profile
Jeux Vidéo
240
Likes
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
blackninja > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/13/2018 at 08:00 AM by blackninja
    comments (29)
    sonilka posted the 03/13/2018 at 08:31 AM
    Comment faire tenir la Switch jusqu'en 2021?

    Avec des jeux non ? et plus globalement pas besoin de revision hardware. La machine est très bien comme elle est et les expériences proposées jusqu'a maintenant n'ont pas eu besoin d'etre en 4K avec graphismes photorealistes pour etre des tueries. Et les ventes montrent que ce n'est pas ce que les joueurs recherchent.
    birmou posted the 03/13/2018 at 08:38 AM
    sonilka Amen
    zekura posted the 03/13/2018 at 08:38 AM
    Potentiellement je pense un écran avec une meilleure résolution, une meilleure batterie et un processeur légerement plus puissant, un peu à la maniére de la New 3DS.
    jowy14 posted the 03/13/2018 at 08:46 AM
    sonilka dans l’idée je suis d’accord avec toi, mais je te rappelle quand même que l’on parle de Nintendo là.
    DS tank —> DS lite —> DS i —> DS i XL
    3DS, 3DS XL, 2DS, new 3DS, new 3DS XL, new 2DS XL...

    Il y aura donc très certainement de nouveaux modèles de Switch parce que Nintendo fonctionne comme ça, et ceux qui seront intéressés les achèteront, les autres non, et tout le monde sera content sans que personne ne critique personne
    (La fin c’est dans mon monde idéal )
    birmou posted the 03/13/2018 at 08:50 AM
    jowy14 Il n'a jamais nié qu'il y aurait des évolutions hardware.
    Il dit juste que l'argument "Comment faire tenir la Switch jusqu'en 2021?" est bidon car ce n'est pas la course à la puisssance qui fait le succès de la Switch.

    Nul doute qu'on aura un modèle plus puissant dans quelques années.
    shinz0 posted the 03/13/2018 at 08:56 AM
    Avec des jeux et des versions XL, Mini...etc
    micablo posted the 03/13/2018 at 09:00 AM
    Dans un an on aura la switch mini, full portable qui permettra de faire crever la 3DS. L'année d'après, ce sera la switch pro, full salon 1080p/60fps et la suivante la New switch pro, de nouveau hybride mais en 1080p/60fps.

    De rien.
    jowy14 posted the 03/13/2018 at 09:01 AM
    birmou c’est pour ça que j’ai bien précisé au début que j’étais d’accord avec lui
    Mais c’est notre avis, il y a aussi des joueurs qui voudront une switch plus puissante, parce qu’il faut de tout pour faire un monde.
    Pour moi perso la switch est une portable, j’y joue rarement sur dock sauf avec mes enfants, et sur écran 4K, c’est pas très très net.
    Alors j’aimerais plutôt une autonomie supérieure, et si ils font un jour une version avec meilleure batterie et petit boost aux niveaux des perfs, je l’achèterais
    jowy14 posted the 03/13/2018 at 09:06 AM
    birmou le petit boost pour permettre à certains jeux d’avoir une meilleure résolution (à défaut d’être mieux optimisés par les devis) en mode portable, comme Xenoblade 2 qui en aurait besoin parfois.
    Après moi je joue encore sans problème à des jeux sur PSP ou autres sans que les graphismes ne me posent de problèmes, donc je ne suis pas forcément représentatif des joueurs qui veulent que ça claquent visuellement
    marchand2sable posted the 03/13/2018 at 09:13 AM
    Je sais pas mais la bannière

    Ninja gaiden 1 best beat em all ever En espérant le retour de Ryu un jour
    nyseko posted the 03/13/2018 at 09:15 AM
    micablo Dans un an on aura la switch mini, full portable

    Non.

    De rien.
    giru posted the 03/13/2018 at 09:21 AM
    nyseko

    Moins d'1 an alors? Une Switch Mini va nécessairement arriver. Dans l'idée de continuer à étendre son parc, la Switch aura besoin d'un produit d'entrée de gamme dans la veine de la 2DS originale.

