tags : julien chièze switch
    4
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 12/06/2017 at 09:02 AM by hijikatamayora13
    comments (100)
    rbz posted the 12/06/2017 at 09:02 AM
    heu il retourne surtout sa veste après avoir dit que xéno 2 était plus propre en mode portable, quel fdp
    birmou posted the 12/06/2017 at 09:05 AM
    rbz Toujours être dans le sens du vent
    jenicris posted the 12/06/2017 at 09:05 AM
    Ca dépend des jeux. Je préfère jouer à Zelda en mode portable. A Mario en mode dock avec un joycon dans chaque main et Xenoblade 2 en mode dock avec les joycons clipsé au grip.
    C'est la force de la Switch.
    jesuisunefleur posted the 12/06/2017 at 09:05 AM
    rbz Putain mais carrément quel connard Crédibilité Zero ce bouffon
    uchii posted the 12/06/2017 at 09:09 AM
    Ça me paraît normal qu'on constate un downgrade du dock vers la portable le contraire m'aurait étonné.

    Pas choqué par la qualité graphique de Xeno 2 sur portable, je trouve ça limite plus propre que sur la partie Dockée mais bon à force de lire des avis similaires et contradictoires j'ai l'impression qu'on a pas tous la même console...
    shincloud posted the 12/06/2017 at 09:09 AM
    rbz Mais grave avec ça vidéo de Xeno 2 qui disait que sur portable c'était pas mal non la j'avoue c'est hard par contre
    shanks posted the 12/06/2017 at 09:11 AM
    shincloud
    C'est quand même le mec qui a mis 9/10 à Shadow of the Colossus à l'époque Joypad avant de déclarer sur Gameblog "très déçu par ce jeu".
    mizuki posted the 12/06/2017 at 09:13 AM
    La vie de ce mec résumé en 30 secondes.
    1) Se lever
    2) Passer une heure devant le miroir pour se coiffer
    3) Lire les tendances sur les forums
    4) Faire une vidéo

    Alors, soit c'est un génie, le troll absolu, et il nous berne tous, soit il a juste un complexe de besoin absolu de reconnaissance.
    shincloud posted the 12/06/2017 at 09:13 AM
    shanks Comment il fait pour avoir autant de crédit dans la "presse" JV?
    jenicris posted the 12/06/2017 at 09:14 AM
    shanks il arrive quand ton test de Xenoblade 2?
    jawolf posted the 12/06/2017 at 09:15 AM
    shincloud peut être car lui au moins est enthousiaste.
    Il m énerve avec ses manières mais on sent le vrai passioné et pas le blasé comme certains.
    shigeryu posted the 12/06/2017 at 09:15 AM
    Ouais en gros rien de neuf sous l'soleil mode portable sera toujours à la ramasse (dépendra du jeu) pour xeno2 c'est le pire cas il me semble, après à voir se qu'ils arrivent à faire avec un patch... mais bon à l'avenir faudra pas trop espéré de miracle sur les jeux gourmand (pour la switch j’entends).

    uchii c'est clair, sachant qu'en portable les fréquences du cpu/gpu sont revu à la baisse, donc forcément...
    shanks posted the 12/06/2017 at 09:15 AM
    shincloud
    Il en a pas.
    Il est comme un influenceur.

    Il touche avant tout le "jeune" public (les trentenaires s'en foutent pour la majorité), ce qui lui permet de gratter des jeux aux éditeurs tiers.

    jenicris
    Bientôt
    Même si j'avoue que ce sera peut-être un de mes derniers tests dans cette formule classique.
    shincloud posted the 12/06/2017 at 09:17 AM
    jawolf Et ça fonctionne bien, et personne remarque la supercherie du mec j'ai l'impression, bordel t'imagine quand même que le mec un jour il te dira "achète c'est de la bombe" et demain "franchement j'ai vraiment trouver ça merdique" c'est chaud quand même, même pour un influenceur
    amassous posted the 12/06/2017 at 09:18 AM
    Les origines de Nintendo avec Florent george etais interessant il fait pas que de la merde
    sonilka posted the 12/06/2017 at 09:18 AM
    YouTube money !

    Par contre zero excuse pour la chiasse qu'est X2 en portable quand on voit Zelda. D'autant plus que Zelda n'est pas fragmenté en grande zone comme X2.
    lz posted the 12/06/2017 at 09:19 AM
    C'est ça LE problème de la Switch : tous les développeurs la trouve simple à programmer et Nintendo a fait d'énormes progrès en termes d'outils de dev. Et pourtant il y a tellement d'écart de puissance entre le mode TV ou le GPU est overclocké et le mode portable nettement bridé. Et ça c'est compliqué pour les développeurs. Parce que si tu fais un jeu ambitieux qui va exploiter un minimum les capacités techniques de la console, en mode TV ça va tourner en 720/900p grand max et 30 fps mais une fois en portable ça ne peut que tourner en sub-HD et ramer.
    maxleresistant posted the 12/06/2017 at 09:22 AM
    lz

