profile
shincloud
188
Likes
articles : 2645
visites since opening : 3095943
shincloud > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 06/19/2017 at 09:29 AM by shincloud
    comments (32)
    solidfisher posted the 06/19/2017 at 09:33 AM
    Effectivement, BOTW est une merveille et nique à peu près tout ce qui se fait dan le genre
    ootaniisensei posted the 06/19/2017 at 09:47 AM
    God le cosplay

    solidfisher C'est ça, BOTW c'est un jeu comme Okami, tellement au dessus de tout dans leurs genres qu'il faut faire un petite pause pour pas se dégoûté des jeux d'après xD
    mrpixel posted the 06/19/2017 at 09:53 AM
    Sauf qu'on compare pas un bac à sable comme Zelda sans univers scénaristique autour ( avec les contraintes qui vont avec ) et un système de combat daté à des jeux qui eux se placent pas dans ce genre là, plus réaliste que ce soit HZD comme TW3 et d'autres, la construction scenaristique autour d'un jeu est aussi complexe, bref on le dira jamais assez c'est incomparable, toutefois oui il a ses défauts, c'est une nouvelle IP Et arriver avec un tel travail ça promet que du meilleur pour la suite.
    tenjin posted the 06/19/2017 at 09:55 AM
    J'ai bien aimé le jeu mais j'ai tout de suite eu cette impression d'avoir deja joué... pas assez original. Heureusement les décors, certaines armes, l'ambiance et surtout le bestiaire m'en ont mis pleins les yeux. J'ai quand meme eu du mal a le finir, j'en avais un peu marre. Je sais que les gens veulent toujours que les jeux soient longs mais moi ca me saoule de jouer 40h au meme game, j'ai pas assez de temps pour jouer et trop de jeux interressant... bref vivement que les open world trouvent plus d'originalité dans le gameplay et l'experience globale plus qu'avec des skins... mais c'est pas ce que j'ai vu a l'E3 qui me rassure à ce niveau.
    shincloud posted the 06/19/2017 at 09:56 AM
    ootaniisensei solidfisher Je me suis certainement ruiné l'expérience Horizon à cause de Zelda je pense, je l'aurai fait avant, j'aurai kiffer de ouf je crois.

    mrpixel Je sais que c'est pas spécialement comparable, Koopa me la souvent dis, mais disons que sur certains élément de gameplay ou j'ai trouver térrible dans Zelda et que dans Horizon c'est juste une apparence, j'ai été frustré, et je me suis senti obligé de comparer par moment, Zelda c'était cool et Horizon parfois "tain mais va y grimpe la"
    mrpixel posted the 06/19/2017 at 10:05 AM
    shincloud Oui y'a des éléments frustrants y'a rien à dire sur ca apres tu peux les citer sans pour autant comparer à quelque chose d'autres, je remets pas en cause tes critiques.
    chaosad posted the 06/19/2017 at 10:06 AM
    Et bin heureusement ( ) que j'ai pas fait Zelda parce que ça m'a permis de l'apprécier ce Horizon, les qualités on les connait, en défaut je dirais qu'il a pas grand chose d'innovant comme jeu.
    Globalement ça reste un très bon jeu qui en met plein la vue, faut le dire !
    idd posted the 06/19/2017 at 10:15 AM
    - ....malheureusement je vais le comparer à Zelda Breath of The Wild, car justement ce dernier le détruit dans tous les sens dans l'exploration. J'ai été énormément frustré au niveau de la grimpette plus particulièrement, de savoir qu'il n'y avait que certains endroit pour grimper, et les murs invisibles.


    c'est pour ça que j'ai volontairement fait ce jeu avant Zelda, mais de mon côté je trouve la grimpette zelda un peu inutile par moment.

    Perso j'ai adoré, certains quêtes sont pas terribles mais heureusement, le fast travel est en mode over abusé donc ça passe.
    Perso petite frustration pour certains environnements que je trouve sous exploités
    killia posted the 06/19/2017 at 10:17 AM
    J'ai commencé Horizon à sa sortie et je l'ai laissé en stand by. Malgré que j'avais vraiment accroché, j'ai senti qu'il manquait quelque chose sans savoir quoi.

