profile
Jeux Vidéo
248
Likes
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
hanzocelot
4
Likes
articles : 15
visites since opening : 27189
hanzocelot > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 09/14/2018 at 10:23 AM by hanzocelot
    comments (91)
    negan posted the 09/14/2018 at 10:27 AM
    Moi les portages ne me dérange pas car j'ai zappé la WII U mais les possesseurs WII U doivent avoir le fion en choux fleur c'est chaud .

    Après pour moi la NS c'est juste une console d’appoint car j'ai très peu de temps pour elle avec la Xbox One.
    guiguif posted the 09/14/2018 at 10:30 AM
    Il etait pourtant tres bien ce N-Remastered
    rbz posted the 09/14/2018 at 10:30 AM
    100% dac avec toi.
    nintendo c'est du fast food 80% du temps. Ta un jeu très marquant par gen et c'est tout .

    avec la switch j'arrive peu a peu a saturation, je m'attendais a un peu mieux de leur part. Je believais déja d'avoir mon fire emblem et mon pokémon sur switch ... mais quand tu vois la gueule des jeux, mon dieu quoi ...

    de plus je trouve que beaucoup de jeux des Ndirect sont présentés dans des états lamentable la plupart du temps ( luigi manshion 3 encore hier ... )
    au début ils donnaient cette impression, d'avoir des cartouche (avancé ) en stock mais pas du tout ... quand tu vois leurs teasing de jeu ( pire que sony)
    gantzeur posted the 09/14/2018 at 10:33 AM
    Après l'ambition ne fait pas tout ... ah si enfaîte
    arrrghl posted the 09/14/2018 at 10:34 AM
    y en a marre des chouineuses putain ... nintendo donne des nouvelles de luigi's mansion 3 , annonce le nouvel animal crossing, nous montre une nouvelle licence ( de gamefreak) , nous donne des nouvelles du prochain yoshi (qui a vraiment bien progressé visuellement) , deamon x machina, ....

    mais non toujours pas content ...

    SSB : Toujours plus de contenu. On verra si niveau ambition on sera servi niveau solo, car le précédent était vraiment décevant. Sur le reste, on est servis.
    c'est sur le dernier est juste largement supérieur à brawl, mais mieux vaut un vieux solo tout pourri avec de belle scènes cinématique pour plaire au kikoo ...
    sérieusement je comprend pas la hype sur le solo de Brawl c'était tellement de la merde ! le mec se plaint d'avoir toujours la même soupe avec les kirby ... mais le solo de brawl c'était juste 100 fois plus basique que cette merde !
    le seul truc cool c'était les cinématique en fait ...
    nyseko posted the 09/14/2018 at 10:34 AM
    Bof, les possesseurs de Wii U sont très peu nombreux désormais et ne sont plus la clientèle majoritaire de la Nintendo Switch.

    Et ceux qui n'ont eu qu'une Wii U avant la Nintendo Switch ont désormais accès à pleins de jeux qu'ils ne pouvaient ni avoir ni espérer, comme les FF, Civ6, Diablo 3 etc.

    La ludothèque de la Nintendo Switch se renforce mois après mois et elle est en passe de devenir l'une des meilleurs des générations actuelles, de quoi ainsi largement satisfaire les joueurs ne possédant que la Nintendo Switch comme élément de jeu.

    Pour les autres, rien de nouveau, le catalogue de sorties est conforme à ce que l'on pouvait s'attendre en réfléchissant un peu.
    nsixtyfour posted the 09/14/2018 at 10:34 AM
    nintendo fait plein de jeux varié et amusant, les autres c'est des promesses,des gros muscles et des jeux overscoré
    zabuza posted the 09/14/2018 at 10:36 AM
    D ici un mois, c'est à dire en octobre les sorties de jeu vont suivre et on voit que Nintendo s oriente vers une campagne plus agressif et moins passif que pour cette année et je suis sûre que le retournement de veste ira de paire
    darksly posted the 09/14/2018 at 10:36 AM
    negan je confirme pour mon fion, et puis du coup ça fait pas grand chose à jouer une fois les portages wiiU retirés
    fiveagainstone posted the 09/14/2018 at 10:36 AM
    Ca chiale sec....sinon on peut aussi simplement vouloir du fun dans un JV.
    rbz posted the 09/14/2018 at 10:38 AM
    arrrghl y en a marre des chouineuses putain ... nintendo donne des nouvelles de luigi's mansion 3 , annonce le nouvel animal crossing, nous montre une nouvelle licence ( de gamefreak) , nous donne des nouvelles du prochain yoshi (qui a vraiment bien progressé visuellement) , deamon x machina, ....
    un teaser de 30 sec, avec un visuel digne d'un remastered .. ok
    un logo pour annoncé animal crossing ... ok
    des nouvelles d'un jeu pas majeur qui devait sortir cette année ..;ok

    Pour game freak je suis dac, c'est bien, mais ça sens le tout petit jeu qui n'a d'ailleurs pas de noms.
    tonius posted the 09/14/2018 at 10:38 AM
    Negan Pas vraiment non, la Switch a peu être héritée de la pluspart des jeux Wii U. mais j'y ai déjà joué 3-4 ans avant les joueurs Switch pourquoi je me sentirais baisé ?

    J'adore Nintendo mais j'ai toujours pas de Switch pourquoi j'en achèterais une maintenant ? je vais simplement attendre qu'il y est encore plus de jeu dessus quand Breath of the Wild est sorti je l'ai tout simplement pris sur Wii U j'ai eu mon jeu pourquoi je l'aurais mauvaise.

    La plupart des gens qui se sentent niqués le cherchent un peu je pense, c'est très facile d’éviter les arnaques si on le veut bien.
    malcomz posted the 09/14/2018 at 10:40 AM
    En gros tu résumes "l'ambition" aux performances techniques ?

    Rien que ta remarque sur Donkey kong te décrédibilise
    guiguif posted the 09/14/2018 at 10:41 AM
    nsixtyfour Ils font surtout le plein de jeux deja trouvables depuis 2 a 20 ans sur les machines (je te cite) "des autres plein de promesses, de gros muscles et de jeux overscorés "
    negan posted the 09/14/2018 at 10:43 AM
    darksly Encore ça va les cartouche de NS rentre easy dans ton cul

    Imagine les cartouche SNES monsieur le brocanteur tu va saigné
    rbz posted the 09/14/2018 at 10:44 AM
    La ludothèque de la Nintendo Switch se renforce mois après mois et elle est en passe de devenir l'une des meilleurs des générations actuelles, faut voir la ludo aussi, moi la switch me donne l'impression d'être une console poubelle un peu fourre- tout a qui l'on refourgue tout et n'importe quoi . surtout n'importe quoi d'ailleurs ...


    perso, ma consommation jv a changé,ne faisant que 4-5 jeux grand max par an. je veut avoir des titres de grandes qualité, et non des produit fast food dev en 1an.
    ducknsexe posted the 09/14/2018 at 10:45 AM
    Tu nous annonce des choses que l on sais déjà sur les vieilles licenses comme f-zero golden sun, rien de nouveau à l horizon.

    Pour Starfox, tu peux laisser tomber étant donné que nintendo compte sur starlink pour nous faire croire que c est un nouveau Starfox sur switch. Bien que le jeu a l air excellent.


