« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale »
    tags :
    13
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 07/07/2019 at 01:12 PM by nicolasgourry
    comments (47)
    birmou posted the 07/07/2019 at 01:41 PM
    Tellement hate
    kwak posted the 07/07/2019 at 02:14 PM
    Tellement dommage de sortir des jeux de cette ambition sur une console qui techniquement le fait tourner à un niveau qui pour ma part n’est pas acceptable. Trop d’aliasing, résolution dans les choux, frame rate très bas... Quel dommage
    krilinchauve posted the 07/07/2019 at 02:42 PM
    kwak Pas acceptable ? T'es né en 2000 ?

    Les jeux 4K 60fps représentent 1 seconde dans l'histore du Jeu Vidéo.
    eyrtz posted the 07/07/2019 at 02:47 PM
    Kwak Je ne pense pas que ça soit un jeu si ambitieux que ça, le jeu sort bientôt, toujours le même gameplay est montré, c'est peut être une coquille vide. Attendons de voir le jeu final.
    kibix971 posted the 07/07/2019 at 02:48 PM
    La sortie se rapproche doucement mais surement, j'espère que les retours seront positif, histoire aussi que Nintendo continue à s'assurer ce genre d'exclus qui change un peu.

    kwak Au moins ils essaient, c'est mieux que de ne rien faire du tout, ou des jeux de bas niveau sans ambition. Il faut au contraire saluer l'effort et pas le condamner. La switch est pas une console aussi puissante que la concurrence et ça lui fait défaut, c'est un fait, mais au moins des développeurs cherchent à l'exploiter et font de leur mieux pour proposer d'autres jeux qui sont dans le haut du panier pour ce que peux faire la console.
    ushiro posted the 07/07/2019 at 02:57 PM
    krilinchauve Bah il dit bien que n'est pas acceptable "pour sa part". Il a quand même le droit d'avoir des exigences, non ? C'est un peu mon cas aussi d'ailleurs, j'ai certaines exigences sur le plan technique qui peuvent aller jusqu'à affecter mon plaisir de jeu, c'est peut-être con pour certains mais c'est comme ça, je vais pas me refaire.
    Après, autant sur des exclus switch, ça me dérange moins mais typiquement DQ XI S, je préfère encore attendre une possible sortie sur PS4 que de le faire sous une version trop downgradé suivant mes exigences. Un choix dont je pourrai revenir dessus si la pro limite le dowgrande, mais en l'état, impensable de le faire sur switch.
    e3ologue posted the 07/07/2019 at 03:05 PM
    Vive les critiques à 2 balles.
    A chaque fois ça critique le fait qu'un jeu PG est une exclu Nintendo, mais bizarrement s'ils le font pas personne ne veut de leurs jeux, sans compter le nombre de fois où ça a mal tourné.
    Comme krilinchauve ça me fait toujours rire les débats sur les résolutions, ou l'aliasing comme quoi ça nique les yeux, mais parcontre jouer N64, Xbox ou PSP ça niquait pas les yeux, mater des vidéos leaké en 240p ça nique pas les yeux, regarder des anciennes séries ou anime non remasterisé ça nique pas les yeux ...
    Puis parler de du frame-rate c'est une blague, quand on sait que la majorité des jeux Nintendo sont en 60fps, mais bon bien évidemment on prend toujours comme standard des multiplateformes où l'éditeur n'en avait rien à foutre de la qualité de la version Switch, mais par contre que la majorité des jeux sur les autres machines soit en 30fps et même sur pro et X c'est pas plus un problème que ça.

    eyrtz c'est juste la même démo. C'est pas une pratique si rare, nombreux sont les jeux à faire ça et parfois même d'une année sur l'autre, soit pour garder la surprise du contenu, soit pour ne pas perdre de temps sur développement.
    zabuza posted the 07/07/2019 at 03:09 PM
    kidicarus posted the 07/07/2019 at 03:15 PM
    kwak dommage d'avoir t'en de haine et avoir un raisonnement très simpliste.

