Tout se passe comme prévu
profile
awamy02
2
Likes
articles : 9
visites since opening : 10140
awamy02 > blog
    tags : charts
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/13/2018 at 07:24 PM by awamy02
    comments (24)
    predagogue posted the 01/13/2018 at 07:27 PM
    VGCHARTZ



    ui
    kikoo31 posted the 01/13/2018 at 07:28 PM
    svr posted the 01/13/2018 at 07:32 PM
    Vgchartz
    barberousse posted the 01/13/2018 at 07:35 PM
    Switch number one PARTOUT on a dit!
    leonr4 posted the 01/13/2018 at 07:39 PM
    Il manque le mois de janvier, février ainsi que décembre pour une meilleure vision globale de l'année 2017.

    Sinon je vois bien la XB1 à 50 millions et la PS4 à 92 millions d'ici le 31 décembre 2018
    tolgafury posted the 01/13/2018 at 07:40 PM
    awamy02 posted the 01/13/2018 at 07:46 PM
    Leonr4 moi je vois plutôt la PS4 à 95-97 millions vu l'invasion des grosses exclu à venir
    leonr4 posted the 01/13/2018 at 07:51 PM
    awamy02 Je préfère me dire qu'elle va faire aussi bien que 2017 (20m) voir légèrement moins sait on jamais, après si elle fait plus tant mieux.
    cyr posted the 01/13/2018 at 08:14 PM
    C'est quoi la source?

    Surtout que le graphique est complètement obsolète, puisque qu'il on triplé les score de la switch sur la fin d'année rien qu'en France....
    cyr posted the 01/13/2018 at 08:22 PM
    awamy02 Tu a pas compris ce que je voulais dire.
    Pour moi vgchartz n'est en aucun cas un site sérieux fiable, auquel on peut s' appuyer.

    Dernier exemple en date, nintendo annonce avoir vendu 900000 switch, et vgchartz n'en avait enregistrer que 400000....
    Et même en corrigeant leur donné, il en manque encore 250000 pour la france... Mais il reste encore une semaine, j'y croit a mort
    awamy02 posted the 01/13/2018 at 08:25 PM
    Cyr c'est juste des estimation
    leonr4 posted the 01/13/2018 at 08:39 PM
    awamy02 Il faut pas lui en vouloir trop, le pauvre il a bloqué sur vgchartz depuis quelques jours et tout ça juste par ce que Nintendo n'est pas premier dans les charts
    awamy02 posted the 01/13/2018 at 08:43 PM
    arquion posted the 01/13/2018 at 09:25 PM
    cyr VGchartz à déjà changé leur chiffre pour la france tu dois être content.
    et on va pas refaire la discussion 911 000 switch de Mars à fin Décembre, et 450 000 de novembre à Decembre. donc tu me dis combien de Switch se sont vendu sur 8 mois ?? loul
    kekel posted the 01/13/2018 at 09:47 PM
    predagogue svr cyr ça reste des estimations .... qui montrent plus ou moins sur quoi ce portent le marché ... j ai l impression que certains sont deg de voir des chiffres astronomiques quand c est la PS4 mais bizarrement je ne vois jamais ces mêmes gens venir pleurer sur les mêmes articles lors de l époque PS360Wii ...
    arrrghl posted the 01/13/2018 at 10:34 PM
    kekel les estimations se base quand même sur du concret ! (volumes de vente de certaines enseigne , puis extrapolation !) or Vgchartz se base sur du vent ...

    y a eu suffisamment d'articles expliquant en quoi VGchartz était totalement bidon, Gamekult en avait fait une billet il me semble ... ils sont pro quelque chose chez GK ?!
    arquion posted the 01/13/2018 at 11:07 PM
    arrrghl bah vu que VGChartz met à jour avec les chiffres officiel, je vois pas en quoi c'est du vent

    et comme démontré dans les commentaire de l'article sur Gamekult, le mec avait un raisonnement totalement tronqué sur son article.

    Article étant devenu premium, (et vu que je ne suis pas premium gamekult), je vais pas pourquoi te citer les commentaires.
    arquion posted the 01/13/2018 at 11:24 PM
    arrrghl tiens voici le commentaire en question :
    C'est clair que le problème est plus dans la forme que dans le fond... Mais au final ce qui pêche c'est surtout l'incompréhension totale de ce qu'est une méthode d'évaluation statistique et des intervalles d'erreurs qui en résultent.

    Oscar pense qu'on ne devrait pas publier des estimations basées sur des données pauvres. Or c'est ridicule puisque les résultats de vgchartz sont publiques justement parce que le site ne déploie pas la somme de moyens d'un institut de sondage professionnel.

