Ibuki, KENZAN !!
variahunter > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 08/12/2017 at 03:51 PM by variahunter
    comments (41)
    variahunter posted the 08/12/2017 at 03:56 PM
    rockin posted the 08/12/2017 at 04:02 PM
    Des attentes pour le prochain je suis d'accord d’émettre des propositions , mais pas des "améliorations" pour BotW qui est parfait comme il est , et qui ne serais pas aussi "frais" si on serait rentré dans un classique donjon, musique , armes pour avancé sur la map ... BotW a part les armes qui cassent trop vite , et une fin trop classique alors que je jeu ne l'ai pas ... je veux pas le toucher , il est parfait comme ça ! Mais pour le prochain , oui j'attends pas les même choses ...
    popomolos posted the 08/12/2017 at 04:02 PM
    "J’aimerais bien quelque chose de plus sombre, une terre plus désolée"

    vous soulez a toujours vouloir un univers dark/sombre et cie dans toutes les licences que vous aimez ça en devient ridicule.

    J'ai même lu ici certain membre réclamer un mario bros dans un univers dark

    Si vous voulez du "dark machin et cie" il y a des déjà des jeux pour ça, on a besoin de variété dans les jeux vidéos, j'ai pas envie de devoir me taper plus qu'un seul type de jeu et heureusement que ça n'arrivera jamais avec Nintendo
    celesnot posted the 08/12/2017 at 04:04 PM
    Je rajouterai :

    -une vrai histoire en gardant le système des souvenirs
    -une barre de magie
    -une quête des échanges comme dans Link's awakening
    -pouvoir explorer les fonds marins et le ciel
    -l'ajout d'un mode hard-core
    -incarner Zelda
    misterpixel posted the 08/12/2017 at 04:04 PM
    Pas de scénario dans tes attentes ?
    rockin posted the 08/12/2017 at 04:07 PM
    mrpixel les scénarios dans les Zelda n'ont jamais été le point fort de la série , a part Majora's qui se démarque un peu , un reste souvent sur des bases simple , perso ça me va.
    raph64 posted the 08/12/2017 at 04:10 PM
    Et du multijoueur dans le prochain Zelda !
    rockin posted the 08/12/2017 at 04:12 PM
    raph64 surtout pas ça ... ou alors un mode multi , a part du jeu principal !
    variahunter posted the 08/12/2017 at 04:12 PM
    popomolos Aucun rapport, j'étais super content de BotW. Je pense juste qu'il faut alterner les ambiances. Je suis pas pour le "tout Dark" au contraire. Mais j'avoue avoir une faiblesse pour le Dark World de AlttP (premier Zelda), donc avoir le même système d'alternance des mondes me conviendrait.

    mrpixel Non pas vraiment, le scénar était peu présent dans BotW mais honnêtement ça vole jamais très haut de toute façon dans les Zelda. Juste une Mention spéciale à OoT sur ce point notamment la scène finale super bien foutue pour l'époque. Par contre passer à autre chose que les souvenirs serait cool.

    zaifire D'accord avec toi sur les fonds marins et le ciel ! Surtout les fonds marins ça manque cruellement. Barre de magie ça va de pair avec le système d'XP. Quête d'échange

    rockin Bah chacun son truc, moi j'ai trouvé les temples principaux vraiment nazes et peu mémorables, bien qu'ayant des bonnes énigmes. Disons qu'un seul dans ce style aurait suffit. Sans parler des boss... Et le système d'arme qui se brise casse quasiment tout sentiment d'exploration au bout d'un moment, tout comme le fait de savoir qu'un orbe t'attend à la fin de chaque shrine et que chaque énigme de l'OW te mène elle aussi à un shrine. Bref très mal géré de ce côté là pour moi.

