profile
floflo
5
Likes
articles : 16
visites since opening : 21551
floflo > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 12/23/2017 at 08:12 AM by floflo
    comments (80)
    shanks posted the 12/23/2017 at 08:18 AM
    Nous sommes allés entre amis hier soir

    Laisse quelques jours passer et tu verras si ton avis restera le même.
    binou87 posted the 12/23/2017 at 08:22 AM
    Lol shanks, j'hésite grandement à aller le voir tant il semble divisé..
    djfab posted the 12/23/2017 at 08:23 AM
    Shanks : lol, il faut accepter des avis différents du tien ! Au moins il sort de la séance content du film alors que beaucoup de fans en sortent déçus.
    djfab posted the 12/23/2017 at 08:24 AM
    Floflo : content de voir que je ne suis pas le seul à avoir apprécier ce film !! Je trouve que certains fans abusent, ils ne voient même pas les qualités du film.
    geo118 posted the 12/23/2017 at 08:30 AM
    Je l'ai vu le lendemain de sa sortie et plus le temps passe plus mon avis se confirmé : j'ai adoré le film même si je lui reconnais de gros défauts.
    hijikatamayora13 posted the 12/23/2017 at 08:31 AM
    Bordel pourquoi certains ne pige pas le concept Luke est pas mort il à rejoint la force comme Yode et Obi-Wan etc avant lui sûr que nous le reverrons dans le IX.
    jf17 posted the 12/23/2017 at 08:35 AM
    Moi je n' arrive pas à savoir si j' ai aime ou pas, c est une sensation bizarre.
    floflo posted the 12/23/2017 at 08:37 AM
    shanks en effet faut un peu de temps pour digérer, je retournerai même me le faire une fois.

    djfab j'y suis allé presque déçu. Ça été une réelle bonne surprise. En tout cas j'aime la tournure du scénario.

    hijikatamayora13 ouai on le reverra en "fantôme", un peu comme s'il était mort
    shinz0 posted the 12/23/2017 at 08:37 AM
    floflo homme de goût

    Vivement le IX
    rockin posted the 12/23/2017 at 08:41 AM
    floflo j'ai kiffé aussi en tant que vieux fan ! Mon deuxième Star Wars préféré !

    shanks avec le recule je l'aime encore plus !
    floflo posted the 12/23/2017 at 08:48 AM
    shinz0 rockin et vu la critique j'étais près à le tailler ce film. Comme quoi il faut se faire son propre avis. Une page se tourne, c'est sûr que c'est pas facile pour tout le monde à accepter.
    flom posted the 12/23/2017 at 08:53 AM
    Moi aussi je l ai aimé. Je leur siuhaite bon courage pour faire sans carrie fisher dans le 9
    raph64 posted the 12/23/2017 at 09:01 AM
    Djfab Floflo Y'a t-il de la place pour un autre fan du film ?

    Pour être 101% honnête, Star Wars VIII, c'était vraiment un très bon film, peut être pas le meilleur de cette génération, mais qu'importe j'ai été servi nom de dieu !

    Allez vivement l'opus IX réalisé par le maître JJ Abrams hop hop
    djfab posted the 12/23/2017 at 09:08 AM
    Raph64 : ça fait plaisir un peu d'optimisme, ça change de la page allociné !
    parazyt6425 posted the 12/23/2017 at 09:11 AM
    En fait, le problème vient surtout du fait qu'ils devraient laisser cette licence car quoi qu'ils fassent, les fans ne seront jamais contents... Je ne suis pas en kiff devant cette saga, j'ai juste vu les 2 premières trilogies et je suis déjà lassé par les épisodes annuels.
    Mais voilà, les fans de star Wars ne seront jamais contents j'ai l'impression
    koji posted the 12/23/2017 at 09:14 AM
    De la merde tout simplement
    dokou posted the 12/23/2017 at 09:15 AM
    Moi aussi j'ai bien aimé. J'y suis allé 2 fois. Suis je légiféré ???
    kuku posted the 12/23/2017 at 09:19 AM
    mais même en film seul c'est nul et incohérent.
    Finn est rose a une aventure qui sert à rien .Finn peut avoir un moment de bravoure ba non il est sauvé par Rose car il faut sauver ce qu'on aime et pas ce sacrifier et c'est comme ça qu'ils vont gagner la guerre heureusement que c'est soi-disant plus complexe qu'avant .
    donc Rey se fait pas formé par Luke va voir Kylo ren et snoke .Ce fait écrasé par snoke bas 5 gardes . Bats kilo ren comme d'habitude car bon ça coupe-il son entrain de se battre la scène reprend kilo ren et encore par terre est Rey est partie . est après elle déplace de cailloux .et c'est l'héroïne du film.
    kylo Ren alors lui parlons en il bat snoke pour être le grand méchant mais juste après il a du mal a ce battre contre des gardes .et ce fait de nouveaux battre par rey qui était incapable de rivalisé avec snoke. Tu parle d'un méchant qui fait peur . en fait les protagoniste c'est l'équipe b
    Luke il boude tout le film apparaît a la fin pour ça scene a ba non en faite il est pas la et disparaît sur son roché . Et ça sert juste a faire diversion pour que 10 personne fuit putain le grand héros
    Lea est pas la moitié du film .
    Oldo on sait pas d'où elle vient on comprend pas pourquoi elle explique pas sont plan et si il suffisait d'envoyer un vaisseaux en vitesse lumière pour détruire tout la flotte du premier ordre pourquoi pas le faire des le debut plutôt d'attendre que tout les vaisseau soit détruit est qu'il reste que 10 personnes
    putain mais c'est nul comme histoire quoi qu'il arrive c'est pas les twist pour les twist qui fon un bon scenario
    raph64 posted the 12/23/2017 at 09:19 AM
    Djfab C'est sur
    onyjinn posted the 12/23/2017 at 09:21 AM
    Il faudrait demander à Disney de refaire un épisode 8.
    shanks posted the 12/23/2017 at 09:23 AM
    djfab
    Nan mais justement.
    je suis aussi sorti assez satisfait de la séance (à quelques détails près) mais c'est après coup que le coté mitigé est survenu.

