octobot > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/12/2011 at 08:09 AM by octobot
    comments (42)
    monsieurpopo [Exp : 3456 - Niv : 35] posted the 08/12/2011 at 08:13 AM
    C'est la faute à Nintendo tout ça de toute façon. Leurs consoles fait un flop est voilà, les marchés sont en crise.
    tibo [Exp : 4261 - Niv : 43] posted the 08/12/2011 at 08:14 AM
    L'élite auto-proclamée médiatico-politique :ségolène-royal:
    nicolasgourry [Exp : 16995 - Niv : 170] posted the 08/12/2011 at 08:15 AM
    Par moment j'ai l'impression qu' "on grève la gueule ouverte".
    nicolasgourry [Exp : 16995 - Niv : 170] posted the 08/12/2011 at 08:18 AM
    L'humain est cupide, l'histoire du monde le prouve, alors avec la bourse imaginé.
    nicolasgourry [Exp : 16995 - Niv : 170] posted the 08/12/2011 at 08:24 AM
    La seul voie, le partage, mais là il faut changer les mentalités, plus facile de s'en prendre aux autres, chercher le coupable idéal, au lieu de partager car chacun fait parti du système. L'humain doit être le cœur du système.
    monsieurpopo [Exp : 3456 - Niv : 35] posted the 08/12/2011 at 08:37 AM
    Nicolasgourry> En tout cas une chose est sûr l'économie à donner un grand coup dans les bourses du monde.
    nicolasgourry [Exp : 16995 - Niv : 170] posted the 08/12/2011 at 08:54 AM
    Partagez entre-vous les uns les autres, oui ça rappel un truc.
    johnwitt [Exp : 3054 - Niv : 31] posted the 08/12/2011 at 09:03 AM
    La seul voie, le partage > +1 si les actionnaires et patron arrêter de vouloir tout mettre dans leur poche, plutot que de rémunérer correctement leur employés, les ménages consommerait au lieu de s'endetter dans des crédit en permanance, c'est pourtant si simple comme principe, les gens sont habitués à dépensés du blé c'est le seul plaisir dans la vie acheté des choses, mais eux pense que si on paye plus un employé il va mettre son argent de cote et pas l'investir ...
    slayne1511 [Exp : 901 - Niv : 10] posted the 08/12/2011 at 09:10 AM
    Daccord avec toi johnwitt !!!
    monsieurpopo [Exp : 3456 - Niv : 35] posted the 08/12/2011 at 09:13 AM
    Johnwiit> c'est toujours pareil avec ce genre de discours. Quand on est de l'autre coté de la barrière on gueule, mais si tu pouvais aujourd'hui t'en carrer plein les poches comme ceux que tu critiquent tu ne serais pas là à te plaindre.

    C'est toute l'ambivalence des hommes, leurs ambitions intimes et leurs désirs d'argent sont en perpétuelle contradiction avec leurs paroles et les peurs pensées quand ils se retrouvent dans l'incapacité de s'exaucer.
    monsieurpopo [Exp : 3456 - Niv : 35] posted the 08/12/2011 at 09:21 AM
    Johnwitt> D'autre part on voit bien que tu vis dans ta bulle de "non patron". Va te renseigner un peu de ce que doit donner à l'état Français un patron qui emploi un salarié.

    Par exemple: un restaurateur qui emploi un salarié et lui verse 1200€, son salarié lui revient à 2400€/ mois au total entre le salaire qui lui verse + ce qu’il doit verser comme charge à l'état du fait qu'il emploi quelqu'un.

    C'est toiujours facile de taper sur les doigts des "patrons" mais tout les patrons ne sont pas de mauvais hommes, car derrière on oublie un peu facilement ce qu'un petit patron honnête doit raquer lorsqu'il doit employer quelqu’un.

    Ensuite, dois je t'expliquer ce qu'un patron doit donner à l'état lorsqu'il fait des bénéfices jusqu’à une certaine hauteurs?

    Pour faire simple hein: ce qu'un patron gagne sur une année, la moitié part dans la poche de l'état.
    nicolasgourry [Exp : 16995 - Niv : 170] posted the 08/12/2011 at 09:21 AM
    Choupinoule, a-t-on avis pourquoi il y a en ce moment les "indignés" qui manifestent partout, car les inégalités commence à être très forte. Ta seul réponse c'est la répression. L'état c'est nous Choupimoule je te rappel, c'est ce qui permet de payer le service public.
    tokito [Exp : 1752 - Niv : 18] posted the 08/12/2011 at 09:28 AM
    Frederic Lordon -> Très bon choix
    Un des très rare économistes de talents avec Jacques Sapir.

