Ellen Page Fan
elena007 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    thor, kiruo, tyrionlannister, maxx, milo42
    posted the 08/18/2012 at 01:15 PM by elena007
    comments (35)
    critiquegame [Exp : 6520 - Niv : 66] posted the 08/18/2012 at 01:18 PM
    C'est un jeu très différent d'Heavy Rain, avec toujours l'objectif de l'immersion émotionnelle pour le joueur.

    paradoxal
    elena007 [Exp : 21049 - Niv : 211] posted the 08/18/2012 at 01:20 PM
    Critiquegame : Ça n'a rien de paradoxal , il parle des thémes abordés dans le jeu , ils seront différents d'Heavy Rain .

    L'ambiance entre les 2 jeux est complètement différente .
    critiquegame [Exp : 6520 - Niv : 66] posted the 08/18/2012 at 01:23 PM
    oui mais je troll en premier comme ça les autres pourront suivre...

    non plus sérieusement je pense que le gars parle dans le vide, tant qu'on voit pas le jeu, on sais pas si c'est du baratin.
    elena007 [Exp : 21049 - Niv : 211] posted the 08/18/2012 at 01:24 PM
    A tous ceux qui critiquent David Cage et ses jeux et comme quoi il devrait faire des films , lisez sa réponse à la dernière question .
    elena007 [Exp : 21049 - Niv : 211] posted the 08/18/2012 at 01:27 PM
    Critiquegame : Sauf que le jeu on l'a vu , on a vu 2 vidéos .

    Une dans laquelle , on controle Jodie Holmes ( Ellen Page ) et une autre dans laquelle on controle Aiden , l'esprit .

    Et dans ces 2 vidéos , on controle directement Jodie avec le joystick analogique gauche et on controle Aiden avec la Sixaxis .

    De quoi faire taire toutes les mauvaises langues sur le gameplay .
    kiruo [Exp : 1764 - Niv : 18] posted the 08/18/2012 at 01:32 PM
    Je comprends vraiment pas l'acharnement de certains sur David Cage ... Franchement stop quoi :/
    Sinon ayant adoré l'expérience d'Heavy Rain , ce jeu m’intéresse énormément . D'autant plus que le concept de suivre la vie du personnage peut être vraiment être extra
    elena007 [Exp : 21049 - Niv : 211] posted the 08/18/2012 at 01:34 PM
    Kiruo :
    elena007 [Exp : 21049 - Niv : 211] posted the 08/18/2012 at 01:40 PM
    La technique de Performance Capture est vraiment impressionante et utilisée dans le jeu vidéo , elle permettra de retranscrire encore plus les émotions des acteurs dans le jeu .

    Elle se différencie grandement de la Motion Capture utilisée dans beaucoup de jeux de nos jours .

    Quantic Dream sont les 1ers à utiliser la Performance Capture dans le domaine du JV
    critiquegame [Exp : 6520 - Niv : 66] posted the 08/18/2012 at 01:54 PM
    Ouai faut pas cracher dessus mais faut pas non plus baver devant lui en baisant ses pieds, il a pas inventé la motion capture...
    kuku [Exp : 5257 - Niv : 53] posted the 08/18/2012 at 02:07 PM
    il y a de l'acharnement car Cage en rajoute beaucoup . comme quoi il veut faire grandir le jeux vidéo etc......
    c'est comme Peter Molyneux qui t’expliquai qu'il va révolutionné le jeux vidéo a chaque fois .
    cage a sa vision du jeux vidéo c'est très bien d'avoir un angle différant .C'est pas pour ça qu'il a la que sa vision du jeux video et qu'on doit arrêter de faire des fps ou des jeux de zonbie . On peut tres bien avoir des émotion dans un jeux sans un dialogue ou jeux d'acteur comme dans ico par exemple .
    il explique que lui fait de truc novateur que lui veut faire évolué le jeux video genre il est seul contre tous etc.... un peut de modestie n'a jamais tué personne .
    Alors que ces jeux au eu peut être un un angle différant le gamplay na jamais été très travaillé ou très au point
    dans Fahrenheit ou monad soul il y avait de bonne idée mais le gamplay était pas au point dans Heavy Rain on a que des QTE . on a le droits d’être sceptique sur le gamplay . Il a fait aucun jeux avec un bon gamplay
    il basse tout sont jeux sur les émotion et le jeux d'acteur c'est pas pour ça qu'il a raison.Et que ce qui fond des jeux sans histoire et base tout sur le gameplay son des azbine qui comprenne rien au jeux vidéo
    critiquegame [Exp : 6520 - Niv : 66] posted the 08/18/2012 at 02:19 PM
    Qui a dit que David Cage a inventé la motion capture ? allez vas-y prend moi au mot. Non mais c'est par rapport a ça:

    La technique de Performance Capture est vraiment impressionante et utilisée dans le jeu vidéo , elle permettra de retranscrire encore plus les émotions des acteurs dans le jeu .

    Elle se différencie grandement de la Motion Capture utilisée dans beaucoup de jeux de nos jours .

    Quantic Dream sont les 1ers à utiliser la Performance Capture dans le domaine du JV


    En plus c'est faux, Fifa l'utilise depuis des années...
    elena007 [Exp : 21049 - Niv : 211] posted the 08/18/2012 at 02:19 PM
    Kuku : Désolée mais c'est assez difficile de te relire .

    Dans Heavy Rain , il y a pas que des QTE .

    Lis sa réponse a la dernière question .
    Le gameplay , c'est un des éléments dans un jeu vidéo mais il y a pas que ça .
    C'est quoi le plus important , avoir un bon gameplay mais un mauvais jeu ou bien un jeu avec un gameplay moyen mais une histoire et une ambiance travaillée qui font vivre une vraie expérience marquante ?

    Combien de fois , on a entendu que les gameplay dans les jeux ne se renouvellent pas assez et proposent toujours les memes mécaniques ?
    Donc pour se démarquer de la concurrence , il faut proposer autre chose que le gameplay à savoir une histoire , une ambiance .

    Critiquegame : Qui a dit que David Cage a inventé la motion capture ?

    Je partage sa vision et je suis d'accord avec ses propos , j'ai pas le droit ?
    elena007 [Exp : 21049 - Niv : 211] posted the 08/18/2012 at 02:23 PM
    il a pas inventé la motion capture.

    Oui et alors ?

    C'est toi qui est dans l'erreur , Fifa utilise la Motion Capture , je te parle de la Performance Capture .
    Ce sont 2 choses complètement différentes .
    sylar133 [Exp : 650 - Niv : 7] posted the 08/18/2012 at 02:23 PM
    heavy rain a été pour moi une de mes meilleure expérience videoludique de cette gen, de ce fait j'attend beaucoup ce nouveau jeu, car au delà du gameplay la narration a pour moi une place importante dans les jeux.
    critiquegame [Exp : 6520 - Niv : 66] posted the 08/18/2012 at 02:26 PM
    Ok donc rien a faire, Cage n'a aucun défaut ses jeux sont parfaits, continuez de le lécher. Faut accepter la critique, je suis pas tout seul a penser qu'il parle pour parler !

    Quand t'auras joué a Heavy Rain 2 ( ou Beyond comme tu veux ) dis-moi si tu comptes acheter le troisième épisode de la saga...
    zabuza [Exp : 17360 - Niv : 174] posted the 08/18/2012 at 02:27 PM
    Si Cage est autant dénigré sur le net c'est pour une seul raison.

    C'est parcequ'il se prend pour un messie qui fait les choses mieux que beaucoup dans l'industrie et que ceux qui suis son chemin sont les gentils contrairement à ceux qui ne reste que dans leur savoir faire de base ou ils sont pointé du doigt en ramenant toujours la critique vers lui pour se glorifier.
    elena007 [Exp : 21049 - Niv : 211] posted the 08/18/2012 at 02:30 PM
    Sylar133 :

    Un jeu nous marque de par son ambiance , son histoire , sa patte artistique .
    Les gameplay se ressemblent tous plus ou moins maintenant .

