gat > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 06/15/2019 at 12:02 AM by gat
    comments (27)
    docbrown posted the 06/15/2019 at 12:23 AM
    Nous avons décidé de ne pas utiliser une approche photoréaliste avec le design, mais plutôt quelque chose de plus stylisé, respectant les designs artistiques et les choix de l'original."

    Merci pour la précision Mr Kitase !! Vivement cette pépite !
    kurosama posted the 06/15/2019 at 12:24 AM
    Les mecs ont abbatu un boulot monstre,c'est du perfect au niveau du design,et ça n'a pas du etre simple du tout mais alors pas du tout.Maintenant j'espere qu'ils ne mettront pas trop de temps pour faire les épisodes,pas envie d'y jouer en maison de retraite ( quoique ).
    docbrown posted the 06/15/2019 at 12:34 AM
    kurosama + 1, en plus le jeu final risque d'être un peu plus long s'il augmentent la durée avec des scènes inédites. de plus, la CGI made in Square doit envoyer du lourd...2 BRD quand même...
    yamy posted the 06/15/2019 at 12:51 AM
    Vu ce qu'il dit sur la narration et le dernier trailer avec les nouvelles interactions avec les membres d'Avanlanche je parie qu'il y aura pour au moins 10 heures cinématiques
    chiotgamer posted the 06/15/2019 at 02:01 AM
    Le goty
    justx posted the 06/15/2019 at 02:21 AM
    j'ai ecouter une avis de journaliste ou de youtubeur qui ont pu tester la demo et pour eux le fait que Clad et Barret n'arrete pas de se disputer pendant les combats ( soit une forme de narration directement lié a nos actions de combat ) etait selon lui l'ajout le plus interessant par rapport au jeux original. ca ajoute un carracter plus authentique a Barret et Clad n'est pas du tout ce mec ultra monotone comme dans Advent children. il a du repondant et n'hesite pas a dire a barret.

    " ne me dit pas ce que je doit faire".

    Bref moi je suis hypé et vous ?
    docbrown posted the 06/15/2019 at 03:14 AM
    justx ça ne me surprend pas...Clad dans FF7 au début était là pour le job ! On fait pété un réacteur et la tune rentre et basta ! rien à foutre de sauver le monde.

    C'est après au cours du jeu qu'il change.
    Dans FF7 il a même de sacré cout de déprime après divers évents, puis dans Advent children ça continue parce que Midgar s'est fait défoncer (2 ans avant et la culpabilité lié à Aerith est toujours là)..c'est assez "normal" comme évolution. SE, Nomura et sa Team prennent ce Remake très au sérieux et je pense que bcp ici ne s'attendait pas à de tel résultat pour un jeu de cette réputation là ! Faut les encourager !! J'ai l'impression de revoir...SquareSoft et sa magie d'antant ! Pourvu que ça continue jusqu'au bout avec la même team !

    Moi je suis en hype depuis des années !!!
    ravyxxs posted the 06/15/2019 at 03:38 AM
    Quand je vois qu'un des plus grand fan qui n'est autre que Maximilian Dood,dire que la démo était juste incroyable,que ça n'avait rien à voir avec FF15 niveau combat,que les déplacements,interactions,dialogue avec Barret ici,de sentir que le développement ai vraiment fait par des personnes qui aiment le soft et veulent pas le foirer,que le tout soit au point à ce niveau,c'est bien parti
    bobobiwan posted the 06/15/2019 at 05:30 AM
    Ce jeu de malade. Jamais j'ai été hypé par un jeu comme ça.
    raioh posted the 06/15/2019 at 06:12 AM
    Justx : Bah durant tout le début du jeu original, ils n'arrêtent pas de s'engueuler aussi donc c'est très bien reflété sous cette nouvelle forme de narration. Le problème d'Advent Children, c'est que ça arrive après l'histoire d'FF7, après le voyage du héros, donc Clad est différent, il a changé, mais pour le pire vu qu'il est fade et inintéressant dans AC.

    Perso, je suis intéressé juste parce que j'adore Midgar et je veux voir comment ils vont ouvrir la ville en terme d'exploration pour ajouter du contenu au jeu d'origine. Après, je valide pas tout le côté épisodique.
    raioh posted the 06/15/2019 at 06:15 AM
    Ah oui et perso, je valide pas spécialement le nouveau design de Tifa.
    Il est correct, mais il y a des choses qui ont été ajouté trahissant son design d'origine comparé aux autres.
    anakaris posted the 06/15/2019 at 06:27 AM
    Pour le faire, nous voulions aller au-delà de l'original, raconter une histoire plus profonde et offrir une expérience de jeu moderne.
    Oué 'fin l'histoire de FFVII était déjà incroyablement profonde à l'époque, en comparaison des autres jeux. Je crains que rajouter des couches et des couches de sous-intrigues ne fasse devenir le tout indigeste à force. Déjà que la plupart des trucs spin-off étaient au final relativement dispensables...
    monz666 posted the 06/15/2019 at 06:33 AM
    J'avais très peur de la perte du tour par tour et j'avoue que je suis pleinement rassuré il va être fumant et va clochardiser les autres FF trop hâte !! Petit bémol pour le jeu en épisode par contre
    kurosu posted the 06/15/2019 at 07:23 AM
    raioh tu parles de son tshirt noir ?
    raioh posted the 06/15/2019 at 08:04 AM
    Kurosu : Non, en gros, ils ont ajouté beaucoup trop de noir à son design à mon goût.
    Du coup, ça manque énormément de contraste, car la balance des couleurs est flingué en comparaison de son ancien design.

