wilhelm > blog
    tags : france église catholique dhimmis
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/03/2016 at 07:57 AM by wilhelm
    comments (111)
    wickette posted the 08/03/2016 at 08:01 AM
    Avec des financements de nos amis saoudiens/qataries t'auras pas un parking à la place .
    shinz0 posted the 08/03/2016 at 08:05 AM
    Une église au style néogothique transformée en parkings et logements, c'est triste quand même
    victornewman posted the 08/03/2016 at 08:08 AM
    des fachos bien fait pour leurs gueules mais dommage pour l'église
    minbox posted the 08/03/2016 at 08:09 AM
    Cette honte totale... On ne détruit pas d'églises...
    eraser posted the 08/03/2016 at 08:11 AM
    "C'est le propriétaire de cette église au style néogothique située dans le XVe arrondissement, l'association des Chapelles Catholiques et Apostoliques, qui demande sa démolition en vue d'une opération immobilière confiée à la société Garibaldi"
    La tristesse ...

    Minbox
    Pour une grande salle d'arcade, pourquoi pas ...^^
    socrates posted the 08/03/2016 at 08:14 AM
    un parking est plus utile que ces pseudos assemblé d'ignorant qui s'inventent des histoires entre eux ...

    si il veulent faire des prières et des doléances, il y a déjà la mairie et les services sociaux pour ça ... si c'est pour gesticuler ensemble, il y a déjà des gymnases ...et si c'est pour déclarer leur péchés et demander a se faire pardonner, il y a déjà le commissariat et le tribunal de justice ...
    minbox posted the 08/03/2016 at 08:19 AM
    eraser ah même, c'est honteux quand même.
    suppaman posted the 08/03/2016 at 08:19 AM
    J'habitais à coté, il fait savoir que c'est la seule eglise où il y avait une messe pour les animaux, une fois par an, c'était assez drole.
    Lamas, anes, etc....
    milo42 posted the 08/03/2016 at 08:19 AM
    ""De dangereux extrémistes dégagés de force. Le RAID n'ose pas intervenir, ils pourraient être armés de crucifix et de bible.""

    kamikaze1985 posted the 08/03/2016 at 08:22 AM
    Cette indécence d'oser un tel acte...
    Tout se paiera.
    https://pbs.twimg.com/media/Co6i7-vXEAU_zvD.jpg
    eraser posted the 08/03/2016 at 08:25 AM
    @ Minbox

    A Gesté dans le 49, la mairie a fait démolir l'église à cause de défauts structurels. Le coût de la restauration pour la Mairie était trop important et ils ont donc refait une petite chapelle sur une partie des fondations de l'ancienne église. Etant passé là-bas c'est assez surprenant
    victornewman posted the 08/03/2016 at 08:27 AM
    kamikaze1985 Cette indécence d'oser un tel acte...
    Tout se paiera.
    on connais la musique des paroles des paroles ...
    milo42 posted the 08/03/2016 at 08:29 AM
    Elles vont êtres belles les élections de 2017
    opthomas posted the 08/03/2016 at 08:31 AM
    Imaginez la même chose pour une mosquée et ça devient impensable sans avoir une semaine d'émeute des bagnoles cramés et j'en passe.
    wilhelm posted the 08/03/2016 at 08:32 AM
    eraser L'association en question est très mystérieuse, avec son président qui vit actuellement en Belgique (et sujet à de nombreuses polémiques, dont celle d'extorsion). De plus, construire un parking à la place... le sens des priorités.
    On aurait détruit une mosquée pour les mêmes raisons, je ne te parle même pas du scandale avec "islamophobie" et "vous faites le jeu des extrêmes". Merci la presse Libé, lemonde, les torchons qui contrôlent les esprits.
    milo42 posted the 08/03/2016 at 08:35 AM
    Une douzaine de fourgons de CRS pour une église, normal

    Et ceci, au lendemain de l'enterrement du prêtre assassiné la semaine dernière, beau timing

    Je me demande si ce gouvernement le fait exprès où s'il est tout simplement totalement perdu ?

    Et aucune info sur les "chaînes d'informations"
    potion2swag posted the 08/03/2016 at 08:35 AM
    Vu la date de construction, elle devait pas être hyper belle cette église.
    raioh posted the 08/03/2016 at 08:37 AM
    Victornewman :
    des fachos bien fait pour leurs gueules

    Pas d'amalgame !
    jozen15 posted the 08/03/2016 at 08:38 AM
    Imaginez la même chose pour un pokeshop, les gens perdu sans pokeball

    faut arrêter les comparaison a part nous séparer elle ne serve a rien, a part être un argument moisie.
    suppaman posted the 08/03/2016 at 08:40 AM
    wilhelm ce qu'il fait savoir, c'est que c'est dans le 15eme, gens fortunais et tres familiale plutot de droite. Ce qye ne dit pas le sujet est ok il y a la construction d'un parking, mais surtout les logements et ceux sont des logements sociaux.

    Donc je pense que ceux les habitants voient d'un mauvais oeil l'arrivé de ces logements sociaux, qui vont dévaluer leur bien sachant que dans cette partie du quartier du 15eme on est entre 9000 à 10000 € le mette carrez.

    Après la mixité des populations dans cette partie du 15eme je ne pense pas que ça marchera.

    Mais bon nos amis gauchos ont décidé de mixer de plus en plus les quartiers, les habitants ne sont pas pour et les biens se dévaluent.

