profile
piouzy
5
Likes
articles : 46
visites since opening : 59230
piouzy > blog
    tags : movie dragon ball goku vegeta dragon ball z broly dragon ball super
    2
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 07/11/2018 at 03:37 AM by piouzy
    comments (58)
    ryonarushima971 posted the 07/11/2018 at 03:44 AM
    Chef otaku cette grosse bouse sinon bonne video et je suis content de revoir Broly
    shinz0 posted the 07/11/2018 at 03:54 AM
    Rendre le personnage canonique, pourquoi pas
    Mais un méchant déjà connu donc zéro originalité ça sent une idée marketing du studio Toei pour les fans

    Il ne faut pas faire ce que les fans veulent mais ce que les fans ont besoin c'est-à-dire un nouveau méchant
    i8 posted the 07/11/2018 at 04:23 AM
    Ca peut etre un tres bonne idée comme une idée tres médiocre.
    Ca va dépendre réellement de la volonté/intention de l’éditeur et de toriyama de l'intégrer dans le canon de db.
    Comme broly est pas canon ça reste quand mm quelque chose de neuf si c'est bien travailler. Le bleme c'est que ça reste Dragon Ball Super et jusqu'a maintenant ça a été de bon à tres très mauvais. Du coup il faudra vraiment attendre le film pour se prononcer sur la qualité de "ce" Broly.
    5120x2880 posted the 07/11/2018 at 05:01 AM
    shinz0 Les nouveaux méchants dans Dragon Ball c'est pas vraiment ça on va dire, Broly valeur sur au moins. Je dirais même que ça c'est arrêté après ce dernier.
    jesrowweakman posted the 07/11/2018 at 05:40 AM
    Ce que les fans veulent c'est qu'on laisse tranquille cette licence une bonne fois pour toute et qu'ils arretent leur conneries....
    shinz0 posted the 07/11/2018 at 05:43 AM
    jesrowweakman pas faux
    gemini posted the 07/11/2018 at 06:12 AM
    shinz0 ils ont du mal avec créer un nouveau méchant charismatique (qui surtout ne devient pas gentil à la fin...). On le voit bien avec la censure dans DBS et surtout Freezer... Wait&See.
    shinz0 posted the 07/11/2018 at 06:15 AM
    gemini quand je vois les animés récents avec des persos et des scénarios intéressants cela me fait de la peine sachant que beaucoup ce sont inspirés de Dragon Ball
    raioh posted the 07/11/2018 at 06:20 AM
    En soit, l'idée n'est pas mauvaise si c'était fait dans le but d'ajouter du lore et de la profondeur à la race saiyan de manière officielle en reconnectant le tout â Yamochi et ce qu'ils avaient introduit avec Battle of God.

    Le problème pour moi, c'est que ça vient juste après Kale, qui n'a RIEN apporté du tout, s'ils avaient pour optique de partir là-dedans, ils auraient pu commencer à introduire des choses avec elle, mais nop. Du coup, ça sent fortement le gros plan marketing à base de "ils ont pas kiffé Broly fille, on va leur donné le vrai en version officielle".

    Et quand tu vois qu'il est fortement possible qu'il soit enfermé dans la glace comme dans le 2ème film (la version trizo du perso), j'ai des gros doutes sur ce qu'ils vont en faire. Et du coup après ce film, qui va forcement avoir du succès même si c'est naze, on va avoir droit à Cooler officiel, Thales officiel, etc etc. Plus rien ne va les arrêter
    birdgameful posted the 07/11/2018 at 07:12 AM
    Moi je veux qu'il arrête de faire de la merde

    Déjà canonisé Broly ? Cette connerie

    Alors ok ... Dragon Ball fait gagner énormément de thune. Mais cela change rien au fait que plus le temps passe. Plus cette licence devient ridicule et sans intérêt ... Et cela m'attrsite de dire ça autant fan de DB et de DBZ ...
    shao posted the 07/11/2018 at 07:16 AM
    Bof... ça me fait ni chaud, ni froid.
    J'ai jamais trouvé les combats avec Broly super intéressants. Alors oui, ça fait mouiller certains parce que le perso est surpuissant de fou mais les combat contre lui, ça se résume toujours à "tapez-moi ça me fait rien hahaha" pour finir par "mais... mais c'est impossible, naaaaaaan!!!".

    Bon voilà, tant mieux pour ceux qui kiffent mais pour moi, c'est bof...
    weldar posted the 07/11/2018 at 07:24 AM
    5120x2880

    Pourtant, Zamasu est clairement le meilleurs méchant de tout Dragon Ball en terme de scénario/pouvoir/ambition/fin, bien devant un Broly qui est un simple berserker.