    raph64 Bof le multi...
    misterpixel posted the 08/12/2017 at 04:13 PM
    variahunter rockin Ok je vois, ca se défend
    rockin posted the 08/12/2017 at 04:16 PM
    variahunter pour moi , les armes c'est juste chiant , ça casse pas l'exploration qui est le point fort du jeu , le monde est tellement vaste , vivant , ils aurait du faire un espèce de forgeron pour les armes , qui peux nous faire consolider les armes , puis vers la fin , ils pourraient faire qu'il puisse les rendre incassables pour certaines ( une de chaque type ) ça aurait été pas mal ça !
    celesnot posted the 08/12/2017 at 04:21 PM
    Autre chose : Intégrer le monde des minish et du coup pouvoir se miniaturiser à certains endroits bien précis de la map. Les développeurs avait parlé de cette possibilité.

    En fait tout ce que je demande pour le prochain opus c'est de l'émerveillement et des surprises. J'ai pas forcément envie d'une suite de breath of the wild puissance 1000 mais pour un nouvel épisode qui est juste différent tout en conservant les nouvelles bases.
    rockin posted the 08/12/2017 at 04:25 PM
    zaifire pareil BotW ce suffit a lui même , je veux pas un clone ! Les même bases avec un jeu totalement différent !
    gat posted the 08/12/2017 at 04:28 PM
    variahunter J'suis sur mon phone. Je lirai et commenterai quand je serai sur mon Personnal Computer.
    tenma posted the 08/12/2017 at 04:39 PM
    - Un meilleur scénario
    - Des meilleurs Boss
    - Des meilleurs Donjons
    - Plus d'énigme
    - Un new game+
    - Plus d'objet unique comme le bouclier hylien et la master sword
    kibix971 posted the 08/12/2017 at 04:39 PM
    Très intéressant, surtout pour les armes, j'étais étonné de voir qu'on croise que 2 véritables forgerons dans le jeu et qu'au final il n'y avait que les armes des prodiges qu'on pouvait recréer (pas réparer). De plus les armes des prodiges, en dehors de leur design n'ont tellement rien de particulier qu'on les remplace rapidement par des armes plus performantes.

    Pour le prochain j'attends:

    - Un meilleur scénario: une trame à suivre avec des personnages important, des scènes épique et marquante, des événements qui influe sur le royaume et la suite de l'aventure.

    - Des quêtes annexes scénarisé avec des boss optionnels, des mini donjons à découvrir, des zones et des récompenses plus intéressantes. Que ces quêtes étoffe le background du jeu et renforce la cohérence global et qu'elles aient un impact sur le jeu, les pnj, les villages. Résoudre une quêtes ou non pourrait amener à la disparition d'un pnj, annuler d'autres quêtes par exemple.

    - De meilleurs donjons, plus varié, différents dans leur DA, plus grands avec un peu plus d'ennemis à l'intérieur, un demi boss et un boss comme dans les précédents. Mais cette fois les donjons seront mieux intégrer, des ruines anciennes, un château ou un bastion abandonné pour investi par des monstres, des temples oublié.

    - Une difficulté plus élevé, des monstres plus technique et bien sur un bestiaire plus varié. Des boss avec différentes phases, plus difficiles avec chacun une approche différentes pour les vaincre.

    - Une meilleurs OST, celle de botw est bonne mais très oubliable.

    - Là je fantasmes, mais c'est ce que j'espérais en voyat botw pour la première fois. J'aimerais beaucoup que la princesse Zelda accompagne link, soit jouable lors de certaines phase, qu'elle ait des capacités différentes de link mais sache également se battre. Je verrais bien des donjons qui nécessite qu'on alterne entre Link et Zelda pour progresser.
    godson posted the 08/12/2017 at 04:41 PM
    variahunter
    Y a une grosse diff entre attente et amélioration lol

    Le prochain Zelda "canonique" sera différent comme chaque épisode est différent du précédent ^^

    Faire un BOTW 2 alors qu'ils bossent sur des maj serait pas interessent.

