foxstep > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    torotoro59, furtifdor, minbox
    posted the 09/27/2017 at 03:35 PM by foxstep
    comments (47)
    inferusredrum posted the 09/27/2017 at 03:36 PM
    Pas ouf comme d'hab
    negan posted the 09/27/2017 at 03:38 PM
    inferusredrum TPP c'est pas mal .
    parazyt6425 posted the 09/27/2017 at 03:39 PM
    Pas mal quand même!!!
    inferusredrum posted the 09/27/2017 at 03:39 PM
    C'est trop répétitif j'ai lâcher au bout de 44h
    bennj posted the 09/27/2017 at 03:40 PM
    déjà en page d'accueil depuis 2h
    fandenutella posted the 09/27/2017 at 03:40 PM
    Amnesia collection c'est génial ça
    shanks posted the 09/27/2017 at 03:42 PM
    bennj
    Pas depuis 2h, je viens de le mettre.
    La défilante centrale est en GMT, ce qui peut prêter à confusion.
    akiru posted the 09/27/2017 at 03:45 PM
    MGS V pas mal ... vous êtes sérieux ?
    iglooo posted the 09/27/2017 at 03:45 PM
    inferusredrum "pas ouf" MGSV: TPP
    zekk posted the 09/27/2017 at 03:47 PM
    inferusredrum il y a moyen d'être vraiment blasé... c'est vraiment bien !
    bennj posted the 09/27/2017 at 03:51 PM
    shanks au tant pour moi alors
    raeglin posted the 09/27/2017 at 03:51 PM
    Zekk Iglooo

    C'est pas le seul perso moi ce jeu m'a fait chier à la longue. La première partie pourtant excellente ne laisse rien voir de la fainéantise ultime de la deuxième partie.

    Perso j'ai 50 heures dessus et j'ai aucunement l'intention de le finir The Phantom Pain et vu les critiques je m'attendais à mieux. Encore un jeu overhypé sur cette gen
    koji posted the 09/27/2017 at 03:53 PM
    lol gros AAA et c'est pas ouf pour certains.
    akiru posted the 09/27/2017 at 03:53 PM
    raeglin Overhypé pour toi. Car le jeu est absolument génial. ET bien qu'il y ait effectivement des problèmes dans la partie 2, le message véhiculé (qui donne tout le sens au jeu) est absolument génial.
    shanks posted the 09/27/2017 at 03:55 PM
    raeglin
    C'est pas le seul perso moi ce jeu m'a fait chier à la longue. La première partie pourtant excellente ne laisse rien voir de la fainéantise ultime de la deuxième partie.

    Fainéantise ?
    T'as oublié ce qu'il s'est passé dans le développement ?
    iglooo posted the 09/27/2017 at 03:55 PM
    raeglin Si tu passes 50 heures sur un jeu, même si la fin te déplait, pour moi c'est un très bon jeu (à moins d'être maso ou d'avoir du temps à perdre). Perso même si le chapitre 2 est totalement bordélique et fini à la pisse, ça reste un très grand jeu. Il me semble aussi que beaucoup d'attentes spécifiques ont été déçues. Après si t'as une critique plus détaillée de ce que tu lui reproches, je suis preneur.
    churos45 posted the 09/27/2017 at 03:58 PM
    Je suis pas un énorme fan de MGS et pourtant j'y ai passé 90h rien qu'en solo. Bonne fournée pour ce mois en tout cas
    gantzeur posted the 09/27/2017 at 04:01 PM
    ce qu'il ne faut pas lire
    hijikatamayora13 posted the 09/27/2017 at 04:03 PM
    Konami devrait aligné les remakes des premiers.
    raeglin posted the 09/27/2017 at 04:04 PM
    Akiru

    Des problèmes ?

    Non, par contre de la fainéantise, à devoir se retaper des missions déjà faites en extrême certaines juste ultra-chiantes (genre voler le camion) couplé avec le système de checkpoint merdiques, m'a juste fait lâcher le jeu définitivement. Je ne le finirais pas. Si j'avais voulu jouer en Extrême (ce que je ne fait jamais dans les MGS) j'aurais joué en Extrême mais non au lieu de ça on t'impose cette merde.