    Tu résumés bien. Perso je crois que je vais attendre la prochaine. Elle arrive à peine à suivre et d'ici à 2019 elle sera complètement larguée.
    misterpixel posted the 12/06/2017 at 09:23 AM
    C'est surtout un constat évident qui est difficile d’admettre auprès des gros fanboy de la marque, le mode dock étant plus costaud que sans, forcément les jeux sont moins beaux, néanmoins y’a des jeux qui arrivent très bien à switcher entre les deux sans pour autant afficher un downgrade sévère, tu peux jouer où tu veux peut-être, mais à quel prix. rbz « FDP «  carrément, pour du JV, tu es pitoyable mon pauvre, tu peux ne pas être d’accord sans pour autant insulter et encore moins la famille qui n’a rien à voir.
    eruroraito7 posted the 12/06/2017 at 09:23 AM
    shincloud Arrêtons de cliquer sur ses vidéos ou de relayer ses vidéos ça sera déjà bien.
    shanks posted the 12/06/2017 at 09:25 AM
    sonilka
    Je pense que Xeno 2 a dû être développé dans ses grandes bases sur Wii U ou sur des kits proches. Donc pour le support "dock" en quelque sorte.

    Du coup, le jeu fait un surplus d'ambition sur certains détails et sur des zones en apparence plus petite mais en fait bien plus dense en terme d'architecture.

    Et soudain, quand il faut adapter ça avec un hardware bridé (le mode portable), ça devient compliqué et la sortie précipitée a empêché de revoir certaines choses.
    zekura posted the 12/06/2017 at 09:25 AM
    Normal, il a pas était payé pour dire du bien cette fois
    shincloud posted the 12/06/2017 at 09:26 AM
    misterpixel rbz exagère peux être sur c'est propos, car on dis pas fdp, mais Julien Chieze est vraiment pas honnête, le gars qui a de l'influence dans le monde du jv et qui dis toujours de la merde et change d'avis, et comme disais mizuki , c'est le genre de mec qui va regarder les forum et s'aligner la dessus, c'est tain dangereux de faire ce genre de truc
    leonr4 posted the 12/06/2017 at 09:31 AM
    Julien.c vous fait cauchemarder tant que ça ?
    misterpixel posted the 12/06/2017 at 09:31 AM
    shincloud Chacun est libre de penser ce qu’il veut à son sujet, mais d’aller l’insulter de fils de pute faut vraiment une case en moins, je note juste que quand il encense BOTW personne ne dit qu’il surf sur la vague, puis au delà de ça si on se base que sur cette vidéo, est-ce faux ce qu’il dit pour autant ? Tu l’as remarqué toi même j’imagine, puis à côté de ça n’en dit-il pas que pour autant le fond prend le dessus, néanmoins on aime bien taper sur Sony et MS quand y’a 4fps en moins au nom de quoi la critique point de vu technique serait interdite, inexistante sur une console Nintendo.
    shincloud posted the 12/06/2017 at 09:34 AM
    misterpixel Il y aurai pas eu la vidéo de digital foundry il aurai toujours dis que la version nomade serai nickel, la il a vus juste une vidéo et il a changer d'un coup et faire une vidéo, c'est malhonnête point.
    rendan posted the 12/06/2017 at 09:35 AM
    Qu'il se trouve un vrai taff au lieu de nous faire ses videos a la con
    misterpixel posted the 12/06/2017 at 09:36 AM
    shincloud Il parle des jeux en général dans sa vidéo dont Xeno 2, il, on a pas attendu DF pour faire ce constat.
    dooku posted the 12/06/2017 at 09:36 AM
    tu touches des royalties pour parler de lui ? Perso l'ignorance
    xenofamicom posted the 12/06/2017 at 09:40 AM
    Sa vidéo juste avant le PGW montre bien à quel point il sait donner aux gens ce qu'ils veulent. Il a vraiment pronostiqué n'importe quoi et il y a encore des gens pour le trouver formidable...

    Bref, il a un excellent talent de comm', et en ce moment, sa hantise c'est plus d'abonné et + de vue... donc si il doit mettre sa femme à poil pour y arriver, il le fera.

    Bref, il continue à faire du JulienC...
    shincloud posted the 12/06/2017 at 09:40 AM
    misterpixel Ta rien compris, il est partie d'un truc, et cette élément déclencheur il ta fait un sujet histoire de... mais à mon avis, tu doit pas être subtile pour comprendre ^^
    birmou posted the 12/06/2017 at 09:41 AM
    shanks

    Et soudain, quand il faut adapter ça avec un hardware bridé (le mode portable), ça devient compliqué et la sortie précipitée a empêché de revoir certaines choses.