    L'annonce d'un film sur un reboot de Broly canon me fait ni chaud ni froid, à voir comment ils vont réadapter le lore autour de ce personnage creux et s'il arrivera à donner des sueurs froides à Goku au stade du grobilisme qu'il a atteint.
    neclord83 posted the 07/11/2018 at 08:06 AM
    Je suis enthousiaste concernant le retour de Broly. Par contre il raconte une grosse connerie dans sa vidéo à propos de Dragon Boy. A l’époque Toriyama dessinait Dr Slump, qui fonctionnait très bien, mais voulait arrêter. Son éditeur lui a dit ok mais à condition que tu m’amène un autre manga avec le même potentiel de vente. Après plusieurs one shot infructueux il a proposait Dragon Boy. Son éditeur était partant, Toriyama a donc fini DR Slump, remanié Dragon Boy qui est devenu Dragon ball.
    biboys posted the 07/11/2018 at 08:07 AM
    Chef otaku racontes que de la merde en plus d'être insolent.
    shao posted the 07/11/2018 at 08:11 AM
    biboys
    Perso, je trouve qu'il vise plutôt juste au contraire.
    kidicarus posted the 07/11/2018 at 08:11 AM
    C'est visiblement un film sur les sayans, donc normal qu'il y soit.
    Mais je ne sais pas comment ça va être traité après le film broly et les aventures de Goku notre combattant au potentiel infini.
    shinz0 posted the 07/11/2018 at 08:18 AM
    biboys non je ne trouve pas
    anakaris posted the 07/11/2018 at 08:28 AM
    J'en dis que Toriyama est sénile et qu'il est la véritable marionnette de la , ces incroyables fils de pute qui se gave du pognon que génère Dragon Ball même trente après.
    anakaris posted the 07/11/2018 at 08:58 AM
    Alors après, imaginons un scénario qui pourrait être intéressant.

    Broly (que Goku et Vegeta n'ont jamais rencontré ni entendu parler) n'est rien d'autre qu'un Saïyen extrêmement dangereux et puissant issu d'un univers détruit par Zen'o. Après le vœux de C-17 à la fin du tournoi des univers, l'univers en question fut recréé on ne sait comment.

    Mais le pourquoi de la destruction de cet univers peut réserver une surprise intéressante. Imaginez par exemple que Zen'o ai détruit cet univers car le Dieu de la destruction qui le régissait était incontrôlable, et avait commencé à entrainer un Saïyen (Broly donc) qui devenait également de plus en plus incontrôlable et bestial. Les objectifs du Dieu de la destruction peuvent être variés: prendre la place de Zen'o avec l'aide de son Saïyen légendaire, ou annexer d'autres univers pour les lier au sien, ou simplement prouver qu'il est le plus fort car d'autres Dieux de la destruction l'ont mis au défi, etc etc

    Mais Zen'o voyant que la situation commençait à dégénérer à décider de tout effacer préventivement.

    Les voilà maintenant revenus à la vie, et les deux lascars, Broly et son "maitre" le Dieu de la destruction veulent se venger. Et quoi de mieux pour s'imposer dès le départ que d'aller taper celui qui à priori est le guerrier le plus puissant du multivers, à savoir Goku ...

    Bref, y'a pas mal de pistes scénaristiques pour développer autrement le personnage de Broly et le raccorder convenablement aux évènements canon de la série, encore faut-il que la Toei et Toriyama ne soient pas trop feignant en se disant "bof toute façon c'est Broly, les fan adorent ça, ça va forcément rapporter un max de flouz, alors efforts minimum ..."
    idd posted the 07/11/2018 at 09:04 AM
    J'aurais préféré que la toei balance pas d'info sur Broly tout de suite, et reste sur la ligne de communication de départ avec ce guerrier mystérieux et ce nouveau cara design. En bref j'aurais aimé avoir la surprise en allant au ciné !
    kikoo31 posted the 07/11/2018 at 09:12 AM
    ryonarushima971 biboys vous avez au moins matté sa dernière vidéo avant de dire ça ??
    kikoo31 posted the 07/11/2018 at 09:19 AM
    Sinon oui le retour de Broly et un film à son nom...
    bof quoi ...
    Marketin toriyama ..
    hijikatamayora13 posted the 07/11/2018 at 09:36 AM
    Faut arrêter de faire les suiveurs avec les youtubeurs DB car c'est bien de leurs fautes si le sujet Broly à enflé et maintenant faudrait encore les écoutés faire les blâsés stop le foutage de gueule.

