profile
guiguif
172
Likes
articles : 4732
visites since opening : 6358648
guiguif > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    neokiller, yukilin, darkparadize, snakeorliquid, rbz, gomutom, davenor, hado78, link49
    posted the 08/18/2013 at 07:53 PM by guiguif
    comments (59)
    neokiller posted the 08/18/2013 at 07:57 PM
    Fini il y a deux jours , j'ai adoré, je le refais avec Milla et XP x5

    Ce jeu est une tuerie, enfin un putain de Tales Of !
    J'ai pas fini Graces F , j'arrive pas à m'y mettre
    guiguif posted the 08/18/2013 at 07:59 PM
    Pareil pour Graces F, j'etais au donjon de fin, j'ai jamais reussi (en plus les ennemis sont pire cheaté)... dire qu'apres ya la partie Future a faire x)
    yukilin posted the 08/18/2013 at 08:01 PM
    Graces F, j'ai trop été déçu du scénario du jeu. La partie Future ne rattrape pas grand chose si ce n'est son boss final bien stylé.
    Je trouve Xillia bien meilleur pour ma part.
    snakeorliquid posted the 08/18/2013 at 08:02 PM
    ah je ne suis pas le seul à me faire exploser au dernier donjon de grace f, j'ai eu peur... j'ai abandonné aussi...

    un jour xilia sera mien^^

    neokiller, regarde mon topic musique(le 11 ou 10 je crois^^) il y a une question pour toi
    eyrtz posted the 08/18/2013 at 08:03 PM
    Guiguif> Tu l'a trouvé mieux que IU ou pas?
    guiguif posted the 08/18/2013 at 08:05 PM
    Yukilin: j'ai trouvé le scenario de Graces F assez cool moi, c'est juste que la mise en scene est pourrave.

    Snake: Oui le dernier donjon est juste abusé c'est dingue la difference... apres evidement tu peux foutre le jeu en facile mais niveau gain d'XP c'est pas terrible ahah Pis dure de revenir a ce systeme de craft assez bordelique a coté du systeme simpliste des magasins de Xillia x)

    Eyrtz: Meme si j'adore IU, Xillia lui est quand meme bien superieur
    snakeorliquid posted the 08/18/2013 at 08:09 PM
    guiguif, ouais...trop chiant...je ne le finirai jamais je pense...
    rbz posted the 08/18/2013 at 08:10 PM
    - Devoir finir le jeu avec les deux hero pour tout comprendre au scenario (qui est un beau bordel avec tout ses termes a piger)
    il te faut pas grand chose pour que tu sois paumé alors X )
    Pareil pour Graces F, j'etais au donjon de fin, j'ai jamais reussi (en plus les ennemis sont pire cheaté)
    tain' mais vous êtes fin nul ou quoi

    excellent tales 3d pour ma part , il est dans mon top 3 !
    je lui reproche juste son level design pas top(répétitif) ainsi que son manque de difficulté, car même en difficile , bah c'est pas difficile ... ( je suis peut être un PGM ensuite , qui sait ? )
    kalas28 posted the 08/18/2013 at 08:10 PM
    le donjon de fin de graces f est facile et pourtant je n'ai jamais fais de craft o_0
    snakeorliquid posted the 08/18/2013 at 08:12 PM
    kalas 0_0... je n'ai eu aucun mal durant tout le jeu et au donjon final je me faisais vraiment exploser!.... bizarre...
    shincloud posted the 08/18/2013 at 08:13 PM
    Je suis à la moitié du jeu avec XP x7 laisse tomber les niveau de fou que j'ai XD, par contre un défaut qui me fait de plus en plus chier dans les Tales of, c'est la naïveté des perso spoil : Alvin qui trahis sont groupe plus d'une dizaine de fois, mais tout va bien, tu peux continuer à rester avec nous tout va bien : Fin du Spoil
    neokiller posted the 08/18/2013 at 08:14 PM
    Snakeorliquid: Bien sur que j'aime BGE et Leona xD
    guiguif posted the 08/18/2013 at 08:14 PM
    Bah je sais pas pour vous mais je suis passé tranquille de la zone ou on se bat contre la nana qui venait de la planete "je sais plus quoi" à ce donjon de fin ou je me faisait latter les fesses en 5 minutes en "modéré"

    RBZ: tu l'as fini ? Oui j'ai eu du mal avec les Spirites, Spiryx, Schisme, Aspiryx and co, ainsi que certaines revelations qui tombent comme ça en mode normal... quel bordel mais j'ai compris le gros du truc donc bon

    Shincloud: Spa faux pour Al ahah
    snakeorliquid posted the 08/18/2013 at 08:16 PM
    Neokiller 0_0... (se met à genoux) Veux-tu m'épouser?