    Un exemple , Alan Wake a un gameplay simple et répétitif mais une ambiance et une histoire trés travaillé , c'est de cela qu'on se souvient lorsque on pense au jeu .

    Un mauvais gameplay frustrant peut nous faire arrêter un jeu alors qu'une bonne histoire nous pousse à aller jusqu'au bout pour connaitre le dénouement .
    sylar133 [Exp : 650 - Niv : 7] posted the 08/18/2012 at 02:35 PM
    je suis d'accord, lorsque que je joue j'aime bien ressentir des émotions c'est ce qui me pousse vraiment à finir un jeu, le gameplay est secondaire, que ce soit du QTE, un fps etc ...
    maxx [Exp : 5389 - Niv : 54] posted the 08/18/2012 at 02:35 PM
    Merci beaucoup Elena pour cette petite sélection de question! Je prends toujours plaisir à lire ce genre de choses car on voit qu'il aime ce qu'il fait et j'espère qu'il continuera encore longtemps!

    J'attends énormément Beyond Two Souls, comme j'ai attendu comme un malade Heavy Rain. Une autre vision du jeu ne fait jamais de mal et pour moi Heavy Rain est l'une de mes meilleures expériences vidéoludique. Je l'ai vraiment trouvé tellement passionnant et je me retrouve totalement dans ce que Quantic Dream fait. Pfff vraiment je l'ai trouvé énorme Heavy Rain En le finissant j'ai ressenti le même bonheur et me suis pris la même claque qu'en finissant des jeux comme Ico, Shadow of the Colossus entre autres
    Vivement Beyond Two Souls Il va me foutre une nouvelle claque je le sens

    Concernant les même critiques sur le gameplay, oui Heavy Rain est bourré de QTE mais il faut pas abusé, ce n'est pas que ça loin de là. Et les vidéo de gameplay (les 2) de Beyond Two Souls nous montre bien que l'on a le "full" control de nos personnages. Après oui il y a toujours des QTE pour tout ce qui est action.
    De toutes manières tout le monde ne peut pas être réceptif aux jeux de Quantic Dream car ils sont quand même assez spéciaux et oui David Cage parle beaucoup, parfois pour dire des choses vraies, mais pas forcément utiles. Mais il ne faut pas totalement dénigrer ses jeux sous prétexte que le personnage ne plait pas.
    Bref, chacun son avis ^^

    Et ce n'est pas parce que on est d'accord avec lui qu'on le lèche faut se calmer....
    sylar133 [Exp : 650 - Niv : 7] posted the 08/18/2012 at 02:37 PM
    c'est pour cela que j'ai du mal avec gear of war par exemple car je trouve que l'histoire est vraiment banale, ou tout du moins narrée de manière banale, même si le jeu est agréable à jouer .
    elena007 [Exp : 21049 - Niv : 211] posted the 08/18/2012 at 02:44 PM
    Critiquegame : Je constate que tu n'a meme pas réagi devant ton erreur concernant Fifa ...

    Non mais vous pouvez être des millions à le critiquer , c'est votre problème , moi je continuerai à le soutenir .
    Moi aussi , je peux dire que je suis pas la seule a être d'accord avec lui , ça n'a rien à voir , je te parle de toi la .

    Zabuza : Arrêtez de déformer ses propos et de les retourner contre lui .

    Si tu lisais ses interviews , il dit que les jeux actuels se ressemblent pratiquement tous et que lui ce marché du jeu vidéo ne l'intéresse pas .
    Il a meme dit qu'il respecte les personnes qui jouent a des FPS , des jeux de sports , des jeux de voitures et les personnes qui en font , et que lui il est incapable de faire des jeux de ce type .

