Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
470
Likes
articles : 18302
visites since opening : 25810712
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/30/2016 at 10:54 AM by link49
    comments (36)
    minbox posted the 03/30/2016 at 10:55 AM
    rickornichon posted the 03/30/2016 at 10:57 AM
    80%
    nicolasgourry posted the 03/30/2016 at 10:58 AM
    Le patron reste, les employés eux sont viré en grande partie...j'espère que c'est pas du à la nouvelle direction de Nintendo...
    Nous sommes loin de la philosophie de M.Iwata
    "Je doute sincèrement que les employés qui vivent dans la peur d’être licenciés puissent développer des jeux capables d’impressionner le monde”
    chronokami posted the 03/30/2016 at 10:59 AM
    La corée n'est pas un marché porteur pour les consoles, triste...
    galneryus posted the 03/30/2016 at 10:59 AM
    autant tout fermer non?
    link49 posted the 03/30/2016 at 11:04 AM
    En espérant que ceux qui perdent leurs emplois en retrouvent un rapidement...
    eclairshadow posted the 03/30/2016 at 11:05 AM
    "Depuis 4 ans, Nintendo of Korea n’a accusé que des pertes…"
    nicolasgourry Je pense qu'il faut être réaliste quelque fois, on est dans un monde capitaliste, la logique voudrais qu'il y est un gros changement.
    nicolasgourry posted the 03/30/2016 at 11:08 AM
    eclairshadow c'est sur que c'est "le réalisme de la logique d'un monde capitaliste" et le patron est sauvé...tout va bien...
    antitrolls posted the 03/30/2016 at 11:13 AM
    On ne sait pas si en Corée Nintendo développe du jeu et quels jeux, ou si c'est juste de l'administratif et publicité.
    Donc faut arrêter de critiquer quand one ne sait rien de la situation
    derno posted the 03/30/2016 at 11:17 AM
    ils ne développent pas en corée, c'est que de la distribution et de la traduction....en gros ils font comme en europe, ils externalisent.
    e3ologue posted the 03/30/2016 at 11:29 AM
    En même temps la distribution chez eux est assez spécial: des ludothèques extrêmement limitées, des plannings un coup désertique, un coup surabondant, et surtout énormément de retard sur les sorties
    amassous posted the 03/30/2016 at 11:32 AM
    maxleresistant posted the 03/30/2016 at 11:33 AM
    Nintendo refuse toujours de s'adapter au marché et de développer des titres spécifiques.

    Ca me fait toujours halluciné que Nintendo of America et Nintendo of Europe n'ont toujours aucun studio de dev interne. Ils n'ont meme pas essayé une fois. Belle connerie à mon avis.

    Ensuite concernant la filiale Koreenne, ils accusaient effectivement des pertes car ils avaient une stratégie marketing couteuse qui ne rapportait pas. Ils prenaient des célébrités du coins pour mettre dans les pubs.

    Autre probleme, ils n'ont jamais sorti la WiiU là bas...
    rickles posted the 03/30/2016 at 11:37 AM
    maxleresistant Ils avaient Retro aux usa mais sous tutelle serrée du Japon
    maxleresistant posted the 03/30/2016 at 11:44 AM
    rickles 1 studio en 15 ans. Depuis qu'ils ont perdus Rare pour moi c'est vraiment la déchéance coté catalogue Nintendo.
    En plus avant on avait des partenariats comme Silicon Knights.

    Voir Retro faire du Donkey Kong ça me déprime à coté....
    kidicarus posted the 03/30/2016 at 11:52 AM
    rickles ils ont toujours retro studio

    maxleresistant SK est canadian, pour un autre studio interne de nintendo vous avez NST

    En faite, nintendo créé ou rachete rarement des studio en dehors du japon, mais préfère des affiliations plus ou moins à grande importance comme avec SK, Rare ou des contrats longues durées travaillant sur des licences nintendo ou créés pour elle comme avec left field, factor 5, monster games etc.

