Gamekyo : Blog : [PS4/Switch] BlazBlue : Cross Tag Battle / Date de sortie

« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale »
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 05/18/2018 at 01:07 PM by nicolasgourry
    comments (14)
    terminagore posted the 05/18/2018 at 01:12 PM
    Le pire c'est que ce putain de jeu commence à me faire envie. Mais j'ai vraiment du mal à cautionner la politique de merde autour quant à la vente des persos.
    birmou posted the 05/18/2018 at 01:59 PM
    terminagore c'est à cause de ça que je fais l'impasse sur ce jeu. Et pourtant j'était hypé par son annonce.
    testament posted the 05/18/2018 at 02:16 PM
    Et ben, je savais pas que t'étais intéressé par les jeux de fight.
    slad posted the 05/18/2018 at 03:20 PM
    Le problème c'est que sortir un jeu Arc Systems quelques mois après la déferlante DBFighterZ ça risque de pas intéresser grand monde. Le roster est cool et m'avait hypé aussi, mais un jeu de combat me suffit, peut-être plus tard en version GOTY.
    xenofamicom posted the 05/18/2018 at 03:31 PM
    slad : La déferlante DBZ c'est bien calmé depuis.
    Et niveau gameplay, c'est quand même bien différents.

    terminagore : ARC Sys à promis que le prix à payer pour les DLC ne sera pas plus élevés que le prix du jeu de base. Pour ma part, c'est une belle promesse et vu que les persos sont réalisés en "vrai" 2D et qu'on sait que ça demande un travail de fou, ça me dérange pas vraiment.
    En tout cas, c'est moins "DTC" que la politique de Capcom à priori.
    terminagore posted the 05/18/2018 at 03:55 PM
    xenofamicom

    J'en avais déjà parlé, mais pour moi, l'énorme bémol dans ce discours, c'est que les persos proposés en dlc sont presque tous des persos déjà existants.

    Et te faire payer des sprites déjà créés dans d'autres jeux, non en ce qui me concerne c'est pas acceptable. On n 'est pas dans le cas de figure où l'on te propose un roster qui serait intégralement nouveau, en ce cas évidemment je n'aurais pas gueulé étant donné le boulot que demande effectivement une création 2D pour un jeu de baston.

    Mais te proposer la moitié, la moitié du cast en dlc constitué de personnages que tu as aux 3/4 (voire plus) déjà joué dans d'autres jeux, avec un prix qui reviendra à 60/70 boules, non. Pour moi ils ont dépassé la limite.

    Et c'est con, parce qu'encore une fois, j'adore le taf de cette boîte.
    xenofamicom posted the 05/18/2018 at 04:17 PM
    terminagore : Je n'avais pas cet information, et du coup je comprend mieux tes propos.
    Il est vrai que je préfère aussi payer pour du "vrai" nouveau contenu plutôt que du copier/coller...

    Pour le reste, je verrai bien comment Arc sys va gérer ça. mais merci vraiment pour cet info
    slad posted the 05/18/2018 at 04:36 PM
    xenofamicom Certes même s'il a fait un score très honnête, ça me paraît toujours étrange un studio qui sort 2 jeux la même année, c'est comme un artiste qui te pond 2 albums en même pas un an il y a forcément un truc louche sauf quand tu produis de la merde (#jujujul).
    nicolasgourry posted the 05/18/2018 at 04:49 PM
    testament tu t'adresses à qui ?
    testament posted the 05/18/2018 at 04:53 PM
    tab posted the 05/18/2018 at 05:01 PM
    Pas de news concernant la résolution de la version switch, parce que si 720p comme la ps3 ca pique les yeux...
    nicolasgourry posted the 05/18/2018 at 05:31 PM
    Testament Disons qu'il y a des licences que j'aime comme SoulCalibur (je trouve que la licence est "classe", en 3D, pour moi c'est le top, j'ai aussi un petit faible pour les Dead or Alive, car je trouve très bien le système de changement de partenaire durant le combat, le meilleur que j'ai vu jusqu'a présent).
    Tu as des licences qui j'aime pour leur délire visuel comme Marvel VS Capcom (ou les jeux de Arc Sytem Works), même si je joue pas, j'aime regarder.
    Tu as des licences sympa sans plus, mais qui se laisse jouer comme "Bloody Roar" ou "Project justice" (j'ai plutôt une préférence pour Project justice, car il est plus délirant dans les personnages).
    La licence que j'aime pas, c'est Mortal Kombat (à la rigueur dans le même "registre", je préfère Killer Instinct, même si c'est pas une licence que j'affectionne plus que ça), j'aime pas non plus les Tekken, c'est trop "lourd" dans les combats, c'est d'un mou.
    Mon jeu idéal de "baston" c'est Power Stone (c'est la licence qui me ferait le plus de plaisir, si elle revenait, par contre à 4 en même temps comme le 2, c'est un peu trop fouillis, mais à 2 comme le premier, j'adore, d'ailleurs j'aime les Smash Bros car il y a un peu la même approche, mais à 4 c'est mieux, car tout est sur le même plan).
    kadaj68800 posted the 05/18/2018 at 06:19 PM
    terminagore il y avait de quoi faire un roster de fou....mais la fée ( biatch ) DLC est passée par là
    xenofamicom posted the 05/18/2018 at 10:54 PM
    slad : Il faut garder à l'esprit que Dragon Ball Fighter Z reste avant tout un jeu Namco/Bandai. C'est un jeu de commande et Arc Systems à aussi ses projets de son côté.

    Et de ce qui se dit, personne chez namco/bandai et Arc Systems ne s'attendaient à un tel accueil quand DBFZ à été présenté l'an dernier.

    Vu que DBFZ à fait un carton aux usa et en europe, Arc Systems à gagné en notoriété... peut-être que blazblue cross tag en profitera, qui sait?
    (On notera quand même le bide de DBFZ au japon... dire que même Xenoverse 2 sur Switch est largement devant!!)