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leblogdeshacka
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    posted the 07/12/2018 at 11:05 PM by leblogdeshacka
    comments (51)
    coco98bis posted the 07/12/2018 at 11:10 PM
    Toi tu as le même screen que sur le forum GDC de jvc, et c'est déjà prouvé que c'est fake.
    shanks posted the 07/12/2018 at 11:10 PM
    Dans le deuxième message, le mec dit quand même FFVII Remake et Cuphead sur Switch.

    J'ai un léger doute
    link49 posted the 07/12/2018 at 11:12 PM
    Topic fermé ici : https://www.resetera.com/threads/rumor-4chan-claims-nintendo-direct-may-come-in-july-22.55028/ Et le 22 juillet, ça tombe un dimanche...
    kikoo31 posted the 07/12/2018 at 11:17 PM
    et puis,paye les prédictions réalisé à 2 balles ...
    Des pop Pikachu
    Les figurines Pop ! le cancer des figurines
    blado posted the 07/12/2018 at 11:18 PM
    link49 Il y a déjà eu des ND le dimanche
    stefanpsp posted the 07/12/2018 at 11:30 PM
    Megaman XI sur Switch C'est impossible
    predagogue posted the 07/12/2018 at 11:54 PM
    Fallout 76, lel
    amario posted the 07/13/2018 at 12:19 AM
    yurius posted the 07/13/2018 at 12:21 AM
    Même lors d'un E3 Nintendo n'annonce pas le quart de tout ça
    kaminari posted the 07/13/2018 at 12:46 AM
    Oh moi qui me suis excité tout seul avant d'avoir compris que ce n'était qu'une vieille rumeur
    sid posted the 07/13/2018 at 01:04 AM
    Il y a vraiment des gens qui y croient à ces conneries
    rio33 posted the 07/13/2018 at 04:24 AM
    shanks Qui vous dit que c'est le même FFVII remake que sur ps4 monsieur. C'est ptete un FFVII remake qui garde les décors précalculés
    patulacci posted the 07/13/2018 at 04:57 AM
    Le Pikachu pop a l'air de se confirmer...

    https://twitter.com/JVCom/status/1017633468795142145
    yogfei posted the 07/13/2018 at 05:34 AM
    patulacci Oui elles ont même étaient officiellement annoncé hier soir tard... C'est fort quand même parce que le mec annonce un direct il y a trois jours avec des pops pikachu et le leak des pops pikachu n'est arrivé que hier ou avant hier au mieux ! Donc il a quand même étaient baleze pour le reste de son fake, cuphead de mémoire Microsoft a financé une partie donc impossible qu'il soit porté dans la logique mais ma mémoire peut me trahir !
    yogfei posted the 07/13/2018 at 05:39 AM
    coco98bis Par curiosité ils l'ont prouvé comment ? Joli fake tout de même puisqu'il résume pas mal de rumeur entendu donc il restait crédible sur le papier même si c'est toujours fake en général ce genre de news
    giru posted the 07/13/2018 at 05:39 AM
    Une bonne partie de ces annonces sont plausibles, mais pas le fait qu’elles se retrouvent toutes dans un même direct.

    Là t’as de la matière pour 2 voir 3 Direct.

    La chose probablement vraie là dedans est qu’il devrait y avoir des annonces ce mois-ci.
    kuriringk posted the 07/13/2018 at 05:48 AM
    shanks rio33 Jusqu'à la FF VII n'a rien d'exceptionnel techniquement, c'est faisable sur Switch. Ça sera plus compliqué une fois qu'ils montreront des grandes zones comme la carte du monde c'est tout.
    otaksan posted the 07/13/2018 at 06:15 AM
    J'y crois pas une seconde, cette liste fait très wish liste, présenté peu de temps après l'E3, avec de t'elle rumeur ils auraient gagné l'E3, et un ND ci peu de temps après c'est n'importe quoi
    Un ND avant la fin de l'année (sep, oct) ok mais pas en juillet donc J y crois pas
    shigeryu posted the 07/13/2018 at 06:32 AM
    Otaksan pour rassuré les joueurs après l'e3 foireux mais surtout les actionnaires, perso je trouverai pas ça impossible, et un autre e3 à la rentré pour montrer encore du pokemon/smash et autres.