    Les gra0hisme et la puissance ne font pas un bon jeu.
    nicolasgourry posted the 07/07/2019 at 03:22 PM
    Eyrtz "Je ne pense pas que ça soit un jeu si ambitieux que ça, le jeu sort bientôt, toujours le même gameplay est montré, c'est peut être une coquille vide."
    C'est quand même un AAA édité par Nintendo et développé par PlatinumGames avec Hideki Kamiya qui produit (qui a réalisé : Resident Evil 2 / Devil May Cry / Viewtiful Joe / Ōkami / Bayonetta) et Masakazu Katsura qui s’occupe du design des personnages (Les mangas : Wingman / Video Girl Ai / Zetman) donc si ça c'est pas un jeu ambitieux !
    captaintoad974 posted the 07/07/2019 at 03:30 PM
    kwak tu veux donc dite que Grace a la puissance tout les jeux deviennent génial ? La blague
    escobar posted the 07/07/2019 at 03:33 PM
    kwak mais
    nakata posted the 07/07/2019 at 03:47 PM
    e3ologue

    kwak semi déception alors. Dit toi que sans Nintendo, l’idée aurait fini à la poubelle. Dc c’était soit ça, soit rien...
    kwak posted the 07/07/2019 at 04:05 PM
    captaintoad974 kidicarus zabuza krilinchauve Oh bordel, je ne m’attendais pas à des réactions sur mon commentaire
    Si vous n'êtes pas exigent et que vous aimez qu’on vous serve de la merde, je l’accepte hein, je ne vous critique pas Chacun son avis et encore heureux.
    J’aime beaucoup l’argument du « ce ne sont pas les graphismes qui font le jeu ». Tout à fait d’accord... sauf quand les développeurs essaye d’en faire un beau jeu. Un peu à la Xenoblade 2. Ça ne gâche pas le jeu, mais on ne que se dire : Blordel, ça aurait été top qu’il soit plus beau et plus affiné. Mais bon, la mauvaise fois de certains vont me dire le contraire xD

    Après la haine et le raisonnement simpliste, la j’ai pas compris xD La phrase était pourtant simple, structurée et complète avec en plus un argument et une prise de position... Peut être de la frustration, ou une certaine tristesse chez cette personne, mais pas compris. Ma Switch avec mes jeux, qui m’a permis de renouer avec Nintendo, n’ont pas compris non plus

    ushiro Merci d’avoir utilisé ton cerveau et compris que ce n'était qu’un avis personnel.
    sonilka posted the 07/07/2019 at 04:09 PM
    nicolasgourry des noms connus ne signifient pas qu'un jeu est ambitieux. Miyamoto et son Project Giant Robot en sont la preuve. L'ambition serait par exemple de voir un jeu PG s'éloigner de ce qu'ils proposent depuis des années. Ce qui ne sera pas le cas avec AC. Le jeu sera certainement très bon mais de ce que l'on a vu, ca reste très classique. Ce n'est pas une critique mais pour l'ambition, on repassera. Pour trouver trace d'un projet ambitieux chez PG, il faut se tourner vers B3 que Inaba vend comme quelque chose de nouveau et différent.
    xenofamicom posted the 07/07/2019 at 04:13 PM
    kwak Si vous n'êtes pas exigent et que vous aimez qu’on vous serve de la merde, je l’accepte hein, je ne vous critique pas Chacun son avis et encore heureux.

    Ce n'est pas une question d'exigence. On a juste bien compris le message de Nintendo depuis 2004... (fini la course a la puissance!)

    Ta remarque montre le message n'est pas encore bien passé (15 ans après pourtant ), mais pas grave, on t'aime comme tu es.

    Tu joueras à tes jeux en 4K 60fps et nous on jouera à Astral Chain...
    eyrtz posted the 07/07/2019 at 04:17 PM
    E3ologue On ne parle pas d'un jeu dont la vidéo de gameplay date d'y a un an mais bien un jeu qui sortira dans 1 mois. J'ai eu un hype quand le jeu à été annoncé mais là, je me pose quand même des questions sur le contenu du jeu.

