profile
shanks
149
Likes
articles : 835
visites since opening : 1701182
shanks > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/08/2018 at 01:46 PM by shanks
    comments (54)
    xenofamicom posted the 11/08/2018 at 01:52 PM
    Apparemment, il y a des fichiers dans le bios de la console qui indique qu'elle utilise des bien l'émulateur PCSX... à suivre.
    ioop posted the 11/08/2018 at 01:52 PM
    On doit acheter un câble d'alim pour la brancher ? un simple câble usb?
    barberousse posted the 11/08/2018 at 01:52 PM
    Qu’ils gardent leur daube à 100€.
    misterpixel posted the 11/08/2018 at 01:55 PM
    Toutes ces consoles "mini" servent pas à grand chose hormis pour la nostalgie et collectionneurs, soit ces jeux sont dispo facilement ailleurs, soit ça a mal vieilli, j'ai aucunement envie de lancer un quelconque jeu PS1 personnellement, même le meilleur de la ludo ne passera pas aujourd'hui, tout comme j'ai aucunement envie de me faire un jeu Nintendo d'époque, surtout que maintenant on les a sur Switch.
    ravyxxs posted the 11/08/2018 at 01:59 PM
    misterpixel Exactement.
    donkusei posted the 11/08/2018 at 01:59 PM
    misterpixel Oui enfin, ça ce sont les goûts et les couleurs. Je suis d'accord pour une console comme la NES, mais pour moi des bons jeux il y en a beaucoup sur SNES, PS1, N64...

    Au moins l'émulation des NES et SNES mini est de qualité, ce qui semble ne pas être le cas ici.
    romgamer6859 posted the 11/08/2018 at 02:01 PM
    misterpixel
    T'as tout dit. Je préfère jouer aux jeux actuels et garder mes souvenirs. Sur ps1 pas mal de jeux sont moches et avec une maniabilité digne d'un camion.
    sonilka posted the 11/08/2018 at 02:01 PM
    Quelle surprise. Sony a decidé ca a l'arrache sur un coin de table apres avoir vu le succes de la NES Mini. Plutot que de copier intelligemment en sortant un produit carré, ils ont pondu un truc pourri qu'ils se permettent en plus de vendre une blinde. Du grand Sony dans le mauvais sens du terme. Le Sony meprisable en somme.
    misterpixel posted the 11/08/2018 at 02:07 PM
    donkusei Attention je dénigre pas ces jeux, à leur époque ils furent géniaux mais forcé de constater, que y jouer aujourd'hui aussi bon que soit le jeu, ça sera très clairement plus pareil, même MGS 3 que j'adore (bon c'est PS2 oui) bah j'y arriverais pas à y rejouer tant ce que nous avons aujourd'hui est tellement mieux.

    Après c'est que mon avis, après il semble être tout de même être partagé dans la mesure où c'est pas non plus des énormes succès ces machines, encore moins cette PS1 qui s'est vendu à plus de 100M d'exemplaires, tout le monde l'a eu, et que les jeux 3D vieillissent nettement bien moins que les jeux 2D, puis 100 euros quoi...

    romgamer6859 C'est ça, je préfère garder un souvenir intact des jeux plutôt que d'y jouer maintenant et me rendre compte que c'est bien naze, époque oblige...

    Mais si j'étais collectionneur, juste pour l'objet je l'aurais pris oui, m'enfin à choisir je préfère prendre l'original à choisir...
    linkart posted the 11/08/2018 at 02:07 PM
    J'hésite tellement à annuler ma préco.
    xenofamicom posted the 11/08/2018 at 02:10 PM
    misterpixel : Les vidéos réalisés par Nintendo pour ses consoles Mini (Nes et Snes) vont clairement dans le sens: ça s'adresse aux nostalgiques.

    C'était des vidéos styles années '80/'90. Ce n'est pas fait pour les joueurs d'aujourd'hui et je trouve que ça fonctionne plutôt bien (console mini, pad d'origine, etc...)
    Après, le catalogue des jeux inclus dans les mini nintendo (hors hack!) est très bon, il y a le meilleur de Nintendo et des tiers.
    Final Fantasy 6 par exemple est lui difficilement trouvable sur console, là ou FFVII est facilement accessible sur la PS4.

    Pour Sony, c'est dur de comprendre ce qu'ils veulent faire avec. A croire qu'ils ont faits une console mini pour dire que eux aussi en ont une.
    On sait pas à qui s'adresse cette console, le choix des jeux est discutable, et les premiers retours montrent que ça a été fait à la va vite.


