ouroboros4 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/14/2018 at 01:53 PM by ouroboros4
    comments (71)
    mrnuage posted the 09/14/2018 at 02:00 PM
    ça pue de plus en plus la m...
    octobar posted the 09/14/2018 at 02:01 PM
    Ils sont sérieux ?

    ces escrocs.
    kidicarus posted the 09/14/2018 at 02:05 PM
    C'est logique dans un sens, tu paies un service; donc si tu ne paies plus ta sauvegarde finira aux oubliettes.

    Après je doute que ce soit dès le jour J. Car des problème de paiement arrivé souvent ou perte d'Internet pour cause de travaux ou parce que les fournisseurs sont des connards d'escrot
    gemini posted the 09/14/2018 at 02:07 PM
    Aïe, sur PS même si on ne continue pas l'abonnement les slaves sont conservées...
    hyoga57 posted the 09/14/2018 at 02:10 PM
    octobar posted the 09/14/2018 at 02:12 PM
    kidicarus lol c'est surtout une très belle feinte pour pousser les joueurs à rester abonner. C'est juste grotesque.

    D'ailleurs c'est à se demander si ce sera pas porté au-près d'associations de défense des consommateurs tellement c'est abusé.
    zabuza posted the 09/14/2018 at 02:14 PM
    De toute façon je suis pas pour ce genre de service. Tant mieux, sa poussera les joueurs à boycotter
    temporell posted the 09/14/2018 at 02:14 PM
    c'est abusez 19.99 € par an
    octobar posted the 09/14/2018 at 02:16 PM
    temporell clairement
    kuroni posted the 09/14/2018 at 02:17 PM
    arikado posted the 09/14/2018 at 02:17 PM
    D'un autre côté sur le cloud, c'est sensé être une copie de ta sauvegarde qui est déjà sur la console. Sinon tu fais comment pour reprendre une partie quand tu n'as pas internet sous la main ?

    Donc logique que quand tu ne paye plus, tes sauvegardes soient effacées.
    ouroboros4 posted the 09/14/2018 at 02:18 PM
    arikado Chez la concurrence après l'expiration de l'abonnement les sauvegardes sont encore conservées un certain temps.
    Ici on parle de suppression sans délai visiblement.
    arikado posted the 09/14/2018 at 02:20 PM
    ouroboros4 bah oui, mais techniquement ça change quoi ? C'est une copie de sauvegarde, c'est pas un transfert de sauvegarde. Si ta console fonctionne, tes sauvegardes ne seront pas effacées sur ta machine, juste sur le cloud...
    octobar posted the 09/14/2018 at 02:20 PM
    de toute façon, confier ses sauvegardes à une firme qui propose des démos avec seulement 30 essais, déjà de base j'ai pas confiance
    ekibyo posted the 09/14/2018 at 02:20 PM
    C'est pas vraiment génial comme nouvelle. Cela dit comme je fais gaffe à mon matos, les sauvegardes sur le cloud je m'en balec.

    gemini

    Nan mais dénonciation direct. Sony séquestre des slaves !
    leonr4 posted the 09/14/2018 at 02:21 PM
    Lulz
    octobar posted the 09/14/2018 at 02:22 PM
    arikado ah bon c'est aussi pourri que ça ? pour moi l'intérêt du Cloud c'est que tes données soient accessibles partout même sur une autre Switch que la tienne.
    ouroboros4 posted the 09/14/2018 at 02:25 PM
    arikado Justement le Cloud est là pour prévenir un accident(une console HS).
    Et si la personne n'a pas renouvelle immédiatement son abonnement Nintendo ne laisse visiblement aucun délai hors abonnement.
    Du coup sans bien le savoir tu l'as dans l'os(sachant que chez la concurrence les sauvegardes sont conservées un large temps en dehors de la période d'abonnement).
    gat posted the 09/14/2018 at 02:25 PM
    C'est logique dans un sens, tu paies un service; donc si tu ne paies plus ta sauvegarde finira aux oubliettes.

    Tu as entièrement raison. Et c'est d'ailleurs le cas avec le Live et le PS+.


    Ah non en fait.
    octobar posted the 09/14/2018 at 02:26 PM
    hyoga57 posted the 09/14/2018 at 02:27 PM
    arikado posted the 09/14/2018 at 02:28 PM
    ouroboros4 Oui, mais faut vraiment pas avoir de bol pour que ta console soit HS le jour ou tu arrêtes de payer ton Abo. Et même si les autres proposent de les garder plus longtemps, à un moment si tu renouvelle pas, ça revient au même.

