Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
300
Likes
articles : 13893
visites since opening : 13319533
link49 > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 01/11/2017 at 05:54 PM by link49
    comments (116)
    minbox posted the 01/11/2017 at 05:55 PM
    Tout se passe comme prévu drake99
    icebergbrulant posted the 01/11/2017 at 05:56 PM
    J'espère qu'il y aura un jeu où l'on pourra incarner un scorpion !
    jenicris posted the 01/11/2017 at 05:57 PM
    C'est juste impossible ^^
    natedrake posted the 01/11/2017 at 05:58 PM
    Stop Sony là, faut arrêter de massacrer la concurrence.
    synollis posted the 01/11/2017 at 05:58 PM
    Scalebound ?
    wolfheart posted the 01/11/2017 at 05:59 PM
    Y aura un jeu avec un mec et un dragon dessus.
    link49 posted the 01/11/2017 at 05:59 PM
    Je ne serais pas contre une suite aux jeux The Order 1886 et InFamous : Second Son/First Light personnellement...
    hashtag posted the 01/11/2017 at 06:00 PM
    Déjà y'a Sucker Punch que j'attends
    wolfheart posted the 01/11/2017 at 06:00 PM
    natedrake C est plus un massacre, depuis 2 jours c est l holocauste pour certains
    kabuki posted the 01/11/2017 at 06:00 PM
    Quand on est leader de marché et que l'on est aussi gros que Sony il aurait été etonant de plus avoir d'exclu en apporche
    jenicris posted the 01/11/2017 at 06:01 PM
    Non mais faut arrêter. Avec tout ce qu'il y a de prévu sur PS4, impossible qu'ils aient encore plusieurs jeux en réserve... sans oublier les tiers.
    milo42 posted the 01/11/2017 at 06:01 PM
    Legend of Dragoon 2 (oui je rêve, mais on sait jamais)
    racsnk posted the 01/11/2017 at 06:01 PM
    koji posted the 01/11/2017 at 06:01 PM
    Sucker punch et le From Software x Sony Japan.
    minbox posted the 01/11/2017 at 06:01 PM
    natedrake au contraire et j'espère que Nintendo va en faire de même
    lightning posted the 01/11/2017 at 06:02 PM
    Chez Word wide Studio les prochains à êtres annoncés je pense

    Sucker Punch
    Guerrilla Cambridge
    Japan Studio (au moins 2 projets dont le prochain de Toyama)
    North West Studio et London Studio (VR)

    En suite il y a certainement des seconde party comme From Software, insomniac (prochain rachet sûrement en pré prod)

    Bref l'avenir est radieux ^^
    linkart posted the 01/11/2017 at 06:02 PM
    Zilaveuss 3
    ps5isthefuture posted the 01/11/2017 at 06:02 PM
    Si ils arrivent à faire encore mieux que l'E3 2016 tout en faisant oublier l'annonce de la Scorpio, chapeau !
    foxstep posted the 01/11/2017 at 06:03 PM
    kabuki Quand on est leader de marché et que l'on est aussi gros que Sony il aurait été etonant de plus avoir d'exclu en apporche

    Pourtant ce n'est pas aussi simple et garanti, Nintendo nage sur du blé et sont pourtant toujours aussi incapable de sortir de nouvelles IPs digne de ce nom, et n'en parlons même pas du cas du MS.
    minbox posted the 01/11/2017 at 06:03 PM
    lightning mais aussi un nouvel épisode à The Order confirmé à demi-mot dans interview vidéo de Gameblog
    escobar posted the 01/11/2017 at 06:04 PM
    racsnk tout est bien qui finis bien (nouveau slogan)
    jenicris posted the 01/11/2017 at 06:04 PM
    Vous y croyez en plus...
    minbox posted the 01/11/2017 at 06:05 PM
    racsnk je le dit depuis le début mais cette PS4 va devenir une console de légende
    foxstep posted the 01/11/2017 at 06:05 PM
    jenicris Non mais faut arrêter. Avec tout ce qu'il y a de prévu sur PS4, impossible qu'ils aient encore plusieurs jeux en réserve... sans oublier les tiers.

    Et tu crois que Sony n'a pas déjà commencer à taffer sur les jeux après ... 2018. A moins que tu pense qu'ils vont commencer à y taffer la veille de l'E3 2018, rofl.
    lightning posted the 01/11/2017 at 06:06 PM
    minbox putain j'attend tellement une suite, l'univers à tellement un gros potentiel que ce serait un gâchis de s'arrêter là...
    koji posted the 01/11/2017 at 06:06 PM
    Foxstep y a quand meme splatoon , l'exemple ultime pour certain une seul new ip sur une gen c'est suffisant
    jenicris posted the 01/11/2017 at 06:07 PM
    foxstep y a tellement de jeux prévus sur PS4 que j'avoue que j'y crois pas. ^^

    Comment ferrait t-il ?

    Et j'adore ma PS4 pourtant.
    foxstep posted the 01/11/2017 at 06:09 PM
    jenicris C'est vrai que Splatoon est génial, mais bon j'en attends un peu plus d'un éditeur du calibre du Nintendo. Ils sont sensé être un des représentant majeur du JV pourtant, m'enfin pourquoi se les casser tant que Mario et ses 40 spin off fonctionnent du tonnerres.

    jenicris Bah quand t'es dans le business JV, t'es sensé faire du JV, non? ou j'ai zappé un truc?
    jenicris posted the 01/11/2017 at 06:10 PM
    Partons du principe que cela soit vrai, ça serait juste hallucinant, non?
    shambala93 posted the 01/11/2017 at 06:10 PM
    Curieux de voir sucker punch et le nouveau Japan studio/Fromsoftware
    goldmen33 posted the 01/11/2017 at 06:10 PM
    pas possible t'es sûr ouin ouin?!
    lightning posted the 01/11/2017 at 06:10 PM
    jenicris oh évidemment qu'ils ont encore des cartouches. Ils ne vont pas s'arrêter là