    Dommage, ormis les discours de des logements si iaux cette eglise est belle, et elle détonne par rapport au style année 70 des bureau de l'UNESCO à coté.
    heracles posted the 08/03/2016 at 08:43 AM
    Bon... bah en 2017 on va probablement se taper Marine et ses millions de sbires à un neurone qui croient encore que la France = 100% blanc et 100% Catholicisme.
    milo42 posted the 08/03/2016 at 08:46 AM
    heracles La faute à qui ?
    opthomas posted the 08/03/2016 at 08:51 AM
    clad80 Sauf que Trump c'est un vrai narcissique sociopathe et un fou dangereux et faut pas avoir fait l'Ena pour le remarquer c'est juste du bon sens commun.
    eraser posted the 08/03/2016 at 08:59 AM
    Wilhelm
    Tu peux rajouter le Figaro d'ailleurs dans les torchons que tu cites. C'est pas l'objectivité qui les étouffe...
    heracles posted the 08/03/2016 at 09:00 AM
    clad80 Je dramatise. Bien sûr c'est probablement une manœuvre politique sans doute histoire de laisser croire qu'il y a plusieurs fil politiques...

    Moi de toute façon j'en ai plus rien à foutre. Je suis certain que l'histoire n'est pas prête de changer puisque ce sketch des politiques dure déjà depuis des dizaines et des dizaines d'années, et à chaque fois, quand on peux espérer que les français sont à la limite de faire bouger les choses, on redescends encore plus bas... la politique en france changera peut-être, seulement quand pour la majorité on devra presque se battre pour pouvoir nourrir sa famille. Bien que la France a connu des meilleurs jours c'est pas prêt d'arriver. Et oui c'est en général toujours trop tard devant le mur qu'on se réveille.
    opthomas posted the 08/03/2016 at 09:03 AM
    heracles clad80 Ah donc c'est un complot ohhhhhhhhhhhhhh
    lz posted the 08/03/2016 at 09:04 AM
    wilhelm lordguyver : vous plaisantez j'espère ? Le maire FN de Fréjus a bien voulu démolir une mosquée, donc avant de parler ...
    minbox posted the 08/03/2016 at 09:05 AM
    eraser non mais après si il y a danger à cause de défauts dans la structure même de l'édifice c'est discutable mais on ne détruit pas d'églises sinon.
    cijfer posted the 08/03/2016 at 09:05 AM
    Dès que ça concerne des cathos très très méchants la fermeté est la plus ferme. Et dire que les gauchos osent chialent quand ils foutent le chaos en ville pour une petite pichenette.
    ps5isthefuture posted the 08/03/2016 at 09:06 AM
    Pas de repos pour la police, encore une fois bien joué Flamby

    Et attention à la Marine
    bennj posted the 08/03/2016 at 09:07 AM
    clad80 t'es sérieux avec ton tweet là ? C'est que ce truc à la con ou l'on ne voit strictement rien, on ne sait pas qui fait quoi mais le gars se permet de dire que les policiers traînent un prêtre. Non mais vraiment ? on est sur BFMTV là ou quoi ?
    lz posted the 08/03/2016 at 09:08 AM
    wilhelm : deux autres choses :

    1) C'est quoi l'objectif de ton article ? Déverser ta propagande ? Wow 1 église en moins, quel drame. Au lieu de 45 000 il en reste 44 999 maintenant en France. Et 2500 mosquées, quelle invasion de sous hommes barbares tous les mêmes qu'il faudrait rouvrir les camps de concentration et exterminer "la vermine musulmane" comme Hitler voulait exterminer "la vermine juive".

    2) C'est pas comme si il y avait un manque de place de parking à Paris ...
    Donc ce parking sera sûrement plus utile au quotidien des Français. Des églises il en a plein d'autres.

    Sur ce, Sieg Heil !!!
    thomass2 posted the 08/03/2016 at 09:09 AM
    aaaaaaaaaaah les commentaires de gamekyo "et ca aurait été une mosquée" et blablabla, le racisme latent. Finis le "touche pas a mon pote" ou les manifs anti lepen.

    Regardez les, les gamins ici qui donnent leur avis sur un sujet dont ils ne connaissent pas 1%, regardez les cracher leur haine, vous me faites pitié.


    Cette honte totale... On ne détruit pas d'églises.

    et pourquoi pas exactement, cette église est moins vielle que certaine maison de mon quartier donc je vois pas en quoi faudrait la laisser debout.. Ah parce que vous avez peur du barbu magique qui vous menace depuis votre bapteme ? tremblez, tremblez, il pourrait vous voir vous toucher sous la douche !
    godson posted the 08/03/2016 at 09:09 AM
    Si l'occupation est illégale et bien ils doivent partir.
    Avant de crié au scandale. J'attend de voir si l'archevêché en à cure ou pas de cette église ^^
    thomass2 posted the 08/03/2016 at 09:11 AM
    lz Et quand les cathos te disent comment tu dois vivre ta sexualité, avec qui, comment. Là c'est pas grave, on tolère, c'est cool les cathos sont gentils et mignons. C'est la pire des sectes de france.... Les gens réalisent meme pas combien d'homosexuels ont du se suicider a cause de ces cul bénis.
    lz posted the 08/03/2016 at 09:11 AM
    bah je me dis que dans quelques années je vais bien rigoler quand le vent va tourner en la défaveur de ce gens politiquement correct

    Ouais c'est vrai, vivement ça va être génial, comme dans les années 30 ! Le mal va prendre le dessus sur le bien.
    thomass2 posted the 08/03/2016 at 09:14 AM
    lz Il est depuis squatté par des militants qui ont valu à l'église le sobriquet de «ZAD d'extrême-droite» pour le site Streetpress qui y a consacré un reportage. Sur les réseaux sociaux ce matin, via le hashtag #SainteRita, on constate effectivement l'émoi de groupuscules liés à l'extrême-droite, qui ne se privent pas de pointer le symbole d'une évacuation d'église au lendemain des obsèques du père Jacques Hamel. Même si ça n'a pas grand-chose à voir, certes.


