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Jeux Vidéo
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onihanzo
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    posted the 04/17/2019 at 08:44 AM by onihanzo
    comments (62)
    kurosama posted the 04/17/2019 at 08:47 AM
    Clairement un grand bond en avant.,et la retro bien sure.
    milo42 posted the 04/17/2019 at 08:47 AM
    J'espère surtout que la retro-compatibilité va améliorer les jeux PS4. Un Bloodborne en 60 fps et je signe de suite
    mikazaki posted the 04/17/2019 at 08:49 AM
    zabuza posted the 04/17/2019 at 08:50 AM
    Nan mais vous pensez vraiment qu avec un meilleur matériel les chargements vont disparaître

    Depuis la ps1 il y en a tout autant et pourtant.

    Tant que les développeurs n optimise pas leur jeu ça ne sert à rien puisque les textures et tout ça seront encore plus lourd qu aujourd'hui etc.

    C'est une chaîne sans fin.
    leonr4 posted the 04/17/2019 at 08:50 AM
    J'espère juste qu'ils ne vont pas nous foutre du 500 go sur la console.
    micablo posted the 04/17/2019 at 08:50 AM
    Ce serait bien qu'on ait un équilibreur sonore histoire qu'on arrête de faire le grand écart en passant d'un jeu à l'autre (voir dans un même jeu).
    C'est pénible de risquer de devenir sourd parce que le son est trop bas sur un jeu et qu'on entend rien si on monte pas le son.
    onihanzo posted the 04/17/2019 at 08:54 AM
    zabuza Non on va atteindre un seuil niveau graphismes en termes de textures, je pense qu'on l'a déjà presque atteint. Je parle pas en termes technologique hein, mais termes de coûts. Les développeurs ont déjà du mal à suivre financièrement. Les textures sont déjà assez détaillées. ca sera sur des choses comme le ray tracing, l'IA, les animations, et les intéractions qu'on verra une évolution.
    octobar posted the 04/17/2019 at 08:54 AM
    c'est rassurant certes. Par contre pourquoi lâcher tout ça si tôt, sans conférence, avec zero teasing...

    franchement je trouve ça fade et maladroit niveau comm, surtout que du coup, ça laisse l'occasion à MS de riposter comme ils veulent à l'E3 Ils ont intérêt d'avoir du lourd en surprises plus tard genre un nouveau PSVR, d'autres choses pour bomber le torse parce que là...
    voxen posted the 04/17/2019 at 08:55 AM
    octobar je viens de comprendre que c'était officiel et pas un leak. Du coup la PS5 de dévoile sans que je le sache.
    Bizarre de pas garder ça pour un event Sony, ça aurait fait du gros bruit. Enfin, ça a l'air prometteur sinon.
    guiguif posted the 04/17/2019 at 08:55 AM
    Tu sais que tu peux acheter un SSD externe pour ta PS4 et que ça change deja pas mal la vie haha
    octobar posted the 04/17/2019 at 08:56 AM
    voxen ouais je sais pas... Depuis qu'Andrew House s'est barré on dirait que c'est en mode main dans les poches les mecs.
    biboys posted the 04/17/2019 at 08:56 AM
    Peut être deux modèles

    Ps5

    CPU 8 cœurs 16 threads zen 2 cadencé à 1,6 GHz

    Gpu navi 1,5 GHz 12 teraflops ou 1,8 GHz 14 teraflops

    24 go gddr6 + 4go ddr4 os

    SSD 1 to

    Prix 499

    SSD 2 to 599 euros

    Reprise PS4 100 euro
    PS4 pro 150 ou 200
    leonr4 posted the 04/17/2019 at 08:58 AM
    voxen octobar On connait toujours pas la fréquences du processeur, la puissance du gpu, la bande passante, la quantité de mémoire, la taille de ce fameux SSD ... Donc on peut dire que Sony en garde sous le coude pour un possible show/event le moment venu.
    kamina posted the 04/17/2019 at 08:58 AM
    Après attention, on aura un SSD pour des jeux next-gen.
    Ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faudra pas s'attendre à avoir des chargements aussi rapide qu'un jeu current gen comme Spiderman PS4 vu que les prochains jeux boufferont toujours plus de ressources.
    Par contre sur les jeux rétrocompatible ça va être un truc de fou clairement.