    Attends l'E3
    kabuki posted the 01/11/2017 at 06:11 PM
    foxstep Ouais enfin Nintendo pour leur defense ne sont ni leader, ni aussi gros que Sony (effectif, CA, taille du groupe etc).
    guiguif posted the 01/11/2017 at 06:12 PM
    Le retour de l'ere PS2 les amis
    stoner posted the 01/11/2017 at 06:12 PM
    minbox merci pour l'info, même si le jeu s'est fait défoncé, parfois a juste titre, une suite je prends
    foxstep posted the 01/11/2017 at 06:12 PM
    jenicris Non y'as rien d'hallucinant du fait qu'ils est déjà commencer à taffer sur des jeux prévu à partir de 2018 et après.
    zephon posted the 01/11/2017 at 06:12 PM
    foxstep ouai fin c'est pas une question de moyens financier mais de moyens humains Sony est 10 fois plus gros structurellement que Nintendo qui doit pas dépasser les 4000 employé dans leur studio japonais et formé des gens pour agrandir leur personnel ça prend énormément de temps et d'argent
    jenicris posted the 01/11/2017 at 06:13 PM
    foxstep non mais tu as vu tout ce qu'il y a de prévu sur PS4? Imagine si c'est vrai, et que Sony aient encore plusieurs exclus en réserve, ça serait un truc de fou!

    lightning alors ça sera de la folie. Surtout à notre époque.
    Car elle a le soutien des tiers de toute la planète en plus...
    koopa posted the 01/11/2017 at 06:14 PM
    J'espère un nouveau Resistance
    milo42 posted the 01/11/2017 at 06:14 PM
    jenicris Fait pas ton rabat-joie

    Legend of Dragoon 2 et Medievil 3 arrivent (source : un vendeur chez Interflora)
    jenicris posted the 01/11/2017 at 06:15 PM
    foxstep bin alors la PS4 se suffira à elle même comme la Playstation et PS2 en leur temps...
    J'ai déjà du mal à jouer à tous les jeux qui me plaisent sur PS4 alors si en plus ils en annoncent plusieurs autres...

    milo42 Medievil 3 je signe direct.
    lordguyver posted the 01/11/2017 at 06:17 PM
    minbox Mieux que prévus
    foxstep posted the 01/11/2017 at 06:18 PM
    kabuki Reste qu'ils ont quand même les moyens je pense, après la question si est ce leurs volontés et quels sont leurs réel priorités.

    jenicris Je dis pas ils ont déja pas mal de jeux et c'est tant mieux, après encore une fois quand t'es dans le JV c'est pour faire du JV (tu peux faire des trucs à coté par de problème, mais l'important c'es que tu connais tes priorités), mais tout les jeux qu'on connaissent sont prévu pour 2017, voir quelque uns pour 2018, TLOU2 et GOW4 étant les plus éloigné, et j'ai envie de dire qu'heureusement Sony ont déjà du commencer à penser/taffer sur ce qui viendra après tout ça. (bon après rien ne presse et on a le temps, la on parle quand même de quelque chose de très éloigné, et en attendant y'a déjà de quoi, sans compter les jeux tiers)
    jenicris posted the 01/11/2017 at 06:19 PM
    foxstep c'est juste énorme alors. J'ai déjà pas le temps de jouer à tout ce qu'il me plait.
    tenma posted the 01/11/2017 at 06:20 PM
    Quand t'es leader, c'est tout de suite plus facile.
    foxstep posted the 01/11/2017 at 06:21 PM
    tenma Quand t'es leader, c'est tout de suite plus facile.

    Comme avec la Wii et la 360.
    racsnk posted the 01/11/2017 at 06:22 PM
    escobar Nice.
    drake99 posted the 01/11/2017 at 06:22 PM
    minbox : Mon coeur n'y survivra pas
    milo42 posted the 01/11/2017 at 06:23 PM
    foxstep Oh le vilain
    jenicris posted the 01/11/2017 at 06:24 PM
    Rien que ce mois ci, je dois choisir entre Gravity Rush 2, Tales of Berseria, Yakuza 0 et Resident Evil 7...
    davidsexking posted the 01/11/2017 at 06:25 PM
    jenicris Pis aussi Project Diva excellent dans le genre jeu de rythme
    jenicris posted the 01/11/2017 at 06:26 PM
    davidsexking oui aussi, d'ailleurs même Game Kult lui a mis une bonne note...
    contra posted the 01/11/2017 at 06:27 PM
    Genre quelqu'un pensait que les mecs avaient plus rien en préparation ? Quoi que ça m'étonnerait même plus
    doflamingod posted the 01/11/2017 at 06:28 PM
    Pourquoi Sony arrêterai de développer des exclusivité ? Leader ou pas ce serait un suicide. Que ce soit Microsoft, Nintendo ou n'importe quel constructeurs, ils développent toujours des exclusivité que ce soit des deal avec des éditeurs tiers ou des jeux first et second party.

    foxstep
    Sony a le soutiens des Tiers donc plus facile d'étaler son catalogue de jeux. Les 2 premières années de la Ps4 étaient catastrophiques en terme d'exclusivité, les tiers étaient présent pour supporter le catalogue donnant à Sony le temps de développer ses jeux.

    Nintendo a sorti un nombre conséquent d'exclusivité en 2014/2015 sur 3DS et WiiU sans support des tiers. Le reste des jeux en développement ont depuis biffurquer sur Switch.

    Microsoft c'est une autre histoire, il y a clairement des soucis de management. Mais ils doivent très certainement garder secrets des exclus pour le lancement de la Scorpio. En attendant les jeux multi (les tiers) tiennent la console sous assistance respiratoire.