    Une Switch Mini avec un écran plus petit et des Joy Cons attachés fait sens. Tout comme une (New) Switch (Pro), une révision hardware similaire à la New 3DS.

    Je vois la Switch Mini arriver avant la Switch 2.0... il n'y a pas d'urgence à augmenter les performances techniques de la Switch, ça n'est visiblement pas un frein pour les ventes. Contrairement au prix de la console, dans l'idée qu'il pourrait y avoir plus d'une Switch par foyer (ce qui est l'objectif annoncé de Nintendo).
    superpanda posted the 03/13/2018 at 09:24 AM
    En tout cas il faudra autre chose en terme de jeux pour me donner envie de l'acheter...
    Qui a une wiiu et une 3ds n'a pas grand chose de neuf
    nyseko posted the 03/13/2018 at 09:28 AM
    giru Non, je ne crois pas à la Switch mini et certainement pas d'ici un an car:

    - Nintendo ne souhaite pas remplacer le segment des consoles full portable à 150€, ils ont la New 2DS pour cela avec un catalogue de jeu très conséquent et qu'ils continuent à abreuver régulièrement (à moindre frais mais tout de même).
    - Le concept de la Switch est d'être une console portable de salon, avec joycon amovible. Revenir sur ce concept pour essayer de grapiller un segment de marché risque de compromettre le concept (et embrouiller les esprit).
    - La Switch se vend très bien, pourquoi faire une sous version puisque de toute façon elle se vend ?

    La seule chose qui à du sens, comme le dit DF, c'est une révision avec un chipset 16nm de Nvidia et qui permettra de tirer profit de la résolution dynamique utilisé dans beaucoup de jeu et donc d'augmenté la qualité de ceux ci sur TV et d'augmenter la durée de la batterie.

    Une Switch mini n'a absolument pas de sens.
    arquion posted the 03/13/2018 at 09:33 AM
    nyseko Nintendo ne souhaite pas remplacer le segment des consoles full portable à 150€, ils ont la New 2DS pour cela avec un catalogue de jeu très conséquent et qu'ils continuent à abreuver régulièrement (à moindre frais mais tout de même).

    C'est pour cela que sur les 3DS ne sort que des remakes et que les futurs jeux ne sortiront pas dessus... (comme Pokemon).

    Le concept de la Switch est d'être une console portable de salon, avec joycon amovible. Revenir sur ce concept pour essayer de grapiller un segment de marché risque de compromettre le concept (et embrouiller les esprit).
    La 3DS c'était une console portable avec comme ADN la 3D, résultat la 2DS est sortie, d'un seul bloc et sans 3D...
    Une Switch Portable (ou Switch Mini) c'est pour que les parents n'aient pas peur d'acheter une Switch pour leur gamins car plus résistante etc...

    - La Switch se vend très bien, pourquoi faire une sous version puisque de toute façon elle se vend ?
    La 3DS aussi, pourquoi faire une 2DS ?? (une sous version en somme)...

    Une Switch mini n'a absolument pas de sens.
    Comme quoi, si...
    nyseko posted the 03/13/2018 at 09:42 AM
    arquion C'est pour cela que sur les 3DS ne sort que des remakes et que les futurs jeux ne sortiront pas dessus... (comme Pokemon).

    Sortir seulement des remakes ne remet pas en cause le fait qu'ils continuent à l'abreuver "à moindre frais". Cependant même s'il s'agit de remake, cela demande tout de même du temps de développement. S'ils voulaient définitivement la remplacer pour 2019, sortiraient-ils de remake dessus prévu pour fin 2018 et 2019 ? Non.

    La 3DS c'était une console portable avec comme ADN la 3D, résultat la 2DS est sortie, d'un seul bloc et sans 3D...

    La 3D était déjà désactivable donc c'était déjà une fonction "avec ou sans". Je ne pense pas avec la sortie de Nintendo Labo que Nintendo conçoive actuellement autrement la plateforme Switch qu'avec les Joycon amovible.

    Sinon pourquoi sortir Nintendo Labo dont le public vidé est clairement jeune ?