    Le coup de cuphead serait foufou, Microsoft peu se le permettre (j'y crois pas mais ça serait un jolie coup, parfait pour la machine) dlc mk8 crédible surtout avec le Teasing d'hier de Nintendo america (le online payant switch approchant...).
    kidicarus posted the 07/13/2018 at 06:34 AM
    Pour la pop pikachu je suis étonné qu'on la voit alors que funko n'a jamais annoncé avoir les droits.
    Le plus bizarre, c'est que normalement funko a signé Nintendo mais n'a montré aucune figurine.
    Donc chez les commerçants on pense qu'elles seront proposés cet été pour une sortie parallèle avec smash bros.
    jenicris posted the 07/13/2018 at 06:47 AM
    rio33 posted the 07/13/2018 at 06:52 AM
    kuriringk Faudra voir comment il sera techniquement mais j'ai des doutes qu'ils puissent tourner sur switch si le jeu est vraiment ambitieux, il y aurait trop de compromis à faire au niveau de la réso je pense. Dans mon autre commentaire j'étais en train de troller mais sérieusement si un FFVII remake sortait sur switch dans ce style la http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=349589 ce serait sympa. Evidemment ça se fera pas car tout le monde crierait au foutage de gueule
    fifine posted the 07/13/2018 at 07:39 AM
    Je n'y crois pas : trop de contenu et certains trucs sont vraiment pas crédible. Néanmoins si dans un direct qui à ce lieu ce mois Nintendo n'annonce ne serait-ce que la moitié de ce qui est dit ici, je n'y comprendrais plus rien. Cela voudrait dire que Nintendo à délibérément chié sur son E3
    sora78 posted the 07/13/2018 at 07:43 AM
    Du mytho.

    Si FFVII Remake est un Action/RPG de 40h00 environ, c'est mort pour le sortir sur Switch ou alors en version Cloud en 2025.

    Pour Kingdom Hearts III pareil, la switch n'est pas assez puissante quoi que les gens en disent. C'est pas un FPS avec 10h00 de durée de vie là qu'il faudrait porter ou un Dragon Quest XI (JRPG tour par tour).

    Doom = un fps avec un solo pas très long + ID Software sont des magiciens.
    Kingdom Hearts III = Action/RPG de 40h00 voir plus + Square Enix ne sont pas les rois de l'optimisation.

    Puis Cuphead C'est un partenariat avec MS
    Fallout 76
    coco98bis posted the 07/13/2018 at 07:45 AM
    yogfei Simplement car la suite du leak en-dessous du dit message, mais par quelqu'un d'autre, donc ils sont deux à vouloir se partager la gloire, lol. En soi, ce n'est pas une vraie preuve mais juste la gueule du leak suffit à prouver que c'est du fake. Genre ils annonceraient du Mario Maker, et du Mario 2D dans la même conférence, plus Starfox Racing, plus d'annonces que durant l'E3, lol.
    donkusei posted the 07/13/2018 at 07:57 AM
    sora78 Que les jeux soient faisables ou non, tu te rends compte que la durée de vie a rien à voir ?

    Sinon oui très improbable pour diverses raisons évidentes.
    negan posted the 07/13/2018 at 08:01 AM
    shanks Vu les bonnes relations entres M et N c'est pas impossible pour Cuphead
    roy001 posted the 07/13/2018 at 08:09 AM
    sora78 truc de fou comment tu peu dire nimp toi quand même. la durée de vie qui influence la sortie d'un jeu sur une console.
    masharu posted the 07/13/2018 at 08:11 AM
    negan shanks shigeryu Cuphead n'est pas édité par Microsoft, il est même sur Steam le jeu. C'est possible que le jeu soit porté sur Nintendo Switch, mais certainement pas par StudioMDHR.
    sora78 posted the 07/13/2018 at 08:29 AM
    roy001 donkusei Si vous étiez plus intelligent vous seriez au courant que la durée de vie dont je parle est liée à un jeu qui est plus conséquent en terme de personnages, de lieux, d’environnement, de cinématiques, etc...

