« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale »
profile
Jeux Vidéo
233
Likes
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 10/07/2017 at 07:05 AM by nicolasgourry
    comments (22)
    romgamer6859 posted the 10/07/2017 at 07:13 AM
    En même temps fifa 18 en mode low cost et après ils veulent qu'on l'achète
    fan2jeux posted the 10/07/2017 at 07:15 AM
    Comme la vita
    birmou posted the 10/07/2017 at 07:17 AM
    En même temps Golf Story et pas tronqué (et surtout moins cher) ^^ même si FIFA 18 est plutôt pas mal.

    Sinon oui a l'instar de la Ps4 a ses débuts, ma Switch carbure à fond a l'indé.

    Et ces derniers aurait tord de ce priver.
    La console ratant la majorité des gros titres tiers ça laisse un boulevard. D'autant qu'elle réunis les qualités et visions des WiiU et Vita , c'est du tout bon.

    Bon par contre Golf Story + Axiom Verge et Stardew Valley en 7 jours c'est vraiment noël avant l'heure
    misterpixel posted the 10/07/2017 at 07:18 AM
    Quand la console aura un catalogue de jeux plus riche ( inédits ) les indés feront moins sensation auprès des joueurs, hormis si c'est vraiment du bon, et quelques exceptions bien sûr.
    ostream posted the 10/07/2017 at 07:27 AM
    C'est le support idéal idem pour l'émulation. Ça serait top d'avoir des jeux SNES, N64...
    fifine posted the 10/07/2017 at 07:42 AM
    Je pense en effet que l'arrivée de AAA pourra a terme amoindrir le potentiel de vente des jeux indes. Cependant, la Switch aura probablement moins d'AAA d'editeurs tiers que ses concurrentes. Ensuite, je pense que le public switch est potentiellement plus interressés par les jeux indés que le public des consoles concurrentes tout simplement car les graphismes ne sont pas l'argument primordial quant il s'agit d'acheter un jeu. Beaucoup de joueurs Switch cherchent plus des expériences différentes que forcément des jeux, certes ambitieux, mais qui se ressemblent. Par contre, je pense qu'il va y avoir une saturation des indés sur la console qui posera beaucoup de problèmes pour la visibilité et la réussite de certains d'entre eux. Donc, oui, c'est un eldorado indés provisoire
    masharu posted the 10/07/2017 at 07:43 AM
    En espérant porter mon jeu en développement un jour dessus ^^.
    nicolasgourry posted the 10/07/2017 at 07:48 AM
    fifine analyse intéressante, comme dirait Puyo (Gamekult), l'école du gameplay (la "beauté" du jeu n'est pas essentiel).
    yukilin posted the 10/07/2017 at 07:59 AM
    En même temps, je crains qu'il n' y ait que ça sur switch aussi...
    hyoga57 posted the 10/07/2017 at 08:00 AM
    Reine provisoire je ne pense pas, vu que les jeux indés sortent en masse sur tous les supports. Disons qu'ils ont une meilleure exposition sur Switch à cause du faible nombre de jeux de la console par rapport à la Xbox One et surtout la PS4...
    octobar posted the 10/07/2017 at 08:08 AM
    ouais faut pas en faire trop non plus...
    anakaris posted the 10/07/2017 at 08:17 AM
    La Switch, paradis du jeu indé ? L’idée peut sembler contre-naturelle, les jeux de Nintendo ayant toujours phagocyté l’attention des joueurs sur ses consoles.