    La 3DS aussi, pourquoi faire une 2DS ?? (une sous version en somme)...

    Par rapport à la DS non, pas vraiment. Sur le segment purement portable, je ne suis pas certain que Nintendo soit complètement satisfait des ventes actuel de la 3DS, bien qu'ils aient largement limité la casse contrairement à la 3DS.

    La New 2DS est la console du segment 150€ pour 2018 et 2019 chez Nintendo, c'est un fait, ils continuent à la supporter avec des jeux justement pour cela.
    birmou posted the 03/13/2018 at 09:47 AM
    jowy14

    Les joueurs qui veulent une Switch surpuissante ne sont pas la cible de Nintendo et c'est parfait. Idem pour ceux qui veulent absolument une Switch sans portabilité. Nintendo ne visent pas ce public.

    Je suis d'accord qu'elle aura une version boostée d'ici quelques temps mais les adeptes de la surpuissance ne sont plus la cible de Nintendo depuis 12 ans.
    nyseko posted the 03/13/2018 at 09:47 AM
    Et je rajouterais que les seuls défauts de la New 2DS sont sa résolution et son absence de jeu phare "du moment".

    Mais ça, les enfants de ~10 ans s'en moquent, ils jouent avec une console qu'on leur offre et des jeux rigolo que l'on leur offre, que ce soit Luigi's Mansion remake de la Gamecube, ils en ont rien à faire, c'est un point qui ne pose problème que pour les joueurs de 15ans+ et les hyperjoueurs.

    Par ailleurs la version New 2DS est sortie justement pour rassurer les parent (la 3D n'est pas tombé dans les moeurs), baisser le coût et cibler un publique qui n'a rien à faire du clinquant technologique, les enfants.

    Donc je ne comprend toujours pas l'intérêt que pourrait avoir Nintendo à viser un segment de 150-200€ avec une Switch mini exclusivement portable.

    Ce qui est d'autant plus paradoxale que beaucoup ici répètent sans cesse que la fonction portable de la Switch ne les intéresse pas et est un boulet pour la console.
    arquion posted the 03/13/2018 at 09:48 AM
    nyseko qui ne dit pas que les remakes sont pas déjà prêt ??
    Personnellement et je ne pense pas être le seul à penser que Nintendo étire au max le planning des sorties sur 3DS (le remake de Mario et Luigi au centre de Bowser le prouve selon moi).

    Tu ne réponds quasiment à rien de ce que je démontre, concernant la 2DS.
    Bref, une Switch Mini, sans Joycon détachable, sans dock, et surtout dans 1an , pourrait facilement abaisser le prix à 199€.

    Et donc être sur le secteur que tu dis.
    Une Pure Portable et une Hybride (pour les plus grand, et la famille) qui partagent les mêmes jeux, etc dans une gamme de prix différent. (299€ et 199€ pour la partie portable).
    Même jeu, donc en gros, pas besoin de rediviser les jeux, et agrandirait simplement et efficacement le parc de Switch.
    giru posted the 03/13/2018 at 09:51 AM
    nyseko Regarde les chiffres de la 3DS. Ils sont bons, mais en chute libre. Nintendo n'investit d'ailleurs pratiquement plus dans la 3DS... les jeux en chantier sont tous à très petit budget (portage, remake, compilation, etc.).

    Il faudra bien remplacer ce segment pour l'année fiscale prochaine. C'est là que la Switch Mini entre en jeu.

    Sur le pourquoi faire une "sous-version", je te renvoie à nouveau l'exemple de la 2DS. La 2DS n'a pas tué la 3DS ni freiné ses ventes, au contraire. La 2DS sert à ouvrir le marché de la 3DS, à la rendre accessible à plus de joueurs. Même chose pour la Switch Mini.

    On sait que la Switch est principalement utilisée en mode portable, du coup une version qui se concentre là dessus pour réduire son prix fait sens. Ca n'empêche qu'à côté la Switch normale ou Switch Pro continue son bout de chemin, comme la New 3DS.
    nyseko posted the 03/13/2018 at 10:00 AM
    arquion qui ne dit pas que les remakes sont pas déjà prêt ??

