profile
Jeux Vidéo
260
Likes
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
sanj
6
Likes
articles : 16
visites since opening : 51037
sanj > blog
    tags : console de salon puissance nintendo switch
    6
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 11/16/2017 at 04:50 PM by sanj
    comments (117)
    koji posted the 11/16/2017 at 04:54 PM
    franchement pour une console portable c'est vraiment bien.
    hayatevibritania posted the 11/16/2017 at 04:54 PM
    Tu te fais défoncer sur le forum Gamekult et viens chercher de l'approbation ici (et tu en trouveras sans aucune doute), et bien j'ai envie de dire
    sanj posted the 11/16/2017 at 04:56 PM
    koji C'est justement le propos de l'article, critiquer ce point de vue et dire que, oui, pour une console portable ça tient la route, pas pour une console de salon.

    hayatevibritania J'ai surtout la place de faire un article plus constructif. Aucun problème avec les autres membres du fofo GK, ils pensent ce qu'ils veulent.
    floflo posted the 11/16/2017 at 04:57 PM
    Ouai c'est pas rassurant ces histoires de portages très moyens.

    J'espère vraiment que la console en aura un peu dans le bide pour nous affiché
    Un beau Xeno 2 en mode docké.
    Xeno X était beau sur wii u, ça suite sera encore plus belle j'espère sur switch ....
    guiguif posted the 11/16/2017 at 04:58 PM
    A l'epoque de la Wii: Nan mais ya le motion Gaming.
    A l'epoque de la Wii U: Nan mais je peux jouer dans les chiottes.
    A l'epoque de la Switch: Nan mais je peux jouer dans le train.

    Tout ces arguments n'ont jamais tenu hormis chez les fanboys de la marque, Nintendo n'a juste pas envie de depenser des fortunes pour tenir tete a Sony et MS, sans compter qu'avoir une machine 2 en 1 leur coute bien moins cher que de faire 2 matos.

    Tfaçon pour moi c'est simple, la Switch c'est uniquement pour les exclues comme ce fut le cas pour toutes les consoles Tendo depuis la Wii, ou alors pour certains jeux indés si la difference n'est pas notable.
    Le reste ça sera sur PS4.
    giru posted the 11/16/2017 at 04:59 PM
    C'est une console portable. Point. Encore une fois, la communication pour la 1er année de la Switch qui consiste à dire "Une console de salon pour jouer partout" n'est là que pour ne pas trop vampiriser les ventes de la 3DS.

    Dès le prochain exercice fiscal et la fin de la 3DS, la communication switchera, littéralement.

    Du coup c'est une portable puissante et capable.
    sanj posted the 11/16/2017 at 05:00 PM
    floflo Les jeux exclusifs pas de soucis, quand tu dédies ton jeu pour la console elle fait le taf. Super Mario Odyssey est bien assez beau je trouve. Le problème ce sont les portages.
    renton posted the 11/16/2017 at 05:00 PM
    Faut juste qu'ils arrêtent de la vendre comme une console de salon, pour moi elle remplace la 3DS, avec une option TV
    koji posted the 11/16/2017 at 05:01 PM
    On est d'accord qu'on aura jamais les gros AAA comme red dead , battlefront, call of , le prochain CDProjekt?

    Le soucis c'est de voir des 'petits' jeux comme Rime et Rocket league qui ont l'air pas tres compliquer aussi inferior sur la switch.
    La faute du hardware ? ou des developpeurs?
    fid posted the 11/16/2017 at 05:02 PM
    j'arrte de lire a partir de => "les portages eux sont difficiles voire infaisables"... article en bois de marronier
    suzukube posted the 11/16/2017 at 05:02 PM
    floflo Ne t'inquiète pas, la Switch reste plus puissante que la Wii U. Il suffit de voir Mario Kart 8 en 1080p pour s'en assurer, je ne me fais pas de soucis sur ce X2.
    guiguif donkusei Honnêtement, aimeriez-vous que la Nintendo Switch soit un clone de la Xbox One X (voir même plus puissante), vendu dans les mêmes eaux ? N'est-il pas possible de s'extasier devant le fait que Nintendo propose un concept différent, unique sur le marché ? Quel serait l'intérêt d'avoir 3 clones sur le marché ? Est-ce que Mario Odyssey serait meilleur s'il disposait de plus de polygones et d'une résolution en 4K HDR ? Vous avez 3 heures, la dissertation devra tenir sur 4 pages. Oui, j'ai toujours voulu être prof.
    amamiya posted the 11/16/2017 at 05:02 PM
    Honnêtement, on fait grand cas de quelques (rares) exemples car, mise à part Rime, aucun portage n'est en soit mauvais. Pour avoir pris Skyrim, L.A. Noire et Rocket league, je trouve les jeux tout à fait convenable.
    Alors oui, pour des testeurs qui ont l'habitude de faire ces jeux sur des bécanes de compets, les concessions graphiques peuvent paraître dérangeantes.

    Mais quand on regarde la finesse de la Switch, sa portabilité, la rapidité à laquelle se lance les jeux, elle est silencieuse, elle ne chauffe presque pas,...bref c'est assez bleuffant. Je pense qu'elle peut nous surprendre encore car c'est portage sont parfois peu optimisé (le but est à la fois de se faire la main sur un hardware qui est bien différent de la One et de la PS4 tout en profitant de la manne financière que cela offre).

    Pour faire simple, pour ma part, les jeux sont bons et, internet oblige qui rajoute un côté grossissant à quelques soucis techniques, il ne faut pas généraliser quelques cas de jeux peu optimiser ou peu Rime, un ratage complet mais c'est bien le seul.

    Et comme le Donkusei, quand les jeux sont penser de base pour la Switch, on a du 1080p 60 fps constant (pour ceux qui ont besoin de se masturber sur des chiffres) sans difficulter.
    misterpixel posted the 11/16/2017 at 05:02 PM
    Si le jeu est bien trop optimisé à la pisse en nommade cette argument pour moi ne tient plus, je veux bien faire des concessions mais si le jeu est bien trop opposé aux autres versions je préfère profiter pleinement du jeu sur une autre plateforme et aller aux chiottes juste pour Chierrrr, apres point de vu console de salon l'hardware reste dépassé mais côté "console portable" il est à la pointe, après les jeux NIntendo sont tres bien optimisés dessus et Ont l'avantage d'être tous en cell il me semble ce qui aide beaucoup j'imagine pour réaliser des jeux plus propres à l'œil que des jeux "réaliste" visuellement, bref après perso je m'en fou tant que les jeux sont bons, je l'ai prise pour du contenu NIntendo, le reste je m'en fou !
    sanj posted the 11/16/2017 at 05:03 PM
    guiguif Et c'est probablement le meilleur choix en effet.

    Mon problème étant, en plus, que la PS4 Pro me semble mal conçue (chez les potes elle fait un bruit monstrueux). La Xbox One X est bien conçue mais manque les jeux tiers Jap que la PS4 a... Et le PC a aussi des avantages et défauts. Et la Switch manque de puissance pour les portages.

    Du coup c'est lourd aucun hard me satisfait pleinement.
    sanj posted the 11/16/2017 at 05:04 PM
    suzukube Ma réponse est claire : oui, la Xbox One X est une console très bien conçue (je parle du hard et uniquement du hard, j'suis pas fan de l'OS, ni de la manette d'ailleurs, je parle de la console) et elle répond à mes besoins en mode salon.
    jenicris posted the 11/16/2017 at 05:04 PM
    Une portable très puissante et une console de salon, totalement à la ramasse pour les AAA.
    ducknsexe posted the 11/16/2017 at 05:04 PM
    je suis un joueur qui joue souvent sur la switch dockée et franchement en jouant a des jeux tiers comme doom cela ne me choque pas du moment que c est solide même en ayant un petit flou , mais des jeux pas optimiser comme Rime ce n est pas la faute a nintendo mais de Tantalus Media qui fais de la merde , quand tu voie que BOTW et Mario odyssey tourne impeccable sur la console , tu te dit que certains n on pas envie de se casser le cul pour porter des jeux . bethesda fais au moins des efforts .

    sans oublier les indée ideal sur cette swtich qui deviendra legendaire
    arrrghl posted the 11/16/2017 at 05:04 PM
    En effet, si à terme la Nintendo Switch sera probablement amenée à remplacer la Nintendo 3DS, elle remplace avant tout la Nintendo Wii U et couvre donc le secteur des consoles de salon de la firme.

