profile
Jeux Vidéo
256
Likes
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/26/2011 at 03:01 PM by hayatevibritania
    comments (27)
    famimax posted the 07/26/2011 at 03:22 PM
    Ben oui, vous croyez quoi ? Que Nintendo avait changé depuis la Wii et la DS ? Vous avez pas acheté la 3DS et vu comment c'était ? Même interface "simplifié" comme DS & Wii, code ami pour les jeux, boutiques eshop aussi pratique que les CV DS et WII, etc...
    supertimor posted the 07/26/2011 at 03:23 PM
    ET ET ET ET ET ET ET ET ET ET ET ET ET ET ET ET
    kakaton posted the 07/26/2011 at 03:23 PM
    très bon article
    hayatevibritania posted the 07/26/2011 at 03:23 PM
    Vu que je n'ai pas de 3DS, j'en sais rien de l'eshop. Et le code ami c'est un par console apr contre, y'a quoi de honteux là?
    roy001 posted the 07/26/2011 at 03:24 PM
    perso pour avoir jouer a mario kart je n est jamais eu de problème avec le on line de nintendo...
    hayatevibritania posted the 07/26/2011 at 03:27 PM
    Yurillowelle: il est question du online sur les jeux mais le WiiWare et la politique Nintendo. Et oui, je n'ai aucun problème sur MK Wii, c'est bien l'un des seul.
    famimax posted the 07/26/2011 at 03:28 PM
    hayatevibritania ok le code ami n'est pas par jeu, mais qu'il soit lié à la console c'est pas extra aussi. T'as pas ID comme sur PS3 & 360, si tu change ta console (ou que t’achète une hypothétique 3DS XL) tu changeras de code ami (à moins que Nintendo sorte un système pour recuperer son ID console, il ont réussit a faire un système pour récupérer les jeux DSi ware sur 3DS).
    famimax posted the 07/26/2011 at 03:31 PM
    Ah mais c'est plus sur le coté commercial l'article. Bon ok ça a pas avoir directement avec ma reponce, mais un peu. En gros Nintendo en a rien a branler que ce soit au niveau de l'interface, de la distribution, etc...
    rickles posted the 07/26/2011 at 03:37 PM
    Hayatevibritania : c'est honteux parce que le code est lié à la console et pas au joueur, ce qui veut dire que quand tu changes de console tu changes d'identité. Ce qui veut dire que les achats sur ta console ne sont pas transférables à une autre. Ce qui veut dire que tu l'as bien profond.

    Nintendo, ça pue du cul SAUF pour les genres arriérés à un joueur, sans aucune composante online, parfait pour ce qu'il font (mario zelda...), mais minable pour tout le reste.
    famimax posted the 07/26/2011 at 03:42 PM
    Pour la perte de ses jeux eshop, peut etre pas, comme je disait sur 3DS il y a un logiciel pour recuperer ses jeux DS. J'espere que sur WII U on pourra récupérer ses jeux CV et WW.

    Donc si on récupérer ses jeux, et même si on change de code, au bout du compte c'est juste un peu "chiant", il y aura juste a redonner son code 3DS & Wii U, vu que de toute façon il y a pas de GS, succes, trophées sur 3DS et sur WII U (vu que chaque éditeur se demerdera pour faire sa plate forme online, il y aura rien d'unifié).
    famimax posted the 07/26/2011 at 03:44 PM
    Je rajoute qq chose pour rebondir a ce que dit Rickles. ok mais de toute façon on achète un console Nintendo (et on achètera tous la Wii U malgres toute les critiques) juste pour les jeux Nintendo (Mario, Zelda, Mario Kart, etc...) pas pour les jeux multi plateformes
    fessebouk posted the 07/26/2011 at 04:01 PM
    famimax publié le 26/07/2011 à 17:44
    Je rajoute qq chose pour rebondir a ce que dit Rickles. ok mais de toute façon on achète un console Nintendo (et on achètera tous la Wii U malgres toute les critiques) juste pour les jeux Nintendo (Mario, Zelda, Mario Kart, etc...) pas pour les jeux multi plateformes


    moi je l'acheterais mais mario et mario kart ouahh j'en ai mais rien à foutre puissance 1000, perso j'attend autre chose que la soupe trimestirelle mario et autre déclinaison et quand tu dis " tous " ce n'est certainement pas la majorité vu que la gamecube à fini derniere avec cette stratégie le seul public mario et consort ne suffit pas à obtenir le succés en ce qui concerne les gamers
    zabuza posted the 07/26/2011 at 04:06 PM
    Sérieux cette article et la critique d'Icon games est vraiment n'importe quoi !

    Première cible de l'article, le principe « totalement injuste » des seuils de performance instauré par Nintendo sur son service. En effet, un jeu doit atteindre un nombre de ventes minimum avant que son éditeur/développeur touche la moindre redevance

    C'est quelques choses de normal puisque Tendo à des serveurs gratuits pour le publique et que c'est encore eux qui ébergent les jeux des dev. tiers.

    Et franchement ce n'est pas une limite extraordinaire, oui il faut du temps pour atteindre le seuil, mais une fois atteint tu recupère le fric et faut pas venir me dire qu'avec 2000 unités vendu le titre devient rentable.