    Maintenant, il y a les gars comme toi qui n'ont rien à faire avec ces consoles (et c'est tout à votre honneur!) et ça se comprend parfaitement.
    Personnellement, je suis content d'avoir la Snes mini car elle me permet de jouer dans de meilleur conditions à mes "vieux" jeux (HDMI powaa + hack).
    donkusei posted the 11/08/2018 at 02:11 PM
    misterpixel Non mais je suis d'accord sur le fait que les jeux vieillissent, mais je pense que quand on rejoue à ce genre de jeux, c'est pour la nostalgie, pas pour avoir une expérience à la hauteur de ce qui existe de nos jours. Les jeux sont "bons" mais forcément à prendre dans un certain contexte.

    Après c'est que mon avis, après il semble être tout de même être partagé dans la mesure où c'est pas non plus des énormes succès ces machines

    Trop tôt pour s'exprimer sur la PS1 classic, mais du côté des NES et SNES Nintendo en a déjà vendu plus de 10M, c'est quand même pas mal. Je pense que la PS1 se vendra bien aussi, beaucoup de gens sont nostalgiques de cette console.
    misterpixel posted the 11/08/2018 at 02:19 PM
    xenofamicom Pour l'argent en premier je pense

    donkusei 10M les deux, m'oui c'est pas mal.
    Pour la PS1 franchement j'ai du mal à le croire, comme je dis, contrairement à la NES et la SNES elle fût très populaire et donc présente dans beaucoup de foyers, elle n'est pas vraiment rare, mais on verra bien.
    kayl posted the 11/08/2018 at 02:20 PM
    Faut laisser tomber toutes ces merdes de pseudo consoles rétro qui malgré le fait de proposer de l'émulation légale, elle est en réalité le plus souvent de mauvaise qualité. Dans le cas de la ps classic, je veux pas dénigrer l'émulateur PCSX, mais je vais pas raquer 100 balles pour de l'open source avec seulement 20% des titres qui m'intéressent. J'ai plein d'autres solutions pour ça.
    C'était un miracle que la nes classic et snes classic soit de bonne qualité, surtout que Nintendo a fait l'effort de développer en interne (NERD) un émulateur de plutôt bonne qualité par rapport au hardware qui le fait tourner.
    Le reste, à moins d'un miracle, c'est de l’attrape touriste du rétro.
    xenofamicom posted the 11/08/2018 at 02:22 PM
    misterpixel : Bien évidemment pour le pognon, mais vu le nombre de jeux et surtout les accords des éditeurs qu'il faut, je ne pense pas que ce soit aussi rentable que ça.

    Nintendo à répondu à une demande vu la mode des jeux rétro. Sega le fait depuis plusieurs années (même si ils s'en occupaient pas directement!).
    nyseko posted the 11/08/2018 at 02:25 PM
    En plus ils ont pompé l'émulateur PCSX

    Ok, foutage de gueule over 9000... C'est triste.
    xenofamicom posted the 11/08/2018 at 02:33 PM
    nyseko : L'info n'est pas encore confirmé à 100% concernant les fichiers PCSX.. seul Kotaku en fait mention à l'heure actuelle.
    kenjushi posted the 11/08/2018 at 02:34 PM
    donkusei : Je ne pense pas que cette playstation mini aura le même succès que les nes/snes mini.

    Le retrogaming est à la mode et tout le monde veux sa part du gateau, Mais beaucoup de monde commence à saturer et puis Sony n'a pas la même aura que Nintendo. En plus de ça si le produit est basé sur PCSX et qu'il n'y a aucune amélioration, tu sens vraiment le produit sorti à la va vite pour se faire du fric.

    Et puis si tu calcul vite, une ps mini a 100 balles c'est pas si rentable que ça. Une console d'occaz et les meme titres tu t'en tire pour moins cher (ou au pire pour le même prix).
    zekk posted the 11/08/2018 at 02:37 PM
    tant mieux, si on pouvait arrêter avec ce mode à la con et si les constructeurs pouvait offrir une vraie solution d'émulation, ça serait bien...
    kayl posted the 11/08/2018 at 02:45 PM
    zekk Pour que l'émulation "légale" devienne intéressante il faudrait que les constructeur développent eux même leurs émulateurs et qu'ils prennent le temps de le faire bien. Parce que sinon, ils ont devant eux des émulateurs fait par la communauté qui ont des années d'avance de développement et de bien meilleure qualité. C'est pour cela que si c'est vite fait, comme la plupart du temps, on a une émulation de merde (Megadrive atgames, NeoGeo X, bidules d'Atari), voire juste passable (NeoGeo Mini).
    Nintendo, lui, a eu le nez creux en rachetant Actimagine (devenu NERD) qui doivent avoir dans leurs rangs les derniers développeurs compétents en assembleur (j'exagère à peine).
    rockin posted the 11/08/2018 at 02:47 PM
    misterpixel non le truc c'est que sur les consoles 8 et 16 bits ( surtout 16 ) les jeux en 2D ne vieillissent pour trop , sont toujours plaisant a jouer , mais pour la N64 et PS1 mini c'est une grosse connerie ! Les premiers jeux consoles en 3D vieillissent très mal , c'est moche , c'est pas fluide , la jouabilité a pris un coup de vieux.... Bref , les deux prochaines mini elles servent à rien ...
    zekk posted the 11/08/2018 at 02:50 PM
    kayl +1 c'est de ça que je dis quand je parle d'une vraie solution
    misterpixel posted the 11/08/2018 at 02:52 PM
    rockin