    et a terme (enfin c'est déjà la cas !) elle couvrira le marché des console portable !

    elle est donc a prendre comme une console hybride un point c'est tout ! et ce format implique forcement des concessions et beaucoup de joueur l'on compris et l'accepte. en gros ils sont pas con et demande pas l'impossible ... un hardware capable de graph ps4 en mobile ça n'existe tout simplement pas !
    lz posted the 11/16/2017 at 05:05 PM
    guiguif : Nintendo n'a juste pas envie de depenser des fortunes pour tenir tete a Sony et MS Non c'est plutôt : Nintendo n'a juste pas envie de faire dépenser des fortunes pour tenir tete a Sony et MS

    Parce que c'est pas un problème pour Nintendo, ils sont autant capables que les autres de te balancer un intel core i9 64 GO RAM 10 TO DD et une 1080ti

    Au final personne ne retient la leçon qu'a pourtant donné Zelda BOTW, pas besoin des meilleurs graphs pour faire l'un des meilleurs jeux de l'histoire.
    hayatevibritania posted the 11/16/2017 at 05:05 PM
    Ahhh excellent, je t'avais dis que tu allais avoir beaucoup de suiveur même si tes propos sont n'imp, je suis content pour toi
    sanj posted the 11/16/2017 at 05:05 PM
    suzukube Mais dans l'absolu je me fiche que la console soit très puissante, il y a juste un minimum requis pour que les portages soient faisables dans de bonnes conditions. Puisque la PS4 est la console lead, je pense que c'est la puissance qu'il faut à une console actuelle pour bien s'en sortir.

    La Switch en est loin, malheureusement.
    amamiya posted the 11/16/2017 at 05:06 PM
    suzukube je plussoie ! Une autre vision dans ce marché ou PC et PS4/XBox ne cessent de se rejoindre.
    floflo posted the 11/16/2017 at 05:07 PM
    suzukube donkusei ok cool si elle est plus puissante que la wii u.
    M'en fou un peu d'avoir des graphismes de malade,
    Mais je veux que xeno 2 ait de la gueule ^^

    Je trouve Zelda très beau meme en mode docké donc ça devrait le faire.
    sanj posted the 11/16/2017 at 05:08 PM
    lz Attention, personne n'a dit que les meilleurs graphismes font de meilleurs jeux. Ni que les jeux Nintendo étaient moches. La critique est de dire que, finalement, si tu es un joueur qui a une Switch pour les jeux Nintendo et n'a pas forcément les moyens d'avoir d'autres consoles / PC gamer, bah tu l'as dans l'os pour profiter des portages convenablement, car ça passe à la truelle.

    C'est quand même dommage, un joueur PS4 ne se posera jamais la question, si les exclusivités Switch et Xbox ne l'intéressent pas il a pas besoin d'aller voir ailleurs.

    Du coup ouais pour moi la portabilité c'est l'excuse facile, ça reste un vrai problème pour le joueur salon.
    guiguif posted the 11/16/2017 at 05:08 PM
    suzukube Perso je me contrefout du coté portable et j'aurais 1000 fois plus préféré avoir une console qui tiennent tete a Sony et MS et avoir un Zelda aussi beau et fin que ce que propose l’émulateur Wii U.

    lz Au final personne ne retient la leçon qu'a pourtant donné Zelda BOTW, pas besoin des meilleurs graphs pour faire l'un des meilleurs jeux de l'histoire. Jeu qui aurait été bien plus agreable a parcourir si il n'etait pas bourré d'aliasing avec une reso de merde et des chutes de framerates (qui certes ont été amoindri depuis).
    lz posted the 11/16/2017 at 05:11 PM
    donkusei : pour moi la portabilité c'est l'excuse facile
    Autant pour la Wii et la Wii U les excuses étaient faciles et Nintendo aurait très bien plus mettre de la puissance en + (je pense notamment à la Wii qui aurait pu être en HD). Autant dans un hardware de petite taille comme la Switch ce n'est pas une excuse, ce sont des fait, comment voulais-tu qu'ils mettent + de puissance tout en gardant un prix correct ?
    fid posted the 11/16/2017 at 05:12 PM
    si tu es gamer , alors tu n'as pas que une switch donc tu peux profiter des jeux tier sur un autre support.
    si tu n'est pas un gamer alors les jeux nintendo avec les indé et quelques AAA sufisent amplement à un petit budget.
    c'est simple pourtant.
    cijfer posted the 11/16/2017 at 05:13 PM
    senbei64 posted the 11/16/2017 at 05:14 PM
    L'importance dans un jeu c'est le gameplay, la musique, l'ambiance, marre des "gamers" qui parlent technique toute la journée! Quand on voit le dernier Zelda, pas de 4K ou textures HD, mais ca c'est un vrai jeu! Les dev tiers ne savent plus faire un jeu si ils n'ont pas une config de malade! Chez Nintendo on sait programmer et optimiser un jeu, et surtout prendre le temps de sortir un jeu terminé. Rime c'est une grosse blague, sortir un jeu dans cet etat quelle honte! Le probleme ce n'est pas la Switch mais l'esprit des devs, seul compte le "realisme" pour eux, et comme il n'y a qu'une seule realité, je pleure sur la variété, quand on voit GTSport forza7 et Project Car2 , je regrette l'epoque ou je jouais a Daytona ou Sega Rally sur Saturn, ces jeux avaient une vrai ambiance et un vrai gameplay! Ya qu'a comparer FF9 et FF15 pour ce dire qu'on a perdu quelque chose en route... Final Fantasy Realism 15, ou quand une license va droit dans le mur...
    Donc pour moi la Switch est largement assez puissante pour faire des bons jeux!
    fid posted the 11/16/2017 at 05:14 PM
    Guiguif tu as quel age pour t attarder autant au graphisme ?
    suzukube posted the 11/16/2017 at 05:15 PM
    guiguif donkusei D'un certains point de vue, acheter une Nintendo Switch pour n'en profiter qu'ne mode docké, c'est effectivement du gâchis. Je comprends également que certains sont bien obligé de l'acheter même s'ils ne jouent qu'en nomade s'ils veulent jouer à des exclusivités de Nintendo (ARMS, Splatoon2 et Mario Odyssey, sachant que Zelda BOTW est dispo sur Wii U).

    La vraie question : Est-ce que la majorité des acheteurs (potentiels) de la Switch ont vraiment besoin d'une console optimisée à 100% pour le mode salon ? En d'autre terme : Si vous aviez le choix, achèteriez-vous une Nintendo Switch 100% sédentaire avec des performances supérieures (du type tenir le 1080p, pourquoi pas la 4K, sur la base des graphismes existant actuellement) en lieu et place d'une version nomade ? Car actuellement, le choix n'existe pas... Ce serait peut être une piste à creuser (et pouvant être facilement mis en place quand on voit la Xbox One X et la PS4 Pro qui partage la même ludothèque uppé en 4K ^^), mais je ne suis pas sûr que la communauté Nintendo soit vraiment porté la-dessus (cela dit, à l'époque de la N64 et de la Gamecube, c'était une autre affaire...) ^^ !
    shigeryu posted the 11/16/2017 at 05:15 PM
    Pour moi c'est La console de jeu complémentaire (à une ps4/one/pc) pour prifité des jeux Nintendo avant tout, des jeux indé ou l'on veux.

    Après je ne cracheré pas sur un addon (dock+) histoire d'avoir des jeux moins cracra sur TV...

    guiguif Clairement j'aurais préféré une console avec un hardware à jour et pas bridé par son concept... Profité de Botw 60fps1080p voir plus (pour un portages) et de voir les prochaines productions Nintendo profité totalement se qui se fait de mieux techniquement, mais bon... ils ont pris le meilleurs choix pour la boite à mon avis, gros risque de débarquer avec une console qui n'apporte rien de plus que les autres (si se n'est que leurs jeux à eux) on le vois maintenant, certains achète la switch car ils s'en contre fou de la technique, préfère le concept+les jeux qui vas avec.

    Ocyn c'est la guerre
    sora78 posted the 11/16/2017 at 05:15 PM
    J'aime le concept, les vibrations, les finitions de la machine et la qualité visuelle des exclus (sans parler de DA).

    Je n'aime pas, les gros compromis obligatoires sur les portages, la taille des joycon seuls et le manque de mémoire dans la console (obligé de prendre une SD avec la console).