    Avant, il y avait un équilibre entre rouge (yeux, chaussures, gants), blanc (son haut) et noir (chaussettes, la partie haute des gants, jupe) et pour balancer tout ça, il y avait la couleur de sa peau et de ses cheveux (teinte plus marron que noir) et quelques teintes de metal avec sa protection au coude et le bas des bretelles.
    Maintenant, il y a BEAUCOUP trop de noir : cheveux, gants, jupe, chaussettes haute qui prennent 80% des jambes, jupe, bretelles, undershirt.

    Bref, en gros contrairement aux autres personnages, durant les séquences de combat du trailer, mon œil/cerveau n'enregistre pas l'information immédiatement comme "c'est Tifa" à la manière du design d'Advent Children. En vrai, juste dégager les chaussettes haute (qui ajoute beaucoup trop de noir à l'ensemble) et foutre ses gants rouge devrait suffire à retrouver la balance d'origine.
    kurosu posted the 06/15/2019 at 08:49 AM
    raioh oui je vois ce que tu veux dire, son design s'est un peu assombri mais pas tant que ça, c'est juste les collants et le sous tshirt qui déséquilibre le tout ( ils ont rajouter pour une question de censure ?)
    Pour le reste c'est l éclairage qui doit jouer un peu, dans le bar, on voit qu'elle a toujours les mêmes couleur de yeux et cheveux marrons, après pour les gants ça peut se régler car les gants se changent en fonction de l équipements, mais d'un côté à ce niveau ça devrait être son arme d'origine, donc rouge comme tu dis
    shambala93 posted the 06/15/2019 at 09:11 AM
    Cette hype !
    wickette posted the 06/15/2019 at 09:33 AM
    C’est la durée de vie de la première partie qui me préoccupe un peu. Et la suite j’espère que ce sera juste un autre jeu et non 4x60€ pour tout FFVII...
    choroq posted the 06/15/2019 at 09:33 AM
    je vois que "hype" c'est le mot à la mode, perso, toujours rester prudent, je l'attends même si il fait partie du lot des jeux E3 avec des licences vues et revues que j'en ai un peu marre. Prudence, mais avec l'espoir de peut être découvrir un ff7 parallèle bien ficelé.
    nospeudo posted the 06/15/2019 at 11:12 AM
    La petite phrase de Schreier tout le monde l'as notée, le message qui clarifie tout et pose les ambitions, les haters feront comme si ils n'existait pas...
    Malheureux mais le monde dans lequel on vit.
    icebergbrulant posted the 06/15/2019 at 11:21 AM
    Hâte de voir les chiffres de vente Day One: un "petit" 10 millions serait sympa

    Par contre, ce serait bien que Watch Dogs Legion (sortie 6 mars) décale sa sortie de 15 jours sinon...
    nicolasgourry posted the 06/15/2019 at 05:52 PM
    wickette " Et la suite j’espère que ce sera juste un autre jeu et non 4x60€ pour tout FFVII...", si il y a une première partie et qu'il y a une suite, c'est donc le même jeu, non ?
    iglooo posted the 06/15/2019 at 08:07 PM
    nospeudo quelle petite phrase? J'ai pas suivi.
    Ca sent super bon ce remake en tout cas. Square m'a pas fait rêver comme ça depuis plus de 20 ans...
    nospeudo posted the 06/15/2019 at 08:34 PM
    iglooo Comme quoi Kitase lui as dit "le nombre de jeux ? Mais on ne le sait même pas nous même".

    Sauf que c'est plus compliqué que ça, mais Schreier l'as partagé comme ça... Et forcément tout les haters du monde se son emparer du Tweet pour dire "regardez ils savent pas ou ils vont" (d'autant qu'avec la présentation de dinguo ils savaient plus sur quoi rager).

    Alors que c'est pas qu'ils savent pas c'est qu'ils ont planifié en interne mais ils veulent être sur avant de parler en fait, parce qu'ils vont vraiment loin pour ce qui est d'étoffer le scénario, et ils veulent pas annoncer 3 et le regretter si ils sentent qu'il en faudra 4 pour aller au bout de leur idée par exemple.

    Mais balancé comme l'as fait Schreier c'était vraiment "on sait pas ou on va on as fait celui-là puis on verra" quoi...

    Et pour un jeu qui as subit des tonnes de fake news, quand t'est Schreier, écouté et surtout pendant l'E3, tu balance pas ça comme ça...
    duabar posted the 06/16/2019 at 05:47 AM
    nospeudo oui mais ça ne changera strictement rien au succès du jeu de toute façon. Le mec s est fait un coup de com en sortant une phrase de son contexte pour faire du clik.
    nospeudo posted the 06/16/2019 at 07:03 AM
    melkaba encore heureux !
    wickette posted the 06/17/2019 at 07:06 AM
    nicolasgourry
    Pas quand il faut repasser à la caisse non