Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
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link49
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    posted the 01/11/2017 at 10:38 AM by link49
    comments (149)
    orbital posted the 01/11/2017 at 10:38 AM
    il s'excuse mais n'explique pas trop en fait
    revans posted the 01/11/2017 at 10:40 AM
    orbital bah non, ils partage surment les tort sur l'annulation du jeu, apres microsoft reviendras peut etre vers lui dans 10ans pour le resortire
    birmou posted the 01/11/2017 at 10:41 AM
    Que lui et ses équipes se remettent tranquillement et reviennent encore meilleur

    Vivement Nier Automata et j’espère un Bayonetta 3 made for Nintendo.
    bomihazuki posted the 01/11/2017 at 10:42 AM
    Merde pas assez croustillant tout ça, vivement qu'il fasse place à la rancune et qu'il se lâche sur Ms .
    suppaman posted the 01/11/2017 at 10:43 AM
    Tient il a pas dit que c'est racheté par Nintendo ou Sony !

    Il explique pas grand chose quand même, a part son sentiment !

    Un projet de cette envergure + le pognon mis dedans ça va bien finir quelque part ...

    J'ai quelque chose à vous dire .....
    kameofever posted the 01/11/2017 at 10:45 AM
    Le communiqué de PG laisse entrevoir une certaine amertume vis à vis de MS.
    La collaboration risque de devenir difficile....
    Kamiya à l'air d'être en forme, c'est la bonne nouvelle du jour.
    chaussettes posted the 01/11/2017 at 10:45 AM
    De toute façon, pour ceux qui était vraiment interessé par le jeu, vu le travaille déjà effectué dessus il devrait se retrouver completement ou au moins en parti (je veux dire integrer à une autre licence) sur une autre plateforme
    ryohazuki posted the 01/11/2017 at 10:46 AM
    Écœuré par MS clairement, quand on a un créateur de genie qui taff sur une New ip pour leur gueule, qu'il la ferme Point et écoute au lieu de vouloir inclure tout et n'importe quoi dans le jeu, c'est comme l'autre Ken Lobb d'oreille qui parle de RPG de 30H sans même en parler au dev qui sont les premiers concernés, ce sketch.
    link49 posted the 01/11/2017 at 10:48 AM
    revans Je pense aussi que les torts viennent de Microsoft et PlatinumGame. Mais pour le moment, on n'en sait pas plus, donc ça reste de la spéculation. En tout cas, je suis vraiment dégouté, car c'est "l'exclusivité" que j'attendais le plus sur Xbox One...
    ryohazuki posted the 01/11/2017 at 10:49 AM
    Vous pouvez faire un trait sur les collaborations de PG et même Sakaguchi concernant MS.
    mooplol posted the 01/11/2017 at 10:50 AM
    Lost order j'ai lu last order au début^^
    orbital posted the 01/11/2017 at 10:51 AM
    revans oui j'ai lu un peu partout sur le net qu'en fait PG n'était pas non plus tout blanc dans l'histoire.
    des deux cotés ils ont fait n'importe quoi
    maxleresistant posted the 01/11/2017 at 10:52 AM
    mooplol j'avoue que j'ai du mal avec ce nom aussi lol.
    link49 posted the 01/11/2017 at 10:54 AM
    orbital Le mal est fait je pense. Dans le subconscient, c'est uniquement de la faute de Microsoft, et c'est Microsoft qui va prendre pendant quelque temps, peu importe le fautif...
    marchand2sable posted the 01/11/2017 at 10:54 AM
    J'aurais préféré qu'il crache à mort sur MS pour qu'on rigole un peu surtout venant de Kamiya mais bon c'est pour la prochaine fois peut être
    hijikatamayora13 posted the 01/11/2017 at 10:55 AM
    kameofever Kamiya faudrait le voir en face pour savoir si c'est vrai y a des feintes comme en politique.

    Verras pour l'avenir de PG mais je suis pas chaud pour la switch donc si ils passent chez Tendo faudras qu'ils pondent un truc de fou.

    Pour ce qui est des collaborations MS-PG J'y crois plus faut juste espérer que PG est assez pro pour passer outre et continuer les jeux multi.
    revans posted the 01/11/2017 at 10:55 AM
    link49 Ho tu sais ce n'est pas une spéculation, c'est sur que quand un contrat tombe a l'eau c'est souvent par ce que les 2 partie arrive pas a s'entendre.
    Puis bon Microsoft et PG on une culture completement différente, c'est compliqué de travailler avec un autre peuple.
    sonilka posted the 01/11/2017 at 10:56 AM
    Bien PG qui parle de Granblue j'avais peur que le jeu soit mis de coté

    Sinon pour Kamiya, tant mieux si il est deja chaud pour d'autres jeux. Une bonne nouvelle qu'il se repose un peu et reparte sur un nouveau jeu.
    ritalix posted the 01/11/2017 at 10:56 AM
    c'est tout ?
    link49 posted the 01/11/2017 at 10:57 AM
    revans Surtout pour un projet de cette envergure. Je pense qu'on ne nous dit pas tout...
    orbital posted the 01/11/2017 at 10:57 AM
    link49 ca je le vois bien, le développeur est toujours victime et cette génération plus que les autres les studios japonais savent se présenter en victime. Et même quand ils ne se le font pas chez pas les "joueurs" vont d'office décider qu'ils sont victime.

    Kamiya sur les traces du kojima gate
    foxstep posted the 01/11/2017 at 10:57 AM
    AU moins ils auront compris que faire du Deal avec M$ était une grave erreur et tout simplement stupide. Et ils ne vont plus jamais refaire la même erreur, et que ça servent aussi de leçon à d'autres studios en passant.

    MS quelle firme de merde.
    orbital posted the 01/11/2017 at 10:59 AM
    revans Microsoft c'est des amateurs en ce qui concerne l'entente avec le Japon aussi... faut qu'ils fassent un stage intensif labas mdr
    link49 posted the 01/11/2017 at 10:59 AM
    orbital Et ça permet aussi de cracher un peu sur Microsoft au passage. Après, c'est peut-être Microsoft le responsable, mais pour l'instant, je préfère accabler personne sans preuve.

    En tout cas, je suis vraiment dégouté que les choses se terminent ainsi pour ce jeu...
    octobar posted the 01/11/2017 at 11:00 AM
    ryohazuki C'est clair. Je sais d'ailleurs pas pourquoi Remedy continuerait de bosser avec eux, pareil un créateur comme Sam Lake qui se fait insulter par les caprices d'un Microsoft aux dents longues qui veut tout le temps tout standardiser avec ce qui marche le mieux ou fait plus conformiste c'est à vomir. MS bride la vision des créateurs.
    guiguif posted the 01/11/2017 at 11:00 AM
    orbital ya moyen d'avoir le tweet dont tu parle ?
    orbital posted the 01/11/2017 at 11:00 AM
    link49
    ca fait depuis 2001 que Microsoft est le diable du jeu vidéo, c'est rien ca, les gens ont depuis 16 ans de plus c'est tout
    barberousse posted the 01/11/2017 at 11:01 AM
    Merde pas assez croustillant tout ça, vivement qu'il fasse place à la rancune et qu'il se lâche sur Ms .