    Ce qui m'énerve dans le fond c'est que c'est l'illustration typique de la mentalité française: un mec monte son site tout seul, pour répondre à une demande qui existe, fait un vrai boulot, est reconnu mondialement mais on lui crache à la gueule parce qu'il a pas les moyens de NPD... En attendant le mec met à la disposition du public une somme d'informations incroyable, construit une base de donnée, travaille sa méthodologie...

    Quand oscar s'émeut des ventes du 31 Mai 2014 parce qu'elle ont été corrigée par les données des organismes de sondage, on peut se rendre compte:

    que Vgchartz a prévu correctement la hiérarchie des ventes des jeux et par plateforme (càd par exemple que la version 360 de WD s'est mieux vendue que la version PS3)...
    que vgchartz donne une idée correcte du volume de vente : leur prévision de 1M de WD PS4 a été corrigée à 700K mais Wolfenstein PS4 c'est dans les deux cas 20 fois moins d'exemplaire que WD PS4...
    Et ça c'est de l'information : vgchartz nous dit en semaine Une si un jeu est en train de bider, si au contraire il explose les compteurs et surprend... L'imposture d'Oscar continue ensuite quand il mesure les écarts entre vgchartz et NPD. Il affiche l'écart en pourcentage, ce qui fait apparaitre des écarts à 70% et même au délà... Et là on se dit que vgchartz fait vraiment du travail de merde.

    Or au hasard si on prend sur Mars infamous (+15%) et MGSVGZ (+57%) qu'est ce qu'il se cache sous ces chiffres (sur les deux premières semaines de commercialisation en fait):
    - Infamous a du faire 500K sur Mars aux USA : vgchartz s'est planté de 75K
    - MGSGZ a du faire 200K : une erreur de 100K
    Effectivement l'écart est important en nombre de vente mais permet totalement de hierarchiser les ventes de softwares. Et** des écarts comme ceux là ne sont pas honteux pour des ventes sur les 2 semaines suivant la sortie, pour un produit qui peut se vendre de quelques dizaines de milliers d'exemplaires à quelques millions (c'est un facteur 100), sur des données qui doivent être des sondages sur des points de vente indépendants (ultra limité et biaisé)...**

    Ce que je voudrais c'est qu'on donne à Oscar les moyens de Vgchartz, qu'on lui donne un an pour prouver ses qualités de Maître es chiffres et qu'on compare ses estimations à celle d'institut comme le NPD... Juste pour rire et puis aussi pour qu'il comprenne le travail que ça représente.
    cyr posted the 01/14/2018 at 11:30 AM
    arquion évidemment qu'il on changer leur chiffre. Vu l'énorme diffèrence QUE j'avais justement souligné, il ne pouvait pas rester comme ça.


    leonr4 Par contre tu me faire rire. Tu es au courant que vgchartz change souvent les chiffres?
    Par exemple sur la semaine du 16/12, il on rajouter 100000 a la switch et retiré 10000 a la ps4. Ce qui fait quel sont au cul a cul maintenant....

    Mais ça tu le postera jamais.
    leonr4 posted the 01/14/2018 at 12:33 PM
    cyr Moi c'est plutôt ton acharnement quotidien sur Vgchartz qui me fait marrer, c'est drôle on ne t'entendait pas crier au loup à l'époque de la wii. Ton attachement particulier pour ta marque chérie obscurcit ton jugement, mais bon en tant que bon fanboy n que tu es ça n'étonnera personne
    arquion posted the 01/14/2018 at 01:46 PM
    cyr vgchartz c'est juste aligné avec les déclarations officielles.
    Bref comme toujours, des estimations ré-ajustées.
    Ils le font régulièrement, pas nouveau.
    cyr posted the 01/14/2018 at 04:08 PM
    arquion Il pourrait attendre un peu avant de lâcher des estimations foireuse...

    leonr4 Que je soit clair, pendant l'ére wii/DS, j'étais sur gamekult.
    Et si je me souvient bien je me suis inscrit ici quand le site s' appelait encore jeuxfrance....
    Mais j'ai jamais pratiqué ici.

    Donc peut-être que tu posté déjà les rapports de vgchartz a l'époque, mais j'étais pas la.

    Et j'ai arrêter de consulter les chiffres de vgchartz a l'époque de la wii/DS justement, devant tellement d'erreur...

    Je pense que leur rapport est le reflet de la réalité, 6 mois après. Les chiffres sont mis a jour selon les donné constructeur/éditeur fourni...
    arquion posted the 01/14/2018 at 04:19 PM
    cyr estimation foireuse, alors qu'avant ça, il était quasi équivalent au estimation FR.
    début du mois de Novembre c'était dans les 400K pour un chiffre réel de 450K.