    Libération, le journal des méchants gauchistes.
    maxleresistant posted the 08/03/2016 at 09:14 AM
    franchement,
    -elle est moche
    -On manque pas d'églises
    -les gens y vont de moins en moins
    -mise à part pour se marier parce que c'est "jouli de se marier à l'église"
    lz posted the 08/03/2016 at 09:14 AM
    milo42 : Et aucune info sur les "chaînes d'informations"

    Bah peut être qu'il y a plus important dans le monde que ça, non ?

    Genre daesh, les salafistes, Trump, Erdogan le dictateur, la Syrie, la Lybie ...
    opthomas posted the 08/03/2016 at 09:14 AM
    clad80 Non mais faut arrêter de voir du complot partout à la longue ça devient fatiguant le monde n'est pas si complexe que ça lol

    thomass2 Petite question un musulman peut être noir, blanc et beur ? On est d'accord hors tu parle de racisme mais ton mot n'est pas approprié le racisme ne s'applique pas pour un critère religieux car une religion englobe en son seins plusieurs ethnie race.

    Donc ton propos est sémantiquement incorrecte.
    milo42 posted the 08/03/2016 at 09:17 AM
    lz Genre daesh, les salafistes, Trump, Erdogan le dictateur, la Syrie, la Lybie ...


    Ok, donc on parle plus de ce qui se passe à l'intérieur du pays

    Dommage que le gouvernement n'est pas fait autant de zèle devant les "gentils casseurs" de la CGT il y a peu

    12 fourgons de CRS pour une seule église, ça doit être normal.
    thomass2 posted the 08/03/2016 at 09:18 AM
    lordguyver je te l'accorde, j'ai un cousin bien blanc et blond qui c'est converti a la religion musulmane, et je respecte son choix meme si je n'ai aucune affinité avec les mouvements religieux.
    lz posted the 08/03/2016 at 09:20 AM
    thomass2 : bon après les gauchistes ce n'est forcément ma tasse de thé. Mais je préfère encore les humanistes aux destructeurs de l'humanité et autres gens incivilisés qui prônent la haine.
    thomass2 posted the 08/03/2016 at 09:20 AM
    clad80 Pourquoi il y a t-il des guerres ? pourquoi il n'y a pas que de la paix et de l'amour en ce bas monde ? pourquoi les gens se battent pour l'énergie et la domination de l'autre ? pourquoi ^^

    Malgré tout, il n'y a jamais aussi peu de conflits depuis le début de l'humanité. L'ere de la communication te renseigne sur tout ce qui se passe sur la planete, du coup tu crois qu'il y a plus de guerres. Mais c'est totalement faux, le monde n'a jamais été autant en paix qu'à notre époque.
    lz posted the 08/03/2016 at 09:21 AM
    clad80 : tu sais très bien de quoi je parle. Sois disant que tu as beaucoup étudié, médité ... Tu devrais très bien comprendre le sens de ce que je veux dire.
    bennj posted the 08/03/2016 at 09:23 AM
    clad80 ce n'est pas le maire qui a posté ca. Ca a été repris par le maire en question grosse nuance. De plus c'est un maire UMP qui comme par hasard critique une décision d'un gouvernement de gauche quelques mois avant une présidentielle donc oui effectivement je met clairement en doute ce type de tweet qui est tout sauf objectif. Comme par hasard c'est une photo toute dégueulasse tirée d'une vidéo. Mais bien sur on ne voit pas la vidéo en question juste un screenshot pris pile poile au bon moment histoire de bien faire parler. C'est pas la première que des élus essayent de faire de la récupération politique, et surtout de la manipulation d'image...
    lz posted the 08/03/2016 at 09:23 AM
    lordguyver : Petite question un musulman peut être noir, blanc et beur ? On est d'accord hors tu parle de racisme mais ton mot n'est pas approprié le racisme ne s'applique pas pour un critère religieux car une religion englobe en son seins plusieurs ethnie race.

    Donc ton propos est sémantiquement incorrecte.


    Ça c'est chercher la petite bête ... Si tu veux on pourra parler de "discrimination". Mais dans le sens où les gens d'extrême droite parlent des "arabes" , eh bien je crois que le terme "racisme" reste valable.
    maxleresistant posted the 08/03/2016 at 09:23 AM
    J'ajouterais que

    -Elle date de 1900 donc bon, c'est pas non plus une merveille historique
    -Et surtout que la raison pour laquelle elle va être rasée c'est parce que les propriétaires La société des chapelles catholiques et apostoliques
    la revendue. Personne les a obligés à la vendre.
    -Enfin le projet est de "réaliser à la place une extension de l'annexe de l'Unesco qui jouxte le terrain, ainsi que des logements sociaux et des parkings"
    heracles posted the 08/03/2016 at 09:24 AM
    lordguyver Garde tes accusations idiotes pour toi. Celui qui te sort ces mots à tords et à travers pour s'en servir comme contre argument, il a tord de se sentir invulnérable face à ces pratiques sournoises pratiqués depuis des milliers d'années à très petite ou plus grande échelle chez l'espèce humaine. Le complot ne se résume pas qu'à une théorie grasse et débile sur les "illuminatis sont partout".

    Et puis en l'occurrence je parle pas de complots véritablement, c'est surtout une classe politique carriériste qui profite dans l'ensemble du pouvoir sur un peuple endormi. Ça se passe tous les jours sous nos yeux c'est loin d'être un secret.

    Mais tant que ça alimente justement la gueguerre politicienne ils n'ont rien à craindre.
    lz posted the 08/03/2016 at 09:27 AM
    milo42 : bah regarde les JT dans les autres pays européens, tu verras que l'international est plus traité que chez nous qui sommes centrés sur nous mêmes.

