profile
The Legend of Zelda : Skyward Sword
36
Likes
platform : Nintendo Wii
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : adventure-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/18/2011
us release date : 11/20/2011
japanese release date : 11/23/2011
tm > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 11/23/2011 at 04:22 PM by tm
    comments (24)
    tvirus posted the 11/23/2011 at 04:29 PM
    Merci pour ce gros avis bien détaillé
    sorow posted the 11/23/2011 at 04:31 PM
    Tm Mon amour et son dernier article :/ Je vais le lire de ce pas, mais je doit dire que pour moi Skyward Sword est bien mais pas exceptionnel comme beaucoup d'autre épisode de la série, je doit en être a la moitié du jeu et je n'ai trouvé rien de franchement inoubliable, c'est très sympa, sa ce laisse jouer (la maniabilité je la trouve géniale), mais je sait pas, je doit être blazay, parceque je ressent rien de spécial. Sa reste meilleur que TP, mais je le vois comme un Zelda de plus qui passe de fort belle manière le temps, mais qui ne me viendra pas immédiatement en tète quand je parlerait de la série, bon j'occulte de nombreuse choses, mais c'est mon avis. Vivement le prochain qui je l’espère me mettra une vraie claque dans la gueule comme a la bonne époque!!

    Allez je vais lire!
    galcian posted the 11/23/2011 at 04:46 PM
    Ce zelda est quand même un sacrès retour en arrière. Peu de villes, moins ouvert ( un comble comparé à TP ), les nouvelles races à pleurer de rire,Fay foiré, les allers retour...
    temporell posted the 11/23/2011 at 04:46 PM
    hum je doit pas être très loin de la fin, j'ai rebattue un certain monstre avec des ongles blanc ( je dis rien de plus ), j'ai 18 cœurs ( avec 2 médailles qui m'en rajoute un chacun, donc une base de 16, et oui une grosse nouveauté ou pas xD ), 4 flacon mais vu la gueule du jeu, c'est a se demander si il a plus de flacon que sa, par contre, je vais choper des insectes, j'ai jamais améliorer mes potion de soin xD
    tm posted the 11/23/2011 at 04:50 PM
    Des points n'ont pas été abordés dans cet avis car je n'avais vraiment pas la foi. Les allers retours sont franchement pénibles à force, devoir revenir sans cesse et sans cesse dans les mêmes environnements sent encore une fois la durée de vie facile. De même pour la redite de certains combats (Temporell, tu le cites dans ton commentaire) qui fait vraiment remplissage. L'instrument qui aurait pu être intéressant, mais l'utilisation est juste anecdotique, pas intéressante et les musiques liées à celui-ci ne resteront pas du tout dans les annales.

    Certains nouvelles races manquent de profondeur, par contre j'ai trouvé certains plutôt marrantes (genre les Twikis ou Tikwis je sais plus).

    fortesque > J'espère ne pas trop te décevoir quant à mon avis, beaucoup s'attendaient certainement à ce que j'ai adoré le jeu et que j'en parle avec passion, ça me fait mal de dire que ce n'était pas du tout le cas. Même s'il reste un très bon jeu ! Malheureusement, j'ai une sensation d'incompréhension face à cet épisode.
    idd posted the 11/23/2011 at 04:50 PM
    Je suis dessus mais à quelques heures de jeu seulement, pour le moment j'aime beaucoup mais en lisant ton article, avec ce ciel vide à se taper tout du long, j'ai peur de retrouver le même défaut qui m'a fait pester WW et PH à certains moments à cause de leur océan casse bonbon :/
    M'enfin j'irai au bout quand même.
    qbigaara49 posted the 11/23/2011 at 04:50 PM
    combien y a de donjon svp ?
    palan posted the 11/23/2011 at 04:53 PM
    7 donjon je crois.
    roivas posted the 11/23/2011 at 04:54 PM
    Pour le moment je suis pas trop avancé dans le jeu, alors je vais pas m'éttendre, mais sur les musiques, je suis personnellement pas du tout d'accord avec toi, bien au contraire je les trouvent vraiment bonnes, plus marquantes que TP pour ma part, enfin, de ce que j'ai entendu.
    temporell posted the 11/23/2011 at 04:54 PM
    qbigaara49 publié le 23/11/2011 à 17:50
    combien y a de donjon svp ?


    on peut le citer içi c'est du spoil, mais ta déjà les 3 premiers donjon, logique, après il en a d'autre mais combien, tu doit le découvrir par toi-même.