    Mais bon ne t'attends pas à la voix dans C dans l'air, il préfère les Dessertine, Reynié & co
    monsieurpopo [Exp : 3456 - Niv : 35] posted the 08/12/2011 at 09:29 AM
    Nicolasgourry> ce que t'as pas compris c'est que taper sur les patrons c'est une connerie, ils y sont pour rien: l'état les accules à raquer donc oui effectivement un salarié comme toi ou moi on se plaint d'être toujours peu payer forcément !!

    "L'état c'est nous Choupimoule"

    Mais bien sur... Ah bon l'état c'est nous? Mais alors si c'est nous comment ça se fait qu'on a pas le droit à la parole lorsqu'une décision est prise en France? hein?

    Lorsqu'on décide si l'on doit augmenter la durée de cotisation de la retraite par exemple...?

    Comment ça se fait qu'on a pas eu notre mot à dire?


    Non, que tu me dises qu'en suisse ce sont les suisses qui sont l'état: là je te réponds OUI, ils votent TOUT chez eux, tout les citoyens pour TOUTES les décisions votent pour exprimer leurs avis.

    Par contre que tu me dises que les Français choisissent d'abord CEUX qui sont à leur yeux "initiés" (députés, sénateurs etc etc...) dans la prise des bonnes décisions pour leur pays, oui là je suis d’accord. Mais il n'en reste pas moins que le Français se cantonne à sa position de "profane" quand aux décisions de son pays et s'en remet à la gouvernance qu'il "s'est choisi" et qui exprime A SA PLACE les décisions.
    monsieurpopo [Exp : 3456 - Niv : 35] posted the 08/12/2011 at 09:32 AM
    Nicolasgourry> Pour le reste les français ne sont bons qu'a se faire tondre par ceux qu'ils se sont choisi.

    Dois je rappeler que nous sommes l'un des pays les plus taxer au monde?

    Oui, non, peut être, enfin je sais pas. Apparemment je suis le seul à voir les choses du "mauvais coté"...
    kensama [Exp : 19991 - Niv : 200] posted the 08/12/2011 at 09:33 AM
    Choupimoule

    Par exemple: un restaurateur qui emploi un salarié et lui verse 1200€, son salarié lui revient à 2400€/ mois au total entre le salaire qui lui verse + ce qu’il doit verser comme charge à l'état du fait qu'il emploi quelqu'un.

    Ouep en même temps t'es bien content de trouver une sécurité sociale et une retraite quasi assurée non?

    Si ton modèle c'est le reste des pays libéraux où chacun met sa thune dans des fonds de pensions qui si ils coulent te rendent rien de ce que tu investis et que tu peux crever la gueule ouverte.
    Si ton modèle c'est une médecine ou des hôpitaux qui choisissent leurs patients en fonctions de si ils ont une assurance ou non, ben je te laisse tout ça!

    C'est toiujours facile de taper sur les doigts des "patrons" mais tout les patrons ne sont pas de mauvais hommes, car derrière on oublie un peu facilement ce qu'un petit patron honnête doit raquer lorsqu'il doit employer quelqu’un.

    Il en existe des comme tu dis?
    Mais cela reste anedoctique!
    monsieurpopo [Exp : 3456 - Niv : 35] posted the 08/12/2011 at 09:35 AM
    Kensama> Bah qu'est ce que tu veux que je te réponde mon pauvre: sort un peu de chez toi, va parler aux commerçants qui bordent les rues de ta ville. Tu comprendras que ce qui te parait anecdotique c'est surtout l'idée que tu t'en fais.
    kensama [Exp : 19991 - Niv : 200] posted the 08/12/2011 at 09:38 AM
    Choupimoule


    Bah qu'est ce que tu veux que je te réponde mon pauvre:

    Si tu sais pas répondre, c'est que t'en es pas capables.
    Et arrête de prendre tes certitudes pour des vérités.

    sort un peu de chez toi, va parler aux commerçants qui bordent les rues de ta ville. Tu comprendras que ce qui te parait anecdotique c'est surtout l'idée que tu t'en fais.