    Grave, qu'on sache enfin la vérité!
    orbital posted the 01/11/2017 at 11:01 AM
    guiguif de quel twitt je parle ?
    revans posted the 01/11/2017 at 11:02 AM
    orbital Ou ils faut que les japonais comprenne que quand on bosse a l'international on peut pas continuer avec ce modèle réactif alors que les américain sont plutot linéaire.
    Suffit de regarder le modéle de Lewis.
    foxstep Kamiya voulait pas faire bayo sur ps3 tu le sais sa?
    hijikatamayora13 posted the 01/11/2017 at 11:02 AM
    orbital on dirait pas pour les 16 ans .
    shindo posted the 01/11/2017 at 11:03 AM
    orbital
    pourtant Kamiya a clairement dit sur son twitter que l'annulation était due a un problème de santé
    link49 posted the 01/11/2017 at 11:03 AM
    orbital Pour moi, chaque constructeur est important. Microsoft a tout de même apporter d'excellente chose au monde du jeu vidéo. Et j'espère qu'ils continueront à en apporter d'autres...
    orbital posted the 01/11/2017 at 11:03 AM
    shindo mais j'ai justement supprimé parce que je me suis trompé donc pourquoi faire comme s'il était encore la ?
    orbital posted the 01/11/2017 at 11:04 AM
    link49 ouai bon Microsoft ca reste quand même des amateurs sur pleins de sujet.
    on est en 2017 et ils font encore des erreurs d'amateur
    shindo posted the 01/11/2017 at 11:06 AM
    orbital J'ai pas rafraichis la page donc ton poste est encore là
    link49 posted the 01/11/2017 at 11:07 AM
    orbital On fait tous des erreurs. Après, j'espère que Microsoft en tirera une leçon, car pour l'instant, niveau gros jeu japonais comme Scalebound, qui n'est plus, c'est vraiment le désert sur Xbox One, hors jeu multi...
    orbital posted the 01/11/2017 at 11:07 AM
    shindo ah ok pas de pb, c'était un twitt d'un magazine indépendant que j'ai pris pour un twitt de kamiya.
    minbox posted the 01/11/2017 at 11:09 AM
    ryohazuki ça c'est sûr, et même Remedy sont refroidi avec ce qu'il s'est passé sur Alan Wake et QB.
    ps5isthefuture posted the 01/11/2017 at 11:09 AM
    Et c'est que le début difficile d'interpréter ce tweet de Phil Spencer, veut-il dire qu'il y aura d'autres annulations à venir ?
    orbital posted the 01/11/2017 at 11:09 AM
    link49 Le soucis de Microsoft c'est qu'ils sont incapable de tenir un projet d'envergure.
    Chaque gros projet d'envergure se solde par une annulation./

    True fantasy live de level 5, Cry On, Scalebound... on peut anticiper l'annulation tout simplement en sachant à l'avance ou on met les pieds, ils l'ont bien fait pour Rime par exemple.

    c'est de l'amateurisme
    raioh posted the 01/11/2017 at 11:10 AM
    Il suffit juste de revenir dans le temps les gars, hein.
    http://www.gameondaily.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/07/Kamiya-Tweet-JAP-400x263.jpg
    “Those shits at MS… are they fucking with me…?”
    revans posted the 01/11/2017 at 11:11 AM
    orbital hum donc sony est un amateur aussi vue qu'ils ont supprimer des jeux?
    contra posted the 01/11/2017 at 11:12 AM
    Kamiya qui met en PLS ses chevaliers blancs ... Belle perf
    foxstep posted the 01/11/2017 at 11:12 AM
    revans Comme ils ne voulaient pas non faire des jeux sur PS2 à une époque ou ils avaient préférer faire des jeux sur le Cube. Et? Oui je le sais et en quoi je devrais le(s) haïr pour? Ils voulaient se concentrer sur une seule plateforme et avait choisi la plus simple Aka la Xbox 360, sachant que la PS3 c'était pas accessible à tout le monde à l'époque. J'ai aussi fait Bayo sur 360 avec je ne sais plus combien d'heures dessus pour ton info, mais je ne vois pas le rapport de ton com avec ce qui se passe, non mais tu me prends vraiment pour un simple fanboy ahuris comme tes collègues Xbots qui lèchent la queue des mecs de M$ et défendent même après tout les merdes que fait cette firme daubé?
    revans posted the 01/11/2017 at 11:16 AM
    foxstep ha sa oui je te prend pour un gros troll sans cerveaux qui crache sur tout.
    Si tu était pas un si gros troll tu comprendrais surment que quand on annule un jeu c'est pas juste la faute de l'editeur, si PG a fais de la merde et avancer pas sur le jeu forcement microsoft serat pas content.
    Tu ne réflechie pas plus loin que le bout de ton nez
    orbital posted the 01/11/2017 at 11:16 AM
    revans je sais trés bien que l'annulation de Deep Down que tout le monde ici fait comme si elle n'avait jamais eu lieu n'aura pas le même impact qu'une annulation d'un jeu microsoft.

    Et je sais que Sony a cette maitrise d'expliquer que des qu'il y a un probleme c'est de la faute des autres et pas de leur volonté.

    Mais meme quand sony joue a ce jeu a coté ils ont quand même ce truc qui rassure sur l'arrivée à terme de projets compliqué. Alors ma réponse est que meme quand ils font preuve d'amateurismes au moins ils s'accroche.

