profile
Mass Effect 3
15
Likes
platform : PC
developer : BioWare
genre : RPG
european release date : 03/09/2012
us release date : 03/06/2012
other versions : Xbox 360
badrawing > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    willink
    posted the 04/14/2012 at 04:49 PM by badrawing
    comments (18)
    hayatevibritania posted the 04/14/2012 at 05:04 PM
    Sérieux, juste pour une fin quelconque, on fait tout un fromage C'est vrai que que 5 min raté (et encore) rendent tout ce qui précèdes caduques. Sérieux, les joueurs de nos jours...
    badrawing posted the 04/14/2012 at 05:08 PM
    Il faut lire le titre de l'article et éventuellement l'article. La plainte ne porte pas sur la fin ratée de ME3 mais sur la publicité mensongère.
    yukilin posted the 04/14/2012 at 05:12 PM
    Je trouve cet article et l'analyse plutôt juste. En tout cas, peut être que ça permettra à l'avenir de rendre les choses plus claires (la publicité par exemple justement) pour les joueurs.
    hayatevibritania posted the 04/14/2012 at 05:14 PM
    Je l'ai lu, et je vois pas où il y a publicité mensongère.

    «vivre le début, le milieu et la fin d'une histoire émouvante qui ressemble à aucune autre, où les décisions que vous prenez modifient complètement votre expérience et le résultat."

    C'est bien le cas, selon tes choix, certaine scènes changent complétement l'expérience du joueur.

    "Sur le chemin, vos choix conduisent à des résultats énormes, comprenant les relations avec les principaux personnages, le sort des civilisations entières, et même des scénarios radicalement différents concernant la fin."


    C'est toujours le cas, je ne dirais rien pour ne pas spoilé, mais y'a rien de mensonger dans les déclaration de Bioware. En fait dans cette déclaration seul la fin peut être considéré à la limité mensonger.
    emryx posted the 04/14/2012 at 05:16 PM
    Je suis d'accord que Mass Effect 3 est préjudiciable sur certains points, mais globalement je suis pas d'accord avec ce qui dit dans cet article, notamment avec le choix des citations qui sont globalement respecté.

    "En fait dans cette déclaration seul la fin peut être considéré à la limité mensonger."
    Et encore, et encore
    yukilin posted the 04/14/2012 at 05:20 PM
    "...où les décisions que vous prenez modifient complètement votre expérience et le résultat."

    "...et même des scénarios radicalement différents concernant la fin."

    l'article dit que Stephens considère justement que Bioware joue sur l’ambiguïté très claire de l'interprétation des mots. Mais qu'en l’occurrence, il est difficile vu ce qui est dit ici, de nier qu'ils ne respectent pas leur engagements sur ces points mentionnés.

    C'est comme ça que je le comprends. Peut être que je me trompe
    badrawing posted the 04/14/2012 at 05:23 PM
    En plus elle s'est juste contentée de citer 2 exemples de phrases utilisées pendant la promo. La plainte a été retenue au final.
    donmanou posted the 04/14/2012 at 05:28 PM
    Bien de monter sur ses grands chevaux pour un truc aussi trivial que la fin de ME3 ? Mais j'ai cru remarquer que c'était devenu une habitude sur Gamekyo...
    hayatevibritania posted the 04/14/2012 at 05:28 PM
    yukilin: la 1er déclaration, je suis désolé mais c'est bien le cas. Sur toutes mes parties, j'ai vécu des expériences différentes avec des résultats différents (morts ou non de certain personnages, relations, etc...).

    Par contre la deuxième est limite ^^

    Bloodbath: ne connaissant pas les autres, je me bases sur celle de l'article. De toute manière cette affaire pue le joueur frustré par la fin qui n'a rien d'autre à faire que d'emmerder BIOWARE.

