Loué soit le soleil
profile
Beretta 92FS
0
Like
description : Beretta compatible Guncon et Guncon 2, existe également pour Xbox.
official website : http://www.thrustmaster.fr/
profile
momotaros
155
Likes
articles : 1452
visites since opening : 1741341
momotaros > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/09/2015 at 02:06 AM by momotaros
    comments (36)
    sandman posted the 03/09/2015 at 02:17 AM
    cet article pro BHL me met mal à l'aise. Au sinon le genre survival horror est devenu rare, mais des jeux comme white night reprenne le concept.
    momotaros posted the 03/09/2015 at 02:21 AM
    sandman le délire bhl c'est pour m'assurer que personne ne dira le contraire de ce que je dit sous peine de ban pour racisme

    J'ai vu White Night à 15€ en neuf chez Micromania, j'hésite un peu à la prendre car j'ai pas vu grand chose de ce jeu et j'ai raté ton live. C'est un jeu dans quel style ?
    geugeuz posted the 03/09/2015 at 02:26 AM
    la dernière image j'suis mort de rire, il a cru c'est un mac
    duff15 posted the 03/09/2015 at 03:08 AM
    Il y avait aussi le sentiment de solitude du joueur dans certains cas.Maintenant on est souvent accompagné d'un partenaire et on croise beaucoup plus de pnj,ça casse un peu l'immersion.
    La facilité,le gros manque de travail au niveau du level design,l'action à gogo,l'absence d’énigmes,de puzzle games,ça nuit clairement au genre.
    Donc oui,je pense qu'Action-Horror Game est plutôt approprié pour une grande majorité.
    kadaj68800 posted the 03/09/2015 at 04:31 AM
    Comment je me suis senti pas bien....comme épié durant toute la lecture
    famimax posted the 03/09/2015 at 04:50 AM
    C’était peut être un bon article, mais je me suis arrêté à la 4eme ligne... Un coup de scroll pour jeter un coup d'oeuil et j'ai pas été plus loin quand j'ai vu le trip de merde (et je précise que je suis pas fan de cette tête de con de BHL) mais la c'est de l'acharnement envers les juifs sur ce site... Et après on viens nous bassiner les couilles et nous faire la morale avec Charlie Hebdo et des histoires de respect des religions, de blasphème envers des prophètes et des dieux à la con et cie
    graamm posted the 03/09/2015 at 05:58 AM
    Pensez vous réellement que le terme Survival Horror est toujours approprié pour ce qu'est devenu ce style sur la plupart des licences ?

    Non, le Survival Horror à l'ancienne est mort avec RE4 et effectivement l'appellation Action Horror Game parait plus appropriée.

    Il y aurait tellement moyen aujourd'hui de faire un pur Survival Horror qui déchire en reprenant toutes les bases et en les décuplant grâce à l'avancée technologique.

    Quand je vois la démo d'Until Dawn je regrette que le jeu soit une énième "expérience cinématographique" où le joueur sera plus spectateur qu'acteur alors qu'il aurait pu être un magnifique Survival Horror old school avec un labyrinthe à parcourir, un inventaire à gérer, des énigmes à résoudre avec "un minimum de challenge"... Until Dawn possède l'apparence visuelle moderne de ce que devrait être un survival horror mais il n'aura probablement pas la profondeur d'un survival horror en matière de gameplay et c'est bien dommage, ça me donne presque l'impression qu'on me nargue
    shanks posted the 03/09/2015 at 07:06 AM
    famimax
    Si des gens se foutent autant de la gueule de BHL depuis même avant ta naissance, c'est pas parce qu'il est juif, mais parce que c'est un guignol.

    Ses thèses philosophiques font des flops, ses films font des flops, ses pièces de théâtre font des flops, mais quand tu l'écoute, c'est pas parce qu'il est mauvais, c'est parce que c'est nous qui ne comprenons pas son art.

