profile
masharu > blog
    tags : nintendo brawl smash bros introduction 3ds cinématique melee bandai namco wiiu nintendo switch
    7
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 01/02/2018 at 04:29 PM by masharu
    comments (24)
    svr posted the 01/02/2018 at 04:33 PM
    Celui de Super Smash Bros Melee restera le meilleur à mes yeux
    Et musicalement c'est SSB4 !
    ninjak posted the 01/02/2018 at 04:34 PM
    la meilleure reste et restera pour moi super smash bros melee
    onyjinnkenobi posted the 01/02/2018 at 04:36 PM
    Je l'attends sur N-Switch.
    artornass posted the 01/02/2018 at 04:38 PM
    Melee la meilleure pour moi
    link80 posted the 01/02/2018 at 04:39 PM
    j'ai adoré les 2 premiers.

    Après la suite c'était différent (ou c'est peut être moi )
    lunaya posted the 01/02/2018 at 04:40 PM
    melee est le seul que j ai aimé aussi
    donkusei posted the 01/02/2018 at 04:54 PM
    L'épisode Wii U est le meilleur, il lui manque juste le mode scénario de Brawl. Melee est dépassé évidemment.
    masharu posted the 01/02/2018 at 04:59 PM
    svr Niveau musique, je ne sais en ce qui me concerne. Autant Brawl et les versions 3DS/WiiU ont d'excellentes musiques en soit, je préfère là aussi Melee et même le premier qui ont une vraie identité sonore, là où sur Wii U on a des remix de remix des thèmes XD.

    Et puis je ne pardonnerais pas le stage Port Town de F-Zero sur Brawl qui n'a pas de musiques de Port Town...
    bliss02 posted the 01/02/2018 at 05:04 PM
    Melee est celui que j'ai préféré.
    masharu posted the 01/02/2018 at 05:09 PM
    donkusei En terme de gameplay seul, oui la version Wii U de Smash Bros 4 est l'expérience ultime et c'est ce que voulu Sakurai. Mais après en terme de contenu général, il manque pas mal de chose comme un vrai mode Break the Target par exemple ou encore tout le contenu 3DS (et notamment Smash Run). La seule chose de Brawl que je regrette de ne pas avoir aujourd'hui c'est le mode Boss Battle.
    hijikatamayora13 posted the 01/02/2018 at 05:13 PM
    Melee reste mon préféré de super souvenirs entre amis et des tournois à plus de 100.
    micablo posted the 01/02/2018 at 07:20 PM
    Mon préféré, ça reste brawl parce que c'est de loin le plus complet en coop.
    Le fait de ne plus avoir de mode story dans le 4 est un manque énorme et même si la HD fait du bien, comme disent les pro N, les graphismes ça fait pas tout. Et puis on n'a plus carapuce quoi.

    J'espère juste que sur switch, on ne va pas simplement se taper un remaster du 4 mais avoir un vrai 5 avec le retour du mode histoire et moults modes solo/coop.
    superbiidou posted the 01/02/2018 at 07:56 PM
    Tu sais, ils ressortent la version wiiu avec tout les perso, plus des nouveaux à débloquer et un mode histoire et ça tue. Je trouvais celui là bien au dessus niveau gameplay. Un petit rex/pyra, un Mario travailler avec capy un nouveau skin de link avec la tablette sheika ça peut faire du neuf. Un espèce de suivis quoi.
    syoshu posted the 01/02/2018 at 08:12 PM
    Celui sur lequel j'ai passé le plus de temps c'est melee, mais je pense préférer l'épisode Wii U

    La question est de savoir (tout comme pour Mario Kart 9) si ils oseront faire 2 smash sur la même console... Dans ce cas on pourrait très bien avoir Smash 4 en 2018, MK9 en 2019 et Smash 5 en 2020
    mrvince posted the 01/02/2018 at 08:48 PM
    Je pense toujours qu'ils vont sortir un deluxe de la version wiiu comme Mario Kart. Avec persos + Stages en plus et peut être un mode "histoire". A voir si ils l'annoncent pdt le prochain direct ou d'ici l'E3; Si non effectivement c'est qu'ils font un tout nouveau.
    micablo posted the 01/02/2018 at 10:51 PM
    Après oui je me fais pas d'illusion, on aura un remaster de smash 4 cette année mais perso je crois pas au mode histoire dedans. Je vois plus une fusion feignante de l'opus 3DS et wiiU avec 2/3 persos en plus grand max.
    Après tout, le online payant c'est pour cette année et il faut bien un jeu pour inciter les "fans" à passer à la caisse.
    masharu posted the 01/03/2018 at 10:48 AM
    micablo mrvince Annoncer un jeu Smash Bros, ça ne peut être qu'à l'E3 je pense vu l'aura de la franchise. Brawl et Wii U ont été annoncé à l'E3 et leur premier trailer étaient diffusé l'édition suivante.