    Du genre l'absence de duel au sabre laser (première fois dans un Star Wars canonique), un Luke qui n'a pas servi à grand-chose hormis bien montrer s'il en était encore besoin que Ren est dans le coté obscur, ou des longueurs pour finalement aucune finalité : toute une séquence avec Finn au casino pour qu'au final, ça ne serve à rien et ils trouvent une autre solution d'urgence.

    Ce genre de séquence et de pression pour au final un échec, ça marche dans les séries TV comme Game of Thrones où il peut y avoir de réelle conséquence (tout le monde peut crever dans cette série). Mais dans Star Wars, ça casse un peu les burnes car ça bouffe 30mn de film et on sait que l'échec n'en sera pas un car évidemment que les héros vont pas mourir en plein milieu de la trilogie.
    kuku posted the 12/23/2017 at 09:26 AM
    est poe il a une scène héroïque au début un conflit avec lea / Oldo qui leur explique pas ce qu'il vont faire . Quand on lui explique le plan le mec est d'accord . il aurait expliqué la manœuvre Finn et rose serait jamais partie et ce serait jamais fait trahir . et leur plan aurait marché .
    le mec fait une mutinerie mais c'est pas grave lea/Oldo l'adore et après c'est lui le chef . mais merde c'est un bon scenario ?
    maxx posted the 12/23/2017 at 09:38 AM
    Bah ce que tu as aime c'est le seul arc intéressant du film justement mais qui représente 1/3 du film... Luke est super, Rey est un très bon personnage, et Kylo est de plus en plus intéressant!
    Par contre la résistance et leur fuite infini et pas passionnante? La mission de Finn qui est d'une nullité absolue c'était du Disney (pourtant je déteste dire ça car je trouve pas que le 7 sentait le Disney et encore moins rogue One). Mais avec les animaux la course poursuite et finalement Rose qui dit "ah même si notre mission est un échec que la résistance va peut être crevé car notre histoire a servi à rien, ça valait le coup de libérer ces animaux dans la nature"...
    L'histoire n'avance pas d'un pouce et régresse même dans son ensemble.
    Je l'ai vu 2 fois et j'ai plus apprécié la seconde fois mais ça reste une enooooorme déception.
    Avec cette épisode la trilogie aurait dû prendre son envol et l'histoire avancer et prendre de l'ampleur. La pas du tout quoi. Le 7 ne sert plus à rien tant tout est balayé et du coup l'histoire de cette trilogie ne sert pour le moment à rien du tout. On a des personnages intéressants mais dans une histoire à chier. Bonne chance pour l'épisode 9 qui devra à lui tout seul apporter de la consistance à cette trilogie et un intérêt...
    Ne parlons pas de l'humour au ras des pâquerettes (Hux, hugs blague sur les mères, le fer à repasser en forme de vaisseau, la scène de Luke avec Rey qui apporte son sabre complètement ruinée juste pour faire rire alors qu'il aurait pu rejeter le sabre autrement pour pas que ça aille dans le comique).
    Les thèmes qui sont abordés sont cool (l'échec, les légendes, le passé qu'il faut abandonner, les marchands d'armes qui traitent aussi bien avec le premier ordre et la résistance, l'entretien de la guerre par certaines personnes tout n'est pas noir ou blanc, pas besoin d'être d'une grande famille pour jouer un rôle dans la galaxie etc.) Mais tout est traité en surface sans jamais de grands moments où de grandes conséquences.
    Puis les révélations qui vont à l'encontre des attentes et théories je veux bien mais faites le bien quoi!! Rey est l'enfant de personne? Ok mais faites de la révélation quelque chose de touchant (si c'est vrai elle a été vendue par c'est parents comme une esclave, c'est pas rien!) pas juste dans une discussion avec Kylo. C'est intéressant comme révélation mais ça n'a pas d'impact sur le spectateur tant c'est mal amené pourtant ça fait écho avec le monde d'aujourd'hui et ça aurait pu être fort. Snoke n'est personne? Ok mais il a malgré tout une histoire de gars qui a connu la République, l'Empire et maîtrise la force comme jamais !
    Leia pu survivre dans l'espace? Bah faites en une scène plus jolie visuellement car c'était bien dégueulasse et faites que cette scène serve l'histoire, amène quelque chose quoi!