    Comme avec la Wii et la 360

    Quand on arrête de troller 2 minites, on se rend compte que la Wii et la X360 avaient beaucoup d'exclus et/ou de jeu porteurs.
    guiguif posted the 01/11/2017 at 06:29 PM
    contra je te trouve bien sur les nerfs depuis un moment
    koji posted the 01/11/2017 at 06:33 PM
    Doflamingod Assez d'accord, pas enormement d'exclu de qualiter en debut de vie de la ps4 mais faut quand meme souligner que Sony a continuer d'alimenter en bon/exclu la ps3 jusqu'a la fin avant de passer sur ps4.

    Koopa excellent troll mdr (confirme moi que c'est une blague x) )
    ninja17 posted the 01/11/2017 at 06:39 PM
    j'espère un sly cooper
    gemini posted the 01/11/2017 at 06:42 PM
    Quand MS va annoncer la Scorpio, Sony va annoncer quelques grosses exclu et ils vont encore aller dans le mur... comme à chaque fois.
    doflamingod posted the 01/11/2017 at 06:46 PM
    koji
    Si tu regardes bien, les bonnes exclusivité Sony sur Ps3 sont arrivés en fin de vie de la console. Les premières années furent maigres. Je trouve qu'avec la Ps4 il s'est passé la même chose à la différence que cette fois ci, contrairement au match X360 vs Ps3. Microsoft n'a pas réussi à se placer comme plate forme lead (en terme de développement) dès le départ de cette gen les tiers ont placé tous leurs pions sur Ps4.
    dabanksy posted the 01/11/2017 at 06:47 PM
    mais la ils veulent enterer microsft une bonne fois pour toute et les reconvertir en developeur multiplateforme (ce serai une bonne nouvelle, cela ammenera forza sur playstation). Mais jespere que microsoft se ressaisira et ainsi offrir encore plus de challenge a sony qui a terme beneficiera au joueur.
    koji posted the 01/11/2017 at 06:48 PM
    Doflamingod pas une bonne memoire mais je vais te croire, en tout cas les mois qui arrive sa va etre assez fou vivement
    J'espere que nintendo assurera vendredi ! le combo PS4 x Switch me parrait indispensable.
    doflamingod posted the 01/11/2017 at 06:50 PM
    gemini
    Exactement, Sony a une stratégie très agressive sur ce plan là. Rien de tel qu'un trailer/effet d'annonce d'une licence nostalgique (même si le jeu n'est pas prêt de sortir), afin de faire fantasmer les joueurs.

    Un trailer de Last or Us 2 créera plus de hype qu'une console gonflée aux TFlops.
    kabuki posted the 01/11/2017 at 06:51 PM
    foxstep c'est une histoire de philosophie et de savoir faire. Sony c'est createur de techno, film, producteur de musique ... se renouveller et inventer toujours de nouvelle chose est dans leur ADN.

    Il aborde le JV comme du cinema a tout les niveaux
    gat posted the 01/11/2017 at 06:53 PM
    Incroyable. J'suis sur le cul.
    eljugadordelaplaya posted the 01/11/2017 at 06:55 PM
    lightning hashtag ils ne sont pas déjà sur Spiderman ?
    predagogue posted the 01/11/2017 at 06:56 PM
    doflamingod n’exagérons rien, dès 2009, Sony a envoyé du lourd et en continu pendant toute la gen, y'a eu des perles, des jeux cultes, des jeux ratés, moyen et des ovnis, mais y'a eu une quantité phénoménale de jeu pendant toute la gen

    Sony a démarré tardivement cette gen aussi, mais là ils arrivent a leurs pic avec une année 2017 ultra violente niveau exclu, et 2018 s'annonce aussi lourd voir encore plus !
    contra posted the 01/11/2017 at 06:58 PM
    guiguif Boh, absolument pas. C'est plus déconcertant qu'autre chose, le niveau général baisse c'est quand même triste.
    sonilka posted the 01/11/2017 at 06:58 PM
    kabuki Quand on est leader de marché et que l'on est aussi gros que Sony il aurait été etonant de plus avoir d'exclu en apporche

    Va dire ca à la deuxième moitié de vie de la 360. Ah non, y avait Kinect c'est vrai
    lightning posted the 01/11/2017 at 07:02 PM
    eljugadordelaplaya oui mais je pense su'une petite équipe travaille en coulisse sur le prochain Ratchet après spiderman
    kabuki posted the 01/11/2017 at 07:03 PM
    sonilka Ils ont sorti de tres belle exclues en deuxieme partie de vie tubes trop dur avec eux. Hormis les 2 dernieres année Microsoft a fait un sans faute avec la 360
    octobar posted the 01/11/2017 at 07:04 PM
    Comment il peut y avoir un tel écart entre Sony et MS niveau rendement d'exclus et de qualité de jeux... C'est assez hallucinant.

    Hâte de voir ce qu'ils préparent encore. Je pense qu'on aura enfin du Sly Raccoon et peut être le remake de Ratchet and Clank 2... On sait aussi que Japan Studios est sur au moins deux nouveaux jeux.
    sonilka posted the 01/11/2017 at 07:05 PM
    kabuki après 2010, pour ma part ca devient chiche. Surtout en comparaison des 3/4 premières années de la console.
    doflamingod posted the 01/11/2017 at 07:06 PM
    predagogue
    La Ps3 a retrouver des couleurs à partir de 2010. Comme tu le dit, à partir de 2009 il y a eu un basculement progressif, preuve en est que tout cela n'est pas venu d'un coup. C'est le fruit d'un long processus, d'une politique sur le longt terme. Sony a fait un choix pertinent en se concentrant sur certains aspects là où Microsoft a voulu taper à tous les ratelier. Conséquence la fin de vie de la X360 presageait le funeste futur de la Xone.
    octobar posted the 01/11/2017 at 07:07 PM
    kabuki Ils ont sorti de tres belle exclues en deuxieme partie de vie tubes trop dur avec eux. Hormis les 2 dernieres année Microsoft a fait un sans faute avec la 360

