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Jeux Vidéo
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description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
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leblogdeshacka
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    posted the 03/16/2019 at 05:24 PM by leblogdeshacka
    comments (14)
    wickette posted the 03/16/2019 at 05:30 PM
    un ecran 720p pour 2 yeux...puis quoi encore .
    bennj posted the 03/16/2019 at 05:50 PM
    wickette tu pensais qu'ils allaient sortir une switch 4K juste pour la VR Ca servira d'initiation à la VR pour les plus jeunes et basta...
    gunstarred posted the 03/16/2019 at 05:56 PM
    Toujours pas de vidéo ?
    wazaaabi posted the 03/16/2019 at 07:25 PM
    Bizarre qu’il n’y a encore rien de montrer concernant le ou les jeux ( expériences ) inclus.
    xenofamicom posted the 03/16/2019 at 08:10 PM
    wickette : Si la VR en 720p te choque, dis toi bien que sega avait essayer les lunettes 3D avec sa master system et qu'il n'y a pas eu plus de signalement d'handicapé visuel du jour au lendemain... (internet n'était pas démocratisé comme aujourd'hui )

    https://segaretro.org/images/b/b9/Sms_3d_glasses.jpg
    ocyn posted the 03/16/2019 at 08:28 PM
    xenofamicom Ce truc n'est pas de la VR, c'est un peu comme le virtual Boy.
    ocyn posted the 03/16/2019 at 08:31 PM
    Et pour faire simple, les dispsitif 3D de l'époque, ça te simulait un écran 3D devant les yeux (en 4/3). La VR aujourd'hui, ça ne simule pas un écran, ça simule une autre réalité, le champ de vision est beaucoup plus large qu'un écran simulé devant tes yeux, les pixels sont bien plus "étirés" pour créer cette illusion d'être ailleurs (et pas seulement devant un écran de "petite" taille).
    xenofamicom posted the 03/16/2019 at 08:41 PM
    xenofamicom : C'est bien pour ça que j'ai parlé de lunette 3D et non de VR...
    ocyn posted the 03/16/2019 at 11:10 PM
    xenofamicom Ouai, donc tu aurais pu parler des TV à tube cathodique ça aurait été la même chose
    gemini posted the 03/17/2019 at 01:31 AM
    xenofamicom posted the 03/17/2019 at 01:52 AM
    ocyn : j'ose croire que tout le monde l'a bien compris vu que je parle de la master system...
    pokk posted the 03/17/2019 at 06:41 AM
    ocyn

    Ça n'a surtout rien a voir....
    Les lunettes 3D de la Famicom et de la Master System fonctionnent par obturation : quand la TV affiche l'image droite, l’œil gauche est caché; quand la TV affiche l'image gauche les lunettes cache l’œil droit. Chaque œil ne reçoit donc que la moitié des images. Certaines TV 3D de la fin des années 2000 début 2010 utilise un système similaire.

    Le Virtual Boy lui est similaire aux système actuel. Il y a un "écran" de 384 x 224 (en faite un système par balayage de LED rouge qui simule un écran) par œil. Il n'y a pas de tracking car beaucoup trop chère pour l'époque (et pas très utile vu les jeux) ce qui n'en fait pas de la VR. J'ai personnellement fini Wario Land VB d'une traite sans pause sans aucun problème (tu perd un peu le sens de l'orientation comme pour de la VR quand tu arrête de jouer).

    Les premier HMD grand public comme le VFX1 sortit en 95 avait une résolution de 320×240 (de la sous SD) et personne n'est devenu aveugle.
    La Switch devrait proposer du 640x720 soit 6 fois plus de pixel par œil. De toute façon, ce serra surement uniquement pour quelques mini-jeux. Pour avoir une qualité similaire à la concurrence,il faudrait vendre un casque plus chère que la console...
    ocyn posted the 03/17/2019 at 07:22 AM
    pokk C'est ce que je m'efforce d'expliquer. Tout ces dispositifs 3D de l'ancien temps sont comparables entre eux, on pourrait rattacher la Nintendo 3DS dans le panier aussi. La finalité avec tout ceci, est un écran simulé ou non devant soit en 3D stéréo. La VR ce n'est pas ça. J'ai expliqué pourquoi plus haut.

    Et il n'est pas question de dire que tout le monde va être aveugle (tout de suite dans le superlatif, pourquoi ? ) Il est simplement question de dire qu'une VR avec de si basse définition, il ne faudra pas s'attendre à quelque chose de "propre". Déjà que beaucoup se plaigne du manque de définition du PSVR et des HTC Vive / Oculus, là ce sera simplement "pire". Et je ne parle que du rendu VR, je ne parle pas des graphismes qui seront forcément très basiques, mais ça, de mon point de vue, ce n'est pas grave, la VR est immersive même avec des rendu basiques.
    fifine posted the 03/17/2019 at 04:18 PM
    Je le prendrai certainement puisque je suis fan du labo mais, là encore,ce sera surtout pour l'aspect construction et découvrir, les jeux du labo étant rarement intéressants en soit. En plus, Nintendo dit clairement qu'il s'agira de jeux VR simples et conviaux et,quand Nintendo dit"simple", ça veut souvent dire simplistes. De toute façon, les graphismes seront simplistes et les jeux adaptés pour des sessions très courtes. Je pense également que les possibilités de mouvement seront limités.