    Neokiller

    edit: ah c'est vrai,je ne suis pas gay^^
    kayama posted the 08/18/2013 at 08:20 PM
    Assez d'accord avec ton avis sauf pour l'ost que j'aime bien perso (surtout les musiques de villages). Sinon je ne trouve pas qu'il y ait un manque de séquences animés (au contraire même). En plus elles sont longues.
    kalas28 posted the 08/18/2013 at 08:21 PM
    yep pareille pour les anime il y en a plus que beaucoup surtout comparé aux autres tales of.
    monkeyto posted the 08/18/2013 at 08:29 PM
    J'ai adoré vraiment tres beau scénario et persos attachants.
    Le gros moins pour moi ce sont les fields avec les monstres il aurait fallu plus de diversité !
    monkeyto posted the 08/18/2013 at 08:32 PM
    A tout ceux qui hésitent le jeu est superbe , bien meilleur que graces f malgré ces défaults.
    zoske posted the 08/18/2013 at 08:33 PM
    Je compte le prendre demain!! Mais j'aimerai savoir combien d'heures de jeux m'attende pour le finir dignement!!

    Merci
    rbz posted the 08/18/2013 at 08:36 PM
    comment se nomme le theme récurrent de la worldmap (style asiat' un peu) ?
    narukamisan posted the 08/18/2013 at 08:37 PM
    ayant grace et xillia et plein d'autre tales of perso j'ai adoré grace f maintenant dire que xillia est plus mature est totalement faux c'est pas sous prétexte que les graphisme sont plus adulte que le jeux l'est car sur le contenu générale le jeux reste un peu pervers avec pas mal d’allusion enfin voilà, sinon coté maturité on reste dans des ton très gamin avec une fin très ..... pour pas spoiler on va la qualifié d'hakunamatata. bref pour moi xillia est aussi gamin que grace mais grace est assumé et si on prend le gameplay, grace nous résiste plus que xillia qui au niveaux des combat reste relativement facile en dehors des boss.
    maintenant xillia est très bon mais on sent bien qu'il s'agit plus d'un prologue a quelque chose de plus profond (tales of xillia 2) que d'un vrai jeux à part entière.
    bref même si j'adore xillia j'ai le même ressentit qu'avec white knight chronicles soit un jeux trop vite sortit avec son vrai contenu qui arrive dans la suite.

    durée de vie compte 25 à 40h pour faire le jeux avec un perso sachant que pour tout comprendre tu devras le faire avec les 2 héros 4 chapitres pour tout le jeux dont 1 qui est exclusif a chaque perso et 2 petite phase ou les perso sont séparé, bref 80% du jeux est identique avec chaque perso.
    en gros tu vas faire la première partie en ruchant pour ensuite la faire une seconde fois avec les cheat de fin de partie pour faire toutes les quêtes annexes dont les super boss et le donjon additionnel qui se débloque qu'à la seconde partie
    neokiller posted the 08/18/2013 at 08:38 PM
    Snake : Un Broriage pas un Mariage xD
    monkeyto posted the 08/18/2013 at 08:40 PM
    Squall : le rythme du scénario est très mal dosé dans graces f , dans xillia on ne s'ennuie jamais je l'ai ressentie comme ça...
    gomutom posted the 08/18/2013 at 08:52 PM
    Les voix des personnages sont atroces ! On à l’impression que les doubleurs ne sont pas dans leurs rôles et lisent un texte plutôt que de l'interprété , surtout pour Milia et Alvin je trouve .
    snakeorliquid posted the 08/18/2013 at 09:01 PM
    neo, ? c'est quoi ça?
    guiguif posted the 08/18/2013 at 09:04 PM
    Kalas: Pas assez, ya rien pendant plus de 10 heures et apres on en a 5/6 mais need plus