    Perso je suis plutôt team Remake à choisir clairement à choisir entre cette rétro et ça.
    kayl posted the 11/08/2018 at 02:52 PM
    Rockin Pour les jeux PS1 et N64 je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. On n'est pas obligé de se taper la résolution des jeux d'origine, sur nos écrans modernes, évidemment que ça pique les yeux. Un upscale en 720p avec anticrénélage et ces jeux sont tout de suite plus propres. Un hardware un peu plus performant que les derniers Raspberry Pi pourrait très bien gérer tout ça, sans faire exploser le prix de vente.
    hurri posted the 11/08/2018 at 02:57 PM
    Ça pue tellement la défaite ! xD
    kaiserstark posted the 11/08/2018 at 03:14 PM
    sonilka Ouai ça sent le truc fait à la va-vite quand ils ont vu le succès des consoles minis chez Nintendo.
    slad posted the 11/08/2018 at 03:20 PM
    En gros un raspberry est 15 fois mieux (et 3 fois moins cher) que toutes ces carottes de consoles mini.
    liquidsnake66 posted the 11/08/2018 at 03:31 PM
    Comme prévu celà prouve que nintendo a bien bossé avec ses mini
    icebergbrulant posted the 11/08/2018 at 03:39 PM
    Ne tirons pas de conclusions trop hâtives !
    Sony America a mis surement la main sur une "console Preview"

    Maintenez vos précommandes s'il vous plaît
    arquion posted the 11/08/2018 at 03:59 PM
    liquidsnake66 on va attendre la Mini64 pour ça, car l'émulation de rom nes et super nes, n'a jamais été difficile.
    la 64 par contre un peu plus.
    excervecyanide posted the 11/08/2018 at 04:09 PM
    misterpixel J'ai acheté la nes classic à ma mère dernièrement et elle est très contente de joué à super mario bros 2... je crois que elle est la clientèle idéale pour ce genre de produit, mais comme tu dis, collectionneur nostalgique sont aussi le publique idéal...

    ps1 et bientôt la n64 côté graphique, et les débuts de la 3d... ça pris un coup de vieux terrible... ff7, je l'ai sur ps4 et merde que cé laid
    svr posted the 11/08/2018 at 04:13 PM
    Faut vraiment être nostalgique pour jouer à des jeux 3D qui ont très mal vieilli avec un gameplay approximatif.
    olive posted the 11/08/2018 at 04:15 PM
    svr
    Je le fais en ce moment sur Xenogears avec la ps3 et clairement il faut être motivé ! D'ailleurs parfois je regrette de ne pas plutôt l'avoir fait sur PC avec de bonnes upgrade graphique (meilleure résolution 3D + lissage).
    misterpixel posted the 11/08/2018 at 04:34 PM
    excervecyanide Aussi, mais ouais j’ai vu FF7 sur cette classic ça donne tout sauf envie de jouer ni même regarder
    kayl posted the 11/08/2018 at 04:47 PM
    arquion En fait si, la super nes fait partie des consoles les plus difficiles à émuler correctement. D'après Byuu le développeur de l'émulateur higan, il faut au moins un processeur x86 à 3ghz pour émuler de façon fidèle la super nes. On n'y fait pas forcément attention, mais qu'on joue sur super nes mini, raspberry pi, téléphone et autre, on perd grandement en qualité d'émulation. Moins de pistes sonores, d'effets graphiques, des décalage de timing et divers bugs font que sur processeur ARM, c'est pas demain qu'on aura une émulation à la hauteur de ce qu'on peut faire sur PC. Même avec la ps1 on a de meilleurs résultats, parce que l'émulation repose plus sur les performance du processeur graphique que du CPU.