    parazyt6425 Rogue One a plutôt été très bien accueilli pour le spin off qu'il était.. Je pense pas que ce soit si difficile de faire un star Wars qui réjouisse une grande partie des fans.
    onyjinn posted the 12/23/2017 at 09:52 AM
    Une petite musique sympa :
    http://dai.ly/x6byunt.
    Je vous rassure, je ne suis pas du côté obscure.
    idd posted the 12/23/2017 at 09:52 AM
    Le vrai Luke y serait allé en personne à la fin.
    Vous imaginez si la Yoda avait balancé une projection contre Doku à la fin du 2 ? ça n'aurait pas eu le même rendu.
    Ou bien encore Yoda vs Sidious dans le 3.
    Perso j'aime beaucoup Finn mais il s'est retrouvé dans un arc donc le seul prétexte était de montrer une nouvelle planète.
    Si Del Toror rapparait pas dans le 9, ça aura servi à que dale sauf pour phantasma, et encore ils sont capable de sortir un clone.
    Snoke en mort WTF qui aurait du resté vivant pour un duel à 3 dans le 9 contre Rey et Ben qui se seraient alliés justement quitte à aller un peu vers le côté obscure et en resortir dans le 9 avant e combat final.
    Il parait qu'on est en voie de démontrer l'existence du multivers. Y en a quelque part qui doivent avoir ma version, la chance...
    dungas73 posted the 12/23/2017 at 09:58 AM
    Sa transpire la haine du film ici, sa doit faire mal que le film batte des records en salle LOL a vos yeux ont doit être des abruti de Qui ne comprennent rien au cinéma et encore moins à Star Wars ....

    Sur ce site en général, il faut aller dans le sens qui est dicté par les anciens du site, sinon tu te prend un torrent de merde.

    J’adore , j’espère que le 9 va faire encore tout changer, voir même un retour de jajarbinks en mode empereur
    superpanda posted the 12/23/2017 at 10:08 AM
    Finn et rose n'ont pas voyage pour rien. Ils ont réveillé la force en sommeil chez un gamin. Ce gamin on le verra 12 ans plus tard au côté d'une rey au sommet de sa force. Leia sera morte entre temps et kylo sera badass avec un apprenti qui s'opposera au gamin de rey. Pour que les gamins aiment star Wars ils doivent pouvoir s'identifier. .. du coup casting disney
    kuku posted the 12/23/2017 at 10:09 AM
    dungas73
    le faite que ca batte des record en salle ça démontre quoi ? que le marketing est bon est que tu t'appuie sur une licence forte .
    donc "Bienvenue chez les Ch'tis" est le meilleur film français car c'est celui qui a fait le plus d'entré et il est mieux que les star wars car il a fait plus d'entrée en France .
    et au lieu de dire qu'on est des haineux explique nous en quoi notre argumentaire est pas bon .
    idd posted the 12/23/2017 at 10:13 AM
    superpanda oui tu as raison, ça servira pour une future trilogie.
    syoshu posted the 12/23/2017 at 10:14 AM
    J'ai vraiment aimé alors que j'ai tout aussi aimé la trilogie, la prélogie et Rogue One.

    J'avais justement peur que le 8 soit trop "facile" et du coup le fait que l'arc Finn/Rose ne serve a rien (où est le problème?) est une chose intéressante, car on s'attend de trop qu'ils arrivent au bout de leur plan.

    Idem pour Snoke ça aurait été trop facile d'en faire le grand méchant de fin pour qui Rey et Ben doivent s'allier pour le battre. Ici on l'expédie à la même manière que Darth Maul. C'est plutôt sympa, même si c'est vrai qu'en savoir un peu plus sur lui n'aurait pas fait de mal.

    Idem pour les parents de Rey, ça auriat été trop facile/cliché d'en faire la fille d'un peso connut comme si l'univers ne tournait qu'autour de ses persos... même si là par contre ils ont un peu trop insisté dessus dans le VII et VIII du coup c'est devenu prévisible qu'ils cherchaient à nous induire en erreur. Un peu dommage car du coup on le savait avant qu'on nous le dise que c’était personne.
    koji posted the 12/23/2017 at 10:16 AM
    Dungas73 ah les records de salle, fast and furious sa doit etre un sacrer chef d'oeuvre alors.
    roxas33 posted the 12/23/2017 at 10:20 AM
    shanks Ca fait une semaine et j'adore tjrs autant hein c'est devenu un de mes episodes préféré
    kuku posted the 12/23/2017 at 10:22 AM
    syoshu on juge un film ce qu'il raconte pas sur le fait qu'il réponde a coté au réponse du 7 pour surprendre les spectateur .
    Apres la surprise passé il reste quoi ?
    si c'était trop facile d'allé dans cette voie il fallait pas y allé des le 7 pas changé en coure de route . Et de dire que le 8 tombe pas dans les facilites scénaristique du 7 mais il s'en sorte avec d'autre facilité scénaristique.
    ce qui on est aimé expliqué pourquoi . et ça vous derange pas que le fait qu'Oldo dissent a poe leur plan annulerait 80% du film.
    newtechnix posted the 12/23/2017 at 10:28 AM
    Ha bah oui cela se laisse regarder mais on est tombé dans l'alimentaire