    Pour ceux qui arrivent encore à pensés par eux même ça fait depuis très longtemps que les fans de DB attendent une intégration des oav à l'histoire canon et vu que c'est Toyotaro qui s'en charge et que Toriyama veux qu'il fasse des choix plus légit c'était juste une question de temps.

    On verras les hypocrites qui retourneront leurs vestes sur le canon pas canon quand Tapion,Gogeta,Cooler et Bojack arriveront dans l'anime et le manga.
    lastboss posted the 07/11/2018 at 09:41 AM
    Comme si les fans avaient demandé un broly transexuel
    famimax posted the 07/11/2018 at 09:51 AM
    Mouais, finalement on se prend la tete pour rien...

    Ok il y a un canon "officiel" mais bon, qu'est ce qui est vraiment canon ?

    Le manga Dragon Ball, la c'est sur, mais au fond l'animé, surtout Z avec tout les filers, est il dans le canon ? Vous allez me parler de Kai ? Mais quand on voit la censure et le remontage du début la série qui est finalement loin du manga aussi...

    Les films la question se pose pas, GT aussi (en plus à l'époque c'était annoncé comme une suite, on parlais pas de série non canonique), mais Super (en plus le manga est un peu différent de l'anime) ?

    Franchement pour moi le manga de base est la "vrai" histoire, le reste... c'est du n'importe quoi

    Et pour le film DB Super "Broly", ok il est annoncé dans le canon pour le moment, mais vu le bordel que c'est maintenant cette licence je serais pas étonné qu'au final la Shueisha et la TOEI décident de faire une autre suite à DB Super.

    C'est un peu comme les 2 derniers films DBZ (battle of god & la résurrection de F) annoncés comme canoniques à la base, mais finalement remplacés par l'animé et le manga DB Super
    shao posted the 07/11/2018 at 09:53 AM
    hijikatamayora13
    Par contre, va falloir aussi arrêter avec les termes "suiveur, suceur" et autres nom d'oiseaux juste parce qu'on est d'accord avec quelqu'un (youtubeur ou autres... qu'importe).
    On pense tous par nous même, c'est ce qui fait d'ailleurs en sorte qu'on est soit d'accord ou pas avec quelqu'un.
    La polémique sur Broly n'a pas attendu l'arrivé des youtubeurs pour exister. Elle a toujours eu lieu sur les forums du monde entier.

    Faut se calmer un peu les gars sérieux, vous prenez ça beaucoup trop à coeur. Ca parle carrément d'hypocrite juste pour un manga...
    L'ancien Broly n'était pas canon à l'histoire principale, c'est tout. C'est pas une insulte aux fans de Broly ou quoi, c'est juste la réalité.
    Donc personne ne va retourner sa veste, je t'assure.
    rorymercury posted the 07/11/2018 at 09:59 AM
    Les mecs parlent du chef du otaku , mais ils savent même pas de quoi il a parlé , alors avant d'ouvrir votre gueule sans savoir ,regarder ses dernières vidéos... vous pourriez paraître moins stupides.
    anakaris posted the 07/11/2018 at 10:06 AM
    shao rorymercury d'autant que le Chef Otaku était un des rares à mettre un peu de logique et de vérité dans le débat Broly. Il suffit de regarder ses vidéos sur la question pour comprendre. Factuellement, il dit que Broly est très cool certes, mais qu'au final il ne reste qu'un méchant parmi d'autre dans tout l'univers Dragon Ball, qu'il n'est pas canon donc pas officiel, et que surtout, surtout, putain, il n'est PAS SI FORT QUE CA !

    Concrètement, il explique clairement que c'est un Goku SSJ qui l'a éliminé (avec plus ou moins le pouvoirs de ses potes, ok, admettons) et que Toriyama lui-même a expliqué à l'époque que le pouvoirs d'un SSJ2 et d'un SSJ3 étaient 2 fois supérieur au 1er stade (pour le SSJ2) et 4 fois supérieur au 2nd stade (pour le SSJ3) Ce qui fait que dès l'arrivé de Cell et Buu dans l'histoire, Broly, aussi charismatique soit-il est laaaargement dépassé en terme de puissance. Basta !

