profile
Jeux Vidéo
255
Likes
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
sebalt > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 10/08/2018 at 11:25 AM by sebalt
    comments (15)
    akinen posted the 10/08/2018 at 11:32 AM
    Même constat pour moi. Je suis fan de cette partie « dark » de l’univers!
    rbz posted the 10/08/2018 at 11:40 AM
    je trouvais ça cool effectivement " au collège"
    maintenant je trouve que c'est une série avec un univers et scénario kikooesque
    alfb posted the 10/08/2018 at 11:53 AM
    rbz Par contre Sonic Forces t'y as cru...
    onihanzo posted the 10/08/2018 at 01:31 PM
    Moi je suis toujours autant malaisé que quand j'étais au lycée
    melkaba posted the 10/08/2018 at 02:58 PM
    J'aime toujours autant ces cinématiques et l'univers de KH en général. La façon dont l'univers de disney est venu se mélanger à l'esprit Shonen en y intégrant une grammaire de Jrpg. La formule marche à merveille et j'ai refait toute la saga à la suite l'an passé avec un réel plaisir.
    La ou certain pourront trouver ça kikoo moi je les qualifierais d'élégantes et dynamiques.
    sdkios posted the 10/08/2018 at 03:01 PM
    Moi je kiffe toujours autant.
    rbz c'est un jeu basé sur les univers disney, tu t'attendais a quoi exactement ? C'est un jeu tout public, ou disney prend plus de decisions que SE eux memes.
    hanzocelot malaise de quoi ? J'avoue quand on etait jeunes y avait toujours un ahuri pour sortir un "mdr lolol disney cé pr lé enfan". Mais que tu aies pas évolué depuis le lycée reste la chose la plus malaisante ici...
    e3ologue posted the 10/08/2018 at 03:26 PM
    sdkios J'aurais justement dit un peu l'inverse, la série KH ne touchent pas les enfants, mais les adultes qui enfants ont aimé les films disney, y a qu'à voir comment est géré la série en générale, le scénario, les jaquettes ...
    Je me faisais même la réflexion amusé il y a quelques temps, que KH c'est vraiment l'exception à une époque où les joueurs passent leur temps à mettre en avant le fait qu'ils soient adultes, qu'ils veulent des jeux matures, réaliste, et là on a un jeu qui cumule la niaiserie américaine avec la niaiserie japonaise et ça passe, c'est quand même un tour de force
    melkaba posted the 10/08/2018 at 03:47 PM
    Affirmer que les choses dites pour les enfants ne sont plus dignes d’intérêt ou niaises pour diverses raisons c'est déjà en soit un manque évident d'observation, de réflexion et une vision étriquée des choses.
    Et encore plus quand on parle de films comme La belle au bois dormant ou Fantasia entre autres.
    onihanzo posted the 10/08/2018 at 04:53 PM
    sdkios Non ça osef. Duck Tales ca claque par exemple.
    C’est plus le scénario en en carton pour ado en mal de vivre qui fait malaiser sévère.
    rbz posted the 10/08/2018 at 09:25 PM
    hanzocelot +1

    en fait c'est plus la partie nomuresque qui fait kikoo dark.
    sdkios posted the 10/08/2018 at 09:57 PM
    e3ologue J'ai pas dit que ca touchait plus les enfants, juste que ca doit rester un jeu tout public car il y a Disney derrière Et au final ca a effectivement le meme effet que n'importe quel film disney : un adulte voit des choses que les enfants ne voient pas, malgré un aspect enfantin prédominant.
    hanzocelot Le scenario des KH est pourtant assez complexe. Et pas forcément moins interessant que n'importe quel autre jeu avec un heros qui part a la recherche d'une quelconque princesse ( pour citer l'exemple type ) Après, si on s'arrete aux premières heures du premier jeu de la série, ouais, c'est clairement très simplet. Par contre "pour ado en mal de vivre", tu vas quand meme chercher loin, t'es pas très net comme gars (enfin, ca sent plutot la rage pour rien au final. L'effet internet XD)
    Et Duck tales, le scenario est génial, c'est ca?
