____________________________
Le blog 100% Otaku !
suzukube > blog
    tags : martinique colibris colibri hummingbird
    9
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 03/11/2019 at 10:43 PM by suzukube
    comments (23)
    suzukube posted the 03/11/2019 at 10:50 PM
    Et attention : Les colibris peuvent battre des ailes 80 fois par seconde, soit 50 fois de plus que le nombre de frame/seconde qu'affiche Trials Rising sur Nintendo Switch : https://www.youtube.com/watch?v=eGz8OCqrg1w
    suzukube posted the 03/11/2019 at 10:55 PM
    Putain, je blaguais sur les Colibris empaillés, sauf que je découvre que y'a des mecs qui en vendent en enchère... C'est quoi le délire merde T_T ! https://www.drouot.com/lot/publicShow/3842930?actionParam=listLot&controllerParam=lot&fromId=18526
    melkaba posted the 03/11/2019 at 10:56 PM
    Je nourris les mésanges et tout ce qui vole autour de chez moi je comprend totalement
    vfries posted the 03/11/2019 at 10:57 PM
    suzukube ils sont déjà sur next gen, ils se paient ta tronche sur ton balcon avec tes let's play.

    Avec un nectar, je pense attirer des guêpes
    suzukube posted the 03/11/2019 at 11:00 PM
    vfries Franchement, vu la vitesse à laquelle ils volent autour de moi avec une totale impunité, je pense que leur cerveau "calcul" plus vite que le notre, et qu'ils doivent avoir l'impression qu'on est ultra lent ! Mais bon, on est assez malin pour en capturer par dizaines hein http://www.museedesconfluences.fr/fr/liridescence-chez-les-colibris .

    melkaba J'ai honte, j'ai du aller sur Google voir à quoi ça ressemble une mésange ! On dirait un Colibris sans bec ! Ou un sucrier. Ca mange quoi ces bêtes la ? Du pain ? Sinon j'kifferais trop avoir des canards comme vous avez en France sur mon balcons, je les trouve trop cute/maladroits xD ! Parait qu'il y en a sur mon île, mais j'en ai jamais vu...
    thor posted the 03/11/2019 at 11:15 PM
    C'est super stylé les colibris.Y'en avait dans le jardin quand je suis allé en Martinique il y a des années.
    victornewman posted the 03/11/2019 at 11:17 PM
    chez les colibris le meilleur c'est le bec
    anakaris posted the 03/11/2019 at 11:28 PM
    melkaba Je nourris les mésanges et tout ce qui vole autour de chez moi je comprend totalement

    Y'a bien des éditeurs de jeu vidéo qui nourrissent les pigeons à longueur d'année alors tu sais, chacun son loisir
    melkaba posted the 03/11/2019 at 11:45 PM
    anakaris
    C'est sur que cette catégorie volante la n'est pas en voie de disparition et est extrêmement bien nourrie !

    suzukube Vous n'en avez peut être pas en avoir en Martinique ^^;
    Par contre nos canard sont trop gros pour voler sur les balcons je pense, Chez moi j'ai surtout mésanges, moineaux et rouge-gorges. Pour les nourrir j'accroche des petites boules de graines concentrés dans les branches de mes arbres, et un peu de gras l'hiver et j'en attire pas mal. J'habite à la lisière d'une forêt, ça aide pas mal.
    temporell posted the 03/12/2019 at 12:07 AM
    ah ouais il sont marrant ces machin avec leur bec de Pinocchio
    maxff9 posted the 03/12/2019 at 12:16 AM
    C'est vraiment cool ce que tu fais !
    min4mi posted the 03/12/2019 at 01:37 AM
    Pour l instant a trinité je n en ai pas vu des colibris :/
    gauffreman posted the 03/12/2019 at 01:43 AM
    suzukube Wouaouh, tellement impressionnant la façon dont sa se déplace et la tête qui reste parfaitement stable, on a vraiment l'impression qu'ils maitrisent totalement l'espace autour d'eux, c'est fou!