    Il faut des licences encore plus vieilles que celle que tu cite pour les sortir de leur grotte remis au goût du jour : startropic, ice climber, kid icarus
    zabuza posted the 09/14/2018 at 10:47 AM
    rbz regarde la première annonce de luigi mansion 2 et sa version final et tu comprendra qu ici c'est pareil et que l on est loin de la version final.

    La com de Nintendo c'est de dire d abord ce jeu existe, puis de montrer les nouvelles feature pour finir avec la version final et tout les petits idée.

    C'est sur tout les jeux qu il font pareil. AC, MP, Zelda etc... tous le même traitement de com
    celesnot posted the 09/14/2018 at 10:48 AM
    Je te trouve un peu sévère mais je suis globalement de ton avis. J'ai cette impression que Nintendo n'exploite pas tout le talent qu'il a à 100%.
    arrrghl posted the 09/14/2018 at 10:48 AM
    rbz comme on vient de le voir avec yoshi , le luigi's mansion a bien le temps de progresser visuellement.

    d'ailleurs ce yoshi qui paye pas de mine à l'air plein de bonne idées.

    concernant le logo d'animal crossing c'est vrai que ça fait peu ... mais après on est sur un Ndirect de septembre ... c'est pas lié à l'E3 ou autre , on a bien le temps d'en voir plus d'ici sa sortie ( probablement calé à la fin d'année prochaine)

    bref perso je pensais ne rien n'avoir de particulier sur ce direct juste des infos sur le online et du smash bros et au final y a eu pas mal d'annonces et de nouvelles sur des jeux à venir.
    barberousse posted the 09/14/2018 at 10:51 AM
    Malheureusement depuis la Wii, Nintendo n’est plus que l’ombre de lui même. Leur seule ambition c’est de générer le plus d’oseille en investissant le moins possible, au détriment des joueurs.
    Mais bon les fans de Nintendo sont contents donc pourquoi faire autrement?
    genjitakiya posted the 09/14/2018 at 10:58 AM
    Mdr même si je partage un peu l'avis que ils manquent d'ambition sauf pour Zelda c'est marrant de voir autant de gens se plaindre mais au final la console se vend très bien et les remaster dont tout le monde se plaint aussi. Comme d'hab ça ouvre sa bouche sur internet mais irl ça ouvre ses fesses comme avec les DLC mdr...
    ryadr posted the 09/14/2018 at 11:00 AM
    Le pire étant Pokemon.

    Pour Mario 2D, je pense qu'on va avoir un bel épisode "dessiné" pour la Switch.
    rbz posted the 09/14/2018 at 11:04 AM
    zabuza oué mais j'adhère pas a ça. si ton jeu est pas montrable, ne le montre pas. fire emblem a l'e3 c'était juste atroce, çà fais mauvaise comm.

    arrrghl j'attendais rien non plus, je suis pas déçu du ndirect en lui même.
    juste du traitement global de la switch par nintendo, j’espèrerais mieux pour cette machine.
    franchement cette année hors les portages à foison, ils nous ont sortit des jeux originaux a la finition franchement douteuse(xeno2, kirby, mario tennis aces). et ça dès la deuxième année de la switch.

    tu rajoute a ça le online payant , des teasers 2019 mettant en scène des jeux de manière pas vendeuse. bah ça te donne pas franchement d'espoir pour la suite.
    kidicarus posted the 09/14/2018 at 11:07 AM
    Moi je note que vous demandez des jeux pendant comme le luigi 3, vous l'avez, vous ralez.
    Vous demandez des nouvelles licences, ils vous en donnent, vous ralez.

    Moi, je crois que vous êtes des insatisfaits permanents.

    Nintendo reste ce qu'il est depuis sa création: réunir la famille dans le salon à travers divers jeu solo ( super Mario bros ), multi ( Mario kart ) et éducatif si on le dire ainsi ( nintendo labo ). En parlant pas des jeux soutenus par des accessoires ( tapis, gant etc sur NES; Scope, souris etc sur SNES; Vibreur, micro Etc sur N64; etc pour les autres machines de la firme.

    La Wii est pour la machine qui réunissait l'ancien Nintendo ( l'avant GC voire N64 ) et le nouveau Nintendo ( la GC ); certes avec un système à la ramasse par rapport à la concurrence, mais qui lui à permis d'avoir le top dans plusieurs genres comme la plateforme, course multi, jeu d'horreur, jrpg, jeux originaux, retour de genre et de système de jeu mis de coté. ( Du moins selon certaines presses et sites internet.

    Que ça vous plaisent pas est une chose, mais dire que la qualité n'est plus là ou l'ambition voire l’innovation; je dis que vous avez tord: ARMS montre tout le contraire pour un genre assez figé.
    jenicris posted the 09/14/2018 at 11:09 AM
    Rien qu'avec les FF en mode portable, et Luigi's Mansion 3, je suis ravis perso.
    sora78 posted the 09/14/2018 at 11:11 AM
    J'ai pas acheté les jeux Wii U car ils ne me donnaient pas envie... c'est pas sur Switch que je vais les faire.

    Pour le reste je prendrai :

    Shin Megami Tensei V
    Luigi's Mansion 3
    Zelda Breath Of The Wild
    Xenoblade Chronicle 2
    Fire Emblem (j'espère une grosse amélioration graphique)
    Smash Bros (si mode Histoire)
    Pokémon 2019 (pas sur, on verra en fonction des ambitions)
    chronokami posted the 09/14/2018 at 11:13 AM
    Chouette synthèse.

    Le quatuor gagnant de Nintendo (= licences les plus lucratives) sont Mario, Kirby, Pokémon et Zelda. Leur focus est toujours sur ces 4 là.
    D'ailleurs ce sont eux qui sont toujours mis en avant sur les jaquettes de Smash Bros.
    shinz0 posted the 09/14/2018 at 11:13 AM
    hanzocelot d'accord avec toi
    leonr4 posted the 09/14/2018 at 11:15 AM
    Nintendo et Ambition dans la même phrase, il y a comme un problème. Ça fait une bonne quinzaine d'année qu'ils se contentent de faire le strict minimum, là ou les deux autres se défoncent réellement pour leurs clients. Après tout ça marche pour bien pour Tendo donc pourquoi changer
    plolely posted the 09/14/2018 at 11:15 AM
    kidicarus Laisse tomber, ce topic ça va être le rdv des trolls. Ce sont des types qui en ont rien à cirer de Nintendo, mais te font croire qu'ils sont fans de la marque....