    Microsoft ne peut meme pas s'accrocher parce qu'ils se mettent d'entrée dans une situation pas sereine.

    je suis sur et certain que Scalebound était bancale et trop ambitieux on l'a vu comment il galère sur One mais ca franchement Microsoft était censé d'entrée le voir, et puis meme si ca se trouve c'est parce que PG était trop débordé ca aussi ils auraient pu l'anticiper, peut etre PG n'arrive pas a bosser à l'occidental ca aussi MS aurait pu l'anticiper.

    je suis sur que PG a ses tords mais c'est un peu la premiere fois alors que MS ca commence a faire beaucoup
    raioh posted the 01/11/2017 at 11:19 AM
    C'est quand même marrant de lire des gens immédiatement douter de PlatinumGames comme quoi ils pourraient pas tenir des milestones alors qu'ils n'ont jamais eu AUCUN problème avec d'autres éditeurs et que les mecs ont même réussi à sortir un jeu comme MGR d'un enfer de développement en seulement 18 mois
    orbital posted the 01/11/2017 at 11:21 AM
    hijikatamayora13 je te jure, meme moi en toute sincérité quand la Xbox est arrivée pour moi MS c'était le diable, j'étais un anti MS acharné.
    Ca va aprés on arrête les bétises et on ne retient que le meilleur quoi...

    la 16 ans plus tard tu lis encore des gaminerie de gosse de 30 ans te dire en gros que "Microsoft c'est le diable"

    je trouve meme marrant de les voir dire comme à la bonne époque "j’espère que cette boite va disparaitre"
    je me rappelle j'avais 15 ans je disais ca pour Nintendo
    revans posted the 01/11/2017 at 11:22 AM
    karbon posted the 01/11/2017 at 11:23 AM
    orbital

    Et je sais que Sony a cette maitrise d'expliquer que des qu'il y a un probleme c'est de la faute des autres et pas de leur volonté.

    Ouais enfin rare, très rare sont "les fois" ou l'on a pu lire les "autres" se plaindre de Sony dans un projet qui n'a pas abouti, à moins que Sony aient acheté leur silence, vive la conspiration et ce besoin d'aller chercher le voisin pour couvrir l'éventuel fautif afin de mettre tout le monde au même niveau dans l'espoir de tout annuler.
    cajp45 posted the 01/11/2017 at 11:23 AM
    kameofever
    "Le communiqué de PG laisse entrevoir une certaine amertume vis à vis de MS."
    j'ai le ressentit inverse, on connait tous le franc parler de kamiya (parfois même à la limite du troll), et pourtant là, il ne s'en prend pas à microsoft, au contraire il considère que c'est lui qui a "abandonné" ses fans.

    "je vais travailler extrêmement dur pour ne jamais vous laisser tomber de nouveau comme ça"

    Pour moi ça sent plus le profile bas que l'amertume.

    raioh
    la preuve que si kamiya était remonté contre microsoft concernant cette annulation, il n'aurait pas mâché ses mots. D'ailleurs kamiya disait au dernier E3 qu'il était content du soutient de microsoft

    orbital
    je pense que ce qui s'est passé c'est que platinum games est un studio qui ne vend pas beaucoup de jeux de base malgré ses succès critique et que vu le bide de la One au japon, ils avaient peur que scalebound soit un échec commerciale donc ils ont certainement voulu assurer le coup en enchainant les contrats en parallèle, malheureusement ils semblent avoir eu les yeux plus gros que le ventre. Selon certaines rumeurs, sur la fin ils auraient mêmes arrêtés de communiquer sur l'avancement du jeu avec Microsoft.
    ps5isthefuture posted the 01/11/2017 at 11:24 AM
    E3 2014 :

    Fable Legends : annulé
    Project Spark : plus supporté
    Ori and the Blind Forest : sorti en 2015
    Inside : pas exclu finalement
    Below : pas sorti, pas exclu
    Phantom Dust : annulé
    Crackdown : pas sorti
    Scalebound : annulé
    Halo 5 : sorti en 2015
    plasmide posted the 01/11/2017 at 11:25 AM
    foxstep Cet anti MS primaire, t'es de plus en plus ridicule
    foxstep posted the 01/11/2017 at 11:25 AM
    revans Le niveau de fanboysime

    Ah ouais c'est clair que ça n'en vaut pas la peine d’être un peu plus patient ou de débourser quelque sous pour une exclue conçu par l'un des meilleurs studios au monde. Alors que mettrent 50 millions de dollars pour une exclue d'un DLC temporaire GTA ou voir 2 milliards pour le rachat d'une IP comme Minecraft, alors la oui tout ce blé en valait largement le coup pour les joueurs Xbox based la clique de fanboys de ton genre.

    Toute cette lèche sérieux juste méga dégoûtant.
    nobleswan posted the 01/11/2017 at 11:26 AM
    ryohazuki Microsoft leur ont laissé du temps quand même le jeu devait sortir l'année derniére. Et il ont finalement repoussé d'un an en janvier 2016.

    Ils ont du voir que le jeu était soit mauvais ou qu'il allait prendre encore du retard genre 1 an ou plus et ils ont arrêter le projet. Quand tu met 100 000 000 $ c'est compréhensible un moment.
    revans posted the 01/11/2017 at 11:26 AM
    foxstep Mais tes con ou quoi? tu sais pourquoi il est annuler? moi non, mais si il est annuler c'est qu'il y avait de gros soucis, pour rappel tu jette pas 4 ans de boulot que ta payer pour rien.
    obi2kanobi posted the 01/11/2017 at 11:27 AM
    orbital posted the 01/11/2017 at 11:28 AM
    raioh tu ne peux pas nier non plus que Scalebound fait sortir PG de sa zone de confort, que Kamiya a expliqué que c'était un jeu dont il avait l'idée il y a des années et surtout que beaucoup ont douté du jeu en voyant Kamiya se lancer dans son premier vrai RPG.

    A un moment il faut aussi admettre que Kamiya et PG aient pu avoir visé trop haut. Scalebound c'est pas MGR non plus...

    moi quand j'ai vu la taille des dragons je me suis dis que ca tout le temps en open world c'était assez WTF comme on dit.

    karbon entre firme tu sais trés bien que les coups bas fusent, moi je pense quand meme que bizarrement ca parle beaucoup en provenance du japon et on t'as meme ressorti un vieux dossier lost odyssey alors qu'une nouvelle console MS arrive... il faut aussi le remarquer.

    Non mais Sony maitrise la com et sait se dédouaner, peut être aussi parce qu'ils savent l'ouvrir quand il faut. je me rappelle encore de Greenberg dire "j'ai vu les dragon oh mon dieu ils sont magnifiques"...

    cajp45 ca c'est clair comme beaucoup on sentait le bide commercial de Scalebound... ca peut expliquer aussi.
    mais normalement PG n'est pas spécialement attaché aux succés commerciaux donc faut voir
    revans posted the 01/11/2017 at 11:28 AM
    foxstep Microsoft a annuler fable legend qui a couter 85 millions par ce que le jeu n'aurait jamais était rentable et qu'il aurait engranger plus de frais avec l'utilisation des serveur et autres.
    Tu sais comment une entreprise sa fonctionne?
    guiguif posted the 01/11/2017 at 11:28 AM
    revans exact on ne jette pas 4 ans donc fallait le finir et le sortir
    raioh posted the 01/11/2017 at 11:30 AM
    E3 2014 Microsoft :