    En bref un petit bijoux.
    zabuza posted the 11/16/2017 at 05:15 PM
    lz

    Les gens n'ont toujours pas compris que c est pas le hardware qui fait un bon jeu.
    shigeryu posted the 11/16/2017 at 05:20 PM
    guiguif

    "A l'epoque de la Wii: Nan mais ya le motion Gaming." (c'était le même coup qu'ajourd'hui quant tu regardes bien "rebondir avec un concept fort" car bon la wii c'était une ngc re carrossé avec le concept de la wiimote qui a clairement fonctionné)

    "A l'epoque de la Wii U: Nan mais je peux jouer dans les chiottes." (prémice du concept switch "je peu presque y jouer dans les chiottes + trop confiance en eux+marketing d'une autres planète )

    "A l'epoque de la Switch: Nan mais je peux jouer dans le train." (Rectification : dans les chiotte du train/avion )
    krilinchauve posted the 11/16/2017 at 05:20 PM
    On juge pas un hardware sur des portages non plus. Attendons les vrais jeux Switch (MP4 etc.)
    shigeryu posted the 11/16/2017 at 05:21 PM
    Zabuza ça peut quand même y contribué vachement, t'imagine botw sans les contrainte de la wiiu/switch ?
    sanj posted the 11/16/2017 at 05:21 PM
    lz Mais non, personne n'a demandé à Nintendo de faire cette console, ils sont les seuls à avoir fait ce choix. Mon article est justement là pour expliquer ce point de vue : prise sous l'angle de la console portable que tu peux docker, c'est une excellente console, sauf que ça exclu de fait une vraie console de salon. Hors Nintendo estime que c'est une console de salon à emmener partout, et c'est ça le problème : elle ne fait pas les deux correctement. Son form factor impose en effet, tu le dis toi même, une limitation technique en salon. Du coup, c'est comme si chez Nintendo il n'y avait plus de console de salon. Peut-être que ça satisfait les fans de console portable, moi je joue uniquement en mode dock et si les jeux Nintendo font le taf, le rendu technique des jeux tiers me déçoit et ne me satisfait pas. C'est lourd d'être obligé à chaque fois chez Nintendo d'avoir d'autres consoles ou un PC pour profiter des jeux tiers dans de bonnes conditions, je trouve ça dommage.
    lz posted the 11/16/2017 at 05:22 PM
    zabuza : après c'est vrai que je ne vais pas te cacher que je souhaiterais plus de puissance chez Nintendo. Mais au moins ils ont retrouvé leur niveau de création des meilleures années.
    sanj posted the 11/16/2017 at 05:23 PM
    shigeryu Mais oui, c'est vrai que sur Wii U il y avait déjà des arguments à propos du jeu dans le lit oklm ou quoi...

    Mais à la rigueur la Wii U c'était pas vraiment un problème car de toute façon les jeux tiers étaient inexistants.
    guiguif posted the 11/16/2017 at 05:24 PM
    fid C'est quoi le rapport avec l'age ? Le confort visuel tu connais ? ça t'as jamais fait chier de jouer a la Wii sur un ecran 1080p a l'epoque ? Voir tout ces super jeux comme Xenoblade, Mario Galaxy ou DKR dégueuler de partout alors que sur PS360 c'etait 10 fois plus propre ? Moi si comme beaucoup.

    shigeryu Oui et on voit que le concept risque petit a petit se casser la tronche si tout les portages sont tous foirés comme ce fut le cas sur Wii U.

    suzukube Si vous aviez le choix, achèteriez-vous une Nintendo Switch 100% sédentaire avec des performances supérieures (du type tenir le 1080p, pourquoi pas la 4K, sur la base des graphismes existant actuellement) en lieu et place d'une version nomade ? Bah oui clairement vu que je m'en fiche du mode portable.
    sanj posted the 11/16/2017 at 05:24 PM
    kuriringk Bah on le juge pour l'ensemble du catalogue, les exclusivités c'est très bien (je suis évidemment fan et j'attends MP4 comme un fou) mais les jeux tiers au rabais ça me semble pas acceptable pour le joueur qui joue principalement en mode dock, le choix de Nintendo l'oblige à acheter les jeux ailleurs.
    revans posted the 11/16/2017 at 05:25 PM
    bof la switch pour moi est trop peut puissante et ne propose pas un stockage interne suffisant.
    Les gens qui vont te dire ouai mais on s'en fout des graphisme zelda BOTW défonce tout, bah écouter si le jeu était plus beau avec moins d'aliasing et avec une résolution plus élevée sa aurait était mieux.
    Faut pas se leurer un jeu beau et fluide c'est tout de suite plus attirant et la sur switch hormis les production interne on aurat rien de bien foufou
    Je ne l'utilise que comme console de salon donc le coter console portable puissante je m'en fous un peut
    hayatevibritania posted the 11/16/2017 at 05:25 PM
    shigeryu ça peut quand même y contribué vachement, t'imagine botw sans les contrainte de la wiiu/switch ?

    Ça ne serait pas BOTW. Le jeu a été fait avec les contraintes technique des support sur lequel il est. Le faire sur une machine plus performante ne le rendrait pas pour autant meilleurs.
    Et votre raisonnement il est un peu foireux. Toujours à parler "tel jeu sur telle machine performante" et blabla, pourquoi vous ne jouez pas exclusivement sur PC alors ?
    zabuza posted the 11/16/2017 at 05:26 PM
    lz bien sûr mais faut arrêter de se focaliser qu a un point et c'est à chaque fois pareil dans les discussions.

    La ou je trouve que c'est regrettable pour la switch. C'est le mode dock qui aurait dû envoyer plus que ça ne l est maintenant.
    sanj posted the 11/16/2017 at 05:26 PM
    guiguif Le pire dans l'histoire c'est que je suis sûr que ce n'est pas le concept de la console qui a fait de la Switch un succès, mais plutôt un attente générale autour de Nintendo suite à la gen Wii U sautée par beaucoup, le marketing revu... Nintendo a bien géré la hype, et évidemment un gros jeux de lancement comme Zelda. Mon doigt à couper qu'une console puissante plus classique elle aurait fait les mêmes ventes.
    hayatevibritania posted the 11/16/2017 at 05:27 PM
    shigeryu Je rajoute, BOTW est techniquement solide, sa physique c'est pas d'un chapeau magique que ça sort. Si vous voulez un jeu qui envoi une image de fou, il y a Horizon et sa physique inexistante
    lz posted the 11/16/2017 at 05:27 PM
    donkusei : je comprends très bien ton avis et je partage certains points. Mais il ne faut pas oublier que le portage de Doom est au final plus que correct. Il y a du flou sur salon mais visiblement c'est pas du à la résolution puisque sur Switch il y a déjà des jeux qui tournent sous la ême réso et pourtant ils ne sont pas flous.
    sanj posted the 11/16/2017 at 05:28 PM
    hayatevibritania Alors déjà le PC a aussi ses défauts (mettre les mains dans le cambouis, les bugs...), et surtout que je sache on ne joue pas aux jeux Nintendo sur PC.
    revans posted the 11/16/2017 at 05:29 PM
    hayatevibritania le jeu a certes une super physique mais bon quand tu y joue en mode salon c'est pas terrible, aliasing de partout, fram qui chute donc bon nintendo aurait pu faire une console plus puissante a genre 399euros et voila
    sanj posted the 11/16/2017 at 05:30 PM
    hayatevibritania Encore une fois BOTW n'est pas le problème de la console (moi je le trouve très beau, j'ai pas vu bcp d'aliasing et les quelques textures pas belles m'ont pas plus dérangé que ça, la DA tue la bite ça passe bien), le problème de la console ce sont ses limitations techniques qui empêchent certains portages et un confort de jeu convenable en 2017. Franchement il y a des portages récents qui ont disons 6~7 ans d'âge visuellement, juste à cause de la portabilité.