    Bof, en deuxième partie de gen sur 360 MS ça a toujours été Halo Gears Forza et Fable à tourner en boucle principalement avec des jeux Kinect inintéressants à côté... Après si on aime vraiment ces 4 jeux ça passe mais bon, moi j'ai surtout retenu Alan Wake quoi...
    joel9413 posted the 01/11/2017 at 07:07 PM
    Des gens sont vraiment surpris qu'il est y est des jeux en cours de développement :s ?
    gauffreman posted the 01/11/2017 at 07:08 PM
    eljugadordelaplaya Ils ont plusieurs équipes, reste à savoir laquelle bosse sur quoi... (je pense qu'une bonne partie de ceux qui ont fait sunset overdrive sont passé sur Spiderman) et j'imagine que ça bouge beaucoup en interne, vu le nombre de petits projets (VR) qui sont en développement chez eux.

    Concernant la news, rien de surprenant, Sony a toujours eu une armée de studio first party (et pas des manches en plus)... Le résultat est là...
    rider288 posted the 01/11/2017 at 07:13 PM
    Slyyyyyyyyyyyyyyyyyy
    ps5isthefuture posted the 01/11/2017 at 07:24 PM
    doflamingod je dirais même que la PS3 a retrouvé des couleurs depuis fin 2007 avec une baisse de prix, Uncharted, et 2008: MGS4, Resistance 2, MotorStorm Pacific Rift, inFamous, Little Big Planet. 2009 : le duo technique qui a flingué toute la concurrence, à savoir Killzone 2/Uncharted 2 etc ...
    revans posted the 01/11/2017 at 07:33 PM
    Heu c'est con comme article sa, forcement y'a des jeux en devellopement comme chez microsoft et nintendo, pendant que certains jeux sont sur le point d'arriver bah les équipe bosse deja sur un autre.
    guiguif posted the 01/11/2017 at 07:35 PM
    revans bah pour Ms c'est plutot " pendant que certains jeux sont supprimés"
    predagogue posted the 01/11/2017 at 07:37 PM
    doflamingod exactement, +1
    revans posted the 01/11/2017 at 07:42 PM
    guiguif un jeux supprimer pour combien en devellopement
    guiguif posted the 01/11/2017 at 07:59 PM
    revans Bah pas grand chose vu ce qui est annoncé
    doflamingod posted the 01/11/2017 at 08:07 PM
    guiguif
    On le saura à l'E3 lors de la présentation de ma Scorpio.
    driver posted the 01/11/2017 at 08:16 PM
    doflamingod

    Voici les 3 premières années de la PS3 question exclusivités (seuls les titres sortis entre 2006 et 2009 avec un Metascore dans le vert seront cités ici, toutes les daubes certifiées seront écartées du lot) :

    - Motorstorm (80+ Meta)

    - Resistance (80+)

    - Folklore

    - Heavenly Sword

    - Ratchet & Clank (80+)

    - Ridge Racer

    - Uncharted (90+ Metacritic)

    - Warhawk (80+)

    - Everybody's Golf (80+)

    - LittleBigPlanet (90+)

    - Siren : Blood Curse

    - Wipeout HD Fury (80+)

    - Demon's Souls (80+)

    - Infamous (80+)

    - MLB (90+)

    - Killzone (90+)

    - Metal Gear Solid 4 (90+)

    - Fat Princess

    - Buzz (80+)

    - PixelJunk (80+)

    - Valkyria Chronicles (80+)

    - Echochrome (80+)

    - Disgaea 3

    - Gran Turismo 5 Prologue (80+)

    - Crash Commando

    - The Last Guy

    - Singstar

    - Lumines

    - Ninja Gaiden Sigma (80+)

    - Super Stardust (80+)

    - Everyday Shooter (80+)

    - Tekken 5 : Dark Resurrection (80+)

    - Eye of Judgment

    Crois-moi, pour trouver autant de vraies exclusivités qui sont par dessus le marché 80+ et 90+ sur 360 et Wii, faudra te lever tôt.

    En fait, pour ceux qui en doutaient encore, tu es vraiment un putain de troll à la noix, toi.

    C'est pas parce que durant la seconde partie de sa vie la PS3 a tout niqué en termes de software (Journey, Heavy Rain, The Last of Us, God of War, Gran Turismo, Ni no Kuni, Dragon's Crown, Kingdom Hearts 1.5 et j'en passe, sans compter Persona 5 à venir) que ses premières années étaient nécessairement anecdotiques en termes de hits. Bien au contraire.

    On n'a pas vu autant de nouvelles IPs majeures produites en interne sur les autres machines donc arrête un peu de raconter de la merde, tu seras bien gentil...

    La PS3 a certes eu des débuts difficiles...essentiellement sur le plan des ventes et des inferiors. Faudrait donc pas tout mélanger et amalgamer à ta sauce pour dissimuler une réalité qui te met le trou de balle en chou-fleur. Car son line-up était imparable.

    Tu pourras pas me citer autant de jeux connus et reconnus en exclu sur les débuts des deux autres machines, sinon amuse-toi à le faire et tu verras bien que tu arriveras très vite à court de biscuit.

    Le plus fort, dans l'histoire, c'est que quand Sony a commencé a dégainer sa bonne grosse mitrailleuse à hits, la machine ne s'est jamais enrayée, là où la Wii et son "feu de paille effect" et la Xbox 360 embourbée dans ses kinecteries et sa routine puante "Gears - Halo - Fable - Forza" ont connu une retraite prématurée sur le plan de l'actualité, avec un gros décrochage dés 2010.