    RBZ: dl l'ost ahah

    Gomutom: La voix de Millia est moyenne mais nan Alvin pete, doublé par le mec qui fait Leon S Kenedy, what else ?
    donmanou posted the 08/18/2013 at 09:05 PM
    Franchement j'arrive pas à comprendre ce que tout le monde a contre ToG F. Franchement, le scénario hormis la niaiserie inhérente à tout Tales of est plutôt sympa, les persos sont supportables dans l'ensemble, l'arc Future est cool, les combats sont jouissifs et surtout les thèmes de combat déchirent :
    http://www.youtube.com/watch?v=_JhhapDliAc
    http://www.youtube.com/watch?v=JDIRZngMqVI
    http://www.youtube.com/watch?v=crqoPRqHvnU
    http://www.youtube.com/watch?v=cntq8C0gxmc

    Bon concernant Tales of Xillia, j'y ai pas encore joué parce que j'ai franchement pas le temps de jouer en ce moment, mais je me l'achèterai d'ici quelques mois je pense. J'espère pas être déçu

    PS : Putain, relou les BBCode sur ce site sérieux :x
    monkeyto posted the 08/18/2013 at 09:10 PM
    Donmanou : scénario mou et inintéressant pour moi + j'ai detesté tous les persos sauf sophie.
    ripley posted the 08/18/2013 at 09:20 PM
    J'en suis à 3-4h,et ben putin j'adore !!!! surtout Alvin trop classe,un coté qui me rappel Irvine Kineas et franchement ben je ne m'ennuie pas une seule fois,j'adore les mini conversation qu'on peut déclenché à tout moment,et qui me rappelle le Codec de MGS,comparaison lointaine quand meme

    Franchement il atomise cet daube de Ni No Kuni (je l'ai fini et au final quel déception,surtout quand on joue à TOX.
    guiguif posted the 08/18/2013 at 09:30 PM
    j'adore les mini conversation qu'on peut déclenché

    Ahah au bout d'un moment tu ne vas plus les adorer x)
    smartcrush posted the 08/18/2013 at 09:43 PM
    Tales of Xillia: Le messie tant attendu ?
    C'est vraiment le vide niveau rpg en Europe si on en vient à lire ça...
    Enfin, je ne m'étonne plus de ce genre de chose.
    monkeyto posted the 08/18/2013 at 09:45 PM
    sanddy : c'est toujours que ces merdes de graces f et ninokuni ou tu te fais chier des 5h de jeu...
    smartcrush posted the 08/18/2013 at 09:46 PM
    N'importe quoi.
    Quand je vois dire ça :
    ah je ne suis pas le seul à me faire exploser au dernier donjon de grace f, j'ai eu peur... j'ai abandonné aussi...
    Je comprends.
    En fait vous ne captez juste rien.
    Ne jouez pas si vous ne comprenez pas.
    Graces est bien meilleur en terme de systèmes que Xillia.
    Et les persos, contrairement à ce que vous pensez ne sont pas pire.
    Vous êtes juste aveugles.
    La moitié des personnages de Xillia sont bêtes à en mourir.

    Enfin bon... je ne cherche même plus.
    monkeyto posted the 08/18/2013 at 09:48 PM
    J'ai largement préféré xillia à graces (et beaucoup sont dans mon cas) , c'est ton opinion perso. Pour moi xillia est supérieur : en système de combat, scénario, personnages, rythme du scénario, système de cimpétence
    monkeyto posted the 08/18/2013 at 09:49 PM
    Pascal notamment j'avais envie de la buter des 4h de jeu ah ah .
    trungz posted the 08/18/2013 at 09:55 PM
    J'en suis a 25h et j'ai à peine fini le premier chapitre.
    Bref, je prends mon temps comme il faut, je fait pas mal de lvl up et aussi histoire d'amélioré un max les magasins.
    guiguif posted the 08/18/2013 at 09:55 PM
    Tiens Sanddy, la sainte parole du J-RPG
    monkeyto posted the 08/18/2013 at 09:57 PM
    Sanddy : oui on est trop con et t'es tellement supérieur blablabla...
    thor posted the 08/18/2013 at 10:06 PM
    Sanddy président
    i8 posted the 08/18/2013 at 10:07 PM
    les pitchs sur l'amitié avec teepo t'ont pas soulé ? Je suis à 16h du jeu je le trouve horrible... Sinon 30h pour un rpg c'est super cheap...
    gomutom posted the 08/18/2013 at 10:09 PM
    Sanddy a pas tort pour le coup . J’approuve son commentaire !
    guiguif posted the 08/18/2013 at 10:18 PM
    I8: pas vraiment, c'etait pas si niais

