misterpixel > blog
    tags : xbox nintendo playstation
    9
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 01/13/2019 at 01:22 AM by misterpixel
    comments (69)
    misterpixel posted the 01/13/2019 at 01:23 AM
    Je tiens à préciser que le choix de faire un site PlayStation n'est pas dû à du fanboyisme dans l'absolu, j'ai toutes les machines (voir mon profil) néanmoins je suis seul et l'option de se concentrer sur une seule machine est la plus viable pour moi, mais oui il y a aussi une part de nostalgie, choisir PlayStation n'est pas anodin pour moi étant la console de mon enfance, j'ai commencé avec Crash, Résident Evil, Ratchet & Clank, MediEvil et tant d'autres que je ne pouvais pas faire autrement, puis c'est la marque dont j'ai le plus de connaissances. blabla

    Hésitez pas à donner votre avis sur ce dernier :§
    suzukube posted the 01/13/2019 at 01:35 AM
    Switch
    spawnini posted the 01/13/2019 at 02:14 AM
    Sale Pro-S
    walterwhite posted the 01/13/2019 at 02:17 AM
    A force de trop avoir le choix, nous sommes paralysés par ce choix.

    Perso, une Playstation me suffit, avec l’âge, moins de temps, c’est la plateforme sur laquelle je m’y retrouve le plus en tant que gamer, malgré ce que j’ai pu dire il y a quelques semaines dans l’euphorie des rachats de studios par Microsoft, c’est bien SONY qui me comble depuis 2013.
    skuldleif posted the 01/13/2019 at 02:49 AM
    walterwhite c'est clair que c'est plus sexy coté playstation ,mais bon halo oblige je reste sur xbox ,gears jai trouvé le 4 trops court et pas assez dépaysant , et forza javoue que passer ma decouverte de la licence sur horizon 3 que jai bcps aprecier,bah ca me fait ni chaud ni froid le horizon 4 et les autres éventuel horizon et motorsport bah je crois que jen aurais rien a foutre non plus.

    et ca serait bien qu'ils fassent evoluer les assets pour la next gen parce que la sur forza horizon 4 on a beau avoir de la 4K,les asset quand tu regarde de près on dirait de la végétation en papier crépon
    raoh38 posted the 01/13/2019 at 05:07 AM
    Biensur qu'il faut de la concurrence, sachant qu'il n'y a uniquement que 3 constructeurs alors que touts les autres grosses industries sont des dizaines et des dizaines...cela empêche une egemonie qui sera forcement negatif, sur les prix, diversité, et sur la motivation des constructeurs de faire la meilleure machine possible a un prix raisonnable...
    sensei posted the 01/13/2019 at 05:26 AM
    ça va être encore plus difficile d'être neutre et il va y avoir de plus en plus d'anti alors
    spawnini posted the 01/13/2019 at 05:52 AM
    Je resterais toujours Xbox (Quasi tous les Multi et Exclus) et Playstation (Quelques Multis et Exclus).....Ouais je suis chelou dans mes choix. Pour l'instant Nintendo c'est en stand by et je pense pendant un bon moment car je vais plus me concentrer sur Micro et Sony. Et puis ça revient déjà chère quand on est sur deux constructeurs donc trois j'en parle même pas .
    eljugadordelaplaya posted the 01/13/2019 at 06:30 AM
    Entièrement d'accord avec toi , on le voit par exemple sur le marché du smartphone , trop de choix,tue le choix... Au lieu d avoir une baisse du prix moyen du smartphone au contraire il y a eu une hausse , ce qui est antinomique du principe de la concurrence mais bon tant qu il y aura de la demande , pouvoir l offre s empêcherait elle d augmenter ses prix .....profit,marge etc....sans oublier le manque global d innovation
    Pour en revenir au début de mon propos , trop de choix tue le choix , le portefeuille du joueur n est pas extensible , cette prochaine génération va être beaucoup plus sanglante pour les constructeurs.
    Le lancement de la 9e génération va être primordial, l image , plus la différenciation vont faire la différence.

    Je suis comme toi un Pro S , même si j'ai commencé ma carrière de joueur sur la Nintendo, PlayStation rassemble le plus de qualité quand on a le temps de ne jouer qu à une console . Après si on aime d autant plus l expérience narrative , un catalogue très diversifié sans oublier que SIE est le constructeur consollier qui crée le plus d IP , on est entièrement servi de mon point de vue
    shinz0 posted the 01/13/2019 at 06:31 AM
    Je ne pense pas que cela soit bénéfique pour les joueurs trop de concurrence

    En nouveaux constructeurs je pense qu'entre Amazon, Apple et Google, Amazon peut le mieux s'en sortir avec une petite part du marché
    biboys posted the 01/13/2019 at 08:42 AM
    Aujourd'hui pour moi il n'y a pas de concurrence... Quand on n'aime le jeux vidéo ont joué quelques soit la plate-forme.

    On peu certes avoir des préférences j'ai aussi une attache particulière à PlayStation avec la naissance de résident Evil sur psone.

    Mais il y a des jeux sur dautres plate-forme que je n'oublierais jamais...

    Zelda, Alan wake, Mario etc
    kalas28 posted the 01/13/2019 at 08:43 AM
    à part être un CONsommateur compulsif mettant ses jeux en facile pour le torcher en 2 jours max il est impossible de jouer sur 2 ou 3 plateformes.

    donc ils peuvent être 40 sur le marché je resterais toujours sur la même marque au lieu de me noyer dans un océan de soft que je serais forcé de commencer mais pas finir....
    zanpa posted the 01/13/2019 at 08:49 AM
    Pour moi personnellement ça me fait un peu chier trop de concurents = trop d’offres = besoin d’aller payer un peu partout.

    Je passe de moins en moins de temps à jouer en prenant de l’age (30 ans) donc pour moi ça se limietera encore une fois à 2 consoles max pour les exclu sony et Ms et je pense même pas day one vu l’arriver des consoles de demi gen

    Le reste je n’aurai pas le temps de tout faire déjà qu’actuellement, je me consentre majoritairement que sur les exclusivités et je ne fait que quelques tiers.

    Le gamepass dans ce sens me va très bien par exemple
    jenicris posted the 01/13/2019 at 08:54 AM
    Trop de concurence c'est pas bon et par le passé beaucoup de constructeur y ont laissé des plumes.

    Les 3 constructeurs actuels suffisent largement.

    Puis le stream d'Apple ou Amazon c'est non pur moi.

    Une Playstation et une console Nintendo me suffisent largement. Je compte rester sur PS4 et Switch un bon moment encore, me après la sortie des next gen.

    Même si j'avais une 360 également lors de la gen précédente.

    Je vais pas acheter une nouvelle console tous les deux ans, faut arrêter le délire à moment donner.
    jenicris posted the 01/13/2019 at 08:57 AM
    Puis avec ma PS4 et ma Switch j'ai tous les tiers (occientaux et japonais) et exclus qui m'intéressent. Ca me suffit largement.
    Au pire si un jeu me hype comme Ori 2 ou le prochain Battletoad j'ai mon PC.
    Même si je joue bien moins que par le passé sur PC.