    Sony a soutenu sa PS3 jusqu'au bout et a fait une année 2013 de fou (Gran Turismo 6, Puppeeter, God of War, Beyond, The Last of Us...) en assurant un line-up pour 3 supports différents avec la Vita (Tearaway, Killzone, Soul Sacrifice, Sly Cooper et tout c'est 2013 aussi, et contrairement aux idées reçues, le line-up de lancement était bien plus solide que celui de la 3DS et de sa première année de disette), et le lancement de la PS4.

    Microsoft, arrivé à la même période avec sa Xbox One qui sortait de 3 ou 4 années en roue libre, n'a pas trouvé le moyen de faire mieux. Il ne s'est jamais passé un seul mois où la PS4 n'a pas surclassé sa rivale sur le nombre de sorties depuis le mois de novembre 2013. Tu peux aller le vérifier. Donc arrête de raconter de la merde.

    La PS4, en l'espace 3 ans et 5 mois en mars prochain, ce sera déjà Killzone, DriveClub, Infamous, LittleBigPlanet, Tearaway Unfolded, Ratchet & Clank, Street Fighter V, No Man's Sky, Gravity Rush 2, MLB : The Show, The Last Guardian, Nioh, Resogun, The Last of Us Remastered, Uncharted, The Order, Bloodborne, Helldivers, Let it Die, Alienation, Everybody's Gone to the Rapture, Galak-Z, Bound + le PSVR + les jeux japonais et les exclusivités third party spontanées (du genre SOMA, Killing Floor 2 & co).

    A ce jour, la PS4 comporte deux à trois plus d'exclusivités que ses deux concurrentes et dessine son avenir sur cinq fois plus d'annonces que Microsoft au total (Microsoft qui a déjà grillé toutes ses plus grosses cartouches en tuant Fable et en sortant Gears Ultimate et Gears 4, Halo Collection et Halo V, et 4 Forza en moins de 3 ans là où question hits majeurs, Sony a seulement eu le temps de lever son petit doigt avec Uncharted), seul ce constat implacable compte. Le reste c'est du folklore.
    driver posted the 01/11/2017 at 08:20 PM
    La PS4, en l'espace de 3 ans et 5 mois, ce sera aussi Horizon : Zero Dawn. Honte à moi de l'avoir oublié celui-là, parce que c'est quand même le mastodonte absolu de ce début 2017.
    revans posted the 01/11/2017 at 08:22 PM
    driver heu tekken 5 est sortie sur 360, ninja gaiden sigma c'est juste ninja gaiden black sortie sur xbox
    driver posted the 01/11/2017 at 08:22 PM
    doflamingod

    Avec les jeux Japonais et PSVR, on triple la liste. Bref, vas t'acheter une bonne foi, ça ne te fera pas de mal.
    driver posted the 01/11/2017 at 08:36 PM
    revans

    A chaque fois que tu l'ouvres, c'est pour me reprendre et débiter des conneries...sérieux, révise un peu tes fiches, et reviens me parler ensuite parce que là, autant de désinformation pour un seul homme, ça craint.

    Tekken 5 : Dark Resurrection comme Tekken 5 sont sortis sur quelle console Xbox déjà ? Rappelle-le moi que je me marre un bon coup.

    Sigma, ça reste la seconde mise à jour du Ninja Gaiden de 2004 après la version Black, et cette mouture demeure indisponible sur les supports concurrents. Dire qu'il s'agit de Ninja Gaiden Black revient à dire que Ninja Gaiden Black c'est Ninja Gaiden, tu omets juste quelques petits détails qui font toute la différence. On est sur un titre HD plus complet que jamais, et cette édition reste une exclusivité PS3, c'est comme ça.
    revans posted the 01/11/2017 at 08:39 PM
    driver ha non désoler c'est l'autre merde de tekken 6.
    Pour sigma c'est juste le black en HD sérieux si c'est une exclu pour toi il t'en faut peut
    revans posted the 01/11/2017 at 08:40 PM
    driver y'a juste rachel qui est jouable dans 3 niveaux mais tu a pas de niveaux en plus rien
    zekk posted the 01/11/2017 at 08:41 PM
    driver toujours les même qu on voit sceptique de Sony perds pas ton temps avec eux
    dacta posted the 01/11/2017 at 08:42 PM
    J'attends beaucoup de Japan Studio. Tout ce qui se prépare du côte des studios occidentaux ne me dit rien. Et qu'ils fassent un nouveau Siren bordel.
    revans posted the 01/11/2017 at 08:44 PM
    driver Ninja gaiden 2 est une exclu xbox 360 et sigma 2 une exclu ps3?
    ramses posted the 01/11/2017 at 08:45 PM
    pendant ce temps ce temps MS fait des controllers.
    ramses posted the 01/11/2017 at 08:47 PM
    pendant ce temps ce temps MS fait des menettes
    revans posted the 01/11/2017 at 08:49 PM
    ramses controllers ou menettes ? tu refait le meme avec pad et manette?
    ramses posted the 01/11/2017 at 08:59 PM
    revans je voulais dire manette (c'est un typo). en anglais on dit controllers...
    revans posted the 01/11/2017 at 09:00 PM
    ramses mais tu peut tous les faire t'inquiéte pas
    docteurdeggman posted the 01/11/2017 at 09:03 PM
    Sony en mode berserker
    ramses posted the 01/11/2017 at 09:09 PM
    revans la je ne te suis plus? je peux faire koi?
    evasnake posted the 01/11/2017 at 09:11 PM
    Revans Tu veux vmt comparer Ninja Gaiden Sigma (PS3) à Black (1e Xbox)? Ils sont sortis sur 2 générations différentes hein
    doflamingod posted the 01/11/2017 at 09:15 PM
    driver
    Bon je vais être très synthétique.

    1) Ne jamais se fier au Metascore. C'est comme débatre de la qualité des films en brandissant les étoiles Allocine.