    Malheureusement, j'ai pris Zelda, il y a de cela 1 semaine et franchement, je crois comprendre ce que certains affirmait sur le manque de consistance de HZD. Les combats sont mythiques, l'univers beau mais il manque cette pointe de surprise ainsi que la sensation d'avoir vraiment explorer le monde.
    Je ne demande pas de l'escalade ou bien de pouvoir faire du radeau/paravoile mais juste que l'exploration soit immersive.
    shoga posted the 06/19/2017 at 10:19 AM
    Je l'ai fait avant de prendre Zelda !
    Beaucoup aimé mais pas le courage de faire le platine une fois terminé.
    raioh posted the 06/19/2017 at 10:23 AM
    Surestimé ?
    mikazaki posted the 06/19/2017 at 10:30 AM
    Je rejoint ton avis tu a bien résumé se que j'ai ressenti
    flom posted the 06/19/2017 at 10:34 AM
    J avais plus ou moins l intention de prendre horizon mais j ai l horrible sensation qu il passera mal apres zelda. Je le prendrais peut etre un jour. Mais de l eau aura couler sous les ponts.
    cladstrife59 posted the 06/19/2017 at 10:35 AM
    J'ai jouer à Horizon et Zelda en même temps, mais j'ai autant kiffé l'un que l'autre, chacun à son type d'open world (enfin je n'ai pas encore fini Zelda mais j'y ai jouer assez longtemps pour donner un petit avis).

    Mais Horizon à un super scénario, le côté chasse/loot des divers mécha-dino est assez grisante et j'ai vraiment adoré l'univers. On ne peut pas lui enlever, Zelda à un côté plus Sandbox, découverte par soi-même, de l'Aventure comme on en à rarement eu, c'est un tour de force, Horizon est un open world plus balisé avec des objectifs clair. Ils sont pensé différemment pour des joueurs qui n'aime pas être lâché dans la nature sans rien savoir.

    Après pour les quêtes secondaires et certaines animations faciale c'était pas fou, mais clairement le jeu fait partie de mes coup de cœur de l'année, j'attend l'extension avec impatience et le jeu à eu le succès qu'il méritait et j'éspère un Horizon 2 encore plus ambitieux ^^.
    linkudo posted the 06/19/2017 at 10:41 AM
    j'ai bien aimé le jeu dans son ensemble. Par contre, je n'aime pas du tout le fait de se faire des animaux mécaniques. De vrais animaux auraient été tellement mieux. Tuer du robot, c'est pas fun...
    link571 posted the 06/19/2017 at 10:51 AM
    Je l'ai commencer avant Zelda et depuis je suis toujours au début. Zelda à mit la barre tellement haute que j'ai du mal à reprendre pourtant le jeu est loin d'être mauvais....
    darksly posted the 06/19/2017 at 11:07 AM
    J'ai attaqué zelda en même temps qu'horizon et ne '' ai pas accroché au premier. . Bon par contre le réflexe de l'escalade ou de vouloir déployer l'aile quand tu sautes d'une falaise fait tout drôle ^^
    nady posted the 06/19/2017 at 11:07 AM
    J'ai à peu près le même avis et pourtant je l'ai commencé avant Zelda pour patienter mais j'ai pas réussi à le finir.

    L'exploration n'étant quasiment jamais récompensé tu veux en voir encore et toujours plus en rushant au 4 coins du monde mais au final j'ai pas eu l'impression de vivre grand chose pendant le voyage. Alors que le concept de base est original mais le jeu manque clairement de folie malheureusement.

    Après pour une nouvelle licence par un studio qui n'était habitué qu'à faire du pan-pan boum-boum générique c'est un bon premier jet. Les combats sont réussis et graphiquement il est top. Mais il y a plein de choses à améliorer pour un éventuel second opus.
    oenomaus posted the 06/19/2017 at 11:16 AM
    Pour ma part j'ai joué au deux aussi et ils ne sont pas comparables. Si non tu prends le dernier métal gear qui est aussi un openworld. Chacun compare comme il veut.
    Je ne trouve pas Horizon surcote, il a des gros défauts qui auraient pu en faire un jeu grandiose.
    Zelda lui je le trouve surcote, mais cela n engage que moi.
    grundbeld posted the 06/19/2017 at 11:16 AM
    Je trouve au contraire HZD sous estimé et les gens souvent trop durs à son encontre.

    On lui demande de déjà être un mâle dominant alors qu'il sort de l'oeuf.
    churos45 posted the 06/19/2017 at 11:34 AM
    grundbeld Tout à fait.

