profile
hanzocelot
3
Likes
articles : 5
visites since opening : 5791
hanzocelot > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 06/13/2018 at 04:18 PM by hanzocelot
    comments (25)
    kinectical posted the 06/13/2018 at 04:34 PM
    Pas d’élément rpg? Genre le persos n’évoluera pas au fil de l’aventure ? Ces un peu mauvais comme décision si ils font ça
    potion2swag posted the 06/13/2018 at 04:35 PM
    N'importe quoi X tu as fumé
    negan posted the 06/13/2018 at 04:42 PM
    Quand je pense a tout les faux connaisseurs qui disait a Raioh qu'il raconté de la merde
    marchand2sable posted the 06/13/2018 at 04:45 PM
    Moi j'aime beaucoup ce jeu mais je trouve qui fait pas trop Tenchu hormis le grappin et les Stealth Kills.
    hanzocelot posted the 06/13/2018 at 04:45 PM
    negan Bah le pire c’est que c’était carrément visible que c’etait un jeu de Ninja... Dans le trailer on voyait grappin, infiltration et stealth kills mais apparemment l’analyse c’est pas le fort de certains membres !
    maxleresistant posted the 06/13/2018 at 04:46 PM
    Et pouf, maintenant le jeu est dans mon top 10 des attentes
    negan posted the 06/13/2018 at 04:48 PM
    hanzocelot Mec je connais pas Tenchu ( un peu ) pendant la conférence j'ai dis a mes potes c'est tenchu ?
    ramses posted the 06/13/2018 at 04:49 PM
    je vois tenchu mais je ne vois pas de metroid
    guiguif posted the 06/13/2018 at 04:53 PM
    ramses juste qu'on aura un level design de Metroidvania
    slad posted the 06/13/2018 at 04:54 PM
    Alors Tenchu oui, par contre le côté Metroid mouai t'aurais pu aussi dire Zelda qui s'y prêtait mieux je trouve. Après il faut pas forcément le voir comme un mix de tel et tel jeu mais juste un nouveau jeu d'action-aventure avec un style assez différent de ce qui se fait aujourd'hui tout en s'inspirant de certaines de leurs licenses.

    Et franchement c'est super que From Software ne se contente pas de sortir la même formule qui a fait ses preuves, ils prennent des risques et c'est tant mieux.
    hanzocelot posted the 06/13/2018 at 04:54 PM
    marchand2sable C’est une suite spirituelle, tu as deux approches que tu dois mixer cette fois plutôt que de tout miser sur l´infiltration
    Ils ont saupoudré le tout d’une partie action reprenant dans les grandes lignes leur système de combat amélioré (chose qui manquait à Tenchu) ! Le dream game
    celesnot posted the 06/13/2018 at 04:56 PM
    Le problème est que le trailer était très orienté action mais si le réalisateur lui même dit que c'est une suite spirituelle de Tenchu on peut le croire non
    ramses posted the 06/13/2018 at 04:57 PM
    guiguif t'es sur de ce que tu racontes? en visionnant ce qui a ete presente, je ne vois pas le metroidvania dont tu parles...
    kirk posted the 06/13/2018 at 04:58 PM
    Un retour au level design du premier Dark Souls depuis le temps que j'attendais ça (les suites m'ont déçues sur ce point). Si ils font pareil avec les voyages rapides (et pas dès le début) ça serait parfait.
    marchand2sable posted the 06/13/2018 at 04:59 PM
    Hanzocelot

    Le truc c'est que le background de Tenchu est trop classe (gohda, Onikage, Mei oh, Rikimaru, Ayame) ici les perso et surtout Sekiro c'est pas la grande classe.

    Mais c'est day one pour moi, j'espère quand même un retour de Tenchu un jour, j'abandonne pas.
    guiguif posted the 06/13/2018 at 05:19 PM
    ramses en meme temps difficile de juger un level design sur un trailer qui enchaine les scenes de quelques secondes.
    Bloodborne et les Souls ont un level design type Metroidvania, cela sera la meme pour celui-ci.
    ramses posted the 06/13/2018 at 05:30 PM
    guiguif wait and see...
    hanzocelot posted the 06/13/2018 at 05:37 PM
    ramses Indice : il faut lire l’article.

    slad Bof Link est pas aussi agile (même dans BotW, et avant il pouvait pas sauter) et l’open World s’ouvre pas grâce au capacités mais plus grâce à l´avancement de l’histoire.

    celesnot Rematte le trailer tu vois qu’ils insistent sur les deux partie. Avec forcément un peu plus d’action parce que c’est un trailer.