    shanks et il faut regarder aussi le 7 pour comprendre que cette trilogie en 2 épisodes est déjà à considérer comme n'importe quoi tant elle dit une chose et son contraire, il n'y a aucun fil conducteur vu que cela ne sert à rien...les relations, les personnages, les enjeux
    C'est comme si le réalisateur du dernierJ n'avait jamais vu le réveilF
    ou comme si Johnson voulait saboter le travail posé par Abrams.

    hijikatamayora13 sauf que la mort ne veut plus rien dire...suffit de voir ce que fait Yoda dans le dernierJ.

    dungas73 toi tu dois pas trop aimer starwars pour défendre le travail proposé et qu'il battent des records est-ce surprenant, c'ets attendu...comme si il y avait quelque chose à aller voir en dehors? Comme si quelqu'un pouvait éviter toute la publicité faite au tour? Et le soir de la première les premiers avis sortait comme si c'était le meilleur starwars jamais tourné...

    Jurassic Park aussi a battu des records mais sa seule qualité c'était les dinosaures en image de synthèse + marqué Spielberg dessus. Genre les jeunes admirent le travail de ce soixantenaire?

    Les jeunes n'ont aucun recul pour comprendre ou pour comparer...mon neveu a aimer mais pour lui luke Skywalker c'est juste un personnage lambda qui n'a aucune valeur ou importance, pire c'est un vieux maitre d'école qui a mal tourné.

    Explique quelle personnage masculin arrive à la cheville de Han solo? Finn? Poe? Kylo? Hux?
    non vraiment je t'invite à regarder starwars 7 et le moment où la résistance arrive et que Poe en 4 secondes détruit 8 chasseurs en faisant
    3 loopings et en tuant 4 storm Troopers au sol en faisant coup au but...le tout en finissant par Youpi Yeahhhh! Si c'est pas prendre les gens pour des cons? Alors pour un gosse de 6 ans cela passe c'est sur.
    Et en même temps on espérait s'être débarrassé de la niaiserie de Jajar qui a foiré une grande partie de la prélogie , bon en fait pas tout à fait mais bon ignorer que c'est juste pour vendre du joujou/goodies a des enfants.

    En fait ils ont passé leur temps à rouler dans la boue les vieux personnages, la raison? Sans doute avait-il peur qu'il vole la vedette la vedette aux nouveaux...même C3PO en général plus drôle plus subtil avec plus d'interaction à traduire ce que dit D2R2 (mais vu que maintenant tout le monde parle le droid).

    roxas33 syoshu le 7 vaut quoi après le 8 parce que tu n'arrives pas à être choqué par le reniement de ce que le 7 avait posé (sans parlé du 7 qui pour moi est juste moyen sauvé par les scènes du faucon millenium)...c'est qu'en fait tu es très bon public.
    C'est sur que certaines scènes en jettent comme les trainées rouge. Mais plus tard quand vous y reviendrez, vous vous essayerez de comprendre: c'est quoi ce scénario ridicule et n'a servi à rien...
    koji posted the 12/23/2017 at 10:30 AM
    Le film cherche a surprendre ses spectateur c'est reussie mais niveau fond et coherence sa apporte quoi ? Bah pas grnd chose.
    oni2uka posted the 12/23/2017 at 10:30 AM
    Un "avet"? . Non les fan ont aimé. Je fais parti d'un petit groupe de collectionneur lego star wars et jpeux te dire qu en temp que ultra fan on a tous adoré.
    newtechnix posted the 12/23/2017 at 10:36 AM
    oni2uka bah voilà désastre...tu es fan ou ultrafan donc tu achètes du lego. Cela me fait penser à ses supporter de foot qui crient en tribune va acheter sa bière et qui justifient le fait d'être fan grâce à ses écharpes et taouages du club.

    Je pense donc je suis
    Je suis fan donc je consomme
    CQFD


    Le film était super, t'as vu l'explosion!
    J'arrête le niveau est au raz des paquerettes...
    kuku posted the 12/23/2017 at 10:41 AM
    les mec qui on aimé le film dire je suis fan de star wars et pourtant j'ai aimé c'est pas un argument .
    expliquez nous ce qu'on a pas comprit au film et les incohérence on voudrait être moins con et savoir .
    hijikatamayora13 posted the 12/23/2017 at 10:48 AM
    newtechnix Luke va revenir finir son neveu dans le IX ça se trouve.
    shinz0 posted the 12/23/2017 at 10:49 AM
    kuku Qu'est ce que ça peut te faire que des gens ont aimé