    Gomutom: Sandy n'a jamais tord voyons
    bejito34 posted the 08/18/2013 at 10:32 PM
    Les propos de Sandy sont peut être un peu dur, mais son avis est intéressant.
    Je suis un peu du même avis que lui en ce qui concerne Xillia.
    En tant que fan de la saga Tales of j'ai été fortement déçu de la facilité qu'ont empruntés les développeurs de la série.
    Le jeu se fini en 30h, les quêtes annexes sont très peu nombreuses, on a 3 costumes déblocable dans le jeu (le reste c'est du DLC) et les personnages jouables sont pour la plupart inintéressant... Les seules évolutions véritables sont une réalisation plus travaillée et la caméra libre.
    Après pour moi ce n'est pas un mauvais jeu, c'est juste une déception pour un Tales of.
    Xillia 2 rattrape le tir de justesse, même si on y retrouve pas mal de défaut présent dans le premier opus.
    monkeyto posted the 08/18/2013 at 10:42 PM
    Tu trouves les persos de graces f pus intéressant tu es serieu ah ah ?
    hayatevibritania posted the 08/18/2013 at 10:59 PM
    Bon vu que j'ai fini le jeu, je peux enfin donner mon avis définitif sur le jeu, et je suis d'accord avec Sandy sur plusieurs point.

    Aller, je vous fais une liste de + et de - :

    les + :
    - Milla, Alvin, Elize (c'est le genre de personnage que j'apprécie, une jeune fille qui te donnes envie de la protéger, mon coté paternel ressort), Gaius et Muzet
    - le design général des personnages (Gaius il transpire la classe ce bâtard)
    - le scénario qui m'a surprit à de nombreux moment
    - le système de combat
    - les quêtes annexes qui approfondissent les personnages (hors Leia, mais on y reviendra)
    - la direction artistique
    - doublage anglais (Alvin et Milla )
    - l'humour
    - les saynete


    Passons au - :

    - la durée de vie qui gâches de nombreux éléments
    - des personnages avec du potentiel jamais exploité comme Rowen, Nachtigal, Jude voire les Chimérides, d'ailleurs ceux là, c'est le très bon exemple de persos sous exploité, et c'est triste car y'avait du potentiel énorme aux niveaux des relations entre les personnages
    - la BO, je n'ai retenu aucune musique
    - la qualité d'écriture qui frôle le ridicule dans beaucoup de dialogue et d’événements. Teepo avec ses discours sur l'amitié était particulièrement gonflant par moment.
    - le manque de contenu
    - le double scénario qui augmente artificiellement la durée de vie faiblarde du jeu
    - Leia, j'ai pitié pour ce personnage, elle passe pour la bouffonne de service, mais contrairement à Pascal de Graces qui sert à quelque chose dans le scénario et a une histoire intéressante, Leia que dalle. Son histoire avec Jude c'est du déjà vu foireux, son intégration au groupe est foireux, ses interventions sont foireuses, les rares quêtes la concernant sont raté et inintéressante. Je ne l'as déteste pas, j'ai juste de la pitié, d'ailleurs le point qui m'a confirmé que ce personnage est définitivement raté c'est ça raison pour combattre le boss final, RIDICULE. Même Chéria, j'ai du mal à croire que je vais écrire ça, le perso inutile de Graces est plus réussi, ils ont fait pire avec Leia, et ça c'est un véritable exploit, je suis encore sous le choc.
    - Elympios vite expédié

    On pourrait croire que je n'ai pas aimé le jeu, mais c'est faux, j'ai beaucoup aimé, comme j'ai aimé faire Graces. Malgré les défauts, je me suis amusé, j'ai été pris dans le jeu, et j'ai envie de dire, c'est ça le plus important.
    bejito34 posted the 08/18/2013 at 11:01 PM
    Monkeyto : Oui largement, sauf Cheria que je ne supporte pas.
    Mais il ne faut pas se leurrer, dans Graces tous les persos sont utiles en combat, on peut manier tout le monde et y prendre du plaisir.
    Dans Xillia seul Jude et Milla sont "intéressant" à contrôler. Après Alvin et Leia sont à la limite contrôlable, mais Rowen et Elise ils sont complétement useless...