    Bah justement, attendez de voir quand Pokémon, Bayonetta, Fire Emblem, Metroid, Kirby, Yoshi & co seront arrivés sur Switch (à partir de 2018 pour la majorité, ça va aller vite) et d'un coup l'eldorado indé Switch va se transformer en course à la mort pour les mini studios indés. Et ils reviendront comme toujours sur Steam et/ou autres consoles plus abordables en priorité.
    maxff9 posted the 10/07/2017 at 08:29 AM
    Pour moi la seule raison pour laquelle les joueurs se jettent sur ces jeux indés est la pauvreté du catalogue. Ces jeux sont déjà dispos sur Steam voire PS4 mais leur sortie sur Switch permet aux Nintenboys de justifier l'achat de leur console.
    Je peux pas juger la qualité du hardware et le fun qu'il procure mais c'est un peu triste je trouve.
    amario posted the 10/07/2017 at 08:44 AM
    Faut surtout prendre en compte que la switch est une plateforme idéal pour ce type de jeux
    koji posted the 10/07/2017 at 09:03 AM
    Elle va certainement etre la reine c'est clair quand ta concurrence est uniquement des jeux nintendo t'en a un tres bon tous les 2 mois voir plus entre temps bah tu prend des jeux inde vu que les AAA tiers y en a pas.
    sonilka posted the 10/07/2017 at 09:54 AM
    selon des spécialistes de la distribution dématérialisée, le moindre titre indé se vend plus sur Switch que sur PlayStation 4 et Xbox One réunies

    Chiffre ? Etude ? Parce qu'on peut dire tout ce que l'on veut sinon.

    fifine je pense que le public switch est potentiellement plus interressés par les jeux indés que le public des consoles concurrentes tout simplement car les graphismes ne sont pas l'argument primordial quant il s'agit d'acheter un jeu.

    Le cliché du joueur console Sony/MS qui ne jure que par les graphismes quand celui Nintendo ne jure que par le gameplay. Ce pauvre mythe crée de toute pièce par les Nsex le jour ou Nintendo a stoppé la course à la puissance avec la Wii.

    Non le critère numéro qui fait que les indés cartonnent sur Switch, c'est le même que celui de la Vita. La portabilité. Se sont des jeux qui se prêtent parfaitement à ca. Moi meme quand j'ai le choix, je privilégie l'achat d'un indé sur portable. Sonic Mania par exemple, a aucun moment je n'ai envisagé de le prendre sur PS4, c'était Switch direct, la console se prêtant parfaitement au jeu.
    akeos posted the 10/07/2017 at 10:47 AM
    Les indés continueront à bien se vendre sur switch même avec l'arrivée de gros jeux, d'une part il existe déjà des gros jeu sortant régulièrement, d'autre part la switch est idéal pour ce type de jeu (moins gourmand graphiquement et moins "dur" pour la batterie) .
    Enfin si Nintendo continue en vendant la switch à 2 millions d'exemplaires par mois, c'est 2 millions de consommateurs qui viennent grossir les ventes de jeux indépendant ou pas.

    Pour illustrer mon propos, je n'ai pas encore la switch, mais dès que j'en aurais une, Stardew Valley, hollow knight, showel knight, steamworld dig, monster boy et j'en passe sont dans ma wishlist.
    Tout simplement parce que c'est la plate-forme idéal. Et ça c'est quelque chose qui ne changera pas demain, quand il y aura plus de jeux car parallèlement il y aura plus de switch dans le monde.
    fifine posted the 10/07/2017 at 10:50 AM
    sonilka As tu essayer de m'insulter en sous-entendant que je suis une N-sex ? J'aimerai savoir si c'est une maladresse, une erreur d'interpretation de ma part ou si j'ai bien compris le sens de ton message. Maintenant, je suis désolé mais je parle de ce que je vois autour de moi. Quelle est l'atout de la PS4 et de laXone ? la puissance qui permet de très beaux graphismes. Si le graphisme n'etait pas si important pour une bonne partie des possesseurs des consoles uniquement salon, pourquoi acheter absolument des AAA dont les éditeurs vantent souvent les graphismes en premier lieu ( exemple Anthem ) alors que souvent ils ne proposent rien de révolutionnaire et de vraiment créatif aussi bien dans le gameplay que dans la DA ? Parce qu'ils savent bien que c'est un argument de poid et c'est normale vu le prix que les possesseurs de ces consoles ont investi dans celles-ci qui, je le rapelle, ne proposent rien de nouveau au niveau hardware a part plus de puissance. Après, je ne vois pas non plus en quoi le fait de considérer les graphismes comme un arguments de poid dans l'achat d'un jeu doit être vu comme une critique ! A chacun ses goût et ses priorités, il n'y a pas de sous-joueurs sous prétexte que certains ont une vision du jeu vidéo différente de la notre.
    fifine posted the 10/07/2017 at 10:53 AM
    sonilka Après, oui, c'est clair que la portabilité est certainement l'un des plus gros facteurs qui facilite l'achat de jeux indés sur cette plateforme.
    sonilka posted the 10/07/2017 at 11:16 AM
    fifine As tu essayer de m'insulter en sous-entendant que je suis une N-sex ? J'aimerai savoir si c'est une maladresse, une erreur d'interpretation de ma part ou si j'ai bien compris le sens de ton message.