    Comme je dis le mec qui joue qu'en portable il est peut-être content mais les autres...
    guiguif posted the 11/16/2017 at 05:31 PM
    hayatevibritania
    Toujours à parler "tel jeu sur telle machine performante" et blabla, pourquoi vous ne jouez pas exclusivement sur PC alors ?
    Ptete parce que tout les jeux ne sortent pas sur PC ? Genre les exclues Nintendo

    il y a Horizon et sa physique inexistante lol toujours cette rage sur la physique d'Horizon alors qu'elle est pas pire qu'un autre open world classique

    donkusei Le pire dans l'histoire c'est que je suis sûr que ce n'est pas le concept de la console qui a fait de la Switch un succès, mais plutôt un attente générale autour de Nintendo suite à la gen Wii U sautée par beaucoup, le marketing revu...
    Surement, surtout quand tu sais que rien qu'ici la plupart s'en tapaient de la 3DS ou de la Vita, et comme par hasard depuis que la Switch est sorti, y'en a plein qui n'ont plus le temps de jouer sur TV Pis bon aligner Zelda, Mario, Xeno, Splatoon, MK (certe remaster) la meme année, ça envoit un signal fort donc ouais comme tu dis si elle avait été plus puissante sans mode portable, elle aurait sans doute tout autant cartonné avec toutes ces IP en si peu de temps.
    lz posted the 11/16/2017 at 05:32 PM
    zabuza : bizarrement c'est au mode portable que j'en veux le plus et que j'accuse de plomber la console car cela met les développeurs dans l'embarras de faire tourner un jeu avec moins de puissance qu'une Wii U et même qu'une PS3/360. L'exemple parfait c'est SMO où en mode portable le jeu aliase énormément et que la palette de couleur est délavée alors que l'écran de la Switch est super. Tout ça parce qu'en mode portable, le 60 fps est impossible à faire sans rajouter de nouveaux gros compromis à côté.

    Et si tu as un jeu déjà tendu pour le mode dock avec 30 fps tout justes stables, et bien sur portable la console rame.
    e3ologue posted the 11/16/2017 at 05:35 PM
    C'est fou qu'à chaque fois que l'on veut donner raison à son point de vue il faut forcement en venir au "sauvons les plus faibles et les moins fortunés", et comme le dit fid les gens sont clairement moins con que vous aimez bien le croire, en dehors des fans personne ne s'est jeté day one sur la 3DS ou la WiiU. Et dans le cas des gros joueurs qui ne peuvent s'offrir qu'une console, je crois bien que c'est des personnes qui savent très bien où elle vont.
    Si Nintendo la markete comme une console de salon c'est tout simplement parce qu'en terme de conception, c'est un désastre pour une portable, autonomie à la rue, chauffe excessive, fragilité... là où le public a toujours vu dans les portables Nintendo le jouet indestructible et sans problème, si la switch n'avait pas eu la fonction dock, vendu en l'état ça aurait été un bide.
    Le fait que les grosses teams soient sur une console ne veut en rien dire que ça prouve que c'est une console de salon, lors de sa première année la 3DS a eu toutes les teams les EAD, les Sakurai, les teams US, et alors ça veut dire que la 3DS est une console de salon ?

    La volonté d'en faire une salon n'est qu'une posture pour faciliter les ventes, la WiiU ne marchait pas et la 3DS continuait avec de bon chiffre, dire que c'était une portable c'est condamner la 3DS et se coltiner la WiiU.

    La logique du "c'est moins beau parce que c'est sur portable" c'est un peu la base, tu prends golden sun, metroid prime hunter, les KH PSP et 3DS ou uncharted golden abyss, sont tous magnifique pour leur machine mais en les comparant avec ce qu'il sortait sur salon au même moment c'est le jour et la nuit.

    Bien évidemment que l'on savait qu'il y aurait des concessions, car même sans parler d'hybride, si Nintendo avait pu pondre ne serait ce qu'une X1 de la taille de la switch alors pourquoi sony et MS continue à nous faire chier avec des énormes pavés. Après il faut bien comprendre que les tiers c'est le royaume du moindre effort, sur wiiu au lancement on nous disait qu'elle était moins puissante qu'une PS3, résultat t'as des jeux comme le célèbre NFS MW qui était un portage fait en 3 mois et qui était supérieur aux versions PS360, et des exemples comme ça y en a des dizaines mais encore faut il vouloir faire bien et pas juste faire.

    De toute façon ce sont ceux qui mettent les autres en garde qui finalement sont ceux qui tombent dans le panneau. Dans ceux qui pensait que la Switch serait une PS4 de poche, y a ceux qui naturellement l'ont compris sans même avoir besoin des comparatif genre DF, puis t'as les fans Nintendo qui sont habitués à avoir des jeux moins beau que la conccurence et à avoir des portages foulaire.
    La console sera ce qu'elle est destiné à être une console nomade, une console pour le multi local, une console pour les petits jeux et les jeux japonais.
    hayatevibritania posted the 11/16/2017 at 05:36 PM
    revans Ok, et tu mettrais quoi comme composant pour la rendre plus performante sachant qu'ils ont utilisé le meilleur pour avoirr une forme petite et un coup plus bas .

    donkusei Bah les autres ils se taisent et vont voir ailleurs. Il y a 4 choix possible dans le gaming, si tes pas content avec l'un tu vas voir l'autre.
    Nan mais sérieux, je comprend pas ce raisonnement à la con, tu as vu la forme de la console ? Et bon, tu te souviens des propos de SE ? Peteit rappel "-Switch's core architecture similar to PS4/Xbox One. Some adjustment necessary, but multi-platform games not impossible "

    BOOM HEADSHOT

    J'attends maintenant tes propos de petit gars qui ne connais rien
    shigeryu posted the 11/16/2017 at 05:36 PM
    guiguif Franchement je pense pas pour le concept on contraire (les jeux Nintendo seront là pour faire vendre avant tout) et si ils continuent à être réussi (qui je pense sera le cas) pas de souci à se faire, par contre du coup ça diminue fortement les chance de voir un jour une console Nintendo à jours face aux concourant (à jour j’entends sans être bridé par sont concept).

    donkusei Franchement j'y avais cru au début au tiers sur wiiu (j'allais dire switch ) mais j'étais naïf encore une fois... je pensais réellement que c'était faisable sur wiiu :/ (mais pour la switch vu se qu'elle embarque ça m'étonne même pas... en plus de débarqué avec un train de retard face aux autres).

    hayatevibritania Clairement si, ça effacerai pas mal de défauts (aliasing, fluidité, résolutions des textures) ils auraient pu poussé des choses beaucoup plus loin j'imagine avec leur moteur, ça en aurai clairement fait un jeu meilleur, il est déjà très abouti, de la bouche même de dévs concurrent c'est une prouesse, pas une claque visuel comparé aux autres AAA sur les machines concurrent, mais techniquement, alors j'ose même pas imaginé avec un "hardware à jour").
    godson posted the 11/16/2017 at 05:37 PM
    donkusei
    Chacun défini la Switch comme il l'entend.
    Pour toi et Nintendo c'est une console de salon qu'on emmène partout.
    Pour ma part ça reste une portable que je peux branché sur la télé.

    D'ailleurs le gain de puissance portable TV est pas énorme. Dans pas mal de cas jouer en mode Portable est mieux que sur télé.

    Sur l'aspect technique. Les limites techniques sont là mais surtout hormis Nintendo, les éditeurs tiers font de simple portage sans optimiser leur produit.

    Si on prend Doom par exemple, s'ils font un jeu spécialement pour la plateforme, ils peuvent sortir un truc bien optimisé.

    A force de vouloir être partout, les tiers font des portages fénéant.
    e3ologue posted the 11/16/2017 at 05:37 PM
    guiguif Pis bon aligner Zelda, Mario, Xeno, Splatoon, MK (certe remaster) la meme année, ça envoit un signal fort donc ouais comme tu dis si elle avait été plus puissante sans mode portable, elle aurait sans doute tout autant cartonné avec toutes ces IP en si peu de temps.