    Ah parce que les commerçants t'appellent ça des patrons de boîtes toi?
    Intéressants et après venir dire que les autres comprennent rien c'est juste d'un comique!
    nicolasgourry [Exp : 16995 - Niv : 170] posted the 08/12/2011 at 09:41 AM
    Choupimoule, mon père à été patron pendant 40 ans, mais son obsession c'était ses employés, il voulait qu'il travaille dans de bonne condition de travail (réinvestissement permanent dans le matériel), qu'il se qualifie en permanence pour ne pas être larguer (il payé, mon père lui même les formations), qu'il travaille pas trop pour ne pas être trop fatigué et qu'il profite de la vie à l'extérieur (travailler pour vivre d'accord, mais pas vivre pour travailler), la qualité était son obsessions car prendre les gens pour des cons mènent à rien car les gens c'est nous, toujours à être à contre courant (pour ne pas taper sur qui que ce soit, y'a de la place pour tout le monde), parfois les employés eux même le comprenaient pas (oui il y a de tout dans les employés) et d'autre patrons le prenaient pour un fou (et ne l'aimaient pas forcement, car des employés se battaient pour travailler chez mon père).
    kensama [Exp : 19991 - Niv : 200] posted the 08/12/2011 at 09:41 AM
    Bon sur ce je pars taffer pour mon gentil patron qui veut pas investir dans du matos, qui nous supprime notre intéressements, qui ne voit que par le chiffre d'unités sorties pour faire plaisir à ses gentils actionnaires
    monsieurpopo [Exp : 3456 - Niv : 35] posted the 08/12/2011 at 09:41 AM
    Kensama> Si en meme temps tu sais pas lire... je parlais de "PETITS PATRONS HONNETES"

    Ai je parler seulement du patron de TOTAL par exemple?

    Non. Donc oui, pour moi les commerçants sont des petits patrons honnêtes et représentent facilement les 3/4 de la masse totale des patrons en France...
    tokito [Exp : 1752 - Niv : 18] posted the 08/12/2011 at 09:44 AM
    Kensama -> +1 L'exemple de la restauration est pitoyable.
    Premièrement j'y ai travaillé, et j'ai pas mal d'amis qui bossent dans la gastronomie.
    Et ce que je vais dire, tout le monde le sait.
    Les restaurateurs devraient payé bien plus Pourquoi ?!

    Il faut compter les très (très) nombreuses heures sup non payées, rare sont ceux qui les payent.
    Les horaires minables, les embauches de sans papiers, non déclarés...
    Au final ce sont des privilégiés.

    Maintenant Choupi hormis cet exemple foireux, tu as raison sur certains points.
    Primo -> Oui nous sommes très taxé, mais la taxation n'est pas uniformément repartis.
    Celui qui paye le plus c'est le cadre supérieur (en %/revenu) et la classe moyenne.
    Les très haut revenu ne t’inquiète pas sont très bien lotis en France (on pourrait parler de l'exonération d'impôt pour les Qatari multi-milliardaire), les paradis fiscaux...
    Tu as parlé de patron, mais il y a patron de pme et patron de total (rappelle moi combien son entreprise paye d’impôt ?).
    Les grands patrons Français sont parmi les mieux payé de la planète.
    Néanmoins la ligne néo-libérale de" l'union européenne (il suffit de voir qui est le nouveau patron de la bce) nous interdit toute hausse d’impôt des hauts revenus (concurrence fiscale)

    Quoique la majorité de l'argent part dans la finance, c'est la qu'il faut intervenir en priorité.
    nicolasgourry [Exp : 16995 - Niv : 170] posted the 08/12/2011 at 09:49 AM
    Choupimoule, il a plus rien aujourd'hui, écrasé par le système, oui car ça dérange ce genre de patron, mais tel un capitaine, on vie ensemble, on meurt ensemble, car quand tout c'est arrêté, il a tout fait pour payer c'est employés, par honnêteté intellectuel. Il a fait ce qu'il a pu, c'est déjà ça, mais il sait que le partage c'est la seul solution.
    monsieurpopo [Exp : 3456 - Niv : 35] posted the 08/12/2011 at 09:49 AM
    Nicolasgourry> Oui donc je pense que ton père à suffisamment compris qu'aujourd'hui en France, être patron c'est une misère.

    tokito> de toute façon tout mes exemples aurait été pitoyable mais l fallait bien que je donne un exemple, il y aurait toujours eu l'un de vous pour gueuler ou exprimer son expérience personnel car là n'était pas le but de mon exemple. Que ton patron soit un gros con? je te crois. Qu'il t'arnaque à n'en plus finir? je te crois.