    Shanks

    Non mais ce qu'il s'est passé durant le dev je m'en cogne, je juge le produit final en tant qu'acheteur point barre. J'ai mis 40 boules dans la version Steam de ce jeu donc je crois encore avoir le droit d'avoir mon avis.

    Mais non là c'est Kojima et MGS donc la quenelle passe sans problème. D'autres se serait fait défoncer et aurait du faire face à une armée de Hater mais non pas Koji. Pourtant la première partie j'étais vraiment à fond dedans mais la deuxième non merci et pourtant j'ai essayé mais je me suis pas cassé le cul dans la première partie a faire des missions dont certaines était ultra-relous déjà en normale pour qu'on me dise "Ah ben maintenant, tu vas les refaire en extrême pour voir la fin "

    Non mais c'est une blague c'est ça ?
    N'importe qui d'autre qui aurait fait ça se serait fait assassiner sur le net.
    Je le dis et je le répère tant mieux si certains ont aimé ce jeu franchement la première partie est génial, mais je ne vois aucune raison de me forcer à le finir, vu que apparemment même Kojima ne s'est pas donné la peine de finir son jeu.
    shanks posted the 09/27/2017 at 04:08 PM
    raeglin
    vu que apparemment même Kojima ne s'est pas donné la peine de finir son jeu.

    Ah ouais putain, t'es vraiment au courant de rien en fait

    T'étais dans une grotte lors du Konami-gate ou ?...
    akiru posted the 09/27/2017 at 04:13 PM
    raeglin En vrai il a fini son jeu dans le sens ou al fin est ce qu'elle aurait du être. Juste que oui pour arriver a cette fin il faut refaire des missions dans le chap 2 et ca, oui c'est de la merde. Mais l'ensemble du jeu et sa fin sont d'un niveau bien au dessus de la moyenne.
    akiru posted the 09/27/2017 at 04:14 PM
    raeglin S'il ne se fait pas assassiner c'est justement parce qu'en dehors de ca le jeu est au dessus du lot.
    grundbeld posted the 09/27/2017 at 04:15 PM
    TPP et son gameplay divin, quel fabuleux jeu ^^ Un beau jeu à "offrir" sur le PS+ quand même.

    Et Amnesia est cool aussi.
    akiletour posted the 09/27/2017 at 04:15 PM
    MGSV est certainement ma déception de cette gen à un point où il a réussi à me faire dégouter de kojima et de ses pratiques de merdes avec toute la comm bullshit qu'il y a eu autour (des scènes des trailers non présentes dans le jeu, ça me rappelle un autre jeu ça , tient )
    Et ne parlons pas des missions annexes chiante à mourir et du vide scénaristique intersidérale qui m'a juste halluciné pour une licence reconnu pour sa qualité d'écriture qui jusque là était un sans -faute (pour moi après, et OUI j'ai adoré MGS4 et alors tu va faire quoi wesh ?!!:lol et ne parlons mêm pas du chapitre 2 rushé as fuck et clairement incomplet ET CETTE FIN A LA CON PUTAIN !!!
    raeglin posted the 09/27/2017 at 04:15 PM
    Shanks

    Non j'étais pas dans une grotte mais en voyant les notes de la presse (et ce jeu est extrêmement bien noté) je m'attendais clairement à mieux et tous les potes fans de MGS que j'ai tienne quasi le même discours que moi.

    Jeu Overhypé et Surnoté à mon humble avis, mais que je ne finirai pas. Comment la presse a t-elle pu aussi bien noter ce jeu sérieux ?

    Akiru

    Ben à mon avis la fin je la verrais sur Youtube parce que plus jamais je ne relance ce jeu.Il est toujours sur mon PC mais aussitôt que j'ai besoin d'espace libre il dégage.
    akiru posted the 09/27/2017 at 04:19 PM
    kingcharlemegne Son vide scenaristique... lol ? C'est un jeu très bien écrit et d'une subtilité qu'on voit pas si souvent. Franchement il y a des idées juste dingue si on prends la peine de réfléchir à ce qu'il se passe et des nombreux "non dits". C'est un jeu qui ne prend pas les joueurs pour des cons sur cet aspect là.
    facaw posted the 09/27/2017 at 04:19 PM
    Raeglin

    pourtant j'ai essayé mais je me suis pas cassé le cul dans la première partie a faire des missions dont certaines était ultra-relous déjà en normale pour qu'on me dise "Ah ben maintenant, tu vas les refaire en extrême pour voir la fin

