Papa est venu me sauver, et puis, il m'a dit de ne pas te pardonner. Il m'a dit de protéger la Terre. Et puis... Et puis il m'a dit de ne plus compter sur lui !!!
profile
amassous
148
Likes
articles : 628
visites since opening : 1950531
amassous > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 05/14/2019 at 10:22 AM by amassous
    comments (13)
    xenofamicom posted the 05/14/2019 at 10:33 AM
    C'est vraiment impressionnant ce retour de Nintendo, et à plus forte raison que la plupart des jeux Switch battent le record des précédents volets.

    Bien que Smash Bros et Splatoon font un très gros score, c'est Zelda qui m'impressionne vraiment: départ à -200k en premières semaines, pour terminer assez haut en devenant la meilleure vente d'un jeu Zelda.

    Mario Odyssey n'est plus très loin des 2 millions, et tout porte à croire que Minecraft finira lui aussi au dessus du million..
    zabuza posted the 05/14/2019 at 10:40 AM
    xenofamicom de mémoire taiko no tatsujin n a plus tapé un aussi haut score depuis l époque PS2.

    Xenoblade qui tape pratiquement le double du premier.

    Puis avec Splatoon ils ont créé le nouveau phénomène au Japon.

    Ils sont loin, très loin de l époque GC sur territoire.
    wadewilson posted the 05/14/2019 at 10:47 AM
    zabuza C'est vrai ont leur reproche souvent de ne pas créer de nouvelle ip mais ils ont reussi un tour de force avec Splatoon.
    Puis Smash j'ai envie dire le cast cassi parfait
    zabuza posted the 05/14/2019 at 11:01 AM
    wadewilson ils crée toujours de nouvelles licence. Leur problème est que leur licence sont tellement forte et tellement attendu qu il ne peuvent pas tout faire et des choix doivent être fait.

    Contrairement à la N64 et la GC Nintendo ne fait plus autant de co développement avec des tiers donc ils sont replié sur eux même.
    sonilka posted the 05/14/2019 at 11:12 AM
    "Ca a longtemps etais"

    Et je passe sur les autres fautes. Normal.
    hirogami posted the 05/14/2019 at 11:28 AM
    Ah ouais 250 000 MHGU pour une réédition 3DS ,tu m’étonnes que cashcom est content avec ces portage switch .
    Par contre dommage de pas voir un peu plus de jeu tiers dans ce top 20
    fdestroyer posted the 05/14/2019 at 11:31 AM
    C'est pas si ettonnant vu que la Switch fait de bien meilleurs ventes que toute les consoles 3d de Nintendo depuis le début de leur histoire.
    kidicarus posted the 05/14/2019 at 12:15 PM
    zabuza ce que tu dis est faux sur les co-developpements, ils en ont jamais fait autant, du moins plus ça avance plus y en a, et je ne parle pas de création de licence, même si je trouve que sur Switch ils n'en ont pas fait beaucoup ( labo, arms, astral chain, snipperclips, Town, 1 2 switch... )

    WiiU ( Splatoon, captain toad, "xeno X?", nintendo land, sing party, wonderfull 101...)
    wii ( last story, captain rainbow, wii sport, wiifit, excitruck, xenoblade, disaster, pandora tower, another code, dynamic slash, endless ocean,... )

    Ce n'est quelques une des licences crées depuis la Wii et qui depuis certains disent que nintendo ne crée pas de licences. Ce phénomène vient du fait que nintendo a fait pas mal de destiné à tous ( comme toujours en faite ) et qui ont cartonnés, ce qui a masqué un peu les autres jeux; mais aussi parce que les gens s'acharnent sur une idée reçu et ne regardent pas ce qu'il y a en réalité.
    Et encore, je n'ai pas mis les licences des consoles portables DS et 3DS.

    Pour moi, c'est faux débat. Que les jeux qu'ils proposent ne vous plaisent pas, c'est compréhensible; mais dire qu'ils ne font pas est un mensonge et montre que certains ne s'informent pas.

    Je n'ai pas mis daemon x machine, car visiblement ce n'est pas un jeu nintendo, mais marvelous.
    zabuza posted the 05/14/2019 at 12:41 PM
    kidicarus

    La création de nouvelles licence il y en a, je ne dis pas le contraire. Simplement que c'est moins qu avant pour la raison que j'ai cité.

    Les co développement sont moindre c est un fait !

    Dois je te rappeler que sur la N64 et la GC il y en avait eut énormément notamment. Avec la Wii c'était déjà un peu moins. La Wii U ils avaient au début repris cette stratégie puis stoppé due au mauvaise vente. Mais regarde la switch tu as quoi ?

    Astral chain, Bayo, 2 musuo et un Mario lapins.

    Mais on ne peut pas les en vouloir puisque les tiers se servent du partenariat pour se faire du fric mais ensuite aucun retour sur leur plate-forme. Seul Namco Bandai est encore reconnu par la firme comme d un grand partenaires, mais les autres éditeurs japonais tourne à chaque fois le dos capcom, koei, Konami, square, Sega etc...
    zabuza posted the 05/14/2019 at 12:50 PM
    kidicarus F zero, star fox, Baten Kaitos, capcom 5, Billy Hatcher, MGS, eternal Darkness, rogue squadron etc...

    Rien que sur GC tout les accords et effort qu ils ont mis en place grâce au fameux accord triforce aussi. Mais on est loin de tout ça.