    Tu pense que c'est rattrapable avec des patchs ?
    predagogue posted the 12/06/2017 at 09:45 AM
    shanks il a vraiment dit ça de SOTC ? nan parce-que ce mec a passé sa vie a dire a quel point ce jeu est fabuleux, mais je doute meme pas de ta parole tellement c'est possible avec ce mec

    n'est pas Ménestrel qui veut
    lordguyver posted the 12/06/2017 at 09:45 AM
    shanks Je sais que Julien Chieze n'est pas membres Gamekyo mais est-ce normal de laisser un membre de Gamekyo à l'insulte ?

    Je pense pas que d'insulter soit nécessaire.

    misterpixel Je suis d'accord avec toi.
    misterpixel posted the 12/06/2017 at 09:47 AM
    shincloud Bien sûr.
    kameofever posted the 12/06/2017 at 09:48 AM
    Sincèrement je suis de plus en plus déçu par l'achat de la console.
    J'ai fait confiance aux avis des nombreux fans qui hurlaient sous tous les toits que cette console était d'abord une console portable en remplacement de la 3DS.
    Et sans même parler de RIME, voir deux grosses exclusivités Nintendo clairement très orientées console de salon, je sens que je suis en train de me faire avoir.

    On sent vraiment à quel point Mario comme Xenoblade ont laissé de côté les joueurs nomades en favorisant nettement l'autre partie.
    Franchement Nintendo est en train lui-même de saborder le concept hybride de sa console.
    Autant l'on peut pardonner cette erreur des tiers, autant de la part de Big N c'est vraiment intolérable.
    fiveagainstone posted the 12/06/2017 at 09:53 AM
    Doom, Skyrim, Zelda, MK8D, Splatoon 2, Mario lapins crétins, Fire emblem warriors etc...sont aussi bien voir meilleurs en mode portable.
    Donc bon, ça dépend des jeux voir des dév'.

    kameofever Admettons pour Xeno 2, mais Mario est loin d'être raté en mode nomade, faut pas déconner...
    jesuisunefleur posted the 12/06/2017 at 09:55 AM
    Les gens qui croient encore que dire FDP sur internet en 2017 c'est insulter les mères
    mikazaki posted the 12/06/2017 at 09:55 AM
    c'est sa c'est un journaliste pour "jeune" bien dis . il dis tellement d la merde qu'il e,n deviens pathétique .
    kameofever posted the 12/06/2017 at 10:06 AM
    Fiveagainstone
    La résolution est vraiment très en deçà de la version Nomade, voir le comparatif bien moins flatteur que Zelda.
    Clairement le jeu souffre beaucoup sur portable.
    Et même sans l'aspect technique, le gameplay est totalement tourné vers la console de salon rendant certains s mouvements peu voir pas réalisable en nomade, c'est tout de même très frustrant de ne pas avoir le même confort de jeu.....
    midomashakil posted the 12/06/2017 at 10:07 AM
    mais il a raison
    les jeux 1 génération et la switch souffre alors les jeux a venir je pense même pas
    edgar posted the 12/06/2017 at 10:14 AM
    Le mec n'est pas fan de Julien Chièze mais il continue quand même à regarder ses vidéos tout en lui faisant de la pub gratuitement, mon Dieu ...
    epicurien posted the 12/06/2017 at 10:21 AM
    Y'a aucun chipset qui boost quoi que ce soit dans le hard du dock, y'a juste l'alim branchée, c'est comme le mode 333MHz bloqué de la psp, c'est une sombre histoire d'autonomie. Là ou nintendo fait la pute c'est de pas offrir un boost du mode portable quand on est sur secteur.
    fiveagainstone posted the 12/06/2017 at 10:24 AM
    kameofever Je te trouve sévère, mais c'est ton droit
    Pour les mouvements non réalisables ( je pense que tu parle du super saut), c'est pas une histoire de mode, mais plutôt de motion gaming.
    Il faut y jouer avec les joy-cons détachés, et c'est faisable en salon et nomade.
    enori posted the 12/06/2017 at 10:27 AM
    kameofever Si Nintendo avait proposé une console portable only comme suite à la 3DS, il y a fort à parier qu'ils auraient foutu un truc en 480p/540p max et à peine dans les specs de la Vita.
    Du coup je vois pas l'intérêt de chialer en fait car t'as pas du 720p systématiquement sur certains jeux.