    Nicolasgourry Ce n'est parce qu'il y a du beau monde derrière que ça va être forcement une tuerie. Un AAA vraiment? Nintendo a vraiment donné autant de budget?
    nicolasgourry posted the 07/07/2019 at 04:31 PM
    sonilka Comme si Miyamoto se résume uniquement à "Projet Giant Robot", donc Hideki Kamiya qui produit le jeu (vu qu'il a été directeur du jeu référence, je pense qu'il sait ce qu'il fait), c'est plus ambitieux que Eiro Shirahama qui était le directeur de La Légende de Kora, un autre jeu développé par Platinum Games (d'ailleurs qui va résumer PlatinumGames à La Légende de Kora), de plus c'est une nouvelle IP, d'ailleurs le directeur d'Astral Chain (Takahisa Taura) a déclaré "ce que j'ai dit, c'est que j'avais eu énormément d'idées en tête tout au long du développement, et que ça pourrait éventuellement aboutir à deux autres jeux, voire plus.", tu sens que c'est plus qu'un simple essaie.
    eyrtz "Ce n'est pas parce qu'il y a du beau monde derrière que ça va être forcément une tuerie." Si tu vois Kojima qui s'occupe d'un jeu tu te dis "Je ne pense pas que ça soit un jeu si ambitieux que ça...c'est peut être une coquille vide. Attendons de voir le jeu final.", tu as plus de chances que le jeu ne soit bon que mauvais.
    fredilink posted the 07/07/2019 at 04:33 PM
    je l attend de plus en plus perso ma seul crainte etait qu on n ai pas d exploration et la on en aura ainsi que des quêtes annexes et j espere une bonne histoire
    captaintoad974 posted the 07/07/2019 at 05:02 PM
    kwak la plus grosse merde auquel jai jouer s'appelle Knack 2. Et devine quoi cest pas sur switch.
    zabuza posted the 07/07/2019 at 05:13 PM
    kwak entre joué à un jeu créatif et un jeu de merde 4k.

    Mon choix est fait et le tiens aussi apparemment...
    e3ologue posted the 07/07/2019 at 05:14 PM
    eyrtz Tout comme toi je me pose la question, avec PG on peut très bien se retrouver face à un jeu avec une durée de vie de 6-8h comme avec Vanquish, tout comme un jeu de 10-12h à la bayo ou de 15-20h comme TW101.
    Ce que je te dis, c'est qu'il est possible que Nintendo ait préféré privilégié la qualité du jeu plutot que sa promotion et que depuis c'est la même démo qui tourne. Après est ce que c'est pour garder la surprise ? pour respecter les délais et ne pas imposer de crush ? ou est ce qu'il y a un soucis de développement ? ça on saura pas.
    Un détail assez étrange, c'est que dans l'une des sessions de la Japan Expo ils utilisent exactement le même avatar qu'ils ont créé en live pendant l'E3, même couleur de peau, même coiffure, ce qui est quand même bizarre étant donné que le jeu proposera au moins 15 coupes de cheveux et 10 couleurs de peau.
    kwak posted the 07/07/2019 at 05:54 PM
    xenofamicom J’en ai vu des pro-n de mauvaise fois mais alors là

    Mais tu es sérieux quand tu parles ?! « Ma secte Nintendo a dit que donc c’est comme ça ». Et si on suit ta logique, c’est donc pas normal qu’on nous ponde un super mario odyssée, un beau smash bros, et j’en passe. Fluide avec une résolution satisfaisante, etc... Donc ton argument est vide. Et d’où j’ai parlé de 4K 60 fis sérieux. Ici on ne demande que du 1080p en 30 fps, et au vu de la vidéo on y est vraiment pas lol

    captaintoad974 Euh ok... cool

    zabuza La bonne blague, non non, d’une tu ne me connais pas et de deux je préfère un jeu créatif avec un minimum d’optimisation... Ce qui n’est pas le cas de ce jeu même si il a l’air d’avoir du potentiel. C’est tout ce que je dit depuis le début. Après vous interprétez ce que vous voulez avec votre cerveau hein
    sanj posted the 07/07/2019 at 06:01 PM
    kwak Mdr tu parles d'une vidéo compressée à mort même pas en 60 fps, ton commentaire est inutile. Fais un effort de compréhension et du coup comme tout le monde, attends la sortie du jeu.
    aros posted the 07/07/2019 at 06:02 PM
    Y'a comme un KWAK içi
    xenofamicom posted the 07/07/2019 at 06:03 PM
    kwak : Un développeur n'est pas l'autre.