    Bref, il n'y a qu'à voir l'engouement sur les réseaux sociaux pour comprendre que beaucoup de joueurs ont été hypé par cet excellent direct.
    plolely posted the 09/14/2018 at 11:18 AM
    leonr4 En quoi les autres se défoncent plus ?
    zabuza posted the 09/14/2018 at 11:19 AM
    rbz comme je l'ai dis plus haut. Les jeux vont s enchaîner a présent et l année 2019 est très prometteur de même que les éditeurs tiers qui aujourd'hui montrent des portages mais il est plus que certains que plusieurs nouveaux titre sont en cour et ce même du côté de l occident ou la switch se fait remarquer. Bref je suis sûre que ceux qui ne sont pas contents aujourd'hui seront très satisfait demain.
    bisba posted the 09/14/2018 at 11:19 AM
    Le changement de froc c est mal passé on dirait
    rbz posted the 09/14/2018 at 11:22 AM
    plolely je crache sur nintendo, mais je trouve que les deux autres font pas mieux ...
    je rallume ma ps4 pour quelques jeux tiers, mais concernant les first party AAA de sony, je les fuis comme la peste tellement ça m'indiffère . hormis leur tech ambitieuses, leurs jeux sont trop aseptisé.
    wickette posted the 09/14/2018 at 11:23 AM
    Pas d’accord mais Nintendo c’est toujours la même musique . De là à dire qu’ils se reposent sur leurs lauriers c’est juste révélateur de l’impatience de certains, dont moi parfois mais la vérité c’est que la switch en 1 ans et demi a le meilleur catalogue que je n’ai jamais vu sur une console Nintendo et 2019 s’annonce être une année mastodonte. De plus smash cet hiver...
    melkaba posted the 09/14/2018 at 11:31 AM
    Maintenant que Nintendo a balancé toute la wii u (que j'ai acheté et à laquelle je joue toujours) sur Switch, Square prend le relais pour maintenir en 2019 un semblant de contenu sur la machine avec du recyclage.
    Heureusement que le dlc de xeno a l'air consistant. Pour ma part la console prend la poussière depuis 6 mois. Grosse déception que cette console. J'attend beaucoup de Bayo 3 (je suis confiant) ainsi que du prochain Monolith Par contre je reste en retrait pour ce Metroid Prime 4 tant le Prime me dérange. A voir l'année prochaine. Mais je suis d'accord avec ton analyse c'est très faible mais comme dab avec les machines de Nintendo depuis la N64 j'ai envie de dire.
    raioh posted the 09/14/2018 at 11:33 AM
    J'hallucine quand même de voir les gratteurs de jeux Wii U se rejouir en disant que c'est normal alors qu'ils disaient à l'époque que la Wii U n'avait pas de jeux
    godson posted the 09/14/2018 at 11:47 AM
    Hanzocelot
    Je pense que ce qui te dérange c'est de ne pas avoir de la part de Nintendo d'annonce 8 ans à l'avance d'un projet qui sortira dans 12 ans
    Les Nintendo direct se concentrent sur les titres à sortir dans les 18 prochains mois environ. Je reste persuadé que le teaser de Metroid 4 à été fait pour calmer les fanatiques ..... Je serai même pas étonné qu'on apprenne dans le futur qu'au moment du teaser le dev du jeu était encore au stade de brainstorming

    Moins de fantasme et plus de réalité, moi je dis merci Nintendo.

    Maintenant je peux comprendre que les jeux annoncés ne soient pas bandant pour tout le monde Donc, peut être que oui tu n'es pas la cible de Nintendo actuellement ^^
    fausst posted the 09/14/2018 at 11:50 AM
    La console elle même fait preuve d'ambition. Il faut avoir des baloches en adamantium pour sortir une console portable/salon à contre courant de ce qui se fait et contre l'avis des actionnaires et des bookmakers. d'autant plus lorsqu'on connait l'histoire de la WiiU. En ce qui concerne les jeux, elle arrive à avoir des exclusivités et des remarsters de qualités (la version Switch d'okami reste de loin la meilleure). J'attends avec impatience la possibilité de lire/visionner des comics/mangas sur la console portable.

    Et puis on critique Nintendo mais la grande partie des jeux ps3/4 (playstation now) et Xbox sortent maintenant sur pc.
    zephon posted the 09/14/2018 at 11:55 AM
    nyseko posted the 09/14/2018 at 11:55 AM
    darksly et puis du coup ça fait pas grand chose à jouer une fois les portages wiiU retirés

    Ce n'est pas tout à fait vrai, si tu ne jouais que sur Wii U, tu n'as pas pu jouer à Diablo 3, aux FF, à City Skylines, à Doom...

    En fait il y a des tas de jeux qui arrivent sur Nintendo Switch et qui n'étaient pas sur Wii U.
    kibix971 posted the 09/14/2018 at 12:01 PM
    Je suis tout à faire d'accord avec ce que tu dis. Nintendo se repose beaucoup sur ses lauriers et font très peu d'effort, ils font du simple et rapide qu'ils savent faire, dépenser moins pour gagner plus. J'ai trouvé ce direct très décevant, Luigi's mansion 3 à juste l'air d'être encore la même formule transposer dans ce qui semble être un hotel. Le jeu sera sympa et aura ses qualités mais la série ne semble pas avoir évolué tant on a l'impression de voir 3 fois le même jeu.
    Les autres annonces sont assez moyenne du coté Nintendo, le jeu de Gamefreak est jolie et j'attends d'en voir plus mais ça fait très petit rpg pour les moins de 10 ans.

    J'attendais pas grand chose parce que je sais qu'avec Nintendo dès qu'on a des attentes on est obligatoirement déçu, mais comme à chaque fois ils arrivent à me décevoir malgré tout. Des portages à gogo, encore des portages Wii U (encore un beau doigts d'honneur à ceux qui ont soutenu leur console) et des jeux toujours dans la même ligné, rien d'ambitieux. C'est quand même fou de se dire qu'a coté les autres joueurs ont du Tomb raider, Spiderman et des jeux à venir qui se donne les moyens de développer leur univers et leurs idées de gameplay quand Nintendo ressort la même soupe en changeant juste 2-3 éléments et fait pas d'effort. J'attends vraiment un Metroid ambitieux et pas juste la même formule de base en plus jolie ( ce qui malheureusement est fort probable).

    Quant à la branche RPG de mario, tu as bien résumé la chose. Merci Miyamoto, depuis qu'il est venu s'en mêler les jeux ont perdu ce qui les rendait intéressant et unique. Le plus gros gachis étant la saga paper Mario dont il a réduit l'univers au strict minimum classique d'un mario. Bravo...

    J'espère quand même que Nintendo va tôt ou tard se réveiller et se rendre compte qu'ils peuvent pas se permettre de rester constamment à un niveau d'ambition aussi bas et qu'ils ont sacré retard à rattraper.

    raioh C'est tellement vrai, je comprendrais jamais ses gens là
    maxleresistant posted the 09/14/2018 at 12:04 PM
    Je m'en fous un peu maintenant. J'ai assez râlé sur le fait que Nintendo n'est pas du tout a la hauteur.
    Maintenant je coche juste ma liste de jeux Switch que je veux faire, et si un jour elle est suffi samment grosse, peut être je réfléchirais a en prendre une.

    Pour le moment cette liste est simple, 4 jeux:
    -1 sortie, Mario odissey
    -1 qui sort bientôt, Smash Bros
    -2 qui sont pas prêts de sortir, Luigi's Mansion 3 et Metroid Prime 4.
    sonilka posted the 09/14/2018 at 12:15 PM
    arrrghl c'est sur le dernier est juste largement supérieur à brawl

    Mais ....... mais .............. https://media.giphy.com/media/dC9DTdqPmRnlS/giphy.gif />
    nyseko tes tas de jeux qui sont intéressants si tu es hermétique à tout autre support de jeu que les supports Nintendo. Autant pour 2017, l'année de lancement avait été bonne (et 2019 s'annonce excellent) autant cette année c'est minable. Sortie des portages, que reste t il chez Nintendo ? Un Mario Tennis sympa mais manquant de contenu (etmal équilibré), un Kirby tournant en rond et ...... le Graal SSBU mais heureusement que ce dernier est la parce que sans, quelle piètre année.
    neptonic posted the 09/14/2018 at 12:16 PM
    Mais on investi pas trop de toute façon ça se vendra comme des petits pains. Sony ou MS présentent un jeu genre Fat Princess tout le monde s'en tape. Chez Nintendo ça ferait un carton

    Tellement vrai haha. Nintendo a un trésor de guerre mais ne l'utilise quasiment pas parce qu'ils ne sont pas incité à le faire. Des petits projets suffisent à faire du bruit, la belle vie pour BIG N.
    milk posted the 09/14/2018 at 12:18 PM
    Enfin un topic d un type intelligent.
    masharu posted the 09/14/2018 at 12:20 PM
    Le mec cite Golden Sun au milieu de toutes ces IPs .