    Je me demande juste de combien sera l'espace de stockage. 2TB de SSD ? Parce que plus on avance et plus les jeux sont lourds...
    milo42 posted the 04/17/2019 at 08:59 AM
    voxen Les mecs te lâchent ces infos (incomplètes vu qu'on ne sait rien concernant d'autres éléments sur la puissance) juste avant un "inside XBox", c'est plutôt fin comme procédé je trouve.

    Tu verras que Sony ne restera pas muet pendant l'E3, notamment sur TLoU 2
    zabuza posted the 04/17/2019 at 09:00 AM
    onihanzo mais pas du tout, tu te trompe lourdement. Les jeux vont coûter encore plus chère à faire et prendront encore plus de temps.

    Quand aux texture et tout ça, d après ce que l'on voit le standard va être la 4K plus du 1080P alors bon faut arrêter de croire aux miracles.

    Les studios et surtout FS que tu cite n ont pas les épaules large pour aller vers des productions AAA. Ils sont à chaque fois aidé par un autre partenaires et le résultat final est à chaque fois un jeu avec baisse de framerate et chargement long.

    Tout ceux là déjà sur cette génération aurait pu disparaître s ils optimisent un maximum. Mais ce n'est pas le cas il ne peuvent pas mettre du temps et de l argent dans des finitions pareil.

    La prochaine génération se sera pareil.
    wickette posted the 04/17/2019 at 09:01 AM
    Moi j’achète day one, pas besoin d’attendre Xbox qui aura 0.1 tflops en plus au max et encore, quand t’as le catalogue et les studios de sony mon choix est fait, maintenant rien ne m’empechera de prendre ma x2 dans un second temps mais je fais + confiance à Sony pour le catalogue day one
    octobar posted the 04/17/2019 at 09:01 AM
    biboys Depuis quand Sony fait des offres de reprises ? C'est plus les enseignes qui prennent ce genre de liberté avec des offres.

    leonr4 mouais enfin balancer des annonces attendues comme la retro-compatibilité, ou encore leur SSD perso comme ça dans la nature ça fait tiep quoi.
    giusnake posted the 04/17/2019 at 09:01 AM
    Faut se méfier de Sony.. ce sont des prodiges en marketing ils n'ont plus rien à prouver.

    D'ici la sortie de la PS5, beaucoup de choses peuvent encore évoluer.
    roy001 posted the 04/17/2019 at 09:03 AM
    Comment une console equipé en AMD peut elle supporter le Ray tracing alors que de l'aveu d AMD ils sont en retard considérable sur Nvidia a se niveau la.
    voxen posted the 04/17/2019 at 09:03 AM
    milo42 leonr4 oui je me doute bien que Sony en a sous le coude, mais une nouvelle console ça se dévoile avec un beau spectacle, pas avec quelques trucs sur une feuille A4

    Après forcément ils préparent un coup bien fourbe vers l'e3 c'est obligé, ça va être un joyeux bordel ! Et avec Tlou2
    balf posted the 04/17/2019 at 09:03 AM
    Je pense qu'ils vont opter pour un SSD hybride, faut pas l'oublier, ça coute cher un SSD
    octobar posted the 04/17/2019 at 09:05 AM
    roy001 il y avait déjà du ray-tracing dans Killzone Shadow Fall. Pas hyper avancé, mais il y en avait.

    Et le CryEngine le permet aussi, sans avoir besoin d'une Nvidia. Donc bon...
    misterpixel posted the 04/17/2019 at 09:06 AM
    La Hype commence déjà
    octobar posted the 04/17/2019 at 09:07 AM
    voxen La PS4 ils avaient bien géré, tout en continue, avec d'abord les specs dont on savait rien, puis le design de la console... ils avaient bien fait monter la sauce.
    giru posted the 04/17/2019 at 09:07 AM
    Un bon SSD coute cher, je vois pas trop comment ils vont mettre ce super SSD dans la PS5 sans augmenter drastiquement son prix. Ou alors le modèle de base aura une capacité ridicule genre 250 go, ce qui n'aurait pas de sens.