    Le prix n'est pas le même non plus. Et Nintendo préviendra bien à l'avance de la fin de votre abonnement. Donc à un moment chacun prends ses responsabilités. Faut arrêter de toujours gueuler pour gueuler.
    celesnot posted the 09/14/2018 at 02:28 PM
    Je suis bien content d'avoir revendu ma switch et de ne plus donner un centime à cette firme (même si j'adore leurs jeux).

    kidicarus Après plusieurs années j'ai relancé portal 2 sur steam, je ne paie aucun abonnement et mes sauvegardes étaient toujours là.
    monz666 posted the 09/14/2018 at 02:29 PM
    kidicarus Non mais faut arrêter dans AUCUN service cloud cela se passe comme ça !

    Nintendo nous prend vraiment pour des pigeons avec sa switch.... Les joueurs ont bien fait de boycotter la U Carmaintenant ils ont les mêmes jeux pour plus chers 3 ans plus tard et avec un abo en plus. Du coup ça cartonne
    ouroboros4 posted the 09/14/2018 at 02:30 PM
    arikado Etant donner que Nintendo ne propose aucune autre solution pour avoir une copie, le risque est d'autant plus grand que chez la concurrence.
    Et sinon garder un temps tes sauvegardes hors abonnement c'est surtout une marque de respecte selon moi.
    En plus cela permet d'être plus serein à l'approche de l'expiration de l'abonnement.
    Bref c'est dégueulasse envers le joueur point.
    barberousse posted the 09/14/2018 at 02:30 PM
    Tu ne te désabonnera jamais esclave!!!
    arikado posted the 09/14/2018 at 02:34 PM
    ouroboros4 tu sais moi j'ai pas d'abonnement sur ps4, je pense pas tjrs à faire des sauvegardes sur clef UBS et j'ai eu un hard reset de ma machine me faisant perdre toutes mes saves... Bah j'ai bien fait la gueule, mais j'ai pas râlé parce que j'avais pas payé 60 balles pour avoir une save sur le cloud.

    Bref j'ai par contre jamais eu de soucis chez Nintendo. Le cloud n'est même pas obliatoire, chacun fait ce qu'il veut. Et au pire, si ça gueule assez, Nintendo fera des modifications, parce que rien n'est ancré à jamais chez eux. Après tout je doute que vous preniez un abonnement juste pour le cloud sur 1 mois... Donc d'ici là ça peut changer.
    neptonic posted the 09/14/2018 at 02:34 PM
    Mdr sacré nintendo
    barberousse posted the 09/14/2018 at 02:36 PM
    Le pro N qui tente de justifier les décisions débiles de Nintendo.

    http://welikeit.fr/wp-content/uploads/2014/05/h663904F4.gif
    octobar posted the 09/14/2018 at 02:37 PM
    barberousse oh put1
    octobar posted the 09/14/2018 at 02:38 PM
    ça sent le badbuzz tout ça... Ah bah non, ils ont leurs lobotomisés pour compenser comme à chaque fois.
    lz posted the 09/14/2018 at 02:41 PM
    ichigoo posted the 09/14/2018 at 02:49 PM
    kidicarus Elle est belle ta logique, t'ira dire ça à Sony et MS qui se font arnaqués par les consommateurs du coup
    hyoga57 posted the 09/14/2018 at 02:51 PM
    Forcément, ta console est en tête des ventes chaque semaine et tu deviens arrogant, tout en prenant les joueurs pour des pigeons. En fait, aucun constructeur ne vaut mieux que l'autre. M'enfin, Nintendo s'en fout, sa fanbase fera toujours le job en achetant tout sans broncher...
    sentenza posted the 09/14/2018 at 02:56 PM
    100% d'accord avec hyoga57 pour une fois
    Le fameux syndrome Sony a prendre les joueurs pour des pigeons quand on est en tète des chartz (ps3 et vita style) a contaminé tout le marché malheureusement
    birmou posted the 09/14/2018 at 02:59 PM
    Le reste de l'humanité sait faire what Nintendon't.

