masharu > blog
    tags : nintendo ultimate sora super smash bros switch bandai-namco
    2
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 08/09/2018 at 09:32 PM by masharu
    comments (11)
    masharu posted the 08/09/2018 at 09:37 PM
    Je précise que le stage de Mr Game & Watch, Espace 2D X de SSB4 (qui est donc repris dans SSBU) comprends Espace 2D et Espace 2D 2, donc des cuts évident.
    mrvince posted the 08/09/2018 at 09:42 PM
    Y'aura encore 3 ou 4 niveaux qui iront avec les persos pas encore dévoilé. Dans le direct quand il présente la grille de tous les niveaux en bas a droite y'a encore un peu de noir pour en avoir 3 ou 4.
    masharu posted the 08/09/2018 at 09:47 PM
    mrvince Oui c'est ce que je rappelle en début d'article. La série Monster Hunter devrait avoir un stage avec le Rathalos notamment.
    smashfan posted the 08/10/2018 at 12:15 AM
    j'ai pas compris pour Jungle Déjatée ! il est pas si vieux comme stage et il est sympa ! j'espere qu'il va revenir dans les prochaines news
    mrnuage posted the 08/10/2018 at 12:20 AM
    J'aurais pensé que pour Mute City, ça aurait été une question de technique puisque que remasteriser ce stage demande plus de boulot que d'autres étant donné qu'il faut améliorer les modèles 3D de tous les vaisseaux mais ça a déjà dû être fait vu que Big Blue y sera donc dommage, je l'aimais bien moi ce stage, même s'il est pas compétitivement viable.
    captainjuu posted the 08/10/2018 at 08:18 AM
    Je suis pas déçu de ne plus avoir Mute City vu qu'il y a Port Town qui est exactement le même à quelques encablures près. Par contre content de voir Jungle déjantée être supprimée, c'était pas jouable et franchement chiant de se courir après entre deux plans différents. Originale c'est clair, mais franchement un peu chiante à mes yeux. Imho bien sûr.
    chiotgamer posted the 08/10/2018 at 04:56 PM
    Masharu
    Pour Mute City c'est simplement qu'il demanderait beaucoup trop de temps pour être refait, ça ne vaut pas le coup dans la mesure où port town est équivalent et que mute city est représenté avec le stage SNES.

    Pokéflotte idem, beaucoup de boulot je pense et tout ça pour qu'au final certains râlent qu'ils n'aient pas mis de nouveaux pokémons.

    Les stages à scrollings horizontaux sont ultra désavantageux pour les persos lourds et ne sont appréciés par quasiment personne.

    Station en orbite a la réputation d'être le pire stage de l'histoire de Smash.

    Secteur Z c'est le même stage que Corneria à l'exception du canon laser qui n'est pas une plateforme sur 64, pour planète Zebes 64 ils ne l'ont pas remis dans la mesure où le concept ainsi que l'esthétique sont identique à Brinstar. De même pour Royaume Champignon I de Melee où l'esthétique est strictement la même que celui sur 64 (bien que le stage soit différent).


    Je pense que Smash est un jeu qui met de l'importance dans la présentation et la représentation des séries, du coup ils ne veulent pas 2x qqchose qui se ressemble beaucoup trop, histoire que chaque choses soit unique.

    Le seul stage qui manque vraiment selon moi c'est le pac-maze.
    Après le stage DK de Smash 4 je pense que le concept était original mais un peu foireux et n'a pas vraiment plu.

    Sinon si y'a pas de persos Monster Hunter y'aura pas de stage à mon avis. Et à mon avis y'aura pas de perso Monster Hunter (dans le jeu de base j'entends). Dans le direct on voit juste des arènes propre au mode solo (cette montagne de monster hunter et aussi une arène castlevania différente du stage).
    masharu posted the 08/10/2018 at 05:08 PM
    chiotgamer Oui tu résumes bien les choses, mais c'est surtout à cause de l'aspect esport du jeu. Je reste sceptique pour Mute City qui reste plus symbolique à la série que Port Town et qu'il y ait un autre déjà ça n'empêche pas d'autres séries comme Mario ou Metroid d'avoir X fois les mêmes types de stages (3 stages Royaume Champignon, 2 stages Mario Kart...). Et tu voulais certainement dire scrolling vertical.

    Oui après recul et analyse le SSBU Direct a montré soit le mode Smash Boss soit le mode Adventure où on Rathalos et Dracula dans ces stages particuliers qui en sont pas les stages d'origine. Cependant je ne pense pas qu'il soit improbable maintenant qu'on y est qu'on ait un stage pour Monster Hunter, il y a des stages sans personnages jouables derrières et Monster Hunter n'a pas de héros définie.
    chiotgamer posted the 08/10/2018 at 05:18 PM
    Masharu Ouais je voulais dire scrolling vertical.

    Oui et pour les arènes des boss, les deux sont juste des terrains purement plat et sans rien d'autre, et même si ça ne serait pas un mauvais stage en soi un truc vide (et sans vide), je ne pense pas qu'ils en mettront un un jour (certains trouveraient que ça donne un côté "on ne s'est pas emmerdé pour ce stage").

    En vrai je me demande qui il y aura comme autre boss que Dracula et Rathalos. Dr Eggman ? Dr Wily ? des boss Zelda ? un boss Mario Odyssey ou le roi Bob-Omb de Mario 64, Mother Brain, un boss Kirby, un Metal Gear, Sephiroth ???
    On peut spéculer sur ça mtn en plus des persos jouables
    T'en pense quoi des boss qu'il pourrait y avoir et de ce fameux mode "Spirits" ?
    masharu posted the 08/10/2018 at 05:25 PM
    chiotgamer En boss, je ne sais pas. En voyant la différence, c'est vrai que certain TA comme Mother Brain en version Boss avec un fonctionnement propre à ce mode pourrait faire l'affaire. D'ailleurs Nightmare de Kirby qui était en TA sur SSB4, on l'a pas revu encore, il pourrait faire un bon candidat à ce mode.
    chiotgamer posted the 08/10/2018 at 05:37 PM
    Masharu Ouais j'ai pensé à Nightmare. Sinon Motherbrain pour la différencier tu mets la version bipède de Super Metroid