    Un SSD rapide comme le Samsung 970 EVO ça coute plus de 100€ pour 500 go, 200€ pour 1 to... Un disque dur de 1 to comme celui qu'il y a dans les PS4 actuelles ça coute à moins de 50€.
    voxen posted the 04/17/2019 at 09:10 AM
    octobar oui c'était clair, pas de confusion, et à chaque news de bonnes nouvelles et l'excitation grimpait. À voir le vrai reveal.
    roy001 posted the 04/17/2019 at 09:10 AM
    giru 1 to en ssd c'est - de 100 euro prix public , donc non un ssd c'est plus ultra cher

    octobar je te parle de la technologie dans les carte graphique pas des effets qui font "comme" , actuellement il n y a que Nvidia qui dispose de la technologie ray trancing sur leurs gpu.
    arquion posted the 04/17/2019 at 09:12 AM
    giru je me demande si c'est pas comment est installé ce SSD qui va pas plutôt changer la donne.
    Genre directement sur la carte mère comme les puces pour la ram, ce qui ferait une latence encore bien moindre optimisant les performances, non ??
    joker54 posted the 04/17/2019 at 09:12 AM
    La retro pour moi En espérant que ça boost tous les jeux PS4 vers du 1080p/4k 60FPS via des MAJ
    milo42 posted the 04/17/2019 at 09:12 AM
    voxen Ils "occupent" le terrain on va dire xD

    Après je pense qu'il y'aura un événement en fin d'année pour la présentation complète.
    giru posted the 04/17/2019 at 09:16 AM
    roy001 Un SSD de merde c'est - de 100€. Vu que Cerny parle d'un super SSD, ça va couter bien plus cher.

    Evidemment je parle des prix grand public, mais c'est pour donner une échelle : le futur SSD de la PS5 va potentiellement couter 4x plus cher que le HDD actuel des PS4.

    Donc : soit la PS5 sera plus chère que la PS4 à son lancement, soit le SSD aura une taille très réduite (peut être plusieurs modèles du coup), soit ça ne sera pas un SSD si exceptionnel que ça... mais juste un produit standard (ce qui sera à priori toujours mieux qu'un HDD).
    ravyxxs posted the 04/17/2019 at 09:19 AM
    zabuza Il me semble qu'un NVME ou SSD de minimum 1to,te donne des temps de chargement dratique de moins 9 secondes. Avec l'optimisation tout est possible pour l'avenir.

    onihanzo Pas vraiment,y a encore un gap a franchir car la plupart des devs ne prennent pas de gros risque sur les plans technique,y a qu'a voir les downgrade de JV. On monte a une echelle tres haute niveau realisme puis a la sortie,on redescend sur un resultat proche et nettement mieux que la gen precedente. Quand je vois la derniere video du Unreal Engine,du Ray Tracing de chez Nvidia,tout est possible,mais le tout a un cout,du temps,de l'optimisation et de l'envie. De nos jours,c'est : Pognon,et resultat convenable pour le grand public. Zero prise de risque.

    giru Ca va surement couter bonbon. Ce que je trouve dommage,c'est que les joueurs ne seront pas pret a mettre 500 au moins pour ca,on voit ce que la ps3 ou la one on laisser. La technologie a un cout,mais tous le monde veut tout a moins de 400
    kuroni posted the 04/17/2019 at 09:23 AM
    Spoiler : les prochains Fromsoftware seront toujours aussi mal optimisés sur next gen.
    Mes cheveux à couper.
    roy001 posted the 04/17/2019 at 09:27 AM
    giru alors non un ssd les samsung sont disponible a 100 euro prix public.

    Silicon ower disque dur ssd de tres bonne qualité sont disponible pour - de 100 euro aussi le 1 to.

    PNY 1 to - de 100 euro.