    Alors ils ont énormément de licence et ils doivent simplement faire des choix et c'est pour ça aussi que certaines licence dorment.

    Ce n'est pas que propre à Nintendo. Tout les japonais arrêt les partenariats avec d autres studios et se reconcentre sur eux même.

    Ah à l origine Metroid prime est aussi une commande puisque retro est indépendant.
    kidicarus posted the 05/14/2019 at 01:43 PM
    zabuza tu me notes des jeux qui ne sont pas tous des co-dev comme billy H ou baten kaitos ou rogue squadron ou capcom 5 se sont des exclu faites par les éditeurs. et si sega et namco etaient present c'est parce qu'avec nintendo ils avaient fait la triforce en arcade, dommage qu'ils n'aient pas converti tout les jeux sortie ( bon, y en a pas eu des dizaines )

    La wii est différente vu que Nintendo l'a lancé quasi sans éditeur ( konami ne developpait dessus lors du TGS 2006, malgré que la machine avait ramassé tout les suffrages de l'E2006) , et pourtant elle en a des jeux.

    Tu rigoles pour Koei ( fire emblem three, hyrule W, fire emblem w, marvel, etc) regardes le nombre de jeux en partenariat avec nintendo, c'est plus que bandai.

    Je pense que tu veux parler d'exclu d'éditeurs tiers, pas de co-développement ( Fzero ou fire emblem three house ) ou de jeux de commande ( the last story ).

    relis l'histoire de Retro, et tu verras pour nintendo a racheté les parts restantes, Nintendo etait déjà actionnaire avant le développement de MP.
    Jeff Spangenberg a créé le studio pour bosser avec nintendo, mais dilapidait l'argent que Nintendo envoyait sans que les projets annoncés soient conçus. En faite, il était bien parti pour enfumer Nintendo comme il l'a fait. En début 2000, reprend la main et gèle tout les projet pour MP en 2001 le créateur part nintendo rachète les parts.
    zabuza posted the 05/14/2019 at 02:05 PM
    kidicarus pour le cas de rétro oui d accord avec toi mais ce n'était pas à l origine le first party d aujourd'hui. C'est ça que je veux dire et sans scandale ça ne l aurait peut-être jamais été.

    Les jeux PG que tu m as mis en haut ne sont pas non plus des co développement mais des commandes. Les mêmes commandes cité en haut excepté peut-être Billy Hatcher mais c'est un cas bizarre celui la comme le dernier sonic sur Wii U.

    Koei et Nintendo ne surf que sur la vague du succès des musuo, hyrule fait partie des gammes de portage U que l on ne peut compter et Fire emblem est la par le succès du précédent commande de Nintendo. Marvel alliance est une commande et Koei est sous traitant.

    Bandai est un partenaire de longue date et travail avec Nintendo sur le développement de certains jeux en off. Ubi ne place qu un studio de second zone comme co développement avec Mario et encore le partenariat a été poussé par le créatif d Ubi milan.

    PG deux commande de jeu.

    Pendant ce temps là pour ne pas aller trop loin sur Wii U warner s associe pour un jeu lego inédit, Sega et tendo pour sonic, Namco bandai pour smash bros et pokken, Koei pour hyrule, PG 3 jeux etc.

    Sur switch c'est plus calme et sur GC je répète mais c'est encore bien plus entre commande et partenariats
    kidicarus posted the 05/14/2019 at 06:24 PM
    zabuza Ce n'est pas dans l'habitude de racheter les studios, mais ils ont tout de suite investit dans le studio car le mec qui avait derrière etait celui derrière Iguana qui faisait des prouesses sur N64, mais surtout qu'il est venu directement les voir avec son studio créé pour des developpements pour la GC. Le mec a deconné et nintendo a gagné un studio avec des talents.

    Nintendo aurait pu racheter Silicon knight, mais les a laissé developper ailleurs alors qu'il était encore actionnaire. Bizarre qu'une telle société soit pas un requin ( je trouve que plus d'une fois, ils auraient du être plus gourmand );bon ils ont gardé la licence Eternal darkness et normalement une bonne leçon à Denis dyack qui ne retiendra rien, pareil pour Rare, ils auraient pu acquérir le reste des parts, rare voulait, mais ils se sont mis d'accords pour trouver le meilleur acheteur. C'est des choses rare dans cette industrie.

    Wonderful a pour developpeur nintendo spd et PG et astral chain est financé par Nintendo, je les mets dans le même lot dans le sens que l'aboutissement est la iP pour nintendo.

    Billy est une exclu choisit par sega et distribué chez nous par infogramme qui s'occupait des jeux sega. Pareil pour sonic lost world, sauf que là nintendo s'occupait de la promotion pour l'europe.

    Pour koei tu oublies le fire emblem three house et il developpe toujours les projet zero pour nintendo, alors qu'il pourrait le faire lui comme sur 3DS.

    ça tu peux le dire que bandai est un partenaire de longue date, vu que nintendo a faillit les racheté et a été à un moment le plus gros actionnaire de la société. Je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne c'est pas fait.

    Pour finir, pense que la switch n'a que deux ans et à chaque fois d'un gros ND, ils annoncent un ou 2 nouveaux jeux, puis quelques jours ils te disent qu'ils ont encore des jeux non annoncé pour cette année.

    Moi, je ne me fais pas de soucis; l'essentiel c'est d'avoir des jeux.