    J'ai par ex Killier Instinc et Ori dessus.
    sonilka posted the 01/13/2019 at 09:15 AM
    Trop de concurrence peut s'avérer néfaste. En l'état ce n'est pas le cas, les 3 grands constructeurs historiques se tirant les uns les autres (surtout MS/Sony, Nintendo étant sur un marché cible un peu différent) et c'est bénéfique pour nous. Mais à terme, voir le marché se transformer et ressembler à ce qui se passe pour les séries/sport avec les multiples abonnements de X fournisseurs différents, on serait perdant. Parce que on se retrouverait avec un fournisseur qui aurait tel jeu exclu, un autre avec tel autre jeu exclu etc. Résultat ? Tu serais obligé de cumuler les abonnements pour pouvoir jouer à tout ce qui t’intéresse. Et ca, je n'en veux pas.

    misterpixel t'as pas besoin de te justifier sur le choix de l'actu traité sur ton site. Au contraire, en le faisant, tu donnes une raison supplémentaire à tes "admirateurs" de te cartoucher.
    jenicris posted the 01/13/2019 at 09:19 AM
    sonilka totalement d'accord sur tout ce que tu dis. Comme bien souvent d'ailleurs. ^^
    leonr4 posted the 01/13/2019 at 09:27 AM
    Amazon, google ... dépendre d'une connexion internet pour pouvoir jouer ce n'est pas pour moi.

    Et pour les consoles, le jour ou elles seront full démat cloud et autres conneries dans le genre, je resterai uniquement sur PC.
    gamerdome posted the 01/13/2019 at 09:30 AM
    l’arrivée de nouveaux géant tels que Google, Apple et Amazon

    Vous pensez que 1, 2 voir 3 des ces géants vont vraiment s'imposer comme gros concurrents et bouffer des parts de marché importantes aux 3 constructeurs installés ? Voir en tuer 1 ? L'argent ne fait pas tout.

    En tout cas j'espère pas, surtout si c'est du streaming. Pour moi oui, ce serait néfaste.
    leonr4 posted the 01/13/2019 at 09:33 AM
    La dernière fois ou il y a eu 4 constructeurs, Sega a fait faillite. Avoir beaucoup de marque ce n'est pas forcément bon signe.
    cirdoel posted the 01/13/2019 at 09:34 AM
    Personnellement j'ai toujours eu une seule machine . Mais je passe souvent de l'une à l'autre sur une gen .
    romgamer6859 posted the 01/13/2019 at 09:40 AM
    Ce serait plus simple d'avoir tous les jeux sur une console et moins cher mais bon... résultat j'ai les 3 consoles comme beaucoup ici. Il va y avoir une concurrence au niveau des services et je me sens pas concerné puisque ayant une connexion de merde (même si on peut télécharger) ben je continue d'acheter en boite. De plus je fais partie de ceux qui privilégient la qualité à la quantité, même si je pourrais jouer à plus de jeux chaque année (avec le pass par exemple), je ne le fais pas car ça me suffit les jeux que j'achète et je suis pas ultra fan de ce côté "fast food" où je sais que je vais lancer plein de jeux et ne pas les finir.
    oenomaus posted the 01/13/2019 at 09:42 AM
    Actuellement je trouve que nous avons un bon équilibre avec : Microsoft, Nintendo et Sony .... même si Nintendo joue dans un autre registre :" portable et ses licences phares"

    Sur cette génération, Microsoft s'est limité à cela aussi de par ses jeux proposés, avec qques nouvelles licences mais ce fut pauvre par rapport à la Ps4.
    Ils se sont pris une belle droite de Sony qui nous a sorti de nouvelles exclues à fort potentiel sur cette génération

    Cette claque a du bon et vivement la nextgen pour voire ce que Microsoft va faire avec leur game pass et les nouveaux studios à la pelle.

    Cette génération a marqué pour moi un retour dans le monde des consoles ( milieu très sectaire et fanatique ou l'on te cloisonne vite en tant que fanboy de par tes commentaires et remarques) après + de 30 ans.
    Je suis passé par les trois constructeurs .... j'ai eu la one, la one x , la switch, la ps4 et la ps4 pro . A présent, il me reste la pro et la x.
    En prenant un recul totalement objectif, seul la Ps4 aurait suffit sur cette génération pour ma part ... avec mon pc en parallèle bien entendu
    Mais j'ai conservé ma X de par l'offre du gamme pass et l'achat sur les stores étrangers via le partage de compte (15 à 20 euros le jeu, on ne crache pas dessus)..... vive le démat !!!!! . Qui est un énorme avantage

    Les prochains constructeurs qui vont entrer dans la dance seront des consoles full démat, ceci ne correspondra pas aux besoins de nombreux joueurs qui sont dépourvus de connexion minimum
    A mon sens, ce sont surtout les trois constructeurs actuelles qui domineront le marché , les autres ramasseront les miettes sauf si ils proposent quelle chose à fort potentiel et différent aux connexions de chacun
    yurius posted the 01/13/2019 at 10:00 AM
    Je pense que la concurrence dans le domaine du jeu vidéo est quelque chose de positif du moment qu'elle est équilibré et ce n'est pas le le cas pour cette génération.

    Deux consoles phare c'est suffisant trois pourquoi pas si le troisième propose quelque chose de différent.
    C'est le cas actuellement avec la switch en marge de la Ps4 et de la Xbox mais Microsoft occupe a mon goût une place trop importante.
    plolely posted the 01/13/2019 at 10:00 AM
    sonilka Résultat ? Tu serais obligé de cumuler les abonnements pour pouvoir jouer à tout ce qui t’intéresse. Et ca, je n'en veux pas.

    La majorité des services te proposent un abonnement sans engagement. Donc s'ils proposent quelque chose de similaire pour le jeu vidéo, tu ne seras absolument pas obligé de cumuler, mais tu pourras alterner et ce sera tout bénef. Tu pourras découvrir toutes les exclus sans avoir à débourser 300/500€ pour une machine plus 30/60€ pour un jeu. Personnellement je suis plutôt positif sur tout ça.
    ryoki posted the 01/13/2019 at 10:01 AM
    Je rejoins pas mal d'avis sur le fait que la concurrence, c'est pas trop bon, pour les joueurs. J'essaie de résister à l'achat d'un Playstation 4 pour ses exclusif, alors si le marché propose encore plus de choix, ça va être dur de faire un choix. Deux consoles, c'est déjà pas mal. Faut trouver le temps de jouer a tout.
    misterpixel posted the 01/13/2019 at 10:17 AM
    spawnini Mais

    walterwhite D'accord avec toi, bien que au vu de l'offre admettons que l'un ou l'autre rachète un studio, exclusivité de jeu actuellement multi que tu kiff, ou tout simplement la création d'une IP badass, ça va être assez frustrant de se dire que tu ne pourra pas être sur tous les fronts

    raoh38 Super pour ton intervention, tu as prouvé une chose, tu as rien lu de mon sujet, faut pas s'arrêter au titre à un moment donné.

    eljugadordelaplaya
    Après perso j'ai toutes les machines actuellement, mais demain ça sera pas forcément le cas hélas.

    sonilka Ouais je sais bien mais je préférais le préciser quand même pour mes non adorateurs car ce que je dis c'est vrai, j'ai une préférence mais quand bien même j'aurais voulu faire de généraliste, seul c'est infaisable, là au moins je suis tranquille, puis regarde, ça m'a pas empêché de parler des concurrents ^^'

    Sinon d'accord avec toi

    romgamer6859 Dans le même cas pers lol.

    oenomaus C'est ça, la concurrence actuelle est juste seine, pas sûr qu'elle le soit à l'avenir.

    ryoki

    Vous avez pas eu de soucis sur le site sinon au cas où ?