    C'est faux ça par contre, t'es pas obligé de refaire des missions en extrême pour voir la fin, il faut lire les documents et faire quelques missions annexes indiquées par un point lumineux, c'est ce qui montre que c'est nécessaire pour avancer. L'extrême c'est du bonus.
    shanks posted the 09/27/2017 at 04:20 PM
    raeglin
    nan mais la presse, faut pas faire gaffe.
    surtout quand on sait qu'une partie de la presse US a claqué des 10 juste en finissant le chapitre 1 (ptéte qu'ils pensaient que le jeu était terminé ).

    Mais dans tous les cas, pour en revenir à ce que tu esquive soudainement, ne blame pas un producteur qui était perfectionniste jusqu'à ce que Konami lui file une agrafeuse pour finir le projet avant l'heure avant de le mettre à la porte, et de mettre en place des pratiques envers les employés qui feraient passés le dernier Cash Investigation pour un épisode de Dora.

    Si tout s'était passé comme prévu, MGSV serait sorti plus tard, et n'aurait pas eu ce type de "chapitre 2".
    alfb posted the 09/27/2017 at 04:22 PM
    raeglin Tu craches sans rien savoir et en plus tu oses dire que Kojima est fainéant, pathétique et rien ne t'obliges à faire les missions en mode Extreme, peut être une mais pas plus.
    raeglin posted the 09/27/2017 at 04:27 PM
    Shanks

    Comme tu le dis il n'y a pas que kojima à blâmer dans cette affaire. Enfin ce qui me gave c'est que je suis fan de MGS depuis le premier volet sur PS One et de voir une de mes sagas favorites finir comme ça......

    Déjà que j'avais détesté Peace Walker mais là bon....

    Alfb Facaw

    Attends quoi ?

    Non le jeu me pousse très clairement à faire ces missions pour faire avancer le schimblick, sachant que j'avais déjà bien poussé les missions secondaires dans la première partie.

    Je checkerais mais ça sera pas tout de suite j'ai d'autres jeux sur le feu
    alfb posted the 09/27/2017 at 04:30 PM
    raeglin Je te le dis parce que c'est comme ça que j'ai débloqué la fin, par contre j'avais fait toutes les secondaires et tous les missions où il faut envoyer ses soldats.
    facaw posted the 09/27/2017 at 04:32 PM
    Raeglin J'ai fait aucune mission en extrême pour terminer le jeu.
    Elles sont bien dans la liste des objectifs mais tu peux les ignorer vu qu'elles ne sont pas marquées comme obligatoires. J'te le dis, tu vas encore te taper des missions annexes (la plupart répétitives), lire des documents mais pas de missions en extrême, et s'il y en a une que j'ai zappé, soit c'était hyper facile, soit j'ai eu un bug parce que faire MGS en Extrême, ça s'oublie pas, j'en ai fini aucun comme ça.
    inferusredrum posted the 09/27/2017 at 04:33 PM
    zekk Si pour vous ce sont de bon jeux tant mieux mais Amnesia déjà fait sur pc depuis des lustres rien de fou un petit jeu indé, MGS V un faux MGS ultra répétitif en monde ouvert.
    iglooo posted the 09/27/2017 at 04:34 PM
    raeglin Tu t'es arrêté où exactement? Pour le chapitre deux, il est possible que MGSV devait être en 3 parties initialement (GZ, TPP et ???, cf l'entretien avec Keighley). Je suppose que Kojima a rushé le chapitre 2 pour boucler l'histoire afin de ne pas laisser le public en attente de quelque chose qui ne serait jamais arrivé avec la direction prise par Konami. Même en l'état, vu les thèmes, les répétitions des missions secondaires et principales peuvent être interprétées comme une force scénaristique. Snake est vidé suite à sa vengeance et le joueur aussi.
    Et on a toujours pas débloqué le chapitre 3, quel que soit sa longueur (Les FOBs et le désarmement).
    Et comme le disent alfb et facaw, les missions [Extreme], [Subsistance] sont facultatives. Ton avancée dans le chapitre 2 dépend des missions originales et des missions secondaires en jaune.
    thor posted the 09/27/2017 at 04:35 PM
    Le problème de MGSV, c'est simplement d'avoir changé la formule MGS pour en faire quelque chose d'autre. MGS était réputé pour ses cinématiques et son jeu en environnements cloisonnés alors que 5 est à l'opposé avec sa narration en fil rouge et son monde semi-ouvert, ça pouvait pas forcément plaire. Est-ce que c'est mauvais pour autant ? Je ne le pense pas.
    Ce jeu est une master piece qui a été sabordé par son éditeur. Donc il manque un peu de contenu avec notamment les parties qui sont passées à la trape (le fameux chapitre 3 notamment). Une version director's cut aurait vraiment été nickel.
    zackfair59plus posted the 09/27/2017 at 04:39 PM
    pas mal le MGS V, malgre les critiques
    le probleme(selon moi) c'est les vrai frans de la serie l'ont presque deja tous fini (donc achete) voir platine(moi en 250h de plaisir) ..
    ni2bo2 posted the 09/27/2017 at 04:42 PM
    raeglin perso je suis assez d'accord avec toi meme si fan de MGS oblige j'ai fini le jeu (je l'ai d'ailleurs quasi platiné).