    Cela n'empêche pas de parler de l'actualité nationale, mais s'il faut parler de tous les faits divers qui se passent chaque jours, je ne sais pas si ça apporte grand chose.

    Avant d'habiter en France, on habite sur une planète, qui est en danger d'ailleurs.
    heracles posted the 08/03/2016 at 09:30 AM
    thomass2 On est d'accords.

    Par contre si t'es collé 7/7j aux médias t'auras limite l'impression que la guerre arrive ou se trouve déjà devant ta porte...

    Forcément les gens deviennent de plus en plus paranos avec tout ça.
    opthomas posted the 08/03/2016 at 09:33 AM
    thomass2 Par contre il existe des mouvements antithéique l'Antithéisme est une forme d'Athéisme prônant la destruction pure est simple de toute forme de religion (Chrétienne ou Musulman par exemple)

    clad80 C'est simple pourtant

    lz Non ce n'est pas valable il n'y a pas que des Arabes musulmans va en Indonésie par exemple et va dire à un Turque que c'est un Arabes tu va voir comment il t'accueil avec son poing dans le pif.

    heracles Je n'accuse rien lol Par contre là ou je te rejoins c'est quand tu dis "Et puis en l'occurrence je parle pas de complots véritablement, c'est surtout une classe politique carriériste qui profite dans l'ensemble du pouvoir sur un peuple endormi. Ça se passe tous les jours sous nos yeux c'est loin d'être un secret."

    Tu as raison il n'y pas de complot juste une masse lascive et décadente ce laissant manipuler. Et tant que notre confort moderne sera assuré cela sera pas près de changé. On est juste devenue docile si tenté qu'on est été autre que docile par le passé.
    momotaros posted the 08/03/2016 at 09:35 AM
    C'est triste d'en arriver là.
    suppaman posted the 08/03/2016 at 09:36 AM
    Les mecs lisez mon com sur le pourquoi ? Au lieu de débattre sur du vent ...
    Il y aura un parking et des logement sociaux qui vont dévaluer les biens des proprio du quartier....
    13 posted the 08/03/2016 at 09:37 AM
    La roue tournera à nouveau
    suppaman posted the 08/03/2016 at 09:39 AM
    Ahaha les mecs de Gamekyo qui rentre dans des débats politique et religieux sans se renseigner sur le sujet ...

    Qu'est-ce qu'on rigole, la moitié des coms à coté de la plaque ou pas sur le sujet.

    La politique/religion qu'on nous rabache à longueur de journée fout bien le bordel en France ...
    lz posted the 08/03/2016 at 09:39 AM
    clad80 : tu ne va quand même pas me dire Poutine n'est pas une grand démocrate qui "étouffe" les opposants quand certains ne sont pas empoisonnés, qui bombarde des hôpitaux en Syrie, qui envahit des pays qui n'ont rien demandé et dans l'irrespect des règles internationales, qui veux garder le pouvoir à vie à coups de "tiens là c'est moi après c'est toi Medvedev car je ne peux pas me représenter mais ce sera moi qui tirera les ficelles, puis après je prends la présidence avant le prochain cycle" ?

    Tu ne vas pas me dire ça, je n'ose pas y croire, si ? Ah ...
    Cela dit, je ne considère pas la Russie comme un pays ennemi contrairement à certains. C'est un partenaire dans la lutte contre daesh même si au final ils s'occupent plus des rebelles syriens que de daesh. Mais il ne faut en effet pas être naïf que ce soit avec les Russes qu'avec les USA qui ne se privent pas pour nous jouer de mauvais tours comme le TAFTA.

    Par contre pour la Chine, je suis d'accord, on entends plein de choses qui n'ont pas de sens. Cela dit cela n'empêche d'être méfiant envers eux notamment en termes de censure, droits de l'homme et violation des règles internationales en mer de Chine avec les Philippins, entre autres ...
    wilhelm posted the 08/03/2016 at 09:39 AM
    lz On est une civilisation chrétienne de base, qu'on le veuille ou non. C'est "normal" d'avoir bien plus d'églises que de mosquées ou de synagogues. Nos traditions et folklores viennent majoritairement de la chrétienté. Même si la loi de 1905 promeut une séparation des églises et de l'Etat, il n'en reste pas moins que s'attaquer à une église de la sorte (je ne parle pas de la destruction programmée mais de virer les gens manu militari, d'éviter le consensus, c'est s'attaquer aux racines de la France. D'autant plus qu'effectivement, il y a un enjeu politique derrière ça, il ne faut pas se voiler la face.

    eraser En attendant, ils couvrent l'info. Sur le site du monde.fr toujours rien, bizarrement. Mais eux ne sont vraiment plus objectifs depuis bien longtemps.
    galneryus posted the 08/03/2016 at 09:39 AM
    c'est quoi streetpress? donc en fait ils essayent de minimiser les faits en disant que c'était des catho et islamophobes? des preuves?
    whiteweedow25 posted the 08/03/2016 at 09:40 AM
    13 La routourne va tourner
    mooplol posted the 08/03/2016 at 09:42 AM
    L état c est sortir de la thune quand ça les arrange.
    Des églises sont laissés à l'abandon un peu partout dans les grandes villes ils pourraient au moins les amenager en bibliothèque.
    On préfère faire des parkings ou des salles d'expo immenses et vides.
    Enfin c est un étudiant en médecine qui parle et rit jaune quand il voit les nouveaux batiments de la "culture " de sa ville ou le gachis des eglises ainsi que la mini bibliothèque de sa fac saturée
    lz posted the 08/03/2016 at 09:42 AM
    lordguyver : Non ce n'est pas valable il n'y a pas que des Arabes musulmans va en Indonésie par exemple et va dire à un Turque que c'est un Arabes tu va voir comment il t'accueil avec son poing dans le pif.