    1. Fable Legends: Annulé
    2. Project Spark: Annulé
    3. Ori and the Blind Forest: Sorti 2015
    4. Inside: Sorti 2016
    5. Below: ???
    6. Phantom Dust: Annulé
    7. Crackdown: ???
    8. Scalebound: Annulé
    9. Halo 5: Sorti 2015

    Mais oui, en effet, nous ferions mieux de douter de PlatinumGames
    On va pas non plus parlé du projet de Obsidian qui les a foutu dans une merde monstre (obligé de survivre à coup de Kickstrater) ou des menaces envers Jonathan Blow, hein?
    https://twitter.com/Jonathan_Blow/status/411589410304425985
    arquion posted the 01/11/2017 at 11:31 AM
    revans Microsoft a annuler fable legend qui a couter 85 millions par ce que le jeu n'aurait jamais était rentable et qu'il aurait engranger plus de frais avec l'utilisation des serveur et autres.
    Tu sais comment une entreprise sa fonctionne?


    le jeu était en beta fermé...

    pour en revenir à Scalebound, comme tu dis, quand tu taff avec des jap, c'est pour avoir un jeu typé jap, et pas un jeux banal...

    orbital moi quand j'ai vu la taille des dragons je me suis dis que ca tout le temps en open world c'était assez WTF comme on dit.

    Xeno X l'a bien fait sur une pauvre Wii U...
    orbital posted the 01/11/2017 at 11:31 AM
    guiguif

    on ne jette pas 4 ans donc fallait le finir et le sortir

    on est pas non plus au supermarché, on ne sait pas le pourquoi du comment, il est aussi possible que continuer le jeu était impossible et que le développement soit face à ce qu'on appelle un mur

    l'annulation était peut etre inévitable et obligatoire.

    Moi je pense que c'est pas "aprés 4 ans faut le finir" mais plus "on aurait pu le voir que dans 4 ans ca aller bloquer" c'est pas la meme chose.
    foxstep posted the 01/11/2017 at 11:32 AM
    plasmide Retourne dans ton trou le fanboy kikoo.

    revans Tu sais comment une entreprise sa fonctionne?

    Sauf que ça c'est pas mon probleme, moi je joue, et c'est leur taff de faire des jeux, leurs problemes à 2 sous me regarde pas (bon et puis si c'était la premiere fois ça aurait pu se defendre, sauf que c'est pas le cas, et la ils ont juste annulé le most wanted de la plupart de joueurs Xbox). Et en passant c'est pas tes insultes bas de gamme qui vont te donner raisons.

    T'es un joueur ou un VRP? Au vu de tes coms j'opterais pour la 2 eme. .
    momotaros posted the 01/11/2017 at 11:32 AM
    Je pense que comme pour l'affaire Kojima/Konami, on aura jamais la raison de ce bordel.
    revans posted the 01/11/2017 at 11:33 AM
    guiguif oui on le fini dans avec encore 4ans de boulot? si les devellopeurs sont dans une impasse ou que le jeu coute bien trop cher tu fais comment? tu continue a perdre du fric ?
    Ms a donner carte blanche a Insomniac games par exemple avec un gros budget et sa c'est super bien passer mais c'est par ce que insomniac games est américain.
    arquion le jeu était en phase final et devait sortir peut de temp apres.
    hijikatamayora13 posted the 01/11/2017 at 11:33 AM
    revans Franchement le PG transformoules et Turtles m'a blasé et j'ai tout leurs jeux pourtant mais faut dire que la derniére démo de scalebound était aussi convaincante que celle du titan de FFXV donc pas étonné de la finalité du partenariat.
    orbital posted the 01/11/2017 at 11:33 AM
    arquion oui mais PG c'est pas Monolith.
    Toi t'as envie de faire du versus de console c'est ca ?

    Moi les vidéo de Scalebound je suis désolé ca n'avait pas grand chose a voir avec Xeno.

    La on parle de jeu en coop avec chacun son dragon et sans tour par tour ou semi tour par tour faut comparer ce qui est comparable
    lion93 posted the 01/11/2017 at 11:34 AM
    La solution c'était d'engagé Tabata lui il aurait sortir le jeu en moins de 3mois xD
    revans posted the 01/11/2017 at 11:36 AM
    foxstep Je réflechie surtout alors que toi tu juge, mais bon réflechire sa demande du temp donc je comprend que tu juge seulement.
    Quand un deal tombe a l'eau 'est pas juste a cause d'un des 2 partie.
    Microsoft a perdu 4ans et beaucoup de fric donc tu pense que sa les enchante d'annuler un jeu?
    D'ailleurs c'est bizarre mais depuis qu'il est annuler c'est le most wanted alors qu'a la derniere phase de gameplay a l'e3 c'etait tout l'inverse.
    arquion posted the 01/11/2017 at 11:37 AM
    orbital Moi les vidéo de Scalebound je suis désolé ca n'avait pas grand chose a voir avec Xeno.

    La on parle de jeu en coop avec chacun son dragon et sans tour par tour ou semi tour par tour faut comparer ce qui est comparable


    ouais donc en gros t'as jamais joué à Xenoblade X...
    hijikatamayora13 posted the 01/11/2017 at 11:40 AM
    revans Pourquoi tu te casse c'est un psforever t'auras toujours tort pour lui tant que tu seras pas avec sony.
    nobleswan posted the 01/11/2017 at 11:41 AM
    revans T'emmerde pas avec lui, moi perso ça fait bien longtemps que j'ai arrêter de calculer ce mec. C'est un troll c'est comme ça il ne pourra jamais changer car il est limité tout simplement.
    raioh posted the 01/11/2017 at 11:42 AM
    Et arrêtez de juger le jeu uniquement sur ce que vous avez vu officiellement quand il y a eu des retours comme ça :

    uring gamescom 2016 year they showed Scalebound in private showings.

    They showed off something called "Dragon Link", something that they, as far as I know, haven't shown to the public ever and now possibly never will. Up until that point they only showed fairly basic combat that looked great but more in the vein of Dragon's Dogma and less like Devil May Cry or Bayonetta. That's why many people used to Kamiya's games were pretty disappointed. And then they showed Dragon Link. It's a button you hold and then the camera switched into First Person Mode...and you controlled the dragon. So then you controlled the Dragon from Drew's perspective, which still looks HUGE because the camera doesn't zoom out but goes into first person and you fight against another huge Monster. And then they started comboing. They fluidly switched from Drew to the Dragon to Drew by holding or not holding the Dragon Link button.

    Think the weapon system of DmC but instead of holding a button to switch to a certain weapon you hold a button to switch to a fucking dragon. So these two characters juggled that huge monkey enemy into the air with all the usual attacks and combos you know from Platinum Games only it was A HUGE GODDAMN DRAGON DOING THE COMBOS. There was a combo counter and a rating and everything. It was their direct answer to the "Where is the Platinum action?" question.

