Gamekyo : Blog : Doom Eternal annoncé sur Switch

profile
Doom : Switch Version
6
Likes
platform : Nintendo Switch
developer : N.C
genre : FPS
multiplayer : oui
profile
sion > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 08/11/2018 at 07:28 PM by sion
    comments (18)
    zabuza posted the 08/11/2018 at 07:43 PM
    Cela veut dire que les jeux Bethesda marche bien sur switch et que contrairement à ce que beaucoup pensent. Tout jeux, au prorata des capacités de la machine, est possible d être porté.

    La seule contrainte que voit un éditeur dans beaucoup de cas sont tout d'abord les ventes ne suivent pas et ensuite les équipes ne sont pas assez nombreux pour autant de support à la fois.
    k1fry posted the 08/11/2018 at 08:02 PM
    zabuza,

    "Cela veut dire que les jeux Bethesda marche bien sur switch et que contrairement à ce que beaucoup pensent."

    Ca dépend lesquels. Visiblement, des licences très populaires comme Skyrim peuvent atteindre des résultats satisfaisants (compte tenu des contextes). En revanche, on ne peut pas forcément en dire de même pour Doom (qui on le sait, à bien débuté aux US mais vite disparu des radars. Apparemment ce serait correct mais suffisant pour satisfaire Bethesda) mais surtout Wolfenstein 2 qui a été décevant, un peu partout ou il est sorti.

    Dans tous les cas, ça se voit que le but de ces portages sont (outre les fins monétaires) de construire une audience sur Switch et préparer le terrain pour de futurs projets comme ce Doom 2.

    A l'heure actuelle, ils n'ont aucune concurrence sur le support. J'espère que toutes leurs initiatives (au sens large) se révéleront payantes.
    skuldleif posted the 08/11/2018 at 08:07 PM
    zabuza non ya que les jeux a 60 fps sur les consoles de salon
    dinourex posted the 08/11/2018 at 09:34 PM
    J'ai fais le 1 sur PS4, si il y a pas de décalage entre les sortie salon et Switch, je day one sur switch (version portable + 30fps me pose aucun soucis)
    aktarus posted the 08/11/2018 at 10:11 PM
    K1fry Dommage que Wolfenstein 2 fasse un flop. Le jeu est plutôt bon, flou certes mais nerveux. Ça fait plaisir de jouer à un tel jeu entre deux parties de Mario.
    bennj posted the 08/11/2018 at 10:27 PM
    aktarus k1fry personne n'a de chiffres officiel pour ses jeux sur Switch. On sait que généralement les jeux sur console Nintendo se vendent sur le long terme.
    k1fry posted the 08/11/2018 at 10:51 PM
    aktarus,

    J’ai globalement aimé mon expérience également même si des choses comme l’IA ou le Level design/environnement m’ont gêné. Surtout pour la nervosité du gameplay, sa narration et mise en scène. J’attends beaucoup de la « suite » avec les jumelles

    bennj,

    Lors du premier rapport financier (je crois que c’est ça) de l’année du constructeur, Skyrim figurait dans le top 10 des meilleurs ventes de 2017 de la machine. Bien sûr, tout en sachant qu’il est sorti seulement en novembre (et une faible concurrence dû à la jeunesse du support).
    Il aussi régulièrement squatté les tops digitaux des différents pays.
    Il y a eut les premiers chiffres sur US pour le premier mois de Doom (on parle de 100k environ). Le titre a aussi eut droit à un petit suivi et une promotion, pendant un temps.
    Par la suite, on a eut plusieurs déclarations de Todd Howards, qui a déclaré que la compagnie jugeait les chiffres de ses productions Switch corrects/passables.

    Pour Wolfenstein par contre, il n’est apparu dans auncun tops en juillet que soit en digital ou physique.

    A partir de là on peut quand même dégager une tendance, je pense.
    e3ologue posted the 08/11/2018 at 11:12 PM
    Peu importe que ça marche ou pas, Bethesda tente le pari de s'implanter durablement dans le cœur des joueurs Nintendo (comme Bandai Namco), afin de pouvoir compenser les ventes faibles sur les autres supports.
    k1fry posted the 08/11/2018 at 11:21 PM
    e3ologue,

    C’est justement ce que j’ai cha dit dans min premier commentaire.
    En revanche, la pérennité de ce type d’initiative dépend aussi de l’accueil des joueurs.