    Pour Monolith je suis déçu techniquement de la résolution du jeu en mode salon et portable mais pas surpris. Le jeu ramait du cul lors de sa présentation en trailer en Janvier et était même beaucoup moins beau. Ils ont du avoir le devkit switch que très tardivement l'année dernière.
    Ils ont confirmé dans une interview avoir commencé le taff sans savoir sur quoi le projet allait arriver niveau specs.
    Ces mecs ont fait des miracles sur Wii/Wii U, mais en même temps ils bossent sur la même architecture depuis la gamecube chez Nintendo, leur moteur était taillé pour ce genre d'hardware. Ici ils doivent repartir de 0 sur de l'arm avec en plus deux profils de puissance à gérer et ils n'ont clairement pas eu le temps de tailler un moteur pour ces spécifications.
    Ma main à couper que leur prochain projet qui arrivera dans quelques années sera beaucoup plus abouti techniquement que Xenoblade 2.

    epicurien Mets ta main sur la console quand elle est en mode dock et tu comprendras pourquoi ils proposent pas un mode 100% sur secteur.
    ldogamer76 posted the 12/06/2017 at 10:28 AM
    Je ne vois pas pourquoi il est étonné qu'en mode dock elle s'en sort mieux . C'est justement l'inverse qui n'était pas normal puisque elle est bridée en mode portable pour faire tenir la batterie plus longtemps . Enfin je le dis haut et fort merci Nintendo même si tout n'est pas encore parfait beaucoup de choses vont dans le bon sens , et cette switch moi je l'adore et ses graphismes me suffisent amplement même si plusieurs joueurs ne peuvent pas l'entendre
    uchii posted the 12/06/2017 at 10:31 AM
    misterpixel

    L'argument "fanboy" c'est un peu le truc qu'on sort quand on a rien d'autre à dire...

    Tu peux faire un constat ou être en désaccord sur un truc sans pour autant être un fanboy.

    Applique pas ton comportement à tout le monde, d'autres personnes savent faire preuve de discernement.
    e3ologue posted the 12/06/2017 at 10:34 AM
    Perso je ne suis pas d'accord, je "préfère" la switch en portable surpuissante avec des défauts, plutot que la switch en console de salon à la ramasse et moins de défaut qu'en portable.

    Je ne comprends pas comment on peut être un professionnel et se voiler la face à ce point, on sait comment ça fonctionne une portable, des le départ on voit bien qu'elle a des soucis de portabilité rien que la présence de ventilation, prouve que la machine va devoir envoyer. Je suis d'accord qu'on ne peut pas totalement dire "c'est chez Nintendo donc la technique on s'en fout", mais à coté alors il ne peut pas encenser les matos des smartphones qui sont tout aussi boiteux que la switch et critiquer cette dernière sous prétexte que ça fait pas la même chose.
    Gunpey Yokoi le disait, une bonne portable doit être obsolète, et ce n'est pas totalement le cas de la switch.
    De plus faudrait arrêter la naiveté, depuis toujours on nous vend les portables comme aussi puissante que des salons, la GB devait être la NES portable, la PSP la PS2 portable, la Vita la PS3, aucune d'entre elle n'a respecté la promesse, sauf que les éditeurs ont fait la démarche inverse, porter le jeu portable sur salon.

    En ce qui concerne les tiers depuis toujours on sait les portages raté et surtout désintéressé existe; on ne peut pas prendre les exemples actuels comme modèle, beaucoup de portages ont été vite fait on sans connaitre les limites de la machine, c'est pas pour rien que tout les éditeurs se sont excuser de ne pas avoir pris la switch au sérieux lors des résultats fiscaux. Puis bon rime, on en parle comme c'est le jeu était un chef d'oeuvre irréprochable de base

    midomashakil sauf que l'histoire toute entière du jeu vidéo prouve le contraire, les jeux de première gen sont majoritairement moins optimisés que les suivants, j'espère bien que sur PS4 ils ont fait mieux depuis KNACK. Prend n'importe quelle console si tu compares un jeu de lancement avec un jeu de fin de vie c'est le jour et la nuit, le plus simple c'est de prendre 2 jeux d'une même série comme tekken tag VS tekken 5, GTA4 vs GTA5 pour s'en convaincre.
    Souvent les jeux de première gen sont des portages sont des jeux créés avec les contraintes de d'autre console, ou sinon ce sont des jeux en développement alors que les capacités technique de la machine ne sont pas encore totalement définis. Y aura un mieux, après faut pas non plus imaginer des miracles.
    leonr4 posted the 12/06/2017 at 10:36 AM
    La switch a un hardware à la ramasse pour une soit disnt console de salon comme la ds 3ds wii wii u en leurs temps toujours une ou deux générations de retard, il faut s y faire avec ça et aller de l'avant, Après si vous cherchez un hardware balèze ou qui tient un minimum la route il faut se diriger vers la Xbox One, PS4 ou carrément un PC, en tout cas surement pas vers Nintendo.
    ldogamer76 posted the 12/06/2017 at 10:42 AM
    misterpixel le problème n'est pas qu'une critique technique soit faite à la switch ( rime par exemple c'est largement faisable donc la critique est normal ) . Mais le problème c'est que dans la grande majorité vous voulez comparer la switch à la ps4 ce qui est absurde . La question qu'il faut se poser c'est est ce que les développeurs ont fait un bon boulot avec le hardware de la switch et parfois même un jeu peu être extrêmement intéressant avec des lacunes techniques
    stardustx posted the 12/06/2017 at 10:43 AM
    fiveagainstone Il faut y jouer avec les joy-cons détachés, et c'est faisable en salon et nomade.

