« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale »
profile
Jeux Vidéo
257
Likes
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 07/09/2019 at 07:07 PM by nicolasgourry
    comments (20)
    jeanouillz posted the 07/09/2019 at 07:16 PM
    Nintendo on attends vos prochaines sorties de consoles, un vrai service online, une véritable MAJ qui apporte du neuf putain, j'ai jamais vu la led de notification s'allumer sur la Switch.
    Aussi pensez aux tiers bande de rapaces. Vous les mettez bien en avant lors de l'arrivée d'une nouvelle machine sur le marché mais après c'est l'abandon total niveau soutien
    fiveagainstone posted the 07/09/2019 at 07:28 PM
    "Aussi pensez aux tiers bande de rapaces. Vous les mettez bien en avant lors de l'arrivée d'une nouvelle machine sur le marché mais après c'est l'abandon total niveau soutien"
    Rien que dans le trailer tu as Panzer dragoon, Trials of mana, Dragon quest, Resident evil, Ninokuni, Contra, Minecraft dungeons, Spyro, Lucky tales etc...
    ootaniisensei posted the 07/09/2019 at 07:30 PM
    fiveagainstone Laisse jeanouillz a ses règles en ce moment.
    axlenz posted the 07/09/2019 at 07:39 PM
    nicolasgourry posted the 07/09/2019 at 07:54 PM
    fiveagainstone ootaniisensei si vous regardez bien, il y a 40 jeux, a peu près montré (je compte même ceux où tu vois 1 secondes), la moitié sont des jeux tiers (je veux dire développé et surtout édités par des tiers, tu as même Mario et Sonic J.O. 2020 édité par Sega) et une partie des jeux édité par Nintendo sont développées par des tiers (Cadence of Hyrule -Brace Yourself Games- / M.U.A 3 -Team Ninja- / Astral Chain -PlatinumGames- / Daemon X Machina -Marvelous First Studio- / Luigi's Mansion 3 -Next Level Games-), donc les tiers sont bien présent et soutenus, donc je pense jeanouillz que tu fais peut-être des mélanges entre "exclusivité", "édité" et "développé."
    ootaniisensei posted the 07/09/2019 at 08:03 PM
    nicolasgourry Exactement, ont est bien loin de la N64 ou la Wii U en terme de soutien, sachant qu'on a les jeux Bethesda quand même pour l'instant, on a eu une exclu Ubi (qui est excellente en plus) EA semble vouloir sortir ses FiFa dessus, après si les gens attendent des RE2R, RDR2 ou Cyberpunk dessus aussi ...
    geralttw posted the 07/09/2019 at 08:09 PM
    Ootaniisensei Mine de rien avec The Witcher 3 on est dans le level des 3 jeux que tu as citées. Après c’est sûr il n’y aura sûrement qu’eux qui feront un portage aussi baleze.
    ootaniisensei posted the 07/09/2019 at 08:13 PM
    geralttw Ouai mais là on tape pile poil dans le problème de vouloir des jeux trop gros pour la machine, ils auraient dû faire une adaptation plus qu'un bête portage dégueulasse je trouve, c'est desservir la licence et la Switch ce genre de boulot malheureusement
    nicolasgourry posted the 07/09/2019 at 08:29 PM
    ootaniisensei C'est clair que c'est plus malin d'avoir des exclusivités temporaires console indés (Hollow Knight : Silksong par exemple), des exclusivités qui sont développées exprès pour la console (Nintendo ou tiers), des jeux de la génération PS3/X360 (même la génération d'avant, la nostalgie ça marche toujours, voir sous forme de remake comme Panzer Dragoon) qui ressortent sur PS4/XOne et donc la Switch (avec le "petit" plus de pouvoir jouer partout), MGV ou GTA V auraient plus d'impact que The Witcher 3, je pense, bref de jouer "la différence", après il peut y avoir des jeux sortis récemment (Panic Button) s'en sort bien par exemple avec ses adaptations), mais pas un open-world qui demande beaucoup de ressources et rien que tout, ça il y a déjà de quoi faire.
    zabuza posted the 07/09/2019 at 10:23 PM
    ootaniisensei apex legend arrivera sur switch c'est certain.
    ureshiisekai69 posted the 07/10/2019 at 03:57 AM
    Links awakening trop hâte
    geralttw posted the 07/10/2019 at 12:34 PM
    Ootaniisensei On verra mais j’ai quand même une certaine confiance en CD projekt pour le coup.
    ootaniisensei posted the 07/10/2019 at 02:11 PM
    geralttw C'est pas eux qui font le portage x)
    ootaniisensei posted the 07/10/2019 at 02:13 PM
    zabuza Apex ça doit être un peu plus compliqué vu que c'est Source Engine
    zabuza posted the 07/10/2019 at 02:19 PM
    ootaniisensei on parle d EA et vu comment leur communauté est entrain de les laisser tomber. Il faut du renouveau comme l on fait les autres F2P. Ils vont l adapter à la console pour donner un second souffle et ranimer la hype, ils feront de même pour les next gen.