    * sinon je me suis trompé désolé. 100k c’etait pour Skyrim (Doom c’est moins que ça). Pour ceux que ça intéressent il y a des topics hebdomadaire sur restera sur les ventes européennes de la semaine. (C’est d’ailleurs là-dessus, que j’appuie mes propos).

    https://www.resetera.com/threads/pal-charts-week-27-2018.54188/page-2
    zabuza posted the 08/12/2018 at 02:25 AM
    k1fry non mais tu sais wolvenstein 2 à morflé sur tout les support faisant moins que prévu.

    Il est clair que si bethesda à lancé ces différents licence c'est bien pour voir si il y a une audience pour les futures suites.

    Vu que Doom se voit une suite. Il est plus que claire de la viabilité économique et de l intérêt d un tel support. Après si celui-ci se plante il ne recommenceront pas. Mais ils doivent être pleinement conscience d un marché pour eux.

    Y avait aussi des rumeurs pour un fallout annyversary.
    k1fry posted the 08/12/2018 at 06:55 AM
    zabuza,

    Yep, je partage ton avis ! Je pense qu’il va falloir patienter pour voir les fruits de ces actionos car on ne construit pas une audience en un claquement de doigt.

    En tous cas c’est très intéressant à suivre.
    nyseko posted the 08/12/2018 at 07:24 AM
    k1fry Les ventes "faibles", ne sont pas un vrai problème, leur moteur est très bien conçu et il a été fait pour être portable sur tout type de support et tout type de puissance.

    Porter Doom et Wolfenstein a été assez facile et ce sera encore plus facile pour Doom Eternal. Donc le coût du portage étant très modéré, même si le volume de vente est faible, ce n'est pas grave, ça reste rentable quand même.

    C'est très différent pour d'autres jeux qui ont un moteur mal conçu dès le départ, ou plus précisément un moteur conçu uniquement pour un type de plateforme, une adaptation sur Nintendo Switch demande bien plus de travail et la rentabilité est plus difficile à atteindre.
    k1fry posted the 08/12/2018 at 07:53 AM
    nyseko,

    On parle de Bethesda, j'ai du mal à croire qu'ils recherchent qu'à atteindre la rentabilité à long terme (pour ces portages par contre certainement, oui).
    Et comme l'a souligné E3ologue, c'est aussi un moyen de compenser des résultats mitigés de certains projets.

    Pour Wolfenstein 2 (c'est visiblement différent pour Doom), les résultats semblent bien pire que "faibles". Mais j'ai déjà avancé les objectifs de ces portages tardifs dans mon premier commentaire.
    e3ologue posted the 08/12/2018 at 09:26 AM
    k1fry Oui tout à fait, après je pense qu'il faut vraiment persister, parce qu'on l'a vu avec des Ubi ou Warner qui l'ont fait puis ont abandonnés aux premiers échecs.
    A moins d'avoir un concept dans la veine des productions Nintendo (Bomberman, Overcooked, Yokai Watch, Just Dance ...), pour s'imposer ça se fait sur la longueur.
    Ce qu'il manque à Bethesda pour le moment c'est le jeu coup de pouce, soit une collab avec Nintendo ou une exclu Switch de leur part.
    sonyxnintendo posted the 08/12/2018 at 12:14 PM
    J ai pris le 1 sur switch. Pas fini tellement c est flou. Du Coup repris sur ps4 et là ce fut violent tellement c était propre et fluide
    k1fry posted the 08/12/2018 at 01:49 PM
    e3ologue,

    Exactement, ça marque davantage encore surtout quand les jeux sont de qualité (cf. OctopatH Traveler ou le rafraîchissant Mario x Lapin Kingdom Battle).

    J'aurais bien aimé les voir sur le prochain Metroid, dommage.
    roy001 posted the 08/12/2018 at 02:52 PM
    sonyxnintendo

    C'est un fake ou pas ? ( la news) pas le noname qui troll comme un goret
    midomashakil posted the 08/12/2018 at 03:50 PM
    qu'on c'est un jeux switch a la 30 fps vous dite no problemo mais sur ps4 les critiques tombent comme la pluie