    2)La X360 à pris de l'avance sur la Ps3 avec un meilleur marketing, un hardware plus souple pour les tiers = meilleurs deal d'exclusivité/version supérieure, et des IP exclusives plus mainstream capable de modifier la topologie de l'industrie : Gear or War lançant la vague des TPS en est un exemple. Et pour finir une politique online multi plus smart. La Wii dès le départ de la génération avait plus d'exclusivités de par la nature insolite de cette console. Entre la game casual et les jeux tiers, nous avons un nombre impressionnant de nouvelles licences et exclusivités.

    2) je n'ai jamais dit que Sony n'a pas soutenu la Ps3 jusqu'au bout...je dit même l'inverse.

    3) Les 2 premières années de la Ps4 en terme d'exclusivité étaient faibles. Se sont les éditeurs tiers qui ont porté la console.

    4)Le débat n'est pas de savoir si oui ou non aujourd'hui la Ps4 est la console.
    à posséder le plus grand nombre d'exclusivité. Sur ce point personne le conteste. Mais comment Sony a su manager sa ludothèque pour se retrouver actuellement en position de force.

    4) "Avec les jeux Japonais et PSVR, on triple la liste. Bref, vas t'acheter une bonne foi, ça ne te fera pas de mal."
    Si vraiment j'avais joué la carte de la mauvaise fois, je me serais mis à compter les exclusivité Wii + DS /WiiU + 3DS développer par Nintendo...et là ça pique. En terme de rendement personne tient la route. Alors bon, ça va je suis honnête.
    dedad posted the 01/11/2017 at 10:05 PM
    ps5isthefuture 2009 fut un tournant pour la ps3 avec
    Uncharted 2
    Demon's souls
    Killzone 2
    Street Fighter IV
    ps3 slim
    Ratchet & Clank acit
    Infamous
    birmou posted the 01/11/2017 at 10:27 PM
    doflamingod j'ai jamais autant été d'accord avec toi

    +1000
    koji posted the 01/11/2017 at 10:33 PM
    Doflamingod Mouai L'argument de la productiviter de nintendo il font des console pas puissante donc des jeux qui demande moins de temps a produire et puis c'est souvent bcp de suite.
    Apres c'est strategique, sony et microsoft font des consoles puissante qui demande du temps a produire des jeux, console puissant sa fait venir les tier.
    doflamingod posted the 01/11/2017 at 11:07 PM
    birmou
    Thx. Franchement au final tout le monde est d'accord. Sony a su bien tirer les cordes de son arc et ce à tous les niveaux. Je comprends pas la polémique.

    koji
    Attention je shematise, il y a toujours des exceptions à la règle : Nintendo a une philosophie de Game Design basé sur les mécanismes. Donc chaque jeu même si c'est une suite, possède des rouages/mécaniques différents. Cela ne se fait pas en un claquement de doigts.
    Entre Mario Galaxy et Mario 3D World il y a un monde. Entre Xeno Wii et XCX WiiU il y a un monde. Même des suites dites calquée comme Donkey Kong Wii et sa suite sur WiiU sont des reinventions (level design renversant). La complexité se cache dans la simplicité.

    Ensuite Nintendo ne sont que 5000 employés (je compte tout le monde des USa/Europe au Japon, tous les secteurs). C'est vraiment petit. Leurs consoles portables et de salon n'avaient pas le même hardware ça aussi font prendre en compte.

    Alors oui leur jeux coutent moins cher et demande moins de ressources. Mais inversement ils se doivent de produire plus, sur plusieurs hardware. C'est clairement impressionnant en terme de rendement.

    Sony aussi sur cette génération sont quasi irréprochable (hormis 1 an et demie de vache maigre). Le mauvais canard pour l'instant c'est Microsoft.
    ps5isthefuture posted the 01/11/2017 at 11:26 PM
    doflamingod la 360, un hardware plus souple, ça c'est une blague http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=3522683&postcount=114

    http://www.xboxfrance.com/news-infos-gta-iv-bride-par-la-xbox-360.html

    Et oui le multi il fallait bien qu'il tourne sur la 360, la PS3 après faisait de "l'émulation" en quelque sorte, desfois c'était au dessus, desfois à égalité, desfois en dessous https://misterslimm.wordpress.com/videogames/head-to-head/xbox-360-vs-ps3-head-to-head-face-off-results/

    La PS3 en day one sortait ça direct https://www.youtube.com/watch?v=ju4dwxCxROU c'était tout simplement exceptionnel, la 360 n'a jamais réussi à faire mieux tout au long de sa vie, et à la fin de l'année 2007, Naughty Dog avait commencé à enfoncer le clou avec le Cell utilisé à 30 %, Christophe Balestra : "L'une des choses que j'aime vraiment avec la PlayStation 3, c'est la combinaison du Blu-Ray et du disque dur. Sans le Blu-Ray, nous n'aurions pas pu faire notre jeu." https://www.jeuxvideo-live.com/news/uncharted-le-processeur-de-la-ps3-utilise-a-30-5570

    Gears of War qui lance la vague des TPS, c'est une grosse blague aussi, c'est ce jeu qui l'a lançé https://www.youtube.com/watch?v=mnTkDOtml4U Gears of War l'a modernisé c'est tout, et Uncharted c'est encore un autre niveau au dessus en phase TPS.

    Et les nouvelles IP exclusives comme Bioshock, Lost Planet, etc... c'est tout arrivé sur PS3 après.

    Meilleur marketing ? la 360 s'est toujours moins vendu que la PS3 sur la durée http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483886731-c1xsqgbxcai9asy.jpg ça a mis du temps pour la dépasser car elle est arrivée en avance de 1 an et quelques mois, 200 € moins cher, tout le monde est repassé à la caisse pour le Red Ring of Death, la prise HDMI, et surtout les deux plus gros marchés UK et US étaient pro M$.

