profile
Trials of Mana
5
Likes
platform : PC
editor : Square Enix
developer : N.C
genre : action-RPG
other versions : PlayStation 4
profile
onihanzo
6
Likes
articles : 38
visites since opening : 73096
onihanzo > blog
    tags : steam remake square-enix ps4 seiken densetsu 3 switch trials of mana
    10
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 06/14/2019 at 01:38 PM by onihanzo
    comments (41)
    spilner posted the 06/14/2019 at 01:48 PM
    Ça à l'air pas mal effectivement
    kibix971 posted the 06/14/2019 at 01:48 PM
    il m'intéresse aussi beaucoup ce jeu, une très bonne surprise. Pendant le treehouse si j'ai bien compris ils ont dit que cette démo n'était pas doublé mais que le jeu serait doublé plus tard et qu'on aura le choix entre anglais et japonais, je crois qu'ils ont également parler de la traduction en d'autres langue mais pour le texte je pense.
    jeanouillz posted the 06/14/2019 at 01:49 PM
    Moi j'ai rien compris. C'est un énième remake de Secret Of Mana ?
    Ça vaut le coup d'acheter la collection qui est sortie y a quelques jours ou vaut mieux attendre ?
    plisken posted the 06/14/2019 at 01:49 PM

    guiguif posted the 06/14/2019 at 01:51 PM
    jeanouillz non c'est un remake de Seiken Densetsu 3 alias Trials of Mana, un jeu SNES qui est dans la Collection of Mana et qui jusqu'a present n’était jamais sortie du japon. En gros on a rien eu en 23 ans, la t'as l'original SNES dans la collection et ce remake en 2020
    onihanzo posted the 06/14/2019 at 01:57 PM
    jeanouillz C'est le remake du 3ème épisode de Seiken Densetsu, jamais sorti du Japon, qui vient de trouver son nom occidental Trials of Mana pour la sortie de la collection. Secret of Mana étant le 2ème épisode.

    kibix971 Oui merci j'avais oublié cette info, je rajoute
    rbz posted the 06/14/2019 at 01:59 PM
    yes, j'étais juste sur le cul pendant le direct Oo
    ces couilles en titanes ce projet
    j'ai hâte bordel
    zephon posted the 06/14/2019 at 02:00 PM
    Pour moi aussi c'est mon coup de cœur instantané de cet E3. Le trailer du reveal m'a scotché
    rbz posted the 06/14/2019 at 02:02 PM
    tu parle pas des zick par contre. j'espère que les remix seront pas dans la ligné du remake pourri de secret of mana, c'était une honte
    derno posted the 06/14/2019 at 02:03 PM
    et qu'ils traduisent ne FR la collection of mana m'a bien fais halluciner aussi.
    on a des jeux récents qui ne se donne même pas cette peine.
    onihanzo posted the 06/14/2019 at 02:07 PM
    rbz Oui encore une chose que j'avais oublié, c'est le compositeur original de la licence qui revient, le dieu Hiroki Kikuta !!
    guiguif posted the 06/14/2019 at 02:08 PM
    rbz j'espère que les remix seront pas dans la ligné du remake pourri de secret of mana, c'était une honte

    j'espere que si, d'un pour faire chier les puristes qui gueuleront quoi qu'il arrive et de deux parce que les 3/4 étaient meilleures que celles de bases (Prophecy )

    derno apres yen avait qu'un sur les 3 a traduire, les autres etant les roms d'epoque
    jeanouillz posted the 06/14/2019 at 02:09 PM
    guiguif onihanzo Ok merci pour les infos
    rbz posted the 06/14/2019 at 02:17 PM
    guiguif épargne nous tes gouts de chiottes
    guiguif posted the 06/14/2019 at 02:21 PM
    rbz oses me dire que ça, ça et ça c'est nul (puis parler de gouts de chiottes quand on aime les ziks des DQfeteforaineduvillage et Sakurecycleraba )
    onihanzo posted the 06/14/2019 at 02:22 PM
    zephon Tellement !

    Surtout qu'au début ça commence avec décors 3D propres mais pas fous techniquement, donc tu crames que c'est un jeu 3D, tu te dis c'est pas de la CG donc qu'est-ce que ça cache, tu t'attends au Master troll façon SE donc t'es sur tes gardes quoi... Puis une fois l'épée Mana passée, j'étais en mode WAT WAT WAT

    spilner C'est délibéré afin de voir les différence sur des images en grand.