    Ils ne sont pas dans le pillage de société comme certains le pratique.
    e3ologue posted the 03/30/2016 at 11:54 AM
    maxleresistant ils ont le NST qui avait fait wave race et 1080 sur NGC et metroid hunter, et le regretté project hammer.
    Mais en même temps quand tu vas voir un pixar c'est pour voir un cartoon ricain 3D et pas un anim jap 2D, t'achètes pas une ferrari pour qu'elle soit conçu et fabriqué de A à Z en Inde, ou t'achètes pas un Bordeaux dans l'espoir qu'il soit chinois, ben pour Nintendo c'est un peu pareil tu l'achètes en grande parti pour les jeux jap, ce qui est aussi le cas pour MS et les jeux ricain.
    Perso je ne ressens pas ce besoin d'uniformisation qu'on bon nombre de joueurs, à vouloir que X fasse comme Y, surtout qu'à chaque fois qu'on s'est rapproché de ce genre d'idée ça a juste fini par tuer la concurrence
    kidicarus posted the 03/30/2016 at 11:55 AM
    Sinon, c'est très dommage que nintendo licencie autant de monde, ce qui est rare chez lui.
    Mais des fois y a pas le choix et rien avoir avec le capitalisme.

    Quand une entreprise ne fonctionne pas, soit elle ferme, soit elle vire des gens pour ne pas fermer.
    link80 posted the 03/30/2016 at 11:58 AM
    "Thanks for playing"

    NINTENDO
    nicolasgourry posted the 03/30/2016 at 11:59 AM
    kidicarus "Quand une entreprise ne fonctionne pas, soit elle ferme, soit elle vire des gens pour ne pas fermer." soit tu réinvestit dans le personnel (en gardant le personnel, voir embaucher du nouveaux personnel) tu le concerte pour savoir les choses qui ne vont pas, pour améliorer la situation.
    "Mais des fois y a pas le choix et rien avoir avec le capitalisme." si ça a bien a voir avec le capitalisme libéral de dire ça "Quand une entreprise ne fonctionne pas, soit elle ferme, soit elle vire des gens pour ne pas fermer."
    kidicarus posted the 03/30/2016 at 12:15 PM
    nicolasgourry Aussi, mais penses tu pas que ça a été le cas?

    Nintendo n'a rien à proposer entre la 3DS qui n'a pas trop de jeu comparé à la DS qui avait eu des jeux qui ciblaient ce marché comme mapple storie, et entre une wiiU qui me semble ne pas être sortie là-bas, ce qui voudrait dire qu'ils sont encore à la Wii.

    Non, rien avoir avec le capitalisme, car l'argent ne rentre plus, dans tout les cas elle ferme. ça c'est la fatalité de toute entreprise.
    Après, on pourrait dire que Nintendo est bénéficiaire sur l'ensemble, donc il faudrait qu'il garde tout le monde.
    Mais Nintendo ne le fait pas, et pourtant en pleine crise du jeu vidéo, ils sont les seul à ne pas avoir viré le personnel et même continué leur projet d'embauche.

    Donc, pour une grosse entreprise, je trouve ça pas mal.
    Par contre, maintenant que nintendo n'est plus une société familiale dans les sens où il n'y a plus que la marque et les actionnaire depuis la vente des part de la famille yamauchi, y a de forte chance que Nintendo se tourne vers une gestion similaire à toutes les entreprises de notre mon de qui nous entoure.
    mais là ça sera la fin du respect et de l'histoire de Nintendo.

    Là, on n'est pas dans un cas où le lieu d'implantation rapporte de l'argent pour que l'entreprise vive comme un Continental en France qui rapportait des millions d'€, mais qu'on ferme car les actionnaires estiment ne pas toucher assez. Où encore en France le cas de l'usine de métallurgie qui pratiqué le même schéma.

    Il est dommage de la perte d'emploi, mais ce qui est positif, c'est que la société reste ouverte le temps d'avoir du produits qui se vendent pour une nouvelle dynamique, donc encore ouvert à de futures embauches.
    nicolasgourry posted the 03/30/2016 at 12:18 PM
    kidicarus tout ton développement est interessant, il y a des choses avec lesquels je suis d'accord, mais si ça a bien à voir avec le capitalisme.
    maxleresistant posted the 03/30/2016 at 12:19 PM
    kidicarus J'ai dis "partenariats comme Silicon Knights", et je vois pas en quoi le fait qu'ils soient Canadien change quelque chose.

    Mais je parlais de vraiment créer une équipe interne avec une véritable indépendance et une envie de répondre au besoin de son marché. Retro et NST c'est cool, mais ils répondent à Nintendo japan. Pour moi on voit bien qu'il y a un gros probleme a ce niveau, Nintendo ne comprends plus le marché européen et américain, et avoir une équipe de dev US et européenne, fondée avec des ex employés de grands studios de grands studios occidentaux permettrais d'améliorer cette compréhension.
    C'est pas du tout la meme chose que d'avoir juste une équipe marketing et 2 studios qui vivent en complète autarcie avec le reste de leur profession.


    e3ologue C'est vrai qu'il y a NST autant pour moi, mais je l'oublie tout le temps parce que c'est juste une machine à faire du Mario VS DK, et tout le monde s'en branle.
    Tu parles d'uniformisation, mais t'es le seul à être pour l'uniformisation en faites, avec ton discours du "Une console pour un style de jeu", Nintendo faisait un peu de tout il y a 15 ans,ils étaient diversifié, avec Silicon Knights, Retro Studios, Rare et NST.

