profile
profile
ouroboros4 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 10/12/2017 at 01:18 PM by ouroboros4
    comments (22)
    rickles posted the 10/12/2017 at 01:23 PM
    Pérave. Donc le jeu te tiendra encore plus la main et la campagne solo sera encore plus cheatée avec Motizmadex.
    temporell posted the 10/12/2017 at 01:24 PM
    mdr les attaque Z qui ignore le talent adverse, par contre vu comment fonctionne le coup de la seconde attaque Z, ça ne change pas les combat en ligne, toujours une seule attaque Z
    i8 posted the 10/12/2017 at 01:30 PM
    apres rien d'obligatoire jvois pas ou est le blem...
    rbz posted the 10/12/2017 at 01:31 PM
    holala c'est mauvais .
    misterpixel posted the 10/12/2017 at 01:32 PM
    Je veux un Pokemon sur Switch moi
    Et mêlant les premières générations surtout.
    ouroboros4 posted the 10/12/2017 at 01:33 PM
    Faut bien admettre que GF à clairement foiré cette génération(et pourtant tu avais moyen de faire tellement plus et tellement mieux).
    Perso je suis pressé de passer à la 8G et qu'on en finisse d'Alola.
    rbz posted the 10/12/2017 at 01:36 PM
    ouroboros4 et ca va se vendre, car les fans n'ont absolument aucune exigences avec cette série ...
    ouroboros4 posted the 10/12/2017 at 01:39 PM
    rbz C'est comme les iPhone, on ne se demande même plus si cela vaut effectivement le coup. On achète limite par obligation ou par instinct
    rickles posted the 10/12/2017 at 01:50 PM
    i8 Même sans ces options, le jeu pue du cul. Au moins maintenant, on SAIT quelles seront les conséquences d'utiliser leurs options Tamagochi, ce qui n'était pas le cas dans le premier et qui a gâché ma partie.

    rbz Moi j'achète plus, c'est fini. XY était merdique mais il était infiniment mieux que SUN/MOON. On dirait qu'ils font exprès de te tenir la bite tout en t'empêchant de t'amuser.
    gamergunz posted the 10/12/2017 at 02:01 PM
    le retour des O-aura c'est plutôt cool quand même
    shiningstar posted the 10/12/2017 at 02:20 PM
    Les éternels chialeurs.......Perso j'ai adoré Pokémon XY, fini y a un mois et mon premier Pokémon en 3D, ce fut une belle expérience : enfin un jeu Pokémon dynamique, naturel avec un semblant de scénario et au final très joli.

    Pas encore fait Soleil/Lune mais la démo m'a beaucoup plu je sens d'avance que je vais beaucoup aimer aussi, et je prendrais cet UltraSun/Moon à la place vu que c'est le même jeu mais en mieux.
    hayatevibritania posted the 10/12/2017 at 02:41 PM
    J'aime beaucoup S/L, pas du niveau des meilleurs opus mais il reste bien bon. Le nouveau rendu est top, les amélioration de gameplay aussi (putain fini le pokémon couteau suisse avec les CS useless), design des personnages et pokémon de qualité, au dessus de X/Y en ce qui me concerne, scénario sympathique avec des personnages plutôt attachant ( Lillie et tili en tête). Bref S/L c'est cool, bon gros défaut c'est le LD, il est bof et rend le jeu très linéaire.
    sylphide posted the 10/12/2017 at 02:44 PM
    Le theme reggae avec motismadex ... la 7G c'est pas vraiment ça.
    gamergunz posted the 10/12/2017 at 02:45 PM
    sylphide c'est le thème du labo du prof euphorbe en fait
    rickles posted the 10/12/2017 at 03:17 PM
    shiningstar Le scénario de XY tient dans une cutscene d'intro. C'est tout. Le géant n'a aucune incidence sur l'histoire. C'est de la merde.

    BWB2W2 par contre ont une histoire qui s'étend sur 2 jeux, et est bien plus interessante même si elle est plus classique. En plus, on y prend part.

    Bref, le scénario et Pokémon, ça a toujours été pérave.

    Dynamique et naturel, ça ne veut rien dire. Les episodes 2D sont plus rapides, la représentation plus naturelle.

    Si tu veux dire naturelle dans le sens de verdure, ouais, sauf que ça c'est pas Pokémon. Pokémon, c'est la ville et peut-être la campagne mais toujours aménagée par l'homme. B2W2 est supérieur aussi sur ce point.