    Sinon j'ai une maison éclusière sur le canal de nantes à brest, complètement isolée en pleine nature et où j'me rend pour le vacances d'été et on profites de quelques canards de temps à autres qui remonte le long du canal (en mode pépère avec les canetons qui suivent, et parfois en volant à toute blinde en rase motte). Sinon quelques piverts, martins pêcheur, hérons (tellement beau)... Et du coté des bêtes à poils, des cerfs, renards, sangliers, parfois dans le jardin...

    Enfin bon c'est clair que quand tu te retrouve dans ce genre d'environnements, tu réalises à quel point l'homme détruit son espace de vie naturel... Le retour à la ville me fout systématiquement le cafard...
    suzukube posted the 03/12/2019 at 03:36 AM
    min4mi Ah bon ? Moi je suis à Fort-de-France. Mais si tu veux en voir, faut aller là où y'a des fleurs, en planter ou alors faire des abreuvoirs. Aussi, ils aiment la campagne (ils ne sont pas en ville ni dans les endroits bruyants).

    gauffreman Et encore, je regardais un documentaire, ce sont des bestioles incroyables ! Je te retrouve la vidéo... https://www.youtube.com/watch?v=JyqY64ovjfY . Sinon, ouais, j'aime la technologie à 200%, mais j'aime aussi beaucoup la nature, j'aimerais bien concilier les 2, quand je vois du béton partout dans les villes, aucune place pour les animaux (qu'on ne me parle pas de chiens, chats et rats), ça me rend un peu triste ouais. Je ne sais pas si un jour l'Homme pourra à nouveau vivre en concert avec la nature, je me demande si on est pas trop nombreux pour ça ?

    maxff9 Oh merci ^^ ! J'aime bien les animaux, j'ai l'impression qu'ils sont tellement proche de ce qu'est la "vraie vie" pendant qu'on compte les pixels de nos écrans pour savoir qui de la PS4 Pro ou de la Xbox One X affiche le mieux la 4K ! Voir un Colibris défendre face à moi humain (et énorme, j'me crois dans Attack on Titans) son "abreuvoir" alors qu'au final, c'est 50cts de sucre de canne dans 50cl d'eau, ben ça nous fait voir qu'on a chacun nos trésors ! Je les adore ces petites bêtes (par contre je ne suis pas fan d'enfermer des oiseaux dans des cages et de dire : OUAIS IL EST A MOI ET RIEN QU'A MOI CET OISEAU).

    temporell Et encore, j'arrive pas à enregistrer leurs sons ! Soient ils font vombrir leurs ailes, soient ils chantent (mais pas très bien) ^^ !

    melkaba En fait, y'a un élevage mais ils sont chelous : https://www.canard-martinique.com/ . Je voulais de vrais canard qui se promène dans la nature quoi xD !

    anakaris Faut pas se moquer des pigeons, ce sont les seuls animaux encore libres en ville

    victornewman Ah ça ! Des fois ils me font flipper quand ils volent à toutes vitesse et que j'essaye de (re)remplir l'abreuvoir. Par chance, ils retourne encore dormir dans leurs nids. Ouf.

    thor Il y a un endroit qui s'appelle les Jardins de Balata (10 ans que j'habite ici, j'y suis jamais allé lol), il parait qu'ils ont énormément de colibris ! Je vais y faire un tour avec un appareil photo un de ces 4 tient !


    Sinon, merci à tous pour vos commentaires, ça me fait vraiment plaisir ! J'avais posté ça sur Gamekyo en me disant que tout le monde s'en fout de ces bestioles, et j'étais complètement à côté de la plaque. Ca fait plaisir d'échanger entre gamer de sujet aussi... Différent ^^ !
    anakaris posted the 03/12/2019 at 09:43 AM
    suzukube y'a des animaux en liberté sur Gamekyo aussi t'en as déjà vu je suis sûr
    shao posted the 03/12/2019 at 10:06 AM
    min4mi
    Ma famille vient de Trinité, donc je peux t'assurer qu'il y en a plein là-bas mais il faut rester là où il y a de la végétation par contre, en particulier là où il y a des fleurs.