    Vraiment pendant qu'on est dans le clash, tu aurais pu rajouter facilement à Golden Sun des IP comme Custom Robo, Eternal Darkness, Project Zero, Another Code ou encore Sin & Punishment, et d'autres. Pour bien renforcer ton amertume d'une compagnie qui ne se focus que sur le gameplay et le concret et qui n’investit pas dans des suites à rallonge .
    xenofamicom posted the 09/14/2018 at 12:26 PM
    Le même article de pleureuse à chaque console Nintendo (portable ou de salon!)...

    *Baille****
    oni2uka posted the 09/14/2018 at 12:31 PM
    Pour moi c'est tout l'inverse. Luigi's mansion 3, animal crossing et les 7 portages SE n'ont rendu confiant. La switch promet d avoir une trés belle année 2019!!!
    aktarus posted the 09/14/2018 at 12:38 PM
    Je suis un fan de Nintendo depuis toujours, la NES pour être précis (oui je suis vieux ). J'ai beau joué sur consoles Playstation et Xbox, j'ai toujours les consoles Nintendo à côté, car leurs jeux sont généralement très bons. Mais je suis d'accord avec Hanzocelot.

    Nintendo n'est plus le Nintendo d'antan (depuis quelques générations de consoles). Depuis qu'ils sont les "seuls" à soutenir leurs consoles, la qualité a chuté, même si elle reste toujours très au dessus de la moyenne pour la plupart de leurs jeux. La quantité prend de plus en plus le dessus sur la qualité et surtout on met "Mario" sur tous les jeux, alors que leur catalogue est si riche composé de licences puissantes mais qui probablement rapportent moins de billets verts...

    Ça c'est l'opinion du joueur. Maintenant, si j'étais le boss de Nintendo, j'aurais tout fait pareil, sans rien changer. "Nous sommes peu, donnons leur ce qu'ils aiment, autant que possible". Parfaitement compréhensible en terme de stratégie.
    birmou posted the 09/14/2018 at 12:38 PM
    Râler mais acheter quand même leurs consoles
    amario posted the 09/14/2018 at 12:44 PM
    Nintendo a juste oublié qu’un jeu HD ne se fait pas en 1an. Ils sont en retard alors qu’ils n’avaient rien sortie sur Wiiu depuis 1an avant sa fin. Ils ont juste des titres à montrer pour dire qu’ils vont bosser dessus mais rien est encore fait (en tout cas lors de leurs annonces comme Metroid, Bayo3, NMH, FE et aujourd’hui Luigi et AnimalC) bref ils font comme Yu Susuki, ils annoncent 3ans avant la sortie du jeu un projet en ébauche !
    iglooo posted the 09/14/2018 at 12:44 PM
    Finalement, Nintendo aujourd'hui c'est 3-4 jeux ambitieux par génération, et le reste des jeux vite fait bien fait ou complètement osef pour renflouer les caisses.

    Tu as tout dit, inutile d'en rajouter. Même si la Switch dispose des indés et que ça change grandement la donne pour qui les apprécie ( ).
    superpanda posted the 09/14/2018 at 12:51 PM
    Yoshie fait penser à Franklin sur GameCube. Quelle musique atroce. Non franchement autant big N sur les gros titres c'est magique, autant le reste c'est à pleurer. Acheter une console pour 2 titres par an bof bof
    hanzocelot posted the 09/14/2018 at 12:52 PM
    celesnot nsixtyfour Ok. Tu pourrais me parler des jeux From Soft en matière de promesses et jeux "overscorés" ? Tu me sembles avoir une vision bien réduite du JV.

    fiveagainstone Chacun trouve son fun comme il veut. Regarde From Soft, leurs jeux sont pas les plus ambitieux du marché (pas du AAAA) mais tout de même y'a un minimum derrière. Je demande pas plus. Les bons petits jeux comme Super Mario Party sont les bienvenus quand ils assurent les autres gros jeux derrière aussi, faut un équilibre.

    zabuza Pour l'instant y'a pas grand chose de lourd d'annoncé à part Smash (qui est une très grosse maj de Wii U, le même moteur et tout) et MP4 dont on a rien vu. LM3 je le prendrai sûrement j'adore l'ambiance et c'est fun, mais c'est pas le plat principal avouons le. Tout comme en jeu de lancement GC il avait déçu à la place d'un vrai Mario 3D à l'époque.

    negan Console d'appoint mais depuis xenoblade 2 que j'ai trouvé très moyen elle prend la poussière, y'a des limites. Luigi il va être bon qu'à ramener son aspirateur d'ici MP4 je le sens.

    malcomz Non je résume l'ambition au scope, game design et possibilités du jeu. Genre Zelda BotW, Xenoblade X ou 2, Mario Odyssey.
    Si je résumais ça à la technique il n'y aurait aucun jeu ambitieux chez Nintendo vu qu'ils ont 2 gen de retard.

    rbz shinz0 chronokami Je suis un peu sévère mais c'est l'exaspération d'un fan de la première heure qui parle. Franchement quand t'as débuté en console avec la SNES et que t'as acheté toutes leur consoles, les voir agir comme ça c'est déprimant.
    Et je suis d'accord avec RBZ, la concurrence j'en ressors souvent déçu niveau gameplay, en revanche ils ont de l'ambition et prennent des risques genre Ghost of Tsushima qui doit coûter une blinde vu le scope et dont la rentabilité vu l'univers choisit est loin d'être certaine.

    melkaba La même. Metroid est ma licence préférée tout support confondu quasiment, et pourtant les Prime ne m'ont jamais transcendé. Monolith j'attends beaucoup de leur prochain jeu ARPG typé médieval si on en croit les artworks. D'ailleurs Project Awakening m'y a fait un peu penser dans ses décors.

    godson Bah Zelda BotW c'est un projet annoncé en 2012 sorti en 2017 hein
    Ou encore Project Hammer finalement jamais sorti. Bref Nintendo c'est pas les pires mais ils savent aussi se faire attendre.
    Et honnêtement non, je préfère avoir une vision claire et rassurante de la ludothèque d'une console. Genre MP4, oui ils l'ont fait pour calmer les fanboys et ils l'ont dit. Vu le contexte de Metroid FF, sortir un Metroid 2 remake sur 3DS alors que tout le monde attend du lourd et le vrai retour de Samus sur salon, c'est tuer dans l’œuf l'épisode 3DS. Là c'est l'effet contraire, double bonus.