    Rare est parti, Silicon Knights est dead, Retro est passé de Metroid à du Donkey Kong, NST est passé de 1080/Wave race à Mario VS DK.

    C'est justement le probleme de Nintendo, ils se sont uniformisés. Ils prennent plus de risque avec des développeurs occidentaux.
    nicolasgourry posted the 03/30/2016 at 12:31 PM
    kidicarus
    Capitalisme définition Larousse
    -Statut juridique d'une société humaine caractérisée par la propriété privée des moyens de production et leur mise en œuvre par des travailleurs qui n'en sont pas propriétaires.
    -Système de production dont les fondements sont l'entreprise privée et la liberté du marché.
    -Système économique dont les traits essentiels sont l'importance des capitaux techniques et la domination du capital financier.

    Je pense pas par exemple que les employés se sont auto licencié, ils étaient pas propriétaire de l'entreprise, qui est de plus une entreprise privée.
    Comme tu le précise Nintendo dans son ensemble fait des bénéfices, donc tu as la possibilité des réinvestir dans du matériel ou du personnel.
    e3ologue posted the 03/30/2016 at 12:31 PM
    maxleresistant question de point de vue car je peux aussi dire qu'où est la diversité lorsque 3 marques se singent les unes les autres, on le voit actuellement quand 2 consoles sont trop similaire il y en a forcement une qui va plonger. je parle plus d'uniformisation globale, dans le sens où ce qui fonctionne dans une marque où une entreprise ne doit pas necessairement être appliqué aux autres. Car pourquoi tu veux des jeux Nintendo USA ou Euro ? sachant qu'ils n'en ont jamais vraiment fait en dehors de suite ultra controlé par le Japon, si t'as cette idée c'est que t'imagines des choses, d'où vient ton inspiration ? qu'est ce qui te fait dire que ça sera bien ? car perso quand tu vois les jeux fait en solo par des studio comme next level game ou monster game (studio second party) on est loin d'avoir des chef d'oeuvre.

    Après que retro fasse du donkey kong au lieu de metroid, c'est un peu de l'abus, non ? les 2 sont bons
    maxleresistant posted the 03/30/2016 at 12:49 PM
    e3ologue Je sais pas où tu vois de l'uniformisation globale.

    La N64 et la GC n'avaient rien de console uniformisés, et c'est pas parce que Nintendo referais plus de jeux occidentaux que forcément ils vont faire un ersatz d'uncharted ou de Halo. C'est ridicule comme facon de penser.

    Concernant pourquoi je veux des Jeux Nintendo USA ou Euro, c'est parce que depuis que il y a des millions de joueurs qui comme moi, avait une N64 et une GC aussi pour des jeux comme Wave Race 64, Goldeneye, Perfect Dark, Jet Force Gemini, Star Wars Rogue Squadron, Eternal Darkness, Metroid Prime, 1080°, Wave Race Blue Storm, Killer Instinct etc etc. Des jeux typiquement concu pour le marché occidental, et qui ont aussi fait la grandeur de Nintendo (je suppose que pour toi tous ces jeux sont trop uniformisés à a concurrence de l'époque) .

    Nintendo refuse catégoriquement de combler ce vide qu'ils ont créés depuis la Wii avec leur nouveau focus casual et japon uniquement, et ils s'étonnent que leur userbase se réduise de plus en plus.

    Alors je suppose que ceux qui comme toi s'en tape de ces jeux, sont très content de ce que fait Nintendo aujourd'hui.
    Mais il y en a à qui ça ne convient pas, et qui espère que Nintendo recommencera à se diversifier comme à l'époque. Et je ne parle pas forcément de faire des suites à ces jeux, juste de recommencer à faire aussi des jeux concu pour le marché occidental.