    ouais mais faut quand même être réaliste

    tu vas y jouer avec les joycons détachés en déplacement ? en voiture ? dans le train ? aux toilettes ?
    fiveagainstone posted the 12/06/2017 at 10:52 AM
    stardustx Je suis réaliste, ça ma bien gavé de devoir poser l'écran de la switch en équilibre sur mes genoux et de retirer les joy-cons juste pour faire un super saut. Mais le mouvement reste faisable en nomade ( c'était le débat à la base) et heureusement il y a pas besoin de le faire souvent.
    C'est un problème, mais rien de très grave.
    shigeryu posted the 12/06/2017 at 10:52 AM
    leonr4 Pour jouer aux jeux switch? Bah en attendant que la switch soit émulé (et qu'on puisse joué aux jeux switch à l’extérieur pour ceux que ça intéresse) si elle est nécessaire pour profiter des jeux éxclus Nintendo.

    A la rigueur avoir la switch et un pc ou ps4/xone pour les jeux tiers et autres exclus consoles...
    misterpixel posted the 12/06/2017 at 10:54 AM
    uchii Fanboy est bien approprié ici, les personnes se sentent visées le démontre. En l’occurrence quand je dis ça je sais de qui je parle et qui ils sont donc bon j’en doute me tromper là dessus point, l’insulte aussi violente pour un fait comme celui-là relève bel et bien du fanboysime absolu. ldogamer76 Personnellement je ne l’an compare pas à cette dernière non seulement l’hardware ne le permet pas mais la philosophie de la console elle met fait de base qu’elles ne soient pas comparables mais complémentaires au même titre avec la One, toutefois on peut quand même trouver critiquable le rendu d’un jeu, Rime par exemple et d’autres, d’autant Plus que le premier jeu Switch BOTW a démontré que l’on pouvait faire des jeux similaires que ce soit en TV et nomade, après le dock boost les perfs de la console, faudra s’y faire, y’aura Toujours une différence.
    ldogamer76 posted the 12/06/2017 at 10:55 AM
    leonr4 elle n'est pas à la ramasse pour moi , simplement parce que je n'ai pas les mêmes attentes . J'attends simplement une chose de ma switch c'est me divertir . ( tu vas très certainement ne pas comprendre , mais depuis l'arrivée de ma switch , ma ps4 est rangée )
    shigeryu posted the 12/06/2017 at 11:00 AM
    misterpixel on le savais depuis le début qu'il y aurait une différence, rien que la dale 720p et le fait qu'elle soit downclock en mode portable (évité la chauffe, économisé la batterie).

    Après question hardware, il n'est pas plus vieux que celui de la ps4/xone (elle est équipé d'un x1 et 4go) c'est à la ramasse pour une salon, mais loin de là pour une portable.
    ldogamer76 posted the 12/06/2017 at 11:01 AM
    misterpixel j'entends tes arguments mais c'est là que je remarque la différence des attentes que nous pouvons avoir pour un jeu , car même avec son hardware inférieur , je prends énormément de plaisir à jouer à cette console
    ktraxxx posted the 12/06/2017 at 11:02 AM
    moi j’attends 1 ans 2 ans pour me faire une idée concrète , regarder tomb raider 1 et 3 sur ps one , le jour et la nuit , de plus pas mal de jeux switch étaient de base des jeux wii u . laissons lui le temps et au développeurs aussi de si faire .
    misterpixel posted the 12/06/2017 at 11:07 AM
    shigeryu Oui je sais mais disons que les premiers jeux dont BOTW étaient visuellement semblable à ce que nous voyons en mode TV, après perso je joue quand ce mode donc qu’en nomade ce soit moche ou non je m’en fou, je préfère profiter pleinement de mes jeux sur grand écran ! Sauf quelques rares fois dans le lit, elle me convient parfaitement telle qu’elle est après c’est sûr que plus c’est beau mieux c’est mais tant que le fond rattrape la forme ça m´est egal ! Du moins je parle que des jeux exclusifs Nintendo, après perso les tiers j’ n ferai quasiment aucun dessus sauf si ça s´y prête et que le portage est réussit. ldogamer76 Ah mais moi aussi après ce Xeno 2 c’est le jeu lui même qui ne m’attire pas et non son rendu.
    genjitakiya posted the 12/06/2017 at 11:07 AM
    Moi LE truc que je comprend pas c'est pourquoi : Si vous êtes déçu de la switch vous ne la vendez pas maintenant ? kameofever par exemple si tu l'a vend maintenant tu en tirera un très bon prix, c'est simple ... Et pour ceux qui veulent une console puissante comme dit Leonr4 pourquoi vous n'achetez pas ou vous ne vous contentez pas d'une PS4/Xbox One ou un PC ? On a un choix varié de console, ça sert à quoi d'acheter une console, en être déçu mais la garder quand même pour pleurer sur un forum de jeux vidéo
    hyoga57 posted the 12/06/2017 at 11:10 AM
    La haine de certains envers ce Julien Chieze est juste ridicule. Moi non plus je n'aime pas ce gars, mais je n'irais pas jusqu'à l'insulter...
    minbox posted the 12/06/2017 at 11:16 AM
    Il ne l'a tacle pas, il expose simplement les faits. C'est une excellente console mais qui a aussi des carences. Aucune machine n'est parfaite ( sauf peut être la PS4 Pro )
    sylphide posted the 12/06/2017 at 11:23 AM
    Ce Julien Chieze qui retourne sa veste comme jamais en plus il dit ce que tout le monde balance depuis son lancement, la baisse graphique arrive en mode portable a la premiere grosse ville, Apres 2-3h de jeu j'ai constater le mode Flou et jme suis dis c'est du 500-400p c'est pas possible j'ai du me foutre devant un effet du décord, j'ai rapprocher la caméra j'ai coller ma gueule a l'écran et puis non. Monolith a mal opti son jeu en mode portable, sinon en mode Dock direct 720p. Y a pas a chier, exemple bidon Zelda/ mario kart/ Disgaea5 / Fire emblem warriors. en mode portable c'est du 720p. Donc c'est journaliste JV qui ont balancer tous la même sauce aurait du balancer avant le lancement du jeu que le mode portable ne serait pas du 720p. Après ça faut encore les écouter ?car c'est leur métier ? et mon cul c'est du poulet ? Bref la passion d’être pris pour un con par des mecs payer pour vendre du vent a des pigeons.
    masharu posted the 12/06/2017 at 11:25 AM
    Sans être méchant, surtout que je n'ai pas lu les message, mais fallait pas non plus 20 d'expériences dans le jeux vidéo en tant que rédacteur pour voir que la Nintendo Switch est "meilleure" en mode salon (meilleurs résolution, meilleurs performance, évidemment que certains jeux mal optilisé passent moins bien en mode portable le mal n'est pas la console mais les développeurs).