    Et encore merci à Shanks pour l'autorisation de partage vers mon site, ça se reproduira plus
    kevinmccallisterrr posted the 01/13/2019 at 10:33 AM
    Pour ma part je joue à la Switch la plupart du temps (étant pro-N depuis ma tendre enfance) et de nombreux jeux sur PC aussi. J'me fais de temps en temps un peu de PS3 via la console de ma copine, histoire de rattraper quelques classiques (genre la trilogie Bioshock, Alien Isolation, Heavy Rain, The Last Of Us…). J'me ferai sans doute ainsi les classiques PS4 dans quelques années de la même façon du coup !
    randyofmana posted the 01/13/2019 at 10:36 AM
    La concurrence est-elle seine ? Moi je la trouve plutôt Loire (oui oui, la sortie, tout ça...)

    Sinon, c'est une bonne question, je sais pas trop quoi en penser d'ailleurs. De nouveaux acteurs se montrent intéressés par le marché, mais ce ne seront pas les premiers ni les derniers à s'y essayer, et ils ont intérêt à avoir des arguments solides (autres que les jeux, en fait) que les autres concurrents n'ont pas encore développé et un produit correct (cf. l'échec de la Ouya, qui était intéressante sur le papier...) pour se faire une place au soleil. Car beaucoup s'y sont déjà cassé les dents, et ça risque d'arriver à nouveau pour beaucoup d'entre eux.
    Le vrai risque en revanche, avec la tendance vers le cloud et le jeu en streaming, ce serait de voir les plate-formes de streaming se multiplier ce qui ne fera que perdre le consommateur et le forcer à faire des choix.
    Au final, avec le temps, certains acteurs vont forcément rester sur le carreau, donc ça finira par s'équilibrer, avec 3-4 acteurs max.
    Mais il risque d'y avoir du chamboulement, c'est sûr.

    Pour ce qui est de la concurrence en elle-même et du nombre de consoles, il faut se rappeler que pouvoir s'acheter les consoles de tous les constructeurs est un luxe XD Et c'est loin de représenter la majeure partie de la population qui ne choisira qu'une console en fonction de ses intérêts, comme tu l'as plutôt bien résumé avec les trois constructeurs actuels.

    Bon, je suis pas devin donc je peux me tromper, mais je m'inquiéterai pas trop sur l'avenir de la concurrence dans le JV ^^ Ce qui m'embête plus en tant que consommateur, c'est la future tendance au tout démat et la place grandissante des micro-transactions (incluant DLC, lootboxes...), là ça craint !
    jenicris posted the 01/13/2019 at 10:40 AM
    misterpixel tu sais les mecs qui jugent le fait que tu es une préfèrence pour Playstation, sont bien souvent des VRP de leur constructeur. Et pour la plupart de leur propre mot déteste Sony.
    Alors que toi tu as les 3 consoles.

    Donc leur avis, tu t'en balance l'ami.
    cajp45 posted the 01/13/2019 at 10:40 AM
    A chaque generation il y a toujours de "nouveaux entrants" qui essayent de se faire une place sur le marché des consoles, mais le marché ce régule toujours.

    On à déjà eu amstrade, Phillips, apple, valve, panasonic, bandai, alienware, etc... Qui ont essayés de faire leur console, rare sont ceux qui comme sony et microsoft arrivent à s'imposer durablement.

    Ça va être pareille sur la next gen, plein de noyveaux entrants mais au finalz ça va se reguler et il n'en restera que 3 comme à chaque fois.
    yukilin posted the 01/13/2019 at 10:42 AM
    Personnellement, j'ai toujours eu uniquement deux consoles. J'ai commencé avec Nintendo que je continue a suivre pour leur consoles "portables" uniquement. A côté je suis sur Playstation car les jeux me correspondent plus.
    Je ne pense pas également que trop de concurrence soit bénéfique pour le marché du JV et les joueurs. Et encore moins le full dématérialisé, cloud et compagnie. Ça a son intérêt,mais ca ne doit pas aller exclusivement vers cela. Tout est toujours une question d'équilibre des choses. Je tache aussi de me limiter en quantité de jeux pour cibler ceux qui avant tout me plaisent totalement.
    nyseko posted the 01/13/2019 at 11:06 AM
    La concurrence n'est pas fondamentalement néfaste car elle tend à faire baisser les prix et oblige certains à explorer de nouvelles choses plutôt que de tendre vers la facilité (alors qu'en général le leader du domaine se contente de la facilité, justement).

    Le problème reste que la concurrence entraîne des exclusivités, et ça c'est vraiment néfaste pour le joueur car cela l'oblige à soit avoir toutes les plateformes, et donc c'est financièrement mauvais, soit à choisir un clivage et s'y contenter.

    Aujourd'hui la situation est encore acceptable mais si demain Bethesda se fait racheter par Amazon et que ses jeux deviennent exclusifs cloud Amazon et EA se fait racheter par google et que ses jeux deviennent exclusifs plateforme Google, ça va devenir un vrai gouffre financier ou alors il faudra passer de l'un à l'autre en fonction des périodes. Ou faire sans leur jeux dont certains sont tout de même très bon.

    C'est le même problème avec le streaming Vidéo, si Netflix a toutes les séries, alors tout va bien. Mais si demain il faut être abonner à 5 plateformes de VOD pour avoir l'ensemble des séries, là c'est financièrement problématique.

    Après, le marché du jeu vidéo a déjà montré qu'il n'était pas possible qu'il puisse y avoir beaucoup de concurrence, donc le marché finira par se resserrer et les jeux par ressortir en remaster sur d'autres plateformes, il suffit d'être patient.
    shinlao posted the 01/13/2019 at 11:06 AM
    eljugadordelaplaya La concurrence du marché smartphone permet de s'acheter des smartphone pas cher, il n'y a pas que les IPhone / Galaxy dans la vie.

    La réponse est dans la question posée par l'article.
    Sans concurrence, est ce que le leader incontesté prendrait le moindre risque alors qu'il lui suffirait de s'assoir par terre pour encaisser le cash ?
    Dans un système capitaliste il n'y a pas d'autre moyen pour pousser un acteur à faire des effort sur le prix et sur son offre. Si sony s'est bougé le cul après le lancement de la PS3 c'est uniquement grâce au succès de la Xbox 360 et de la Wii. Moins de concurrence = moins d'investissement, et tout se qui s'en suit.

    Concrètement un monopôle ça donnerait quoi ? Des royalties élevés capable d'asphyxier les éditeurs tiers, des consoles cher, et très peu d'exclues produites par le constructeur lui même (risque totalement inutile).
    jenicris posted the 01/13/2019 at 11:15 AM
    shinlao un monopole (ou quasi) ça donne une console qui a tous les tiers occidentaux et japonais, en plus des first et second party.
    Genre les PS1, PS2 et PS4.