    Donc inutile de taper sur le Chef Otaku, il ne fait pas parti de ces idiots de fanboy pro-Broly, ce n'est pas à cause de lui que la Toei s'est dit "tiens, on va resortir Broly, ça va faire zizir aux fanboy et on va gagner masse thune".
    shao posted the 07/11/2018 at 10:33 AM
    anakaris
    Oui voilà!
    Pourtant, je suis pas toujours d'accord avec lui. Mais pour le coup, je trouve que ce qu'il dit est totalement logique et cohérent. Il est pas le seul à avoir cette position sur Broly d'ailleurs, il y aussi DBTime qui sont vraiment très très calé sur l'univers DB vu qu'ils parlent jap et qu'ils font un incroyable travail d'investigation par rapport à toutes les info disponible au Japon.

    Le problème au final, c'est pas ce que dit le chef ou quoi, c'est surtout l'amour démesuré qu'ont certaines personnes pour le personnage de Broly.
    Parce que lorsque tu grandis en croyant dur comme fer que Broly est supposément l'être le plus puissant de DB et que tu tombes sur une vidéo du Chef te prouvant le contraire, bah forcément l'égo et la mauvaise fois risque fortement de prendre le dessus sur la logique et la raison.

    Mais bon... c'est pas si étonnant que ça au final, parce qu'il faut bien se dire aussi que tout ce que dit le Chef va à l'encontre de croyances qui datent de l'enfance, en plus de remettre grandement en cause les raisons qui font que Broly est le personnage préféré de beaucoup de fans.
    Donc je peux donc comprendre la frustration de certains.

    Mais ce qui faut se dire avant toute chose, c'est ça reste une oeuvre de fiction fait pour divertir et que ça sert à rien de prendre autant la tête pour ce genre de chose.
    hijikatamayora13 posted the 07/11/2018 at 10:42 AM
    shao On retrouve beaucoup pour pas dire du copié coller de ce qui à était dit sur youtube chez certains depuis 2 jours mine de rien et quand je parle d'hypocrisie je vise surtout ces vidéastes qui vont nous repondre des vidéos à la chaîne pour dire à quel point c'est stylé quand Cooler ou Tapion reviendront en canon.

    rorymercury le chef c'est un des seuls qui à laisser la porte ouverte à cette éventuàlité sur youtube après beaucoups de vieux fans de DB y pensait également bien avant ses vidéos il à rien inventé il fait juste partie de ces générations et encore.
    rorymercury posted the 07/11/2018 at 10:44 AM
    anakaris

    ah mais je suis totalement d'accord.
    En plus le film partait bien a la base , un nouveau super méchant , nouveau design et tout ....pour enfin de compte .... broly . Bravo l'innovation GG
    lordguyver posted the 07/11/2018 at 10:52 AM
    jesrowweakman Je suis un fan aussi et cette argument ne tiens pas pour moi je veux que la licence continus donc cesse de parler pour tout le monde merci ! Va voir les différents fandom (anglais, espagnol, japonais et voir même allemande) tu verra que les gens veulent que ça continus.

    raioh Kale je pense a été un gallons d'essaie, au japon elle a marché et l'accueil aux USA a été plutôt mitigé mais globalement elle est passé aussi.

    5120x2880 weldar Zamasu cette classe

    shao rorymercury anakaris shinz0 5120x2880 gemini J'aimerais prendre l'exemple de Star Wars avec Thrawn l'accueil du personnage devenus canonique pour le coup est bien passé.

    dor2b le dit très bien sur la news du groupe Dragon Ball World jugez plutôt.

    Cela a déjà été fait de réutiliser un Personnage, exemple avec Star Wars qui recycle les Personnages de Legends comme Thrawn dans Rebels. Dragon Ball peut reprendre des Personnages OAV et Non-Canoniques et remanier leur Histoire pour les rendre plus intéressants. Regardez Bardock, il a été repris par Toriyama lui aussi et il a améliorer son Histoire et il en a même profiter pour mettre un Nom et un Visage sur la Mère de Goku: Gine.


    Je dis pas que c'est une bonne chose mais je dis juste que ça ouvre de nouvel perspective non négligeable qui si bien fais peut être sympa et apporter un plus au background de Dragon Ball.

    famimax Ce qui est canon est pourtant évident voici la trame canonique de Dragon Ball:

    Jaco & Dragon Ball Minus
    Les 42/34 (selon la version) Tomes de Dragon Ball
    Les événements lié au réveil de Beerus qui sont:
    -La Bataille SSJG Goku contre Beerus
    -Pilaf, Mai & Shu redevenu gamin, Shibito défusionné pour redevenir Kibito & Shin
    -La résurrection de Freezer par son armé ainsi que la forme Golden.
    -Le tournous inter-Univers 6 contre 7
    -L'Arc de Mirai Trunks avec Zamasu et Black Goku
    -Le Tournois du Pouvoir
    -Enfin le film 20 de Dragon Ball intitulé Dragon Ball Super: Broly qui est la continuité de l'histoire
    -Après tu reviens à l'épilogue du manga en Tome 42 ou 34 selon ta version avec Goku & Uub allant s'entraîner.