    En revanche je peux en intégrer quelques-unes dans l'article ! Merci

    guiguif Certains remix étaient pas mal, mais d'autres étaient carrément dégueulasses. Il est de toute façon préférable que le compositeur original Hiroki Kikuta travaille sur l'OST de ce remake, ce qui est d'ores et déjà confirmé.
    famimax posted the 06/14/2019 at 02:23 PM
    P'tin mais quel gâchis que Secret Of Mana n'est pas eu droit au même traitement... Square ils font des choix incompréhensibles parfois

    guiguif Ouais pour la compil, le secret of mana méritais peut etre une nouvelle trad fr. Et quelqu'un avait posé la question, mais personne avait encore la réponse, la trad (qui est devenue culte...) est celle de Véronique Chantel ? Square a tout refait je pense ?
    onihanzo posted the 06/14/2019 at 02:27 PM
    famimax On va s'estimer heureux, on aurait pu avoir le même traitement que pour Secret of Mana sur ce remake...
    Heureusement qu'on a gueulé au lieu d'acquiescer comme des pigeons !!
    guiguif posted the 06/14/2019 at 02:27 PM
    onihanzo Bah Kikuta en avait fait quelque une sur le remake, dont celle de Into the Thick of It qui s'etait bien fait defoncé (et que je trouve pour le coup meilleure sur SNES)

    famimax Nan c'est bien la rom du jeu d'epoque a premiere vue (avec le fameux "rosser"), tout comme Mystic Quest
    onihanzo posted the 06/14/2019 at 02:31 PM
    guiguif Il devait être bourré voilà tout. En espérant qu'il n'abuse pas de la bouteille cette fois
    famimax posted the 06/14/2019 at 02:31 PM
    guiguif Ah bon, merci pour l'info, j'aurais pensé qu'ils auraient tout refait et traduit en multi langues d’après les "roms" jap de la compil d'origine

    onihanzo Ouais vu dans ce sens, mais c'est quand même incompréhensible, après ils sont bien capables de le re-remaker un jour
    zekk posted the 06/14/2019 at 02:44 PM
    guiguif puis parler de gouts de chiottes quand on aime les ziks des DQfeteforaineduvillage et Sakurecycleraba

    +1
    spilner posted the 06/14/2019 at 02:46 PM
    Onihanzo
    Ben pour les avoir en grand il n'y à qu'à faire un clic droit, ouvrir l'image dans un nouvel onglet avec celle que je t'ai faite lol (car je viens de me rendre compte que comme un con je les ai pas fait en lien cliquable...)
    xslayer750 posted the 06/14/2019 at 03:11 PM
    Mouais, faut être fan de jrpg quoi x)
    onihanzo posted the 06/14/2019 at 03:17 PM
    guiguif Tiens tant que t’es là, les armes de Secret of Mana Remake étaient toutes différentes (avec les différents stades de forge), ou y’avait quand même quelques recolors ?

    spilner La plupart regarderaient les miniatures et diraient « mouaif pas trop de diff sur ces images »... en mode Link49 quoi.

    xslayer750 T’as sûrement pas fait l’original pour dire ça, le score du jeu en 3D va être énorme, façon DQVIII voire plus...
    guiguif posted the 06/14/2019 at 03:23 PM
    onihanzo oui les armes avaient differents skins heureusement, par contre yavait pas d'effets visuels quand on buffait une arme
    randyofmana posted the 06/14/2019 at 03:27 PM
    Je sais pas... Etant fan du jeu original, je devrais être hypé, et pourtant je suis pas franchement motivé avec ce remake...
    Le jeu est beau (et franchement, ça fait du bien après le truc qu'ils ont fait pour SoM remake), mais j'ai du mal avec les choix de DA, je n'arrive pas à retrouver l'esprit des mana de l'époque. Enfin, y'a des trucs biens, et d'autres moins biens.

    Pareil pour Kikuta, je devrais être content de le voir revenir, mais après le massacre qu'il nous a fait sur la remasterisation de la BO du remake de SoM, je ne sais pas si je dois me réjouir ou non ^^' Enfin avec le peu qu'on entend dans le trailer et la démo, ça a l'air pas trop mal. D'une manière générale, ces deux jeux à l'époque étaient un peu son coup de génie, car à part quelques autres (Soukaigi notamment), les OST qu'il a signé ensuite sont très quelconques.

    Et puis tant qu'à faire de ramener les anciens, pourquoi n'ont-ils pas fait revenir Nobuteru Yuuki au chara design ? Je trouve son style infiniment plus classe que le nouveau... (qu'est-pas moche, hein, mais on revient sur des persos très "gamins". Et puis, c'était utile de rajouter 3 bonnets à Riesz ?)