    Mais pourquoi faire cela ? Pour rallonger la durée de vie de la console... Si les jeux sont prêt, pourquoi ne pas les sortir maintenant tant que la console est encore utilisé et pourquoi risquer d'attendre 1 an et vendre 3 fois moins de jeu ? Et pourquoi ne pas le sortir sur Switch ?

    Cela n'a économiquement pas de sens.

    Tu ne réponds quasiment à rien de ce que je démontre, concernant la 2DS.

    Ben si. Tu dis que son ADN est la 3D, je répond que dès le départ la 3D était désactivable, pour les enfants notamment. Ensuite la 3D n'est pas rentré dans les moeurs et inquiète certains parents, donc a été retiré.

    Tu pourrais enlever le côté hybride de la Switch si... ce concept était un échec. Mais je ne crois pas que cela soit le cas.

    Bref, une Switch Mini, sans Joycon détachable, sans dock, et surtout dans 1an , pourrait facilement abaisser le prix à 199€.

    Mais ils ne le feront pas. Tu verras.

    giru Il faudra bien remplacer ce segment pour l'année fiscale prochaine. C'est là que la Switch Mini entre en jeu.

    Le prix de départ de la 3DS était de 220€. J'ai plutôt tendance à penser qu'une grosse, très grosse partie du public console portable, celui de la version XL, la plus vendu, à augmenter son budget et est passé sur Switch standard à 300€.

    Le public restant est composé de parents et d'enfants, qui cherchent le prix le plus bas et se contenteront parfaitement encore d'une 3DS XL, 2DS XL pendant quelques années. On voit clairement que les ventes continuent et ne se sont pas essoufflés autant que celle de la PS Vita (qui s'est complètement effondré aux USA).

    Je ne vois donc pas quel nécessité aurait Nintendo à sortir une Switch Mini en 2019, la console du segment 150€ et des enfants est la New 2DS XL, et ils comptent bien la faire vivre au moins jusqu'à fin 2019.

    Après 2019, je ne sais pas, mais d'ici à Novembre 2019 ça fait plus d'un an.
    nyseko posted the 03/13/2018 at 10:06 AM
    Après ça reste mon analyse personnelle et je ne voudrais surtout pas prétendre tout savoir mieux que les autres, à la base je répondais juste à une affirmation non argumenté et prétentieuse par une autre affirmation non argumenté et volontairement tout aussi prétentieuse.
    arquion posted the 03/13/2018 at 10:11 AM
    nyseko Cela n'a économiquement pas de sens.
    beaucoup de chose n'économiquement pas de sens chez Nintendo...
    Simplement qu'ils n'ont pas de pure portable à proposer aux gamins, donc ils continuent à l'alimenter dans le temps jusqu'à se qu'il propose une alternative (la Switch Portable/Mini).

    Ben si. Tu dis que son ADN est la 3D, je répond que dès le départ la 3D était désactivable, pour les enfants notamment. Ensuite la 3D n'est pas rentré dans les moeurs et inquiète certains parents, donc a été retiré.

    Tellement que la famille 3DS c'est 3DS > 3DS XL > 2DS > New 3DS/XL > (bien longtemps après) New 2DS.

    On voit bien que la 2DS est un segment légérement différent de la 3DS, plus faible prix, caractéristique en moins (3D) etc.

    Tu le dis toi-même, la 3D sur la 3DS n'est pas activable par défaut, donc pourquoi la 2DS, ça sera pareil avec la Switch, elle fait portable mais ils feront quand même une Switch Portable (juste car pour certains voir certaines famille, il y aura le mot Portable écrit dessus, et ça les rassurera pour l'achat de cette console pour leur gamins).
    giru posted the 03/13/2018 at 10:14 AM
    nyseko On verra, pour moi ça sera au plus tard pour l'exercice fiscal 2019-2020. Donc entre avril 2019 et mars 2020.