    Là tu à l'ensemble du canon véritable de Dragon Ball. Ni plus ni moins. Après le problème c'est qu'on ne sais pas quel version est à prendre en compte dans les événements de Super pour les deux premiers arcs narratifs tu as trois version dont une tronqué (Film, Anime & Manga) donc là difficile à dire quel version prendre enfin tu as pour le reste des événements deux version (Anime & Manga) là encore pas facile.

    Là seul chose à ce dire c'est que tel ou tel truc est arrivé ce qu'on ne sais pas vraiment dû à la multiplicité des médias abordant le sujet c'est leurs comment ?

    hijikatamayora13 Il y a un peu de vrai dans ce que tu dis car à Force de faire des vidéos et des théories sur Broly son nom est mentionné donc ça créer une tendance qui est forcément noté soit sur Youtube soit sur Twitter avec les hashtag par exemple il suffit juste après que les ayants droit remarques cette tendance pour en tirer une conclusion que le personnage est demandé.
    shao posted the 07/11/2018 at 10:59 AM
    hijikatamayora13
    Bah en tout cas, en ce qui concerne DBTime et le Chef, je pense pas qu'ils trouveront ça stylé. D'ailleurs, je pense que Broly sera l'exception qui confirme la règle. Déjà, il est bien plus populaire que Tapion ou Cooler.
    Mais surtout faire rentrer ses deux perso dans la timeline principale sera beaucoup plus dure que Broly parce que scénaristiquement parlant, il y aurait beaucoup trop de paramètres à changer compte tenu du fait que ces perso sont intimement liés à des perso déjà existant dans l'univers principal de DB alors que Broly lui n'a aucun lien direct avec quiconque dans le manga. Donc on a pas grand chose à faire pour l'introduire dans la timeline principale. Juste à ajuster le perso et son histoire pour qu'il puisse être intégré.

    lordguyver
    Personne n'a dit le contraire. Le chef prend lui-même cet exemple de SW dans sa dernière vidéo. Le fait est que le personnage à été modifié pour être intégré et que c'est une autre version du même perso.
    lordguyver posted the 07/11/2018 at 11:48 AM
    shao En faite je pense que les personnages suivant ne seront pas compliqué à réintroduire:

    -Cooler
    -Chilled
    -Tarble
    -Bojack
    -Slug
    -Janemba
    -Hatchiyack
    -Bebi
    -Tullece

    Cooler et Chilled peuvent être réintroduit facilement puisqu'on ne sais rien de la race de Freezer, Tarble a été mentionné dans Battle of Gods donc ça reste possible qu'il soit canon et donc d'être revus plus tard, Bojack le plus simple il suffit de faire son film canon puisqu'il ne contredit rien, Janemba peut être ramener sous un autre récit, Hatchiayck et Bebi peuvent être combinés pour faire un lien avec les Tsufuls. Tullece aussi peut être mis sur le devant de la scène via Bardock pouvant être son frère.
    kikoo31 posted the 07/11/2018 at 12:06 PM
    Je me demande toujours l'interet du Kale et Kaulifla si c'était pour faire revenir le vrai ...
    hijikatamayora13 posted the 07/11/2018 at 12:38 PM
    shao Tapion doit transmettre l'épée à Trunks réintroduire l'histoire de la boite à musique c'est simple et Cooler le frère de Freezer méprise ce dernier et à son propre empire à gérer donc rien d'étonnant à ce qu'il n'est pas voulu le venger ou que l'on ne l'ai pas vu plus tôt.

    Après introduire les oav dans le canon y a que le vieux fans adepte du c'était mieux avant que ça dérange et connaissant Toriyama qui est assez feignant de base autant recyclé tout ça et faire plaisir avec du fan service.

    Rappel l'arc le plus apprécié même par les haters de super c'est celui de mirai Trunks qui n'est ni plus ni moins que du fan service.
    gavad posted the 07/11/2018 at 12:44 PM
    kikoo31
    C'est peut etre pour avoir une version non maitriser puis ensuite voire broly qui à passer le stade de simple berserker et maitrise totalement cette forme, y'a aussi la version manga qui à l'air de donner un peu plus de relief à kale.