    Tout en se coupant de leur public jap qui représente genre 1/3 des ventes, impensable.
    shigeryu posted the 11/16/2017 at 05:39 PM
    hayatevibritania Non mais botw c'est mon Goty et de loin, mais je sais bien qu'avec moins de limite technique ça aurait était une baffe aussi bien visuel que technique, ça l'aurait rendu bien meilleur si ils aurait était plus fluide par exemple, ou encore la possibilité d'y ajouté plus d’ennemies à l'écran ect.. poussé le moteur physique encore plus loin, l'IA et j'en passe...
    gat posted the 11/16/2017 at 05:39 PM
    Me concernant, j’ai la console pas grâce au concept mais à BOTW et Mario Odyssey. (Même si c’est un cadeau )

    Le concept en l’état, je m’en tamponne mais d’une force car le jeu portable ne correspond pas à mon style de vie. Si j’ai torché BOTW en nomade, c’est que le jeu me faisait meilleure impression que sur mon 55 pouces. Tout l’inverse de Mario Odyssey. J’aurais préféré une console classique, plus puissante avec un vrai pad. Quant au succès de la console, est-ce dû au concept, au marketing, aux jeux ? Telle est la question.
    revans posted the 11/16/2017 at 05:40 PM
    hayatevibritania tu augmente le prix de la console et tu fais mieux c'est tout, 399 ou 449euros et voila tu auras deje le budget pour faire mieux
    guiguif posted the 11/16/2017 at 05:41 PM
    e3ologue
    Tout en se coupant de leur public jap qui représente genre 1/3 des ventes, impensable.
    Le publique jap aurait suivi ne serait-ce que pour Splatoon, d'ailleurs MHW aurait pu sortir dessus si elle avait été assez puissante, double carton.
    sanj posted the 11/16/2017 at 05:43 PM
    hayatevibritania Donc ton raisonnement consiste à dire qu'un consommateur n'est pas en droit de souhaiter un produit qui lui convient ? C'est pas de ma faute s'il n'y a pas d'alternative pour les consoles de salon Nintendo, la Switch est le seul choix par défaut, j'aimerais pouvoir jouer aux jeux tiers confortablement sur une console Nintendo et ce n'est pas le cas. C'est de leur faute, j'vais pas dire amen alors que c'est au détriment d'un mode portable qui ne m'intéresse pas (et qui intéresse d'autres joueurs j'entends bien).

    Quant à ce que dit SE, ça consiste juste à dire ce que le président d'Nvidia a déjà dit : la console gère le même genre de shaders, moteurs etc. Mais ça change rien à la problématique de sa puissance, et si DQ XI n'est tjs pas dispo c'est pas pour rien, de l'aveu de Yuji Hori : ils galèrent.

    gat Tiens c'est exactement ce qu'on disait avec Guiguif, la console se vend car Nintendo a géré au niveau des jeux (en tout cas tu as acheté pour ça). Pour le plus grand public j'imagine que la communication solide aussi, mais je pense au final que le concept est secondaire... Va savoir, dur à dire, mais franchement je pense qu'avec les mêmes jeux il y aurait eu craquage car beaucoup de gens ont sauté la gen Wii U et ça leur manquait des grands jeux Nintendo après près de 10 ans et leur vieille Wii.
    nyseko posted the 11/16/2017 at 05:45 PM
    Tout ça c'est quand même comme critiquer la 3DS parceque DQXI est moins beau sur 3DS que sur PS4, ou encore critiquer la PS Vita parce que Ys est moins beau dessus que sur PS4...

    C'est une console portable que l'on peut connecter sur sa TV ou alors une console de salon que l'on peut emmener partout avec soit, évidemment que graphiquement ce sera en dessous qu'une console de salon...

    Et pour ceux qui ne jouent que dans leur salon, ben tant pis pour vous, ce n'est pas la console idéale pour vous, par contre ceux qui sont nomade et jouent à pleins d'endroits avec elle vous saluent.
    hayatevibritania posted the 11/16/2017 at 05:45 PM
    godson D'ailleurs le gain de puissance portable TV est pas énorme. Dans pas mal de cas jouer en mode Portable est mieux que sur télé.

    L'opti en mode dock se fait à la fin du dev, et généralement c'est bien rushé. Mais quand c'est bien fait, il y a réellement un gain comme FEW qui permet le 60fps en dock.

    shigeryu Mec, BOTW est ce qu'il est parce qu'il a été développé avec les contraintes des consoles concernés en tête. Ce que tu demandes c'est pas BOTW, c'est un autre Zelda. Et encore une fois, si tu veux te prendre une claque graphique dans la gueule, il y a de quoi faire à coté.
    Arrête de chialer parce que tu n'as pas ton BOTW 1080p/60fps, réfléchi pourquoi ce n'est pas possible (contrainte financière, technique, logistique, etc ) d'avoir une NS plus performante ou une console Nintendo classique comme ce que font les autres.
    J'ai l'impression de voir des gamins capricieux, arrogant (kikoo donku), genre enfant roi.

    donkusei Ahh lapclap: je ne suis pas déçu de ta réponse
    gat posted the 11/16/2017 at 05:47 PM
    donkusei Bah au Japon, je pense que le concept joue un peu sur le succès de la console. Pour l’Occident, j’ai quelques doutes. Une chose est sûre, Big N a géré sur le planning de cette année, idem avec les indés et Bethesda.
    shigeryu posted the 11/16/2017 at 05:47 PM
    guiguif Franchement... certains sorte souvent la carte "portable" quand les charts jap sorte et que la switch s'envole :/ je pense que ça doit jouer aussi pour sont succès (console qui prends très peu de place, possibilité d'y joué à deux en mode table ect...) le concept à du beaucoup joué et c'est pas pour rien si Nintendo a beaucoup communiqué la dessus.

    Après console exclu salon (sans portable à coté) mouais je sais pas... ça a était murement réfléchi, pas pour rien que les studios ont fusionné, plus qu'une seule plateforme en gros, c'est l’idéal pour eux je pense.
    hayatevibritania posted the 11/16/2017 at 05:49 PM
    donkusei et si DQ XI n'est tjs pas dispo c'est pas pour rien, de l'aveu de Yuji Hori : ils galèrent.

    Arf, j'aurai honte si j'étais toi. Balancer des propos sans vouloir les comprendre, c'est pas bien. Alors pour t'aider, DQXI a été développé avec une ancienne version de l'UE4 (le 4.13 si je me souviens bien ) et sur NS c'est la version 4.15. Y'a eu des changements qui ont amené quelque problème de compatibilité, donc rien à voir avec un problème de performance.

    Voilà, maintenant tu peux me remercier pour t'avoir instruit
    gunstarred posted the 11/16/2017 at 05:49 PM
    "Un joueur exclusivement portable se contentera donc très bien de la situation"
    Ce qui est mon cas.
    bonanzaa posted the 11/16/2017 at 05:50 PM
    Qu'importe ce que cette console sait ou ne sait pas faire, elle nous a offert le jeu de l'année point Bow.
    akinen posted the 11/16/2017 at 05:51 PM
    Zelda, Mario

    Metroid

    Donkey kong

    Kirby

    Et toute la clique des jrpg, tactical et indé

    guiguif posted the 11/16/2017 at 05:52 PM
    nyseko Tout ça c'est quand même comme critiquer la 3DS parceque DQXI est moins beau sur 3DS que sur PS4, ou encore critiquer la PS Vita parce que Ys est moins beau dessus que sur PS4...

    Rien a voir, deja la version 3DS de DQ n'as pas le meme rendu visuel que sur PS4 et YS est un portage fait un an aprés la sortie Vita.
    e3ologue posted the 11/16/2017 at 05:56 PM
    guiguif Oui et non, quand on voit la vitesse de vente de la PS4 là bas, ou même quand ils ont le choix sur un gros jeu comme DQ la moitié du public choisi la vieille machine portable, a fait tomber les certitudes.
    De plus MHW est en dev depuis 4 ans, donc je ne pense pas que le semi deal avec sony pour le Japon ait attendu le début d'année pour se faire.
    shigeryu posted the 11/16/2017 at 05:57 PM
    hayatevibritania Mais c'est pas possible (je vai resté poli...) je ne chiale pas bordel je suis fan de la licence et fan des jeux Nintendo en générale... se que j'essaie de t’expliquer c'est que Botw dévs avec un hardware plus puissant, le jeu aurait était forcément meilleur (si t'aurais lu mes interventions plus haut t'aurais vu que je défend le choix de la switch par apport à Nintendo, qui était pour eux la meilleur solution...).

    T'as pas du-tout l'air capricieux/arrogant
    spaulding posted the 11/16/2017 at 06:01 PM
    Le principal problème c'est la connaissance du hardware et ces outils !

    Nintendo semble le maitriser parfaitement , même si il vont encore s'améliorer (et c'est logique vous me direz) !

    Les tiers c'est une autres paires de manches , ils ne la maitrisent pas , ne veulent pas reprendre les choses du début (normal) , et ça risque de prendre beaucoup de temps et d'argent avant que les portages soient vraiment au top (et bien sur , non sans concessions) .

    Chez Nintendo on réfléchie d'abord pour ça gueule et leurs équipes dans la conceptions d'une consoles, en pensant au limitations de puissance nécessaire , et ont voit qu'ils n'ont quasiment pas de compromis a faire pour proposer de beaux jeux , et souvent très propres ...

    Et il y aussi les compétences pur de développement , et l'experiences de leurs equipes qui montre clairement qu'ils sont à un niveau au dessus de pas mal de studios !
    Quand tu vois un Zelda BOTW qui ne pèsent que 14 go pour un Open World , respect !