    Tu rages à chaque articles sur Star Wars VIII, franchement passe à autres choses
    oni2uka posted the 12/23/2017 at 10:53 AM
    newtechnix t es un sacré phenomene toi dit donc de juger les gens. Je suis colletionneur lego star wars et toi tu me descend. Toi t es fan de quoi que je rigole.
    kuku posted the 12/23/2017 at 10:55 AM
    donc les gens on aimé son incapable de répondre pourquoi .
    je rage pas j'explique avec des arguments pourquoi c'est pas coherent dans l'histoire de star wars en general dans cette nouvelle trilogie et entant que film lui meme . et personne et foutu de donné une explication ,a part mais nous on a aimé .
    si vous êtes heureux de voir des voir des film qui on aucune logique mais c'est bien il y a marqué star wars
    kraken posted the 12/23/2017 at 11:01 AM
    djfab
    Les seul qualité du film c'est sa réa bien solide et le jeu d'acteur. tout le reste est moisi.
    Ca trolle le public en crachant sur la saga, ça renie tout le film précedent (voir tout les starwars) ça a un arc complet useless, les perso evoluent à peine, c'est plus manicheen que jamais. il y a des incohérence (le passage en hyper espace pour detruire les vaisseaux), il n'y a pas de combat au sabre qui en jette
    lordguyver posted the 12/23/2017 at 11:05 AM
    binou87 Et il divise sec, US/UK et les fan hispaniques sont divisés à propos du film, je parlerais pas de schisme mais on est pas loin.

    D'après ce que j'ai compris tu as certaines critiques qui descende le film car pour eux Luke a été trahis dans son interprétation. Car il ne ressemble pas au Luke de l'épisode 6 car il fait des blagues. kuku et newtechnix semble être dans cette partie de fan qui ce sont sentis trahis par la façon dont a été envisagé Luke.

    Ensuite tu as les fans qui ont apprécié le film car il bouscule les codes de la saga et car il pose ses couilles comme qui dirait clairement l'auteur de ce poste ainsi que djfab, floflo et geo118 par exemple sont je pense dans ce côté.

    Pour ma part j'ai aimé le film mais je dirais qu'il était perfectible il a des trucs que j'aurais vue autrement, mon avis sur le film est dans le positif mais avec de GROS MAIS justement.

    kraken "(le passage en hyper espace pour detruire les vaisseaux)" ce n'est pas une incohérence ça été vue avant dans Star Wars Rebels à plus petite échelle.
    floflo posted the 12/23/2017 at 11:05 AM
    oni2uka c'est quoi ton groupe de collectionneurs lego star wars ???

    J'adore les lego SW , je pense me prendre pas mal de set début 2018.
    koji posted the 12/23/2017 at 11:14 AM
    Lordguyver en quoi il pose c'est couille ? Attention ok il fait des trucs innatendu mais elles servent a quoi ? A par pour faire le mec ' vous l'avez pas vu venir celle la hein' elle servent VRAIMENT a quoi ?
    lordguyver posted the 12/23/2017 at 11:18 AM
    koji A casser les codes établis parfois pour qu'une Franchise puisse perdurer ils faut savoir y casser les codes et remanier le Lore pour apporter une nouvelle dynamique/fraîcheur.

    Ici c'est tout l'aspect lié à la Force.
    oni2uka posted the 12/23/2017 at 11:24 AM
    floflo on est 4 potes fan de lego star wars sur orleans. On est pas une association. J'aimerai bien me faire le millenium collector a 700euro.
    kuku posted the 12/23/2017 at 11:25 AM
    mais ça a remanier quoi ? c'est quoi les nouveau codes ?
    c'est n'importe qui peut utilisé la force sans formation ? et ça va ou ? et comme rey a prit les livres jedi en quoi ça détruis les codes ?
    ça prouve juste qu'il on fait une trilogie pour faire une trilogie il y a aucun scenario prévu et de ligne directrice il improvise de film en film .
    et ce qui aime les nouveau code ça va vers quoi et quel sont les attentes pour le 9 .
    idd posted the 12/23/2017 at 11:29 AM
    En tout cas on peut pas nier le fait que le film divise (54% avec +120k votes sur tomatoes il me semble).
    floflo posted the 12/23/2017 at 11:30 AM
    oni2uka alala il est magnifique ce set. Mais la c'est au dessus de mes moyens. J'espère le voir un jour exposer.

    Vous faites des moc également avec tes potes ??
    superpanda posted the 12/23/2017 at 11:42 AM
    kuku ça peut se développer de manière intéressante : les jedi avaient confisqué la force et en revendiquaient la maîtrise ainsi que la formation des nouveaux. Les siths leurs faisaient concurrence du côté obscur. Les livres révèlent peut être que la force est accessible à tous. Une force neutre, qui résulte de la balance : écouter ses émotions, ressentir les emotions positives comme negatives. Ressentir son environnement aussi. La peine, l'attachement, par exemple, mènent au côté obscur pour les jedi. Il ne faut pas écouter, pas ressentir, jamais s'attacher. Donc jedi et sith ne seraient que des moines illuminés et egoistes qui se seraient approprié un pouvoir de la nature, le détournant au passage de son essence. Yoda crame les livres car il a peur que ça se sache.
    Je viens de penser à ça, et je crois que si l'épisode IX raconte ça, ça peut donner un vrai sens à cette trilogie.
    nyseko posted the 12/23/2017 at 11:47 AM
    Je l'ai déjà dit mais je vais répéter mon point de vue:
    C'est un bon film voir un très bon film d'action-aventure science fiction. Le rythme est bon, l'humour sert à détendre (on est réceptif ou non), les effets spéciaux sont bon, on a du rand spectacle, du frisson, un peu de twist etc.