    Je suis revendeur de matos pc et je ne vds pas de la merde.
    justx posted the 04/17/2019 at 09:35 AM
    zabuza pas disparaitre mais etre considerablement reduit. de toutef acon tu peux deja le constater meme sur ps4. tu passe d'un HDD a un SDD c'est deja le jour et la nuit tu as des video qui le montre sur youtube pour ceux qui ne veulent pas faire le test eux meme
    onihanzo posted the 04/17/2019 at 09:45 AM
    ravyxxs Euh bah oui c'est exactement ce que je réponds à Zabuza en fait.

    Non on va atteindre un seuil niveau graphismes en termes de textures, je pense qu'on l'a déjà presque atteint. Je parle pas en termes technologique hein, mais en termes de coûts. Les développeurs ont déjà du mal à suivre financièrement
    octobar posted the 04/17/2019 at 09:46 AM
    roy001 ben je pense qu'on aura des effets de ray-tracing pour résumer ce que je dis.
    foxstep posted the 04/17/2019 at 09:46 AM
    Toute

    La console qui va une fois de plus redéfinir le jv à l'instar de ses grande soeurs
    hijikatamayora13 posted the 04/17/2019 at 09:48 AM
    onihanzo Tu l'a vu ou Tenchu Z ? il était pas dans les annonces de hier soir.
    fan2jeux posted the 04/17/2019 at 09:49 AM
    Par contre les retro ps1, ps2 et ps3. C est fini?
    ravyxxs posted the 04/17/2019 at 09:51 AM
    onihanzo Ah tu parles juste financierement ?

    fan2jeux Digital
    zabuza posted the 04/17/2019 at 09:52 AM
    ravyxxs justx

    Les gars ce que je veux dire, c'est que si le studio derrière n optimise pas son jeu comme FS est pris en exemple. Alors ça ne changera rien.

    Ça fait déjà plusieurs générations que c'est comme ça ou tu as des jeux optimisé avec moins de chargement etc. Les jeux seront plus lourd que maintenant, faut que ça compense d un côté
    fan2jeux posted the 04/17/2019 at 09:58 AM
    ravyxxs
    Ce serait vraiment dommage
    ravyxxs posted the 04/17/2019 at 09:59 AM
    ratomuerto49 posted the 04/17/2019 at 10:36 AM
    Bien sur que ce sera du Ssd hybride.

    Genre 300 go rapide, et 1,5 TO en normal.

    Il faudra deplacer le/les jeu(x) dans la partition rapide si on veut profiter des chargements reduits. L'OS sera installé dessus obligatoirement. Et on devra gérer le reste.
    ratomuerto49 posted the 04/17/2019 at 10:38 AM
    fan2jeux Faudra passer par le PS Now (ou remasters)
    fan2jeux posted the 04/17/2019 at 10:50 AM
    ravyxxs ratomuerto
    Mais c est dit noir sur blanc cette histoire de jeux ps1 a 3 seulement en digital?
    justx posted the 04/17/2019 at 11:10 AM
    zabuza
    Pas besoin d'intervention du studio pour beneficier des avantage du SSD c'est jsute l'acces en lecture des informations sur le disque qui est plus rapide

    donc meme pour des jeux mal optimisé les performances devrait se ressentir peut etre moin que pour d'autre mais on verra la difference c'est certain.

    La ou je te rejoins ( plus ou moin tu vas comprendre) c'est que effectivement les jeux sont de plus en plus gourmand et on va pas aller dans l'autre sens. c'est que effectivement pour un jeux comme de division ou il n'y a aucun chargement une fois dans le jeux les voyage rapide sans chargement sont impossible. il n'y a pas de vehicule non plus parce que si on se deplacait plus rapidement dans cet environement ultra detaillé ben la console ne pourrait pas rendre le decors avec ce niveau de detail ausi rapidement. donc pas de vehicule ou de moyen de deplacement rapide dans un jeux du style. Par contre avec un SSD ce serait possible. mais on poussera du coup le niveau de detail encore plus et on pourrait se retrouver avec le meme genre de probleme a une autre echelle. Mais ca n'empeche que le temps de chargement peut etre drastiquement reduit comme sur PC avec des jeux bien plus gourmand les temps de chargement sont incomparable avec les consoles.