    Le flou de l'avenir d'une console et voir à côté sans arrêt des présentations daubés de petits jeux, désolé mais ça inspire pas confiance.

    kibix971 LM3 j'ai cru que c'était le premier qu'ils portaient aussi sur Switch au tout début du trailer, c'est dire... Même si ça me fait très plaisir de voir cette licence. Town a l'air moisi. L'excuse du tout se passe dans la ville, tu sens le game design en amont "bon les gars on a pas d'argent à investir la dedans, on fait quoi pour réduire les coûts ?"...

    kidicarus LM3 c'est cool. Peros je l'attendais pas mais je l'acceuille à bras ouverts
    Par contre je vois pas en quoi la Wii réunit l'ancien et le nouveau Nintendo. C'est même l'inverse, ils tirent un trait sur leur passé et s'adresse à un public casual quand les anciennes consoles visait un public adolescent voire hardcore. Y'a qu'à voir la transitions dans le marketing (promo et pubs des jeux). Et toute cette stratégie de casualisation se ressent à travers le gameplay qui a été bien simplifié voire imprécis (secoue ta wiimote pour attaquer dans Mario et Zelda TP ), mis à part quelques licences à faible budget (DKCR mais secoue quand même ta wiimote , Sin & Punishment, Wario Land...) qui restent assez exigeant dans ce domaine.

    Je ne suis pas de ces gens qui se plaignent du manque de nouvelles licences. Si déjà ils exploitaient celles qu'ils ont correctement je serais content

    Et non, la qualité et l'ambition n'est plus présente pour tous leurs jeux. Avant, il était IMPENSABLE que n'importe quel jeu Nintendo se tape une note inférieure à 8 ou 9. Le degré de qualité et l'ambition était toujours au top pour toutes leurs licences qui exploitaient le hardware au mieux.

    Aujoud'hui on se tape des Kirby moyens qui n'ont pas su évoluer, des Yoshi moyens à la pelle sur DS, des Animal Crossing Amiibo Festival et autres ratages type SMT X FE, des Metroid Other M et Federation Force, des Paper Mario et Mario RPGs sans âme, limite à la chaîne pour ce dernier.
    Si tu vois pas le changement là dedans...
    Je dis pas qu'ils ne font plus de jeux de qualité loin de là, Zelda Botw et Mario Odyssey le prouvent largement. Mais clairement ils font des choix alors quasiment toutes leurs licences recevaient ce même traitement de qualité.

    masharu J'allais pas tout citer non plus... Et oui j'en ai oublié et alors, ça prouve bien qu'ils font rien de leur IP si on les plus en tête

    J'avoue ne pas faire de suite à rallonge : NSMB, NSMB2, NSMBWii, NSMBWiiU, NSMBLuigi avec beaucoup d'innovation entre chaque épisode...
    Je cite les Kirby ? Ou encore Pokemon, une vraie révolution à chaque épisode !

    DKC à l'époque SNES sinon (3 sur SNES hein) ?
    Sonic et Mario aux JO ?
    Mario Party, que d'évolution !!

    Bref arrête un peu. Tout le monde fait des suites qui se ressemblent et Nintendo est pas le dernier, loin de là. Même s'ils font partis des seuls qui tentent aussi d'innover au sein d'une même série, je suis d'accord là dessus.

    Par contre, de quel concret tu parles ? Parce que concrètement, cette année y'a eu quoi de neuf de correct ? Mario Tennis et Smash qui est pas encore sorti ?

    aktarus Disons que le développement coûte cher et prend plus de temps aujourd'hui. Mais Nintendo pourrait aussi agrandir leurs équipes. Puis c'est pas pour rien qu'ils restent une gen en retard, ils veulent pas avoir des projets astronomiques question ressources à mettre sur les graphismes. Ça se défend et perso, c'est un peu chiant mais ça reste convenable compte tenu de leur DA. Maintenant ils pourraient aussi s'grandir et se donner la peine, vu qu'ils ont tout de même énormément de fric (Pokemon et Mario quoi)...

    Bordel c'est long de tous vous répondre
    jigokunobara posted the 09/14/2018 at 12:56 PM
    Nintendo est LA marque Japonaise par excellence.
    Les Japonais ne prennent que peu de risques. Ils peaufinent, améliorent, mais ne se lancent pas dans la prise de risque sauf exception. C'est parce qu'ils sontfidèles à la mentalité Japonaise: ne pas choquer, préserver l'harmonie, capitaliser sur le connu et RASSURER le consommateur.

    Je ne joue pas aux consoles Nintendo car je ne suis pas la cible de clients, mais cette firme représente des valeurs sûres et constantes dans l'esprit des Japonais. Les fans Nintendo ont la certitude de retrouver un univers qui dure et rassurant. C'est toute la force de Nintendo.
    hanzocelot posted the 09/14/2018 at 01:05 PM
    jigokunobara Bof je sais pas, y'a quand même une volonté assez forte chez Nintendo d'essayer de nouveaux concepts. Regarde tous leurs gadgets. puis BotW c'est quand même bousculer des habitudes vieilles de 20 ans
    masharu posted the 09/14/2018 at 01:19 PM
    hanzocelot Pokémon, Kirby, Yoshi même, Mario Party, etc, chaque nouveau jeu apporte une nouveauté de gameplay, même les moins bons jeux.

    "Tout le monde", ou comment s'approprier la parole... :rool:.

    Il y a des IP où c'est plus compliqué, parce que les développeurs sont sur autres choses à faire (comme Treasure avec Ikaruga), parce que les développeurs ne sont plus intéresses ce genre chose arrive aussi, le fait que Nintendo ne met pas les moyens financier n'est qu'un cas de figurine parmi d'autres dont il faut savoir relativiser ou passer à autre chose. Comme certains le disent, ce n'est pas mieux ailleurs, c'est juste pas la même politique ou vision.

    J'avoue ne pas faire de suite à rallonge : NSMB, NSMB2, NSMBWii, NSMBWiiU, NSMBLuigi avec beaucoup

    C'est le seul exemple en ta faveur, et encore c'est compréhensible parce que c'est une sous-série en soit-même. Un vrai nouveau Mario 2D serait hors des New Super Mario Bros en fait. Mais entre ça, le désire d'un vrai nouveau Mario 2D, Mario Maker à ne pas négliger, faut savoir où se placer ou avoir du recul sur le travail des développeurs qui font ce qu'ils veulent développer et tant pis si personne n'achète derrière.
    octobar posted the 09/14/2018 at 01:41 PM
    Nintendo se fout de la gueule du monde.

    D'ailleurs Metroid Prime 4 je sens qu'on va être déçu je sais pas pourquoi xD
    nyseko posted the 09/14/2018 at 01:47 PM
    sonilka D'accord, mais est-ce que c'était mieux sur Wii U ?

    Est-ce que la quantité et qualité des titres sortant sur Nintendo Switch s'est autant dégradé par rapport à ce qui sortait sur Wii U ?
    evasnake posted the 09/14/2018 at 01:53 PM
    Perso (et pour l'instant) :

    Salon : SNES > NES > N64 > GC > Wii > Switch > Wii U.
    Portable : GB > DS > GBA > 3DS > Switch.

