profile
Trials of Mana
6
Likes
platform : PC
editor : Square Enix
developer : N.C
genre : action-RPG
other versions : PlayStation 4
profile
onihanzo
7
Likes
articles : 45
visites since opening : 86289
onihanzo > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/09/2019 at 12:01 PM by onihanzo
    comments (14)
    onihanzo posted the 07/09/2019 at 12:03 PM
    Et vous, quels sont les ajouts que vous voulez dans ce remake ?
    malroth posted the 07/09/2019 at 12:06 PM
    je l'ai pas fais celui, j'ai préco la version boite de la trilogie, je compte les faire et je prendrai aussi le remake du 3 en boite à sa sortie.

    ça sera une découverte pour moi.

    j'ai fais que le plus connu "secret of mana" (le 2) mais pas fais le 1 ni le 2.
    amassous posted the 07/09/2019 at 12:07 PM
    Je sais pas si les quêtes annexes apporteront un truc faut voir ça consiste a quoi.
    Moi je voudrais une histoire plus travaillé des boss supplémentaire, univers caché
    arngrim posted the 07/09/2019 at 12:09 PM
    Quêtes annexes oui mais alors de vraies bonnes quêtes qui aboutissent à quelque chose de décisif comme un nouveau personnage ou une arme ultime comme dans FFVII par exemple et SURTOUT pas des quêtes fedex trop nombreuses, répétitives et franchement ennuyantes.
    fiveagainstone posted the 07/09/2019 at 12:15 PM
    J'attends ma version boite de Collection of Mana fin août pour y jouer pour la première fois et en français!
    Le Remake me hype à fond même sans encore avoir toucher à l'original, d'ailleurs tu m'apprends qu'il y aura des ajouts et c'est une bonne nouvelle
    axl77 posted the 07/09/2019 at 12:31 PM
    Je ne me suis pas posé la question. A y répondre là :

    A la place de looter des items d'évolution, les transformer en quêtes comme quêtes de perso (genre des NPC ayant un lien avec tel héros).

    Que le jeu ne se termine pas au lvl 50 et qu'ils aillent plus loin, sans abuser (c'est super comme limite 999 HP) en proposant des ennemis d'un level progressif mais aussi qui nécessitent des strat pour les tuer! L'idée d'un endless dungeon est pas mal

    Si en plus d'augmenter les stats des persos (l'original), on aurait des arbres de skills d'armes et de magies, au final qu'on pourrait soi-même définir une spé, je pense qu'on aurait beaucoup à faire dans ce jeu
    kiryukazuma posted the 07/09/2019 at 12:56 PM
    axl77 "A la place de looter des items d'évolution, les transformer en quêtes comme quêtes de perso (genre des NPC ayant un lien avec tel héros)."

    C'est une excellente idée... j'avais pas vraiment aimé ça ...
    gally099 posted the 07/09/2019 at 01:00 PM
    La tour de 100 étages hors de question, trop relou !
    onihanzo posted the 07/09/2019 at 01:15 PM
    amassous L'histoire est déjà une des grandes forces de Trials of Mana. Ils ont déjà dit qu'ils allaient rajouter des scènes. Oui des boss supplémentaires ou des redesign de boss en mode hard dans une Tour infernale

    arngrim C'est évident, personne demande à avoir des quêtes annexes chiantes qui n'apportent rien d'utile

    axl77 Oui pourquoi pas des niveaux de puissances pour les magies, grâce aux upgrades des esprits ^^ Après je pense pas qu'ils iront jusqu'à avoir des arbres de compétences pour les armes. Mais ils avaient dit vouloir garder un aspect apprécié des joueurs sur Secret of Mana, pouvoir changer d'arme, donc...

    Et d'accord avec toi concernant les loots pour la classe, c'était chiant. Après qu'il faille faire une quête par perso pour upgrader sa classe je pense pas que ce soit logique puisque tu as 2 choix. A moins qu'au final le NPC te donne les 2 objets mais bon. Perso je pense + à un upgrade en fonction des stats, genre à partir du niveau 38 tu peux augmenter de classe si certaines stats sont à un certain niveau. Genre Hawkeye tu le passes en Nightblade seulement si t'as 25 en DEX, et Master Ninja seulement si t'as 25 en STR. Et si t'as les deux bah t'as le choix entre les deux classes.