    C'est pas le FPS de 10h00 avec quelques personnages et des couloirs comme l'ont été Doom ou Wolfenstein. Ou un jeu old-gen de 2011 comme Skyrim...
    sieu69 posted the 07/13/2018 at 08:33 AM
    sora78 ça na strictement rien a voire, ta que regardé la taille de the witcher 3 fait 40G et destiny ki lui fait 50G
    kuroni posted the 07/13/2018 at 08:47 AM
    Les pro N qui pensent toujours que n importe quel jeu peut tourner sur Switch.
    giru posted the 07/13/2018 at 08:49 AM
    sora78 Ca n'a qu'un impact mineur ce que tu racontes... Qu'ils aient modélisés 10 ou 30 environnements ne va pas tripler le temps de développement d'un éventuel portage.

    Ca prendra plus de temps lors de la phase de debug et optimisation. Ce qui prend le plus de temps c'est de porter et optimiser le moteur d'un jeu. Une fois que c'est fait, qu'il y ait 1 ou 100 niveaux n'est pas un problème insurmontable.

    Pourquoi est-ce que l'on voit arriver des jeux comme Starlink ou South Park sur Switch à ton avis? Parce que le moteur Snowdrop a été porté avec Mario+Lapins. Pourquoi est-ce que Panic Button arrive à porter Wolfestein II aussi rapidement sur Switch? Parce que c'est le moteur de Doom (id Tech 6).

    Je ne crois pas à la sortie d'un KH3 sur Switch, mais c'est du Unreal Engine 4. Techniquement, c'est réalisable. Il faut encore savoir quelle version de l'UE4 les devs ont utilisé (c'est le problème de DQ XI qui utilise une trop vieille version pour la Switch) et si Square Enix est prêt à mettre les moyens pour adapter / optimiser le jeu sur la console. Je dirais que non, même s'ils doivent hésiter en interne... Il y a des KH sur GBA/DS/3DS, donc le public existe probablement sur Switch aussi.
    sora78 posted the 07/13/2018 at 08:49 AM
    negan Ce serait énorme Cuphead sur Switch.

    J'attends impatiemment l'annonce de Moonlighter également dessus.

    sieu69 Et donc ? Pourquoi tu me parles de giga ?
    Je te parle pas des limitations liées à la mémoire cartouches (encore que ça peut-être un soucis supplémentaire) mais à la limitation de puissance de la console tout simplement
    sora78 posted the 07/13/2018 at 08:56 AM
    giru Starlink ou South Park

    Tu es conscient que ces jeux peuvent tourner sur un smartphone sans aller à un Iphone X ??

    KH3, FFVII Remake, etc... il faut arrêter de croire que pour les raisons habituelles (Unreal Engine 4, Japonais, coloré) les jeux ne sont pas au dessus de ce que peux faire la switch techniquement et donc peuvent sortir dessus...

    Il y a toujours la solution Cloud de capcom comme j'ai dit mais arrêtez de croire que c'est faisable facilement.

    Les Pro-N à paritr du moment ou ils ont entendu "compatible UE4" ils ont cru que quasi tous les jeux tournant sur l'UE4 sortiront sur Switch
    giru posted the 07/13/2018 at 09:03 AM
    sora78 Je crois que tu confonds graphisme et technique... Non, Starlink et South Park ne tournent pas sur un iPhone X. Pas sans un très gros travail de portage du Snowdrop Engine sur smartphone, ce qui n'a pas l'air prévu pour le moment.

    Oui KH3 et FFVII remake peuvent tourner sur Switch. Je suis même prêt à mettre ma main à couper qu'il y a des démos de ces jeux qui tournent sur Switch dans les bureaux de Square Enix. La question ce n'est pas si ces jeux tournent sur Switch, c'est comment ils tournent sur Switch.