    L'écriture en ce sens est plutôt bonne, voir très bonne.

    Par contre dans le contexte Star wars... Le film est désastreux dans le contexte Star wars, pas de scénario et surtout rien de nouveau, beaucoup de choses maladroites voir très maladroites comme l'utilisation de la force, les bombardiers à gravitation (sérieusement, des bombes qui tombent, dans l'espace ???) etc etc etc

    Et, cerise sur le gâteau, cette espèce de désagréable sensation d'avoir simplement voulu rayer tout ce que l'épisode précédent met en place, et c'est bien le plus problématique, on a aucune continuité de ce qui à été mis en place précédemment.

    Pour moi, c'est évident que le grand spectacle a été préféré, et c'est pour cela que beaucoup apprécient le film, par contre, si l'on réfléchi un peu au scénario, que se passe-t-il dans le film ? Pas grand chose de bien nouveau.
    kuku posted the 12/23/2017 at 12:11 PM
    superpnada : ça c'est une interprétation mais c'est jamais meme exquiser dans le film .Yoda déjà ça derange personne qu'un fantôme puise interagir et envoyé des éclaire tu veut battre le premier ordre tu envoie des vaisseau en vitesse lumière dedans et tu envoie une armé de BB8 et les spectre des jedi pour finir et tu le détruit en 5 minute le premier ordre . sans meme bougé le petit doigt .
    yoda a pas détruis les livre et il dit bien que rey sait déjà tout ce qu'elle doit savoir . Et elle a récupéré on les voie dans le faucon a la fin du film quand finn prend une couverture dans un tiroir.
    doflamingod posted the 12/23/2017 at 12:13 PM
    Ce Star Wars est mauvais. Il reste que l'emballage ( design sonore, bataille spatiale), le reste c'est médiocre.
    superpanda posted the 12/23/2017 at 12:18 PM
    kuku yoda croit les détruire.
    kuku posted the 12/23/2017 at 12:21 PM
    ou pas ou il moque juste de skywalker comme il le fait pendant toute sont apparition .
    doflamingod posted the 12/23/2017 at 12:25 PM
    kuku
    Cela rend l'intervention de yoda encore plus stupide...
    J'arrive pas à comprendre comment on peut défendre ce film.
    vadorswitch posted the 12/23/2017 at 12:26 PM
    Après quelques jours l'avis change...
    idd posted the 12/23/2017 at 12:52 PM
    superpanda doflamingod Yoda sait qu'ils sont volés, il détruit l'arbre pour libérer luke ce de ce poids et l'influencer sur son choix final, imo.
    dungas73 posted the 12/23/2017 at 01:00 PM
    Un truc de fou, ici on peut pas aimer un jeux grand public (call of, fifa etc...) ou un film, sans devoir ce justifier ou se faire prendre pour un gros debile.

    Hey, on aime, c’est un ensemble de chose, point bar cassez pas les couilles, changez de trilogie au pire.
    doflamingod posted the 12/23/2017 at 01:13 PM
    idd
    Ce qui est stupide.
    Yoda ment implicitement à Luke, intervient physiquement (coup de tonnerre mettant le feu au temple) donnant bien trop de pouvoir au Jedi: Yoda actif/ Luke passif, retirant toute charge dramatique.
    Yoda ne dit pas toute la vérité à Luke. Caractèrisation de Tps a à côté de la plaque ( se comportant comme un Troll...c'est pas Yoda).

    Message de Yoda contredit: Rey à les livres donc bruler le temple n'était qu'un écran de fumé, une posture, un piège scénaristique pour tromper les spectateurs mais dans la logique de la diegese, un contre sens. Yoda aurait dû dire clairement à un Luke désabusé les tenant et aboutissement de enjeux. Pas brûler le temple, mentir implicitement, sortir une leçon foireuse qui sera contre dite 10 min...
    cajp45 posted the 12/23/2017 at 01:17 PM
    J'ai adoré, apres il y aura toujours des mécontents, ils ne peuvent pas plaire à tout le monde.
    idd posted the 12/23/2017 at 01:29 PM
    doflamingod nan mais déjà à la base, pourquoi faire apparaitre que Yoda et pas aussi Obin Wan, voire même Anakin, qui sont chacun à leur manière une figure paternelle de Luke, en plus d'avoir été pour 2 d'entre-eux son Maitre.
    Ensuite, c'est pas tant le coup des éclairs qui m'a surpris, c'est quand Yoda tape sur la tête de Luke avec sa canne, nan mais Biff sort de ce corps !
    weldar posted the 12/23/2017 at 01:33 PM
    doflamingod

    Le traitement de Yoda ne m'a pas choqué et on serait pas à la première grosse connerie de Yoda vu que son personnage était complètement stupide et aveugle dans la prélogie.