    Les 2 premières années de la PS4 http://www.bilder-upload.eu/upload/f52123-1440197024.jpg + Killzone Shadow Fall et Knack en 2013.
    driver posted the 01/11/2017 at 11:41 PM
    doflamingod

    Tu ne te rends pas compte à quel point tu refais l'histoire.

    Gears of War est la seule IP que Microsoft a été en mesure d'imposer durablement durant toute l'exploitation de la Xbox 360.

    Je vais même être plus radical : c'est la seule licence qu'ils ont été capable d'imposer au rang de franchise à succès en l'espace d'une décennie toute entière. Et ce titre là date de 2006...

    Tout ce qu'ils ont tenté de faire depuis s'est lamentablement cassé la gueule.

    De Lost Odyssey à Alan Wake en passant par Too uman. De Ryse à Quantum Break en passant par Sunset Overdrive. De Fable Legend à Scalebound en passant par Phantom Dust : toutes leurs tentatives de renouveler leur catalogue pour sortir de la spirale infernale des Gears, alo, Forza se sont soldées par des échecs.

    En l'espace de 3 ans, entre 2006 et 2009, Sony a vendu des millions de Motorstorm, d'Infamous, de LittleBigPlanet, ect. Même Uncharted est devenu l'élève qui a dépassé le maître en faisant mieux que Gears dans la presse et dans les ventes avec sa suite parue en 2009, et qui est l'un des titres les plus récompensés et influents de l'histoire.

    Entre 2006 et 2009, on a vu défiler les hits, les classiques, les indispensables : Wipeout, Metal Gear Solid, Ratchet & Clank, Demon's Souls, Everybody's Golf, et même un comeback à la stature inattendue avec Killzone 2 (le premier était un échec sur toute la ligne, sa suite fait partie du cercle fermé des 90+ Metacritic et des titres qui ont dépassé les 3 millions d'exemplaires vendus).

    Tu penses peut-être que Kameo, Perfect Dark Zero, le remake de Conker, Viva Pinata, Blue Dragon, Lost Odyssey, The Last Renmant & co faisaient davantage rêver ? Tous ces titres se sont plantés.

    Microsoft n'a pu compter que sur Fable, Forza et alo (tous originaires de la première Xbox), l'arrivée providentielle de Gears et surtout sur son avance d'un an sur le marché (qui leur aura permis de s'attirer les faveurs particulières des third party pendant une courte période) pour s'illustrer.

    C'est le gros retard de la PS3 leur a offert leur heure de gloire, auquel s'ajoute l'arrivée de Gears. Mais en définitive, malgré les nombreux couacs rencontrés par un Sony aveuglé par le succès inégalé de la PS2 et par une confiance excessive, l'ordre naturel des choses s'est remis en place progressivement, avec une PS3 en quête de rédemption qui a très vite enchaîné les hits exclusifs pour ne plus s'arrêter qu'à l'arrivée de sa remplaçante, la PS4.

    Avec la Xbox 360 et la Wii, Microsoft et Nintendo, en rade de biscuit dés 2009/2010, n'ont pas pu en dire autant. Et rebelote maintenant, que ce soit avec la One ou la Wii U : on a vu naître un certain potentiel de départ, dont on a très vite coupé l'élan, la faute à certains boulets accrochés aux pieds de leur fabricant respectif, comme l'absence de soutien third party d'un côté, l'absence du support du Japon de l'autre, de multiples erreurs de communications dans les deux cas, mais aussi des décisions polémiques et des choix malheureux en matière de hardware qui sont autant d'éléments qui ont scellé leur sort pour de bon et assez prématurément sur cette gen.

    Pourtant Microsoft suite à des années d'errements avec Kinect comme Nintendo qui a prématurément abandonné sa Wii et laissé pour compte l'audience des core gamers (que Nintendo entendait ouvertement reconquérir au lancement de la Wii U) auraient dû mettre les bouchées double pour se racheter, mais ils ont trouvé le moyen de tout gâcher encore une fois, malgré le nouveau départ qui leur était offert et les difficultés financières du leader longtemps en difficulté que représente Sony.

    Bref, malgré de grosses turbulences en 2006, 2007 et 2008, Sony a soutenu sa PS3 d'un bout à l'autre et a su préserver son image et ressortir du creux de la vague plus fort que jamais avec une PS4 qui se vend mieux que la PS2 en son temps, et ce succès n'est pas un coup de chance, il n'est pas opportun, c'est le fruit d'une politique de 20 ans qui a toujours mis le joueur au cœur des préoccupations, donc le jeu vidéo (essentiellement traditionnel, avec de grosses expériences solo, mais pas que) et son actualité, plutôt que des figurines en plastique, du fitness de mes fesses, de la TV TV TV, des kinecteries à la con, et j'en passe et des meilleurs.

    Quant aux premières années de la PS4, franchement...

    Avec le recul, ce sont bien les Until Dawn, Bloodborne, P.T., The Last Guardian & co que l'on retiendra. Ainsi que des annonces en pagailles au cours de ces premières années d'exploitation, qui ont pavé l'avenir de cette machine de rêves de joueurs qu'on n'attendait plus.

    Pour la Wii U et la Xbox One, en revanche...leurs constructeurs ont mis des années à s'économiser, chacun pronostiquait déjà qu'après le succès de la Wii et de la 360 et les difficultés rencontrées par Sony sur PS3, ils allaient enterrer le constructeur de la Playstation par la suite (aussi parce que Sony continuait obstinément à supporter leur PS3 avec des hits majeurs jusqu'au bout du bout alors que les deux autres avaient déjà clairement la tête dans la next gen depuis des années, ce qui laissait sous-entendre qu'ils étaient mieux armés pour prendre de l'avance et se constituer un line-up de fou).

