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    posted the 04/20/2017 at 10:00 AM by gat
    comments (36)
    gunstarred posted the 04/20/2017 at 10:04 AM
    Intéressant. Mais je préfère le système actuel.
    ouroboros4 posted the 04/20/2017 at 10:07 AM
    Et pourquoi pas des chaussures d'escalade avec crampons? Y'aurait plus eu de soucis comme ça
    torotoro59 posted the 04/20/2017 at 10:07 AM
    Pareil le système tel quel est très bien.
    giru posted the 04/20/2017 at 10:12 AM
    Pour le prochain ils pourront prévoir une arme piolet, ça règlera le problème.

    Si le piolet est est une arme comme les autres, càd cassable, ça peut le faire.
    epicurien posted the 04/20/2017 at 10:13 AM
    Ca aurait été bien realiste de planter une feuille ou une branche dans la montagne, c'est dommage !
    maxleresistant posted the 04/20/2017 at 10:14 AM
    Le systeme actuel fonctionne, mais ça aurait été bien que quand on augmente à fond les habits d'escalade, la pluie ne pose plus de problemes
    shambala93 posted the 04/20/2017 at 10:35 AM
    Dommage ! Le système actuel est classique et chiant!
    kali posted the 04/20/2017 at 10:37 AM
    Vivement la suite. Ça promet encore plus de richesse et variété en matière de gameplay!
    shigeryu posted the 04/20/2017 at 10:40 AM
    maxleresistant oui ou une tenue spécial pour la grimpette sur surface humide (il y en a bien une contre la foudre il me semble ?) mais bon c'est pas le truc qui manque le plus à se Zelda... Hâte de voir les dlc bordel.

    kali Clairement !
    e3ologue posted the 04/20/2017 at 10:40 AM
    l'idée est pas bête, mais il aurait fallu une escalade plus difficile avec moins de gain d'endurance
    airzoom posted the 04/20/2017 at 10:42 AM
    shambala93 tu manques de skill stout :8
    linkart posted the 04/20/2017 at 10:43 AM
    C'est pas bête mais ça aurait facilité l'escalade (à moins de sérieusement endommager l'arme, ce qui nous aurait fait faire un choix). La chose qui est bien avec le système actuel c'est qu'on doit étudier par où monter pour pas tomber à court d'endurance
    shiks posted the 04/20/2017 at 10:46 AM
    Le système actuel est très bien comme ça, même si ça aurait été drôle de voir Link à 150 m de haut sur une fine épée (encore plus si elle peut se briser...)
    Le système actuel fait qu'il y a une progression, un intérêt à augmenter son endurance. Avec l'idée de départ si je comprends bien même si ça prend du temps, tu peux aller aussi haut que possible dès le début.
    maxleresistant posted the 04/20/2017 at 10:54 AM
    shigeryu pitié non, pas une tenue en plus...
    Déjà qu'il y a une tenue pour chaque truc, et qu'ils ont meme pas pensé à mettre des raccourcis pour enfiler la tenue complete....

    Franchement des fois tu te demandes à quoi ils pensent...
    orbital posted the 04/20/2017 at 10:57 AM
    Ca aurait usé l'épée
    edgar posted the 04/20/2017 at 11:05 AM
    rickles posted the 04/20/2017 at 11:20 AM
    Heureusement qu'il y a des gens comme Miyamoto pour dire non...
    sultano posted the 04/20/2017 at 11:20 AM
    1) C'est déjà pas très réaliste de pouvoir grimper sur toutes les surfaces, même les plus lisses et les plus inclinées, donc bon, planter son arme pour regagner de l'endurance n'aurait pas fait tâche.

    2) De toute façon pouvoir grimper autant qu'on veut où on veut ça aurait nuit au level design. Bah oui, si tous les lieux sont accessibles dès le début du jeu y'aurait eu moins de challenge.
    weldar posted the 04/20/2017 at 11:38 AM
    S'il y avait ce système, ça rendrait l'escalade et l'exploration trop facile et sans handicaps pour pimenter le truc.
    Après, j'aurais aimé d'autres idées de design dans l'exploration que d'avoir juste la mécanique endurance/escalade à tenir compte (hors température) quand on explore.
    51love posted the 04/20/2017 at 11:53 AM
    Le systeme actuel de grimpette est très permissif mais a au moins le mérite de donner bcp de liberté de mouvement dans l'exploration sans trop la faciliter non plus, là, ça aurait été le pompon.