    Il cherche à proposer sa vision personnelle , sa sensibilité .
    Il cherche pas à raconter des histoires de zombies ou d'aliens qui envahissent la Terre , non il propose quelque chose de beaucoup plus profond et mature , un jeu pour un public adulte .
    Il a plus de 40 ans , il a une maturité différente de la notre , vous croyez que ça l'intéresse toujours de jouer a des FPS ?
    critiquegame [Exp : 6520 - Niv : 66] posted the 08/18/2012 at 02:46 PM
    Arrêtez de déformer ses propos et de les retourner contre lui

    Oui maitresse.
    sylar133 [Exp : 650 - Niv : 7] posted the 08/18/2012 at 02:49 PM
    il apporte également un nouvel angle au jeu video et rien que pour cela c'est très positif pour ce médiat, qui a des tendances à s'enliser dans des suites à rallonge, ou la création originale se fait de plus en plus marginale ...
    elena007 [Exp : 21049 - Niv : 211] posted the 08/18/2012 at 02:59 PM
    Maxx : De rien , il y a d'autres questions sur le site , j'ai mis le lien dans la source .

    N'hésite pas , il y a d'autres questions intéressantes .

    Moi aussi , je prends beaucoup de plaisir à lire ses interviews .
    Le Studio bosse actuellement sur 2 autres projets sur PS3 en plus de Beyond Two Souls , ça fait plaisir

    Pour moi également , Heavy Rain a été l'une de mes expériences en terme de JV les plus marquantes .
    L'histoire m'a tellement captivée que j'ai fini le jeu d'une seule traite , j'ai pas pu m'arrêter .

    Moi , qu'on soit pas réceptifs à ses jeux , je le comprends tout à fait , c'est normal de pas tous aimer , mais qu'on vienne le critiquer lui personnellement pour se défouler sur lui en déformant ses propos , ça a le don de m'énerver .

    Si , vous aimez pas , n'y prêtez pas attention , c'est aussi simple que ça .
    C'est de la méchanceté gratuite .

    Lorsque vous allumez la télé et que vous tombez sur un programme qui vous plait pas , vous faites quoi , vous changez de chaine ou vous regardez ?
    sylar133 [Exp : 650 - Niv : 7] posted the 08/18/2012 at 03:01 PM
    +1
    sylar133 [Exp : 650 - Niv : 7] posted the 08/18/2012 at 03:07 PM
    je ne comprend les gens qui ont la critique facile et irrésonné juste parce qu'ils ne sont pas réceptifs et sensibles à un concept ...
    kiruo [Exp : 1764 - Niv : 18] posted the 08/18/2012 at 03:17 PM
    " Moi , qu'on soit pas réceptifs à ses jeux , je le comprends tout à fait , c'est normal de pas tous aimer , mais qu'on vienne le critiquer lui personnellement pour se défouler sur lui en déformant ses propos , ça a le don de m'énerver .

    Si , vous aimez pas , n'y prêtez pas attention , c'est aussi simple que ça .
    C'est de la méchanceté gratuite .


    Lorsque vous allumez la télé et que vous tombez sur un programme qui vous plait pas , vous faites quoi , vous changez de chaine ou vous regardez ? "

    Tu as bien résumé ma pensée
    karasu [Exp : 1464 - Niv : 15] posted the 08/18/2012 at 03:32 PM
    David Cage fait parti des rares programmeurs old school qui ne courent pas apres le pognons et qui de plus a toujours fait des jeux qui sortent du lot ...
    J attend moi beyond avec impatience
    elena007 [Exp : 21049 - Niv : 211] posted the 08/18/2012 at 03:44 PM
    " On a pas tous envie de faire des jeux de bagnoles ou de tirs , certains veulent raconter des choses , porter une vision .
    Cette diversité est l'énorme richesse dont les développeurs devraient tenir compte dans leurs créations "

    David Cage
    milo42 [Exp : 12007 - Niv : 121] posted the 08/18/2012 at 04:51 PM
    Si , vous aimez pas , n'y prêtez pas attention , c'est aussi simple que ça .