    marchand2sable Moi j’ai bien kiffé Sekiro et la fille.
    A voir j’en demande qu’a découvrir puis ça fait du bien du sang neuf !! On entendait partout la « Soul fatigue » et dès qu’on a quelque chose qui s’en détache y’a pleins de chouineuses
    ramses posted the 06/13/2018 at 05:52 PM
    hanzocelot il a ete lu et je remarque tout est supposition por le moment, d'ou mon questionnement. je ne peux pas confirmer avec certitude comme toi tu as pu le faire juste avec un trailer...donc, i will wait and see.
    hanzocelot posted the 06/13/2018 at 06:04 PM
    ramses Non si t’avais lu les preview tu saurais que c’est pas des suppositions
    ramses posted the 06/13/2018 at 06:27 PM
    5120x2880 posted the 06/13/2018 at 06:51 PM
    Pas crever c'est le principe même de Dark Souls, c'est carrément lié au nom du jeu, map interconnecté pareil, j'espère que ça ira aussi loin que Dark Souls et pas Super Metroid qui est bien pauvre en comparaison, monde ouvert / secrets pareil Dark Souls en est rempli (genre vraiment), phases d'action / exploration c'est pareil dans DS, monter sur des toits aussi, infiltration pareil même si pas aussi poussé, sinon des ninja avec un katana c'est un non-sens, une arme unique encore plus.
    hanzocelot posted the 06/13/2018 at 08:00 PM
    5120x2880 Oui et c'est pas pour rien que quand Dark Souls est sorti beaucoup l'ont comparé à Super Metroid... Jusque dans les préview et tests du jeu. Je dis ça je dis rien hein

    Puis c'est pas comme si Metroid était sorti en 1986 et avait quasiment inventé la formule Tu parles à un quelqu'un qui a chopé Demon's Souls à sa sortie en Asia, je pense être assez bien renseigné sur ce que DS est ou n'est pas.

    Maintenant pour tes arguments (je ne commenterai pas ce qui est vrai) :
    Super Metroid pauvre au niveau de sa map ? C'est encore et toujours le maître du genre hein, DS même si excellent ne lui arrive pas à la cheville. Y'a que dans Super Metroid que tu peut faire un run boss reverse (excepté Mother Brain, faut bien finir le jeu).
    Question passages secrets, Metroid en a 30 fois plus, c'est le principe même du jeu j'aurais envie de dire. Là où la plupart des passages secrets de DS t'amènent à des zones optionnelles, Metroid les rend obligatoire pour la progression du jeu.
    Monter sur des toits, via un chemin bien défini ou en tombant d'un endroit plus haut. Monter sur des toits en sautant d'un endroit plus bas faudra que tu me montres

    Oui l'arme du Ninja c'est le Ninjato, mais comme tu l'as vu c'est bien un Katana (et non pas un Wakizashi) qu'il a Sekiro, il fait à peu près 60 cm de longueur. Les Ninjato de l'époque sont bcp moins résistants au niveau de la lame, et supportait très mal les chocs avec les katanas. Et comme le protagoniste est amené à s'en servir pas mal lors de combats, c'est logique de choisir un katana. Donc arrête un peu avec ton non sens J'ai été 1er dan de Kendo je connais un minimum mon sujet niveau lames...

    Et avant que tu reviennes dessus, oui c'est un Ninja, confirmé par Miyazaki en personne.

    Infiltration pareil ? Mais tu te fous juste de ma gueule en fait
    La seule infiltration qu'il y a dans Dark Souls, c'est de pouvoir équiper un anneau qui te rend faiblement visible, un autre qui enlève tes bruits de pas, et de se mettre derrière ton adversaire pour le poignarder.

    Après oui y'a des mecs qui poussent le truc carrément loin dans la forteresse de Sen en tombant sur les gens et tout, mais on reste très loin de l'infiltration hein, le level design est absolument pas pensé pour ça déjà, y'a aucune animations de stealth kills en sautant, on peut pas longer les murs, y'a pas de grappin, on peut pas marcher en se baissant et en faisant moins de bruit...

    Bref sans parler du fait que les ennemis ont une IA d'huître hein. Aucune réaction au bruit ou presque, pas de gestion de la luminosité... Je continue ?

    Faudrait revoir tes arguments, parce que là t'extrapoles et t'oublies les origines du jeu vidéo...
    5120x2880 posted the 06/14/2018 at 03:54 PM
    hanzocelot posted the 06/15/2018 at 10:05 AM
    5120x2880 Il t'en faut peu mon pauvre.