    J'ai plutôt bien aimé la vidéo de Usul à son sujet qui résume bien la situation : si on voit autant BHL, ce n'est pas parce que c'est un bon philosophe, c'est juste parce que la philosophie bas de gamme est plus compréhensible pour le grand public et s'adapte mieux à la télé (les monologues de 35 minutes de vrais philosophes, "la ménagère de moins de 50 ans" n'est pas fan, même si c'est censé).
    vonkuru posted the 03/09/2015 at 07:45 AM
    Vous voulez du survival horror ? Surveillez NightCry.
    rick2746 posted the 03/09/2015 at 07:47 AM
    En même temps, BHL ne raconte quasiment que de la merde, et quand tu vois sa gonzesse... Tu te dis qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perdent !
    famimax posted the 03/09/2015 at 08:08 AM
    shanks non mais il est complètement à côté de la plaque BHL, et c'est un gros con je te dit pas le contraire. Je voulais juste parler de la fixation qu'on certains membres. Et c'est pas moi qui met en avant que ce mec est juif, dès la quatrième ligne de l'article t'as une allusion. Mais bon si tu veut pas voir ce genre de truc...

    Et avant qu'on me traite de pro juif ou sioniste et cie, il y aurait 5 ou 6 mecs qui posteraient tous les jours des articles ou des commentaires avec des fixations sur les musulmans, les roms, ou n'importe quel groupe etc... Ca me gonflerais autant
    denim posted the 03/09/2015 at 08:13 AM
    ce que tu pointes du doigt, c'est le parti economic design des jeux. Des plus en plus de jeux jouent l'inflation. Les jeux ne sont plus balance. Pour le jeu de survie, il faut se tourner vers From Software.

    Je crois que le principal problème vient du rapprochement du marché ios/android et du marché pc/console. Les jeux ios/android ont tendance à tj donne encore plus d'objet au joueur pour qu'il progresse. Sur pc/console, c'est aussi le cas. De plus, il faut se rappeler que la grand partie du marché est compose de père et de mère 30/40 qui n'ont pas vraiment le temps de jouer pendant des heures à des jeux (enfants, conjoint, boulot). Forcément, cette tranche d’âge n'a pas que ça à faire que de rester une semaine jouable (s'il joue une heure par semaine) sur une énigme. Jouer à un jeu demande du temps et de l'investissement. Je ne suis pas en train de dire que les 30/40 apprécient RE5. Cependant, il y a une logique démographique à cette approche de la part des développeurs. A moins que la génération des années 90 fasse plus d'enfants, ou que la génération 70/80 part en retraite, ce genre de jeux continuera à inonder le marché.
    D’ailleurs, il y a plus de jeu avec des ados, adulte de 30-40, que de jeux avec des enfants. Les Seikens, les Zeldas, Alex Kid, BOF, ect…nombreux sont les jeux des années 80, début 90 avec des enfants/ados dans les jeux vidéos. Aujourd’hui, la représentation des enfants dans les jeux est quasi-inexistante.
    Il suffit de voir The Evil Within. L'Economic Design se base sur la rareté, mais compensé par des die-and-retry et son découpage en mini-niveau ultra-linéaire. Après, ce n’est pas une généralité (voir The Witcher)…mais ça s’en rapproche
    slyder posted the 03/09/2015 at 08:18 AM
    J'avais perdu espoir avec le survival aussi, mais depuis SH Downpour et surtout Outlast, je sens que le style est en train de regagner petit à petit ses lettres de noblesses, sans compter d'autres jeux indés tels Slender et autres qui soutiennent le genre et de bien belles façon !

    Le problème c'est que l'on a plus de AAA purement Survival-horror à l'ancienne, Evil Within est l'exception qui confirme la règle et encore peut faire mieux niveau "peur", donc moins mis en avant, d'où cette impression de "mort" du genre, et j'espère ardemment que le prochain Silent Hills va mettre tout le monde d'accord !
    arngrim posted the 03/09/2015 at 08:46 AM
    Perso je suis fan des bons RE à l'ancienne aussi, mais lorsque le 4 est arrivé, ma première réaction a été très bonne et j'ai vraiment surkiffé le jeu du début à la fin. Je ne me suis pas posé la question du choix du gameplay, j'ai juste pensé que la série s'était mise à la page et avait un peu décidé de ne plus servir le même plat qu'à l'ère PS1. En fait c'est après le 5, que j'ai commencé à être un peu nostalgique de la bonne époque même si j'ai beaucoup aimé aussi. Mais c'est surtout le massacre du sixième épisode qui m'a carrément mit les boules. Aujourd'hui sans grande illusion, j'espère un compromis de gameplay pour le prochain qui nous proposerait une sorte de retour à la sauce à l'ancienne. Oui, je sais, rêver c'est beau.
    momotaros posted the 03/09/2015 at 09:02 AM
    famimax Le délire avec BHL c'est juste une connerie par rapport au fait que j'ai voulu réfléchir et donc un peu philosopher sur la condition des Survival Horror, si tu lis l'article tu verras qu'il n'y a aucune allusion à qui que se soit à part bien sur pour cette phrase mais là tu vois bien que c'était pour déconner :

    Il va de soit que comme le montre l'image de cet article, si t'es pas d'accord, t'es antisémite donc j'ai forcément raison...
    freehumanity posted the 03/09/2015 at 09:03 AM
    Il va de soit que comme le montre l'image de cet article, si t'es pas d'accord, t'es antisémite donc j'ai forcément raison...

