Papa est venu me sauver, et puis, il m'a dit de ne pas te pardonner. Il m'a dit de protéger la Terre. Et puis... Et puis il m'a dit de ne plus compter sur lui!!!
profile
amassous
147
Likes
articles : 595
visites since opening : 1882472
amassous > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 01/10/2019 at 11:40 AM by amassous
    comments (41)
    malcomz posted the 01/10/2019 at 11:55 AM
    Toujours les mêmes séries en fait. D'ailleurs je me dis que les futur perso de smash seront peut-être tirés de celle-ci: resident evil, dragon quest, Monster hunter...
    biboys posted the 01/10/2019 at 11:58 AM
    Resident Evil 2
    darkshao posted the 01/10/2019 at 12:02 PM
    on peut deja ajouter:
    2019 Pokemon Switch Nintendo 2 à 3 millions
    neoaxle posted the 01/10/2019 at 12:05 PM
    Malcomz Tu as tout à fait raison, je ne dis pas ça méchamment mais quand on regarde les japs en général font toujours la même chose.

    Il n'y a qu'à regarder les j-rpg, les animes etc etc quasiment toujours la même rengaine.
    Ils ont vraiment du mal à se renouveler en fait.
    biboys posted the 01/10/2019 at 12:07 PM
    Après en 2018 si ont prend compte du démat c'est monster hunter
    runrunsekai posted the 01/10/2019 at 12:10 PM
    neoaxle Bah chacun son delire, pour un jap je dirai qu'il peut se dire que l'occident se renouvelle pas plus qu'eux...
    FPS, TPS, scnear de nanar US, le gros baraque de heros gagnera et baisera la meuf, ou un truc SF a l'americaine

    Au fnal tous le monde peine a se renouveler lol
    maxleresistant posted the 01/10/2019 at 12:11 PM
    Si ils avaient cumulés les ventes PS4/3DS de DQ XI, il serait dans le tableau
    e3ologue posted the 01/10/2019 at 12:11 PM
    neoaxle Je pense que c'est pareil partout, je suis sûr que si on fait la même en occident, COD, Fifa et GTA remplissent les 3/4 du tableau.
    evasnake posted the 01/10/2019 at 12:15 PM
    Mouais, perso je garderais pour ce classement :

    2017 : Dragon Quest XI (cumul des 2 versions)
    2018 : Monster Hunter World (si on compte le démat)
    e3ologue posted the 01/10/2019 at 12:24 PM
    evasnake t'as les chiffres démat de SSB pour avancer ça ?
    amassous posted the 01/10/2019 at 12:26 PM
    evasnake biboys t'a les chiffres demat de Smash?
    runrunsekai posted the 01/10/2019 at 12:27 PM
    amassous e3ologue evasnake Fuck le demat
    amassous posted the 01/10/2019 at 12:30 PM
    runrunsekai deja ouais
    biboys posted the 01/10/2019 at 12:34 PM
    amassous fuck le demat
    amassous posted the 01/10/2019 at 12:37 PM
    birmou posted the 01/10/2019 at 01:05 PM
    evasnake C'est quoi tes sources ?
    evasnake posted the 01/10/2019 at 01:42 PM
    e3ologue birmou amassous mais mdr les justiciers, c'est juste de la logique. MH World a atteint les 4M livrés (cf. Playstation Awards), et Capcom avait annoncé les 3M vendus y a quelques temps déjà.

    Comment voulez vous que le Smash Switch fasse mieux? Sur une console historiquement plus faiblement vendeuse en démat qui plus est C'est juste du bon sens quoi. Mais je vous vois venir ; "en gros t'en sais rien, t'as pas de source pour Smash, gnagnagna". Mdr de vous
    xenofamicom posted the 01/10/2019 at 01:47 PM
    evasnake : Les 4 millions c'est pour toute l'asie et pas uniquement au japon! Bien essayé...

    Ceci dit, ça pourrait être MHW vu qu'ils n'ont pas communiqués les ventes démat (tout comme Smash d'ailleurs dont on ignore les chiffres démat!).

    Par défaut, c'est Smash et pi cé tout
    amassous posted the 01/10/2019 at 01:51 PM
    evasnake t’est fatigué frere ,tu confonds le monde et le Japon.
    e3ologue posted the 01/10/2019 at 01:52 PM
    evasnake N'essaye pas d'inverser la situation, c'est toi là qui nous fait ton caca nerveux de ton coté, pas nous.