    Je pense juste que le pas de chargment est une extrapolation des propos de Cerny qui n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas de chargement mais voulait posé une solution a un probleme connu.
    5120x2880 posted the 04/17/2019 at 11:11 AM
    Ratomuerto L'OS de la PS4 est déjà dans une mémoire flash (nand) si tu installe sur le SSD ça voudrait dire que tu pourra pas upgrade ce serait con.
    guiguif posted the 04/17/2019 at 11:13 AM
    onihanzo posted the 04/17/2019 at 12:01 PM
    zabuza LOL comme si les jeux FS ne s'étaient pas drastiquement améliorés niveau technique. Je te rappelle qu'à la sortie de Dark Souls, t'avais des zones qui ramaient comme pas possible genre Blightown pour un jeu moyen-bon graphiquement.

    Dans Sekiro c'est déjà bcp moins le cas. Le jeu est beau, propose bien plus techniquement qu'un souls puisque l'ajout de la verticalité est une composante qui change beaucoup l'approche du développement. Et il rame assez peu, du moins quand tu streames pas en même temps.

    Je te rappelle aussi la sortie de Dark Souls sur PC à l'époque ? Bloqué en 720p 30 Fps alors qu'aujourd'hui ils sont impeccables sur PC ?

    Ok c'est pas des fous de la technique, mais dire qu'ils ne se sont pas amélioré c'est n'imp. M'enfin c'est clair que si tu joues sur Nintendo exclusivement tu dois pas le savoir ça.
    onihanzo posted the 04/17/2019 at 12:08 PM
    ravyxxs Bah oui, les dev proposeront pas beaucoup plus c'est déjà super chronophage, sachant que y'a pleins de phases de tests et de proto avant de valider telle texture ou tel modèle. C'est l'IA qui pourra remplacer l'homme dans ces phases et réduire les coûts de dev, et éventuellement permettre une qualité plus élevée qu'actuellement.
    Technologiquement, oui on tend vers le photoréalisme et on y est pas encore, mais en termes d'investissement c'est pas rentable du tout.
    Donc à mon avis, on ira pas beaucoup plus loin niveau détails de textures dans un futur proche, à moins d'avoir un jeu supra linéaire sur lequel tout le budget sera passé la dedans genre TO1886 ou Uncharted.
    nyseko posted the 04/17/2019 at 12:46 PM
    Je me demande si ça ne sera pas un disque hybride ssd/sata, ce qui coûterait bien moins chère qu'un disque ssd 1To.

    Si la PS5 sort avec 12TFlops, 24GB de RAM, 1To en SSD, c'est pas $600 qu'elle va coûter mais $800...
    zabuza posted the 04/17/2019 at 12:46 PM
    onihanzo tout d'abord, je n'ai pas fait Sekiro. Ensuite. Oui il y a de l amélioration dans le studio parce qu'il ont plus de moyen. Mais c'est aussi parce qu'il ont soit un soutien financier pour le faire ici Activision, soit un partenaire dans le développement. Faut arrêter de croire aussi que les studios font le travail seule. A titre d'exemple RÉ 2 y a tout un grand nombre de participants externe à capcom et pourtant le grand public comme toi pensent que Capcom à fait ça seule. C'est pareil pour FS.

    Un meilleur matériel ne donnera pas fin au chargement ou en réduire. Ce n'est pas vrai puisque les studios vont vouloir utiliser plus de ressources que se soit dans les personnages et détails. Les textures, le son, la distance d affichage etc...

    Il y a un équilibre à tenir dans la conception d une console comme le fait que des jeux plus lourds doivent pouvoir par exemple tenir sur un disque et c'est peut-être le plus gros point noir de déséquilibre de Nintendo avec la switch puisque tu le ramène sur le devant. Mais ce que je veux dire plus de mémoire, c est parce qu'il y aura plus de donné à envoyer en même temps, ça n améliore pas du tout les chargements. Seul l optimisation du jeu est nécessaire à cela tout comme la structure la ou tu parle de god offre war.