    Mais je suis bien d'accord, sans compter les chrétiens d'orient qui sont aussi arabes. Mais comme je te l'ai dit pour les gens d'extrême droite, arabes = musulmans. Donc oui quand ils parlent des arabes de manière haineuse, OUI dans leur sens à eux, ils font preuve de racisme.
    victornewman posted the 08/03/2016 at 09:43 AM
    raioh Pas d'amalgame !le même pas "Padamalgame" 3 doses par jour que celui pour les musulmans je présume ?
    13 posted the 08/03/2016 at 09:47 AM
    victornewman posted the 08/03/2016 at 09:47 AM
    wilhelm On est une civilisation chrétienne de base, qu'on le veuille ou non. C'est "normal" d'avoir bien plus d'églises que de mosquées ou de synagogues. Nos traditions et folklores viennent majoritairement de la chrétienté. Même si la loi de 1905 promeut une séparation des églises et de l'Etat, il n'en reste pas moins que s'attaquer à une église de la sorte (je ne parle pas de la destruction programmée mais de virer les gens manu militari, d'éviter le consensus, c'est s'attaquer aux racines de la France. D'autant plus qu'effectivement, il y a un enjeu politique derrière ça, il ne faut pas se voiler la face.


    Ta France idéal de petit blanc chrétien bien propre sur lui est en train de disparaitre et franchement vis à vis de gugusse réac comme toi cela me met le smile
    wilhelm posted the 08/03/2016 at 09:49 AM
    mooplol Très juste, il y a une manière potentielle de reconvertir certaines églises, même si ça pose d'énormes questions sur la faisabilité et la transition d'un lieu sacré à un endroit profane. Ce n'est pas applicable partout ceci-dit, loin de là.. Mais dans le cas d'une bibliothèque, avec beaucoup de guillemets, cela reste du domaine du possible. Du moins tant que ce n'est pas un parking. Quant aux logements sociaux, le positionnement n'est pas candide, et bien évidemment que le voisinage a son mot à dire.

    victornewman Tu remarqueras que je "n'efface" aucun message (sauf si c'est une grave insulte). Tu peux t'exprimer sur cet article, même si tu me traites de "gugusse réac". C'est une discussion avant tout, et j'exprime mon avis, que tu sois d'accord ou pas. De plus, tu en tires un avis d'extrême de ma part, alors que je ne fais que rétablir quelques vérités. Quand est-ce que j'ai parlé de "petit blanc chrétien bien propre sur lui" ?
    heracles posted the 08/03/2016 at 09:50 AM
    karbon posted the 08/03/2016 at 09:52 AM
    lordguyver

    Imaginez la même chose pour une mosquée et ça devient impensable sans avoir une semaine d'émeute des bagnoles cramés et j'en passe.

    Je me demandais quand les arabes allaient être montré du doigt, ça y est c'est fait.
    lz posted the 08/03/2016 at 09:53 AM
    wilhelm : On est une civilisation chrétienne de base, qu'on le veuille ou non. C'est "normal" d'avoir bien plus d'églises que de mosquées ou de synagogues. Nos traditions et folklores viennent majoritairement de la chrétienté.

    Mais je suis 100% d'accord avec toi.

    Même si la loi de 1905 promeut une séparation des églises et de l'Etat, il n'en reste pas moins que s'attaquer à une église de la sorte (je ne parle pas de la destruction programmée mais de virer les gens manu militari, d'éviter le consensus, c'est s'attaquer aux racines de la France. D'autant plus qu'effectivement, il y a un enjeu politique derrière ça, il ne faut pas se voiler la face.

    Non mais on a l'impression que c'est la 1ère fois qu'une église va disparaître, que c'est un drame national. Nos églises elles ont connu les guerres, certaines ont été détruites, et c'était malheureusement "comme ça". Là c'est juste une église parmi les 45000 en France, et qui va servir à réaliser des projets utiles pour le quotidien de Français. Tu m'aurais dit, il y a un projet de destruction massive d'églises en France, là effectivement je m'en serait très ému, mais là franchement ...
    C'est de l'instrumentalisation politique mais pas de ceux que l'on pense. C'est bien l'extrême droite qui essaie de nous faire croire que ça y est le chrétienté en France est en voie de destruction, qu'on va perdre nos églises ...

    Comme bien expliqué dans un article, cette église c'est une ZAD, et bien au même titre que les ZADistes d'extrêmes gauche vont être expulsés à Notre Dame des Landes, ces ZADistes d'extrêmes droites doivent être expulsés du lieu qu'ils occupent.
    karbon posted the 08/03/2016 at 09:54 AM
    Ah tiens, je suis d'accord avec Thomass2 .
    milo42 posted the 08/03/2016 at 09:57 AM
    Je dois donc être le seul à trouvé que 12 cars de CRS, c'est "légèrement" exagéré pour l'évacuation d'une église

    Les mecs ont carrément dévier de sujet pour se mettre sur la courge à coup de "guerres de religions" :nerd;

    lz bah regarde les JT dans les autres pays européens, tu verras que l'international est plus traité que chez nous qui sommes centrés sur nous mêmes.

    Possible oui. Ceci dit, je pense que les évènements récents qui se sont déroulés en France expliquent peut être en partie cet état de fait.

    Avant d'habiter en France, on habite sur une planète, qui est en danger d'ailleurs.