    Le doute reste permis sachant qu'en boite SSB a fait plus en 3 semaines que MH en presque 50. On peut légitimement se demander si ce n'est pas aussi le cas pour le démat étant donné que le jeu est numéro 1 des ventes eshop depuis les préco en novembre. Après si au cumul MHW fait mieux, ben il aura fait mieux, mais pour le moment on en sait rien, t'as pas de source pour Smash, gnagnagna

    xenofamicom Les 4 millions c'est pour toute l'asie et pas uniquement au japon j'avais même pas capté
    birmou posted the 01/10/2019 at 01:54 PM
    evasnake

    C'est quoi tes sources ?
    Je ne t'ai pas demandé ton interprétation.
    xenofamicom posted the 01/10/2019 at 01:59 PM
    e3ologue : Aucun souci Beaucoup ont fait l'amalgame alors que capcom à été clair là-dessus.

    Pour un jeu console de salon, MHW c'est super bien vendu au japon, mais il faut croire qu'une grande partie du public cible préfère y jouer sur portable (en raison des ventes sur PSP et 3DS ou les nouveaux volets dépassaient les 4 millions de ventes et ce qu'au japon!)
    chaosad posted the 01/10/2019 at 02:00 PM
    Super intéressant comme article, merci
    evasnake posted the 01/10/2019 at 02:00 PM
    xenofamicom bien sur que c'est pour toute l'Asie. Et rappelle moi la proportion de ventes japonaises en Asie?

    amassous euh, non, MH World est à genre 10 millions dans le monde (meilleure vente capcom ever), rien a voir avec les 4M des PS Awards

    e3ologue haha, genre j'en ai qqch à branler que vous restiez bloqués sur ce tableau bref, quelques éléments de réponse pour toi pcq je sais pas d'ou je tiens les 3M vendus. Mais ces sources tendent à le confirmer

    http://www.jeuxvideo.com/news/798532/monster-hunter-world-des-ventes-digitales-monstrueuses-au-japon.htm />
    http://monsterhunter.fr/2018/02/22/monster-hunter-world-un-tiers-des-jeux-en-dematerialise-au-japon/
    evasnake posted the 01/10/2019 at 02:01 PM
    birmou haha, t'es le roi du débat. Allez, bonne journée
    amassous posted the 01/10/2019 at 02:02 PM
    evasnake Okay je savais GROS chiffres demat , je confirme et qui te dis que smash n'etais pas en rupture et a eu de gros telechargement aussi?
    xenofamicom posted the 01/10/2019 at 02:10 PM
    evasnake : Justement, Capcom n'a pas clairement communiqué dessus.

    Ils ont déclarés avoir "vendu" à plus d'1 million de copies dans les autres territoires asiatiques (ils ont mis le japon à part!) et ce il y a plusieurs mois.

    Après, on peut pas publier un classement comme ça. Si c'était faux, Capcom pourrait exiger un erratum...
    birmou posted the 01/10/2019 at 02:12 PM
    evasnake En gros du vent
    Bonne journée à toi
    evasnake posted the 01/10/2019 at 02:38 PM
    xenofamicom Bah le classement est ce qu'il est, celui des ventes physiques, et personne ne peut rien redire là dessus En revanche, je pense sincèrement qu'avec le démat, MH World est devant. Mais bref, perso je m'en fous un peu au final (d'ailleurs, j'aime aucun des 2 jeux)

    amassous Possible, mais peu probable. C'était LE jeu Nintendo cette année (qui a eu droit a un E3 rien que pour lui). S'ils ont foiré les stocks, ils ont vraiment déconné quoi
    e3ologue posted the 01/10/2019 at 02:38 PM
    xenofamicom C'est lié aux habitudes de jeu, MH c'était la licence que les Japonais jouaient dans les cafés, les banc dans les parc ... donc forcement quand t'es seul chez toi c'est plus dur de motivé tes potes.

    evasnake Tu confonds tout, j'ai pas parlé de 3M. Si je prends encore une fois le tableau ci dessus, on nous dit, qu'en 3 semaines SSB est le jeu le plus vendu de l'année en boite avec ses 2.360.655 Millions d'exemplaire, donc forcement plus que MHW en 49 semaines ,qui était à 2.006.158M à sa dernières apparition fin avril au top média create.

    Après le ratio physique/démat c'est bien beau mais ça nous avance à rien, étant donné qu'on ne connait pas celui des jeux Nintendo et celui de SSB, peut etre que darkshao pourra nous éclairer.
    evasnake posted the 01/10/2019 at 02:46 PM
    e3ologue C'est moi qui ai parlé de 3M. Visiblement je me suis trompé, puisque je retrouve pas de source l'attestant. En revanche, si tu regardes plus haut, j'ai posté un lien qui annonce près de 700k en démat la semaine du lancement. Ca n'atteste rien, mais ça donne une tendance

    Pour le ratio, effectivement on sait pas celui de Smash. En revanche (et ca vaut ce que ca vaut), sur DraQue XI, on sait que les ventes démat étaient bien meilleures sur PS4.

    http://www.gamekyo.com/newsfr69416_dragon-quest-xi-s-est-plus-vendu-sur-ps4.html
    e3ologue posted the 01/10/2019 at 03:44 PM
    evasnake j'ai fait mes petites recherches et estimations.

