gat > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 12/10/2018 at 07:23 AM by gat
    comments (34)
    shinz0 posted the 12/10/2018 at 07:34 AM
    Perso quand j'ai eu ma Tv full HD, c'est l'une des options que j'ai désactivé de suite
    carapuce posted the 12/10/2018 at 07:35 AM
    Il a enfin changé son micro
    bennj posted the 12/10/2018 at 07:54 AM
    C'est tellement de la merde cet effet caméscope pour des films qui n'ont pas été pensé pour cela par les réalisateurs. Les constructeurs sont vraiment capable de n'importe quoi pour se différencier l'un de l'autre. Ils pourraient très bien le désactiver pour le mode cinéma par exemple, mais non.
    nsixtyfour posted the 12/10/2018 at 08:29 AM
    La meilleur fonction des TV modernes, ca fluidifie les jeux a 30 fps qui donne l’impression de tourner a 60 fps.
    Et pour les films, certaines tv gère ca mieux que d'autres, ya un juste millieu a trouver,sur mon plasma les series en 24ims était fluide sans aucune effet caméscope dégueulasse, parfait.
    jeanouillz posted the 12/10/2018 at 08:29 AM
    C'est ce qui fait du flou lors des mouvements ?
    misterpixel posted the 12/10/2018 at 08:32 AM
    Perso pour les jeux RDR2 notamment je l'active, c'est nettement plus agréable pour les yeux en mouvement.
    nsixtyfour posted the 12/10/2018 at 08:33 AM
    jeanouillz
    Non c'est le contraire, par contre ca créé des artefacts, des dechirures et un effet dégueu appelé effet caméscope qui donne l’impression de regarder un telefilm francais si c'est pousser trop fort,
    kurosu posted the 12/10/2018 at 08:33 AM
    jeanouillz le contraire normalement
    chronokami posted the 12/10/2018 at 08:42 AM
    Cette chaine youtube est pleine d'infos intéressantes dans le genre
    beji posted the 12/10/2018 at 08:46 AM
    Misterpixel Pour le jeu, ça augmente l'input lag...
    Tout à fait d'accord, à bannir pour le jeu et les films !
    evilchris posted the 12/10/2018 at 08:51 AM
    shinz0 idem
    misterpixel posted the 12/10/2018 at 09:04 AM
    beji Je m'en fou, c'est nettement plus agréable à l'œil quand c'est du 30fps, puis c'est du solo donc bon...
    ravyxxs posted the 12/10/2018 at 09:15 AM
    beji misterpixel L'input lag tu le ressens vraiment dans des jeux en ligne, et pas en solo. Je préfère à mille lieux avoir un jeu qui tourne à plus de 40 voir 60 FPS qu'à 30 voir moins lorsque le mode est désactivé. Je kiffe tellement plus mes jeux comme ça c'est insolent.
    ravyxxs posted the 12/10/2018 at 09:17 AM
    Moi je kiffe cette fonction, regardez des séries comme Big Bang Theory en 4K le tout super fluide, je sais pas, je trouve ça plus plaisant qu'en 24fps.
    naoshige11 posted the 12/10/2018 at 09:28 AM
    Ils donnent la méthode sur des télé Vizio ou TCL et pas Panasonic, lol quoi.. Perso je l'ai laisser au minimum, et chez Pana ça gomme les saccades dans les travelling sans effet caméscope et sans artefacts dans l'image. Top.
    mad1 posted the 12/10/2018 at 09:31 AM
    Chacun fait comme il veut! C'est pas parce que c'est un spécialiste de l'image que certain ne préfèrent pas le laisser.
    kazuya14 posted the 12/10/2018 at 09:49 AM
    shinz0 idem. désactivé immédiatement. horrible cet effet de merde.
    arquion posted the 12/10/2018 at 10:08 AM
    Moi perso je met la compensation de mouvement à faible (car trop d'artéfacts sur ma télé au dessus), mais franchement j'en peux vraiment plus de ce 24ims (qui je le rappel, est un standard depuis 1926).

    On fai de la 4K (bientôt 8K) du dolby Atmosphère, du HDR mais on reste à 24ims de 1926... Vive la logique
    ravyxxs posted the 12/10/2018 at 10:29 AM
    arquion Exactement. C'est un peu comme ci ils veulent pas évolué ou faire l'effort. Moi l'effet me faisait bizarre au début, à présent je peux plus m'en passer et je préfère mes films de la sorte.
    jojos23 posted the 12/10/2018 at 10:33 AM
    Pareil, je l'ai retiré chez moi, ça me donnait la nausée !

    Je n'ai jamais pensé à l'activer pour les jeux, effectivement, ça peut rendre pas mal dessus.
    jojos23 posted the 12/10/2018 at 10:45 AM
    D'ailleurs, j'en profite pour dire qu'il en va de même pour les réglages audio ! La plupart des home cinéma grand publique ont des presets qui améliorent les pistes audio des films... Ça dénature la piste originale !

    Le principe est simple, ces filtres remixent la bande audio pour te mettre des sons sur certaines pistes alors qu'ils n'ont rien à y faire.