    Mais c'est "logique"
    leonr4 posted the 09/14/2018 at 02:59 PM
    negan posted the 09/14/2018 at 03:08 PM
    hyoga57 ""Forcément, ta console est en tête des ventes chaque semaine et tu deviens arrogant, tout en prenant les joueurs pour des pigeons. En fait, aucun constructeur ne vaut mieux que l'autre. M'enfin, Nintendo s'en fout, sa fanbase fera toujours le job en achetant tout sans broncher..."

    Tu découvre l'Amerique xD tous des putes
    hanzocelot posted the 09/14/2018 at 03:10 PM
    Quelque part c'est logique. Sauf que les concurrents ne le font pas donc pourquoi vouloir se différencier et entuber les joueurs sur ce point ?
    Surtout qu'ils sont carrément à la traîne sur le reste de leurs fonctionnalités online, mais ils continuent d'en rajouter

    M'enfin de base pour moi, payer un online c'est pour les pigeons.
    sonilka posted the 09/14/2018 at 03:16 PM
    hyoga57 posted the 09/14/2018 at 03:17 PM
    sentenza T'es leader ou a une place confortable, t'as tendance à prendre les gens pour des cons. J'espère que le online se ramassera la gueule et qu'ils reverront leur copie. Et bon dieu, c'est quand ils veulent pour mettre un vrai chat vocal, plutôt que de leur truc préhistorique avec un smartphone...
    guiguif posted the 09/14/2018 at 03:22 PM
    Nintendo
    kidicarus posted the 09/14/2018 at 03:24 PM
    octobar celesnot monz666 ichigoo Je suis d'accords avec vous.
    Mais comme c'est un service payant, je dis que c'est normal; sinon pourquoi faire payer?

    C'est du commerce.

    L'exemple de Steam ne tient pas, car son système économique choisit est différent.

    C'est comme ça, moi je ne suis pas pour payer pour jouer; mais c'est vous les responsable de cette situation, il ne fallait pas prendre vos xbox live et vos psn.
    misterpixel posted the 09/14/2018 at 03:24 PM
    hyoga57 Pourtant ils sont second mondialement depuis la sortie de la console (outre Japon donc) qu’est-ce que ça va être si ils deviennent leader

    Et dire qu’il faut en plus de ça payer pour discuter en ligne sur un service même pas intégré à la machine, sans honte ils nous pisse au cul.

    Entre les accessoires de masse, Amiibo et ça, un tel forcing, c’est trop Flag à force.
    arikado posted the 09/14/2018 at 03:26 PM
    En fait c'est toujours les mêmes qui gueulent ici...
    misterpixel posted the 09/14/2018 at 03:28 PM
    arikado Toujours les mêmes pour dire amen quoique fasse Nintendo, ça marche aussi. :,)
    bennj posted the 09/14/2018 at 03:29 PM
    octobar ouroboros4 Sinon je ne veux pas dire mais je viens de relire le texte d'origine et il n'est pas indiqué qu'on ne pourrait pas récupérer ses sauvegardes si on se réabonnait par la suite ou que les sauvegardes étaient automatiquement supprimées. Non ils indiquent juste qu'on ne peut plus y a voir accès, logique vu qu'on a plus l'abonnement. Là ce que vous faites c'est juste de la pure spéculation sur une information qui n'est pas indiqué noir sur blanc.
    icebergbrulant posted the 09/14/2018 at 03:31 PM
    hyoga57 Sony est: leader !
    Nintendo et son service online, c'est: laideur

    En tout cas, c'est une bonne nouvelle, ça obligera les joueurs Switch à "speedrunner" leurs jeux d'une traite ou à laisser allumer leurs consoles pour un max de consommation électrique !!

    #save_the_saves#

    arikado posted the 09/14/2018 at 03:31 PM
    misterpixel bah je dis pas amen à tout ce que fait Nintendo je te rassure, la seule chose c'est que vous forcez tellement le trait sur tout ce que vous voulez casser, qu'au final quand on vous explique les choses concrètement vous les comprenez pas.

    La plus part des râleurs n'ont même pas la console et ce sont les plus virulents. Mais j'ai l'habitude ici, pour ça qu'au final je réponds que rarement ..
    barberousse posted the 09/14/2018 at 03:35 PM
    arikado Toujours les mêmes qui sucent.
    arikado posted the 09/14/2018 at 03:36 PM
    bennj merci d'avoir précisé. Moi même j'avais lu en travers, donc c'est encore plus logique. Plus d'abo, plus d'accès, mais pas effacés.