    J’espérais voire une autre facette de l'évolution des sayian peut être un univers où les saiyans "maléfique" et les super saiyans gods se sont pas entre détruit mais apparemment le focus va surement être sur le saiyan légendaire.
    shao posted the 07/11/2018 at 12:55 PM
    Lordguyver
    Pour Tarble, il a toujours été canon vu qu'il provient d'un OAV avisé par Toriyama.
    Pour le reste, permet moi de douter du schmilblick. OK, on connait pas grand chose de la race de Freezer mais on connait des membres sa famille.
    Et si, Bojack contre dit bien la timeline du manga vu que Trunks est encore là et qu'il a les cheveux long alors qu'il dit bien dans le manga qu'il s'en ira dans son époque le lendemain du combat de cell et qu'il coupe ses cheveux juste avant de partir. C'est peut-être un petit détail pour toi, mais ce genre de détails, c'est ce qui nique la cohérence du manga.

    Hijikatamayora13
    Il y a une incohérence de taille justement avec l'épée de trunks et Tapion. Je m'en était rendu compte à l'époque ou j'étais plus jeune mais j'avoue ne plus trop me rappeler de tout ça. Il faudrait que je remate tout ça.

    Enfin, bref si ça ne tenait qu'à Toriyama, il n'y aurait jamais eu de Broly canon vu que lui même en avait strictement rien à branler du personnage. La preuve, il explique bien qu'il n'a jamais été impliquer dans sa création scénaristiquement parlant et qu'il avait juste fait les design du perso (à la demande de la Toei j'imagine).
    Et pour Broly, c'est encore la Toei qui a demandé à Toriyama de le rendre canon à la trame de DBS. Comme quoi, Toriyama n'en a vraiment plus rien à foutre de son oeuvre et que ça devient juste une histoire de pognon... malheureusement...
    kurorolucifuru posted the 07/11/2018 at 01:00 PM
    Shao Broly a potentiellement un pouvoir infini vu qu'il augmente au fil du temps, donc oui il est potentiellement l'ennemi le plus puissant de db rien qu'avec cette aptitude, comme Kale et les ssj blue.
    hijikatamayora13 posted the 07/11/2018 at 01:07 PM
    shao Il y a pas d'incohérence avec l'épée étant donné que mirai Trunks est canon et Tapion ne l'est pas c'est nous les fans qui voulions y voir une incohérence à l'époque en mode l'oeuf ou la poule.

    Il y a mirai trunks Cell et Zamasu qui est canon,mirai Trunks gt qui ne l'est pas,Trunks petit Tapion qui ne l'est pas et idem pour Broly bio Broly.

    Mirai Trunks à toujours était fan de chevalier et pirates l'épée c'est juste pour ressembler aux héros de son enfance et se donner du courage c'est les fans qui ont inventé le Tapion de cette timeline après avoir vu le film.

    Maintenant libre à Toritaro d'introduire l'épée d'une manière ou d'une autre petit Trunks ayant vu Mirai Trunks avec son épée et essayeras sans doute de le copier pour plaire à Mai.
    kaminari posted the 07/11/2018 at 01:08 PM
    Comme le chef otaku a pu le dire, les fans veulent broly mais ce n'est pas ce qui ont besoin. Ils ont besoin de nouveautés et peut-être qui réussiront a créer une nouvelle legende comparable à Broly, je dis bien "peut-être" et que rien n'est impossible
    cort posted the 07/11/2018 at 01:11 PM
    Notre broly ne sera jamais canon, celui ci sera différents et il remplacera désormais celui que les gens apprécié, par celui ci.
    Adieu Broly de notre enfance, place au nouveau broly qui j'espère sera a la hauteur.
    hijikatamayora13 posted the 07/11/2018 at 01:15 PM
    kaminari Comment peut-il parler pour tout le monde ce n'est que son avis.

    En terme de personnages Toriyama peut très bien reprendre ses créations passées pour faire super et laisser le soin à Toyotaro de proposer de nouveaux personnages pour chaque arc.