    En tout cas j'espère que les maj de BOTW ne repousse pas de quelques années la sortie du prochain Zelda car perso vivement une autre direction . Un virage à 360 comme entre Wind Waker et Twilight Princess ^^
    goldmen33 posted the 08/12/2017 at 04:45 PM
    "BotW qui est parfait comme il est" ptain de N-sex...
    allanoix posted the 08/12/2017 at 04:47 PM
    goldmen33 grave le mec a qu'à jouer a skyward sword
    kibix971 posted the 08/12/2017 at 04:53 PM
    zaifire rockin
    la question n'est pas d'améliorer le formule breath of the wild et en faire une suite meilleurs, mais plutôt de conserver les bonnes idées qu'il a pu amener à la saga et en ajouter de nouvelles ou combler que breath of the wild n'a pas su faire.

    Breath of the wild brille principalement pour son gameplay et la liberté laissé aux joueurs. Nintendo à su proposer un bon open world vaste mais pour ma part que je trouve assez creux. Zelda n'a jamais brillé pour son scénario qui n'est jamais très original mais qui à le mérite d'être présent, de proposer une trame à suivre qui est un minimum intéressante. Breath of the wild ne propose rien, les souvenirs ne font que raconter ce qu'on sait déjà et mettre en avant la princesse (qui est pour moi un excellent personnage) même les histoires lié aux créatures divines sont ultra moyenne et n'ont aucun impact sur le reste du jeu, la preuve étant qu'ils sont annexe. La difficulté on la ressent que tant qu'on a 3 coeurs mais passé un certains nombre on roule carrément sur tout le jeu sans aucun problèmes. Les quêtes sont toutes très moyennes, et le peu qui pourrait être intéressante sont lié à des sanctuaires, le truc qu'on trouve en pagaille dans tous le jeu... Moi à la longue j'étais déçu de voir que la finalité d'une quête était encore un sanctuaire (je les ai tous fait)

    variahunter
    petite erreur, A Link to the past n'est pas le premier Zelda mais le 3 ème.
    raph64 posted the 08/12/2017 at 05:01 PM
    Je rigole, pas de multijoueur pour moi, on a déjà Four Sword Adventures, et Triforce Heroes, et puis un vrai zelda se doit d'être toujours axée vers le solo !
    rockin posted the 08/12/2017 at 05:25 PM
    goldmen33 trou de bal !
    setzergabbiani posted the 08/12/2017 at 05:46 PM
    Moi je veux un Zelda 2D en HD, j'ai détesté BOTW et je ne l'ai même fini J'attends avec impatience Swords of Ditto d'ailleurs http://store.steampowered.com/app/619780/The_Swords_of_Ditto/
    variahunter posted the 08/12/2017 at 06:26 PM
    rockin Ben les armes ça m'a cassé l'envie d'explorer. Disons que je me dis à quoi bon puisque le stuff que tu trouves se brise... Heureusement d'ailleurs que les armures c'était pas le cas et qu'elles étaient upgradables et avec divers effets ! Ça c'était très réussi et j'étais agréablement surpris par le nombre de tenues (on parlera pas des tenues amiibo sinon jvais m’énerver...) !

    Tu sais avec des réflexions comme BotW est parfait comme il est, on arrive à rien. Et on serait certainement pas arrivé à BotW sans avoir critiqué les précédents... Faut toujours se remettre en question. Rien n'est jamais parfait, pour autant on peut apprécier les qualités et défauts d'une oeuvre quand bien même on prend du plaisir à y jouer.

    zaifire Yeah ça pourrait être cool mais je te raconte pas le casse tête niveau programmation ! Mais ils en sont capables

    gat Posey dans ton canapey



    kibix971 Je suis pas sûr qu'il faille attendre la Team Zelda sur des quêtes scénarisées ou un impact sur le monde... Enfin sait-on jamais mais je ne crois pas ce que ce soit leur force.