    It looked fucking great and as far as I'm aware they have never released that footage, just as they never showed the HUGE array of customising options and RPG features.
    arquion posted the 01/11/2017 at 11:42 AM
    revans le jeu était en phase final et devait sortir peut de temp apres.
    justement tu annules pas un jeu alors qu'il va sortir (fable legend), tu le sors et tu ramasse le peu que tu peux ramasser.
    revans posted the 01/11/2017 at 11:45 AM
    arquion le soucis c'est que les développeurs avait pas penser au systéme pour faire du fric avec, c'est un gros soucie pour un F2P.
    ryohazuki posted the 01/11/2017 at 11:45 AM
    orbital en parlant de Greenberg, il ferait pas mal de le dégager ce gros nul, il n'a jamais servi à rien, au contraire il dessert la marque.
    hijikatamayora13 posted the 01/11/2017 at 11:47 AM
    raioh Les démo de salons c'est de la poudre aux yeux.
    raioh posted the 01/11/2017 at 11:48 AM
    arquion posted the 01/11/2017 at 11:48 AM
    revans le soucis c'est que les développeurs avait pas penser au systéme pour faire du fric avec, c'est un gros soucie pour un F2P.

    lol, sérieusement...
    un F2P, tu fais surtout du cosmétique en cash shop.
    foxstep posted the 01/11/2017 at 11:48 AM
    revanshijikatamayora13 nobleswan Mea Culpa, Tant mieux que MS est annulé le jeu d'un des meilleurs dev au monde, c'est une des meilleurs, voir la meilleur idée que l'industrie ludique s'est vu expérimenté, c'est un coup de génie et surement ce que souhaitaient tout les fans de la Xbox. Vous pouvez vous y réjouir et faire la fête maintenant comme ils se doit la bande de Fanboys VRPs.
    guiguif posted the 01/11/2017 at 11:51 AM
    orbital Pas faux pourtant il semblait tellement avancé que c'est etrange revans C'est quoi le rapport avec le fait qu'ils soient japs ? Sony et Nintendo taff avec des boites US et ya pas autant de soucis, MS n'y arrive pas dans l'autre sens c'est etrange nan ? Premier jeu de Platinum annulé au passage... ah et Plati ont fait 3 jeuc avec Acti au passage, des jeux bofs mais ya pas eu d'embrouilles
    plasmide posted the 01/11/2017 at 11:51 AM
    foxstep Retourne dans ton trou le fanboy kikoo.
    Putain tu creuses toujours plus profond Non, contrairement à toi je ne suis pas un "fanboy", du coup je ne peux que m'interroger sur ton comportement puant. Depuis lundi tu es comme un chien qui ne lâche plus son nonos. Souhaiter la mort d'un constructeur c'est tellement pathétique
    revans posted the 01/11/2017 at 11:53 AM
    arquion c'est ce que le studio avait dis justement, ils on penser a sa en dernier lieux et le jeu a couter 85millions donc il n'aurait jamais était rentable
    foxstep Si c'est kamiya qui a annuler sont jeu tu dis quoi? par ce que le communiquer la c'est plutot kamiya qui dis avoir abandonner ses fan. Si le jeu était une impasse on aurait du attendre encore 4ans que les devs arrive a sortir quelque chose de pas terrible et dépasser ?
    guiguif Par ce que ce sont des Boite jap, regarde le modéle de Lewis, c'est comme pour moi avec les allemand, c'est compliquer pour eux mais pas pour moi par ce que justement c'est moi qui décide donc il s'alligne.
    Les jap ne sont pas habituer a travailler avec autant de liberter, c'est pas dans leur culture.
    draculax posted the 01/11/2017 at 11:54 AM
    Il est tout excusé. Ce sont les choses de la.vie. parfois ca marche parfois non. Vaut mieux annuler un jeu que se forcer a la finir et nous sortir une merde car ils avaient aucune motivation. So No Problemo
    orbital posted the 01/11/2017 at 11:55 AM
    arquion arrête tes bêtises sérieux j'ai plus de 100H de jeu sur X j'ai choppé le jeu dayone j'ai meme fait un article sur mon blog.

    X c'est pas Scalebound ou ce qu'on en a vu.

    X c'est un faux mmo offline pas Scalebound les calculs derrieres ne sont pas les mêmes.

    revans ecoute les conseils de nobleswan franchement tu n'auras aucune réelle discussion sérieuse avec ton interlocuteur vraiment.
    guiguif posted the 01/11/2017 at 11:56 AM
    revans donc pourquoi ils ont reussi a sortir 3 jeux avec Activision ?
    hijikatamayora13 posted the 01/11/2017 at 11:57 AM
    raioh Elle sont préparées uniquement pour si ils voulaient percuté ils auraient étendue la présentation.

    foxstep Mes prochains achats sont Ni-oh,Berserk,P5,Nier et je viens de chopé god eater 2 sur vita sur... X PS4 no rage si moi je suis un fanboy ms toi tu est le roi des trolls (celui du hobbit )sur ce sujet.
    revans posted the 01/11/2017 at 11:57 AM
    guiguif Ta vue la guele des jeux fais avec activision?
    On parle pas des memes ambitions la, TMNT a du avoir 1ans de dev max par une petite équipe et il est pas terrible du tout
    wickette posted the 01/11/2017 at 11:59 AM
    faut lire entre les lignes, c'est une décision unilatérale de MS, les raisons sont surement un budget élevés et le fait que peu de joueurs Xbox jouent aux jeux aux influences japonaises, c'est plus un marché playstation.

    Je trouve TRES dommage cette annulation, ce jeu avait un bon potentiel. J'attends que MS s'explique +, pour l'instant 2017 et XBOX c'est la catastrophe à part Sea of Thieves qui a l'air top.
    guiguif posted the 01/11/2017 at 12:01 PM
    revans Bah Transformers etait tres bon et Avatar passable, ya que Tortues Ninjas qu'etait a iech, tout depend des gens qui ont taffé dessus, le fait est qu'ils on travaillé avec une boite US qui a en plus sale reputation et que c'est sorti quand meme.
    hijikatamayora13 posted the 01/11/2017 at 12:05 PM
    guiguif Transformers m'a ennuyé je penser pas autant en l'achetant limite avatar a plus d'intêret a mes yeux
    davidsexking posted the 01/11/2017 at 12:16 PM
    Encore une preuve qui montre que Microsoft est le cancer du jv, après avoir mis obsidian dans la merde, avoir violé le studio de Fable et annulé Fable Legends, idem pour Phantom Dust et maintenant Scalebound
    foxstep posted the 01/11/2017 at 12:17 PM
    plasmide Encore des insultes, ou Aka le signe d’être un faible d'esprit, chien toi même en passant.
    voxen posted the 01/11/2017 at 12:20 PM
    plasmide tu files dans ta bathysphère de suite direction fontaine futuritics mécréant !
    cajp45 posted the 01/11/2017 at 12:31 PM
    davidsexking
    par contre les fermetures de studios liverppol, d'évolution studio, de zipper interactiv, la fin de toute collaboration avec ready at down, les licenciements suite à l'annulation du projet "non god of war" de santa monica, tout ça n'est rien, pas vrai?