    Simple exemple avec l'Unreal Engine qui dans le 3/4 des portages semble être en galère sur Switch , mais quand Nintendo te balance des jeux realisés avec , comme le prochain Yoshi qui est simplement magnifique (que l'on aime ou pas) , reste une belle démonstration de la prise en mains du moteur et de ce que la Switch peut en sortir .

    Persuadé que le prochain Metroid Prime , si il est vraiment developpé avec l'Unreal Ungine , comme le disent les rumeurs , sera magnifique !

    Tout ça pour dire que la console se justifie pour moi en tant que console salon , mais indéniablement pour des productions made in Nintendo ou petits indés , faut pas trop rêver !
    churos45 posted the 11/16/2017 at 06:06 PM
    Vous n'avez qu'à attendre la Switch X
    shigeryu posted the 11/16/2017 at 06:11 PM
    Churos45 le projet champignon
    ben quoi ?
    maxleresistant posted the 11/16/2017 at 06:20 PM
    c'est une très bonne portable.
    Nintendo à abandonné le marché des consoles de salons, elle n'est pas à la hauteur face aux console de salon.

    Tant mieux pour ceux qui préfère jouer à des portables, et tant pis pour les fans de Nintendo qui préféraient leurs consoles de salon.
    hirogami posted the 11/16/2017 at 06:22 PM
    Moi je n'ai pas tout lu car du moment ou limite tu compares un hardware portable avec une console salon ....

    On est tous plus ou moins des joueurs et joueuse de différente époque mais on sait que la switch est avant tout une console portable meme si nintendo la vend en europe/usa comme console de salon et au japon comme portable bref .

    Si la switch etait sortie avec un tegra X2 de 2016 la on aurait pu parlé mais cets un tegra de 2014 avec puissance basse consommation basse mais capacité technique haute .

    Si la switch doit être comparé c'est plus avec la gen PS360 et wii u car elle est plus dans cette air question hardware .

    LOL cest comme comparé mon pc ou mieux celui de mon frere avec une PS4 ...compare donc une geforce 1080Ti Oc a 1800... bref je m'egare

    Pour faire simple la switch cartonne les devs arrive en masse car il se dise merde elel se vend bien il nous faut sortir des jeux dessus et nous faire de la tune en masse .
    Il y a aucun devs qui développe réellement dessus car il laisse cela a des tiers ,pour le moment je ne vois que doom et skyrim qui ont vraiment été optimisé pour la switch même si je pense que des patch arriveront pour rendre le jeux plus fluide .
    Je ne parle pas de FIFA 18 qui est un pur foutage de gueule ,EA n'as pas cru en nintendo a sortie fifa a l'arrache et se plaigne des vente .

    Nintendo a conçu une switch et elle est parfaite en mode portable mais trouve des lacune en mode dock ,n'empeche c'est la première console qui propose cela du deux en un .

    Il faut arrêter de penser quelle peut égaliser une PS4 qui consomme 7 fois quelle en mode docké ,je suis d'accord pour les portage optimisé et fluide mais pas des portage a l'arrache .

    Nintendo a fini la course des watt et des Gflop ,moi j'attend que les dev propose de bon jeux ,pour les graphisme jai le PC
    churos45 2020 on aura la super switch avec un tegrax2
    hayatevibritania posted the 11/16/2017 at 06:26 PM
    hirogami Si la switch doit être comparé c'est plus avec la gen PS360 et wii u car elle est plus dans cette air question hardware .

    Non, en terme composant, elle est plus contemporaine après les performances c'est autre chose ^^
    enori posted the 11/16/2017 at 06:26 PM
    Je pense que leur choix d'utiliser une architecture ARM(et donc profiter des avantages comme la mobilité) est un choix parfaitement cohérent avec l'époque actuelle et ce qui se dessine pour l'avenir.

    Le marché mobile aujourd'hui est sans doute bien plus important que celui du pc est des consoles de salon, il y a énormément plus de fondeurs de processeurs arm en concurrence que pour le pc où seul amd se tirent dans les pattes.
    Et ça se ressent directement sur le prix des composants bien plus bas, ainsi que les progrès sur la puissance embarquée chaque année.
    Car un smartphone haut de gamme avec le top du top en hardware, sur un an il vaut pratiquement quedale. Vous pouvez pas en dire autant du matos pc qui se dévalue quand même beaucoup plus lentement.

    Même si ça fait rire certains de comparer le rendu d'une switch un peu au dessus d'une wii u avec les autres consoles sédentaires, c'était quelque chose d'impossible il y a encore 2ans et encore moins de façon abordable.
    setzergabbiani posted the 11/16/2017 at 06:31 PM
    Bah c'est de la merde malheureusement, j'aurais rêvé d'un Mario Odyssey en 1080p sans aliasing...
    D'ailleurs comme j'ai enregistré le jeu, Nintendo m'ont envoyé un questionnaire me rapportant 30 points platine si j'y répondais, je leur ai dis en gros que j'en avais marre du retard technologique de Nintendo en gros, et que moi à l'époque de la snes, je prenais des claques graphiques... bon ça finira dans la corbeille, mais ça défoule
    xxther3dxx posted the 11/16/2017 at 06:31 PM
    perso ce que je ne comprends pas c'est la conception du dock.... Pourquoi ils n'ont pas fait en sorte qu'il augmente la puissance de facon plus conséquente? C'est dommage, là le coté hybride aurait été vraiment effectif. Bref encore une fois je trouve que big N n'est pas allé à fond dans le concept.
    hirogami posted the 11/16/2017 at 06:38 PM
    hayatevibritania oui composant elle est au niveau dune PS4 pro ,mais question puissance on peu dire sans hésiter que c'est une PS360 plus plus portable ce qui est vraiment pas mal pour une hybride
    #codegeas
    shigeryu posted the 11/16/2017 at 06:40 PM
    xxther3dxx Les coût tout simplement :/ mais oui clairement dommage... j'aurai préférè un dock comme tu dis qui augmente la puissance (même légèrement), et enlevé des trucs inutile qui ne sert à rien pour le moment comme le bidule infrarouge sur le joy-con droit ou encore le joie-con "hd"
    armando posted the 11/16/2017 at 06:45 PM
    A 199 euros je ne dirais rien mais a 300 boules non merci tendo, surtout au vu du hard de roumain qu'elle embarque. Et ceut qui disent que c'est une portable ils vont dire quoi quand tendo sortira le succeseur de la 3ds ?
    shigeryu posted the 11/16/2017 at 06:48 PM
    armando ça serait une belle connerie un successeur à la 3ds, à la rigueur une switch sans dock...pour augmenté le parc de console (et du coup vendre plus de jeux) ou bien une switch "slime" uniquement portable, pour le X1 c'était le meilleur choix pour eux je pense, en terme de coût ect... il y avait pas mieux pour une production en 2016 pour une sortie 2017.
    enori posted the 11/16/2017 at 06:51 PM
    armando Rien, car ça sera qu'une Switch mini.
    Et je t'invite à aller voir le prix de la shield tv qui est donc un produit équipé d'un tegra x1 lui aussi mais sans batterie, sans écran, sans les joycons et leur tech embarquée dedans, qui a deux fois de mémoire interne et un giga de ram en moins.
    hirogami posted the 11/16/2017 at 06:53 PM
    shigeryu Nvidia avait proposé a nintendo de basculé la sortie de la switch de 1ans soit une sortie octobre-décembre 2017 .
    Jen-Hsun Huang voulait mettre un tegra issue des geforce serie 10 mais Kimishima ne pouvait pas attendre car la wii u a fait très mal a nintendo et les actionnaire demandait la prostitution des licence sur mobile ,sans oublier que le concept commençai a fuité .

    Donc la switch aurait eut une sorte de geforce 1030/1050 si nintendo aurait attendu 1 année mais les dégât de la wii u était trop important .