    Mon exemple c'était juste pour ILLUSTRER le fait qu'un patron (sans que je légitime ou justifie le fait qu'il arnaque ses employés ou soit un gros crevard) doit payer 2 fois son son salarié.
    monsieurpopo [Exp : 3456 - Niv : 35] posted the 08/12/2011 at 09:55 AM
    Nicolasgourry> malheureusement tu vois bien que le partage aujourd'hui n'est plus vraiment de mise. Et je crains que le monde que l'on nous prépare s'éloigne davantage de ce qui deviendra un "idéal".

    Ton père à surement connu les meilleurs moments de ce que l'on pouvait vivre encore en France il y a quelques années.
    robinca [Exp : 604 - Niv : 7] posted the 08/12/2011 at 09:59 AM
    Surtout qu'actuellement, les petites PME payent 33% de taxe, alors que les grandes PMI en paye que 8%...C'est totalement se foutre de la gueule des petites entreprises qui font vivre le pays.
    pinomichocu [Exp : 2245 - Niv : 23] posted the 08/12/2011 at 10:00 AM
    L'anarchie les gars, l'anarchie est la seule façon d'avoir un monde stable et ordonné.... mais les gens qui se cantonnent à croire que l'anarchie c'est tout casser et foutre la merde quand on le veux, comme nous l'apprenne si bien les médias, ne pourront pas comprendre le fond de ma pensée donc je ne m'acharnerais pas à la décrire renseignez vous et voyez vous même !
    Je suis le premier à dire que ce sera la vraie foutoir si l'anarchie arrive un jour, et je serais sans doute un des premiers à en crever... mais sur le long terme, y'a que ca qui peut les arretez dans leur délire grandissant de s'en mettre plein les poches et nous sauver en même temps maintenant.... ce qu'on va devenir c'est nous qui le decidont et pas les chef d'état comme le dit choupimoule, si ça nous gave on peut faire quelque chose.... mais personne fait rien et c'est pas moi tout seul qui vait changer les choses
    monsieurpopo [Exp : 3456 - Niv : 35] posted the 08/12/2011 at 10:01 AM
    Robinca> oui et maintenant on comprends mieux pourquoi l'état nous pousse à devenir "auto entrepreneur" parce que ce qu'on te dit pas c'est que comme tu paies rien la première année tu penses que ça va etre la fete après... Mais malheureusement il faut voir ce qu'il te font raquer l'année suivante. Au final c'est l'état qui se sera fait du blé sur toi même si tu fais faillite la 2eme années, tu devras quand même payer.
    nicolasgourry [Exp : 16995 - Niv : 170] posted the 08/12/2011 at 10:09 AM
    "l'anarchie est la seule façon d'avoir un monde stable et ordonné" ça parait paradoxal, mais pour moi dans le principe tu as raison. Anarchiste n'est pas l'anomie. L’anarchie c'est l'histoire du monde, car tout idée est parti d'un petit groupe, voir d'une seul personne "c'est pas moi tout seul qui vait changer les choses", c'est là que tu te trompe, mais si tout le monde dit ça, rien ne sera jamais fait, mais c'est facile à dire.
    link67 [Exp : 5237 - Niv : 53] posted the 08/12/2011 at 10:15 AM
    Mais bien sûr. Et puis tant qu'à faire prônons le communisme, le totalitarisme et la dictature. J'ai l'impression d'assister à une discussion de comptoir, le seul qui a compris quelque chose c'est Choupimoule. Faudrait peut-être arrêter un jour de déblatérer sur internet ce genre de propos et agir comme vous le préconisez. Mais aucun ne le fera, et pourquoi donc ? Parce que l'argent c'est tout, parce qu'aujourd'hui si un seul de vous tous gagniez à Euromillion aucun ne distribuerait en parts égales la totalité de son butin. Vous faîtes les pseudos donneurs de leçon, la vague de "nouveaux penseurs libres", mais vous êtes en contradiction totale avec vos actes journaliers.
    robinca [Exp : 604 - Niv : 7] posted the 08/12/2011 at 10:16 AM
    Choupi>> Exact. D'ailleurs la majorité des entreprises ne dépassent pas les 3 ans après leur création..
    monsieurpopo [Exp : 3456 - Niv : 35] posted the 08/12/2011 at 10:20 AM
    Nicolasgourry> entre parenthèses tu as de la chance d'avoir eu un père comme le tiens. Il avait des valeurs louables.

    Link67> "Parce que l'argent c'est tout, parce qu'aujourd'hui si un seul de vous tous gagniez à Euromillion aucun ne distribuerait en parts égales la totalité de son butin. Vous faîtes les pseudos donneurs de leçon, la vague de "nouveaux penseurs libres", mais vous êtes en contradiction totale avec vos actes journaliers."