    Quand comprendrez vous qu'il n'y a pas de "gentils contre les méchants" dans cette industrie? ce sont juste des boites qui prennent des décisions de business.
    karbon posted the 01/11/2017 at 12:33 PM
    ryohazuki

    Nan lui il faut qu'il reste
    ryohazuki posted the 01/11/2017 at 12:35 PM
    karbon pour te marrer?
    karbon posted the 01/11/2017 at 12:40 PM
    ryohazuki

    C'est ça ou alors Kyogamer prend sa place
    aiolia081 posted the 01/11/2017 at 12:41 PM
    ryohazuki Tu me semble bien renseigné
    plasmide posted the 01/11/2017 at 12:47 PM
    foxstep Pas d'insultes juste des faits. Termine ta puberté avant de parler de faiblesse d'esprit.
    karbon posted the 01/11/2017 at 12:51 PM
    Bon Kyogamer a supprimé sa vidéo pour la direction d'Xbox France, il "déconnait" : https://twitter.com/KyogamerPS4/status/819155928775847936

    gantzeur posted the 01/11/2017 at 12:56 PM
    karbon merde vraiment dommage , quand javais pas la forme cette semaine , je l'a regardais et tout allait mieux
    dacta posted the 01/11/2017 at 01:16 PM
    Je pense qu'on n'aura jamais le fin mot de l'histoire, au même titre que Kojima et Konami. Après je jette pas la pierre à Microsoft. Ce n'est pas le premier projet d'envergure qui se voit annulé, et certainement pas le dernier.
    raeglin posted the 01/11/2017 at 01:20 PM
    Oh la belle bande de fanboys qui se déchainent, tous croyant être les plus malins et avoir le fin mot de l'histoire.

    Je dois bien être le seul à regretter le jeu ici, la concept était cool la DA aussi.

    Mais faut toujours que ce soit la faute à quelqu'un ici
    melkaba posted the 01/11/2017 at 01:23 PM
    Comme ça c'est clair. Attendons de voir Vendredi matin avec la Switch pour voir si Platinum repositionne ses billes avec un autre jeu annoncé tout de suite ou pas.
    Vu l'aura de MS et le peu d'engouement que suscite leur machine depuis quelques temps c'est peut être un mal pour un bien de voir Platinum se libérer de cette affaire surtout si le développement était compliqué pour eux. L'important c'est qu'ils continuent à faire des jeux d'exceptions comme eux seuls savent les faire.
    fredone posted the 01/11/2017 at 01:23 PM
    revans
    bah Microsoft n'avaient qu'à arrêter de faire l'homme préhistorique Sony y arrive bien, et ce dès le début.
    revans posted the 01/11/2017 at 01:25 PM
    fredoneyottaflops L'homme des caverne?
    Je te rappel que c'est chez les jap qu'on enferme les devellopeurs dans les locaux pour qu'ils finise leur job.
    aiolia081 posted the 01/11/2017 at 01:27 PM
    raeglin +10000000 On ne sait rien, mais non c'était forcemment la faute de ... c'est d'ailleurs très drôle de voir ceux qui défendaient Sony sur l'affaire Tequila Works, jeter la pierre à Microsoft et inversement.

    D'ailleurs ça fait bizarre de voir Kamiya, si tranquille et courtois.
    melkaba posted the 01/11/2017 at 01:33 PM
    1998 : Resident Evil 2, directeur
    2001 : Devil May Cry, directeur
    2003 : Viewtiful Joe, directeur,
    2006 : Ōkami, directeur
    2009 : Bayonetta, directeur
    2013 : The Wonderful 101, directeur
    2014 : Bayonetta 2, superviseur
    2017 : Scalebound, directeur

    Cette violence et cette constance de production.
    raeglin posted the 01/11/2017 at 01:35 PM
    Aiolia081

    C'est surtout que Sony n'aurait jamais attendu aussi longtemps pour annuler le jeu.

    Globalement je ne jette la pierre à personne, mais au bout de 4 ans il n'y a rien globalement et pendant ce temps platinum a sorti toute une flopée de jeux, entre Starfox, Bayo 2, Wonderful 101, les jeux acti et Nier qui sort en Mars quoi, annoncé 1 ans après Scalebound et sortant avant.

    Platinum Games n'a que 193 employés selon leur page wikipedia, mais vu comment se présentait Scalebound, comment le studio était dispersé sur un paquet de projet c'est le double qu'il leur aurait fallu, Scalebound, décrit comme un open-world jouable en co-op avec des très beaux graphs, ne peut pas être dev en 4 ans par 100 personnes.

    C'est pas pour rien que les jeux Ubi de cette trempe par exemple (j'entends Co-op et Open world) ont plus 300 employés pour eux à temps plein pendant 3 ans.

    à mon avis MS le savait depuis un certain temps je pense, que l'annulation était évidente, même PG le savait
    ravyxxs posted the 01/11/2017 at 01:36 PM
    foxstep En quoi c'est mal de bosser avec eux ? Vous avez bossez là bas ? Arrêtez votre bashing deux minutes les gars, on connaît pratiquement rien de tout ça.
    raeglin posted the 01/11/2017 at 01:42 PM
    Ravyxxs

    Cherche pas tu parles à des sourds; ça peut être marrant mais au final c'est plus une perte de temps qu'autre chose
    ninja17 posted the 01/11/2017 at 01:49 PM
    raeglin c'est la faute à personne ....
    davidsexking posted the 01/11/2017 at 01:55 PM
    cajp45 tu balances des trucs sans aucun rapport, Sony n'a pas fait annuler The Order jeu annoncé eux au moins, ils l'ont sorti puis n'ont pas voulu faire d'autres jeux avec ready at Dawn à cause de la déception que ça a été donc aucun rapport , ready at dawn a pu sortir le jeu quils qu'ils voulaient et sony ne les a pas pas entubé en crachant sur un jeu annoncé depuis longtemps.