    suzukube
    Nice tous tes articles sur Mada bro!
    Continues comme ça.
    kayl posted the 03/12/2019 at 10:47 AM
    Ah ouf j'ai eu peur. Une fois j'ai vu un colibri dans à Barcelone mais personne ne m'a cru. Des petites bêtes fascinantes.
    piratees posted the 03/12/2019 at 01:25 PM
    maxff9 posted the 03/12/2019 at 06:00 PM
    suzukube Pareil ça m'a toujours fait du mal de voir des oiseaux en cage. Ils doivent être libres et je trouve ça assez fascinant de leur donner un petit coup de pouce comme tu le fais sans pour autant essayer de les domestiquer ou autre.
    Le monde aurait bien besoin de plus de gens comme toi.

    Jolie phrase sur le fait que chaque être possède son petit trésor. Ca fait relativiser l'inutilité de nos possessions.
    gauffreman posted the 03/12/2019 at 07:30 PM
    suzukube Pareil je suis un gros technophile, mais je pense qu'on fait trop l'erreur de trop lié technologie et industrie/consumérisme et surtout que le progrès c'est pas forcément aller vers des systèmes complexes. Je regarde pas mal de vidéo sur les fermes autonomes en ce moment, et pour atteindre une autonomie énergétique ces personnes ont systématiquement recours à la technologie, que se soit l'exploitation du solaire, de l'éolien, transformation du réseau électrique, etc... c'est vraiment hyper intéressant et surtout ça démontre que la technologie ne va pas nécessairement à l'encontre de la nature. J'aime aussi le retour à des formes plus archaïque de technologie tout en les améliorant avec du savoir d'aujourd'hui, ce qui finalement est une forme de progrès.
    suzukube posted the 03/12/2019 at 07:33 PM
    piratees Putain, ça a été fait sur le moteur de Ecco the Dolphin ou quoi ! J'ai envie de faire un let's play dessus (mais je vais devoir pirater la rom et j'peux pas faire ca) !

    maxff9 Oh merci ! Tu sais, en étant très naturel et en observant la nature et les animaux, c'est très simple de comprendre. Tout à l'heure, en réparant ma voiture, j'entendais piailler. Oh lieu de m'en foutre, j'ai été voir. J'ai vu un Colibris (ouais encore, mais c'est parce que c'était lié) assez "agressif". En regardant bien, il a fait son nid en haut d'un arbre (donc maintenant, c'est son arbre, sa maison). Et rien qu'en voyant ça (c'est un de ceux qui viennent à mon abreuvoir), je ne me vois pas une seconde en capturer un. Car il a l'air de très bien vivre dehors, il est heureux à sa façon et... Voilà. Il a pas été créé pour me satisfaire "visuellement" cet animal. D'ailleurs, aujourd'hui, ils ne sont curieusement pas présents mais ils vivent leur vie, et c'est très bien ainsi.

    gauffreman Ce n'est pas faux. Mais je reprochais juste à des villes comme New York ou Paris de ne pas être assez vertes à mon gout. Quoique y'a des efforts, j'ai bien aimé châtelet les halles (dsl), mais j'aurais aimé... Une communion plus forte avec la nature et les animaux. Mais je pense que c'est juste impossible à cause de notre façon d'être, nous humains, toujours pressé et pas attentif à ce qui nous entoure...
    suzukube posted the 03/12/2019 at 07:36 PM
    piratees C'est n'importe quoi ton jeu mec, pkoi les colibris font des bruits de far west Des barres, j'en peux plus Nan mais sérieux on dirait un skin sur R-Type Deluxe

    N'empêche : Le Kolibri peut voler en arrière, et y'a le vrombissement qui les caractérisent quand ils sont "fâchés" (ils font un bruit de bourdon avec leurs ailes) ^^ !
    suzukube posted the 03/12/2019 at 07:38 PM
    maxff9 D'ailleurs, je peux te dire que c'est tellement plus "glorifiant" d'avoir un colibri qui te regarde dans les yeux, ou qui vient boire dans ta main PAR SA PROPRE VOLONTE plutôt que d'avoir un oiseau dans une cage qui cherche à se barrer à la première occasion (avis personnel hein).