    Eh oui... malheureusement je te rejoins là dessus.
    nicolasgourry [Exp : 16995 - Niv : 170] posted the 08/12/2011 at 10:45 AM
    Link67, j'ai jamais gagné à Euromillion, toi non plus (enfin je suppose), alors savoir ce que l'on ferait avec, comment tu pourrais le savoir, tu dis que certain donne des leçon, mais toi tu nous fait la moral avec ton exemple. L'argent ne tombe pas du ciel, les richesses viennent de quelque part. Choupimoule, merci pour lui.
    link67 [Exp : 5237 - Niv : 53] posted the 08/12/2011 at 11:07 AM
    Je n'fais en aucun cas la morale, d'où sors-tu ça ? Je ne fais qu'appuyer des faits. Vous parlez mais n'agissez pas, d'ailleurs vous n'agirez jamais.
    pinomichocu [Exp : 2245 - Niv : 23] posted the 08/12/2011 at 11:07 AM
    ce que je voulais dire par "c'est pas moi tout seul qui vais changer les choses", je parle des actes... c'est claire j'peut très bien mener un groupe de personne à agir avec mes simples idée, mais personnellement je n'ai tout simplement pas les capacité d'etre un leader, je m'informe que très peu et ce monde corrompu personnellement j'en ais rien a foutre. Je compte juste faire ce qui a été dit plus haut, c'est à dire trouver un semblant de bonheur en achetant des choses futiles, arriver à un stade ou j'aurais pété un cable, et ça arrivera, j'agirais. Seul si il le faut mais j'agirais et link67 tu nous fait la morale, mais tu ne sais pas comment nous vivons tout les jours...
    pinomichocu [Exp : 2245 - Niv : 23] posted the 08/12/2011 at 11:09 AM
    Qui te dit que je suis pas en train de regrouper des centaines de revolutionnaire qui pensent comme moi ... ?
    link67 [Exp : 5237 - Niv : 53] posted the 08/12/2011 at 11:10 AM
    Non certes, mais je suppose que tu as un travaille, que tu as un loyer, des charges à payer. Que les impôts viennent de tomber. Que la taxe d'habitation va te faire mal au cul comme à tout le monde. Je me trompe ? Je n'pense pas que tu vives en autarcie, sinon tu ne pourrais même pas me répondre. J'en conclus donc que tu es victime du système tant décrié. Et épargne moi les regroupements de centaines de révolutionnaires... On a passé l'âge des fictions.
    nicolasgourry [Exp : 16995 - Niv : 170] posted the 08/12/2011 at 11:16 AM
    Link67 si tu aime tant ce système, car tu pense que certains on passé l'age de la fiction (l'idéal c'est aussi ça qui fait rêver les gens, bien sur il faut partir de la réalité, mais pour tendre vers l'idéal, sinon notre vie n'a pas de sens), ne te plaint pas.
    pinomichocu [Exp : 2245 - Niv : 23] posted the 08/12/2011 at 11:19 AM
    non mais c'etait pour de te dire que tu ne sais rien de chacuns de nous. Ils est evident que si je m'acharnais à préparer une révolution je ne serais pas la à en discuter avec toi.
    Je persiste et signe, si l'humanité connais un jour l'anarchie, ce sera le plus grand bien qu'il lui aura été faite. C'est tout je vais pas plus loin et je ne me dit pas leader d'un mouvement anarchiste.
    J'aimerais juste que de plus en plus de monde arreter de regarder ce cracheur de merde qu'est la télévision, qu'ils ouvrent deux minutes les yeux et qu'ils se disent que si ont veut retourner le système on peut c'est tout. Je veux que NOUS en ayons consience et je veux que ceux qui s'gavent sur notre dos le sache aussi. Ca éviterais peut-être qu'on sois pris pour des cons trois fois par jours au JT
    link67 [Exp : 5237 - Niv : 53] posted the 08/12/2011 at 11:47 AM
    Je suis un fan de SF Nico. Pour ce qui est de la télé, merci, rien de plus vrai. Et je n'me plaint pas, je suis un capitaliste et je ne m'en cache pas.
    milo42 [Exp : 12308 - Niv : 124] posted the 08/12/2011 at 11:54 AM
    Y a pas un bouton "reset" au niveau des bourses ?
    amario [Exp : 7364 - Niv : 74] posted the 08/12/2011 at 05:01 PM
    C'est pour cela que dans l'Islam la bourse, les intérêts, la spéculation sont interdit !