    Le projet du studio God of War avait été annoncé depuis 3 ans avec des vidéos de gameplay et une grosse attente autour ? Je ne crois pas non.
    Sinon je je t'aurais parlé de la dizaine de projets One annulés( en commençant par black tusk et tous leurs projets annulés bpour du Gears ) , mais la je tr parle de ceux annoncés


    Et la grande différence entre les deux c'est que Sony apporte tellement au jv en osant prendre beaucoup de risques eux niveaux licences casses gueules qu'on leur pardonne leurs 2-3 bavures avec leurs studios comme celui de Wipeout.


    La où Microosft n'apporte finalement pas grand chose de positif au jv, cest le trio classique et éternel Forza/Gears/Halo qui domine
    karbon posted the 01/11/2017 at 01:58 PM
    raeglin

    C'est surtout que Sony n'aurait jamais attendu aussi longtemps pour annuler le jeu.

    Comme The Last Guardian ?
    karbon posted the 01/11/2017 at 01:59 PM
    gantzeur

    Du lourd sa vidéo, de l'art
    aiolia081 posted the 01/11/2017 at 02:09 PM
    raeglin C'est une analyse objective loin des "Microsoft c'est des méchants" comme on peut le voir ici.
    foxstep posted the 01/11/2017 at 02:11 PM
    plasmide T'es un vrai dérangé cas social au fait. Achète toi une vie, j'en est fini avec toi , j'ai mieux à faire que de perdre mon ton temps avec les faibles d'esprits qui n'ont que l'insultes comme vocabulaire.
    raeglin posted the 01/11/2017 at 02:11 PM
    Karbon

    Comme Rime plutôt

    The Last Guardian reste un jeu estampillé Sony, crée par leur studio Sony Japan.

    Scalebound est fait par un indé, comme me l'a martelé si bien hier Birmou et je pense que MS à du injecter suffisamment de fric dedans.

    Au bout de 4 ans rien que dalle, à ce niveau du dev de The Last guardian, donc en 2013 ou 2012 la PS4 était déjà sur les rails et tous les studios de sony le savait.

    Enfin bon je m'en fous de qui c'est la faute perso, je regrette juste un jeu dont le concept et la DA semblait se démarquer lourdement du reste.
    davidsexking posted the 01/11/2017 at 02:20 PM
    Et franchement je me demande comment on peut encore défendre Microsoft sur les jeux vidéos , après cette gen désastreuse qui montrent qu'ils ont pris une direction qui fait effectivement deux un cancer du jv, ils étaient intéressants sur la Xbox et 360, mais a partir de maintenant , il est clair qu'il n'y a plus de retour en arrière

    C'est la différence entre Nintendo et Microsoft, tous les deux ont eu une gen désastreuse mais malgré ses quelques déboires , on peut garder dd bons espoirs pour Nintendo avec la Switch et tous leurs studios
    karbon posted the 01/11/2017 at 02:23 PM
    raeglin

    Rime n'est pas annulé aux dernières nouvelles, mieux que ça, il sera disponible pour tous, et on est loin, très loin du tollé Scalebound.

    Et pour The Last Guardian jeu Sony ou pas personne, je dis bien personne n'aurait cru qu'il serait sortie un jour, pas même moi, ce jeu était devenu la risée pour beaucoup de monde et une majorité de détracteur de la marque, mais c'était sans compter sur Sony qui visiblement ne l'entendait pas de cette oreille et aujourd'hui ce jeu est sortie c'est ça la réalité entre Microsoft et Sony à ce jour.
    plasmide posted the 01/11/2017 at 02:25 PM
    foxstep T'as honte de rien
    cajp45 posted the 01/11/2017 at 02:27 PM
    davidsexking
    Le rapport c'est que je te montre qu'il n'y a pas de gentils ou de méchants, j'aurais pu te citer the getaway 3, 8 days, et bien d'autres, mais le but n'est pas de faire le procès de sony, juste de montrer que toutes les boites prennent des décisions de business, ce n'est pas pour le kiff qu'ils annulent un projet, mais parce qu'à un moment donné ils estiment qu'il n'est pas viable.

    Quand à Microsoft, ils tentent des choses, on témoigne project spark, zoo tycoon, crimson dragon, quantum break, halo wars 2, sea of thieves, screamride, etc... Après tout ne rencontre pas le succès qu'ils espèrent, mais on ne peut pas dire qu'ils ne font rien d'autre.
    raeglin posted the 01/11/2017 at 02:29 PM
    Karbon

    C'est pas le même budget poto;

    Scalebound devait être un open-world avec Co-op, tu peux compter une bonne centaine de millions de dollars au bas mot. Rime est un jeu d'enigmes onirique et comtemplatif. Sans être pourri je doute que le budget soit aussi élevé. Pas de net code à gérer pas d'IA compliqué à foutre en place et Rime est dev sous Unity de toute manière, enfin il me semble.
    sonilka posted the 01/11/2017 at 02:33 PM
    Du lourd encore sur cette page
    davidsexking posted the 01/11/2017 at 02:34 PM
    cajp45 Obligé de remonter a la dernière gen quand même , mais ça montre bien que Sony à évolué en positif depuis l'époque de la PS3, contrairement à Microsoft qui ne cesse de régresser depuis 2010

    Tout comme il est vrai qu'il y de mauvaises boîtes niveau JV tout simplement, faut pas avoir peur de le dire, des boîtes qui tournent mal et ne reviennent jamais, Microsoft en font partie, ils sont juste devenus mauvais. Tout simplement car le jeu vidéo n'est pas leur priorité, et c'est là la grande différence objective entre eux et Sony/Nintendo qui font du jeu vidéo leur priorité donc sont de meilleures boîtes à ce niveau.
    revans posted the 01/11/2017 at 02:41 PM
    davidsexking Microsoft a eu un mauvais départ comme sony avec sa ps3, sauf que microsoft a changer tout ce qui fessait l one au début et compte repartir avec la scorpio.
    melkaba posted the 01/11/2017 at 02:41 PM
    davidsexking cajp45 J'aime beaucoup la position actuelle de Sony et la PSX reste avec la Super fam la console la plus mémorable de l'histoire du JV mais il faut reconnaitre que au lancement de la PS3 Sony avait un peu les drapeaux en berne comme Microsoft avec la One, et pourtant ils sont revenus avec une politique vraiment bien sur PS4.
    Microsoft avait tenté de belle choses au début de la 360 et ça avait payé.
    Je pense qu'ils peuvent se refaire mais il va falloir revoir en profondeur leur vision actuelle.
    revans posted the 01/11/2017 at 02:43 PM
    melkaba c'est ce qui est en train de ce passer avec l'arrivée de la scorpio, la retro gratuite etc
    melkaba posted the 01/11/2017 at 02:51 PM
    revans Ouais c'est un bon début, mais vu le parc de PS4 et la ludothèque qui va avec, sans parler du Pc et de Steam il va falloir plus qu'une rétro compatibilité 360 et une scorpio.
    Et c'est pas en annulant des jeux qu'ils vont marquer des points. Il faut aussi qu'ils regagnent le public et les joueurs par des prise de positions fortes comme Sony a su le faire en début de Gen.
    cajp45 posted the 01/11/2017 at 02:54 PM
    davidsexking
    Tu veux du plus récent? l'abandon de tout développement sur PS vita.
    Après je ne leur jette pas la pierre, ce sont des décisions financières.

    melkaba
    c'est surtout une question d'image, sony bénéficie d'une bonne image, ce qui fait que les choses passent mieux alors qu'inversement, dans le cas de microsoft ça prend des proportions énormes.