    "Hey Anakin, tu t'approches dangereusement du côté Obscur, tu tues des enfants et tout ça... mais bon, je te fais confiance... tiens, j'ai vu que tu fréquentes Palpatine. J'ai eu vent qu'un Sith dirigeait le Sénat, mais je te fais confiance..."

    doflamingod posted the 12/23/2017 at 01:46 PM
    idd
    Oui c'est un ensemble qui rend la scène wtf.

    weldar
    La caractérisation de Yoda ds la prelogie et les 3 episodes originaux sont cohérents.
    weldar posted the 12/23/2017 at 01:51 PM
    doflamingod

    Boaf, son évolution sous-entendue dans l'épisode 8 l'est tout autant si on creuse le parallèle sur l'image de l'Ordre Jedi et ses échecs consécutifs (naissance de Vador et de Kylo Ren) et que Yoda en fait la conclusion que ces fondements ont besoin de changer.
    doflamingod posted the 12/23/2017 at 02:10 PM
    weldar
    Voir Yoda ricaner "burn baby burn!" J'appel ca se foutre de la gueule du spectateur. Sur le fond le débat moral est intéressant, c'est le traitement se Ray Johnson qui fait tache: Un Yoda tout guilleret qui fou le feu au temple et qui se tape une bonne tranche de rigolade....non.
    rockin posted the 12/23/2017 at 02:39 PM
    kuku Ce que j'ai aimé du film :

    Soit disant on a un film très Disney ... la déjà je suis pas d'accord pour moi , on à un film qui porte complètement ses couilles , contrairement à beaucoup de productions , les gentils se prennent des branlées dans tous les sens , chaque tentatives est vouées a l’échec , d'ailleurs si certains n'ont pas compris c'est le thème du film , l'échec ...

    Luke à échoué avec Kylo Ren , Rey échoue aussi avec Kylo pensant pouvoir le ramené du bon coté , et inversement Kylo échoue avec Rey , on peu aussi dire que Snoke échoue aussi avec Kylo finalement , quand à la rébellion , elle échoue aussi tous ce qu'elle entreprenant , chaque plan tombe a l'eau , Finn fait une tentative , qui sert a rien , et beaucoup critique ça , moi non ! Au contraire , ça change, dans n'importe quel film , le plan aurait réussi , la l'échec est encore la , la rébellion est acculée décimée ... Ils doivent leurs salue , à une seule personne , Luke Skywalker ! Soit disant il sert a rien dans ce film... Alors que sans lui , tout le monde meurt , la rébellion est terminé , sans même être présent physiquement , il arrive à sauver tout le monde , et renforce encore plus sa légende ! Il redonne un espoir à la rébellion, et ravive une étincelle quasiment éteinte.

    Ensuite on y apprends que pour être Jedi pas besoin d'être un descendant d'une ligné de Jedi , alors pour Rey on n'est pas sur à 100% , car Kylo Ren n'est pas bien convaincant avec ce qu'il lui dit , mais la scène a la fin avec le gosse qui utilise la force , on sens bien que les Jedi sont encore bien présent , et la force est pas prête de s’éteindre.

    Content aussi que cette épisode replace un peu l'espace au centre des débats , et les combats spatiaux sont nombreux , et vraiment magnifique a regarder... les plus beau de la série clairement.

    Je vois aussi que beaucoup ce posent des questions a propos du 9 , car on ne sait pas à quoi s'attendre ... j'ai envie de dire tant mieux ! Il y aura je pense beaucoup de surprises ! Et on peut pas imaginer ce que ce film va être , et c'est très bien comme ça ...

    Sans compter les prestations , la meilleure de Mark Hamill clairement, c'est un acteur que j'avais pas forcément apprécié à l'époque , éclipsé par Harison Ford , et des autres personnages forts de la série. Il signe clairement son meilleur rôle dans ce film.
    Pareil pour l'acteur de Kylo Ren , autant j'avais pas du tout accroché dans le 7 , mais la il redresse clairement la barre ! Rey est un peu moins au centre de l'épisode comparé au 7 , Carrie Fisher va aussi nous manquer, d'ailleurs la aussi la grosse surprise que son personnage de meurt pas dans ce film ... on si attendait tous , et finalement non ...

    J'ai aimé aussi l'humour bien placé du film , jamais lourde , et fais toujours mouche , contrairement à l'épisode 1 , ou l'humour tombait a l'eau a chaque fois...