    Faire un dock avec une seconde puce pourquoi pas mais le prix aurait été trop élever sans oublier le gouffre graphique entre le mode dock et le mode salon.
    shigeryu posted the 11/16/2017 at 06:57 PM
    hirogami j'en savais rien, mais ils ne pouvaient pas se le permettre je pense :/ déjà qu'elle était soit disant prévu pour fin 2016, mais oui un dock+ aurait sans doute retardé les chose (surtout si pas prévu au départ) enfin j'espère qu'on aura une solution équivalent (sans pour autant tout changé) et avant la fin de vie de la switch si possible, bon ça ne changera pas grand chose en l'état (jeux déjà sortie) mais histoire de profité d'un meilleur rendu/fluidité sur tv je dirais pas non
    sanj posted the 11/16/2017 at 07:01 PM
    gat Oui au Japon je suis d'accord.
    enori posted the 11/16/2017 at 07:03 PM
    shigeryu Je pense pas que ça serait forcement déconner d'imaginer un upgrade comme la new 3ds dans 3ans mais avec le prochain tegra pour quand même pas trop tarder à se mettre eux aussi à la 4K et rehausser au passage le rendu portable pour ceux qui veulent en mettant au passage aussi un écran oled hdr par exemple.
    La techno mobile se démocratise si rapidement que je trouve pas ça improbable de proposer ça dans 3ans au prix de la switch actuelle.
    hirogami posted the 11/16/2017 at 07:07 PM
    shigeryu par contre moi je prédit une durée de vie de 3 ans de la switch avant qu'un nouveau model n'arrive ,d'une nvivia pourra fabriqué des puce en 7nm est proposé a nintendo une puce capable de rivalisé les prochaine console .
    En plus cette année Nvidia a fait un chiffres daffaire monstre grâce a nintendo et l'ia donc je les vois bien proposé d'ici l'année prochaine des puce a nintendo pour les faire comprendre que la puissance cest bien lol
    sonilka posted the 11/16/2017 at 07:25 PM
    donkusei article interessant et qui pose les problematiques actuelles et futures de Nintendo avec sa machine. Perso je n'aurais pas de souci a terme concernant les portages. Les consoles Nintendo c'est pour les exclues Nintendo. Le reste c'est sur PS4.

    je pense qu’il va falloir prendre conscience du problème et ne pas tout pardonner à Nintendo. Ce n’est pas possible d’accepter des portages comme ceux de DOOM, Snake Pass ou RiME juste parce-que l’on peut jouer partout.

    Et je ne peux qu'approuver. Il y a un aveuglement general chez une partie de ceux qui ont la machine a ce sujet. Tolerer tout et n'importe quoi sous pretexte que la machine est transportable est ridicule. Et c'est l'assurance de voir les editeurs s'engouffrer dans la breche en portant de vieux jeux sans faire le moindre effort alors que la machine peut faire mieux. Mais Nintendo est aussi responsable, a force de vouloir absolument voir les tiers revenir, ils tolerent tout et n'importe quoi. Ils devraient se montrer plus exigeant. Mais ca impliquera une possibilité de refroidir les tiers.
    roy001 posted the 11/16/2017 at 07:29 PM
    hirogami "En plus cette année Nvidia a fait un chiffres daffaire monstre grâce a nintendo " ?
    shigeryu posted the 11/16/2017 at 07:31 PM
    Hirogami Ça poserai le même soucis que ps4pr/X à mon avis, choisir de dév des jeux exclu switch2 (nouveau parc) ou un jeu plus beau/fluide sur switch2 mais qui tourne tout de même sur switch classique, on se retrouve avec le même souci en non ?

    Exemple, les dévs sur switch peuvent par exemple faire un jeu fonctionnant uniquement en mode dock (avec les fréquence au max) mais qui ne tourne pas en nomade, c'est pas très vendeur sur switch

    Mais tout comme toi je verrai bien un successeur à la switch d'ici 3 ans (mais jeux retro compatible entre switch/switch2 et inversement).
    shigeryu posted the 11/16/2017 at 07:39 PM
    Sonilka "alors que la machine peut faire mieux. " pour certains jeux c'est pas vraiment le cas,ça doit être vraiment "limite" c'est vraiment du au hardware je pense (même si certains dévs font pas mal d'effort avec leur suivit) sinon je parle même pas du prix des portages quoi non clairement pour les tiers c'est pc pour moi, à par quelques exceptions (jeux adapté au support portable).

    Sinon t'as tout dit, ils vont clairement pas allé se fâché de nouveau avec les tiers...

    n vas en bouffer du portages à la bourrin, hazy rdr2, bg&e2 en 320p 15fps en nomade keskya ?
    sanj posted the 11/16/2017 at 07:42 PM
    sonilka « Et c'est l'assurance de voir les editeurs s'engouffrer dans la breche en portant de vieux jeux sans faire le moindre effort alors que la machine peut faire mieux. Mais Nintendo est aussi responsable, a force de vouloir absolument voir les tiers revenir, ils tolerent tout et n'importe quoi. Ils devraient se montrer plus exigeant. Mais ca impliquera une possibilité de refroidir les tiers. »

    Pour moi c'est pire que ça, à terme je vois bien les chiffres de ventes des jeux tiers de casser la gueule à cause du rendu technique. J'ai acheté certains jeux, je sais qu'on m'y reprendra pas 2 fois. Et du coup ils risquent d'en arriver à la conclusion, encore une fois, que c'est parce-que le public Nintendo n'achète pas de jeux tiers alors que la raison est ailleurs... Et c'est pas de la faute des tiers mais de Nintendo et ses choix en matière de hard.

    Alors ok le concept de la machine étant ce qu'il est Nintendo ne pouvait pas faire autrement, mais à un moment il faut aussi voir les choses en face quand tu produis une console, une console comme la Switch tu dois la positionner comme une portable pas une salon. Car ça va faire que s'empirer dans les prochains mois / prochaines années, Wolfenstein II on va bien rigoler la gueule sur Switch.
    sanj posted the 11/16/2017 at 07:46 PM
    sonilka Du coup en un sens, bon, j'aime Nintendo et j'adore leurs jeux la Switch mérite son succès, mais ça me fait chier car ça conforte Nintendo dans ses choix et ça repousse encore et toujours la perspective d'avoir un truc un peu plus dans la norme pour les consoles de salon.
    shigeryu posted the 11/16/2017 at 07:53 PM
    Oh oui je l'attends le premier trailer de wolf 2 et ses comparatifs ps4 vs switch vs pc

    Et oui on est pas près de voir une console de salon "potable" niveau hardware, sans contrainte du au concept vu le succès de la switch, faut oublié :/ mais bon pour se rassuré on peu se dire qu'on verra enfin un jeu metroid soupérior techniquement aux metroid prime wii, ou encore un Luigi's mansion visuellement jamais vu encore sur console Nintendo
    hirogami posted the 11/16/2017 at 07:57 PM
    roy001 2017 nintendo avec sa switch a augmenté le chiffres daffaire de la branche tegra de 108% .
    Pour 2018 ca va etre surement encore une belle hausse .
    Nvidia qui avait la branche tegra en perte et fier de ces résultat inattendue et hallucinant .

    shigeryu on aura une switch deux avec nouvelle couleur de boitier etc mais bon tout cela dépendra du marché si la console continue a se vendre encore et encore nintendo ne fera rien pour arrêté cette entrer dargent lol

    donkusei ne t'en fait nvidia va mettre la pression a nintendo quitte a rogner un peu sur leur marge pour qu'il mette une puce digne de se nom .
    Si nintendo n’étais pas dans la merde on aurait eut un tegra x2 et une sortie pour octobre de la switch .
    cyr posted the 11/16/2017 at 07:57 PM
    donkusei J'ai du mal a comprendre le bien fondé de cette requête.

    Le temps de développement devrait être prid en considération, le budget aussi...

    Prendre Rime comme exemple, alors que même la version pc demande beaucoup de ressource pour trois fois rien a l' écran...


    Les portages s' enchaine car la switch se vends, rien n'est impossible.

    Blague a part, je trouve cette course a la définition stupide, car elle apporte strictement rien au jeux vidéo.

    Les gens gueule a cause du manque de place sur ps4/one, mais avec la 4k, on va arriver a des centaine de go pour un seul jeux...
    hirogami posted the 11/16/2017 at 08:02 PM
    cyr oui mais c'est pour cela que les DD de 14 Go arrive pour le premier trimestre 2018

    Mais avec un prixxx
    xxther3dxx posted the 11/16/2017 at 08:06 PM
    cyr concernant la switch on demande pas une course à la définition.... Perso j'attendais un résultat plus satisfaisant en mode tv. Je pensais qu'on aurait enfin du 1080p 60fps systématiquement, avec un antialiasing correct. Je joue sur une tv 4k et mario est juste moche sur la tv alors qu'elle traite vachement bien les source hd. Bref j'ai encore un peu le sentiment que Nintendo refile un vieux hard au prix fort....
    sylphide posted the 11/16/2017 at 08:23 PM
    A l'heure actuel tu as deux sortent de jeux.