    Regarde, après la dernière présentation de scalebond beaucoup se disaient refroidi par le jeu, pareille pour fable legend, et aujourd'hui on dirait que microsoft à annulé des jeux qui auraient fait l'unanimité.
    orbital posted the 01/11/2017 at 02:56 PM
    plasmide sors de cette conversation ! surtout toi lol ça me fait mal au coeur de voir qqun de traiter de fanboy
    mikaou posted the 01/11/2017 at 02:57 PM
    On va pas trop espérer Nier Automata sur One hein
    melkaba posted the 01/11/2017 at 03:06 PM
    cajp45 Oui c'est justement cette image qui ramène l'opinion vers un constructeur. Et Microsoft aurait du je pense pousser et aider ces jeux à sortir et s'assurer que ce soit des bons jeux.
    En poussant Last Guardian Sony ne s'assure pas un system seller mais une Aura. C'est en grande parti du market on est d'accord. Mais c'est comme ça que ça marche.
    Quand on annonce une exclu d'un jeu de Kamiya, qu'on veut faire revenir un public et une image de marque chez les gamer qu'on avait acquis a une certaine époque avec des portages forts sur 360 comme REZ HD ou Radiant silver Gun ou des collaborations comme celles de Mistwalker, on n'annule pas un jeu comme ça.
    On y met des billes, on porte le projet et on va jusqu'au bout.
    Si on le fait pas on se traine une réputation de marchand qui ne s’intéresse à rien d'autre qu'au chiffre, et du coup on s'en prend plein la gueule.
    plasmide posted the 01/11/2017 at 03:07 PM
    orbital C'est sympa, on ne m'y reprendra plus de toute façon Pas la peine de perdre plus de temps avec ce type d'individu
    davidsexking posted the 01/11/2017 at 03:13 PM
    cajp45 Ils sont pas top sur le marché portable oui mais sur le marché salon, difficile de dire quoique ce soit vu comment ils finissent par délivrer plein de jeux , quand on fera le bilan niveaux exclusivités PS4 en fin de gen, ça aurait été une belle gen , probablement même meilleure que sur PS3

    ( Et Ils ont beau avoir abandonné le développement vita , niveau accord et marketing ils s'en sont bien occupés de sorte qu'elle soit alimentée en jeux japs ( lui donnant un meilleur catalogue d'exclusivités qu'une One d'ailleurs ))

    Mais après l'abandon de Scalebound, je me demande vraiment comment tu peux encore soutenir Microsoft et la One, c'est comme si Sony annulait Horizon pour citer un jeu annoncé depuis à peu près autant dz temps sur ps4
    orbital posted the 01/11/2017 at 03:18 PM
    plasmide si je te vois à nouveau dériver je te préviendrais parle de fanboy !
    plasmide posted the 01/11/2017 at 03:21 PM
    orbital Merci par avance pour ton intervention future
    milo42 posted the 01/11/2017 at 05:34 PM
    raeglin Je dois bien être le seul à regretter le jeu ici, la concept était cool la DA aussi.

    Non mon ami, tu n'est pas le seul, je le regrette aussi

    Pour le reste, c'est un combat de VRP (dont certains qui ignorent qu'ils en sont au passage )

    Tas de neuneus va (pour resté poli, parce que j'ai d'autres termes un peu plus fleuries qui me viennent à l'esprit)
    cajp45 posted the 01/11/2017 at 06:37 PM
    davidsexking
    mais le pire c'est que je ne soutiens pas particulièrement microsoft, ce qu'il y a c'est que règne ici un tel sentiment de haine que le simple fait de vouloir calmer les ardeurs fait passer pour un défenseur de cause perdue.

    en substance, ce que je dis c'est juste que:

    - c'est triste cette annulation, mais ça arrive (malheureusement)
    - il n'y a pas de gentils ou de méchants, juste des décisions financières.

    Et c'est tout.
    manaketechar posted the 01/11/2017 at 07:17 PM
    milo42 raeglin Je le regrette avec vous, j'en attendais beaucoup de ce jeu et ce que j'envoyais m'emballais vraiment, triste qu'il reste au stade de projet inachevé
    milo42 posted the 01/11/2017 at 07:23 PM
    manaketechar Et ce qui me dégoûte le plus, c'est de voir que cet "évènement" déclenche une guerre de fanboy...

    Perso j'en ai rien à foutre de savoir si c'est MS où PG le coupable, moi ce que je retiens, c'est qu'un jeu qui semblait plus que prometteur ne verra jamais le jour
    voxen posted the 01/11/2017 at 08:47 PM
    milo42 comme le sublime Phantom Dust relégué au rang de remaster
    milo42 posted the 01/11/2017 at 08:53 PM
    voxen Dans quel monde vit-on, je vous le demande
    raiko posted the 01/12/2017 at 12:21 AM
    Toujours les mêmes boulets, sérieux vous n'avez rien à faire sur votre PS3 pour venir sur toutes les news One ? Et puis c'est marrant car hier Scalebound pour les pro S cétait une grosse merde au design pourri, et maintenant qu'il est annulé, on parle du meilleur jeu fait par l'un des meilleurs développeurs au monde !! bravo les mecs continuez comme ça.

    En attendant il y a une phrase dans les tweet de Kamiya qui est explicite : "I'll work extra hard to never have to let you down like this again"
    Traduction : "Je travaillerai super dur pour ne plus jamais vous laisser tomber comme ça"

    Kamiya, mr grande gueule qui n'hésite pas à envoyer chier quand il en a envie, qui ne balance rien sur MS, mais qui avoue avoir laissé tomber les joueurs ...
    Mais étonnamment, tous ceux qui disaient il y a 2 jours "de toute façon on peut être sur que Kamiya n'aura pas peur de dire ce qui s'est passé" (et ils se reconnaitront surement) continuent à critiquer MS en éludant cette partie !!! Comme quoi le fanatisme n'a pas de limites
    darksly posted the 01/12/2017 at 01:06 AM
    milo42 tas de crétins. Moins poli mais plus proche du mot adéquat.