    Rien ne s'est passé comme prévu. Pourquoi ? Parce que pendant que la maison mère Sony s'est mise à jouer toutes ses cartes ou presque sur la division Playstation, les deux concurrents ont clairement préféré favoriser d'autres business au détriment du gaming suite à plusieurs déconvenues.
    leblogdeshacka posted the 01/12/2017 at 12:12 AM
    Et Microsoft pendant ce temps ils sortent des manettes collectors
    eljugadordelaplaya posted the 01/12/2017 at 12:18 AM
    driver d accord avec toi sauf sur le dernier paragraphe
    Jamais une firme multinationale avec plusieurs DAS (Domaines d Activités Stratégiques) ne doit baser sa vision long terme sur un seul DAS, c'est trop risqué. D autant plus qu on voit que les joueurs sont assez volatils entre les différents constructeurs (joueurs XB passant sur PS et vis versa)

    Kaz Hirai (CEO de Sony Corp et accessoirement ex CEO de Sony Computer Entertainment (PlayStation)) au moment du plus fort pic de l immense crise qu a traversé le géant nippon, a déclaré vouloir faire revenir le groupe Sony dans le vert au travers de 3 axes: le jeu (PS), la téléphonie (Xperia) et le cinéma (Sony Pictures).

    C'est pour cette raison que malgré une activité non rentable, Sony n a pas vendu Sony Mobile ou a cherché à mutualiser ses coûts de développement en faisant appel à un autre constructeur de téléphone. Comme c'est le cas pour la gamme télévision (Bravia) où Sony achète les dalles chez LG par exemple
    eljugadordelaplaya posted the 01/12/2017 at 12:29 AM
    driver sans oublier qu avec la démocratisation des smartphones, Sony étant le fournisseur de la quasi-totalité des capteurs photos présents sur les smartphones, passant de l IPhone aux Galaxy par les OP, Huawei, LG, HTC (Capteur Sony IM XXX), cela génère une grande quantité de revenus pour Sony Corp
    revans posted the 01/12/2017 at 09:37 AM
    driver Vue que tu aime bien Metacritic, Kameo 79/100, viva pinata 84/100, Blue dragon 79/100,lost odyssey 78/100, Jolie plantage hein soit a peut pret la meme chose que until dawn et ses 79/100. Meme sunset overdrive fais mieux avec 81/100
    driver posted the 01/12/2017 at 10:05 AM
    revans

    Sauf qu'Until Dawn a trouvé son public lui, il a été l'un des jeux les plus commentés sur réseaux sociaux et il est déjà million seller depuis un bail et continue de se vendre (il est en route pour les deux millions). Cumule les ventes de tous les jeux Xbox que tu cites, et si t'arrives à deux millions d'unités ce sera déjà bien. Si ces titres ne sont plus dans les petits papiers de Microsoft depuis longtemps, ce n'est pas pour rien. Comme Ryse, Quantum Break, Sunset Overdrive & co, ce sont tous de cuisants bides commerciaux. Microsoft a un problème lorsqu'il s'agit de vendre correctement autre chose que les trois IPs sur lesquelles ils se reposent depuis 15 ans.
    driver posted the 01/12/2017 at 10:31 AM
    eljugadordelaplaya

    La division Playstation tire Sony vers le haut, c'est leur planche de salut et la firme japonaise n'a jamais autant misé et investit sur ce secteur qu'au cours de ces 3 dernières années. Pour Nintendo et Microsoft, étant donné que depuis 4 ou 5 ans c'est un peu le concours de celui qui tombera le plus bas avec des décisions de merde, on sent qu'ils sont dans une période où le jeu vidéo tient une place de moins en moins stratégique ou essentielle pour eux, et qu'en cas d'échec de la Switch ou de la Scorpio, ils seraient tout à fait capable de remettre en cause leurs activités en tant que constructeurs pour se consacrer pleinement à l'édition ainsi qu'à d'autres sources de revenus plus lucratives et moins casse-gueules. La division Xbox est sur la sellette depuis un bail. Microsoft a déjà envisagé plusieurs fois de la revendre. Quant à Nintendo, la tentation du jeu mobile, des goodies façon Amiibo, des activités annexes comme les parcs à thème et l'échec douloureux de la Wii U (rappelons que depuis la NES, les ventes de consoles Nintendo n'ont jamais cessé de chuter, l'exception qui confirme la règle étant la Wii grâce à sa politique casual 7-77 ans qui n'aura pas fait long feu) sont autant d'éléments qui font qu'ils reconsidèrent leur position en tant que consolier et qu'ils sont en pleine période de transition pour se tourner vers des mannes financières assez éloignées du jeu vidéo traditionnel.
    eljugadordelaplaya posted the 01/12/2017 at 04:50 PM
    driver depuis quelques années la division SIN (Sony Interactive Network) est la figure de proue du bateau Sony effectivement mais la stratégie de Kaz Hirai en 2008 était celle que j'ai décrite

    Par contre je ne suis pas du tout d accord avec toi pour la suite.
    MS cherche à créer un éco système autour de la plateforme Windows 10 en y incluant la Xbox. C'est pour ça que MS communique de moins en moins sur le bilan de la division jeu.
    Aujourd'hui à 25 millions d Xbox en milieu de gen, la situation est loin d'être critique, donc il ne faut pas s inquiéter pour eux.

    Pour Nintendo entre les produits dérivés, les multiples itérations de ses consoles, et surtout l immense force de ses licences. BIG N est assis sur un immense trésor de guerre. Il n'y a pas du tout à s inquiéter. D autant plus que pour Nintendo le hardware reste le meilleur vecteur de. communication
    Pour moi si Nintendo faisait les bons choix, la firme serait leader du marché, pourtant je suis un Pro S dans l âme. Exclus + tiers + console à jour techniquement + jouabilité plus classique = cocktail gagnant.
    Je préfère Sony pour la diversité de son catalogue, une offre de jeu pléthorique mais je pourrais prendre une Nintendo en complément, si ils changeaient de vision