    Aucune attaque perso. Je dis simplement que ce que tu as écrit c'est le pipeau que sorte les Nsex depuis 10 ans. Et ca s'est tellement répandu que toi meme en vient à ressortir cela. Si c'était vrai, un jeu comme Minecraft n'aura pas fonctionné sur console. Idem pour beaucoup de jeux indés. Et je ne parle pas du XBLA et compagnie. Après bien sur que les graphismes comptent pour beaucoup d'acheteurs PS4/One. Mais le poncif joueur Sony/MS = graphisme et Nintendo = Gameplay c'est du flan.
    fifine posted the 10/07/2017 at 11:42 AM
    sonilka Désolé pour la mauvaise interprétation, j'aurais pu me disputer avec toi a cause de cela et çà aurait été regrettable. J'ai peut-être un peu trop été catégorique et eu la généralisation facile quand j'ai dit que le public Nintendo cherchait surtout le gameplay et le public Sony/Microsoft surtout le graphisme. Je sais bien que les choses sont bien plus compliqué et qu'il n'y a pas qu'un mais plusieurs public Nintendo et pas qu'un mais plusieurs public Microsoft/Sony. Cependant, j'ai quand même l'impression que cette tendance existe un peu, peut-être l'ai-je trop amplifié. Personnellement, je suis fan de Nintendo depuis la DS et la Wii car se sont elles, avec leurs innovations atypiques, qui m'ont donné envie de me remettre au jeu vidéo que j'avais du abandonner auparavant. Pourtant, je ne recherche pas forcément le meilleur gameplay car je manque de skill dans certains types de jeux (pour moi Bayonneta est limite un bouton masher car je ne suis pas assez habile a ce genre de jeu pour comprendre les subtilités du gameplay.) mais une belle DA, un univers plein de charme. Soyons honnête, dans le dernier Zelda, c'est la possibilité d'explorer un univers qui m'attire. Ma licence préférée est sans aucun doute Xenoblade car j'aime parcourir des univers a la DA a tombé par terre. Donc plus qu'un gameplay rodé, c'est d'avantage tout ce que je viens de citer qui me plait. J'ai eu la PS3 j'y ait peu joué a cause du manque de temps mais j'ai beaucoup de jeux et pas mal d'entre eux m'ont vraiment plu. Remember Me, Metro Last Light,Red dead redemption, The Last of Us, Tomber Raider, X-com etc. Malheureusement, je n'ai malheureusement pas assez de skill pour aller loin dans ses jeux. Je n'ai jamais fait de Tps avant d'avoir ma PS3 et je ne me suis pas habitué a ce genre qui est de fait trop difficile pour moi. Bref, je n'ai pu aller loin dans aucun de mes jeux... Tout ce long discours pour dire, que de mon point de vue Sony/Microsoft offrent une expérience bien différentes de celle de Nintendo. En fait, je ne sais même pas pourquoi je dis tout çà j'ai complètement oublié ce que je voulais demontrer
    sonilka posted the 10/07/2017 at 11:54 AM
    Cependant, j'ai quand même l'impression que cette tendance existe un peu

    Mais elle existe complètement oui. La preuve avec les débats sur les superior et autre.

    Tout ce long discours pour dire, que de mon point de vue Sony/Microsoft offrent une expérience bien différentes de celle de Nintendo

    Effectivement. Sans généraliser, Sony propose plus des jeux solo quand MS lui est davantage orienté sur les jeux communautaire et en ligne. Nintendo fait du Nintendo. Des jeux pour tous les ages, avec généralement des mécaniques de gameplay intéressantes (sur ces grosses licences du moins).