    Encore une polémique pour rien

    barberousse merci de ton commentaire plein de sagesse, tu peux maintenant retourner à tes occupations.
    minbox posted the 09/14/2018 at 03:36 PM
    Faut y arrêter un moment avec Nintendo, ça part trop en couille, ils prennent les joueurs pour des cons.
    misterpixel posted the 09/14/2018 at 03:39 PM
    arikado C’est pareil chez les autres, quand y’a un truc qui va pas Bah ça gueule, avec mauvaise foi ou non.

    Mais quant à ton argument disant que c’est pas grave car on a la save en double n’a pas de sens, si on utilise le Cloud c’est pourquoi à ton avis ? Pour libérer de l’espace sur ton DD aussi, en plus de te garantir de les retrouver quoiqu’il arrive, et ce qu’ils font c’est tout bonnement du chantage, soit tu payes soit tes save elles dégagent... ils pourrais les conserver et juste rendre inaccessible à la rigueur le transfert "au pire".
    masharu posted the 09/14/2018 at 03:39 PM
    Nan mais on vit dans un monde où les gens s'attendent à ce qu'on fasse tout à leur place...

    Si les sauvegardes restent conservés sur PlayStation ou/et Xbox passé l'expiration de l'abonnement, tant mieux, mais putain quoi il n'y a rien de plus normal en fait que quand tu n'utilise plus un service bah tu y perds. Il devrait à la limite y avoir un court délais genre une semaine. Mais vraiment des gater les gens qui se permette de dire que c'est la merde. On oublie que tout cela rejette du CO², pas très écolo les serveurs à distance, mais les mecs ne pense qu'à leur privilège...
    misterpixel posted the 09/14/2018 at 03:43 PM
    masharu J’aurais tellement mais tellement aimé voir si tu aurais eu cette même philosophie et d’autres si Nintendo proposer le service actuel de Sony/MS et que les deux autres faisaient ce que fait Tendo, je miserais pas beaucoup dessus.

    C’est peut-être un procès d’intention mais je peux m’empêcher d’y penser.

    C’est comme ceux qui défendent et trouve logique le fait qu’on paye un abonnement pour les F2P, même débat d’ailleurs.
    misterpixel posted the 09/14/2018 at 03:47 PM
    Au moins un délai de 1 mois minimum, au moins.
    kikoo31 posted the 09/14/2018 at 03:54 PM
    ça fait des heureux cette nouvelle ben dis donc
    fiveagainstone posted the 09/14/2018 at 04:03 PM
    Les mecs "neutres" se réjouissent de cette "news" qui en plus semble mal comprise... le niveau
    niveforever posted the 09/14/2018 at 04:04 PM
    tient sa me fait penser au 1 er mmo en 2001 c'etait la même puis après 3 mois ils ont décider qu'il devait augmenter le délais dans le doute ou les gens changeant d'avis ou qu'il avait un problème. c'etait au temps de Dark Age of Camelot. 17ans après Nintendo découvre les sauvegardes sur les serveurs. (wow avait a l’époque de sa sortie repris tout les corrections)
    bonanzaa posted the 09/14/2018 at 04:08 PM
    ....j'avoue c'est nul de la part de Nintendo mais ce que je remarque surtout ( tout comme fiveagainstone l'au également remarqué ) c'est les mecs genre "neutres" qui se réjouissent de la news car ça leur donne de la caillasse a balancer sur Nintendo, je ne citerais pas de pseudo vous les connaissez...
    masharu posted the 09/14/2018 at 04:25 PM
    misterpixel Pour ce sujet là, tu peux le deviner aisément en lisant ceci :

    Si les sauvegardes restent conservés sur PlayStation ou/et Xbox passé l'expiration de l'abonnement, tant mieux, mais putain quoi il n'y a rien de plus normal en fait

    Ya pas à lire entre les lignes ou supposer un favoritisme quelconque complots d'idée.

    En vrai, on n'a pas d'informations complète à ce sujet, c'est juste dit "Save data stored with Save Data Cloud cannot be kept outside of the duration of your Nintendo Switch Online membership" ce qui peut très bien être comme la concurrence (à savoir X mois avant suppression), çe veut pas forcément dire qu'elle seront retiré à la seconde passée l'expiration en tout cas. En tout cas moi j'aurais fais cette précision si j'avais rapporté l'article.

