fan de vr
profile
    tags : vr oculus rift psvr htc vive réalité virtuelle
    3
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 10/11/2017 at 06:18 PM by realitevirtuelle
    comments (8)
    gauffreman posted the 10/11/2017 at 08:34 PM
    Intéressant, mais j'hésite toujours autant avec les casques windows...
    Le seul truc qui me fait hésiter pour oculus sont les Touch qui ont l'air vraiment géniaux...
    ocyn posted the 10/11/2017 at 09:55 PM
    gauffreman Attends de voir les test des casques Windows. Je sais déjà que pour le même prix, et même avec une reso un peu inférieur, le Rift proposera une meilleure expérience globale.
    gauffreman posted the 10/12/2017 at 01:57 PM
    ocyn Ba c'est ce que je me dit... Même si le screen door me fait un peu peur... En fait je pense que je vais essayer d'en chopper un d'occasion à pas trop cher en attendant que le Santa Cruz débarque. (le fait qu'il soit nomade et utilisable sur PC, le pied!)
    En tant normal j'aurai encore attendu mais j'ai vraiment envie de commencer le développement d'application VR donc il faut vraiment que je récupère un casque rapidement.
    ocyn posted the 10/12/2017 at 02:05 PM
    gauffreman C'est surtout le traking des casques Windows qui me fait peur... Mais ouai, niveau qualité d'image, ils seront meilleurs, j'pense qu'il faut voir ce qu'en disent ceux qui les auront testés, ils débarquent bientôt de toute façon.
    gauffreman posted the 10/12/2017 at 02:10 PM
    ocyn Boa le tracking des PS Moves étant ce qu'il est, je pense qu'en passant sur le casque MS ça ne pourra qu'être meilleur...
    Maintenant ce sont surtout les Touch qui ont l'air sacrément bien conçu... ^^
    Mais t'as raison je vais déjà attendre leur sortie pour avoir les premiers retours.
    ocyn posted the 10/12/2017 at 02:18 PM
    gauffreman Ouai, en fait, sur les casques microsoft, le tracking ne fonctionne que quand les manettes passent devant les camera du casque, donc niveau espace tracké, ça risque d'être encore plus restreint que sur PSVR (180 degrés). Là si tu veux utiliser tes mains, il faut les regarder en même temps, tu ne pourras pas tirer à un endroit tout en regardant ailleurs, ça ne fonctionnera pas. Où un jeu comme Windlands, tu ne pourras pas balancer ton grapin à la spider man quoi, bref, il y a plein de cas où tu risque d'être limité.
    gauffreman posted the 10/12/2017 at 04:01 PM
    ocyn Ouai j'ai bien conscience de ça mais ça reste un faux problème pour moi, déjà inconsciemment on regarde toujours ce que l'on vise (ne serait qu'un quart de seconde), et une fois le tracking perdu la main conserve sa position (et la rotation est toujours prise en compte via les gyro)... à coté de ça tu n'a plus aucun problème pour attraper un truc au sol ou au dessus de ta tête, chose qui me pose souvent problème dans certain jeux PSVR.
    Bref ça a ses défaut et ses qualités, mais je pense que globalement c'est un bon début. D'ailleurs je trouve ça cool qu'Oculus se dirige vers ce procédé pour ses prochains casques. ^^ Enfin après ça reste que mon avis et j'pense qu'il n'y rien de mieux que d'essayer ça pour s'en faire un avis définitif.
    ocyn posted the 10/12/2017 at 06:48 PM
    gauffreman Oui, je sais perso que sur certain jeux, je ne pourrais plus faire ce que je faisais, parce que moi perso, je ne regarde pas toujours ce que je fais avec mes mains, un peu comme dans la vraie vie (ou presque), ça m'arrive souvent de donner un coup de sabre vers l’arrière dans Sairento VR, ou de tirer dans une direction tout en regardant dans une autre direction pour voir où sont les autres ennemis dans Raw Data. Je te donne ces deux exemples, mais il y en a plein d'autres. Et c'est vraiment pour tout ça que je pense qu'il faut attendre les tests pour voir si c'est pas trop gênant. Oculus se dirige vers ce système, mais perso, j'suis pas fan, même si eux ont intégré 4 camera, ce qui agrandira la zone de tracking des manettes.