    Étant gamin à l'époque on se demandait tout ou allez chaque oav dans la timeline Z maintenant qu'il le fait je vais pas m'en plaindre.
    hijikatamayora13 posted the 07/11/2018 at 01:24 PM
    shao Je suis d'accord je creuse juste le truc tkt en verras bien mais rien ne s'interpose avec l'introduction de Tapion dans super surtout que le délire des univers permet encore plus de créativité.
    shao posted the 07/11/2018 at 01:24 PM
    hijikatamayora13
    Mirai Trunks a toujours été canon, ça on est d'accord mais c'est l'origine de l'épée qui pose problème ici. Et c'est pour ça que Tapion ne peut pas être canon en temps que tel. C'est tout ce que j'ai dit en fait. lol

    kurorolucifuru
    Ca, c'est juste la traduction Fr qui dit ça. Je suis pas sur que la version jap l'expose de cette façon là si on en croit DBTime. Mais de tout façon, le débat n'avait pas lieu d'être vu que le personnage n'était pas canon à la timeline principale.
    shao posted the 07/11/2018 at 01:31 PM
    hijikatamayora13
    Je dis pas le contraire, il faut juste se dire que s'ils réintroduisent vraiment Tapion, alors comme pour Broly, ça sera pas le même. Ca sera un Tapion formater pour collé à la timeline principale de DB.
    Et d'ailleurs, ce qui donnait une légitimité à Tapion d'exister dans son film, c'était bien l'épée qu'il donne à Trunks à la fin du film. Le problème, c'est vu que l'origine de l'épée pose effectivement problème dans la timeline principale de DB. Du coup, à quoi servirait Tapion dans DBS?
    hijikatamayora13 posted the 07/11/2018 at 01:38 PM
    shao À transmettre comme par hasard une épée à Trunks tout connement j'imagine ils seraient capable après tout Tori aime bien les situations simples et sans prises de têtes.

    Par contre ce que je pige toujours pas c'est qu'est-ce que Vegeta attend pour redonner vie aux saiyans de leur univers et d'ailleurs Beerus cache toujours la raison de la destruction de la planète Vegeta à Goku et aux autres si Freezer lâche le morceaux.
    shao posted the 07/11/2018 at 01:50 PM
    hijikatamayora13
    Soit, mais il y aurait incohérence malgré tout. Donc s'il le fait, c'est qu'il s'en bat définitivement la race de son manga selon moi.

    Mais bon si ça plait aux fans après tout, pourquoi pas... Tant que la Toei ramasse son cash tout le monde y gagne.
    hijikatamayora13 posted the 07/11/2018 at 01:53 PM
    shao Tant que ça continue et qu'il y à un public pourquoi pas après tout Marvel et DC sont partis dans des délires similaires et ça marche toujours.
    shao posted the 07/11/2018 at 02:05 PM
    hijikatamayora13
    T'as pas tort mais c'est aussi pourquoi Marvel, c'est assez compliqué à suivre si tu n'es pas un fan assidu. Moi ça va, j'arrive un peu à suivre grâce au net mais des fois, c'est que ça devient un peu compliqué et chiant à suivre surtout qu'il y a les histoires s'entremêlent dans les différentes séries. Heureusement qu'il a internet aujourd'hui, car c'est beaucoup plus facile à suivre qu'à l'époque.
    5120x2880 posted the 07/11/2018 at 03:00 PM
    weldar Le but du film c'est justement d'en faire autre chose qu'un berserker, d'ailleurs berserker oui, mais faut voir ce qu'il a vécu avant.

    Dio verrait Zamasu ses premiers mots serait "injaku injaku" charisme de feuille morte, faudrait pousser un peu car là avec ses 60kg ça le fait pas du tout, mais bon même Vegeta s'est mis au régime dans DBS remarque. Dans 10 ans les persos seront des gosses de 40kg.
    furtifdor posted the 07/11/2018 at 03:54 PM
    Pour l'amour de dieu, une bonne fois pour toute!
    BROLY N'EST PAS, de retour! C'est un tout nouveau Broly, un tout nouveau personnage qui n'a rien a voir avec celui des premier films!
    terminagore posted the 07/11/2018 at 04:03 PM
    hijikatamayora13

    "Étant gamin à l'époque on se demandait tout ou allez chaque oav dans la timeline Z maintenant qu'il le fait je vais pas m'en plaindre."

    Je me posais peut-être la question au début, mais au bout de trois OAV incohérents par rapport au manga, je m'étais fait à l'idée qu'il fallait les prendre comme une réalité alternative, et finalement ça m'allait très bien comme ça.
    hijikatamayora13 posted the 07/11/2018 at 05:31 PM
    terminagore Idem mais à l'époque j'attendais grave que Toriyama reviennent aux affaires donc je suis vraiment pas contre une canonisation de certains oav.
    marchand2sable posted the 07/11/2018 at 07:20 PM
    A cause de Super Dragon Ball ne plus être le meilleur manga jamais fait...Super rabaisse tellement la série vers le bas que c'est devenu un carnage, Toriyame écoute les fans et l'argent, résultat c'est n'importe quoi sur n'importe quoi, C-17 overcheat, Spam de Freezer, retour de Broly...etc etc