    Vous savez, contrairement à certain moi j'aime le Jeu Vidéo. En lisant certains d'entre vous, et quand je dis "vous" c'est les milliers de commentaires depuis les années 2000, je me dis que certains ont des perdu toute leur rationalité pour venir aujourd'hui dire que Nintendo qui ne conserve pas les données passé l'expiration de l'abonnement c'est de la merde. Non, c'est juste un minimum logique même si c'est day-one qu'elles soient retirés ces données, je ne sais pas dans quelle réalité certains vivent mais certainement pas la bonne celle où dans la vie vous vous démerdez pour vivre.

    Aussi, en disant tout cela je ne défend pas Nintendo et je ne cherche pas à descendre la concurrence parce que faudrait je ne sais quoi, faudrait quand même arrêter de ne penser qu'aux guéguerres à la cons entre marques et systématique mettre l'étiquette du fanboyisme. Je l'ai dit, compte tenu de ce qui est avancé aujourd'hui avec la FAQ, un délais d'une semaine aurait été un minimum appréciable parce qu'il faut tenir compte des imprévus.
    bennj posted the 09/14/2018 at 04:29 PM
    ouroboros4 "En effet au delà de votre période d'abonnement Nintendo ne conservera visiblement pas les données se trouvant sur le Cloud."

    Je le redis encore une fois mais ta news est fausse car il n'est jamais indiqué que Nintendo ne conservait pas les données, c'est FAUX et indiqué nul part. Meri de corriger.

    misterpixel hanzocelot gat voir mon commentaire au dessus. Si vous lisez le FAQ jamais il n'est indiqué que Nintendo ne conservait pas les sauvegardes sur ses serveurs, et que vous ne pouvez pas les utiliser si vous vous réabonnez. Non il est juste écrit que si vous vous désabonnez vous n'avez plus accès à ce service, et donc plus aux sauvegardes sur le cloud, par contre vous avez toujours accès à vos sauvegardes locales. Logique. Il n'y aucune précision et de suite ca part dans des théories du complot. Pourtant je viens de regarder sur le site de Sony et il n'est rien indiqué non plus concernant les sauvegardes si on est plus abonné au PS+ : https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/playstation-plus/playstation-plus/playstation-plus-online-storage-on-playstation-4/

    Doit-on en conclure que Sony ses enflures ne conservent pas les sauvegardes ? Ben non...
    darkwii posted the 09/14/2018 at 04:34 PM
    Bennj merci pour ta précision sur les sauvegardes parce que certains ici adore les fausses informations pour troller et ceux qui ont le doigt bloquer sur le Smiley
    misterpixel posted the 09/14/2018 at 04:41 PM
    bennj bennj C’est pas du tout la même histoire alors, même si c’est pas comme les deux autres c’est déjà nettement moins dérangeant donc, faudrait bien traduire les trucs’ les gars aussi...
    darkwii posted the 09/14/2018 at 04:49 PM
    Faudrait rappeler à certains le prix d un abonnement sur play 4 sans avoir une connexion meilleur que sur switch alors que je la connect en wi fi est la play par cable mis à part les jeux gratuits qu il mette que personne ne veut magnifique
    akinen posted the 09/14/2018 at 05:23 PM
    La majorité des services conservent les donnés pendant une période definie qui laisse le temps à l’utilisateur de se réabonner pour y accéder bien évidemment. Nintendo est assez violent pour le coup. Si t’as un soucis bancaires (genre vol de carte ou accès frauduleux) entrainant un gel des comptes et que l’on te vole ta switch par la même occasion, t’as tout perdu
    sentenza posted the 09/14/2018 at 06:09 PM
    hyoga57


    Leur truc online ça a l'air bien bien foireux
    cyr posted the 09/14/2018 at 06:28 PM
    Faut voir, j'ai rater le réabonnement pour la banque pokemon, j'ai payer, et tous mes pokemon sont encore la
    ichigoo posted the 09/14/2018 at 07:13 PM
    kidicarus Je comprend pas ton argument là. A ce que je sache sur switch c'est aussi un service payant...
    bennj posted the 09/17/2018 at 08:25 AM
    akinen Mais non justement ils ne te suppriment rien pendant un certain temps (non indiqué la durée malheureusement) c'est indiqué sur le site de Nintendo of America. C'est encore une mauvaise interprétation de la personne qui a fait l'article.