°*Another World, Another Planet*°
linkstar > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 01/13/2018 at 02:47 PM by linkstar
    comments (9)
    revans posted the 01/13/2018 at 03:17 PM
    l'industrie du gaming m'a pousser vers de nouvel technologie oui mais pas en terme de stockage, plutot sur les définition et les ajouts comme le HDR.
    kayl posted the 01/13/2018 at 04:26 PM
    Je dirais non. Le DVD, le Blu ray se sont surtout imposé via le cinéma. D'un point de vue matériel, c'est l'informatique qui permet les bons technologiques car le matériel a un cycle plus court, les consoles tapent dans ce qui existe déjà. Le motion gaming et la réalité virtuelle existe à l'état encore de niche donc on ne peut pas appeler ça "démocratisation". Je pense que la vr s'imposera vraiment quand on aura des casques abordables sur PC. Le psvr me fait plus l'effet d'un casque "jetable", déjà obsolète quoi.
    wazaaabi posted the 01/13/2018 at 04:36 PM
    kayl le dvd et le blu ray se sont quand même bien développer grâce a Sony et les PlayStation.
    k1fry posted the 01/13/2018 at 04:55 PM
    Pour les sites : Les numériques, numerama (pas sur de leur fiabilité cela dit, il faudrait d'autres avis que le mien pour en être sur) et essaye les sites étrangers aussi je pense.
    Tente aussi d'échanger avec Ocyn, Maxleresistant ou Shigeryu, qui je pense, doivent être bien calés dans le domaine.
    Pour ta problématique, j'essayerai de te donner mon ressenti dès que j'ai du temps ici ou en mp ^^
    nmariodk posted the 01/13/2018 at 05:55 PM
    vyse posted the 01/13/2018 at 05:56 PM
    je suis vraiment pas sur que la problématique soit bien choisie, en terme de technologie seule la playsation 2 a democratisé la technologie DVD..Sinon le reste c'est le néant... la N64, la Dreamcast tout le monde s'en foutait alors que cétait des montres pour leurs époque, pareil pour la XBOX 1 et son multimédia avant-gardiste...

    Ce qui démocratise les technologies sont surtout les évenements sportif internationnaux (téléviseur de meilleur qualité pour les coupes dumonde et JO) ainsi que les telephones portable pour streamer du netflix et partager du contenu..

    Pareil la Wii a démocratisé quoi comme technologie, tout le monde s'en fou de sa manette aujourd'hui..
    nmariodk posted the 01/13/2018 at 05:56 PM
    et aussi https://www.cairn.info/ , ya pas mieux comme source scientifique
    hibito posted the 01/14/2018 at 06:57 AM
    linkstar posted the 01/14/2018 at 10:05 AM
    Merci pour vos réponses

    kayl J'avoue n'être encore qu'au début de la réflexion, je pense qu'elle évoluera cette problématique. En fait je voulais aborder les évolutions technologiques qui ont été "démocratisées" par les JV comme Kinect, le DVD, BluRay, PSVR, Motion Gaming, Motion Capture, et ce genre de chose. C'est juste une première réflexion. Ensuite comment cette démocratisation été mise en forme, est-ce que c'est directement par le jeu en lui même ou le périphérique, etc... Et après partir un peu plus sur les impacts que ça a pu avoir sur les entreprises. Je viens de voir que Kinect avait servi dans le domaine médical en Espagne, et la VR est utilisée au British Museum.

    Pour le moment je cherche un maximum d'information pour après organiser tout ça et en faire un sujet de recherches cohérents.

    En tout cas merci