    Mais oui, émuler la N64 et proposer une mini à la vente doit être un défi pour Nintendo, s'il veulent pas nous servir une bouse.
    iglooo posted the 11/08/2018 at 04:50 PM
    La SNES Mini reste donc la meilleure PS Mini Logique
    arquion posted the 11/08/2018 at 04:53 PM
    kayl Je parle pas tant en demande de ressource, car comme tu le dis, c'est peut-être beaucoup demandé pour une simple SNES, mais maintenant c'est peanut et comme tu le dis un smartphone, un raspberry pi etc fait tourner le SNES tranquille.

    Mais je parle de la compatibilité avec les jeux comment ils fonctionnent sur les émulateurs, et pour la Nes et Snes pas de gros soucis comparé aux jeux rendu 3D.
    excervecyanide posted the 11/08/2018 at 04:55 PM
    misterpixel dommage pour un jeu de ce niveau... square-enix aurait tellement pu faire comme sega avec wonderboy the dragon trap... pour la version ps4 et bientôt sur one et switch...
    kayl posted the 11/08/2018 at 04:59 PM
    arquion Je suis pas sûr de m'être bien fait comprendre. Non, l'émulation Super NES, ce n'est justement pas peanuts pour nos appareils ARM. Je parle d'un point de vue fidélité d'émulation, les jeux émulés sont assez éloigné du jeu tel qu'on y joue sur son support d'origine. Même le plus puissant des smartphone fait moins bien tourner une émulation super nes qu'un PC single core à 3ghz. L'architecture des processeur ARM est bien plus simple que les processeurs x86 et offrent moins de possibilité aux développeurs d'émulateurs.
    contra posted the 11/08/2018 at 05:13 PM
    Déjà que la machine est 40-50€ trop chère ...
    ootaniisensei posted the 11/08/2018 at 05:42 PM
    linkart Annule et prend un Pi3 ... Pour 2x moins cher et modulable a l'infini
    hijikatamayora13 posted the 11/08/2018 at 05:48 PM
    La nostalgie ne justifie pas tout, puis cette liste de merde quand tu aime la ps1 t'a déjà les bon jeux en boite ou sur ps3 en démat.

    Un grand non !

    https://www.youtube.com/watch?v=caXgpo5Ezo4
    sentenza posted the 11/08/2018 at 05:59 PM
    Un gros un bon foutage de gueule avec une machine bas de gamme.
    Sans moi….
    linkart posted the 11/08/2018 at 06:12 PM
    ootaniisensei non merci !
    mikaou posted the 11/08/2018 at 06:54 PM
    Bizarre je le sentais venir de la part de Sony. Nintendo a eu l'intelligence de faire développer un émulateur propriétaire qui est respectueux.

    Concernant l'utilisé des "mini", chacun se fera son avis, pas de réponse universelle comme semble vouloir l'indiquer MisterPixel

    Je suis très content de la SNES Mini car même en ayant encore la console d'origine et pas mal de jeux, certains sont inabordables financièrement, donc c'est assez utile si tu veux t'y replonger.
    zephon posted the 11/08/2018 at 06:56 PM
    misterpixel posted the 11/08/2018 at 07:00 PM
    mikaou Tu sembles ne pas savoir comprendre une phrase certainement aussi.
    mikaou posted the 11/08/2018 at 07:03 PM
    misterpixel Tu ne sais pas tourner tes phrases certainement...tu es dans l'affirmative comme si tu pensais pour tout le monde. Tu aurais commencé ta phrase par "A mon humble avis", ou "Pour moi". Donc maintenant stop la vierge effarouchée et bisous
    misterpixel posted the 11/08/2018 at 07:07 PM
    mikaou "Je" "sauf pour les nostalgiques, collectionneurs" bref je suis pas le centre du monde non, puis mes com’ suivants précise d’avantages ma pensée, j’tembrasse.
    mikaou posted the 11/08/2018 at 07:11 PM
    bobobiwan posted the 11/08/2018 at 09:59 PM
    Bon ben comme prévu, je reste sur VITA pour jouer à la PSone "on the go", parce que c'est "on the go" justement, mais aussi parce que l'émulateur y est suuuuuuuper bien foutu (possibilité de redimensionner l'image dans tous les sens, de retrouver le format ntsc même sur les versions Pal, etc). Pis c'est beau, un jeu Psone, sur un écran portable.

    Pour la collection, j'attends impatiemment ma NES mini qui va venir tenir compagnie à la Snes. Fanboy powa.
    coldy posted the 11/08/2018 at 11:03 PM
    Je les méprises pour leur opportunisme sans effort...
    misterpixel posted the 11/09/2018 at 06:35 AM
    coldy Ils ont pas mis des cadres personnalisés bouhhh
    birmou posted the 11/09/2018 at 07:22 AM
    Opportunisme a deux balles
    Ça vends du rêve