    C'est trop dur pour eux.
    kuku [Exp : 5257 - Niv : 53] posted the 08/18/2012 at 04:59 PM
    " On a pas tous envie de faire des jeux de bagnoles ou de tirs , certains veulent raconter des choses , porter une vision .
    Cette diversité est l'énorme richesse dont les développeurs devraient tenir compte dans leurs créations "



    mais quel branlette .
    il est qui pour expliqué au autre développeur ce qu'il doivent faire sans déconné.
    genre lui il vais des jeux qui raconte des choses qui porte une vision etc......
    avec des scenario de série b
    les autres il font juste du menu fretin .avec leur jeux de azbin .
    portal c'est quoi c'est pas un jeux qui apporte au jeux video pourtant le premier a presque pas de senario
    tu peut raconté des chose porté une vision sans acteur et sans scenario.
    quelqu'un peut me rappelé le scenario de Sadow of the colusus . il apporte pas une vision
    le jeux video reste un jeux en premier faut arrêté la branlette .
    donc dans son classement il sont ou les puzzle game par exemple ???
    tetris est pas l'un des meilleur jeux de tout les temps ??? et les jeux de plateforme c'est quoi ?????
    aiolia081 [Exp : 23856 - Niv : 239] posted the 08/18/2012 at 05:39 PM
    Je ne cherchais pas particulièrement une actrice qui soit connue, ce n'était honnêtement pas dans mon cahier des charges. Je ne voulais pas un nom qui brille, à mettre sur la boîte du jeu, mais plutôt une actrice qui corresponde au rôle et qui puisse donner une vraie existence au personnage. C'est un rôle qui est assez difficile, car on va contrôler le personnage de Jody entre l'âge de 8 ans et l'âge de 23 ans. Evidemment, c'est une autre actrice qui joue quand elle sera toute petite, mais à partir de 14 ans jusque 23 ans, on voulait la même comédienne. Il nous fallait donc une personne qui puisse jouer de façon crédible une adolescente, et une jeune adulte. Je cherchais quelqu'un qui ait une vraie palette d'émotions dans sa manière de jouer, qui puisse te faire sourire, pleurer... quand on lis ça je suis désolé mais on as l'impression d'entendre un réalisateur de film .

    Mais pour vous répondre, oui on retravaille intégralement le gameplay, l'aspect GUI et les fameux QTE qui ont été si choquants pour quelques joueurs. On veut une meilleure solution pour marier interactivité et narration. Beyond sera j'espère un progrès par rapport à Heavy Rain, et j'espère que les jeux suivants seront encore meilleurs. j'aime les QTE mais on as l'impression, quand on lis ces lignes qu'il ne peut pas faire autrement ????? Hors c'est totalement faux .

    Enfin ça ne m’empêchera pas d'aimer ce jeu .
    dedad [Exp : 11826 - Niv : 119] posted the 08/18/2012 at 06:50 PM
    Kuku, tes a coté de la plaque. Je pense que les mec qui ont créer Portal, SOTC etc, sont un peux comme Cage ou Cage comme eus ils suivent vraiment leur vision et se sent pas obligé de mettre de la chatte des balle et du sang bodybuilder.
    dedad [Exp : 11826 - Niv : 119] posted the 08/18/2012 at 07:01 PM
    J'éspère qu'il proposera un controle du personnage plus conventionnels.
    kuku [Exp : 5257 - Niv : 53] posted the 08/18/2012 at 08:19 PM
    bas heureusement que cage se sent pas obligé de mettre de la chatte etc..
    heavy rain :
    http://www.youtube.com/watch?v=2QZ_vw2a0_w
    http://www.youtube.com/watch?v=Xr2NPjmEmOk&feature=related
    http://www.youtube.com/watch?v=QAU31d7kUls
    farenheit:
    http://www.youtube.com/watch?v=EafNYw7US4U
    the nomade soul
    http://www.youtube.com/watch?v=VOjGBg3EvzU
    car sinon on serai vraiment mal barré

    les autres on le bon gout de fermé leur bouche et raconte pas que eux on une vision du jeux vidéo et explique pas au autre ce qu'il doivent faire. Myamoto te raconte pas que lui il a crée plein de style de gamplay et que les autres devrait faire comme lui .