    Pas leur pire console, mais pas loin. Donnez de la visibilité quant à votre cattalogue, sinon je l'achèterai jamais votre console
    masharu posted the 09/14/2018 at 01:57 PM
    evasnake Tu veux Tetris sur Nintendo Switch ? Tu veux ballon Pilotwings ? Tu veux quoi et quoi de mieux qui est sorti sur "GB > DS > GBA > 3DS" / "SNES > NES > N64 > GC > Wii" sur Nintendo Switch ?
    octobar posted the 09/14/2018 at 02:06 PM
    nyseko ça s'est pas vraiment dégradé, disons qu'hormis le lancement de la Switch, on est de nouveau sur une traversée du désert lol.
    kibix971 posted the 09/14/2018 at 02:08 PM
    masharu
    hanzocelot n'a pas vraiment tort car niveau jeu qui n'évolue pas des masses, Nintendo est quand même champion. Globalement les jeux ont quasiment les même structures et cheminement avec juste 2 ou 3 bonnes idées histoire de changer ( et ça suffit largement à certains pour crier au génie). Globalement depuis Mario 64 les Mario 3D suivent tous la même méthode, un hub central pour accéder aux différent niveaux, seul quelques épisodes changent un peu. Mario 3D land/world qui reprenne la structure des mario bros, Mario Galaxy 2 qui reprend une map un peu similaire à un mario bros et mario odyssey qui est plus proche de mario galaxy 2 dans le fait d'accéder au niveau via un vaisseau. On reste globalement dans de la reprise.

    Les zelda ont aussi tous quasiment le même cheminement, avec juste quelques uns qui change un peu. Breath of the wild est une belle évolution dans la série mais le fait de casser la routine en rendant les donjons faisable dans n'importe quel ordre n'a aucune utilité où impact que de simplement les faire comme on veut, ce qui reste très léger quand on voit ce qui se fait chez la concurrence. D'autres développeurs auraient introduit des changements dans le fait de faire les donjons dans l'ordre qu'on désire, on aurait plus d'impact sur le monde et les pnj que de simplement les sauver et les voir tourner en rond pour encore se faire attaquer ou s'amuser avec la physique du jeu ( qui est très bien). On aurait pu avoir un cheminement différent en fonction de l'ordre, des quêtes annexes scénarisé qui se débloque en fonction du contexte et réellement un impact sur la fin que juste une banal scène de dialogue rajouté.

    Metroid il a fallu attendre que Nintendo confie la licence à Retro studio pour voir la saga évoluer sans quoi on aurait encore les même genre de metroid. C'est une licence que Nintendo pourrait pousser bien plus loin et on est tous curieux de voir si oui ou non Nintendo va enfin tirer partie de la puissance de sa machine qui permet des univers plus riche et étendu.

    Il y a aussi le cas des Mario RPG (mario rpg de square soft, paper mario, mario & Luigi) qui à la base étendaient vraiment bien l'univers de Mario, apportait de l'humour de nouveau personnages assez actif dans la trame principal. D'ailleurs enfin de vrai scénario à suivre et pas juste un banal prétexte à l'aventure. Des histoire simple mais agréable et drôle à suivre. Mais c'était avant que Miyamoto s'en mêle et viennent mettre son grain de sel. Pour paper Mario c'est intelligent system qui l'ont contacté pour avoir son avis et dans leur interview ils précisent que miyamoto leur a conseillé de mettre de coté l'histoire, de miser sur la simplicité et c'est comme ça qu'on a obtenu sticker star qui est un concept hybride entre map à la mario bros et action rpg sans scénario, ni trame à suivre. Et quand on voit color splash c'est rien de plus qu'un sticker star avec de la peinture.

    Nintendo se repose beaucoup sur ce qu'ils savent faire et avancent assez lentement. Zelda à évolué parce que c'était une volonté de Eiji Aonuma qui lors d'une interview à lui même déclaré qu'il était important d'évoluer et pas rester figer. Ils ont bien sur parfois d'excellent idées, mais c'est pas systématique, leurs jeus sont globalement mais tournent généralement sur eux même et n'évoluent pas beaucoup avec leur temps. Zelda botw est une bonne évolution pour la saga et apporte beaucoup avec sa physique très poussé, mais pour tous le reste le jeu est clairement en dessous des autres opend world qui se font depuis quelques années et ils ont clairement un retard à rattraper. Ils sont trop centré sur eux pendant que les autres avancent et ça se voit de plus en plus.
    nyseko posted the 09/14/2018 at 02:14 PM
    octobar En vrai 2018 reste une année assez typique d'une année Wii U mais par contre 2019 risque d'être épique si tous les titres annoncés pour 2019 ne sont pas retardés.

    Même sur Wii les premières années n'étaient pas si extraordinaires, surtout au début sans les tiers. Simplement les joueurs d'ici ont la mémoire courte ou idéalise leur jeunesse.

    Le rythme de sortie des jeux de la part de Nintendo reste assez fidèle à leurs habitudes.
    drybowser posted the 09/14/2018 at 02:23 PM
    Bah oui bien sûr parce qu'il faudrait que Nintendo sorte une douzaine d' IP par an ! 2-3 gros jeux par an ça ne te suffit pas ?? Moi si un gros jeu ça s' apprecie pendant des mois, si Nintendo sort un gros jeu tous les 2 mois bah tu les apprécie pas à leur juste valeur ! C'est ce que j' appelle avoir les yeux plus gros que le ventre moi !! Le mec qui s' empiffre au lieu de déguster son plat parce que y'a déjà un autre plat derrière qui attend !
    zabuza posted the 09/14/2018 at 02:25 PM
    kibix971 bravo de parler des choses que tu ne maîtrise pas.

    Depuis Mario 64 il n'y a pas eu 10 Mario et avec tout ceux que tu enlève il reste quoi...Mario sunshine tu vas nous dire aussi que tout le système du jet pack c est gadget. ..

    Zelda est reconnu pour être une série qui se renouvelle à chaque fois mais bon si tu le dis...

    Metroid sache que c'est Miyamoto qui a donné l idée de voir la série en FPS et la vision du casque pour le reste c'est Tanaka et son équipe qui ont épaulé le premier Metroid...mais non...ils ont du faire appel à des gars externe et son incapable c'est ça. ..

    Bref je ne vais pas continuer avec tes incohérences. ..
    sentenza posted the 09/14/2018 at 02:39 PM
    "Nintendo : Ambition zéro et perte de temps"
    En gros comme cet article quoi
    Il n'y a pas un éditeur au monde qui sort plus de jeux par an que Nintendo et de qualité.
    A lire ces topics on a l'impression que la wiiu a était un succès mondial, tout le monde la eu et a fait tout les jeux…...la console s'est pourtant écoulée a même pas 13M.....
    kibix971 posted the 09/14/2018 at 02:47 PM
    zabuza t'es drôle toi je précise bien que je parle des structures et du cheminement, je n'oublie en rien les idées de gameplay. D'ailleurs quand je dis "2 ou 3 bonnes idées" tu crois que je parle de quoi ?

    Pour Metroid, je le savais que l'idée d'en faire un FPS était de miyamoto ( d'ailleurs à la base il voulait que OOT soit aussi un FPS) mais au cas où tu ne l'aurais pas remarqué pour des jeux comme zelda et metroid je parles surtout d'univers et d'ambition. Retro studio ne s'est pas contenté d'en faire un FPS et c'est avec les prime que la saga à plus étendu son univers et lui a permis de gagner en consistance, le jeu ne se limite pas à un concept labyrinthique avec augmentation du personnages. Qu'ils aient pu travailler avec une équipe externe ne leur à été que bénéfique et ils ont bien eu besoin d'eux pour faire évoluer la licence, sinon ils l'auraient fait en interne eux même, donc oui il faut accorder une certaine reconnaissance à Retro studio.