    Il faut penser à activer le mode straight (sur ampli Yamaha, je ne sais pas comment s'appel cette fonction sur les autres).
    dokou posted the 12/10/2018 at 10:45 AM
    Dieu sait que je kiffe PP et que ses vidéos sont toujours justes et compréhensibles pour le commun des mortels mais je ne suis pas d'accord avec lui cette fois.
    La compensation de mouvement (vous l'appelerez comme vous voulez suivant votre TV...), c'est excellent.
    Il ne faut pas le mettre à fond mais en bas ou moyen. Les travellings sont fluides, l'image est nette.
    Le 24p c'est pour les "cinéphiles" qui veulent une expérience brute.
    Je matte beaucoup de films et je suis très attaché à l'image et au son.
    Je suis pour avoir une image avec moins de grain et plus fluide puisque qu'aujourd'hui, on a la technologie qui le permet.
    ATTENTION POUR LES JEUX : cela augmente fortement l'imput lag !!!!!
    akinen posted the 12/10/2018 at 11:05 AM
    Suffit de même le mode précis qui permet d’eviter les saccades sans l’effet « camescope » et les artefacts. Pas besoin de desactiver. Suffit de s’interesser un peu au rendu que l’on veut
    ravyxxs posted the 12/10/2018 at 11:10 AM
    dokou Fortement L'input lag ? Faut pas pousser, sur des jeux comme Overwatch c'est fort visible oui, mais sur des jeux solo tu sens pas la différence, tellement t'apprécie la fluidité et sur console c'est juste indispensable à mes yeux, vu que les consoles ont galèrer des années avant de pouvoir offrir un taux d'image par seconde proche de ce que le PC haut de gamme offre, à savoir, détail graphique très haut et plus de 40 FPS.

    L'input lag ce ressens sur des jeux en ligne surtout, genre FPS, mais surtout les jeux en ligne, ou selon moi faut juste le désactivé à tout prix, sinon on part dans une position de désavantage face aux joueurs.
    dokou posted the 12/10/2018 at 11:16 AM
    ravyxxs je joue beaucoup aux FPS (Destiny 2, Battlefield V..), à Street Fighter V et Rocket League. Avec la compensation activée, la jouabilité est lourde, même sur Red Dead 2 (qui de base est déjà bien assez lourde...)
    Je conseille pas sur les jeux, c'est mon avis.
    spilner posted the 12/10/2018 at 11:23 AM
    Euh non pour les films sans motion flow c’est juste dégueulasse et ça rame a mort, c’est juste pas regardable et les travellings sont infecte.
    Je dis pas qu’il faut le mettre à fond Mais il doit absolument etre activé en le reglant comme il faut
    ravyxxs posted the 12/10/2018 at 11:26 AM
    dokou Ah ouais.. Bon bah je verrais, pour le moment je me plains pas mais si déjà RDR2 c'est lourd.. Fait chier... Bref je verrais alors..
    crimson7 posted the 12/10/2018 at 11:28 AM
    N'importe quoi, il faut pas le désactivé, mais il faut savoir le régler.

    Si les dalles des TV était parfaite je dis pas, oui il faudrait le désactiver car cela ne servirait à rien, mais c'est pas le cas, pour l'Oled c'est utile pour tromper la persistance rétinienne des dalles trop rapides (+ou- 0,5ms) et donc les images floue en mouvement, et pour les LCD c'est la lenteur général des dalles (+ou- 15ms) qui fait que l'image est floue en mouvement.

    Ça c'est pour les films, pour les jeux il ne faut pas utiliser ce genre d'options car ça rajoute énormément d'input lag, par contre pour les jeux (même les écrans PC l'ont maintenant) on peut éventuellement utiliser le BFI (insertion d'images noire), pour avoir une image plus nette sans ajouter un surplus d'input lag (au détriment d'une petite (ou grosse pour les écrans PC) baisse de luminosité, rattrapable avec les réglages quand la TV ou l'écran le permet).
    rockin posted the 12/10/2018 at 03:07 PM
    En jeu sa fait des artéfacts bien chiant ... Il vaut mieux activer le mode jeu , et basta , en mode TV je le règle sur bas , j'ai jamais eu a me plaindre , a voir si je le désactive...
    beji posted the 12/10/2018 at 05:33 PM
    misterpixel ravyxxs essayez de jouer à everybody's golf avec de l'input lag, c'est juste impossible
    c'est la même chose pour un jeu de plateforme, un jeu de vs fighting; il n'y a pas qu'en ligne que l'input lag est génant, après chacun voit midi à sa porte, mais pour ma part, je préfère laisser le jeu tel qu'il est plutôt que de subir un input lag qui nuit à la jouabilité
    kinectical posted the 12/10/2018 at 05:51 PM
    J’ai toujours détester cet effet sur les film et comme rockin le dit en jeux ça te fou des artéfact deguelasse et non ces pas ma télé qui est de la merde sinon toute les télés j’ai eu cetais dla merde en plus de la latence sur les jeux online ....non cet effet a toujours été désactiver après avoir assayer quelque temps
    ravyxxs posted the 12/10/2018 at 05:51 PM
    rockin Cets que ta TV le gère mal sur les jeux alors, parce que moi j'ai rien, juste un taux élevés de FPS

    beji J'ai fini je ne sais combien de jeu avec le mode activé (ma TV es tune LG), le seul jeu qui m'a donné des soucis c'est Overwatch, je ressens L'input lag. Je fais en ce moment Bloodborne, et j'ai aucun soucis, c'est plus propre et très fluide, sachant que Bloodborne demande une certaine réactivité avec les ennemis et boss, bah le jeu passe niquel.
    beji posted the 12/10/2018 at 06:27 PM
    ravyxxs
    tu t'es probablement habitué à l'input lag...
    ou tu as une télé ancienne qui n'a pas des traitements d'image très poussés ..
    gat posted the 12/10/2018 at 10:12 PM
    beji Sur Everybody's Golf, c'est juste horrible.