    C'est juste le must à mes yeux.
    diablo posted the 01/13/2019 at 11:18 AM
    De toute façon l'avenir c'est le Cloud et un seul acteur entre Google / Microsoft / Sony / Amazon et les autres... un seul de ces acteurs tirera son épingle du pieds pour devenir le Netflix / Spotify du jeu vidéo et celui qui y arrivera sera celui qui possédera le meilleur service et le plus accessible c'est aussi simple que ça les autres vivront dans l'ombre avec beaucoups d'utilisateurs.
    diablo posted the 01/13/2019 at 11:19 AM
    Beaucoups moins d'utilisateurs *
    kayl posted the 01/13/2019 at 11:26 AM
    diablo Tu reviens du futur ?
    shinlao posted the 01/13/2019 at 11:40 AM
    jenicris Déjà combien coûtaient les jeux / console à cette époque ? La PS1 était une nouvelle arrivante sur le marché, il est très rare qu'un nouvel entrant rafle la mise, et l'ombre de la N64 a plané sur la gen. Sony ne pouvait pas se relacher tant qu'il n'avait pas définitivement écarté Nintendo et Sega. Microsoft a été cherché des dev occidentaux qui opéraient sur PC avant (Bioware, Epic entre autre), cette politique a crée une concurrence féroce pour les dev japonais qui se sont fait dépassé techniquement. Halo a changé le paysage vidéoludique sur console, Nintendo a tellement apporté au monde du jeu vidéo que la question ne se pose même pas, à part pour les fanboys Sony… Et en quoi l'existence des Xbox / Switch t'empêche de profiter de ta PS4, c'est quoi le problème au juste ?


    nyseko " Le problème reste que la concurrence entraîne des exclusivités, et ça c'est vraiment néfaste pour le joueur car cela l'oblige à soit avoir toutes les plateformes, et donc c'est financièrement mauvais, soit à choisir un clivage et s'y contenter. "

    Sans concurrence ces exclusivités n'existeraient même pas… Et quand à tes finances, rappelles toi de la PS3 qui est née d'un quasi monopôle (PS2). Demande toi ce qu'il serait advenu sans la percée de X360 / Wii.

    " si Netflix a toutes les séries, alors tout va bien. "

    Mais si Netflix investit massivement dans toutes ces séries / films, c'est grâce aux autres majors qui ne veulent pas passer par eux !

    On dirait que vous croyez que vous pouvez avoir le beure et l'argent du beure. Avec un monopôle vous aurez juste moins de choix et c'est tout, la chute des investissements aura des conséquences, les jeux ne se font pas tout seul.

    Exemple Sega, que s'est il passé depuis qu'ils sont devenus un simple éditeur ? Investissent-ils autant d'argent dans leur jeux ? Bien sur que non, ils n'ont plus la carotte des royalties constructeur pour les pousser.
    niflheim posted the 01/13/2019 at 11:41 AM
    Au bout d'un moment, il faut faire un choix à cause du temps, de l'argent, prix des jeux, abonnements, de la place que l'on a, les prises HDMI n'étant pas illimitées, et forcément aussi en fonction de ses goûts.
    A l'heure actuelle, PlayStation et Nintendo sont des valeurs sûres, le meilleur duo pour avoir une diversité de jeux sans équivalent.
    aros posted the 01/13/2019 at 11:54 AM
    kalas28
    " à part être un CONsommateur compulsif mettant ses jeux en facile pour le torcher en 2 jours max il est impossible de jouer sur 2 ou 3 plateformes. "

    Tu ne comptes pas les gens comme moi qui possèdent les 3 consoles d'actualité, mais qui joue à leur rythme, non celui des sorties Mais si l'on parle de joueurs qui jouent à 3 plateformes simultanément au rythme des sorties, une question s'impose d'elle-même :

    " Tu es attiré par quel(s) genre(s) de jeux ? "

    Dans mon cas, je suis ouvert à beaucoup de genre et genre bis, du coup je paye la conséquence de mes préférences en faisant des choix dans le temps pour jouer à mon rythme, même si cela m'empêche de jouer à un jeu attendu l'espace d'un, voir deux ans. Parce qu'il faut aussi faire avec ses moyens en terme de temps et d'argent disponible à cette occupation.
    romgamer6859 posted the 01/13/2019 at 12:11 PM
    aros
    Moi aussi j'ai les 3 consoles et je fais des choix non pas par manque de temps ou d'argent mais par envie. Genre si un jeu sort et qu'il me branche moyen je l'achète pas et je l'achèterais sûrement jamais. Je préfère être 1 mois sans avoir de nouveau jeu que d'avoir toujours plein de jeux à faire en mode fast food x)
    aros posted the 01/13/2019 at 12:29 PM
    romgamer6859
    Ta tout compris, un jeu il faut savoir l'apprécié sinon ça vaut pas l'coup de jouer juste pour occuper son temps libre
    D'autant qu'avec la génération des consoles actuelles, on le remarque bien que ce presser ne sert à rien si l'on prend en compte l'existence de season pass plus ou moins intéressants qui avec le temps diminuent de prix, tout comme les jeux qui décotent assez rapidement, ou bien encore la sortie d'édition goty qui viennent regrouper tout l'contenu existant d'un tel ou untel.
    Bref, aujourd'hui il est possible de jouer malin quitte à ne pas jouer selon le calendrier des sorties, même si cela demande de faire des choix selon l'envie.
    mugen113 posted the 01/13/2019 at 12:40 PM
    Le problème se n'est pas la concurrence hardware mais les exclusivités,car forcement si chaque constructeurs ou gérant de plateforme(type steam,ps now,game pass ect),ont des exclusivités propres,on se retrouvera obliger de choisir certains au dépend d'autres.
    C'est exactement se qui se passe avec les offres de type Netflix,donc plus il y a d'acteurs,plus le nombre de jeux auxquels nous ne pourront jouer sera élever.
    jenicris posted the 01/13/2019 at 01:08 PM
    shinlao tu n'as pas vraiment compris ou je voulais en venir.
    Perso je m'en fou que certains préférent la Xbox ou la Switch. Après tous les goûts et les couleurs...

    Ce que je veux dire c'est que lorsque Sony a dominé, perso en tant que joueur ça m'a toujours arrangé car tous les jeux tiers que je voulais en plus des jeux du constructeur en question se trouvaient sur la même console.
    Résultat, une console me suffisait et me suffit (a savoir la PS4).

    Perso moi ça m'arrange, car ainsi j'ai un gain de place, pas besoin d'acheter une autre console, mais à la place j'achète des jeux et j'ai tous sur la même console.
    En plus de ma Switch biensur.

    Y a que la gen précédente ou j'ai eu PS3 et 360.

    Mais a choisir je préfère une seule console principale ou je trouve tout les jeux que je veux.
    Ca que des avantages à mes yeux.

    Et sur PS4 c'est l'extase car même le prochain Remedy et Obsidian seront sur PS4 donc pas besoin de One.
    En plus de tous le reste. Tous les tiers occidentaux ET japonais.

    J'aime avoir énormément de choix dans la ludo d'une console.
    Les Playstation a ce niveau ne m'ont jamais déçu hormi la PS3 a ses débuts.
    La 360 également avait énormément de choix niveau jeu.

    En cela la PS4 et la Switch me suffisent largement.
    Et au pire j'ai mon PC pour des jeux comme Ori 2.
    sonilka posted the 01/13/2019 at 01:45 PM
    plolely ca reste contraignant. Et dans les faits, on sait tous très bien vers quoi on va tendre. Désolé mais je n'ai pas envie d’être dépendant d'un service nécessitant obligatoirement une connexion. Sans parler du but derrière tout ca, qui est la connexion permanente, la fin de l'occasion et de la revente de jeu. Je n'ai pas non plus envie de devoir m'authentifier sur telle ou telle plateforme pour lancer mon jeu. Je n'ai pas envie de devoir me dire "ah mince, si j'ai pas d'accès internet je ne peux pas jouer". Ca a des avantages c'est certain. Mais aussi énormément d'inconvénients.
    nyseko posted the 01/13/2019 at 01:48 PM
    Sans concurrence ces exclusivités n'existeraient même pas…

    Ce n'est pas un problème de ne pas avoir d'exclusivité. Si tu sous entend que les jeux n'existeraient pas, tu te trompe lourdement.

    Le fait d'être exclusif n'a jamais servit ni aux jeux ni aux joueurs. Ce n'est pas parce qu'ils étaient exclusifs que les FF, les MH ou encore les DQ ont pu exister et avoir du succès. Et ce n'est pas parce qu'ils ne le sont plus qu'ils vont disparaître maintenant...

