kraken > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/16/2019 at 04:12 PM by kraken
    comments (15)
    giusnake posted the 05/16/2019 at 04:17 PM
    Microsoft rachète pour le Gamepass
    zakovu posted the 05/16/2019 at 04:52 PM
    Ah les escrocs !!! Fini l'utilisation à outrance de la 3D
    weldar posted the 05/16/2019 at 05:08 PM
    C'est triste que tout un studio doit payer les fautes d'un seul homme (si j'ai bien compris), et même si c'était juste une personne en cause, le studio aura une image au Japon, qui fait qu'il sera boycotté.
    kraken posted the 05/16/2019 at 05:28 PM
    weldar
    C'est pas clair si c'est les erreur d'un seul homme. Faut tout de même se rendre compte qu'Ufotable c'est un studio qui du moins à la base bossait vraiment avec une équipe réduite.
    Pendant 6 ans les prod du studio ont tourné avec 5 réalisateurs à tout casser(dont le président) qui pour 4 d'entre eux bossaient sur tout leur projets.

    Il y a peu de chance que le president ait fait ça seul dans son coin. Il y a de grande chance que les anciens du studio aient été au courant.

    Après, pour l'instant, c'est toujours en cours d'enquête mais que le président se mette en retrait, ce n'est pas bon signe.

    PS:, je vais éditer l'article, le président n'a pas demissionné de Ufotable, mais juste des evenement public du studio (il fait profil bas, quoi!!)
    weldar posted the 05/16/2019 at 06:07 PM
    Si ça concerne que les cadres de direction ou responsables de budget, c'est une chose, si c'est toute l'équipe d'animateurs et de dessinateurs, en est une autre... enfin, l'enquête le dira.

    (en tout cas, RIP Heaven's Feel 3)
    kraken posted the 05/16/2019 at 07:11 PM
    le problème c'est que le president directement impliqué, ben il fait parti de l'équipe d'animation, il bosse regulièrement directement sur les titres
    qbigaara49 posted the 05/16/2019 at 08:58 PM
    Putain c'est ce que je redoutait , mon studio d'animation préféré risque de partir en fumer , fait chier j'espere que ça arrivera quand meme pas, mais j'ai peur , putain ils font chier et abusé d'avoir détourné des fond suite au tremblements, kimetsu no yaiba et j'espere surtout que heaven feel va pas en pâtir .
    kraken posted the 05/17/2019 at 02:30 PM
    qbigaara49 weldar
    le pire c'est en effet qu'ils aient detourné l'argent du tremblement de terre, les impayés, Gainax avait subit la même juste juste après Eva(qui a été partiellement financé comme ça) et s'en était remis sans problème (il y a juste eu une enorme amende)
    Mais detourner l'argent pour le tremblement de terre c'est vraiment grave et c'est ça qui fait menacer le président de Prison
    qbigaara49 posted the 05/17/2019 at 03:20 PM
    kraken non mais meme si je kiffe ce studio je trouve ça abusé ce qu'il a fait ou ce qu'ils ont fait si c'est le président qu'il sois mis en prisons, sinon si c'est tous le monde bas ca me fait chier de le dire, mais fermeture totale.

    Par contre, j'espere qu'ils ont presque fini heaven fell 3 avant de fermer, car fait chier que ca change de pate en plein milieux, surtout que pour moi leur pâte visuelle ne sera pas remplacable et ne me sortez pas quelqu'un qui pour vous fait mieux je m'en balec, je veux que ce sois eux, mais pas sur que ça sois possible, donc ca me gave leur putain de connerie .
    weldar posted the 05/17/2019 at 05:05 PM
    qbigaara49

    Je ne sais même pas si ufotable avait commencé Heaven's Feel 3, sachant qu'ils ont toujours des petits projets à droite et à gauche (les cut scenes des jeux God Eater et le futur Code Vein, Kimetsu no Yaiba...etc), mais vu la situation, ça risque d'être un frein aux futurs projets voir de mettre l'équipe d'animation à la rue.