    N'empêche de la publicité mensongère, on en bouffe toute la journée
    emryx posted the 04/14/2012 at 05:29 PM
    ""...et même des scénarios radicalement différents concernant la fin."

    l'article dit que Stephens considère justement que Bioware joue sur l’ambiguïté très claire de l'interprétation des mots. Mais qu'en l’occurrence, il est difficile vu ce qui est dit ici, de nier qu'ils ne respectent pas leur engagements sur ces points mentionnés."

    Selon comment tu interprètes la fin, cela change radicalement l'univers Mass Effect. Cela dit, ça ne change pas le destin du joueur comme les précédents opus, mais comme l'histoire est sensé se clore, il est normal que ça change pas la donne étant donné qu'on est sensé ne plus pouvoir importer sa partie dans un éventuel prochain jeu.
    badrawing posted the 04/14/2012 at 05:35 PM
    Je ne sais pas si ces phrases ont été prises en compte par le BBB pour statuer si oui ou non il y a eu publicité mensongère pendant la promo mais voici un petit florilège des déclarations des producteurs de Mass Effect 3 :

    - "Il y a bien des fins différentes. Nous ne les aurions pas faites d'une autre manière. Comment pourriez-vous traverser les 3 campagnes, jouant votre shepard pour ensuite être forcé de passer par une fin faite sur mesure que tous le monde auraient ?"

    Mike Gamble 23/02/2012
    - "A ce stade nous prenons en compte tant de décisions que vous avez pris en tant que joueur et reflétons beaucoup de ces choses. Ce n'est même pas en aucun cas comme les fin traditionnels de jeu vidéo, où vous pouvez dire combien de fin il y a ou vous avez les fin A,B ou C... Les fins sont beaucoup plus sophistiquées et variées."

    Casey Hudson 10/01/2012
    - "Il y a une énorme masse de conséquences qui se stackent quand vous arriver à la fin du jeu. Et même en les termes de la fins elle-même, elles continuent de s'éparpiller vers de très larges décisions. Donc ce n'est pas comme une fin classique où tout est linéaire et où vous faites un choix entre peut de choses - elle se superpose vraiment en beaucoup, beaucoup de choix, jusqu'au derniers moment, où se sera différents pour qui le joue."

    Casey Hudson 17/02/2012
    - "Je suis toujours septique à l'idée de dire qu'il y a des fin 'optionnels', parce que je pense que l'une des choses que l'on essayent de faire est de créer différentes fins qui sont optimales pour différentes personnes."

    Mac Walters 05/03/2012
    - "Les fans veulent être sûr de voire les choses résolues, ils veulent des conclusions, une fin géniale. Je pense que c'est ce qu'il vont avoir. La grande idée de mass effect 3 est toutes les grandes questions, à propos des prothéens et des moissonneurs, et être assis à la première place pour finir la galaxie et toute ces grandes intrigues, pour décider quel civilisation va vivre ou mourir : Toutes ces choses trouvent réponses dans mass effect 3."

    Casey Hudson 02/03/2012
    - "Chaque décisions que vous avez prise va impacter sur la manière dont les choses vont se dérouler. Le joueurs est aussi architecte de ce qui se déroule. Que vous soyez heureux ou fâché à la fin, sachez ceci : c'est une fin. Bioware ne va pas faire un 'lost' et abandonner les fans avec plus de questions que de réponses en finissant le jeu. Vous aurez les réponses à tout."

    Mike Gamble 02/02/2012
    - "La présence des rachni a d'énorme conséquences dans mass effect 3. Jusque dans la bataille finale contre les moissonneur."

    Mac Walters 28/02/2012
    - "Mass effect 3 va secouer les choix moraux des joueurs comme jamais auparavant, allant aussi loin que permettre les moissonneurs de gagner la bataille pour la terre."

    Mike Gamble 24/08/2011
    - "Pour les gens qui se sont investis dans ces personnages et l'histoire de l'univers et tout, toutes ces choses arrivent à leur résolution dans mass effect 3. Et elles sont résolues de manière très différentes selon ce que vous faites dans ces situations."