    L'exclusivité ne sert qu'une chose, une plateforme, elle sert à vendre des plateforme.

    Mais si la plateforme n'existait pas, les jeux sortiraient quand même, comme on le voit pour les studio tiers qui passent d'une plateforme à une autre, les développeurs travailleraient pour des studios multiplateforme, c'est tout.

    La seule chose qu'apporte la concurrence de plateforme, c'est la différenciation prononcé, comme Nintendo avec son hardware ou Microsoft avec son service car si Sony était seul, nous n'aurions ni console hybride, ni GamePass.

    Mais pour les jeux, non, l'exclusivité est une calamité.


    Et quand à tes finances, rappelles toi de la PS3 qui est née d'un quasi monopôle (PS2). Demande toi ce qu'il serait advenu sans la percée de X360 / Wii.

    Encore une fois, ce que j'essaye d'expliquer, c'est que l'aspect positif de la concurrence, c'est d'apporter quelque chose de différent, ce que Nintendo fait par exemple mais aussi Microsoft dans une certaine mesure. C'est le point positif de la concurrence.

    Par contre, le point négatif, c'est que pour jouer a certains jeux, il faut une PS3, pour d'autre, une Wii et pour certains, une X360. C'est ça le problème, si déjà on pouvait tendre vers une disparition pure et simple des exclusivités tiers (ce qui se passe progressivement de toute façon), ce serait déjà une vraiment bonne chose.

    Mais si Netflix investit massivement dans toutes ces séries / films, c'est grâce aux autres majors qui ne veulent pas passer par eux !

    Non, c'est pour augmenter son catalogue à moindre frais car ça coûte moins chère de faire ses propres séries que d'en acheter.

    Déjà, croire que c'est Netflix qui a inventé le principe de produire ses séries, c'est être bien ignorant du domaine. Cela fait longtemps que les chaînes de télévision payante le font, comme HBO avec The Wire (2002), Les Soprano (1999) ou encore le plus récent Game of Thrones en 2011.

    Le principe est le même pour tout le monde, on créé sa propre série pour que cela coûte moins chère et créer du contenu exclusif afin de faire venir les clients. Et ça, c'est négatif pour le consommateur, on va arriver à un point ou les gros majors du streaming vont créer leur contenu, tu auras donc besoin de Google Video, Prime Video, Netflix, Disney video etc afin d'avoir accès à tout le contenu. Merci pour le portefeuille.

    Et croire que cela enrichi le contenu global, c'est beaucoup s'illusionner. Oui cela fait au final beaucoup de série, puisque tout le monde s'y met. Et tu finis par avoir 9 séries médiocre arrêté au bout de la première saison pour une bonne série. Et donc tu es obligé de t'abonner à 5 plateforme pour regarder une bonne série sur chaque plateforme. Rentable.


    On dirait que vous croyez que vous pouvez avoir le beure et l'argent du beure.

    Une bonne phrase bien débile. J'ai expliqué dans mon commentaire ce que la concurrence apporte de bon et de mauvais.

    Avec un monopôle vous aurez juste moins de choix et c'est tout, la chute des investissements aura des conséquences, les jeux ne se font pas tout seul.

    Sur le streaming, c'est vraiment un autre débat, mais sur le jeu vidéo, non.

    Comme expliqué précédemment, la fin des exclusivités de FF, MH ou DQ n'a pas arrêté la sortie des titres et n'a pas empêché leur succès. Bien au contraire, le fait de sortir multiplateforme à fait de MHW l'un des plus vendu de la saga et a donné un second souffle à DQ.


    Exemple Sega, que s'est il passé depuis qu'ils sont devenus un simple éditeur ? Investissent-ils autant d'argent dans leur jeux ? Bien sur que non, ils n'ont plus la carotte des royalties constructeur pour les pousser.

    C'est un très mauvais exemple. Un constructeur qui fera de bonnes ventes aura effectivement beaucoup de revenu et pourra financer beaucoup de jeux. Par contre si sa console se casse la gueule en terme de vente, il aura très peu de revenues de la part des autres éditeurs et ne pourra pas rentabiliser ses investissements sur ces jeux car son parc de console est trop faible.

    On en revient à mes exemple précédent, sortir le meilleur jeu du monde en exclusivité sur un parc de 2 millions de console fera très peu de revenus. Si le jeuu est multiplateforme, il fera beaucoup plus de revenus.

    Je te laisse imaginer le nombre d'exemplaires que Nintendo aurait pu vendre de Zelda ou SSBU s'ils étaient sorties en multiplateforme. Facilement le double.
    opthomas posted the 01/13/2019 at 02:38 PM
    nyseko raoh38 biboys kalas28 zanpa jenicris sonilka misterpixel Une question que je me pose c'est est-ce qu'avec trop d'acteur on pourrait avoir un deuxième crash du jeux vidéo comme en 1982-1983 ?
    suzukube posted the 01/13/2019 at 02:44 PM
    kalas28 tu n'es pas non plus obligé d'acheter tous les jeux de la Plateforme. Perso, jouer à Bayonetta 2, God of War et Halo 5 (oui Halo 5), ça me plait, et je ne pourrais pas le faire only sur PS4 :/
    sonilka posted the 01/13/2019 at 02:55 PM
    lordguyver je ne pense pas. Ou du moins pas à une échelle aussi importante qu'en 1983. A l'époque l’industrie du jeu vidéo n'en était qu'à ses débuts et l’afflux d'un grand nombre de boites intéréssés par les potentielles retombées financières étaient très fort. Tout le monde voulait sa part et la qualité n'était pas au centre du CdC de bons nombres de jv de l'époque. Aujourd'hui c'est totalement différent. Sony, Nintendo et MS sont des historiques qui possèdent une base solide de jeux connus du grand public et qui savent que le public est devenu exigeant. La manière dont on consomme le jv a aussi évolué et les joueurs ont davantage de pouvoir qu'à l'époque grâce à internet ou aux RS. Donc non, je ne crois pas qu'une telle situation pourrait se reproduire. Par contre, une concurrence plus importante et forte (Google, Apple, Amazon ca pèse) pourrait entrainer la disparition d'un voire plusieurs historiques voire d'éditeurs/développeurs. Mais rien de comparable à 1983.
    misterpixel posted the 01/13/2019 at 03:04 PM
    jenicris C'est clair

    En tout cas je suis assez surpris de voir qu'une bonne partie est d'accord sur le sujet.
    lordguyver même réponse que sonilka =)
    suzukube posted the 01/13/2019 at 03:06 PM
    sonilka https://www.youtube.com/watch?v=g5fvCEAHZf8 . Tu verras que RARE, avant, c'était quoi... 10 personnes par section pour faire un jeu sur N64. Now t'en a 800 sur un seul jeu ! Donc oui, des éditeurs AA qui meurent, y'en aura. Je pense à DONTNOD, FOCUS HOME, Codemasters Evo e etc qui me semblent plutôt fragiles.
    revans posted the 01/13/2019 at 03:52 PM
    J'ai toujours eu toutes les consoles sortie et j'ai toujours jouer a tout mais en ayant une console principal qui est la xbox
    sur la prochaine génération je ne pense pas prendre la playstation ou seulement très tard dans la gen car au final ma ps4 ne m'a servie que pour 5 ou 6 jeu et j'aurais pu la prendre sur sa fin de vie et les faire a bas cout.
    Je pense que la concurrence est utile pour le joueurs, cela permet un développement des catalogue des constructeur et une lutte pour avoir des produits toujours plus abordable.
    raoh38 posted the 01/13/2019 at 04:02 PM
    lordguyver en faite dans ma réponse précédente je voulais dire que 3 constructeurs établis c'est suffisant mais pas moins.... plus sa risque de fire comme sur d'autres medias a devoir prendre trop d'abonnements ou d'utiliser trop de plateformes différentes...
    A l'avenir avec le tout demat on risque de se retrouver avec beaucoup trop d'offres.
    misterpixel posted the 01/13/2019 at 04:08 PM
    raoh38 Voilà, on est donc d'accord... .
    opthomas posted the 01/13/2019 at 04:14 PM
    misterpixel sonilka raoh38 Merci de vos réponses qui éclaire ma question ^^

