gat > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 07/13/2019 at 12:20 PM by gat
    comments (10)
    kamina posted the 07/13/2019 at 12:22 PM
    Au moins il est honnête le type, on peut pas lui reprocher ça.
    birmou posted the 07/13/2019 at 12:35 PM
    La Fortnite money
    zephon posted the 07/13/2019 at 12:37 PM
    il n'a pas tort dans sa dernière phrase
    serve posted the 07/13/2019 at 01:05 PM
    "Parfois, en tant que développeur indépendant, il faut savoir saisir sa chance"

    Tu m'étonnes leur jeux va pas faire un carton sur steam c'est pas le feu alors sur l'epic store (Qui est mal vue) à cause de leur politique du coup les devs ont pas hésité une seconde.
    aros posted the 07/13/2019 at 01:30 PM
    la baise
    minicupi posted the 07/13/2019 at 01:51 PM
    perso j'ai aucun soucis a changer de cremerie, les jeux gratuit offert chaque semaine, tu sais meme quel sera celui de la semaine d'apres pour pas te faire douiller.
    Les reductions de prix et en plus l'argent reversé remplis les poches desdevs ce qui leur permettra de faire d'autres jeux plus ambitieux.
    bennj posted the 07/13/2019 at 02:33 PM
    Franchement tant mieux si l'argent de Fortnite sert aux développeurs indépendants pour qu'ils fuissent faire des jeux, c'est top
    masharu posted the 07/13/2019 at 04:03 PM
    Au moins il est honnête oui, mais il reste reprochable sur l'opportunisme. Et derrière ça ils contribuent à l'idéal d'Epic Game qui est tout sauf honnête envers les consommateurs. Par exemple maintenant il va falloir réfléchir mille fois avant de soutenir un studio sur Kickstarter ou Fig.

    birmou La Unreal Engine Money aussi.
    maki4vel posted the 07/14/2019 at 05:29 PM
    masharu J'ai du mal a voir ou tu veux en venir en disant que l'ideal d'epic est tout sauf honnête envers les consommateurs ? Et pourquoi réfléchir mille fois avant de soutenir un studio sur kickstarter ou fig ?
    Déjà pour l'ideal d'epic c'est de faire de l'argent mais bon comme tous les autres y'en a pas un qui a lancé sa plateforme en mode bénévolat et a ce que je sache, ensuite epic a pris en exclue que des jeux déjà sortie depuis un moment donc je vois pas le problème avec kickstarter qui sert a financer la création du jeu car pour passer sous la bannière d'epic faut déjà que le jeu existe...
    Si ça permet aux indés de se faire de la thune et de continuer de vivre je vois pas le souci, y'a rien de honteux a se faire de la thune.
    masharu posted the 07/14/2019 at 08:51 PM
    maki4vel Epic Games veut devenir la plus grosses plateforme PC. Rien de mal à cela, le problème n'est pas là. Le problème c'est de prendre des consommateurs au dépourvu et pas qu'une seule fois, allant jusqu'à se targuer d'être les "salvateurs du marché PC" dans l'histoire. Faut avoir suivi les différentes controverses d'Epic Games depuis Janvier dernier.

    Pour faire court, au sujet de l'argent donné par Epic Games on parle d'enlever des jeux prévus sur Steam à la dernière minutes pour en faire des exclusivités, jusqu'à se servir de Steam pour promouvoir ces jeux là (Metro Exodus, The Outer Words, Shenmue 3...). On parle de jeux indépendants qui sont été à la base financés par des gens comme vous et moi sur un certain nombre de promesses (supports, DLC...) qui ne sont plus respectées (Phoenix Point ou encore Shenmue 3). C'est la confiance envers le consommateur qu'on brise. A moins de s'en foutre de l'argent investi, comment voulez-vous investir dans un projet si demain Epic Games impose leur restriction dessus ?

    Avoir l'argent d'un éditeur, c'est cool évidemment. Mais il y a des situations où comme ici on paie la tête des consommateurs et c'est moins cool.

    Et ça c'est pour faire court car j'ai assez donné ici. On pourrait parler des différentes prises de positions contradictoire d'Epic Games et son fondateur Tim Sweeny ou encore de leur politique anti-Linux parmi tant d'autres.