    Et oui, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de coller un des plus grands studios au monde sur un jeu de plateforme 2D alors que Nintendo produit déjà bien trop de jeux de plateformes en interne.
    minicupi posted the 03/30/2016 at 01:17 PM
    d'un autre coté si ils font que des pertes y'a un moment ou faut agir non...?
    kidicarus posted the 03/30/2016 at 01:33 PM
    nicolasgourry Oui, dans le fond c'est vrai.
    mais je trouve que les gens trouvent que le capitalisme n'est que négatif, alors que je pense que c'est faux.
    Moi je parle, d'extreme capitalisme pour mettre en avant le negatif de ce système, ce que l'on voit depuis des années et bizarement accentué avec la crise et le crash boursier
    Un comble; et comme le dit la pub, ce n'est pas fini avec le pacte transatlantique.

    Voilà à quoi ressemblera le diamètre de notre postérieur 0, voire plus, et symbolisera aussi notre contenu du porte monnaie à la fin de la première semaine de chaque mois

    maxleresistant il etait dit de studio US, c'est pour ça que j'ai dit qu'ils sont canadien.
    Oui, Nintendo japan dirige tout, même si pour les USA, ce n'est plus vraiment le cas, car ils ont une vraie indépendance, mais pas assez.

    Je pense que nintendo devrait faire comme au Japon, mais sur tout les continents.
    Un pole créatif sur aux USA et en europe, sauf qu'aujourd'hui pour l'europe c'est de la recherche et developpement de technologie et Usa diffusion et création de jeu.
    Mais pas assez.
    nicolasgourry posted the 03/30/2016 at 01:43 PM
    kidicarus le capitalisme est plus ou moins libéral (donc plus ou moins injuste), c'est ça toute la complexité (pour ça que Iwata en disant ça "Je doute sincèrement que les employés qui vivent dans la peur d’être licenciés puissent développer des jeux capables d’impressionner le monde", il avait une approche d'un capitalisme à "visage humain", mais ce n'est pas la règle dans système capitalisme) et le paradoxe d'ailleurs de notre époque, il y a (c'est mon impression, je peux me tromper) jamais eu autant la notion de "co-voiture" "co-location" ect ect donc la notion de partage.
    maxleresistant posted the 03/30/2016 at 01:59 PM
    kidicarus C'est exactement ce que je veux aussi.
    e3ologue posted the 03/30/2016 at 03:03 PM
    maxleresistant tu sais pas besoin de m'accuser de chose que tu inventes pour donner une légitimité à ce que tu dis. Déjà toute la liste de jeux "calibrés" pour l'occident ce sont quasiment tous viandé, et n'intéresse qu'une niche, pour preuve, certain studio sont mort comme tu l'a dit, des genre n'existe carrément plus comme le snowboard, tout ça tend à prouver que le public n'existe pas d'un point de vu industriel. Serte nintendo ne ferait pas du uncharted ou du halo, mais forcé de constater que la grande majorité des joueurs qui reprochent des absences chez Nintendo ont une forte tendance à réclamer des éléments qui ne font malheureusement pas parti des priorités de nintendo et ce depuis longtemps; espérer ou rêver de quelque chose et accuser sont 2 choses fondamentalement différent, mais ce qu'internet oublie trop souvent.
    La N64 n'était pas uniformisé, la NGC déjà plus, je ne pense pas que Nintendo comme toute entreprise qui se respecte, devrait s'inspirer de ces echecs pour l'avenir juste dans le but de faire plaisir de un petit groupe de fan qui pour beaucoup (mais je pense que ce n'est pas ton cas) savent déjà que quoi qu'ils proposent n'achèteront jamais.

    tu pointes mon coté conservateur, tout en utilisant des arguments du passés, une politique, un marché passé pour défendre ta position, spécial comme système.

    Comme tout le monde je rêve d'un retour à cette époque qui s'est fini avec la DS/Wii, où chaque jeux Mario, Zelda, Metroid ... étaient de véritables évènements, de par leur rareté, leur innovation et leur finition.
    Bien sûr que j'espère à chaque console ce retour, mais je me fais aussi une raison (puis ça reste que des jeux après tout), le monde a changé, nintendo ne fait pas exception, puis comme j'y pensais récemment, personne n'est capable actuellement de réunir tout les standards des hits Nintendo de l'époque mais appliqué directement aux possibilités actuelles, même nintendo n'y arrive pas, et quand bien même certains jeu cumule une technique impeccable, des graphismes hors norme, un scénario solide (même si c'est pas trop ça chez big n), une vrai durée de vie convenable, un gameplay sans faille et des idées novatrices à la pelle ... ça représente un, deux jeux par éditeur par gen, donc demander à Nintendo de faire de même avec un paquet de licence impossible. Ce qui prouve qu'ils réussissaient ce que personne d'autre n'a réussi c'est qu'on est encore là à débattre de leur retour, c'est qu'il n'y a pas de relève sur ce point précis.
    maxleresistant posted the 03/30/2016 at 03:34 PM
    e3ologue J'invente rien, c'est toi qui m'accuse de vouloir une uniformisation alors que ce n'est abolument pas le cas.