    1: Les jeux mal opti et tu te démerde, genre tu veux y jouer normalement ? attend les config PC qui vont sortir dans 3-4ans car tout le monde n'as pas un PC master race ( et même des fois ça ne suffit pas ), portage de merde car besoin d'argent bref ...

    2: Les jeux fait pour la plateforme et conçu pour la date de sortie.

    Zelda Botw est niquel car il est fait pour la WiiU/Switch, ainsi que Mario odyssey etc .. Horizon Zero Dawn est fait pour la PS4 car ça a était penser pour ça .. certain jeu indé sont fait à la pisse et jamais optimiser comme Ark(780h) qui graphiquement ça va mais derrière le processeur il en bouffe de la marde, ils ont beau sortir que sur Xbox One X c'est plus beau etc mais si il est toujours pas opti ça reviens au final a la même chose. La Switch peut avoir des portages mais il faut qu'il soit fait intelligemment, Xenoblade Chronicles 2 a l'air au niveau de Zelda Botw mais l’équipe a du taffer pour que le jeu soit le plus parfait pour la machine sans avoir derrière des défauts. Ont peut s'attendre a des portages de nos jours merdiques car ont a 4 machines différentes, PC/XBOX/PS4/Switch. Perso j'ai un pc master race et pourtant je voie pas mal de jeu indé qui sont fini a la pisse niveau opti.
    sanj posted the 11/16/2017 at 08:46 PM
    cyr Je demande pas forcément de la 4K, ça m'importe peu. D'ailleurs j'aurais préféré qu'à puissance équivalente la Xbox One X en reste en 1080p pour plutôt dédier les ressources à autre chose.
    warminos posted the 11/16/2017 at 08:56 PM
    2h d’autonomie pour une portable c’est un peu chiche, c’est pour moi le principal défaut
    cyr posted the 11/16/2017 at 09:04 PM
    xxther3dxx Tu peut m' expliquer comment tu aurai fait vu la taille de la console?


    donkusei Je connais pas les plan de nintendo, mais la switch était une bonne alternative pour eux.

    Resortir une console de salon traditionnelle aurai était une continuité sur le déclin style wii u.

    Continuer avec une console purement portable, aurai était très compliqué tant que ce marché est devenu restreint et incertain...


    La switch, c'est une solution pour les 2 marché.

    On verra bien comment nintendo va continuer sur cette voie...

    En portable, c'est très satisfaisant. Le point faible (et encore, car ça me dérange pas) c'est le rendu a l'écran de la télé.

    Je pense qu'il y aura un dock pro ou quelque chose dans le genre plus tard.


    Je rappel, qu'a une époque, on pouvait augmenté le rendu global en changeant de ram de la n64...
    cyr posted the 11/16/2017 at 09:05 PM
    warminos
    chez moi elle tiens minimum 3 heure. Tu doit avoir un problème, contacte le sav.
    cyr posted the 11/16/2017 at 09:07 PM
    warminos
    et vu qu'on lui demande énormément aussi....Tu a déjà vu sur le net la taille decla batterie de la switch?
    sanj posted the 11/16/2017 at 09:18 PM
    cyr Resortir une console de salon traditionnelle aurai était une continuité sur le déclin style wii u.

    Le problème de la Wii U était tout autre (nom, GamePad, communication, jeux...), ce n'était pas sa puissance.

    La switch, c'est une solution pour les 2 marché.

    Du point de vue de Nintendo peut-être, et à l'avenir ce sera probablement de plus en plus le cas avec l'amélioration des composants mobiles, mais pour le moment en tant que joueur qui aime les expériences salon je constate que non, c'est une semi solution. Ça marche pour les jeux dédiés, ça marche pour les jeux indépendants simplistes (2D ou 3D simple), ça ne marche pas pour les jeux tiers AAA ambitieux.

    En portable, c'est très satisfaisant. Le point faible (et encore, car ça me dérange pas) c'est le rendu a l'écran de la télé.

    Pas tout à fait d'accord avec ça non plus, bon nombre de jeux souffrent finalement encore plus en mode portable que salon, genre RiME (certes particulièrement mal optimisé mais peu importe il est symptomatique d'une tendance) est flou et rame as fuck en portable, encore plus que sur la TV. Snake Pass pareil. Mais, bon, le mode portable forcément on peut plus facilement le défendre que le mode salon.
    warminos posted the 11/16/2017 at 09:19 PM
    cyr Chez moi 2h30-3h sur Zelda, je sais qu’ils ont fait au mieux vu la taille, mais pour les grosses sessions je me retrouve souvent avec un câble (mal placé), ça casse le côté portable.
    warminos posted the 11/16/2017 at 09:21 PM
    cyr jme suis gouré oui c’est pas 2h
    cyr posted the 11/16/2017 at 09:27 PM
    warminos Je sait, j'ai même racheter un chargeur. Mais bon il y a que sur farming simulator ou je ressens le besoin de la branché...J'ai du mal a joué longtemps non stop.

    donkusei Tu parle de certain jeux, ok. Mais les jeux nintendo passe très bien aussi bien en mode portable que salon...

    Je pense que ça va s' améliorer chez les tiers quand ils auront bien compris comment développer dessus...

    Doom est sortit de nul part, et je suis sur que sont portage a était fait vite fait, et en plus pas par Bethesda...

    Il y a qu'a voir le nombre de jeux qui sorte actuellement et qui obtiennent une date de sortie a peine quelque jour avant la sortie...

    On va en bouffer du patch, ça c'est très clair.
    xxther3dxx posted the 11/16/2017 at 09:40 PM
    cyr tu donnes toi meme la reponse.... Le dock
    solarr posted the 11/16/2017 at 10:28 PM
    A vous lire, la Switch ne vaut pas ses 300 euros. Et je pense que ce serait honnête de la situer pour 150 euros, surtout ce qu'il faut rajouter en +, derrière... Il y a une robustesse et une finition dans la PSVita (sortie il y a 5 ans !) que je ne retrouve pas non plus.
    Je n'ai pourtant pas été déçu du concept de la Wii U, juste de l'utilisation que Nintendo en a fait.

    Car la Switch n'est qu'un Gamepad Wii U amélioré et transportable au-delà de sa base. C'est la communication qui a été meilleure.
    Leur sourire niais et faux m'exaspère quand je pense "autonomie, performance, prix, console en kit"... le seul point positif est le AAA, certes au rabais, mais portable.

    C'est ce qui me vient à l'esprit.
    e3ologue posted the 11/16/2017 at 11:03 PM
    donkusei Le problème de la Wii U était tout autre (nom, GamePad, communication, jeux...), ce n'était pas sa puissance.

    Il faut arrêter de croire que les choses serait si facile, demain Nintendo sur PS4-like, en quoi tout les joueurs Sony et MS iraient chez Nintendo, pour avoir exactement les mêmes jeux ? qui ici sacrifierait un TLOU, un GOW et toutes les exclus Sony pour celle de Nintendo ? car la majorité des détracteurs trouvent à Nintendo des défauts qui ne sont ni lié à a puissance, ni au online ... et c'est pas parce qu'il ferait un monstre de puissance que d'un coup il ferait des jeux à scénar, mature ...
    Sortir Une console aussi puissante, oui c'est la garanti d'avoir tout les multi-support, mais jamais en lead, jamais avec les bonus, les beta ... Pourquoi ? parce que les tiers ne sont là que pour le fric, et chez Nintendo ils en feront forcement moins, car quand chez Sony ou MS les exclus les plus vendu tourne à 5-7 Millions, chez Nintendo ça peut monter à 10-15 et quand les gens jouent à ces jeux ils n'en achètent pas d'autre. La seule raison valable pour une console puissante c'est juste nos caprices.
    La switch aurait pu refaire 10 fois le fion de la one X que ça aurait rien changer, Zelda aurait été aussi vide (ou sinon on l'auraient eu en 2019 pour pas beaucoup plus) et toujours sans scénar, SMO aurait eu autant de lune inutile et de problème de rythme, pour que les gens puissent se faire Doom et skyrim, qu'ils se serait bien évidemment retenu de faire pendant des années, parce que bon la PS4 et la X1 c'est quand même fin 2013 et la switch debut 2017, ce à quoi on peut rajouter que la promesse d'un enieme kirby, yoshi et d'un FE waifu aurait balayé un ghost of tsushima pour ne citer que.