    et niveau aller-retour, ceux qui déboute le jeu vous souffrir, car on se tape parfois une même zone 3 fois xD
    qbigaara49 posted the 11/23/2011 at 04:55 PM
    palan tu la fais ce zelda ?
    qbigaara49 posted the 11/23/2011 at 04:57 PM
    temporell t'abuse je peu pas y jouer pour l'instant je rage donc je voulais trop le svoir
    tm posted the 11/23/2011 at 04:58 PM
    Roivas > J'étais de ton avis au début du jeu, et comme je l'ai dit elles sont de qualité. Seulement, elles restent des musiques d'ambiances qui ne marqueront pas la série et j'aimerai être le seul rabougri à penser ça, mais beaucoup d'autres me rejoignent là-dessus.
    temporell posted the 11/23/2011 at 05:00 PM
    si je te le dit, tu pourra savoir ta progression dans le jeu, t'imagine si tu savais a l'avance que t'avais que 4 donjon dans majora mask ? mais bordel quelle donjon aussi x)
    sacks posted the 11/23/2011 at 05:06 PM
    arf,moi j'imaginais qu'on pouvait utiliser l'oiseau pour decouvrir un monde gigantesque,ou l'on pouvait faire tout et n'importe quoi,bah non,c'est pas ça,a la place on se retrouve dans un univers minuscule,avec trois environnement,des pré-donjon pas super intéréssant qui font office de bouche trou,bref,un chouia deçu.
    qbigaara49 posted the 11/23/2011 at 05:07 PM
    oui temporell mais comme tu y retourne normalement sa va, enfin bon tu a raison je vais le découvrir par moi même j'en peu plus rrrrrrrraaaaaaaaaahhhhhhh.
    sorow posted the 11/23/2011 at 05:12 PM
    Pas de Soucis Tm, tu a ton avis, et si moi le petit fan de la saga, le jeu me déçoit, alors je peut parfaitement comprendre ta déception a toi le gros Fanboy! Tout au long de ton article je n'ai retenu qu'une chose, peut mieux faire, c'est tout a fait ce que je me dit en jouant. Il reste quand même un excellent jeu, qui aurait pu être bien mieux.

    Pour finir je passerait sous silence l'absence incompréhensible d'un Skin Cuir Moustache pour Link, un oublie impardonnable!
    taiyls posted the 11/23/2011 at 05:30 PM
    WAH super test, tu as vraiment su sortir tout ce que je pensais de ce Zelda, sans compter les allers retours incessant dans juste 3 zones clichés du jeu vidéo et des remplissages un peu lourd. Et la mort du monde ouvert.

    Mais moi ce qui m'a surtout choqué c'est la désacralisation de Zelda. Bon okay c'est " La super origine of dingue ( d'ailleurs je m'attendais à voir plus de choses comme la naissance de l'arbre Mojo et autre ) " Mais avoir une Zelda aussi accessible enlève tout le sacré de la série. Chaque apparition était rare et jouissive, c'était la beauté qui incarnait la vérité et tous les mystères de l'histoire... la scène dans TP où elle est avec son épée, c'est court MAIS PUTAIN ça m'a rendu hystérique. Là c'est ta pote, elle dort dans le même dortoir que toi, tu la vois tous les jours et ils tombent amoureux... en plus son né et moche. Et un autre objet vers la fin est juste vulgarisé, mais là c'est un SPOILER donc ceux qui ont finit le jeu comprendront.

    Z'en pensez quoi vous ?
    svr posted the 11/23/2011 at 05:52 PM
    Je suis plutôt du même avis que toi sur la plupart des points que tu as développé.
    Concernant l'ost du jeu, même si beaucoup de musiques sont accompagnatrices dans les le monde dans lequel on évolue, elles sont de qualités et fortes sympathiques comme tu l'as justement évoqué. Il y a quand même des thèmes que je trouve assez mémorable comme "The Goddess Song" qui n'est à mon gout pas assez utilisé dans le jeu, "Romance" qui est un très bon thème qui me rappelle à juste titre quelques sonorités de Wind Waker, ou encore Fay theme" qui donne un aspect de tristesse et de mystère. Je dirais qu'il n'y a pas autant de musiques mémorables qu'un ALTTP ou bien d'un Wind Waker mais l'ensemble est plutôt réussi avec beaucoup moins de reprise.

    Ce qui m'a semblé intéressant c'est que dans certaines musiques de temples ou autres, en fonction des modifications que l'on apporte à l'environnement, la musique évolue de tel sorte que certains instrument se rajoutent à la musique.
    Un autre point positif concernant l'ost, c'est la musique des temples qui sont variés et non "timide" et qui s'intègre bien à l'environnement. Un exemple, la musique de "Lanayru Mining Facility" apporte quelque sonorités qui me fait penser à Majora's Mask mais je ressens également à travers la musique, un sentiment d'oppression comme si ma présence dans cet environnement n'était pas de bonne augures