    Après j'ai vraiment du mal à voir un portage, parce que ça n'a rien de feignant de justement refaire le contenu de la version 3DS en HD, rien que pour ça je vois mal Nintendo investir. Je ne pense pas qu'il y aura de portage, on aura le 5e d'ici quelques année, mais si portage il y a ça sera que la version Wii U et juste les DLC.
    kidicarus posted the 01/03/2018 at 12:24 PM
    Pour l'ensemble du jeu, je préfère la version Wii, par contre je n'ai pas aimé la version wiiu et 3ds, sûrement dû au manque du mode histoire qui est ce que j'aime le plus dans la série.
    variahunter posted the 01/03/2018 at 02:09 PM
    masharu Le mode histoire de Brawl était naze, la DA des stages et des ennemis était vraiment peu inspiré, alors qu'ils auraient pu faire des stages et des ennemis reprenant vraiment les mondes des séries de Nintendo comme ce qui avait été fait pour le mode Aventure de Melee. De même, le mode Création de stage du 4 était complètement moisi alors que je l'attendais au tournant après Brawl encore à l'ouest sur les éléments proposés. Si au niveau de la Géométrie c'était parfait, au niveau des assets et éléments disponibles c'était encore un relicat de brawl qui s'intègre très mal à l'univers Nintendo, alors que proposer les assets et éléments des stages du jeu aurait été beaucoup plus cohérent, voire en ajoutant ceux des opus précédents.

    Enfin niveau gameplay, aucun des jeux suivants Melee ne vaut le coup. Brawl et 4 sont des party game, pas des jeux de baston. Melee reste la référence et sûrement le jeu de baston le plus technique jamais conçu en terme d'inputs (oui, oui, j'inclus les SF, KOF et consorts, et je parle en connaissance de cause).

    Les gens qui préfèrent les opus suivants jouent à Smash Bros pour le fun avant tout, sans se prendre la tête et sans creuser le jeu.
    micablo posted the 01/05/2018 at 09:07 AM
    masharu Faut pas confondre l'écran dégueulasse de la 3DS et les textures du jeu. Ya qu'à le voir tourner en 1080p via émulateur pour s'en convaincre. Ya sûrement deux/trois trucs à affiner mais c'est pas fou comme boulot, faut pas déconner.
    Et puis il faut bien un jeu pour lancer le online payant qui va être mis en place cette année, et je vois pas qui aurait la carrure pour ça à part SSB (je vois mal une nouvelle IP faire ce boulot: ce serait un peu risqué vu que nintendo lance rarement directement des killer app qui mettent tout le monde d'accord).

    variahunter ça c'est ton avis. Autant je te rejoint pour le fait que la DA et le level design pourraient être plus fouillée (sans être "naze" non plus), autant je m'oppose à toi quand tu sors que ya que melee qui vaut le coup. ça c'est ton avis et tout le monde en a un. Moi je suis bien content de pouvoir jouer à plus haut level sans faire glitcher le jeu dans tous les sens et sans avoir besoin de 4 mains. Les matchs de haut niveaux de Melee ne ressemblent à rien et ça c'est bien naze (voilà, moi aussi je peux faire passer mon avis pour une vérité générale... :3 )
    Puis, c'est pas parce que tu fais glitcher un party game que ça devient un jeu de baston, faut pas déconner!

    Et je te spoile mais c'est pas parce que tu creuses un jeu que tu peux pas non plus jouer pour le fun (et inversement).
    micablo posted the 01/05/2018 at 09:09 AM
    Et surtout, Nintendo fait des jeux pour gagner du pognon, pas pour faire plaisir à 300 personnes max à travers le monde.
    variahunter posted the 01/05/2018 at 11:23 AM
    micablo Le truc c'est que le "haut niveau" sur Brawl ou 4 dans une moindre mesure est très vite atteint...
    Si tu comprends pas le rythme de Melee parce que tu n'as pas le niveau, cela ne veut pas dire qu'il est mauvais. Juste qu'il s'adresse à des personnes qui ont du skill.

    J'ai mis pour le fun "avant tout", si tu lis correctement, c'est plutôt compréhensible non ?

    Nintendo fait des jeux pour gagner du pognon, sûrement pour ça que Melee est le jeu le plus vendu de la Gamecube, et qu'à l'EVO y'a toujours 3 fois plus de spectateurs pour SSBM (pub), avec un nombre de participants équivalent au 4. Et Brawl, plus personne le joue, comme quoi... Le niveau de technicité de Melee ne l'a jamais empêché d'être joué comme un party game pour le fun, beaucoup y ont joué à l'époque en utilisant les basiques.

    De plus, Sakurai était au courant des "glitchs", qui n'en étaient pas d'ailleurs, car si ils étaient le fruit du moteur de jeu, l'équipe de développement et Sakurai savait que le wavedashing et L cancel étaient présents et les ont laissé délibérément. Le L cancel était une mécanique connue par Sakurai, qui existait déjà sur SB64.

    http://sourcegaming.info/2015/08/10/sakuraimelee/

    Sakurai regrette le penchant trop hardcore de Melee à la fin, mais il fait erreur là dessus. Le jeu est toujours aussi accessible aux casuals que les autres Smash au final. Juste que le seuil du haut niveau est bien plus élevé.