    Un nouveau mâts va juste apporter ce qu il apporte depuis le début du jeu vidéo. Plus beau, plus loin, plus d animations. Mais pas moins de temps de chargement. Il y en a toujours eu depuis le disque et il y en aura encore. Tu prends les temps de chargement sur ps2 et ceux sur ps4. Dans la globalité c'est le même constat. La prochaine génération se sera pareil ou alors on t à bien aveuglé et le jour venu tu dira que tu t es fais avoir
    ratomuerto49 posted the 04/17/2019 at 01:25 PM
    5120x2880 Ah Ok thanks


    fan2jeux Non, ce n'est pas confirmé. C'est juste une logique economique.

    Ils ont dit "Retro Ps4 native", ils n'ont rien mentionné d'autre. Sous entendu " On met la retro PS4 car notre concurrent nous pousse au cul, mais on a investit des centaines de millions dans Gaikai, c'est pas pour rien, vous allez nous aider à rentabiliser tout ça en louant vos jeux Ps1-3"
    shambala93 posted the 04/17/2019 at 02:08 PM
    Faut avouer que la com est catastrophique. Des choses officielles importantes sans événement...
    yukilin posted the 04/17/2019 at 05:23 PM
    Intéressant tout ça, mais j'attends de voir.
    On s'enflamme toujours à tout va et la réalité nous rattrape bien vite.
    pastorius posted the 04/17/2019 at 08:55 PM
    article en franglais...
    je dois être trop vieux..
    ravyxxs posted the 04/18/2019 at 12:39 AM
    fan2jeux Non mais c’est Sony, ils sont pas aussi débrouillard et pointilleux que Microsoft sur le plan software. Regarde la rétro de merde qu’on a sur PS4 pour les jeux PS2 c’est pour dire. Donc oui on suppose , rien d’officiel, mais partout à présent on a de plus en plus de retour parlant de rétro PS4...
    gareauxloups posted the 04/18/2019 at 08:23 AM
    Le believe c'est pour les faibles. ©
    onihanzo posted the 04/18/2019 at 09:30 AM
    zabuza Déjà descend de tes grands chevaux, genre "le grand public comme moi" venant d'un mec qui a passé sa vie à jouer sur Nintendo

    Et franchement ton commentaire est affligeant d'ignorance.
    Oui Activision a financé une partie du jeu et leur permet de publier leur jeu hors japon.
    Mais lors de la sortie de Dark Souls ils avaient le soutien de Namco Bandai de la même façon hein

    Le niveau de polish atteint c'est en grande partie dû à leur amélioration technique.

    Et encore une fois tu ne comprends rien, puisque la plupart des devs et en particulier From Soft feront des améliorations incrémentales en termes de graphismes. Il n'y aura pas d'amélioration de rupture comme la 64 => GC niveau graphique. T'as pas l'air de comprendre qu'on atteint un seuil au niveau ressources en termes de graphismes, le niveau actuel est largement suffisant et le dépasser demanderait bien plus de ressources et de temps de développement. Seule l'IA pourrait contourner ce problème.

    Concernant From Soft, Ils veulent rester dans un cycle de développement de 3 ans. Cette avancée matérielle leur permettra donc d'améliorer drastiquement les chargements s'ils restent dans le même schéma de level design, malgré des améliorations incrémentales niveau graphismes ou distance d'affichage.

    Croire que l'on ne s'est pas amélioré niveau temps de chargement... T'as oublié l'époque des disquettes que tu chargeais les cassettes du Commodore 64 (1 à 5 min hein...voire plus).

    Ou les chargement sur PSX qui pouvaient durer des plombs rien que pour accéder à des pauvres menus ? Ou encore ceux de la Neo Geo 64 ?
    Bref t'es loin du compte. Aujourd'hui 15-20 secondes de chargement c'est considéré comme long (y'a qu'à voir Bloodborne). Avant c'était juste la norme.

    L'intérêt d'installer un jeu sur le SSD c'est quoi à ton avis ? Le disque est là juste pour checker que t'as le jeu ensuite hein. C'est juste que sur cette gen on est sur des HDD low cost qui mettent des plombs à charger.