    Pour ce qui est des personnalités, je les trouve aussi plus intéressant et vivant dans Graces, mais le scénario de Xillia reste un poil supérieur je trouve. Et heureusement que la bande à Gaius est là pour relever le charisme de personnages.
    guiguif posted the 08/18/2013 at 11:05 PM
    - des personnages avec du potentiel jamais exploité comme Rowen, Nachtigal, Jude voire les Chimérides, d'ailleurs ceux là, c'est le très bon exemple de persos sous exploité, et c'est triste car y'avait du potentiel énorme aux niveaux des relations entre les personnages

    Je ne trouve pas, chaque perso a sa place, il y a pas mal de quete ou de scenes bonus qui augmentent le background des perso, apres pour Jude faut voir si tu as fait le jeu avec lui ou non, quand aux Chimerides, pareil, chacun ont eu leur role, pas besoin d'en faire plus, apres de mon coté je suis aussi certainement passé a coté de certaines choses

    - Elympios vite expédié

    Il n'avait pas grand chose n'ont plus a faire là-bas, on y retournera dans le 2 =)
    bejito34 posted the 08/18/2013 at 11:12 PM
    Il n'avait pas grand chose n'ont plus a faire là-bas, on y retournera dans le 2 =)
    Tu es optimiste, Elempyos n'est pas beaucoup plus grand dans Xillia 2, il n'y a même pas 10 zones en plus dans ce monde.
    guiguif posted the 08/18/2013 at 11:15 PM
    Verra bien, surtout au niveau de ce que reserve le scenar
    hayatevibritania posted the 08/18/2013 at 11:17 PM
    Guiguif: Nachtigal est vite expédié, Rowen faut le zappé, je l'ai inclus car je pensais à lui sur le moment . J'ai commencé avec Jude, et ce personnage sans être raté, est gâché à de nombreux moments, comme ça relation avec son père raté, ou encore juste après la disparition de Milla. Pour les Chiméride, la relation Wingul/Rowen pas assez expliquer/exploité, de même pour Alvin/Presa qui est au passage le perso des Chiméride le plus raté, que ce soit au niveau du design ou de la personalité/histoire, et Jiao est vite viré ce qui nous laisse encore avec une raltion Elize/Jiao faible. Agria, j'aime ce personnage pour sa psychologie et son histoire, mais là encore, pas assez exploité. Les chimérides sur tout le jeu, c'est limite des figurants pour certains d'entre eux.

    Ouai, enfin le 2 c'est un autre jeu, Elympios reste une zone courte et relativement faible en événements.

    Sinon je rajoutes dans les moins, le level design, la difficulté, les donjons, et le manque de diversité aux niveaux des environnements.
    megaman posted the 08/19/2013 at 04:38 AM
    Perso je vais resumer ca simplement : grace F, uber niais mais gameplay au tit onions, une tite perle!

    Xillia, plus travaillé dans ses perso et histoires (même si y a tj des clichés, dur de s'en passer dans un tales of), mais gameplay plus mou, moins dynamique (pas d'esquive de coté, urk, mais ca reste quand même sympa)

    Enfin dans les 2 cas on a droit a des skit et poses de victoires bien drole
    davidtur posted the 08/19/2013 at 04:58 AM
    Rien ne vaut le somptueux tales of symphonia 2! Le charisme des persos, la maturité du scénario! une merveille...bon,je sors...
    kalas28 posted the 08/19/2013 at 07:32 AM
    ça me fais marrer d'entendre que xillia est court alors qu'il a la même durée de vie que les autres tales of.

    grace sur wii finit en 28H, 32 pour un eternia, dans les 30 pour vesperia, 25 pour tos2, 25 pour innocence et hearts, moins de 30 pour phantasia etc....
    bejito34 posted the 08/19/2013 at 08:39 AM
    ça me fais marrer d'entendre que xillia est court alors qu'il a la même durée de vie que les autres tales of.

    grace sur wii finit en 28H, 32 pour un eternia, dans les 30 pour vesperia, 25 pour tos2, 25 pour innocence et hearts, moins de 30 pour phantasia etc....