    Et je pense pas que ça va s'arranger dans l'avenir malheureusement
    opthomas posted the 08/03/2016 at 09:57 AM
    lz Non mais l'extrême droite peuvent aller ce donner des baffes ^^

    karbon Il y a des Arabes chrétiens ohhhhhhhhhhhhhh tu le savais
    lz posted the 08/03/2016 at 09:57 AM
    milo42 : Dommage que le gouvernement n'est pas fait autant de zèle devant les "gentils casseurs" de la CGT il y a peu

    Tu n'as pas alors le dispositif policier déployé alors ! C'est juste qu'ils n'avaient pas les ordres pour les mater. Ce qui est dommage d'ailleurs.
    cb posted the 08/03/2016 at 09:58 AM
    karbon
    Imaginez la même chose pour une mosquée et ça devient impensable sans avoir une semaine d'émeute des bagnoles cramés et j'en passe.

    Je me demandais quand les arabes allaient être montré du doigt, ça y est c'est fait.

    Je crois que tu as raté le premier commentaire de cet article, je cherche encore quel est le rapport entre les "saoudiens/qataries" et la destruction de cette église et ce qu'ils auraient l'intention de construire à la place d'un parking...
    karbon posted the 08/03/2016 at 09:59 AM
    lordguyver

    Il y a des Arabes chrétiens ohhhhhhhhhhhhhh tu le savais

    C'est évidemment de ces deux la dont il est question dans ton message bien entendu.
    karbon posted the 08/03/2016 at 10:00 AM
    1616

    Parce que pour le Frontiste bas du front (pléonasme) les Saoudiens rachètent tout Paris, donc les arabes nous envahissent, c'est donc forcément ça.
    milo42 posted the 08/03/2016 at 10:02 AM
    Je sais plus faire de smiley

    lz Tu n'as pas alors le dispositif policier déployé alors ! C'est juste qu'ils n'avaient pas les ordres pour les mater. Ce qui est dommage d'ailleurs.

    Oui, c'est pourquoi je parle du manque de zèle devant les "manifestants violents".

    Quoi de mieux pour décrédibilisé un mouvement que de laissé faire des casseurs ? Ce gouvernement est vraiment une purge sans nom.

    1616 Nouveau pseudo à ce que je vois, t'as été banni ?
    bennj posted the 08/03/2016 at 10:03 AM
    Je pense que ce qui m'indigne le plus ici c'est la récupération de la droite... Sérieusement les politiques me débectent toujours autant.
    13 posted the 08/03/2016 at 10:03 AM
    Mais non ce n'est pas grave les amis! ce sont juste des Français catholiques, rien de bien graves. allons allons, tout ça pour si peu
    opthomas posted the 08/03/2016 at 10:03 AM
    karbon Non je parle de la religion musulmane dans son ensemble XD Car je fait pas d'amalgame moi.
    karbon posted the 08/03/2016 at 10:05 AM
    lordguyver

    "C'est vous qu'il dites ©"
    cb posted the 08/03/2016 at 10:08 AM
    milo42 Non, jamais été banni, c'est mon évolution Pokemon. En fait, j'aime bien changé de pseudo et d'avatar et ça fait un très long moment que je ne l'avais pas fait. Par contre c'est rare que je reste reconnaissable.
    suppaman posted the 08/03/2016 at 10:09 AM
    Ahaha quand je vous le lavage de cerveau qui a fonctionné sur certain, j'me dis que BFM TV ont de beaux jours devant eux ....
    hisozac posted the 08/03/2016 at 10:11 AM
    Non mais l'histoire ici est simple :
    - Quelqu'un est propriétaire d'un bâtiment, une église dans ce cas. Il a été décidé de raser le bâtiment pour faire autre chose.
    - Des personnes qui ne sont pas les propriétaires bloquent le projet et font perdre de l'argent à d'autres personnes.
    - La police est appelé pour faire évacuer les lieux et permettre au proprietaire de profiter de son bien comme il l'entend.

    Ce qui est triste, c'est surtout que si l'édifice religieux était bel et bien actif avec pas mal de fidèles, il ait été vendu à un tiers qui n'a pas de préoccupation religieuse avc le dit bâtiment semble-t-il. Cela aurait été plus scandaleux si l'Etat avait usé de son droit de préemption pour racheter le bâtiment et virer tout le monde.

    Cela ne me plait pas forcément de voir ces images mais qui peut-on blâmer dans cette histoire ?
    milo42 posted the 08/03/2016 at 10:12 AM
    1515 Ah ok
    darksly posted the 08/03/2016 at 10:16 AM
    milo42 plus 2017 moins j'ai envie de voter, entre un ex président qui tente de jouer la montre pour éviter les procès, un menteur patenté, une facho qui risque de flinguer notre économie, un autre tout aussi facho qui risque lui aussi de flinguer L économie, les ecolos plus préoccupés par leurs ambitions personnels et un système ultra verrouillé permettant aux élites de rester entre eux... Je suis perdu
    birmou posted the 08/03/2016 at 10:16 AM
    Certaines réactions sont vraiment flippante tant j'ai l'impression que personne ne lit les articles ou ne fait un minimum de rechercher avant d'y aller de son analyse politique / facho a la con ...

    1) C'est quoi le lien avec l'islam/les musulmans/les arabes/les saoudiens/les qataries dans cette histoire ?

    2) J'ai beau ne pas porter la maire de Paris dans mon cœur , c'est quoi son lien avec cette histoire ?

    3) Vous êtes sérieux certains ?

    Sérieux mais lisez au moins avant de raconter de la merde :

    C'est le propriétaire de cette église au style néogothique située dans le XVe arrondissement, l'association des Chapelles Catholiques et Apostoliques, qui demande sa démolition en vue d'une opération immobilière confiée à la société Garibald

    L'association a obtenu par ordonnance du tribunal de Paris le 6 janvier l'autorisation judiciaire de faire procéder à l'expulsion de ces occupants.