    Avant de vernir attaquer bêtement prend le temps de comprendre les idées de celui à qui tu t'adresse et éviter d'être hors sujet pour te donner un genre. C'est pas parce que je fais des critiques sur Nintendo qu'il faut passer en mode rageux " tu dis trop d'la merde " Tu me prouves juste que tu n'as pas cherché à me comprendre.

    Je comprendrais jamais cette volonté de vouloir défendre aveuglément sans même chercher à comprendre les arguments en face. Je te dis bravo pour ce belle exemple que tu donnes.
    zabuza posted the 09/14/2018 at 03:11 PM
    kibix971

    Non mais c'est une blague c'est ça ?

    Tu es au courant que Metroid Prime c'est super Metroid en 3D ? Donc en quoi retro à apporté à l univers...par la suite oui et perso je trouve pas que cela soit une grande réussite et je préfère d ailleurs niveau ambiance et scénario other M.

    Non mais encore une fois il y a eut combien de jeu de la série depuis l événements de la 3D pour les séries et Zelda change à chaque fois les codes de jeu que se soit WW ou encore SS et dernièrement BoW.

    Le pire étant que tu souligne un truc sur un ou deux jeu pour en faire une généralité et demander de la créativité à Nintendo quand dans l industrie c'est tout le contraire et chacun copie l autre avec un skin différents.
    sonilka posted the 09/14/2018 at 03:14 PM
    nyseko parce que l'échec de la WiiU doit excuser l'année plus qu'en demi teinte de la Switch ? Mais l'abandon de la WiiU n'avait il pas comme vocation à transvaser rapidement les projets vers la Switch et ceci dans le but de lui fournir des titres dans les 2 premières années ?

    Simplement les joueurs d'ici ont la mémoire courte ou idéalise leur jeunesse.

    Les joueurs ont surtout le souvenir d'une WiiU lâchée rapidement pour, en théorie, sortir plus rapidement des gros jeux sur sa remplaçante. Résultat en l'espace de 12 mois ? Zelda = portage U, MK8D = portage+ U, DKTF = portage U, Bayonetta 1&2 = portage U, Pokken = Portage+ U, Hyrule Warrior = Portage U. Pour combien de gros jeux ? Odyssey, Xenoblade 2, Mario Lapins Crétins et Splatoon 2. Meme si j'estime que Nintendo a fait une bonne année 2017 et a été malin au niveau de la gestion de son planning, faudrait voir à pas trop les monter en épingle.
    hanzocelot posted the 09/14/2018 at 03:16 PM
    masharu "Pokémon, Kirby, Yoshi même, Mario Party, etc, chaque nouveau jeu apporte une nouveauté de gameplay, même les moins bons jeux."

    Comme beaucoup de suites de la concurrence que tu critiques, elles apportent des nouveautés incrémentales. il n'y a pas d'innovation de transition dans ces licences... Je me disais bien que discuter avec toi n'amènerait que des arguments fallacieux. Pas envie de perdre mon temps cette fois. Bref t'as raison c'est cool
    nyseko posted the 09/14/2018 at 03:28 PM
    sonilka Ce n'est pas ce que je dis, ce que je regarde, c'est les 5 ans de la Wii U et les sorties par Nintendo sur 5 ans. Et le planning est pas folichon. Pas vraiment mieux en réalité. Et sur la Wii, sur les premières années, ce n'était pas non plus l'extase.

    Donc quand ici des personnes viennent crier à la régression de Nintendo, je regarde le passé et je me dis "Pas vraiment en fait".

    Concernant le sacrifice de la Wii U, ce qui est inexplicable, c'est pourquoi autant de projets sont prévu pour 2019, regarde le planning annoncé, pour le coup, c'est énorme.

    Et effectivement, il y a un gros décalage de sortie vers 2019 et on se demande pourquoi Nintendo n'a pas réussi à mieux étaler ses sorties sur 2018 et 2019. Mais après je reste convaincu que beaucoup de 2019 va se transformer en 2020.
    masharu posted the 09/14/2018 at 03:32 PM
    hanzocelot Comme beaucoup de suites de la concurrence que tu critique

    Non et j'ai même dis que le fait que certaines IP stagnent c'était partout pareil en fait donc avant de dire que "j'avance des argument fallacieux" (dis plutôt que je dis des choses qui ne te plaise pas hein), sois honnête avec toi-même et ne me fais pas passer pour ton problème alors que c'est très simple : puisque Nintendo t'énerve avec leur politique, passe à autre chose .
    kibix971 posted the 09/14/2018 at 03:32 PM
    zabuza
    Pour metroid Prime je parle de l'ensemble de la saga Prime, j'aurais du le préciser.

    Je préfère aussi Other M, d'ailleurs je comprends pas la haine qu'ont les gens envers ce jeu. Il a beau avoir un structure assez classique à l'ancienne mais il enrichit l'expérience grâce à son scénario, le développement de Samus, sa mise en scène et ses relations avec Adam et la fédération galactique. Mais ça a été possible aussi grâce à la team ninja qui a apporté son savoir faire.

    Pour le reste, ce que toi tu pointe en défaut dans ma façon de parler, est simplement une manière pour moi de ne pas faire d'amalgame. Je le souligne souvent, Nintendo à de bonnes idées et à des jeux qui clairement sont mieux (d'où le fait que les encourage à aller plus loin), mais ils sont pas hyper nombreux et je ne vais pas les mélanger avec ceux qui font assez peu d'effort. Wind waker à un contexte différent mais on suit toujours la même logique de Zelda, le héro se réveil, doit quitter son village, trouver des armes dans les donjons pour vaincre les boss et ainsi de suite. Mais il a apporté une meilleur mise en scène et l'impression de voir un film d'animation. C'est un excellent jeu, mais ça reste un zelda assez classique dans l'ensemble. Skyward sword est différent dans sa structure mais au lieu d'améliorer le jeu, il le réduit par rapports aux autres ce qui constitue un de ses défauts principaux. Quant BOTW j'ai déjà abordé ce jeu et dit que c'était une excellent évolution mais qu'ils avaient encore beaucoup de choses à améliorer.

    Tous le monde se copie, s'inspire des idées de l'adversaire qu'il remanie à sa sauce. BOTW par exemple n'a pas inventé grand chose, les armes qui se cassent c'est pas nouveaux, les tours c'est le même principe que dans Assassins's creed ou encore far cry. La météo dynamique ça existait aussi avant, de même qu'une physique assez poussé, Just cause par exemple. Tomb raider et Uncharted s'inspire clairement des films indiana Jones et on leur reproche pas ça. L'important c'est qu'ils utilisent intelligemment ces idées et qu'ils s'en servent pour améliorer leur jeux.

    J'espère que tu comprends mieux ce que je veux dire.
    darksly posted the 09/14/2018 at 03:35 PM
    nyseko je suis joueur tous supports donc bon...

    negan imagine avec les cartouches neo geo
    hanzocelot posted the 09/14/2018 at 03:40 PM
    zabuza Juste non, Metroid Prime est très loin de Super Metroid en 3D.
    Super Metroid c'est de la vélocité de Samus, de la plate forme, du shoot, un labyrinthe, et un background qui se dévoile à travers le décor.
    Metroid Prime tente de transposer toutes ces qualités mais oublie clairement la vélocité et la plate forme au passage.
    Ils enlèvent au passage de nombreuses capacités, notamment le speed booster et les possibilités qui en découlent car impossible à transposer dans cet environnement, preuve que le level design du jeu n'a rien à voir.