    Bravo tu rush tous tes Tales of alors ...
    Pour Innoncence, Hearts, Phantasia, et Eternia à la limite je veux bien si on enlève toutes les quêtes annexes. Mais Graces et Vesperia se finissent en une cinquantaine d'heure en ligne droite.
    Ce n'est pas parce que "toi" tu les a speedé que tout le monde en a fait autant ...
    smartcrush posted the 08/19/2013 at 08:50 AM
    Voilà pourquoi il est inutile d'écrire quoi que ce soit, quand on est catégoriser en tant que je ne sais quoi (ici sainte parole, entre autres), alors qu'on donne des arguments.

    Franchement, vos rengaines bidons de haters, pro, bla bla, ce sont des excuses pour oublier que certains argumentent et que d'autres non.

    Je ne vais pas non plus écrire à chacun de mes messages les 30 000 lignes de texte expliquant la moindre chose que je dit, sachant que je l'ai déjà fait.
    Vous attaquez Graces alors que vous n'êtes pas foutu de le finir (à cause d'une difficulté invisible) et vous allez me dire que j'ai la sainte parole, arrêtez vos bêtises et revenez à la réalité.
    Si vous croyez que je m'amuse à prendre mes désirs pour des réalités, on est loin du compte.

    Quand je dis quelque chose, je ne parle pas de mon avis forcément, mais je parle de fait (sauf si je blague ou que le contexte ne se prête pas à ça etc).
    D'ailleurs je le précise si je parle d'un avis personnel.
    Par exemple je dis "moi j'ai bien aimé les personnages de Graces", je ne dis pas "ils sont super, point".

    Par contre, je maintiens que ceux de Xillia (certains tout du moins) n'ont absolument rien de plus matures que Graces ou autres.
    Entre, Jude, la gamine et l'amie d'enfance qui n'a rien à foutre là, si vous avez aimé, tant mieux pour vous.
    Mais ça ne change pas le jeu pour autant.

    Alors après, si les textes et voix sont moins bons d'un jeu à l'autre, je ne peux rien faire.
    Je joue avec les voix et textes originaux donc je ne connais pas les versions européennes.
    Seulement ça me gonfle de voir des gens critiquer sans arguments, mais surtout de manière aussi snob/virulente.
    smartcrush posted the 08/19/2013 at 08:53 AM
    D'ailleurs je suis loin d'être le seul à dire que le gameplay est plus divertissant dans Graces (sur cette même page d'ailleurs).
    Merci de ne pas me cataloguer...
    kalas28 posted the 08/19/2013 at 09:04 AM
    "Bravo tu rush tous tes Tales of alors ... "

    loin de là mais bon rassure toi si tu veux

    "Graces et Vesperia se finissent en une cinquantaine d'heure en ligne droite."

    j'avais mis le jeu en hard et fais le 100%(en suivant le scénario) et j'ai atteint la fin en 50h donc la ligne droite avec la même horloge et en normal fais moi rire

    "Ce n'est pas parce que "toi" tu les a speedé que tout le monde en a fait autant ..."

    je speed rien ils ne propose rien de plus qauand on fais un 1er run tranquille nuance
    smartcrush posted the 08/19/2013 at 10:08 AM
    Eh bien tu n'as qu'à te dire que tu fais partie des meilleurs joueurs du monde ou que nous, les autres nuls, on fait partie des plus mauvais.

    J'ai fait Graces F (en le connaissant sur Wii déjà bien), à 100% aussi, mais j'ai mis beaucoup plus de temps que 50h.

    Mais bon, vu comme on est jugé ici, je n'en dirai pas plus ...
    kalas28 posted the 08/19/2013 at 10:55 AM
    enfin moi je parlait surtout de vesperia. gracef à fond c'était plus vers les 70 je crois avecv l'arc sup en plus.

    mais juste finir le scénario sur wii en 1ère partie c'était 28h pour moi.

    a