    Pour ce qui est question du gameplay et des graphismes, je pense que tu as fait le tour de la question. Concernant le scénario du jeu, pour le peu que j'ai fait (3eme temple finis) je peux pas tirer de conclusion hâtive mais pour le moment ça évolue lentement mais surement...
    tm posted the 11/23/2011 at 06:14 PM
    Svr > Oui un bon point pour les musiques des donjons, bien moins anecdotiques qu'auparavant (sauf certains épisodes), et qui évoluent au fil du temps, principe cher à Koji Kondo.
    sankadabo posted the 11/23/2011 at 06:47 PM
    Mais tu crois que je vais me casser le cul à lire tout ça
    un peu de respect pour les illetrés que nous sommes merde !
    déjà que j'ai du mal avec 3 lignes mais alors me taper un roman entier pour un jeu de merde, non merci

    ps: j'ai eu un gage et je dois dire toute la vérité pendant une semaine
    merde que c'est dur alors je compte sur votre compréhension
    fan2jeux posted the 11/23/2011 at 06:59 PM
    oh là là, j'avais annoncé que mes jeux les plus attendu de l'année 2011 était LA noire et zelda (journzy pas encore sortie).
    Je les aie acheté quasiment day one, pas encore joué, et je lis ici et là des avis mitigé dessus.
    Ca fait peur, quand je vais jouer à ces jeux là.

    J'espère ne pas être déçu aussi.
    shiks posted the 11/23/2011 at 07:09 PM
    Pour l'instant je ne suis qu'au 3ème Temple et c'est vraiment que l'histoire avance lentement (dommage d'après ce que tu dis le scénar n'est pas super fouillé :/ ) et que les musiques sont assez discrètes. Mais y en a quand même déjà une ou deux que je trouve très bien.
    Niveau quête annexe de ce que je vois Celesbourg est au niveau de Mercant'île voir plus, c'est vivant c'est d'une bonne taille et y a l'air d'avoir beacoup de quête. Certes sa n'a pas l'air du niveau de Majora's Mask comme tu le dis (en même temps c'est le meilleur Zelda niveau quêtes annexes), mais c'est au moins du niveau de Wind Waker j'ai l’impression (je verrais par la suite).
    Pour la mer de nuage c'est vrai que c'est vide, mais franchement la mer de Wind Waker l'ai autant mise à par qu'il y a plus de monstre (y en a pas dans le ciel je crois :/).

    Sinon pour l'instant j'adore, sa tranche pas mal avec les autres Zelda je trouve.
    cuthbert posted the 12/11/2011 at 12:57 PM
    Merci beaucoup Tm

    Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points que tu aborde sauf 2 :

    La Triforce a été créé par les Anciens Dieux (oui déesses dans le texte aurait mieux collé), Farore, Din et Nayru, on le savait déja depuis OOT (voir avant vu que OOT est mon premier Zelda et que je n'ai jamais eu l'occasion de faire plus que le début des précédents épisodes) mais ce qui me semble important c'est le fait que la Triforce ne peut pas être utilisé par les Dieux mais que par les mortels. La Déesse Hylia elle même a dû renoncé à son immortalité afin de pouvoir se servir de la Triforce contre l'Avatar du Néant. A un moment Zelda dit qu'elle pense que les Dieux ont créé la Triforce pour donner espoir aux mortels. C'est exactement ce que Link comprend et donc le joueur resent après avoir utilisé la Triforce mais que malheureusement ghirahim retourne dans le passé libéré le diable incarné.

    La triforce s'aquiert après maintes épreuves et permet de triompher de tout mais même sans elle un simple humain est capable de venir à bout du pire des démons. Le Link de SS est le premier Héros de l'humanité et Zelda est la première réincarnation de la Déesse Hylia. Leur union à la fin du jeu représente la début du Royaume d'Hyrule, il parait évident qu'ils l'on nommé ainsi en hommage a la Déesse Hylia, Link et Zelda sont les premiers monarques des terres débarassées du mal et à l'origine du peuple d'Hyrule.

    On a donc bien assisté à la naissance de la Légende de Zelda.


    Tm :
    Célesbourg est la seule ville du jeu


    La seule ville humaine du jeu certes mais tu oubli la forêt des Tikwis, la tanière des Mogmas, le village sous marin des Paraduses, les nombreux batiments des Robots et les camps des Bokoblins.

    La civilisation humaine a failli disparaître suite à l'attaque de l'Avatar du Néant et de ses hordes. Seul une poigné d'humains ont été préservé grâce à l'intervention d'Hylia qui les a mis à l'abris dans le ciel au dessus d'une barrière infranchissable de nuages. Hylia ne devait pas avoir des pouvoirs illimité et elle n'a pas été en mesure d'élevé un grand nombre de Terre. Je trouve tout a fait logique qu'il n'y ai qu'une seule ville humaine dans SS.


    Sinon voilà un article où je parle de ce que j'ai aimé dans Skyward Sword