    On aurait pu aller un peu partout plus facilement des le début mais ça aurait pris des plombes et s'il faut attendre tous les 10m pr recharger la stamina ça aurait été extrêmement chiant.

    Le systeme actuel a un meilleur équilibre car au départ certaines falaises m'ont découragé et c'est tant mieux.

    En tout cas j'espere retrouver cette liberté d'action, de mouvement, d'interaction dans les futurs open world car c'est vraiment génial

    maxleresistant +1 ! je suis étonné de ne tjs pas avoir cette possibilité d'ailleurs. T'es sur qu'on ne peut pas? Je ne regarde pas les guides
    bisba posted the 04/20/2017 at 11:57 AM
    c est tres bien ainsi, sinon on aurai pu parcourir trop facilement tout le royaume .
    icebergbrulant posted the 04/20/2017 at 12:04 PM
    A quand un Zelda matûre ?
    Il serait temps que l'on voit Link "planter" Zelda !

    shambala93 posted the 04/20/2017 at 12:15 PM
    airzoom
    Quel rapport entre l'endurance et Le skill ?
    Je préfère augmenter cette jauge en grimpant, courant nageant qu'on cherchant des emblèmes dans des sanctuaires chiant comme la neige avec la musique en boucle qui rend dingue.
    yurilowelle posted the 04/20/2017 at 12:16 PM
    icebergbrulant posted the 04/20/2017 at 12:17 PM
    yurilowelle Il la plantait dans Majora ?

    Je ne m'en souvenais plus
    yurilowelle posted the 04/20/2017 at 12:21 PM
    icebergbrulant tu a demande a zelda mature je t'es donnée Majora.
    kinox31 posted the 04/20/2017 at 12:38 PM
    Ouff bravo que des comms intelligent

    Je m'attendais à voir des idioties du genre :
    miyamoto est une plaie ,c'était une mauvaise idée
    sonilka posted the 04/20/2017 at 01:06 PM
    Le systeme actuel est très bien. Ca pousse justement le joueur a reflechir et aborder l'escalade differemment. Et puis un tel systeme fout en l'air le gain de jauge d'endurance avec les symboles recuperés dans les sanctuaires. Miyamoto a eu totalement raison sur le coup.
    kali posted the 04/20/2017 at 01:45 PM
    icebergbrulant La planter dans quel sens?
    Moi je vote pour les deux options possibles
    temporell posted the 04/20/2017 at 01:54 PM
    tant mieux, et puis déjà avec le max d'endurance, des potions pour rendre de l'endu. ta déjà capable de tenir longtemps, là ça aurait été jouable seulement si l'arme utiliser était immédiatement inutilisable ( mais la lose dans ce cas x) )
    birmou posted the 04/20/2017 at 01:57 PM
    Les mecs te font un système avec Link qui grimpe absolument toute les surfaces sans prises même un mur plat mais trouvent incohérent le fait de planter une épée dans la roche
    icebergbrulant posted the 04/20/2017 at 02:16 PM
    kali La planter dans quel sens ?

    Et bien... dans les 2 sens !
    hijikatamayora13 posted the 04/20/2017 at 02:36 PM
    J'utilise les bugs de relief pour me tenir debout et récupérer l'endurance.
    toulia posted the 04/20/2017 at 02:48 PM
    C'est là que le grappin aurait pu être exploité...
    airzoom posted the 04/20/2017 at 08:02 PM
    shambala93 humour je précise
    trungz posted the 04/21/2017 at 07:47 AM
    "M. Miyamoto a entendu parler du concept et a dit, "on ne peut pas se tenir sur le bout d'une épée, c'est étrange"

    C'est vrai que bouffer un boeuf bourguignon en pleine escalade pour récup de l'endurance ça parait tellement plus logique et moins étrange...