    Moi j'ai trouvé ça drôle

    Momotaros
    Par rapport à l'èvolution des RE tu oublies de parler des caméras fixes qui non seulement donnaient un aspect plus cinématographique,mais faisait aussi partie integrante du gameplay en engendrant plus de stress. Malgré cela le 4 reste excellent et je pense pas qu'on revêra ce système de caméra dans un survival AAA.
    freehumanity posted the 03/09/2015 at 09:08 AM
    Momotaros
    On a recité la même phrase en même temps c'est vrai qu'elle est enorme
    weldar posted the 03/09/2015 at 09:12 AM
    J'aurais ajouté que Resident Evil n'est pas un véritable survival horror et que j'aurais plus mis en avant des jeux comme le premier Clock Tower, Alone in the Dark dans cet article...

    Dès le premier Resident Evil, il y a une dimension plus action que les autres jeux.
    Quant à l'évolution de la saga RE, c'est indéniable que la saga a désormais un statut de jeu d'action horrifique que d'un véritable survival horror.
    raeglin posted the 03/09/2015 at 09:38 AM
    Non mais tu fais une reflexion sur le "survival-Horror" , on dirait plutôt une reflexion sur la série Resident Evil hein.

    Les vrais survivals existent encore, essaye donc Amnesia, Slender, Lone Survivor, Outlast et ensuite ose dire que le survival n'est plus
    x1x2 posted the 03/09/2015 at 10:05 AM
    momotaros C'est toi qui a fait la banniere ?
    momotaros posted the 03/09/2015 at 10:24 AM
    seriously Non, c'est Kibou971.

    raeglin ça c'est plus de l'Horror Game, je t'avoue que je ne les ai pas tous fait mais de ce que j'ai pu voir ou jouer, t'avais pas l'impression de survivre mais juste d'avancer en te chiant dessus à cause de l'ambiance ou des screamer.
    momotaros posted the 03/09/2015 at 10:27 AM
    x1x2 posted the 03/09/2015 at 10:27 AM
    momotaros La chance elle déboite

    J'aurais pas cracher sur la même avec moi jouant a Gears Of War Avec mes mains
    momotaros posted the 03/09/2015 at 10:29 AM
    x1x2 posted the 03/09/2015 at 10:30 AM
    Jolie boulot Kibou971

    momotaros
    raeglin posted the 03/09/2015 at 10:37 AM
    Momotaros

    T'as pas tort dans ce que tu dis non plus c'est sûr. Mais moi plus qu'essayer de vouloir que le survival reste ce qu'il est j'essaye plus de marrer sur les évolutions du genre et certains jeux valent clairement le détour. Pour moi c'est à la sortie de Call of Cthulhu que j'ai compris que le survival était à un tournant majeur de son évolution, une nouvelle génération de ce type de jeux allait voir le jour et les japonnais allait clairement être largué à ce point de vue.

    ça a pris le temps mais au final j'avais vu juste, des jeux comme Condemned par exemple, ou Zombi U sont des survivals typiques juste pas comme les japonnais les feraient c'est tout. Sur toute la gen 360 et PS3, les RE ont été des déceptions du point de vue horreur, Silent Hill s'en est clairement mieux sortie, avec Origins et Shattered Memories par exemple.

    Les occidentaux se sont emparés de ce genre et en ont fait les beaux jours sur cette gen, avec Dead Space par exemple et d'autres, d'ailleurs tous les SH sur cette gen ont été dev par des occidentaux.

    Mais ce qui est fou c'est de voir à quel point énormément d'indés ont su redorer le blason de l'horreur, Lone Survivor, pour ne citer que lui si t'aimes SH joue à ce jeu, vraiment. Si Silent Hill était sorti sur SNES il ressemblerait à ça. Amnesia et Outlast ont été des succès critique et commerciaux. Le survival tel qu'il était sur PSOne n'existe plus parce que si il n'avait pas évolué il aurait disparu.