    En dehors de ça, l'exploration en full 3D, les graphismes qui ressemblent enfin à quelque chose d'autre qu'un jeu smartphone, et en même temps la fidélité des lieux et personnages, ça c'est très bon. Ils aussi ont modernisé le système de combat, et c'est plutôt une bonne chose, l'original était sympa mais quand même lourd à manier par rapport à SoM.

    Et désolé, mais je maintiens qu'on pouvait implémenter un multiplayer, même en caméra libre Qu'ils ne l'aient pas fait par manque de temps ou de motivation c'est une chose, mais je vois pas en quoi ce serait impossible...

    Bref, j'y toucherais sûrement pour le principe, mais certainement pas day one.

    Sinon onihanzo, ça paraît évident mais tu peux rajouter qu'on aura toujours le système de classes divisées en "lumière" et "ténèbres", avec très probablement cette fois la tenue visible à l'écran (et pas un swap color comme à l'époque). Il se peut même que "peut-être" on aura droit à des nouvelles classes... ou pas, on verra. D'ailleurs, la replay value sera retravaillée (on suppose donc l'ajout d'un new game +) pour aller de pair avec la rejouabilité déjà existante du jeu de base (les 6 scénarios de départ + 3 boss de fins, et le choix des classes donc).

    Il me semble aussi que les magies seront moins chiantes à lancer (des raccourcis au lieu de passer par les menus).
    Voilà ce que j'ai lu sur une interview du jeu il y a peu. ^^
    onihanzo posted the 06/14/2019 at 04:40 PM
    randyofmana Euh je comprends pas trop tes reproches sur la DA puisque c’est exactement les dessins de Nobuteru Yuki qui sont modélisés...

    Pour la coop, il aurait fallu qu’ils optent pour une autre vue en plus en caméra éloignée et cela contraint certaines map qui doivent prendre en compte cette composante en plus.

    J’ai préféré ne pas m’etendre sur la possibilité d’avoir les classes modélisées car rien n’est confirmé pour l’instant, ni même suggéré mais c’est clairement faisable... En revanche les armes le seront sûrement puisque Seiken 2 y a eu droit.

    Oui pour les magies j’ai oublié de préciser qu’elles ne couperont plus l’action aussi.
    onihanzo posted the 06/14/2019 at 04:43 PM
    guiguif T’as pas répondu à la question, elles étaient toutes uniques ou y’avait des recolors ?
    guiguif posted the 06/14/2019 at 04:50 PM
    onihanzo toutes uniques, pas le souvenir de couleur
    onihanzo posted the 06/14/2019 at 05:35 PM
    guiguif Ok merci ! Bonne nouvelle donc.
    parliz posted the 06/14/2019 at 06:23 PM
    rbz randyofmana : pas trop de quoi s'inquieter pour les musiques à mon avis : on en entend assez bien quelques unes dans la vidéo de gameplay du Treehouse et elles ont l'air très fidèles aux originales en un peu arrangées,ça sent plutôt bon
    parliz posted the 06/14/2019 at 06:32 PM
    Sinon meilleure surprise de l'E3 pour ma part aussi,même si je suis pas fan des remakes a gogo et que je trouve qu'un remake est de trop quand le jeu original est nickel,c'est différent pour Seiken Densetsu 3 : je lui reprochais un systeme de combat un peu lourd et des sprites des persos un peu simplistes,et le changement de perspective 3D a de quoi apporter un + à l'immersion qui avait une bonne place dans le jeu d'origine.
    neetsen posted the 06/14/2019 at 07:25 PM
    J'avoue que ça l'air énorme
    Mais est ce confirmé sur Ps4
    zephon posted the 06/14/2019 at 08:30 PM
    neetsen oui ps4 steam et switch
    ureshiisekai69 posted the 06/14/2019 at 11:30 PM
    A voir
    randyofmana posted the 06/15/2019 at 02:19 AM
    onihanzo Je me suis mal exprimé, où alors il n'y a que moi qui ressent cette différence... Le chara design en soi est le même (en fait c'est koichi ishii qui avait imaginé les personnages, et a demandé à yuuki de les retravailler), mais le trait, les formes ou les détails ont changés, tout simplement parce qu'on n'a pas affaire au même dessinateur :
    Perso original
    Perso remake
    Désolé, je parle encore de Riesz, mais je trouve que c'est l'exemple le plus flagrant, limite on dirait qu'elle a pris 5 kilos au passage ^^'
    Quand tu vois la modélisation des persos in-game, ils se basent clairement sur le second cas.