    Et là Julien Chièze nous partage sa tout dernière trouvaille, l'illumisation... Il est simplet à ce point le mec ? Non, en fait comme dit plus haut, c'est un influenceur et il a besoin aujourd'hui vu qu'il est indépendant de surfer sur les tendances, et oui Xenoblade 2 est sorti trop tôt (mal optimisé)...
    vfries posted the 12/06/2017 at 11:27 AM
    Osef de lui
    ramses posted the 12/06/2017 at 11:31 AM
    donc on peut tacle la ps4 et la xbox, le pc etc mais quand on touche a la switch, les gens s'enervent?
    nady posted the 12/06/2017 at 11:37 AM
    Selon lui la Switch devait se rapprocher de la puissance d'une PS4 pro.
    Pourquoi continuer à relayer ses vidéos ?
    masharu posted the 12/06/2017 at 11:39 AM
    ramses Faut taper sur les développeurs concernés, sur les développeurs de Rime, de Xenoblade Chronicles, parce que ces jeux manquent de finition niveau qualité. C'est là le fond du problème que notamment ne souligne pas Julien Chieze. Les fanboys, ils sont ce qu'ils sont au regard critique : insignifiants.
    ramses posted the 12/06/2017 at 11:40 AM
    misterpixel tu ne savais pas? la nouvelle n'a pas atteint ton village? a gamekyo, on s'insulte et les injures font gage d'arguments...on insulte le gars pcq il a dit klk chose qu'ils aiment pas mais personne commantant ici, ont meme 1000 followers klk part...la plupart du temps ici, c'est juste de la pure jalousie.
    escobar posted the 12/06/2017 at 11:41 AM
    toujours avec ses buzz de merde pour attirer des abonnées sur sa chaîne ! pathétique le mec
    ramses posted the 12/06/2017 at 11:41 AM
    masharu exactement! mais on peut aussi critiquer une console, ya rien de mal en ca et n'en deplaise les fanboys.
    stardustx posted the 12/06/2017 at 11:48 AM
    fiveagainstone et bien dans un sens tu as raison ça reste faisable en nomade... même si le confort de jeu dans certaines situations "nomades" reste quand même discutable


    je vais parler de mon expérience personnelle, au début j'ai fait 40% de la trame principale du jeu en mode portable, avec les joycons accrochés à la console et le jeu était très bon mais j'arrêtais pas de me sentir nerfé, parfois j'avais l'impression de galérer sur des trucs qui avaient l'air tout simple, j'allais voir la liste de mouvement dans les options je voyais plein de truc ou on ne m'indiquait qu'une manipulation au motion, je trouvais le lancé de casquette pas du tout précis, quand je prenais possession de certains ennemis on me faisait clairement comprendre que j'avais moyen d'optimiser certaines capacités en secouant le joycon

    et puis j'ai finalement décidé de détacher les joycons et là j'avais l'impression de jouer à un autre jeu, le correcteur de trajectoire automatique, le tourbillon qui sort en 2 frames, les mouvements et capacités boostés, ça change la vie, tout me paraissais tellement plus simple et fluide, sans mentir j'avais l'impression de me déplacer 2 fois plus vite tellement tout les mouvements s'enchaînent à merveille

    depuis je n'ai plus jamais rejoué avec les joycon clipsés...