    Bref faut un équilibre si on en a trop ça explose si on en a pas assez plus ou moins pareil.
    eljugadordelaplaya posted the 01/13/2019 at 04:43 PM
    shinlao indépendamment de Samsung où Apple, il y a eu une hausse du prix moyen des smartphones que ce soit pour les historiques ou les nouveaux arrivants. ( Huawei, OnePlus). La trop forte concurrence sur ce marché n a pas été forcément à l avantage des consommateurs , sans oublier certains constructeurs qui souffrent énormément.

    Pour revenir au secteur du jeu vidéo , le monopole est une très mauvaise chose mais un marché avec trop d acteurs ne sera bénéfique pour personne
    cajp45 posted the 01/14/2019 at 06:28 AM
    raoh38 il y a toujours eu 3 constructeurs en place, comme je le dis plus haut, il y a de nouvelles boites qui tentent leur chance à chaque début de gen, mais le marché fini toujours par se réguler pour finir à 3 constructeurs.
    shinlao posted the 01/15/2019 at 07:23 PM
    eljugadordelaplaya Qu'est ce que ça veut dire exactement " prix moyen des smartphones " ? Il y'a plusieurs gammes de produits et il est très facile de trouver un smartphone pas cher, et c'est grâce à la lutte des concurrents. Je te laisse imaginer le délire si Apple avait eu le monopôle. C'est l'offre et la demande qui déterminent la structure d'un marché, le reste c'est de la littérature.
    shinlao posted the 01/15/2019 at 07:42 PM
    jenicris Si tu ne fais qu'exposer tes goûts personnel alors tu es un peu hors sujet. En gros tu aimes Playstation et les jeux des autres consoles ne t'intéressent pas spécialement, ok, mais ça n'a rien à voire. La PS2 n'a pas empêché les passionnés de profiter des perles qu'il y'avait sur Dreamcast, Xbox, et Gamecube. Cette génération était dingue en terme de qualité et il y'a eu successivement 4 constructeurs performants en terme d'éditions de jeux.

    Et pour les tiers japonais PS4 ce n'est pas une question de domination, c'est simplement que la Xbox a des ventes inexistantes là bas. Avec une part de marché potable elle aurait aussi les tiers, comme en occident.
    jenicris posted the 01/15/2019 at 07:58 PM
    shinlao j'aime les jeux des autres consoles. J'ai adoré ma 360. J'adore Nintendo depuis la Nes et la Switch actuellement.
    Je suis un grand fan de Sega et de leurs jeux arcade.
    J'aime beaucoup Halo et les Forza Horizon chez Microsoft et je suis un grand fan des jeux Rare depuis l'époque Nintendo.
    Je joue pas mal à Killer Instinct sur PC et je suis curieux de voir le prochain Battletoad.

    Donc non, tu ne peux pas dire que les autres jeux des autres constructeurs ne m'intéressent pas car c'est totalement faux.

    Pour les Xbox jamais elles ne perceront au japon, même la 360 n'a pas reussi.
    Donc a partir de là les jeux japonais sur Xbox à moins que Microsoft les finances c'est mort pour la plupart.
    shinlao posted the 01/15/2019 at 08:14 PM
    nyseko

    " Ce n'est pas un problème de ne pas avoir d'exclusivité. Si tu sous entend que les jeux n'existeraient pas, tu te trompe lourdement. "

    Dis moi, pourquoi crois tu qu'un constructeur dépense prendre le risque d'investir dans des jeux vidéo ? Tu auras remarqué qu'AMD et NVidia ne le font pas sur PC, pourquoi selon toi ?

    " Déjà, croire que c'est Netflix qui a inventé le principe de produire ses séries, "

    G pas dis ça. Tu penses que si Netflix était le seul et unique réseau de distribution de divertissement TV / Cinéma ils se fatigueraient à produire eux même ?

    " Comme expliqué précédemment, la fin des exclusivités de FF, MH ou DQ n'a pas arrêté la sortie des titres et n'a pas empêché leur succès."

    Ce n'était pas des jeux first party, la perte de toutes ces exclues a obligé Sony à en produire de nouvelles pour les remplacer. Il faut être sacrément optimiste pour croire que tout l'argent qu'injectent les constructeurs dans l'industrie continuerait d'affluer sans eux.

    " C'est un très mauvais exemple. "

    Ha bon ? Pourtant Sega n'avait pas plus d'argent pendant qu'ils vendaient des consoles, bien au contraire... C'est l'espérance de gain qui conditionne l'investissement (emprunts, cash, levée de fonds, revente d'actifs, etc...)et un constructeur a une très grande espérance de gain en cas de succès, ce sont les royalties.


    " Je te laisse imaginer le nombre d'exemplaires que Nintendo aurait pu vendre de Zelda ou SSBU s'ils étaient sorties en multiplateforme. "

    Les dirigeants de Nintendo sont des débiles donc, ils auraient du faire ce que tu dis depuis 20 ans...
    shinlao posted the 01/15/2019 at 08:22 PM
    jenicris

    " Pour les Xbox jamais elles ne perceront au japon, même la 360 n'a pas reussi. "

    Oui, mais elle n'a pas besoin de dominer pour avoir tous les tiers occidentaux, c'est pareil au japon. D'ailleurs même le PC obtient des tiers japs, il suffit d'avoir une part de marché significative pour avoir des jeux. En gros, un marché relativement équilibré permet à toutes les consoles d'avoir les jeux tiers. La question n'est pas la Xbox, ce n'est qu'un exemple.

    " Donc non, tu ne peux pas dire que les autres jeux des autres constructeurs ne m'intéressent pas car c'est totalement faux. "

    Ok, donc ton premier message est encore plus énigmatique pour moi.
    jenicris posted the 01/15/2019 at 08:28 PM
    shinlao a la différence qu'il y a un marché pour les jeux japonais sur PC, bien plus important que sur Xbox. Et pas seulement car le parc Steam est bien plus important que celui des Xbox. Même en ratio il est bien plus important.
    Y a qu'à voir le four de Taless of Vesperia sur One pour comprendre ou je veux en venir. Regarde les chiffres UK ils sont parlant.

    Pour le reste je dis simplement que pour moi les Playstation se suffisent a elle même mais ça m'empêche pas d'aimer les autres consoles.

    La PS4 se suffit a elle même à mes yeux mais j'ai une Switch a côté pour quelques exclus Nintendo.
    shinlao posted the 01/15/2019 at 09:12 PM
    jenicris Peu importe la situation particulière de la Xbox, c'est un exemple pour illustrer le fait qu'on peut très bien avoir des tiers partout, le marché occidental en est la preuve. Donc le " top " comme tu dis n'est pas indispensable pour s'éclater avec une seul machine, dominante ou pas.