    e3ologue posted the 10/08/2018 at 10:45 PM
    sdkios oui t'as raison. Après je trouve qu'il faudrait pas grand chose pour rendre le truc moins cliché sans pour autant tombé dans le jeu pour adulte; j'ai pas fait tout les épisodes, mais par moment le scénario te tient puis ça retombe parce qu'on édulcore le truc ou on va t'annuler certaine chose sur les pirouettes de rêve, dimension alternative ...
    Quand j'ai vu le sort d'Aqua dans les trailer de KH3 je suis restais bouche bée, mais j'ai très peur que ça finissent en pseudo happy end/étape initiatique
    onihanzo posted the 10/09/2018 at 12:26 PM
    sdkios T'as pas l'air de comprendre que la simplicité des scénarios des jeux genre Duck Tales fait leur charme. Des jeux bons enfants pas prise de tête, bref y'a une cohérence entre la DA, le style de jeu et le scénario.
    Là t'as une DA enfantine, avec un scénario alambiqué qui se complexifie et part dans tous les sens pour la seule et unique raison de justifier de nouveaux épisodes qui poseront de nouvelles questions. C'est typique d'une licence vache à lait. Comme Halo et tous les univers qui cherche à s'étendre et ajouter de nouvelles couches pour justifier de nouveaux épisodes.

    Dans KH bien que l'on garde un fil rouge, la DA ne va pas du tout avec la complexité du scénario (je ne parle pas de profondeur hein), et cette complexité est balancée dans ta face juste pour faire genre "les gars le scénario est complexe au fait", y'a pas de double lecture subtile ou autre. On est en plein le "prends dans ta face mon scénario qui est complexe exprès avec plein de trous scénaristiques pour s'assurer que tu loupes aucun épisode et continuer à alimenter ma licence vache à lait. Si tu comprends pas que KH c'est juste un business à ce niveau j'y peux rien.
    sdkios posted the 10/10/2018 at 09:36 PM
    hanzocelot Et tant que ca plait aux fans ou est le probleme exactement? (Car les premiers a pleurer pour avoir un episode en plus, c'est eux hein. SE pourrait très bien sortir un opus baclé tous les ans comme certaines autres licenses. Et la ca fait combien de temps qu'on attend le 3...?) C'est bien beau de critiquer tout et n'importe quoi, mais c'est pas parce que toi tu aimes pas, que ca devient forcément un truc débile. (Non sérieux, les grandes licenses a succès ont pour but de faire rentrer un max d'argent en fait ??? c'etait pas juste pour offrir du reve gratuitement? Mince ! )
    De toute façon, ce que j'aimerais comprendre, c'est pas le pourquoi du comment du scenario d'un jeu, c'est plutot le genre de mec comme toi qui n'aiment pas du tout un jeu, mais qui peuvent pas s'empecher de cliquer sur chaque news de ce jeu pour venir critiquer ? Y a des choses plus interessantes a faire dans la vie non? (Ceci est une vraie question, je me suis toujours demandé ce qu'il y avait de chouette a débattre a propos de trucs qui nous interessent pas XD )
    onihanzo posted the 10/10/2018 at 10:44 PM
    sdkios T’es sur un site communautaire. Si t’es prêt à entendre que des des avis facon bisounours land qui vont toujours dans ton sens tu très trompé d’endroit. Tout le monde a le droit d’exprimer ses opinions, c’est ce qui amène un débat, des échanges et qui permettent d’évoluer. Tant mieux si ça te plaît, je comprends que vous vouliez une fin à l´histoire. Mais je doute qu’il y en ait réellement une tant que ça marche. Néanmoins je suis sûr que t’es pas le dernier à cracher sur certaines choses si on fouille un peu Gamekyo.