    J'ai pris les 2.006.158M du dernier rapport media create pour MHW, auxquels j'ai rajouté le score obtenu par le dernier jeu du classement de chaque semaine jusqu'à la fin de l'année après la disparition de MHW et j'obtiens donc le chiffre de 119.215 en fourchette haute. Donc on sait à coup sûr que MHW s'est vendu en boite à moins de 2.125.373 au 31 décembre.

    Sachant que lanecdote, il était passé en gamme budget fin juillet et que cela n'a pas eu de réel impact vu que le jeu est revenu dans le classement une seule semaine avec 4889 exemplaires.

    Si on garde le ratio physique/démat de ton lien, on obtient au cumul 3.230.566 exemplaires pour MHW.

    Pour SSB, j'ai pas vraiment trouvé de chiffres, mais parmi les rares exemples on a celui d'Animal Crossing New Leaf sur 3DS (2012), avec un ratio de 32% des ventes en démat, sachant que Nintendo affirme que sur Switch le démat augmente. Donc en rajoutant 32% au 2.360.655M, on aurait 3.116.064M de SSB cumulé, mais ça reste une estimation
    kidicarus posted the 01/10/2019 at 03:48 PM
    evasnake parce que tu crois que le déma ne fonction que sur PS4.
    Arrêtez de réduire les ventes avec de telles phrases: et si et ça... blabla

    Car je tiens à vous rappeler que le pack console smash n'est pas compté, car il est en déma + plus ceux qu'ils ont pris en déma et qui ont déjà la switch.

    Il est certain que la ps4 fait plus gros score en déma dans le monde, normal le parc est plus; mais pas tout le temps, il suffit voir les chiffre de wonder boy qui est de 8:1 pour la switch
    evasnake posted the 01/10/2019 at 04:43 PM
    e3ologue pas mal tes chiffres d'estimation. Vraiment impressionnant si ça se confirme mais effectivement, la conclusion est que ça ne doit pas se jouer à grand chose entre les 2

    kidicarus Tu as raison pour les bundles, mais c'est le cas pour les 2 jeux. Tu as aussi raison pour les jeux indés, moins mis en avant sur PS4 ces derniers temps et qui fonctionnent mieux sur Switch. En outre, je peux aussi t'avancer que tous les jeux japonais multi PS4-Switch fonctionnent mieux sur Switch.

    Mais là n'est pas le débat. Le démat fonctionne mieux sur PS4, ça c'est communément admis par les spécialistes. Une des explications avancée est que le jeu en ligne est historiquement plus ancré chez playstation que chez Nintendo. Bref, tu as droit d'en douter, mais en tout cas c'est ce que je crois
    darkshao posted the 01/10/2019 at 04:43 PM
    e3ologue aucune idée, on aura une estimation dans une 20e de jour lors du bilan financier de Nintendo.
    cyr posted the 01/10/2019 at 04:45 PM
    darkshao J'ai un doute qu'il sort en 2019 vu le silence radio...
    neoaxle posted the 01/10/2019 at 04:48 PM
    Runrunsekai e3ologue Pas faux j'ai pas regardé de ce point de vue en effet.
    e3ologue posted the 01/10/2019 at 05:02 PM
    darkshao ouais le 31 janvier d'après leur site
    kidicarus posted the 01/10/2019 at 05:54 PM
    evasnake Je ne doute de rien.
    Mais croire que tel jeu serait devant si on comptait le déma alors que les chiffre reste flou dans son ensemble? sauf quand les éditeurs les donnent précisément.
    sonilka posted the 01/10/2019 at 07:54 PM
    Ca intègre le demat ? Non parce que USUL n'a pas atteint les 2M en physique à la date d'aujourd'hui alors en 2017 c'est impossible sans le demat. Et meme avec, ca me semble compliqué.

    Sinon Pokémon NB, jeu Pokémon et japonais le plus vendu pour un lancement, jeu Pokémon le plus vendu sur une année au Japon et jeu Pokémon ayant pris le plus de risque. Si ca pouvait donner à nouveau des idées à GF. Et non n'écouter pas les idiots d'occidentaux qui conspuent NB. Eux si on les écoute, ils boufferaient de la 1G tous les ans sans problème.
    evasnake posted the 01/11/2019 at 02:27 AM
    kidicarus bah c'est surtout que je me souvenais de 3 millions de Monster Hunter World en comptant le démat. Bref, comme je l'ai dit plus haut, au final je m'en fous, j'aime aucun des 2 jeux