    Je disais simplement que AlttP était mon premier Zelda, je sais que c'est pas le premier... C'est OoT le premier
    bisba posted the 08/12/2017 at 06:30 PM
    raph64 tout depends , un multi peu aussi etre solo, d ailleur depuis que j ai joué a World of Warcraft , je reve d un Zelda du style MMORPG, jouable en Solo comme en Coop , multi , raid etc etc . Seul soucis , Link ne serais plus la vedette .

    Sinon BOTW me conviends deja , et je fait assez confiance au createur de la serie, car ils ont toujours su me surprendre sur console de salon .
    rockin posted the 08/12/2017 at 06:31 PM
    variahunter c'est pas parfait puisque je cite 2 défauts , les armes , et la fin trop classique , mais de la à dire il aurait fallut modifier les donjons , mettre des musiques , faire ci ou ça , au final c'est carrément plus le même jeu , c'est surtout ça que je veux dire , on peu forcément toujours amélioré un jeu , car aucuns n'est parfait , mais pas le dénaturé non plus , j'aime boTw comme il est , j'aurais juste fait un autre système d'armes , et une fin beaucoup moins classique , mais j'aurais gardé tout ce qu'il a apporté , et sa structure. Pour un autre épisode par-contre revoir des donjons classique + de musiques , pourquoi pas !
    kibix971 posted the 08/12/2017 at 06:32 PM
    variahunter
    Ah d'accord, j'ai également débuter avec ALTTP et c'est OOT qui m'a fait devenir fan réellement.

    C'est sur que c'est pas leur point fort quand on voit leur façon d'aborder le jeu mais je trouve que pour un jeu qui se veut open world c'est un minimum requis ça devient vite ennuyant. Que ça n'ait pas d'impact ok, mais un peu plus d'intérêt et d'écriture sur certaines annexes n'est pas infaisable pour eux, ce ne sont pas des incapables
    temporell posted the 08/12/2017 at 06:37 PM
    remettre un système d'xp comme Zelda 2 ce serait cool oui, comme ça ta ce sentiment que combattre des monstres te sera toujours utile, et mieux encore j'ai remarquer qu'il était préférable d'oublier l'affichage de vie en cœur mais en jauge comme... Zelda 2 w
    variahunter posted the 08/12/2017 at 06:39 PM
    Je pense que Nintendo n'a pas eu le temps de faire et de penser le jeu exactement comme ils l'auraient souhaité. Ils ont dû faire des choix pour respecter le planning. Le développement HD et le moteur physique + tous les éléments inhérents à l'Open World ont été au centre de leurs priorités.

    De fait, ils ont dû réajuster pas mal de leurs ambitions et notamment niveau game design. Comme le choix de chopper toutes les capacités dans la zone de tutorial et pouvoir aller direct au boss de fin. Cela leur évite le casse tête monstre de créer différents temples et objets et aussi une structure dans la progression par les temples en adéquation avec l'esprit OW et libre du jeu.

    L'aspect non linéaire et les temples pose un véritable casse tête à gérer dans l'ordre de progression. Comment créer des temples et des énigmes sans connaître les objets que le joueur a à disposition ? Il faut penser minutieusement aux chemins possibles, diriger le joueur sans qu'il en aie l'impression, gérer les zones accessibles et inaccessibles, permettre également des exploits pour outre passer certaines zones sans nécessairement avoir les objets requis (grâce au moteur physique)...

    Cela demande un taff monstre !