    Sans parler du rytme du flim ,qui nous tiens pendant 2h30 sans jamais , nous donner le sentiments de ce dire " oh putain c'est long "

    Bref , j'ai vraiment kiffé cet épisode , mon préféré avec l'empire contre attaque .
    doflamingod posted the 12/23/2017 at 02:50 PM
    rockin
    Aujourd'hui faire un film avec des twist à tirelarigo, des trous narratifs et synonyme de porter ses couilles.
    Bon les Tv Novela et les feux de l'amour portent de grosses fouilles et son des chef d'oeuvre audiovisuel.
    dedad posted the 12/23/2017 at 03:01 PM
    Une BLAGUES JUSTE BON à faire lever les soit disant pensseur qui vont vouloir justifier cette non histoire car eux ils ont compris.
    kuku posted the 12/23/2017 at 03:17 PM
    mais quand il a été dit que les jedi devait avoir une filiation ?
    luke et lea sont les enfants d'Anakine mais c'est pour la dramaturgie .
    Obi wan ou Yoda par exemple c'est les enfants de qui ??? on en rien est on s'en branle . Dans la prélogie on voit plein de personne différente d'espèce différente être Jedi il sont pas tous de la meme famille . et meme l'histoire des midichloriens permettait de repéré chez n'importe qui sont aptitude a être jedi
    que rey soit la filles de personne ça posse aucun souci le problème c'est qu'on nous fait un mystère pour dire qu'il y a rien après .
    et bizarenent le discoure qui dit soit disant ouverture que tout le monde peut être jedi je veut bien mais dans cette trilogie bizarrement il y a que les humains qui sont sensible a la force .
    doflamingod posted the 12/23/2017 at 03:29 PM
    kuku
    Car on suit un reci mythologique et romanesque. La destiné des Skylwalker s'inspire entre autre de la quête du Roi Arthur.

    STAR WARS EST UN RECIT MYTHOLOGIQUE.

    Personne ici ose dire: dans les seigneur des anneaux on s'en bat les couiklles des Sacquet et la lignée des rois...Personne ici va nous sortir dans Game of Thrones on sent bas les couillles de la lignée des Lannister etc.

    Nous sommes dans un récit MYTHOLOGIQUE.

    Le problème avec ce film c'est qu'il brise des codes et n'apporte rien. Quitte à casser Il a lignée des Skywalker, autant nous proposer une nouvelle, un new flambeau. On a rien...
    doflamingod posted the 12/23/2017 at 03:34 PM
    kuku
    A cause de l'épisode 7 et 8, SW est devenu un récit feuilletonant lambda, éclate,fragmenté, sans aucune cohésion narrative. Les films ne se sufisent plus à eux même mais paradoxalement ne se suivent pas et ne se ressemblent pas dans afin d'apporter une cohésion à cet univers.
    kuku posted the 12/23/2017 at 03:42 PM
    oui c'est la destiné des skylwalker et avec ben solo il l'on continué pour dire mais non la filiation c'est pas important .
    et encore une fois sa s'en inspire mais ça reprend pas tout . A part pour les skylwalker il y a jamais de filiation .
    c'est plus le mono mythe le voyage du héros
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_du_h%C3%A9ros

    qui marche pour la plupart des légende ou histoire ça marche pour le seigneur des anneaux harry potter ou la légende du rois Arthur depuis des millénaires c'est la meme histoire .
    donc vouloir déconstruire le mono mythe pourquoi pas mais Rey le suit a la lettre .
    killia posted the 12/23/2017 at 06:42 PM
    rockin Je sors justement du ciné et je valide à 100% ton avis.

    C'est pile poil mon impression (en particulier sur la dimension de l'échec).

    Pour le coup, je m'attendais à des scènes totalement WTF comme c'était dit à droite à gauche mais au final, tout ce que j'ai vu c'est la volonté de renouveller la saga avec des prises de risque et franchement Star Wars en avait besoin.

    Après si les "puristes" veulent un VII bis ou un remake de la trilogie initiale, bah qu'on les exaucent histoire qu'ils comprennent que la nostalgie est souvent un biais de perception et de jugement dont il faut parfois se détacher un peu.
    rockin posted the 12/23/2017 at 10:05 PM
    karbon posted the 12/24/2017 at 01:12 PM
    kuku

    il suffisait d'envoyer un vaisseaux en vitesse lumière pour détruire tout la flotte du premier ordre pourquoi pas le faire des le debut plutôt d'attendre que tout les vaisseau soit détruit est qu'il reste que 10 personnes

    Pour le coup, si on peut éviter de sacrifier des gens on évite, et à la base les vaisseaux de sauvetage ne devaient pas intéresser le général donc le plan de Oldo était le bon.
    nemaydu69 posted the 12/27/2017 at 01:06 AM
    j'ai adoré.
    kraken posted the 12/27/2017 at 01:32 AM
    lordguyver
    l'UE Legends a tenu 20 ans sans casser les codes de la saga, il a juste sut oser des trucs moins grands publics(ambiances a la alien, races d'orcs accros a la scarification et hermetiques a la force, romans mystiques, thriller politiques,huis clots,longues sagas au rytme lent, romans d'amour a l'eau de rose, roman pulp digne d'un john Carter, sagas 10000 ans avant Starwars ou 150 ans apres.)
    Mais ce film n'a pas les couilles de tenter du Starwars moins grand public et se contente juste de tout casser car le real veut faire different sans se cassser la tête.Tant pis si c'est insultant pour les fans, que ça bousille les rares bons trucs du 7 et que ça laisse rien à raconter pour le 9