    SUN/MOON, tu l'as pas fait, donc pourquoi tu parles en fait? Apprends de quoi tu parles avant de traiter les gens de chialeuse, on croit rêver...
    sonilka posted the 10/12/2017 at 03:27 PM
    Les attaques Z c'est vraiment pas ma came. Et y en aura encore des nouvelles (surement pour Mimiqui et Togedemaru). J'espere juste que le post game sera consequent. On verra. En l'etat ces opus me laissent de marbre ou presque. On verra si ils nous reservent des surprises. Et des grosses. Auquel cas, la 7G file tout droit vers le titre de plus mauvaise gen.

    shiningstar avec un semblant de scénario

    Joue a NB et N2B2 alors. Car se sont clairement les opus les plus intéressants a ce niveau, et de loin.
    rbz posted the 10/12/2017 at 04:16 PM
    rickles +1

    pokémon a partir de la 3ds= daube de toute façon.
    XY était passable et pardonnable, SL est une véritable purge
    shiningstar posted the 10/12/2017 at 05:27 PM
    Rickles "Les episodes 2D sont plus rapides, la représentation plus naturelle"

    On sent que t'as pas joué aux épisodes 2D depuis longtemps, qu'est-ce que c"était mou
    dioz posted the 10/12/2017 at 06:35 PM
    Hs mais micromania m'a donné un code en plus pour marshadow si ça intéresse quelqu'un.
    rickles posted the 10/12/2017 at 08:33 PM
    shiningstar J'ai fait une playthrough de W/W2 il y a 2 ans. C'était toujours aussi bon. Que ce soit les musiques ou la présentation, la 2D est un format supérieur pour ce jeu. Le passage à la 3D a montré qu'ils ne savaient pas quoi en faire, de cet axe Z et qu'ils sont restés bloqués à XY (XYZ, la 3Dé) l'annulation de Pokemon Z comme syndrome de l'incompétence de GameFreak.

    La team anime/marketing a pris le contrôle sur ce que font les développeurs et depuis longtemps.

    Comme le dit RBZ, Sun/Moon est une purge, une daube, de la chiasse sur rails. Chiant, lent, pixélisé, linéaire, plein de Nosférapti et de Racaillou, sans challenge, avec des combats aléatoires à la con. une team à la con, des personnages à la con, une map ridicule de par sa taille, des chargement à tire-larigot, des barrières pour t'empêcher de sortir des ornières imposées par le jeu. Bref, on aurait pu incarder un Bourrinos directement que ça n'aurait pas été plus chiant et con.

    Surtotu les soi-disant améliorations n'en sont pas. La simplification du système de combat n'existe pas, on te tient la bite à la place. L'interface est bariolée dans le mauvais sens du terme.

    Les combats sont interminables, littéralement, avec les pokémon de renfort, la nouvelle mécanique de génie du jeu. Tu voudrais que le mec qui a inventé ça se fasse donner un lavement anal à l'acide tellement c'est fait pour t'emmerder.

    Surtout, ils coupent le 3vs3 et le rotatif, hop comme aç. Ni vu ni connu.

    Bref, Pokémon, c'est devenu de la daube, picétout.
    ouroboros4 posted the 10/12/2017 at 10:33 PM
    rickles T'as vraiment pas digérer Lune et Soleil toi x)
    Perso je suis pas aussi extrême que toi, mais globalement je suis aussi très déçu.
    Et pour les épisodes 2D comme NB, on est d'accord : même encore maintenant ils atomisent les épisodes 3DS(ou seul la 3DS les sauvent).
    coldy posted the 10/12/2017 at 11:06 PM
    Perso soleil et lune sont les seuls de toutes les versions dans lesquels je n'arrive pas à avancer parce que malgré quelques points positifs frais, il n'y a pas grand chose qui me donne envie de rallumer le jeu à chaque fois, pas d’histoire, pas de challenge, pas de mécanismes qui donneraient envie.

    En faites c'est une sorte de déception pour moi, Game Freak à foirer le passage 3DS, même si je suis plus conciliant avec XY pour lesquels j'ai un affecte, mais il faut dire que leurs jeux deviennent des coquilles vide, superficiel. Durée de vie qui devient de plus en plus famélique en post-game, toujours les même pokemon avec un travail sur les biomes très moyens, donc durée de vie artificiel. Et le pire c'est que au-delà des graphismes passable (heureusement qu'il y a encore une patte artistique), le jeu régresse en devenant ultra assisté avec de plus en plus d'idée merdique ou sous-exploité (méga gemme, attaque Z ect..). Au lieu de rajouter des modes photos ou concours à la con sous exploité, il ferait mieux de bosser les terrains de combats, les 3Vs3, combats rotatifs , radar pokemon avec possibilité de vraiment trouver des pokemon de même espèces avec des singularité d'attaques. Utilisation réel des pokemon dans le pc, en achetant par exemple des iles qui aurait de réel mécanismes corrélant avec le jeu et la collection. Il y a un tas d'idées exploitable et évolutive et Game Freak se contente moins que du strict minimum, ça devient du foutage de gueule, même les Donjons mystère pousse plus loin les mécanismes...

    Je regrette OR/Argent, Noir&Blanc qui introduisait vraiment de la nouveauté, de la richesses et de la prise de risque. (Ou sont passé les saisons d'ailleurs ?)

    Game Freak représente bien son propre nom aujourd'hui.. mais dans quel sens ?