    Casey Hudson 28/04/2011
    - "Nous voulions être sûr que la science de cet univers soi plausible. Évidemment ça se déroule dans le futur donc vous devez faire confiance mais nous ne voulions pas que ce soi juste de la magie spatiale."

    Mac Walters 07/03/2012
    taiyls posted the 04/14/2012 at 05:54 PM
    Bah moi je veux pas qu'ils fassent une nouvelle fin, juste qu'ils l’expliquent bien et qu'il s'y passe des événements différents selon tous nos choix et alignements
    moupetshow posted the 04/14/2012 at 05:57 PM
    Bouh, c'est la seule équipe de développeurs a mythonné sur leur jeu.
    Oulala, c'est mal !

    Capcom qui a annoncé 30h de jeu pour RE6, on parie que les tests diront qu'il se finit en 20 et qu'en réalité le joueur de base le finit en 10 ?
    Tu porteras plainte contre capcom j'espère ?

    Mais apparement t'aimes casser ME3 à cause de la fin, tu as déjà fait 36 entrées sur ton blog à ce sujet.
    Crachez sur la meilleure série du JV depuis des années, + de 100h de bonheur pour 10 minutes douteuses à la fin du jeu.
    Waiiii, suivons la masse, faisons comme sur les internettes, mort à bioware lolilol.

    Bon allez je retourne jouer à gears of war, halo et resident evil avec wesker habillé en latex qui court sur les murs en bullet time ça au moins c'est profond !
    eldren posted the 04/14/2012 at 06:03 PM
    Je dois dire que je suis assez surpris de voir des personnes s'investir là dessus, il y a beaucoup de sous à faire peut être, ou bien ce sont des casse couilles qui se sont réunit bénévolement ?

    Ils devraient se consacrer à des publicités mensongère sur des jeux où c'est vraiment justifier... J'imagine qu'ils auraient pris leur pied à descendre Xenogears aussi .
    yukilin posted the 04/14/2012 at 06:14 PM
    Hayatevibritania > Oui, tu as raison sur la première, on peut considérer que le jeu respecte ses engagements
    En tout cas, espérons que cette histoire de "fin" se règle avec le prochain DLC gratuit censé arranger tout ça.
    akinen posted the 04/14/2012 at 06:37 PM
    Excellent bloodbath... Il est temps que les joueurs se révoltent contre les arnaques du jeuxvidéo!
    megaman posted the 04/14/2012 at 06:47 PM
    qu'on vienne se plaindre du dlc je comprend, mais qu'on vient parler de publicité mensongère, mais lol, tout les dév vantent les mérites de leur jeu, durée de vie, etc... vivez une experience unique blablabla! Certe c'est pas toujours le cas, on s'attendait a autre chose, a etre moins decu, mais porter plainte pour publicité mensongère ca va un peu loin
    badrawing posted the 04/14/2012 at 06:50 PM
    Moupetshow > C'est le 3ème article que je fais concernant Mass Effect sur mon Blog alors tes 36 entrées tu peux toujours les chercher

    Ensuite il faut le faire pour venir me parler des pratiques honteuses de Capcom comme si je les cautionnais alors que mon article débute par les justifications bullshit de Capcom.
    Puis j'ai parlé de Rocksteady également un peu plus loin, je n'y étais pas obligé mais je l'ai quand même fait parce que cette polémique dépasse la série Mass Effect. Tu n'es pas fan de Batman Arkham City au moins ?

    C'est un peu soûlant cette capacité qu'on certains joueurs à prendre pour eux les critiques négatives qu'on émet à l'égard des jeux dont ils sont fans.

    La publicité mensongère dans le monde du jeu vidéo ça concerne tous les joueurs et je suis désolé si ça t'attriste parce que ça concerne Mass Effect 3 mais c'est comme ça.
    Je n'ai pas à faire un article positif sur Mass Effect ou a cesser d'en parler pour te plaire ou pour te démontrer que moi aussi je suis fan de cette série.