    Et c'est sur ça que je les attends pour le prochain opus. Ils ont les assets, le moteur, les modèles 3D et l'expérience de l'OW. Maintenant ils peuvent s'atteler à rendre leur monde vraiment intéressant dans la progression, à la Zelda 1 et 2 !

    rockin Bah en même temps ce sont des défauts pour moi. Et je ne veux pas du même jeu pour le prochain opus mais bien des nouveautés, donc ça rentre tout à fait dans le contexte, en sachant qu'ils vont beaucoup capitaliser sur leur expérience avec BotW pour le prochain. On parle du prochain opus là ! C'est marqué dès le départ !

    temporell Zelda 2 est tellement bon, mais aussi tellement abusé par moment, Dark Souls c'est un tour gratos à Toy'r'Us à côté
    celesnot posted the 08/12/2017 at 07:00 PM
    variahunter Il faut pas oublier aussi que le jeu était à la base pensé pour la wii u, la mablette devait être la tablette Sheika et cela se ressent d'ailleurs dans certains shrines.. Ils ont dû perdre du temps à repenser le gameplay pour pouvoir le sortir sur switch également.

    Pour moi ils ont fais le plus dur, maintenant qu'ils ont repensé les conventions et qu'ils ont des bases solides, je vois pas comment ils peuvent se louper pour le prochain épisode. Il sera forcément excellent ^^
    docteurdeggman posted the 08/12/2017 at 07:25 PM
    Zelda qui doit sauver Link... boum grosse révolution!!
    mercure7 posted the 08/12/2017 at 09:08 PM
    variahunter Suffisait de faire comme pour les shrines et mettre à disposition ce dont tu avais besoin pour finir le donjon, dans le donjon lui-même, sans que les donjons soient inter-connectés entre eux niveau inventaire du joueur, en tout cas pour ce Zelda là.

    Ils ont bien fait 3 "donjons" de cette manière là ... Le seul souci, c'est d'avoir repris le même principe (plan de la bête et déplacer les morceaux) dans les 3, en plus d'avoir un design très similaire pour les trois ...
    rockin posted the 08/12/2017 at 11:30 PM
    leduclebowski
    Shanks ban demandé !
    midomashakil posted the 08/13/2017 at 01:40 AM
    sortie prévu mars 2031
    autre nouveauté prévu link va prononcé son première mots ( papa )
    ocyn posted the 08/13/2017 at 06:01 AM
    variahunter Merci, j'vais lire tout ça (ne fait pas trop attention aux religieux n'acceptant pas la critique d'un de leurs dieux).
    ocyn posted the 08/13/2017 at 06:12 AM
    variahunter Voilà, c'est lu, et ça va, pas trop de virulences dans les commentaires non plus

    J'suis totalement avec toi sur tout les points, mais perso, je rajouterais encore un point sur le "scenario/mise en scène". J'aimerais qu'ils arrivent à me surprendre comme ils ont réussis à me surprendre dans OOT à l'époque, lorsque j'ai retiré l'épé de son socle dans le temple du temps, et qu'on se retrouve des années après, avec le monde qui a changé, cette possibilité de voyager entre les deux époques. C'était mon premier Zelda, et je n'avais pas été spoilé, je ne connaissais pas, et ce voyage dans le temps, ça m'avait mis une petite claque. Puis les nombreuses scènes cinématiques en temps réels, avec de belles mises en scènes pour l'époque, et des petits rebondissement, par exemple quand le village cocorico se retrouve en feu...

    Bref, un (petit) scénario qui permet de donner l'envie encore plus d'avancer et de se demander ce qu'il va se passer par la suite.
    weldar posted the 08/13/2017 at 09:13 AM
    Je ne vois pas comment le prochain Zelda offrira forcément une direction différente de BOW vu que les développeurs ont dit eux-même que BOW a ouvert la nouvelle formule à suivre, à savoir un véritable open world.

    Cette nouvelle formule me plait beaucoup et offre un nouveau regard pour la série (et plus moderne, quoiqu'on dise, on a vraiment un Zelda moderne qui se met un peu "au même rang" que d'autres AAA), mais BOW a pas mal d'axes d'améliorations à mon goût qui ont été cité dans le billet: améliorer la gestion des armes, des donjons plus personnels et consistants, revoir le concept des Shrine ou un équivalent moins pompeux (des vrais mini-donjons intégrer à l'univers, et non des mini-jeux dans une salle copiée collée 120 fois), enrichir les quêtes annexes et des spawn plus intéressants des mobs...