    A l'époque il souhaitait en faire déjà un jeu de combat dédié aux hardcore gamers... mais est revenu là dessus pour les suites.

    Toujours est-il que Brawl et 4 sont des party game, de l'avis de Sakurai lui-même. Pas un jeu destiné à avoir du haut niveau donc. Ce que j'énonce c'est pas mon avis, juste des faits appuyés par le créateur lui-même...
    masharu posted the 01/05/2018 at 01:56 PM
    micablo Moi je verrais bien un 2 licences : F-Zero pour les joueurs dévoués, et Animal Crossing pour les joueurs occasionnels. On sait que Nintendo recherchait un développeur pour F-Zero, et Animal Crossing devrait arriver tôt ou tard. Un F-Zero avec 32 joueurs simultané montrerais la robustesse des serveurs de Nintendo, et Animal Crossing mettrait en avant la communication entre joueurs.

    Smash Bros, que ce soit portage ou 5e opus n'a aucun raison d'arriver si tôt dès 2018, après le 4e opus. Et puis surement plus de 2/3 trucs. Il faut refaire les textures en haute définition, il faut agrandir les différent stages, les tester... Ce n'est pas juste 2/3 à recompiler. Même un portage je le vois pas arriver avant 2019.
    micablo posted the 01/05/2018 at 08:03 PM
    masharu C'est vrai que ce duo de licence pourrait totalement le faire, bien vu!
    (Par contre tu surestimes le boulot d'un portage du wiiU+3DS. Si c'est pas fait, je t'encourage à tester le jeu 3DS en 1080p ou regarder une vidéo youtube, c'est ultra propre)

    Après, comme toi, je vois pas le 5 arriver si tôt sauf si le jeu a été rushé et sera balancé incomplet comme les jeux de fin d'année mais j'espère vraiment pas...

    variahunter Pour moi ce qui compte dans un jeu de combat, c'est pas l'exécution qui nécessite 40 inputs par seconde mais le mind game et les réflexes. A ce niveau, peu importe l'opus, SSB est toujours au top à ce niveau. Je ne vois pas du tout en quoi le fait que plus de monde puisse atteindre le HL rend le jeu moins intéressant, bien au contraire, vu qu'on rencontre des profils bien plus variés.

    Quand à la parole des devs, ça vaut ce que ça vaut. Entre la volonté pure et dure et l'incapacité de corriger un problème du moteur (de base ou via un patch), il n'y a qu'un pas. ya qu'à voir le snaking dans mario kart pour rester chez le même éditeur mais les exemples ne manquent pas.

    Sakurai a bien dû être obligé de défendre le côté party game vu que le bide de la wiiU a dû l'amener à remplacer le mode story (qui coûte la max) par un plateau moisi de mario party (parce que si ça avait réellement été sa volonté, connaissant le bonhome, il aurait fait en sorte que le mode soit un minimum intéressant, que ce soit pour le casu et/ou pour le core. Mais faut vendre le jeu donc Sakurai a dit ce qu'il a dit, tel un Miyamoto déclarant avoir eu l'idée de Pikmin en regardant son jardin. C'est plus vendeur que de sortir qu'ils ont volé la proposition d'un gars qui datait de 20 ans en arrière.

    Et encore une fois, le ultra haut niveau des trou quore gaymeur, faut pas en faire une généralité. Evidemment que les gars qui ont passé 15 ans à apprendre à faire des super L gyro cancel pro jump ont pas envie passer sur un jeu où ça sert à rien.
    Moi regarder des matchs entre 5 persos différents max où les persos n'ont pas d'animations agréables parce que non prévues par le jeu (vu que c'est juste un "bug/glitch" du moteur physique poussé dans ses retranchements), ça me fait chier. Et j'ai pas envie d'affronter des gens qui utilisent ça. ça veut pas pour autant dire que j'ai pas envie de faire de compétitif et je suis bien content que ces trucs soient passés à la trappe.

    Si pour toi leur absence transforme SSB en simple party game alors melee n'est pas un jeu de combat et tu ne fais que faire le jeu des gens contre qui tu t'élèves en sortant ça.
    Quand au fait que tu confondes popularité et qulité, je ne prendrai même pas la peine de revenir dessus... Sinon Call of est incontestablement la meilleure série de jv de l'univers connu.

    Et pour le jeu des citations, "avant tout" veut dire "surtout" et que le reste n'a pas vraiment d'importance. En particulier quand tu rajoutes derrière "sans se prendre la tête et sans creuser le jeu" , tu rejètes toute forme de jeu sérieux/HL.

    Enfin, oui, je comprend très bien le rythme de melee et je sais comment lire les combats mais ça n'a rien à voir.
    Bref, j'imagine que de toute façon tu ne changeras pas d'avis, donc pas la peine de continuer à m'étaler et de rentrer dans une guéguerre qui n'intéresse que toi.