    Comme je le disais, les personnages font plus "ronds", plus enfantins avec le style du nouveau chara designer (me souviens plus de son nom, mais il est affilié à la série depuis genre 2013, avec le portage de SoM sur mobiles), ça collait bien pour les personnages de SoM justement mais moins je trouve pour ceux de Seiken 3, le trait de Nobuteru Yuuki leur donnait une apparence plus adulte en adéquation avec leur background souvent tragique.
    Et puis il y a le forçage sur la sexualisation des persos : ici Angela et Riesz notamment (mais Purim y a eu droit pour SoM)... pour la première elle était déjà un peu sexy à l'origine -et encore c'était pas très marqué dans les artworks originaux de Yuuki- mais la deuxième moins, et là j'ai vraiment l'impression de voir une bimbo.
    On sent que c'est voulu pour flatter l'instinct du mâle et correspondre aux standards actuels dans les milieux otaku (Riesz est un perso ultra-populaire au Japon, en tout cas parmi les otaku), et ce changement m'horripile assez, je l'avoue.

    Bref, je cherche pas à faire la guéguerre de qui a raison ou quoi, c'est juste mon impression que je partage et que j'essaie d'expliquer. Les persos, je les connais depuis mon enfance, ils m'ont accompagnés une partie de ma vie et m'auront marqués à leur façon. Le design de Yuuki leur donnait un certain caractère, une certaine aura, que je ne retrouve plus avec le nouveau design. C'est tout.

    Pour les classes, je pense sincèrement qu'on aura droit aux différents costumes modélisés, c'est le moment de le faire avec ce remake, sinon les fans japonais et occidentaux risquent de gueuler. L'interview que j'avais lu laissait sous-entendre que ce serait le cas, mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.
    parliz posted the 06/15/2019 at 05:45 PM
    Perso je préfère aussi le chara-design original mais de toute façon on joue pas avec des artworks,et je trouvais les sprites des persos de l'original un peu trop SD (contrairement à ceux de Chrono Trigger par exemple),je les trouve plus appréciables avec ces nouvelles proportions,au dela du chara-design.
    onihanzo posted the 06/17/2019 at 03:31 PM
    randyofmana Moi je trouve au contraire qu’ils ont bien repris le chara design original.

    Ton lien est biaisé on la voit de profil alors elle fait forcément plus mince.
    https://78.media.tumblr.com/8557984a57058fa50c4c4d712e2a62d3/tumblr_p2nr5zCQYk1rhxw9lo2_r1_1280.png

    Déjà on voit là que les proportions sont mieux respectées. Le problème de Seiken 3 c’est que les artworks et le sprites en jeu n’ont rien à voir quasiment. En jeu les sprites sont très ronds justement, Riesz n’a rien de mince au contraire même.

    Je trouve qu’ils ont vraiment réussi à marier le charadesign original tout en rappelant la rondeur des sprites originaux. Plus que les artworks, ce qui est le plus représentatif du jeu sont les sprites en eux même, ce sont eux qui définissent le style du jeu.

    A ce niveau là en revanche j’avais vraiment trouvé le Remake de Secret très mauvais, cela n’avait plus rien à voir avec les sprites du jeu.

    Angela est déjà très sexualisée dans le jeu original. Sa tenue est encore plus courte que dans le Remake, et elle a une super ou elle montre son cul et un cœur en sort STP... Puis tu vois pas le gros décolleté dans l’artwork d’angela sérieux ? Elle a exactement les meme proportions dans le Remake.

    Pareil pour Riesz https://pbs.twimg.com/media/C7cUQdsVsAAgDtg.jpg:large
    Pour sa classe de base c’est moins visible, mais en Fenrir Knight il s’est pas gêné... Sans parler du maquillage.
    Le cast fait tout au plus adulescent, dans les artworks, mais pas adulte. Et leur background se rapproche de problématique d’adolescents justement. Riesz qui veille sur son frère, Hawk qui se la joue voleur désinvolte, Kevin encore sous le joug de son père, Angela qui fugue et fuit ses responsabilités, Duran qui s’entraine afin de devenir un meilleur bretteur (c’est peut être lui qui fait le plus adulte), et Carlie euh...
    kurosu posted the 06/17/2019 at 04:11 PM
    Remake simple, je veux pareil pour tous les anciens hit !!!