    de mon point de vue cela reste tout de même regrettable que le gameplay n'ai pas été plus optimisé pour le mode complètement portable

    après j'ai pris le parti d'y jouer joycon détachés, je sais que certains ont décidé de continuer a jouer sans le motion et arrivent a maîtriser presque tous les mouvements du jeu sans jamais s'en servir

    mais ça reste tout de même très étrange pour moi comme choix de game design surtout que y a des boutons inutilisés (enfin qui doublonnent des mouvements plutôt) sur la manette, ça reste un défaut à signaler pour moi, même si ça n'enlève rien au fait que le jeu est fantastique
    shigeryu posted the 12/06/2017 at 12:07 PM
    misterpixel Idem principalement en mode TV (certains jeux sont pas trop adapté au forma écran portable je trouve, enfin c'est toujours plus agréable sur grand écran+pad ) pour les tiers franchement vu le hardware, je me fait aucune illusions, à part certains jeux dont le portage est facile, les autres je préfère éviter sur se support...
    akinen posted the 12/06/2017 at 12:08 PM
    Il a bien changé. Ses miniatures YouTube me donnent pas envie de regarder
    fiveagainstone posted the 12/06/2017 at 12:10 PM
    stardustx "ça reste un défaut à signaler pour moi, même si ça n'enlève rien au fait que le jeu est fantastique"

    Donc on est totalement d'accords, encore que malgré mon avatar je ne trouve pas le jeu si fantastique que ça
    kira93 posted the 12/06/2017 at 12:20 PM
    rbz shincloud shanks

    Hum je vois que vous n'aimez pas trop le bonhomme .

    J'ai vue la vidéo ou il dit que Xeno 2 est pour lui plus sympas sur portable que sur TV mais il dit autre chose qui faudrai pas résumer a " plus beau sur portable que sur Tv "

    Mais encore ce qu'il dit est plutôt intéressant et mérite débat . Xenoblade a des chutes qui descendent a un niveau ... tu a du le voir Shincloud

    Maintenant "fdp" parce que tu n'est pas d'accord avec quelqu'un c'est juste ....

    Et puis quand il dit des choses positif bas ca va mais quand il es un peu plus critique " Non pas sur le jeux mais sur la technique " bas la c'est un Fdp " ..... Navrant
    masharu posted the 12/06/2017 at 12:22 PM
    ramses Le problème c'est le travail des développeurs. La console, elle fait le café techniquement et la plus part des jeux basculent crème du mode salon au mode portable, comme Mario Odyssey, Splatoon 2 ou ARMS. On peut ne pas aimer la console, mais ça c'est différent. Si le problème venait de la console ça se saurait et tous les jeux en pâtiraient. Dans l'analyse, c'est quelque chose qui échappe à beaucoup de personnes, dont Julien Chièze.
    jawolf posted the 12/06/2017 at 12:27 PM
    Moi j'attendrais la prochaine version de la switch.
    Zelda et Xeno en tant que gamer me vont grave envie. Mais le reste ne justifie pas son achat à 300€.
    vadorswitch posted the 12/06/2017 at 12:36 PM
    Totalement d'accord avec lui, alors qu'au début dès jeu comme Zelda et arms, était beaux en portable et pas exceptionnel sur TV. Pour les deniers jeux c'est l'inverse même :
    Mario odyssey est moyen Avec une énorme différence de qualité entre TV et portable. Rime c'est juste mdr et Xeno 2 pareil. Dommage car c'est vraiment une bonne console !
    yogfei posted the 12/06/2017 at 12:42 PM
    Kira93 Ce mec maitrise les titres putaclick depuis des années, ses interventions n'ont aucun intérêt il n'aura plus jamais un clic de ma part il ne mérite pas !
    kibix971 posted the 12/06/2017 at 12:45 PM
    J'ai regardé la vidéo et ce qu'il est vrai on peut le constater. Il est vrai qu'au départ il disait l'inverse et on voit qu'en fait c'était faux. Mais à voir certains commentaire on dirait que le mec à pas le droit de corriger ses erreurs
    ça aurait gueulé si il avait continué à dire n'importe quoi mais ça gueule quand même quand il corrige ses dires, faut savoir ce que vous voulez
    kira93 posted the 12/06/2017 at 12:47 PM
    yogfei