    Je retourne sur Hokuto no ken moi
    minicupi posted the 07/12/2018 at 06:16 AM
    j'en pense que tant qu'on a pas vu le film y'a pas grand interet a en parler.
    dor2b posted the 07/12/2018 at 02:54 PM
    Lordguyver Ah merci d'avoir citer une de mes nombreuses phrases de légendes ;-)
    Ensuite, je tiens tout de même à rappeler une petite chose importante:
    Toriyama et Toyotaro ont déjà assez de nouveaux personnages, je pense que rendre presque tout les Personnages Non-Canoniques serait tout aussi bien, parce qu'on les adore, ces Personnages, ils n'ont pas été créés par Toriyama, mais ils ont la Classe et ça, moi j'adore !

    Un Retour de Tarble serait aussi très interéssant car c'était une idée de Toriyama à la base, donc, j'approuve largement

    Coller deviendrais Canon dans un Sens car dans Heroes, il accède à la Forme Golden, ce qui peut lui laisser de la Marge et revenir à une Rivalité avec son Frère grâce à l'Intervention de Toriyama. Et si il est vaincu, il pourrait redevenir Mecha-Cooler mais avec la Forme Golden combiné.
    Chilled, étant donner que le Manga et l'OAV Bardock ne sont pas Canon pourrait revenir comme une Ennemi, peut-être plus puissant que Coller et Freezer et serait peut-être introduit comme un Cousin ou un Membre d'une Famille Rivale mais lié à celle de Cold.
    Bojack, peut-être, mais il faudrait, si on se fit à son Histoire et le fait qu'il a été libéré, trouver un prétexte pour qu'il vienne dans le Canon.
    Slug, ce serait bien aussi, mais uniquement si l'Histoire est remanié et qu'il affronte Piccolo.
    Janemba, son Histoire devrait être entièrement revu.
    Tullece, j'abandonnerai le Côté Saiyan Survivant et ferait de lui, le Clone Maléfique de Goku, pas Black Goku, mais un Clone ayant les Souvenirs et les mêmes pouvoirs (actuelles) que Goku.
    Garlic, ouais, mais il faudrait que ce soit plus crédible et qu'il s'oppose à un adversaire plus jeune, peut-être un Adversaire pour la Jeune Pan, la Fille de Gohan, en sachant que dans les OAV et les Fillers, Gohan a vaincu Garlic deux fois.
    C-13, C-14 et C-15, reviendrais eux aussi, mais il faudra aussi expliquer leur présence, peut-être seront-ils réactiver et s'opposeront, en plus de Goku and co, à leurs congénères.
    Tarble reviendrais aussi un Sens pour revoir son Frère et ses Amis de la Terre.
    Hildegân, seulement si il est plus puissant et moins genre bête féroce à la Godzilla qui détruit tout sur son passage, la même forme mais une psychologie et une puissance différente.
    Faudrait aussi reprendre certaines bonnes idées de DBGT comme les Dragons Maléfiques ou une Nouvelle Version de Super C-17 qui serait plus Super C-17, mais un Nouveau Cyborg Amélioré et plus puissant que tout les Autres Cyborgs connus. C-21, au vu de sa popularité, mériterait aussi de devenir Canon.
    Baby et Hatchihyakku, bonne idée, car ils pourraient créer un Lien entre les Tsufuls et leur revanche. J'aimerais bien un Retour d'Ozotto et du Dr. Willow.
    Il y a tellement de personnages qui mérite de devenir Canon, mais pour moi, les Makaioshin/Démons comme ceux de Heroes, Xenoverse etc... mériteraient énormément d'être canons. Ils sont de parfaits nouveaux ennemis pour la Team-Z et pourrait même devenir les Ultimes Ennemis de son Héros. Pour améliorer leur importance dans l'Univers de DB, il faudrait les introduire comme des ennemis inter-univers aux Anges pour la Référence Anges VS Démons. Chronoa devra devenir Canon et elle sera celle qui dénoncera les actes des Démons car cette dernière peut voyager dans le Temps, l'Espace et les Réalités. Ils devraient devenir des ennemis égaux aux Hakaishin et autrefois égaux aux Anges et au Daishinkan pour leur donner plus d'importance et en faire les Ultimes Ennemis de l'Histoire.
    Après, ce n'est qu'un avis purement subjectif, mais ce serait bien d'introduire toutes ses idées.
    lordguyver posted the 07/12/2018 at 03:18 PM
    dor2b C'est pas à moi qu'il faut dire ça mais aux autres