    Une transposition correcte de Super Metroid aurait dû être Other M, si y'avait pas eu autant de ratés dessus.

    sonilka Mais l'abandon de la WiiU n'avait il pas comme vocation à transvaser rapidement les projets vers la Switch et ceci dans le but de lui fournir des titres dans les 2 premières années

    Mais clair les mecs qui ont déjà oublié le discours qu'ils tenaient y'a 2 ans. Et ne parlons pas de "La PS4, la console des remasters" parce que faudrait pas mettre trop d''ambiance non plus

    nyseko Ce que sonilka te dit c'est que depuis la Wii question planning c'est la merde chez Nintendo. Sur la Gc y'avait plein de jeux à la sortie + plusieurs tiers comme Capcom par exemple. Sur N64 Nintendo sortait des hits et Rare bouchait souvent les trous avec 1 voire 2 jeux par an, + quelques tiers comme Konami (Castlevania, Goemon), et surtout ils fournissaient encore 2 consoles. SNES n'en parlons pas elle avait tout pour elle et encore des hits sortis même après la 64.

    masharu "Pour bien renforcer ton amertume d'une compagnie qui ne se focus que sur le gameplay et le concret et qui n’investit pas dans des suites à rallonge.

    Faudra me dire de qui tu parlais si ce n'est de Nintendo tout en tirant gratuitement sur les autres concurrents. Après si tu fais par la suite un rollback...

    Nintendo est énervant c'est tout. Mais oui progressivement je passe à autre chose. Je pense que je me contenterais de l'émulation prochainement car j'en ai marre d'acheter du matos pour 3-4 jeux qui m’intéressent vraiment à chaque fois et qui sont exclus au support.
    sonilka posted the 09/14/2018 at 03:42 PM
    nyseko effectivement le planning 2019 actuel, si il ne bouge pas, est énorme. MP4, B3, Pokémon, LM3, Yoshi, Daemon X Machina, Animal Crossing c'est du lourd. Et comme toi, je pense qu'il y a un risque qu'un ou plusieurs projets soient décalés à 2020. Et la je pense très fort au 2 premiers de ma liste.
    yukilin posted the 09/14/2018 at 03:54 PM
    D'accord avec toi. Plus ça va plus Nintendo me déçois. Toujours les meme jeux et même pas de réels efforts pour leur donner de l'ambition et de l'envergure. Toujours le strict minimum et ça passe. Au final, la faute revient aux joueurs qui cautionnent sans cesse leur façon de faire et à Nintenfo qui se complait dans la facilité et la stagnation...
    donkusei posted the 09/14/2018 at 04:11 PM
    sonilka Si on veut être tout à fait factuel, Metroid Prime 4 et Bayonetta 3 ne sont pas des jeux 2019 car ils sont TBA. C'est à dire qu'ils n'ont pas de date, même pas vague, juste "to be announced".
    donkusei posted the 09/14/2018 at 04:13 PM
    sonilka Néanmoins pour moi le planning 2019, même sans MP4 et Bayo 3 c'est déjà très solide. Luigi's Mansion 3, le Fire Emblem, Pokémon, Animal Crossing, Daemon X Machina... Et il y a de la matière pour d'autres jeux. D'ailleurs Retro Studios m'a répondu sur Twitter "oui on est tjs en vie !" haha... et je me dis que ça pourrait bien être le jeu Nintendo des Game Awards (Nintendo garde tjs un truc pour les Game Awards, et Retro Studios étant un dev Américain... ça pourrait le faire).
    nyseko posted the 09/14/2018 at 04:25 PM
    hanzocelot Je ne l'ai pas vu parler de la Wii ni de la NGC.

    Tu ne peux pas critiquer Nintendo et son planning de sortie et ensuite parler des tiers.

    Le planning actuel de Nintendo est très proche de ce qu'ils ont toujours fait, il y a une raison inexpliqué d'engorgement sur 2019 mais sinon pour le reste c'est très similaire, il suffit de regarder les planning de l'époque.

    Sur NGC, la console est sortie 8 mois après le Japon, les jeux qui se sont étalé sur 8 mois au Japon sont arrivé en raz de marée en Europe.

    Pour les tiers AAA, il faudrait peut être arriver à comprendre que le positionnement de la console est totalement différent. Il serait temps, peut être.

    Et personnellement je met des jeux comme FF TZA ou encore Owlboy dans la même catégorie que les AAA, ce sont des jeux différents mais pas nécessairement moins bien, bien au contraire. J'ai mon PC pour jouer aux jeux AAA graphiquement exigeant et ma Nintendo Switch pour jouer aux autres jeux. Et je ne l'ai pas acheter en pensant que MHW, AC:O, CyberPunk 2077 ou autres allaient sortir dessus. Je l'ai acheté justement pour jouer aux jeux Nintendo, Indépendant et aux jeux d'anciennes générations auxquels je n'ai pas joué. Et la dessus le planning est juste fantastique, meilleur que ce à quoi je m'attendais (5x FF d'un coup )
    masharu posted the 09/14/2018 at 04:39 PM
    hanzocelot Faudra me dire de qui tu parlais si ce n'est de Nintendo tout en tirant gratuitement sur les autres concurrents.

    Bah de Nintendo seulement. Les suites à Fire Emblem, les suites à Famicom Wars, les suites à Custom Robo, les suites à Chibi-Robo, etc etc. Les ventes sont significatives alors que Nintendo pourrait investir dans ce que s'imagines les fanboys. mais ça ne marche pas comme ça, en tout cas pas avec toutes ses IP. Luigi's Mansion 3, c'est quasiment certains que c'est à cause de la demande, suffit de voir le succès de l'opus 3DS, alors que Nintendo avait réalisé tout ce qu'ils voulaient en terme de game-design (donc j'attend de voir ce que vont faire Next Level Games si ce sont eux aux commandes).

    Ce qui concernait la concurrence, c'était sur leur politique en matière de jeux, c'était autre chose.
    hanzocelot posted the 09/14/2018 at 06:41 PM
    masharu Oui et donc ol font bien AUSSI des suites sans innovations finalement. Ce qui était les propos de départ hein.
    link80 posted the 09/14/2018 at 06:46 PM
    nintendo c'est devenu de la merde depuis la wii.

    "Trust me i'm an engineer"
    sonilka posted the 09/14/2018 at 06:51 PM
    donkusei effectivement ils n'ont pas de date. Mais j'aurais du mal à saisir le pourquoi d'une annonce si tôt si c'est pour les faire sortir en 2020. Notamment MP4, annoncé à l'E3 2017.
    sieu69 posted the 09/14/2018 at 07:05 PM
    nyseko +100 le jour que les gens se diront que nintendo ne peux pas etre une console principale
    masharu posted the 09/14/2018 at 07:06 PM
    hanzocelot Ah, je pensais que NES à GCN c'était mieux avant pour certain ...
    hanzocelot posted the 09/15/2018 at 01:02 AM
    masharu En termes de qualité sur l´ensemble de leurs licences, oui. Faudrait quand même savoir faire la différence.
    evasnake posted the 09/15/2018 at 07:57 AM
    masharu Je veux plus de grands jeux et/ou des jeux éditeurs tiers sortis y a moins de 5 ans Sur GB et NES t'en avais pléthore, sur Switch ils se comptent sur les doigts d'une main