    Hum ce n'est pas le probleme , les gens insultent et continue a le suivre . Merite t'il des insultes parce qu'il n'est pas d'accord ou a des avis différent des votre ?
    octobar posted the 12/06/2017 at 12:51 PM
    Ce mec est un étron sur pattes, un zouave aux dents longues qui joue d'une image proprette et chic avec une voix mielleuse pour engendrer du clique. C'est le Nikos du jeu vidéo, et sa nana est encore plus grotesque. "kikoo lol j'aime zelda et pikachu abonnes toi chaton."
    yogfei posted the 12/06/2017 at 01:04 PM
    Kira93 : Ha non insulte je suis d'accord avec toi, personne ne mérite de se faire insulter gratuitement, le mieux si on ne l'aime pas c'est d'ugnorer sa chaine !
    iglooo posted the 12/06/2017 at 01:20 PM
    kira93 connaissant rbz (malheureusement ), le fdp fait référence à fieffé démago professionnel, ce qui est, force est de l'avouer, un qualificatif assez correct dans le cas présent. Merci de ne pas généraliser vos expériences personnelles avec cet acronyme
    guiguif posted the 12/06/2017 at 01:28 PM
    en meme temps comment lui donner tord sur ce coup-ci quand un jeu est capable de passer en 368p ?
    lordguyver posted the 12/06/2017 at 01:31 PM
    iglooo Mais bien sûr lol
    sonilka posted the 12/06/2017 at 01:34 PM
    shanks oui la sortie rapide a nuit au jeu. Et elle est incomprehensible. Monolith ayant vu ses equipes dispatchées sur d'autres jeux Nintendo, ils ne pouvaient pas faire de miracle. Et Xeno 2 n'etant pas un system seller, rien ne pressait. Ils pouvaient le repousser de plusieurs mois. Mais il fallait marquer le coup en janvier avec un gros jeu lors de la présentation du line up Switch. Dommage cet empressement.
    iglooo posted the 12/06/2017 at 01:34 PM
    lordguyver toutafay monsieur, vous ne sauriez mettre en doute la probité de mon client
    lordguyver posted the 12/06/2017 at 01:36 PM
    iglooo J'ai aucun doute sur le client car je le trouve pas crédible depuis le début
    mikaou posted the 12/06/2017 at 01:44 PM
    Effectivement je rejoins mon cher rbz dans ses propos, ce chièze est un Fieffé Démago Professionnel (iglooo avait raison)
    rbz posted the 12/06/2017 at 02:14 PM
    mikaou iglooo la défense du bloc est présente,merci les gars pour vos loyaux service, je vous paye plus tard
    evasnake posted the 12/06/2017 at 02:30 PM
    Tout le monde retourne sa veste un jour ou l'autre.
    Basique

    Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.
    Simple

    L'avis de Chièze reste mieux argumenté que 90% de la presse jeu video.
    Basique

    Tout le monde ne peut pas etre d'accord avec lui.
    Simple
    cyr posted the 12/06/2017 at 03:04 PM
    uchii Si j'ai bien suivi, tu trouve xenoblade 2 plus propre en mode portable, qu'en version docké?

    Si c'est bien ça, tu peu donner la marque de ton téléviseur?

    Non parce que autant les graphisme je m'en fou un peu, mais sur les 10 première heure de jeux, 9 l'on était sur la tv et 1 heure en mode portable, et ce qui me choque en jouant en mode portable, c'est d'une scène a une autre dans une cinématique, on passe d'un truc correct a un truc flou, et en jeux c'est la même.


    Le jeux est beaucoup plus stable en mode tv et plus net aussi....
    wadewilson posted the 12/06/2017 at 05:16 PM
    C'est une pute a buzz jc a part Pixel qui prend ces patin sur chaque article tout le monde a compris je pense.
    xarox posted the 12/06/2017 at 05:31 PM
    Ça ne fait que confirmer mon ressenti sur cette machine , trop light
    kenpokan posted the 12/06/2017 at 05:58 PM
    frionel posted the 12/06/2017 at 08:32 PM
    cette mode de cracher sur ce type..
    hijikatamayora13 posted the 12/06/2017 at 09:07 PM
    frionel Je pense pas que ce soit une mode c'est juste que tout le monde à des partisans et des opposants.

    Moi ce qui ne me fait pas adhérer c'est son " je vous explique " et sa manière de parler comme si on était tous cons sauf lui de plus je trouve que quand il s'adresse à ses viewers j'ai l'impression qu'il s'adresse plutôt a l'opinion et aux annonceurs pour dire je suis là j'attend "les contrats"

    Après sur le fond les sujet traités sont pertinent et c'est un plaisir de revoir AHL en papy gamer mais si y a pas le feeling.
    shambala93 posted the 12/06/2017 at 11:27 PM
    Les kékés sans cerveaux en cercle autour de Julien Chieze pour le démolir
    Ah gamekyo qui se fout de la gueule du 15-18 mais qui ne vaut pas mieux.
    C'est succulent.