    " Pour le reste je dis simplement que pour moi les Playstation se suffisent a elle même mais ça m'empêche pas d'aimer les autres consoles. "

    Tant mieux
    nyseko posted the 01/16/2019 at 10:25 AM
    Dis moi, pourquoi crois tu qu'un constructeur dépense prendre le risque d'investir dans des jeux vidéo ? Tu auras remarqué qu'AMD et NVidia ne le font pas sur PC, pourquoi selon toi ?

    Tu détourne la phrase. Ce n'est pas un problème pour les joueurs de ne pas avoir d’exclusivités. Cela ne changera rien pour les joueurs que Zelda BoTW sortent aussi sur PC, PS4 et Xbox One, au contraire on aura pas les fanboys de l'un ou l'autre qui passeront leur temps à médire sur l'un des meilleurs jeux de ces dernières années.

    Par contre, on sait très bien pourquoi les constructeurs crééent des exclusivités : Pour attirer les joueurs sur leurs consoles.

    Mais pour le joueur, c'est une très mauvaise chose, cela ne permet que de créer des clivages.

    Autant les exclusivités constructeurs sont encore un autre débat, autant les exclusivités tiers sont pour le coup à proscrire, je reprend l'exemple de MHW, la perte d'exclusivité est bénéfique pour les joueurs et pour le studio. Mais pas pour les constructeurs, c'est sûr.

    Tu penses que si Netflix était le seul et unique réseau de distribution de divertissement TV / Cinéma ils se fatigueraient à produire eux même ?

    Cela ne changera rien. Encore une fois, tu pense que si Netflix ne produisait pas de série, cela voudrait dire qu'il n'y aurait pas de série. C'est un mauvais raisonnement, il y aura toujours de la production, regarde les productions pour le cinéma, il y a des films qui sortent sans que ce soit des films exclusifs à un circuit de l'un des producteurs (même si pour la diffusion il peut y avoir des exclusivités). Mais quand Disney fait un film de Star Wars, c'est pour tous les cinéma, puis les chaînes cablé, blu ray etc.

    On peut reprendre le principe des jeux vidéo, encore une fois, même sans exclusivité, Capcom sort MHW, Bethesda sort des jeux, Square Enix va sortir son KH3 etc etc.

    L'exclusivité ne permet pas de créer du contenu, pas d'une manière significative, tant qu'il y a des acheteurs, il y aura du contenu.

    Si Netflix ne créait pas de série, ce serait Disney, Paramount, ou encore d'autres producteurs, tant que le marché existe et qu'il y a de la place, il y aura du contenu.

    Naughty Dogs existe depuis 1984, Sony les as racheté en 2001. Ils n'ont pas eu besoin de Sony, de l'argent de Sony et d'être exclusif pour sortir des jeux et gagner de l'argent. Bien au contraire, si Sony vend 100 millions de PS4 et possède 80% du marché des consoles de salon, TLOU2 va bien se vendre. Pas de problème. Et si demain ils sortent TLOU3 sur PS5 qui fait un four et se vend à 20 millions d'exemplaires, il se passe quoi ?

    C'est la même chose avec Sega, quand le parc de console est trop faible, les rentrées d'argent ne suivent plus et adieux les exclusivités.

    L'exclusivité ne permet pas d'apporter du contenu, Rockstar n'a pas besoin du support d'un constructeur pour vivre très bien et sortir ses jeux.

    Ce n'était pas des jeux first party, la perte de toutes ces exclues a obligé Sony à en produire de nouvelles pour les remplacer. Il faut être sacrément optimiste pour croire que tout l'argent qu'injectent les constructeurs dans l'industrie continuerait d'affluer sans eux.

    Tu déplace le problème. Sony a besoin d'exclusivité pour s'imposer. Mais comme expliqué plus haut, il y a d'autre façon de différencier son matériel comme le fait Nintendo avec sa Nintendo Switch ou Microsoft avec son GamePass par exemple.

    Si demain Sony ne créé plus d'exclusivité, ne créé plus de jeux surtout, cela n'empêchera pas au contenu d'exister. Encore une fois il reste tout les autres, et tout les autres, c'est juste 100 fois plus de jeux et de contenu que ce que sort Sony.

    Ha bon ? Pourtant Sega n'avait pas plus d'argent pendant qu'ils vendaient des consoles, bien au contraire... C'est l'espérance de gain qui conditionne l'investissement (emprunts, cash, levée de fonds, revente d'actifs, etc...)et un constructeur a une très grande espérance de gain en cas de succès, ce sont les royalties.

    Je crois que tu n'as pas lu mon explication. Sega en sortant des exclusivités sur ses consoles s'est heurté a la condition obligatoire de vendre un certain parc de console, d'avoir un certain volume de console. Car si tu sors un jeu qui t'a coûté 2 millions de dollar sur un parc de 5 millions de consoles, même si c'est le meilleur jeu du monde, ça va être compliqué de le rentabilisé. Alors que si tu sors ton jeu sur un parc de 100 millions de consoles, là c'est beaucoup plus simple de le rentabiliser, tu as beaucoup plus d'acheteurs potentiels.

    C'est exactement le problème de l'exclusivité, tu limite tes ventes au parc de console installé. Donc si tu es leader, pas de problème. Mais sinon, tu fais comment ? Surtout que tous est lié, si ton parc de console est faible, tes ventes seront faibles et tes royalties aussi.

    Sega est justement devenu éditeur multi support (principalement) pour éviter ce problème, ils peuvent désormais toucher une plus grande portion de joueurs. Et si demain la PS5 fait un bide monumental et la prochaine Xbox dépasse les 100 millions de ventes, ils sortiront leur jeux sur Xbox. Parcequ'ils le peuvent.

    Est-ce que le fait d'arrêter de sortir des jeux en exclusivité sur leur console à stoppé le contenu de la part de Sega d'arriver ?

    Non, justement, bien au contraire, cela leur à permis de survivre.

    C'est pour ça que c'est un mauvais exemple pour ce que tu essaye d'argumenter, c'est justement le contraire, le fait de sortir seulement des exclusivités aurait pu tuer Sega qui pour s'en sortir est devenu multi plateforme et qui continu d'apporter du contenu...

    Les dirigeants de Nintendo sont des débiles donc, ils auraient du faire ce que tu dis depuis 20 ans...

    Tu écris trois commentaires pour m'argumenter que l'exclusivité permet d'apporter du contenu et est absolument nécessaire pour la création de contenu et sur ta dernière phrase tu me dis que Nintendo est débile et aurais du sortir du contenu multi plateforme ?

    Tu n'as pas un peu l'impression de te contredire là ?
    shinlao posted the 01/16/2019 at 08:25 PM
    nyseko
    " Mais pour le joueur, c'est une très mauvaise chose, cela ne permet que de créer des clivages. "

    Alors je suis ravi de jouer à des bon jeux, et je me fiche bien des clivages comme tu dis. Encore une fois il suffit d'observer Sega qui donne un très bon aperçu du avant / après. Les exclues sont une conséquence, pas une cause, si les constructeur ne peuvent se différencier sur les exclues, ils vont tout miser sur le hardware, mais ils ne faudra pas espérer que ces dernier continuent à miser sur des jeux qui ne leur servent à rien.