    La switch à prouvée que ce genre de public est présent et qu il rapporte. Les limitations technique ne sont que des pseudo excuses à chaque fois.
    geralttw posted the 07/12/2019 at 02:10 PM
    Ootaniisensei Ça change rien c’est eux qui le supervise.
    geralttw posted the 07/12/2019 at 02:12 PM
    Zabuza Apres peut être que certains éditeurs sont au courant que leur jeux pourrait tourner de manière correcte sur switch mais qu’il n’ont juste pas envie de revoir tout leur travail à la baisse que ce soit textures distances d’affichage etc.... juste pour le faire tourner sur la switch. Et qui refuse jusqu’a l’arrivée d’un vrai hardware.
    zabuza posted the 07/12/2019 at 03:02 PM
    geralttw tu sais les éditeurs et dirigeants de studio sont avant tout des businessman. La pseudo fibre du passionné joueur n existe que dans le plus bas échelle de la création d'un jeu et donc c'est souvent l employé de base et encore beaucoup font leur job comme monsieur tout le monde et rentre chez eux.

    Donc le fameux faut pas dénaturer le jeu ou encore les impossible de transposition ont toujours été du vent et que du vent.

    Tout n'est que business et si il y a de l argent à faire. C'est tout se qui compte. Combien de fois à t on vu des retournements de veste dans l industrie dès qu'il s'agit de faire des ventes et du pognon...
    geralttw posted the 07/12/2019 at 08:17 PM
    Zabuza je suis d’accord sur le fait qu’il raconte beaucoup de bullshit sur l’impossibilité de faire tourner les jeux sur switch pour ce trouver des prétexte pour ne pas en faire une. Après je peut pas en vouloir si certains ne veulent pas investir pour le retravailler pour la switch. Nintendo doit s’aligner c’est pas aux tiers de le faire. Ils ont de la chance d’en avoir quand même pas mal sur leur console ( bien qu’il rate 80% des AAA ).
    zabuza posted the 07/13/2019 at 10:32 AM
    geralttw je pense que les deux parties se mettent en défaut. Autant Nintendo que les tiers.

    Le problème est que le modèle économique de Nintendo n est plus dans le modèle économique de la surconsommation comme sur les autres plate-forme ou l on pousse à acheter et baisser les prix etc.

    Je ne dis pas que Nintendo est un gentil qui ne veut pas faire de la surconsommation, c'est avant tout une société. Mais simplement que leur modèle économique de long seller à ne pas baisser le prix est contradictoires avec le modèle des autres poids lourd de l industrie qui ne recherche que la rentabilité immédiat à court terme alors que Nintendo se base sur du long terme.

    Puis Nintendo est encore à ce jour une des rares entreprise à être totalement japonais dans l esprit et les fondations, c'est une boîte qui a plus de 100 ans, ce qui n est pas le cas des autres et les relations de confiance se sont brisé depuis plusieurs années. Il est alors difficile de faire confiance à des partenaires éphémère. Cela fait que le business d aujourd'hui est du politiquement correct à se mettre des couteaux dans le dos avec le sourire et rester bon amis. Ce qui n est pas la philosophie de la big N même si cela change.

    Puis actuellement ils ont pris un chemin différents, très risqué, à chaque fois mais qui n aide pas avec les tiers qui ne veulent pas prendre le risque puisque même quand c'est une console standard aux autres c était un risque pour eux alors avec le modèle de maintenant, il passe leurs chemin. Puis le secteur du jeu vidéo à changé et le marché n1 n est plus le Japon.