    De même, je vois soit une autre branche de classe dès le début (donc 3 branches au départ), soit une classe supplémentaire à la fin de chaque branche, genre Hawkeye après Nightblade il a 1 autre classe au dessus, après Master Ninja aussi etc... donc 4 classes supplémentaire par perso.

    J'adorerais avoir une sorte de Museum avec les modèles 3D qu'on pourrait visionner à loisir. Voire un mode arène avec du 1v1 ou du 3v3 en online Mais là je rêve beaucoup trop puisqu'il veulent se concentrer sur le solo, sinon on aurait du multi en online

    Un autre truc pas mal aussi, serait de revoir le système d'armes... Franchement, aller dans une ville et acheter la nouvelle arme ça devient répétitif et n'ajoute pas grand chose. C'est de l'automatisme. Pire encore dans le jeu original, on ne voit même pas la différence en jeu visuellement. Reprendre le système de sphère de SoM serait cool, ce serait les boss qui les donnerait et les ennemis end game en loot rare comme dans le Fort Mana. Autre possibilité, garder l'achat d'armes, mais leur donner des attributs uniques (genre Poison, Glace...) qui stack leurs effets avec les Magie Sabres. Et certaines armes pourraient se looter sur les ennemis ou sur la map bien cachés. Pareil pour les armures et accessoires.

    gally099 Optionnel hein. Et le système de combat a été revu donc cela peut-être intéressant.
    pokute posted the 07/09/2019 at 06:27 PM
    J'espère que le lapin noir sera toujours là !
    parliz posted the 07/09/2019 at 08:04 PM
    Perso je veut aucun ajout en particulier,je prendrai ce qu'ils mettent tant que ça trahit pas l'original.

    L'original avait déja tout pour lui (je préfère même sa DA) mais était perfectible sur certains points (maniabilité un peu lourde en combat, sprites peu trop SD et pas mal de musiques aux percussions trop "prononcées" qui peuvent trop peser dans leur appréciation)...

    donc tout ce qui m'interesse c'est qu'il reste assez fidèle à l'original tout en faisant bien les choses sur les aspects perfectibles et en essayant d'adapter le statut de remake et la 3D de façon pertinente et positive,en résumé je veut que le jeu propose ce qui peut apporter de positif et revu par rapport à l'original tout en étant assez fidèle,et non une transposition 3D avec une adaptation et des ajouts peu interessants qui apportent pas grand chose,autrement ça aurait peu d'interêt par rapport à l'original qui est trop soigné (c'est pas comme remaker un jeu qui ne peut qu'être amélioré,sachant que c'est déjà un défi de retranscrire assez bien l'original...),en gros il vaudrait mieux que le remake apporte des atouts pertinents et puisse completer l'original sur les points qui peuvent être revus et pouvaient diviser.
    gally099 posted the 07/10/2019 at 06:59 AM
    onihanzo je comprends l'idée mais cela trahirait l'esprit de la saga pour moi. Secret of mana n'est pas un jeu de farm (même si sur le 2, pour augmenter les levels des magies fallait passer par là).

    Mais dans le 3 ils ont corrigé ce défaut et monté peut être un poil trop la difficulté.

    J'attends une copie plus équilibré des combats, des quêtes annexes pourquoi pas mais honnêtement les tours blindés de monstres c'est bien quand t'es jeune pour t'occuper, mais à mon âge je les évite.
    onihanzo posted the 07/11/2019 at 11:56 AM
    gally099 Dans SD3 pour changer de classe c'était préférable de farmer un peu, sinon certaines magies ou capacités étaient obtenues trop tard dans le et étaient inutiles (obtenir des magies ombres quand t'as plus que des ennemis immunisés à l'ombre...).

    Bof je suis pas jeune mais c'est le système de combat qui s'y prête, à voir s'il est intéressant au final. C'est clair que du tour par tour j'y aurais même pas touché. Je pars du principe que si le système de combat est bon, alors j'y trouve du fun. De la même manière que Dark Souls ou les niveaux procéduraux de Bloodborne par exemple, ça m'aurait pas dérangé. Après ça peut tout aussi bien être des environnements annexes avec un level design spécifiques, pas forcément une tour bête et méchante.
    gally099 posted the 07/11/2019 at 12:15 PM
    onihanzo pour les magies d'ombres c'est connu et peut être qu'on va avoir unaccès plus rapide à ces dernières. Apres des zones en plus avec un design sympathiques pourquoi pas !