    " Encore une fois, tu pense que si Netflix ne produisait pas de série, cela voudrait dire qu'il n'y aurait pas de série. "

    Je n'ai jamais dit que Netflix produit tout ce qui existe à lui seul ! Mais il ajoute énormément des pierres à l'édifice parce qu'ils en ont marre de devoir négocier constamment avec les ayants droits qui accordent des exclues à leurs concurrents… de devoir subir les délais de diffusion post cinéma / blue ray / ect… Le monde du show biz est un monde requin, et chaque diffuseur / réseau a sa propre stratégie. Netflix a pour ambition de devenir un diffuseur de première main, pas la 3ième roue de carrosse du loby du cinéma, et donc ils imposent un rapport de force.


    " L'exclusivité ne permet pas de créer du contenu "

    Et pourtant oui, il y'a beaucoup de contenu exclusif produit, que se soit par des chaines de TV, des cosntructeurs, ou des nouveau acteurs globaux, comme NetFlix. Et je te fais remarqué que le monde du cinéma bénéficie d'exclusivité temporaire sur beaucoup de films, mais pas sur ceux de Netflix .

    " Si Netflix ne créait pas de série, ce serait Disney, Paramount, ou encore d'autres producteurs, tant que le marché existe et qu'il y a de la place, il y aura du contenu. "

    Tu confonds production et distribution, un producteur a tout intérêt à diffuser son contenu partout pour pas cher, un distributeur lui a plutôt intérêt à capter le contenu et forcer les producteurs à lui payer une redevance pour accéder à son réseau / parc. C'est exactement comme ça qu'est conçu le marché console, et d'ailleurs tu remarqueras que certains éditeurs PC qui ont des réseau de distribution ne mettent pas leur jeux sur Steam.

    " Tu n'as pas un peu l'impression de te contredire là ? "

    C'est de l'ironie^^.

    " Sega est justement devenu éditeur multi support "

    Mon intérêt de joueur, c'est de jouer à des bon jeux. Je me fiche de la santé du Sega actuel parce que la qualité a baissé de mannière significative. Pour moi ils produisaient de bien meilleur jeux quand ils était dans la course au hardware. Aujourd'hui ils prenent bien moins de risques.
    nyseko posted the 01/17/2019 at 10:58 AM
    Alors je suis ravi de jouer à des bon jeux, et je me fiche bien des clivages comme tu dis.

    C'est ton point de vue, mais ce n'est pas une bonne chose pour l'ensemble des joueurs de n'avoir accès qu'a certains jeux en fonction de leur plateforme. C'est dommage de se dire que si l'on a fait le choix d'avoir une console Sony, on ne pourra pas jouer à des jeux comme Halo ou Gears of War.

    Tu félicite les exclusivités en arguant que cela permet d'apporter de nouveaux jeux, sauf que la majorité de ceux ci ne seront pas jouable sur ton matériel. Donc c'est un apport très moyen au final.

    Ou alors il faut avoir toutes les consoles, ce qui, comme je le disais, est financièrement problématique.


    mais ils ne faudra pas espérer que ces dernier continuent à miser sur des jeux qui ne leur servent à rien.

    Tu auras peut être moins de jeux. Peut être. Mais de toute façon, si tu es un jour Sony, les jeux Nintendo ne te sont pas accessible, ni les jeux Microsoft. Alors bon, avoir accès à 1/3 du contenue, est-ce vraiment mieux que d'avoir accès à tout le contenue, même s'il n'y a plus que 1/3 de création ?

    Et il y aura toujours des jeux, c'est le marché des joueurs qui fait que les jeux existent.

    C'est parce qu'il y a des joueurs qu'il y a des consoles. C'est parce qu'il y a de la concurrence et un système de royalties que chaque constructeur essaye d'avoir sa propre chasse gardé. Et donc cela ammène vers du contenu exclusif afin d'emprisonner les joueurs.

    Si demain les exclusivités disparaissent, les jeux ne vont pas disparaître puisqu'il y aura toujours des joueurs.

    Et pourtant oui, il y'a beaucoup de contenu exclusif produit

    Le contenu exclusif est une conséquence des moyens de diffusions. Soit chaîne de télévision payante, soit streaming ou soit console de jeu vidéo et bientôt streaming cloud.

    Ce contenu exclusif est créé pour emprisonner les personnes sur un média et donc favoriser la vente de ce média. Tu vas t'abonner à Netflix car Netflix a certaines séries en exclusivité.

    Cependant, tant que le marché de spectateur existe, le contenue existera. Il y avait des séries avant Netflix, avant les chaînes payantes, il y en a depuis des décennies. Parce que tant qu'il y a des spectateurs, il y a un marché et donc du contenu.

    Les chaînes de streaming ne favorisent rien, surtout que la qualité de leur série n'est pas toujours au rendez vous et sont arrêté après la première saison.

    Tu confonds production et distribution

    Non. Netflix est un distributeur à la base. Et il devient producteur afin de favoriser son système de distribution.

    Un producteur de base est pluri distributeurs. Excepté que le média vidéo est déjà bien parasité à la base donc ce n'est vraiment pas l'exemple à suivre.

    un distributeur lui a plutôt intérêt

    A gagner de l'argent et favoriser son système de distribution. Oui. L'intérêt pour Netflix de créer du contenu, si tu prend la peine de lire ce que je dis, il est flagrant et je l'explique depuis le départ.

    Et l'interêt pour le spectateur ?

    Quel est l'intérêt pour un abonné prime vidéo ?

    Cela permet de créer du contenu ? Du contenu auquel on a pas accès ? Sauf a être abonné Netflix et à dépenser encore de l'argent ?

    Et donc demain pour le contenu Disney, Amazon, Apple, il faudra 3 abonnement pour avoir un peu de contenu intéressant ?

    C'est ce que j'explique depuis le départ, c'est très mauvais pour les clients.
    nyseko posted the 01/17/2019 at 11:30 AM
    Mon intérêt de joueur, c'est de jouer à des bon jeux.

    C'est mon intérêt aussi. Et le problème avec l'exclusivité, c'est que je ne peux pas jouer à tous les bon jeux car certains sont exclusifs sur une plateforme que je ne possède pas. L'exclusivité est donc contraire à mon intérêt.

    Je me fiche de la santé du Sega actuel parce que la qualité a baissé de mannière significative. Pour moi ils produisaient de bien meilleur jeux quand ils était dans la course au hardware. Aujourd'hui ils prenent bien moins de risques.

    Tu pense que c'est lié mais je ne crois pas que cela le soit. Ils ont simplement changé avec le temps, même leur productions sur plateforme Dreamcast étaient sur le déclin.

    Les créateurs de productions exclusifs aujourd'hui prennent assez peu de risque et on ne pourra probablement pas poursuivre dans le détails mais Sony et Microsoft aujourd'hui prennent assez peu de risque en terme de productions.

    Halo et Gears ne sont pas des prises de risques, les Uncharted sont très inspirés de Tomb Raider, TLOU est très inspiré de Resident Evil...

    Il y a certainement d'avantage de prise de risque dans les productions multi plateformes que dans les productions exclusives d'aujourd'hui car le contenu exclusif doit plaire à la majorité des joueurs pour les attirer sur la console. Difficile de prendre un risque à ce niveau là.

    Cela dit, l'autre différence est aussi que les coûts en développements sont devenues très importants, tu vas prendre beaucoup moins de risque avec un budget de 10 millions de dollars qu'avec un budget de 100.000 dollars.

    C'est pour cela que depuis le départ je te dis que Sega est un mauvais exemple vis à vis de ta tentative d'argumentation, c'est beaucoup plus compliqué que le simple fait qu'ils ne font plus de contenu exclusif.

    Surtout que je n'ai pas arrêté de te donner d'autres contre exemple que tu as toujours ignoré, comme quoi, j'ai bien l'impression que tu ne tiens compte que de ce qui t'arrange.