    J'ai aussi commencé le jeu après Zelda, et je pensais qu'il serait merdique après tout ce que j'ai entendu. Et bien pas du tout, j'adore les combats qui sont le gros point fort du jeu. C'est sûr qu'il y a moins de possibilité d'exploration et de gameplay dû au manque de physique, mais l'univers est tellement prenant et les combats sont tellement dynamiques que ça ne me gêne pas vraiment
    yukilin posted the 06/19/2017 at 11:38 AM
    C'est marrant mais bien qu'aimant zelda que je joue actuellement,personnellement je ressens tout l'inverse concernant l'open world de zelda : Bon gameplay et possibilités mais univers creux,vide et sans background capable de lui donner vie. La grimpette et le déambulage ça va un moment puis la lassitude s'installe. A l'inverse Horizon m'a totalement pris du début à la fin
    Comme quoi...
    midnight0079 posted the 06/19/2017 at 11:49 AM
    solidfisher oui enfin Horizon eclate BOTW sur pas mal d'aspect aussi, tout depend ce que tu veux comparer.

    Et le truc c'est que le monde de BOTW est vide et sans vie, c'est pas rien.
    mazeofgalious posted the 06/19/2017 at 11:56 AM
    Ce serait quand même pas mal qu'ils trouvent autre chose que les cassettes audio pour approfondir l'histoire, c'est vu et revu. Tous les développeurs ont cette idée de génie on dirait, quelle originalité.
    rbz posted the 06/19/2017 at 11:59 AM
    je le ferais un jour mais je sais qu'il va me frustrer ça me rend déja ouf de voir un jeu aussi beau techniquement et pourtant zapper autant de détail(même les plus minimes qu'on retrouve dans tout bon AAA) sur l'interaction avec l'environnement ... c'est typiquement le genre de truc qui me font sortir d'un jeu.
    yagamiraiko posted the 06/19/2017 at 12:37 PM
    Moi j'ai adore et je trouve qu'il a les forces ou zelda est faible à savoir la narration, les quêtes annexes le scénario, la crédibilité de l'univers mais La ou zelda est excellent Horizon prêche c'est à dire l'exploration et les possibilités de gameplay via le model physique.
    En tout cas j'ai adore Horizon mais moi mon seul regret est le manque de machine différente, espérons qu'ils corrige cela dans le présent
    sonilka posted the 06/19/2017 at 12:39 PM
    Durée de vie correcte (40h pour le platine sans avoir tout fait à 100%)

    Je vais finir par me poser la question de savoir si se sont les autres qui rush ou si c'est moi qui suis lent. J'ai 60h de jeu et je n'ai pas fini l'histoire de base (63% du jeu complété). Mais vu la taille du jeu, 40h ca me semble leger. J'ai pas la sensation qu'on puisse pleinement apprecié le soft.

    Sinon pour le comparatif avec Zelda, ca n'a pas de sens. Idem pour tous ceux qui disent "j'ai fait Zelda, tout va me paraitre fade blabla". Que tu puisses avoir du mal a jouer a autre chose tout juste apres l'avoir terminé ok, mais faut arreter la surenchere. Plutot que de rester bloquer sur un truc, soyez plutot heureux des differents très bons jeux avec lesquels vous pouvez jongler. Et c'est peu dire que depuis janvier, on a été servi.
    shincloud posted the 06/19/2017 at 01:19 PM
    sonilka Pourtant j'ai fait le tour , et je prenait aucune monture pratiquement, je préféré courir partout. Après j'ai aussi utilisé les voyages rapide pour éviter les aller retour parfois, ensuite j'ai pas collection toute les cassette sinon j'en aurai pour toute une vie
    excervecyanide posted the 06/19/2017 at 02:10 PM
    surestimé pour son côté exclu et ses beaux graphiques...

    Pour un premier jeu dans le genre, il faut néanmoins avouer que le développeur à fait fort... le second devrait être une tuerie et un killer aps
    sonilka posted the 06/19/2017 at 02:53 PM
    shincloud j'utilise pas les montures non plus. Et j'use rarement le deplacement rapide.
    Pour les cassettes/documents, je ne les cherche pas specifiquement. Surtout qu'il y en a beaucoup et parfois dans des endroits random sur la map (genre petite crevasse/passage). Sans soluc', ca doit prendre une plombe de tout trouver Mais pas autant que les Korogu
    djfab posted the 06/19/2017 at 03:39 PM
    Je ne trouve pas qu'il soit surestimé, vous en connaissez beaucoup des nouvelles IP de ce niveau !??
    jenicris posted the 06/20/2017 at 06:43 PM
    Pas un jeu mythique mais un très bon jeu néanmoins.