    Mais au vu des investissements que fait Nintendo dans la 3DS (qui sont pratiquement nuls), ça pourrait bien être dès le prochain (donc entre avril 2018 et mars 2019).
    blackninja posted the 03/13/2018 at 11:09 AM
    Hmmm l'article et la vidéo d'eurogamer sont pourtant clairs.
    Il n'est absolument pas questions des jeux mais juste de se mettre à jour face à la concurrence avec l'apport de la tégra 2.
    La refonte matériel va se faire, c'est une certitude, reste juste à savoir quand et si le changement probable de puce suivra le chemin de la New 3DS ou plutôt de la One X avec upgrade graphique (et donc génération entre 2)ce que permet la plupart des jeux Switch puisque ils sont déjà obligé de tourner en fonction qu'ils soient en mode portable ou dock.
    Ce serait cool de lire et consulter les vidéos avant de poster des comm
    blackninja posted the 03/13/2018 at 11:11 AM
    marchand2sable

    Que la Team Ninja t'entende!
    micablo posted the 03/13/2018 at 12:12 PM
    Nyseko Peut être que je me suis trompé dans l'ordre d'apparition, que j'ai une année d'avance, et peut être que la switch mini ne sera qu'une switch normale sans dock (pour garder les joycons et la compatibilité avec tous les jeux) mais bon t'as compris l'idée, un truc moins cher pour toucher ceux qui s'en foutent royalement de la télé.
    Du moment qu'il y a du pongon à se faire, nintendo sera là, surtout quand les ventes du modèle de base péricliteront et qu'ils auront besoin de redonner une actualité à leur machine.

    Pour la MAJ hardware de la puce tegra, c'est une évidence vu qu'à priori, c'est le seul moyen de contrecarrer le hack.
    donpandemonium posted the 03/13/2018 at 03:02 PM
    La MAJ hardware est une évidence pour une raison simple : l'arrivée des PS5 et Xbox Two. Ça peut paraitre con dit comme ça, mais si vous y réfléchissez deux minutes, ça prend sens :
    La Switch doit son succès sur son catalogue de jeux. Or ce catalogue varié vient aussi du fait que la Switch permet le portages des jeux Xbox One / PS4. Notamment du côté des indés, chers à Nintendo.
    Or la Switch ne pourra pas se permettre de faire des portages des jeux PS5 / Xbox Two, en l'état. Il lui faudrait une update technique pour cela.
    CQFD.
    La PS5 / Xbox Two arriveront vers 2019/2020 d'après tous les commentateurs habituels ( et c'est le plus logique ). Le temps que les développeurs, indés ou pas, basculent tous dessus, on peut tabler sur 2021/2022. Et c'est donc dans cette période qu'arrivera cette Switch U ( pour upgrade ).
    Cela permettra à la consoles de tenir quelques années de plus. Combien ? Ça dépendra des ventes et de l'intérêt du public.
    nyseko posted the 03/15/2018 at 09:23 AM
    Non le succès de la Switch vient avant tout de la formule à succès de la console hybride, pouvoir jouer dans son salon sur sa télévision mais aussi partout en temps que console portable.

    Bien sûr, les jeux Nintendo contribue aussi au succès de la console.

    Il n'y a pas beaucoup de portage de jeu PS4/Xbox One, la majorité des portages sont de la génération précédente.

    Concernant les jeux indépendants, ce sont des jeu qui consomment peu de ressources, quand ils sont correctement développé, une nouvelle génération de console de salon ne sera pas trop pertubante.

    Enfin, la génération console de salon est attendu pour au mieux 2019 mais on se dirige plutôt vers 2020. Les jeux tirant partie des consoles de salon mettent du temps à arriver, les premières exclus sortiront en 2021 mais la majorité des jeux qui seront disponible seulement sur la nouvelle génération arriveront en 2022.

    D'ici là, la Switch aura largement son lot de jeu développé exclusivement pour la console, justement de part son parc très conséquent et beaucoup de développeurs sortiront des jeux à destination de la Switch.

    On sera déjà en 2022 donc, difficile de savoir ce que Nintendo prévoit pour 2022-2023. Mais on se dirige plutôt vers une Switch 2 rétrocompatible pour 2023-2024 peut être, tout dépend de ce que Nvidia sortira comme chipset.