    Mario Odyssey et Smash Bros, c'est des jeux développés chez Nintendo.

    Astral Chain, c'est Platinum Games (avec le pognon de Nintendo!). Et pour peu que tu ouvres les yeux, le rendu graphique de ces titres n'est pa le même...

    Toi tu demandes du 1080p 30fps, et moi je demande que des bons jeux...

    Chacun ses critères Knack
    gantzeur posted the 07/07/2019 at 06:04 PM
    Les Pro N en sueur pour un seul mec qui dit qu'il n'aime pas
    aros posted the 07/07/2019 at 06:13 PM
    kwak
    Si tu as peur de l'aliasing sur Switch prend-toi ça : http://www.marseilleinc.com/gaming-edition/

    Je l'ai et franchement, même si cela n'augmente pas la résolution, le gain en terme de netteté n'est pas négligeable sur certains jeux de la console.

    Pour ce qui est d'Astral Chains, je te conseil d'attendre les retours si tu es sceptique, mais entre le moment où le développement de ta démo est terminé, le moment où elle est mise à disposition du public pour la première, sans oublier le moment où sort ton jeu, y'a moyen que tu sois surpris à la sortie
    excervecyanide posted the 07/07/2019 at 06:20 PM
    Chuuuute
    Il ne faut pas dire que l'on hâte d'y jouer, cé comme fire emblem, il ne faut pas que le temps passe trop vite, l'été commence à peine
    nicolasgourry posted the 07/07/2019 at 06:31 PM
    gantzeur tu sors les mêmes arguments négatif avec le jeu Death Stranding, je me demande qui serait en "sueur".
    guiguif posted the 07/07/2019 at 06:53 PM
    captaintoad974 t´as pas du jouer a beaucoup de jeux dans ta vie si Knack 2 est la plus grosse merde a laquelle t'as joué Moi la plus grosse merde a laquelle j'ai joué c'est 1 2 3 Switch et devine sur quelle console c'est... (un indice dans le titre )
    zabuza posted the 07/07/2019 at 07:08 PM
    nicolasgourry ce n'est pas la même chose. Ils sont neutres

    kwak d une tu n'as pas joué aux jeu et de deux optimisé ça veut rien dire ici puisque tu parles d aliasing mais bon fait comme tu le sens...
    sonilka posted the 07/07/2019 at 07:18 PM
    nicolasgourry t'as décidément beaucoup de mal avec la langue française et sa compréhension. Je n'ai pas résumé Miyamoto à PGR j'ai juste pris cet exemple pour dire qu'un nom collé sur un projet ne suffit pas à définir le dit projet comme ambitieux.

    tu sens que c'est plus qu'un simple essaie

    Qui dit le contraire ? Bien sur que ce n'est pas un projet décidé un soir d'hiver au coin du feu. Moi je rebondissais juste sur le fait qu'une liste de noms célèbres ne signifie forcément que le projet est ambitieux. Et je ne vois pas, en l'état et de ce que j'ai vu, AC comme un projet ambitieux. C'est un jeu d'action comme sait si bien les faire PG, qui propose un casting solide derrière mais qui n'a rien de comparable avec ce que ce meme studio est en train de faire avec B3. Rien de plus. Et encore une fois, puisque j'ai l'impression que le souci vient de la, ce n'est pas un reproche que je fait au jeu simplement un constat.
    darkwii posted the 07/07/2019 at 07:20 PM
    Aros sur quel cite tu peut trouver se câble sa m intéresse
    axlenz posted the 07/07/2019 at 07:30 PM
    Ouuuh c'est chaud ici en ce dimanche
    ducknsexe posted the 07/07/2019 at 07:35 PM
    guiguif 1 2 3 sur switch à proprement parlé ce n est pas véritablement un jeu mais plus une expérience.