    Sans un gros travail d'optimisation, KH3 sur Switch ça donne probablement un jeu en 240p qui rame. La question c'est savoir si Square Enix estime que ça vaut la peine financièrement d'essayer de faire un portage qui tourne assez bien que pour se vendre.

    Pour moi la réponse est non, que ça soit dans le cas de KH3 et FFVII. Ca n'empêche que techniquement ce n'est pas impossible.
    hanzocelot posted the 07/13/2018 at 09:06 AM
    kuroni Dans l'absolu oui, faut juste effectuer un très gros travail de downgrade. Y'a qu'à voir tous les portages misérables des années 90 genre SF2 sur Commodore 64
    Maintenant la question est : à quoi ça sert ?

    sora78 Concernant la mémoire, c'est un faux problème puisque tous les éditeurs se limitent à 16go et forcent à dl le reste sur le net, au lieu de proposer des cartouches dans un format plus grand, pour maximiser leur rentabilité. Donc ce cas de figure est déjà présent et n'empêche rien.

    Ce que tu dis n'a aucun sens concernant les capacités de la Switch. Tous les jeux et je dis bien tous les jeux peuvent être portés sur Switch. Qu'ils soient Open World ou non, qu'ils fassent 40 ou 50h voire 30000 h.

    Il s'agit juste d'une question de volonté du développeur, et d'intérêt commercial. En revanche, il est très largement possible que les jeux portés soient complètement détruits graphiquement, NPC et ennemis ou éléments au sens large affichés en même temps, distance d'affichage digne d'une N64, aliasing, résolution en 480p...

    Bref tu vois le topo. Maintenant il s'agit de savoir si comme ça se faisait dans les années 90, on veut porter le jeu pour le porter sans se soucier du gameplay, des graph et de l'expérience de jeu initiale, ou si on veut respecter un minimum la vision d'origine. Chose qui aujourd'hui est vraiment mise en avant avec internet et les comparaisons, un portage du style SF2 sur Commodore 64 serait impossible sans prendre un taulé et faire un bad buzz pour le développeur.

    Mais ça n'a rien à voir avec la durée de vie d'un titre...

    Bien que tes arguments soient mauvais, je suis d'accord qu'un FF7 avec le niveau graphique que l'on a vu, et l'aspect Open World (si il est bien présent), ne demanderait pas seulement de baisser la résolution et effets, mais bien revoir les modèles 3D, les environnements etc pour qu'ils soient moins gourmand, surtout que le jeu sera très porté sur l'action. Ce ne serait pas rentable vu l'investissement demandé puisque le public cible est sur PS4.

    En définitive, c'est juste une balance risk/reward. Le risque étant l'investissement et les ressources demandées pour parvenir à faire tourner le jeu de manière correcte, et le reward le potentiel de ventes.
    roy001 posted the 07/13/2018 at 09:15 AM
    sora78 continue dans ta connerie, tu me fais rire. T'es vraiment un champion du monde toi
    fiveagainstone posted the 07/13/2018 at 09:21 AM
    Certainement fake, comme d'hab!
    sora78 posted the 07/13/2018 at 09:33 AM
    hanzocelot Merci pour toutes les explications, c'est beaucoup plus intéressant que les commentaires vides des autres.

    Pour Kingdom Hearts 3, je pense que certains sur ce site sont vraiment aveuglé par le fait que ce soit un jeu coloré.

    Les animations des personnages, les énormes zones, les lumières et FX à la seconde, le nombre d’ennemis/PNJ à afficher et IA à gérer (qui seront encore plus nombreux que dans la démo E3), la taille des boss, le nombre énormes de modèles 3D à adapté (on parle de centaine de personnages Disney/square)... tenter d'atteindre le 30fps stable. Certains ne sont vraiment pas réaliste.

    Je ne pense clairement pas que ce jeu pourra tourner sur Switch. Il faudrait des compromis beaucoup trop gros.

