profile
feiki
3
Likes
articles : 21
visites since opening : 29237
feiki > blog
    tags : nintendo monolith xenosaga xenogears xenoblade switch
    11
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 11/29/2018 at 04:53 PM by feiki
    comments (11)
    nmariodk posted the 11/29/2018 at 04:57 PM
    Excellent merci !
    testament posted the 11/29/2018 at 04:59 PM
    C'est vraiment à partir des ruines de Morytha que le scénar avait un intérêt pour moi, ça me rappelait trop de bons souvenirs.
    xenofamicom posted the 11/29/2018 at 05:10 PM
    testament : Je suis du même avis, et en même temps, le jeu nous prépare à ça. Si on découvrait directement Morytha, le jeu n'a plus besoin de se construire et aurait duré 15/20h.

    C'est pour ça que je reste fan des jeux dirigés par Takahashi...
    darkxehanort94 posted the 11/29/2018 at 05:13 PM
    C' est vraie que ça aurait du être dans le jeu .

    Mais XC2 reste bien plus complet que FF15 n' est ce PAS ! Link49
    testament posted the 11/29/2018 at 05:19 PM
    xenofamicom C'est le système de combat qui me motivait, j'en avais rien à foutre de ce qu'on nous racontait, les enjeux etc...beaucoup trop léger, j'étais pas dedans.
    feiki posted the 11/29/2018 at 05:27 PM
    darkxehanort94 Mdr oui. Le jeu a un début, un milieu et une fin. Y a quelques éléments laissés à l'interprétation de chacun, mais Xenoblade est globalement fini d'un point de vue purement scénaristique. C'est à des kilomètres de FF XV .
    xenofamicom posted the 11/29/2018 at 05:34 PM
    testament : L'histoire n'est pas d'un niveau de Xenogears, c'est certain, mais elle tient la route (un gros consommateur de jrpg voit les choses venir de loin!). On peut dire que c'est léger vu ce que Monolith propose d'habitude, et je peux comprendre que ça ne plait pas.

    Je m'en tiens aux propos de Takahashi depuis qu'il a présenté Xenoblade à Nintendo (le prototype à été présenté en 2006): leur but est de faire un jrpg dans un open world à explorer.

    Si on s'en tient à leurs objectifs, ils ont pleinement réussis.
    Après, vu que les joueurs font le lien entre les "Xeno" et se font souvent des fims, c'est dur d'être satisfait. (je ne dis pas que c'est ton cas )
    testament posted the 11/29/2018 at 06:02 PM
    xenofamicom C'est mon cas puisque j'ai pas cherché plus d'info que ça avant de commencer cette saga, si tu veux je lisais les com des fanboys de GK, et du coup j'avais l'impression que le jeu était un Xenogears like, alors imagine ma déception après coup...

    Mais c'est vrai qu'avec le recul si on oublie 2 secondes les grands noms et qu'on se contente d'un J-RPG style shonen, alors oui, il est clairement dans la moyenne, il fait le job et bien plus parfois (cette DA ), voila...
    captainjuu posted the 11/29/2018 at 06:22 PM
    Joli élément de background, pourtant révélé avec l'achat d'un goodies... bon. Peut être que ces éléments font partie du plot d'un futur Xenoblade 3
    feiki posted the 11/29/2018 at 06:39 PM
    captainjuu J'en doute, mais d'un autre côté, je ne peux croire qu'on n'ait pas plus d'approfondissement sur cette période de l'histoire. Ouais je sais, c'est deux sentiments totalement contradictoires, mais c'est pour avoir raison quelque soit le cas de figure dans le futur . D'ailleurs, y aurait énormément de quoi faire avec le conflit entre les fameux rebelles Saviorites et le Gouvernement Unifié ( maintenant qu'on peut nommer les gens de Radamanthe dans la cinématique d'introduction du chapitre final, autant le faire ). On voit bien que les premiers prennent le dessus avec ce qui semble être des Artifices, mais qui ne tirent pas leur énergie du Conduit, d'où l'absence d'auréoles jaunes, contrairement aux Artifices contrôlés par le Processeur Trinity donc. Et que ce soit des Artifices ou des armes créés par les rebelles, c'est extrêmement bizarre compte tenu de la puissance des robots créés par le processeur. Ce qui fait sens avec toutes les informations données par l'article d'ailleurs.
    sonilka posted the 11/29/2018 at 07:25 PM
    Beau boulot

    C'est assez frustrant d'apprendre ce genre de chose comme ca et pas directement dans le jeu. Encore plus quand on sait que c'est balancer via une figurine. Ce X2 restera de toute manière une immense frustration pour ma part. J'espère qu'ils auront la paix pour le jeu qu'ils développent en ce moment et que Nintendo ne réquisitionnera pas une partie du staff pour les mettre ailleurs. Une fois pas deux.