    Ça fait des mois que cette histoire traine et que personne n'en a rien à branler : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/05/29/01016-20160529ARTFIG00110-expulsion-de-sainte-rita-la-justice-enjoint-au-prefet-de-police-de-paris-d-agir.php

    Le 29 Mai 2016 Le juge des référés du tribunal administratif de Paris, saisi par le propriétaire de Sainte-Rita (l'association cultuelle belge Les Chapelles Catholiques et Apostoliques) et la société Garibaldi - avec qui une promesse de vente a été signée pour 3,3 millions pour construire un parking et des logements sociaux - a ordonné vendredi de mobiliser les forces de l'ordre pour procéder à l'expulsion

    D'autres articles ici :

    Octobre 2015 http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/10/02/01016-20151002ARTFIG00158-l-eglise-parisienne-sainte-rita-demolie-lundi.php
    Decembre 2015 http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75015/paris-les-nouveaux-protecteurs-de-sainte-rita-ne-font-pas-l-unanimite-23-12-2015-5396865.php
    Mars 2015 http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/03/15/01016-20150315ARTFIG00041-derniere-messe-ce-dimanche-a-l-eglise-sainte-rita.php

    Et si l'on gratte un peu : Mars 2015 http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/03/15/01016-20150315ARTFIG00041-derniere-messe-ce-dimanche-a-l-eglise-sainte-rita.php

    Le propriétaire belge de Sainte-Rita «cherche à virer Mgr Philippe et ses ouailles» depuis 1996, confie un proche du dossier. Date depuis laquelle le loyer, pourtant «misérable» de «150 francs à l'époque», n'a jamais été payé. Il y a quelques mois, la justice a condamné le locataire à payer une pénalité de 3000 euros mensuels pour chaque impayé. Tant de déboires ont résigné Monseigneur Philippe à finalement accepter l'accord transactionnel proposé par le propriétaire et le promoteur: déguerpir contre une offre de 150.000 euros, une aide au déménagement et l'effacement de l'ardoise d'impayés s'élevant à quelque 45.000 euros. S'engager aussi à ne plus intenter d'action en justice. Mais l'association de sauvegarde de l'église n'entend pas, elle, mettre sa cause dans sa poche avec un mouchoir par-dessus. Elle envisage de ne pas signer cet accord - qui autoriserait expressément la démolition - ce qui pourrait juridiquement le rendre caduque

    Clairement c'est L'association des Chapelles Catholiques et Apostoliques qui demande l’expulsion et ça fait un bon moment que ça aurait du être fait , alors oui malheureux hasard du calendrier ça tombe peu après les évènement de Saint Etienne du Rouvray , mais cette récupération politique des élus de droites qui n'en ont rien à foutre de cette histoire alors que ça fait des années que le couperet devait tomber me répugne , et lire ici les sortie raciste de certains qui arrivent sans sourciller à taper sur l'islam alors que de prêt ou de loin il n'y a absolument aucun lien me dégoute encore plus.
    wilhelm posted the 08/03/2016 at 10:19 AM
    lz Bah déjà il me semble qu'on ne peut pas comparer une situation de guerre et de paix ; entre un bombardement hasardeux dans un conflit armé et un démantèlement d'une église, il y a une marge énorme.

    Ensuite l'instrumentalisation politique est plutôt du côté de ceux qui ne couvrent pas l'info ou la minimise, et ce depuis plusieurs décennies où ont constamment privilégié la culture de l'Autre et ringardisé la nôtre. Va détruire un patrimoine de n'importe quel autre pays, et tu verras que la population montera très vite au créneau. C'est ainsi, ça fait partie d'un processus de conscientisation d'un peuple. La France a malheureusement une longue lignée pour se saborder elle-même, de par sa politique post mai 68 et l'avarice de ses politiciens prêts à vendre mère et père pour se maintenir au pouvoir. Quitte à vendre les meubles de famille.

    Au Japon, l'immigration est très très limitée et ils privilégient leur culture avant tout, c'est des fascistes pour autant ? Non. Sauf qu'on a voulu le faire croire avec les journaux du monde & co.
    Quant au cas de cette église en particulier, c'est avant tout la manière qui me choque personnellement.
    suppaman posted the 08/03/2016 at 10:20 AM
    birmou c'est ce que je me tue à leur dire ... Le 15eme ne veut pas de logement siciaux (enfin cet partie du 15eme) , d'un par peur de la population qui va arriver ainsi que la dévaluation de leur appartement.
    milo42 posted the 08/03/2016 at 10:21 AM
    darksly La même chose pour moi.

    Ceux qui croient que le FN va "sauvé" la France se trompent lourdement, pareil pour ceux qui croient à l'UMP où au PS (s'il y en reste encore pour ces derniers )

    Ces personnages sont avant tout des carriéristes qui pensent à leurs gueules et à leurs portefeuilles plutôt qu'a leur peuple.

    Va falloir sortir le remastered de la guillotine
    kakakoleokuku posted the 08/03/2016 at 10:21 AM
    C'est marrant que ça a pété sur les mêmes commentaires en Bosnie en 95... Puis au Kosovo ...