    S'il y a bien que le président (et d'autres cadres) responsables de ces détournements de fond, qu'ils le payent en prison, l'amende ne va pas forcément tuer le studio... mais la réputation si.
    qbigaara49 posted the 05/17/2019 at 05:58 PM
    weldar ah mais si ils sont tous dans le coup ca sera normal la fermeture, par contre si c'est pas le cas comme tu dit, la la réputation et meme la qualité risque d'y perdre, de toute façon vu qu'ils seront moins nombreux et auront pu le meme management, ca sera forcément différents .
    kraken posted the 05/18/2019 at 04:00 PM
    weldar qbigaara49
    Et puis surtout, si la plupart des membres fondateurs tombent, est ce que les plus jeunes auront les épaules pour maintenir le studio(le président de Gainax lors des detournements de fonds, il n'était plus impliqué dans les équipes créatives contrairement à Kondo).
    Jusqu'à présent, le seul réal qui n'est pas un membre fondateur qui a réalisé un gros projet, c'est le réal des film Heaven Feel.
    Les réal et chara designer de Kimetsu no Yaiba et des Tales of, c'est des Freelance, des Freelance bossant avant tout avec Deen et Ufotable, mais des Freelance.
    Donc si les membres fondateurs y restent, le studio devrait tenir avec réal moins expérimenté (ce qui est possible, MadHouse n'a plus qu'un seul de ses membre fondateurs et en dehors de ce dernier, le studio n'a qu'un réal membre depuis plus de 10 ans), ce qui risque de mener a faire uniquement des projet moins ambition et a davantage faire appel à des freelance.(ce qui est arrivé à la Gainax pendant que leur président était en prison et à MadHouse après avoir perdu 3 de ses membres fondateurs)

    Sinon, je m'en ferait pas pour le 3ème film Heaven Feel, il faut savoir que l'enquete similaire pour l Gainax a mis 3 ans avant d'aboutir à un résultat. Et la mentalité japonais fait que Kondo risque de prendre toute la responsabilité sur son dos, même si il n'est pas le seul au courant, ce qui sauvera le studio.

    Reste que comme je l'ait dit c'est cette affaire qui a mené la Gainax a produire de l'alimentaire dans la première moitié 2000(avec des série qui ne ressemble pas à du Gainax, souvent prod en collaboration avec d'autres studio comme Mahoromatic, Melody of Oblivion ou He is My Master) pendant les 4 ans où le président de la compagnie a été en prison.

    Non, c'est quasi certain que Ufotable va survivre, sa production risque de changer pendant un certain temps, Kondo va quasiment certainement y laisser sa carrière et peut être qu'on va perdre certains membres fondateurs, mais le studio va survivre.

    En tout cas, cette affaire est assez ironique vu que depuis leur débuts, Ufotable était vu avec Gonzo comme le nouveau studio Gainax (avant de bosser sur Type Moon et Tales of, leur truc c'était de la prod Otaku barré réalisé par une petite équipe).
    kraken posted the 05/18/2019 at 05:06 PM
    weldar qbigaara49
    Et en plus, la Gainax n'avait certes pas volé l'argent des fond de charité, mais niveau fraude fiscales, ils avait volé 3 fois plus d'argent qu'Ufotable
    qbigaara49 posted the 05/18/2019 at 08:42 PM
    kraken je l'espere bien apres ils seront peut etre jamais pareil apres ça ce qui arrengera bien les haters d'ufotable tiens, moi par contre, pour l'instant ca me fait bien chier avec la conneries qu'ils ont fait.
    weldar posted the 05/19/2019 at 12:07 AM
    Kraken
    3 fois pire?
    Sachant que Gainax est un studio qui marche "bien" et reste "respecté", ça peut laisser songeur pour ufotable à titre de comparaison.