    Aucuns des jeux que je cite ne s'est planté, certains ont fait des excellentes ventes et les autres n' ont juste pas fait des scores aussi bon qu'un Zelda ou un Mario ou un Wii sports. Ca n'enleve en rien qu'ils se sont bien vendus. Mais comme j'ai dis, je parle pas de faire des suites de ces jeux. Je sais très bien qu'un 1080° ne se vendrait pas aujourd'hui. Mais ca ne veut pas dire qu'il faut arrêté toute idée de faire des jeux pour ce public là.

    Et meme si c'est une niche (en tout cas une niche sur console Nintendo), je vois pas le problème, Nintendo s'occupe bien de la niche des fans de jeux japonais avec des jeux comme Xenoblade Chronicles X, Last Story, Bayonetta 2 etc, je vois pas en quoi rajouter 2/3 par gen qui seraient concu pour le marché occidental, serait impossible. Et ca ne serait absolument pas une uniformisation de quoi que ce soit.

    Je prêche juste pour une plus grande diversité dans le catalogue Nintendo, je vois pas en quoi c'est impossible ou une mauvaise chose. Splatoon est un de ces jeux que des gens comme moi ont réclamés pendant 10 ans. Et maintenant qu'il est là, qu'il s'est vendu à 4 millions d'exemplaire, tout le monde semble ignorer qu'on avait raison, et que ce genre de gameplay à l'occidentale a sa place sur console Nintendo.
    kidicarus posted the 03/30/2016 at 03:35 PM
    nicolasgourry Effectivement, mais tout ça venait que Nintendo était encore dans un esprit familial( si on peut le dire ainsi ), l'homme a de la valeur.

    Mais il ne faut se leurrer, ça sera bientôt fini, car Nintendo est devenu une société comme les autres et sera surement bouffé par les actionnaires et des dirigeants peu scrupuleux.
    La NX et la prochaine portable seront surement les derniers produits dans l'esprit de l'ancien Nintendo.

    j'espère me tromper et que Nintendo aura toujours cette vision.

    maxleresistant Il faut créer l'école Nintendo
    maxleresistant posted the 03/30/2016 at 03:38 PM
    kidicarus Un Nintendo ouvert et à l'écoute des joueurs, c'est tout ce qu'on demande. Je crois pas que ce soit incroyable.
    kidicarus posted the 03/30/2016 at 03:59 PM
    maxleresistant Comment ça ouvert?
    Ils doivent faire leur boulot le mieux possible.
    Et y a quelques années avaient dit que même si on doit prendre en compte l'avis des joueurs il ne faut pas suivre car les joueurs sont changeant et souvent jamais content ( ou un truc du genre ).

    En faite, ils analysent tout les retours et font leur boulot.
    Après il est plus facile de donner aux joueurs de niches des jeux qu'ils voudraient voir quand la console se vend bien.
    e3ologue posted the 03/30/2016 at 06:09 PM
    maxleresistant ah non pour le coup c'est pas ce que je dis bien sûr qu'il est possible de créer ou de faire revenir des licences, mais on ne peut pas demander à Nintendo d'avoir une stratégie interne qui se base sur l'occident (là je parle des équipe et non pas des jeux), à ce niveau on a aucun droit au vu de la manière dont on consomme le JV actuellement, si les joueurs faisait des achats responsable ou suivant de réel conviction (comme acheter des jeux qui le mérite, meme si personnellement on aime pas) là on aurait notre mot à dire (un peu comme les gens qui mange bio).
    L'un des problème c'est que Nintendo avait un système basé sur le perfectionnisme et le controle qui forcement tourne au flicage et à l'étouffement pour les dev, ce qui pourrait être excusable si les projets suivait, hors ce n'est plus le cas.
    Un autre de leur problème c'est le culte qui a autour de la marque, les joueurs scrute et examine le moindre détail du moindre jeu, ce qui fait que la moindre option, ou le moindre résultat financier est connu et analysé, ce qui fait ressortir les faiblesses et inconvénients. Nintendo suce autant que les autres les actionnaires, sauf que pour Nintendo ça se voit mieux, d'autant plus qu'ils n'ont pas d'autre activité.
    J'avoue que ça serait bien que Nintendo ecoute les joueurs, encore faut il que ses derniers reste réaliste et honnête dans leur demande.