    Mais la durée de vie du jeu a été délibérément gonflée... Quand tu vois que tu es obligé de faire la mission une fois avant de pouvoir voir la liste des objectifs secondaires à faire (et qui pourtant apporte pas mal à l'immersion) et qui t'obliges donc à relancer la mission une deuxième fois...

    Le plus gros point noir pour moi c'est que Kojima a voulu faire un jeu que tu fais dans l'ordre que tu veux du coup ca part un peu dans tous les sens et tu as du mal à tout lier... Et puis les missions qui font avancer l'intrigue se compte sur les doigts d'une main (en exagérant mais très légèrement) je pense même qu'il y a bien plus de K7 que de missions pour l'intrigue... Surtout la fin quoi... Tu as quasi 10 K7 à écuter une fois le générique de fin passé... Alors que MGS4 t'envoyait pratiquement 2H de cinématique...
    ni2bo2 posted the 09/27/2017 at 04:43 PM
    kingcharlemegne MGS4 > all MGS cette ending de fou furieux...
    fan2jeux posted the 09/27/2017 at 04:44 PM
    Mgs5 , ff15 mm symptomes.

    Juste que square enix essaie de mettre des pansements un peu partout.
    ni2bo2 posted the 09/27/2017 at 04:46 PM
    shanks et il aurait certainement eu son chapitre 3 En tous cas Death Stranding sera ce que V devait être, un sans faute, un chef d'œuvre irréprochable
    raeglin posted the 09/27/2017 at 04:47 PM
    Alfb Facaw

    Ok merci pour votre aide, je relancerais le jeu bientôt pour retenter ma chance

    Iglooo

    Je me suis arrêté à la deuxième partie The phantom pain j'avais fait la première complètement j'avais été soufflé d'ailleurs (Skullface etc..) puis ensuite j'ai vu Eli se tirer avec le Gear et je crois bien que c'est tout.
    akiletour posted the 09/27/2017 at 04:52 PM
    ni2bo2 mais clairement on est d'accord que l'ending de MGS4 est complètement ouf ? bon après mon MGS préféré reste le 2

    fan2jeux +1000

    MGSV se fait moins critiquer alors qu'il est tout aussi incomplet que FFXV, sauf que SE ont cru qu'avec des MAJ qui rajouteront des cut-scenes de 2 minutes ils vont vraiment réussir à sauver les meubles
    akiru posted the 09/27/2017 at 05:34 PM
    kingcharlemegne il se fait moins critiquer car ses qualités sont ouf
    misterpixel posted the 09/27/2017 at 05:58 PM
    Que les pleureuses pleurent, Mais qu'elle viennent pas dire que ce ne sont pas de bons jeux, le PS+ depuis pas mal de mois ca enchaîne les très bons jeux, n'en déplaise aux frustrés.
    ni2bo2 posted the 09/27/2017 at 06:55 PM
    kingcharlemegne entièrement d'accord concernant le 4! Ces images... Ces personnages finaux... Cett OST de dingue... Les flashbacks...
    kogaaru93 posted the 09/28/2017 at 08:28 AM
    C'est juste l'un ou le meilleur MGS mais " Pas mal, bof "