    Je place aussi un développement de scénario dans mon attente, car mine de rien, BOW était un peu paradoxal entre son parti pris de n'avoir aucun fil rouge (réduit grossièrement au boss final dispo après le tuto), mais pourtant il essayait d'améliorer la narration (cut scenes qui sont plus étoffées, doublage, personnage plus vivant). Je pense que c'est un souhait d'Aonuma d'améliorer le scénario, mais vu le concept "Nintendo" et l'ambition initial du jeu, ils ont travaillé l'open world et la gestion physique avant tout... et ça se voit (donjons, et autre éléments très remplissage facile).

    Le développement du prochain Zelda sera logiquement moins chaotique (pas de cross gen, moteur prêt, nouveau game design déjà préconçu).
    variahunter posted the 08/13/2017 at 12:21 PM
    mercure7 Si tu fais ça le soucis c'est qu'il n'y a aucune surprise dans le donjon, tu sais direct quel objet utiliser et ça tue un peu le challenge.
    De plus, je trouve qu'il est plus intéressant de penser réellement plusieurs axes de progression via les temples, comme je l'ai dit par grappe de 3 donjons sans pour autant être obligé de finir les 3 pour pouvoir entrer dans le premier donjon de la grappe suivante. Voir disséminer certains objets requis pour accéder à certains donjons (ça peut être parmi les derniers) dans l'OW, et faire en sorte que tu puisses chopper l'objet ou faire la partie annexe du donjon. Bref y'a beaucoup de manière de construire la progression mais c'est un casse tête. Et à mon sens, le sentiment d'être à un endroit où on ne devrait pas être logiquement est génial. Il faudrait par exemple créer des objets ou des capacités qui permettent d'atteindre des objectifs similaires. Par exemple tu peux atteindre le haut d'une falaise avec le grappin ou en ayant obtenu la capacité double saut ou l'envol de Revali (je dis n'imp mais c'est l'esprit).

    Ça demande Évidemment bcp de taff car c'est un Game design très compliqué à gérer, et je les attends bien la dessus pour le prochain opus.
    mercure7 posted the 08/13/2017 at 12:28 PM
    variahunter Pas de surprise simplement car BOTW te donne toutes tes "abilities" au bout de ... 1h de jeu ...

    Si certains segments scénarisés (comme tu le dis, via une progression partielle, malgré l'open world), te donnaient de nouvelles possibilités, ça gênerait pas autant je pense.

    Ils te bloquent bien l'accès au reste de la map avant d'avoir des abilities du début, rien n'empêchait de faire la même chose via des cercles concentriques niveau extension de la map (ou par régions) ... Open world ne veut pas forcément dire "on peut aller partout et tout faire dès le début" ...

    Les entrées des donjons auraient pu, aussi simplement que l'accès à la Master Sword, être en partie bloquées par un nombre de shrines finies ou une quête principale qui servirait de fil rouge ...

    Là on a juste l'impression (sûrement pas loin de la vérité) qu'ils ont juste pas eu le temps de faire de donjons ... sûrement à cause des changements multiples et les problèmes de développement.
    mercure7 posted the 08/13/2017 at 12:32 PM
    Un peu à la Zelda 1 en gros ... mais avec un poil plus de liberté ... car là, le jeu a beau être génial, ça manque vraiment, les donjons stylés et les boss + armes classiques (grappin / etc) ...

    Passée la première zone, t'as quasi aucun sentiment de montée en puissance de Link ... en grande partie due aux armes qui cassent comme du sucre ...
    mercure7 posted the 08/13/2017 at 12:35 PM
    Rétrospectivement, ça aurait été sympa de pouvoir trade des noix pour augmenter la durabilité d'un type d'arme via une connerie du style "maitrise de la hache level 2" etc