    J'avais eu l'idée de faire un jeu il y a quelque temps qui aurait mélangé Survival-Horror et Création à la Little Big Planet en laissant le choix au joueurs de faire la création dans le style qui leur plaisait le plus, à savoir Perso 3D + décor en 2D (Les premiers RE ) Perso 3D et décor en 3D (RE Code véronica ) ou alors à la troisième personne façon RE4 comme quasi tous les jeux du style aujourd'hui. Un projet qui ne verra malheureusement jamais le jour car même si je suis programmeur je pue pour programmer des jeux
    akinen posted the 03/09/2015 at 11:06 AM
    Moi qui croyait que le "style occidental" n'avait que de bons côtés
    momotaros posted the 03/09/2015 at 11:17 AM
    akinen tous les styles ont de bons et mauvais cotés
    akinen posted the 03/09/2015 at 11:36 AM
    kabuki posted the 03/09/2015 at 12:30 PM
    momotaros
    De bon représentants de ce qu'est un Survival Horreur au vrai sens du terme :
    -Clock tower sur snes
    -Alone in the Dark sur PC
    -Forbidden Siren
    -Outlast
    -Call of chthulhu : Dark corners of the earth
    -Darkseed 1 (PC, saturn, PSX, Amiga)

    Tu es poursuivi ou tu as le temps contre toi, tu as très peu de moyen de te défendre et tu n'es pas un super soldat ou je ne sais quoi.

    Apres il y a les jeux d'aventure horreur dont Silent hill ou Resident evil font parti. C'est pas vraiment de la survie du moins pas plus que dans n'importe quel jeu.
    momotaros posted the 03/09/2015 at 12:33 PM
    kabuki On est bien d'accord alors pour les Silent Hill et les anciens Resident Evil je trouve que ça se rapproche du survival horror que en hard car là on doit se démerder pour s'en sortir tant bien que mal alors qu'en facile/normal c'est limite une balade de santé
    kabuki posted the 03/09/2015 at 12:39 PM
    momotaros
    Ba c'est ça pour moi resident c'est un jeu d'action Zombi avec quelque énigme et silent hill de trés bon jeu d'horreur avec une belle histoire et un malaise par le malsain et la peur psychologique... mais le survival bon on repasse.

    Alien isolation est aussi un parfait exemple de Survival Horreur.
    graamm posted the 03/09/2015 at 01:48 PM
    J'aurais ajouté que Resident Evil n'est pas un véritable survival horror et que j'aurais plus mis en avant des jeux comme le premier Clock Tower, Alone in the Dark dans cet article...

    Je vois mal comment Resident Evil pourrait ne pas être un véritable Survival Horror quand l'appellation "Survival Horror" provient de Resident Evil, on pouvait lire la phrase "You have once again entered the world of survival horror. Good luck !" quand on chargeait une partie de RE1.
    famimax posted the 03/09/2015 at 03:57 PM
    momotaros Ouais c'est tombé sur toi, mais ça aurais pu tomber sur quelqu'un d'autre ^^ Ok peut etre sur cet article la blague est justifié (d'ailleurs je vais le lire finalement), mais bon c'est un tout qui me gonfle, la répétition, et que ce soit toujours les même de ciblé comme quand Mitchoo nous pétait les couilles avec les roms etc...
    momotaros posted the 03/09/2015 at 04:05 PM
    famimax Bin écoute il n'y a pas de mal, on est pas tous obligé d'être d'accord sur tel ou tel sujet.

    Là j'ai mis ce gars car je voulais rire un coup sur le fait que je me mettais à "philosopher" (toute proportion gardé) sur la condition des Survival Horror et comme tout bon philosophe qui se respect je dois avoir absolument raison ( je plaisante ).

    D'ailleurs tu peux vérifier, je ne fais pas parti de ceux qui mélange les Juifs et la politique ou le sionisme. Perso je suis contre le sionisme, le colonialisme et tous ces penseurs qui prônent la paix avec les sang des autres un peu partout dans le décors. Je ris de ces gens et de leur pensé débile mais j'en fais pas une fixation, d'ailleurs je ne me rappel pas avoir fait d'articles sur eux, je participe par contre au débat dans les commentaires des autres articles.