    En France , le résultat va être beaucoup plus violent et incompréhensible pour les français qui se veulent défenseurs de la veuve et de l'orphelin sur de grands principes appliqués uniquement par eux mêmes , sur eux mêmes ...
    ritalix posted the 08/03/2016 at 10:33 AM
    heracles Bon... bah en 2017 on va probablement se taper Marine et ses millions de sbires à un neurone qui croient encore que la France = 100% blanc et 100% Catholicisme

    j'ai 20 ans je vote fn mais personne ne crois ça. je vie dans un quartier multiculturelle depuis toujours mes amis sont soit portugais soit africains donc bon c'est une minorité des adhérents du fn ça
    kenpokan posted the 08/03/2016 at 10:55 AM
    suppaman birmou

    Je trouve dégueulasse que les petits nazillons du FN se cachent dans une église
    kayama posted the 08/03/2016 at 11:14 AM
    Les forces de l'ordre au service du capitalisme, c'est beau

    kenpokan pourquoi devraient-il "se cacher" dans un pays soit disant "démocratique" ? On dirait que tu parles d'officiers SS armés de Luger prêts à arrêter des juifs. Ce sont des humains et jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont agressé personne. Je trouve qu'on devrait arrêter d'employer les termes fachos/nazillons/etc. pour tout et n'importe quoi. La seconde guerre mondiale c'est fini depuis longtemps.
    wadewilson posted the 08/03/2016 at 11:19 AM
    coldy posted the 08/03/2016 at 11:22 AM
    wilhelm J'ai rien à ajouter pour une fois grâce à toi. Je te soutient dans tout tes commentaires !
    En société j'ai exactement le même exemple que toi concernant le Japon, qui est souvent attaqué sur des choses qui au contraire font de ce pays "un" des dernier survivant contre cette "mondialisation" à outrance, de mon avis.
    weldar posted the 08/03/2016 at 11:27 AM
    Vidéo incroyable des occupants de l'église qui repoussent les CRS.

    https://www.youtube.com/watch?v=LHz1dS37v9c


    Désolé...
    kenpokan posted the 08/03/2016 at 11:31 AM
    kayama
    Ce sont des humains et jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont agressé personne. Je trouve qu'on devrait arrêter d'employer les termes fachos/nazillons/etc. pour tout et n'importe quoi. La seconde guerre mondiale c'est fini depuis longtemps.

    Ben pourtant certains groupes d’extrêmes droite ne se gênent pas pour montrer leurs drapeaux nazi...
    kayama posted the 08/03/2016 at 11:35 AM
    kenpokan Ben pourtant certains groupes d’extrêmes droite ne se gênent pas pour montrer leurs drapeaux nazi...

    Ils sont extrêmement minoritaires et ceux-là font autant de mal aux "souchiens" que les djihadistes salissent l'Islam (volontairement ou non). Dans le fond, c'est le même genre de vermines en plus d'être des idiots utiles de la classe politique (qui ne cherche qu'à diviser pour mieux régner même s'ils prétendent le contraire dans leurs discours).
    kenpokan posted the 08/03/2016 at 11:37 AM
    kayama Ben la je suis d'accord avec toi.Mais ça gène personne de parler des autres minorité donc moi ça ne me gêne pas non plus
    kayama posted the 08/03/2016 at 11:46 AM
    kenpokan je pense que ce genre d'information (présence de membres de partis "d'extrême droite" ou autres "fachos") n'est là que nous détourner les yeux du véritable problème à savoir qu'une église va être détruite parce que les agents du capital l'ont décidé. Ce qui est triste c'est de voir que les forces de l'ordre exécutent sans broncher.
    wilhelm posted the 08/03/2016 at 11:55 AM
    coldy Heureux d'entendre que nous sommes de plus en plus nombreux pour le dire.
    Le Japon est un bon exemple à ce titre.
    milo42 posted the 08/03/2016 at 12:07 PM
    kayama Ce qui est triste c'est de voir que les forces de l'ordre exécutent sans broncher.

    Et ils y sont pas aller avec le dos de la cuillère : 12 cars de CRS quand même

    (oui je me répète, mais moi ça m'interpelle )
    suppaman posted the 08/03/2016 at 12:27 PM
    milo42 ils avaient peur de se faire attaqué à coup de sac à main et gazé à coup de laque Franck Provost ! #15emearrondissementdeParis
    kayama posted the 08/03/2016 at 12:30 PM
    milo42 ça rappelle les heures les plus sombres. Les "fachos" ne sont pas forcément ceux auxquels on pense Vive la démocratie.
    milo42 posted the 08/03/2016 at 12:30 PM
    suppaman Mais non
    kenpokan posted the 08/03/2016 at 12:35 PM
    kayama Je suis d'accord avec toi encore une fois
    ocyn posted the 08/03/2016 at 12:49 PM
    Si non, ce que l'ont sait.

    - L'église appartenait à un propriétaire qui a voulu la vendre.
    - La Mairie lui a fait une proposition qui n'était visiblement pas assez généreuse.
    - Les fidèles se la sont joué zadiste.
    - Les forces de l'ordre ont fait leur boulo ni plus ni moins.
    - Ils en parlent à la TV, contrairement à ce que certain disent.

    Le bouquet final :

    - La récupération politique, pour le moment, je la vois dans pas mal de commentaires sur Gamekyo

    Entre les fidèles d'une église, assimilé à des membres de l’extrême droite, ou les autres qui se la joue "si c'était une mosquée, il y aurait eu des émeutes"... Bref, la politique sur Gamekyo

    Et pour conclure : J'ai un appartement, je veux le vendre, je le vends au plus offrant, il en fera ce qu'il veut. Si quelqu'un squat dedans, les forces de l'ordre rappliquent. Aucun complots ou manœuvre politique, c'est comme ça. Par contre oui, c'est une affaire qui attire les politiciens en herbe.
    birmou posted the 08/03/2016 at 01:13 PM
    ocyn suppaman
    J'avais l'impression d’être le seul à m’être renseigné sur cette histoire
    suppaman posted the 08/03/2016 at 01:16 PM
    birmou j'habitais la rue d'à coté l'an passé , donc c'était la conversation dans le quartier .....
    ocyn posted the 08/03/2016 at 01:33 PM
    birmou suppaman on est au moins 3