    La ou les deux knack sont deux belle daube

    De toute façon que ce soie l un ou l autre ce sont 3 daubes.
    aros posted the 07/07/2019 at 08:00 PM
    darkwii
    Sur celui que j'ai donné à Kwak en faite, j'te le remet : http://www.marseilleinc.com/gaming-edition/
    guiguif posted the 07/07/2019 at 08:11 PM
    ducknsexe nan les Knack ne sont pas des daubes, dumoins le 2 pas fait le 1, juste des jeux honnete avec un bon meta
    stampead posted the 07/07/2019 at 08:15 PM
    la switch c'est simple que des nouvelles licence en plus de celles qui existent déjà.la low gen a quand même des avantages celles de lancer de nouvelle licence pour peu de budget et je préfères ça a des jeux qui sont juste ambitieux graphiquement.
    aros posted the 07/07/2019 at 08:19 PM
    darkwii
    Mais faut casser la tirelire je te préviens, suivant la longueur c'est entre 106€ et 124€ l'unité.
    J'en ai un depuis que j'ai fais l'acquisition de la Switch (c'est à dire depuis mi-2017), et mon câble fonctionne toujours ; faut juste que tu puisses également le co sur un port usb de ta télé, et ça fonctionnera. En faite c'est simple, sauf pour voir la diff', tu ne l'enlèves plus après

    En revanche je ne te conseille pas de le mettre derrière une Ps3, la chaleur qu'elles dégage au bout d'une ou deux heures c'est nawak, et m'a fait entrer en surchauffe le câble
    L'avantage de la Switch, c'est que le câble n'est, ni connecter à la console, ni ne se trouve pile à côté la sortie d'air du système de ventilation, évitant de fait le câble d'netrer en surchauffe, qu'importe le temps que tu joueras, ça je peux te le garantir puisque dimanche dernier j'ai fais une session de 16h (oui, 16h ) sur The Last Remnant Remastered. Derrière un pc également et la One X, cela fonctionne sans encombres, mais derrière la Ps4Pro, comme avec la Ps3, l'arrière dégage trop de chaleur à cause de la sortie
    plbs posted the 07/07/2019 at 08:24 PM
    kwak le mec balance du sel pour se faire mousser. Hilarant. Heureusement que yia pas que des kékos comme toi qui ne jure que par les graphismes, c'est justement sur les consoles comme la Switch qu'on a enfin des jeux qui sortent du lot.
    guiguif posted the 07/07/2019 at 08:27 PM
    stampead c'est vrai que Bloodborne, Death Stranding, Ghost of Tsushima, Days Gone, Dreams, Knack, Astrobot, The Order, Sea of Thieves, Recore, Ori, Cuphead, Sunset Overdrive, Quantum Break ect... ne sont pas de nouvelles licenses, sans compter les tiers L'avantages de la Switch et de sa gen de retard est surtout de pouvoir sortir des jeux plus vite donc plus nombreux
    ryonarushima971 posted the 07/07/2019 at 08:35 PM
    Le mec se fait incendier parce qu'il a donné son avis
    darkwii posted the 07/07/2019 at 08:35 PM
    Aros le câble me servira juste pour la switch mais sur quel cite tu peut commander le câble
    aros posted the 07/07/2019 at 08:37 PM
    darkwii
    Celui que j'tes donné dans mon premier com', c'est le site constructeur (et non il n'est pas fabriqué à Marseille [c'est trompeur xD])
    nicolasgourry posted the 07/07/2019 at 08:47 PM
    sonilka Je comprends parfaitement, je n'ai pas de soucis de compréhension, quand tu écris "Je n'ai pas résumé Miyamoto à PGR j'ai juste pris cet exemple pour dire qu'un nom collé sur un projet ne suffit pas à définir ledit projet comme ambitieux." Je n'ai pas dit que tu résumes Miyamoto à ça, j'ai écrit "comme si Miyamoto se résume uniquement à "Projet Giant Robot", ça sous-entend qu'il se résume pas qu'a ça, donc ça peut être un bon (voir très) bon jeu vu qu'il est produit par Hideki Kamiya (même supervise).

    Pour moi, c'est un jeu ambitieux de PlatinumGames (qui est un des meilleurs studio de développement dans le domaine du beat them all et le jeu est dans le genre qu'il maitrise), car c'est une nouvelle Ip, édité par Nintendo (donc le constructeur), produit par Hideki Kamiya, design des personnages par Masakazu Katsura et la réalisation est assurée par Takahisa Taura, qui par le passé, était game designer de Nier Automata aux côtés de Yoko Taro.
    jenicris posted the 07/08/2019 at 09:08 AM
    Il a l'air excellent.