    Je le redis mais y a qu'à voir le temps que met Dragon Quest XI juste pour être porté sur Switch alors que c'est loin d'être le jeu le plus gourmand techniquement niveau animations à la seconde, lumières, IA, nombres d’ennemis à l'écran, etc...
    roy001 posted the 07/13/2018 at 09:39 AM
    sora78 le premier a balancer des commentaires vide c'est toi alors bon la victimisation tu te la garde. Argumenter avec toi ne t’empêchera pas de recommencer a dire de la merde sur d'autres articles ainsi va la vie , demain ne sera qu'un recommencement.

    Aussi arrete de parler de technique quand tu y pige kedal en vrai.
    mehdiii31 posted the 07/13/2018 at 10:49 AM
    Dommage j’avais un petit espoir. Mais au fond qui s’attendait à un nintendo direct seulement 1 mois après l’e3 ? Non ça sera en fin août début septembre tout au mieux.
    mrnuage posted the 07/13/2018 at 11:01 AM
    Et un petit reveal de Simon Belmont pour Smash à la fin?
    donkusei posted the 07/13/2018 at 11:09 AM
    sora78 Mec ce que tu dis a juste aucun putain de sens, qu'un jeu soit trop gourmand techniquement pour la Switch c'est possible, mais la durée de vie a rien à voir, la quantité de contenu non plus.
    kuriringk posted the 07/13/2018 at 11:10 AM
    rio33 Ça serait une insulte la Switch c'est pas une ps2
    chiotgamer posted the 07/13/2018 at 11:12 AM
    Kikoo31 ouais les funko pop c'est horrible
    kikoo31 posted the 07/13/2018 at 11:25 AM
    kuroni posted the 07/13/2018 at 01:01 PM
    hanzocelot Oui... Mais, non.
    Les pros N nous ont rabâché que FF15 était possible sur Switch jusqu'à ce que les dev disent NON !
    Pareil pour MHW et j en passe.
    On attend toujours DQXI.
    A un moment faut comprendre qu un jeu, c est pas juste des graphismes.
    hanzocelot posted the 07/13/2018 at 01:15 PM
    sora78 Kingdom Hearts 3 reste assez facilement portable sur Switch. Les zones ne sont pas si énormes, très loin de là même.
    Tout ce qui est FX et éclairages peut être drastiquement revu à la baisse. Et les modèles 3D n'ont rien d'incroyable au niveau textures ou modélisations, c'est juste que la DA cartoon atteint les limites de ce qui est possible graphiquement, c'est donc super beau (mais un Mario Odyssey le serait tout autant en 4K par exemple, à quelques effets près).

    Aucun modèle 3d ne sera retouché en termes de modélisation je pense. Il s'agira d'un downgrade niveau résolutions de textures, rien de bien méchant donc.

    KH3 est segmenté en zones, donc pose beaucoup moins de problèmes car le chargement est fait d'une traite et les zones ont un chemin prédéfini de progression, là où un open world doit streamer de la data comme sur plusieurs cercles entourant le joueur et ce de manière constante, et dont chaque rayon de chaque cercle détermine le niveau de LOD (distance d'affichage). La différence avec un chemin prédéfini (même si le niveau s'étend sur la longueur), ou des zones segmentées par des chargements, est énorme niveau développement.

    La taille des boss osef (Regarde SotC sur PS2...), en revanche le nombre de NPC pourra poser problème et être revu à la baisse en effet.

    Honnêtement, ce jeu pourra être porté avec peu de changements visibles, surtout qu'il est sur UE4, si ce n'est une baisse de la résolution (qui pourra être importante), des effets très réduits (notamment éclairage, ombres, SSAO...), et peut-être une baisse des NPC affichés en même temps.
    hanzocelot posted the 07/13/2018 at 01:17 PM
    Sur DQ XI, c'est l'aspect open World qui doit leur poser problème.
    Et le jeu propose tout de même des environnements très détaillés, de même pour les modèles 3D dans les cinématiques utilisant le moteur du jeu. Et les villes avec leur lot de NPC affichés en même temps peuvent également poser de gros problèmes, on l'a vu avec Zelda BotW par exemple, et on est loin du niveau de détail de DQ XI.
    hanzocelot posted the 07/13/2018 at 01:18 PM
    kuroni Oui bah des pro-N de base quoi, faut pas chercher plus loin l'explication