    2000 x 5 = 10 000 euros.

    Stunt Cars, leur premier jeu WiiWare auto-produit sorti fin 2009, n'a ainsi atteint le seuil NTSC qu'au bout de dix mois de commercialisation (à la fin du trimestre Juillet-Septembre 2010) et le studio a touché ses redevances un mois après.

    Encore une fois c'est un procédé "normal" dans une entreprise puisqu'il y a différent paramètre à revoir et franchement est-ce que c'est la fin du monde le délai 1 mois ?

    Une autre critique majeure de l'article concerne les tests de jeux WiiWare publiées par les sites spécialisés, qui sont jugées comme très sévères dès lors que l'on s'éloigne du « Style Nintendo ».

    Encore une fois c'est une critique qui n'a pas de sens, puisque ceux-ci ne promouvois pas leurs titres sur différent site populaire tels que Gameblog, JV.com ou encore Gamekult.

    les sites avec une aussi grande audiance recoivent leurs jeux GRATUITEMENT, ce qui n'est surement pas le cas de plusieurs petit dev. de peur de perdre plus de fric.

    Ensuite c'est aussi normal que chaque plateforme à son identité et qu'il faut probablement s'orienter suivant tel marché.
    On se demande comment certaines personnes devient patron sans penser au marché.

    Ainsi, même si Richard Hill-Whittall admet volontiers que le manque de moyens les empêche souvent d'atteindre le niveau de finition souhaité, il estime que les jeux du studio mériteraient au moins 6 ou 7/10, là où Nintendo Life ne leur donne qu'un misérable 3 ou 4/10.


    C'est vraiment du foutage de gueul.
    OK chacun a sa perception d'un bon jeu, mais comment peut il objectivement dire que son jeu est dans les normes "bon". Il ne fait que s'auto-congratulé pour dire on a pas fait de la merde, dsl mais c'est le cas.

    Dernière cible de ce témoignage, la rigidité du WiiWare, qui n'offre aucune des options

    Ca c'est une vrai critique pour le Wiiware.

    Le service est bien trop rigide et n'offre pas assé de visibilité pour le consommateur comme les démos par exemple.

    Pour finir les vrais problèmes du wiiware ne sont pas réellement expliqué.
    outre le fait d'avoir un service rigide et limité pour le consommateur, le second vient du temps de mise en service sur le stor qui peut prendre plusieurs mois après la validation du controle qualité.

    Ou encore comme le dit l'article de baisse de prix, de réelle trailer et démo qui sont intégré dans la fiche du jeu et non aller voir à gauche à droite.
    de la taille des fichiers imposé même si lorsque l'on voit d'autres studio voir des choses incroyablement pour seulement 40 MO.

    Bref il y a des problèmes à résoudre, mais faut appuyer sur les bons termes et non des faux excuses du genre seuil de ventes ou encore la critique.
    roy001 posted the 07/26/2011 at 04:16 PM
    ca devrais changer avec la wiiU de toute façon
    famimax posted the 07/26/2011 at 04:26 PM
    fessebouk Pourquoi tu vas prendre la Wii U alors ??? Pourquoi tu prends pas une 360 ou une PS3 (grosses lodutheques, plein de jeux xla et psn, gros marché de jeux d’occase ou en platinium, br pour la PS3, etc...)

    Et quand je dit "tous" je parle des gamers. Justement la GC est un bon exemple, j'avait les 3 consoles de cette gen (PS2, Xbox et GC... Et DC mais bon c'est une autre histoire ^^) et les jeux multi Splinter Cell, MOH, etc... C'est pas sur GC que je me les faisait, la GC c'etait que pour les jeux Nintendo (et les qq exclus). Et fallait etre un peu tache si on acheté une GC a la place de la Xbox ou PS2 si on aimé pas les jeux Nintendo, comme de nos jours il faut qu'on m'explique pour un mec irait acheté la Wii U à la place de la 360 ou de la PS3 si il aime pas les jeux Nintendo, faut etre maso....
    famimax posted the 07/26/2011 at 04:27 PM
    yurilowelle ça va changé, quand tu voit l'orientation online de la Wii U et le eshop de la 3DS (elle pas 5 ans cette console non ?) il faut pas rever
    roy001 posted the 07/26/2011 at 04:29 PM
    famimax publié le 26/07/2011 à 18:27
    yurilowelle ça va changé, quand tu voit l'orientation online de la Wii U et le eshop de la 3DS (elle pas 5 ans cette console non ?) il faut pas rever


    j ai pas compris Famimax
    fessebouk posted the 07/26/2011 at 04:36 PM
    famimax il faut qu'on m'explique pour un mec irait acheté la Wii U à la place de la 360 ou de la PS3 si il aime pas les jeux Nintendo, faut etre maso....

    j'aime pas la soupe c'est different, j'aime pas qu'on me serve 40 fois la meme declinaison d'un même univers mais nintendo commence à travaillé à varié les univers proposé, j'aime beaucoup notament ce que propose monolith egalement nintendo à commencé à faire des efforts pour proposé autre chose et la ca m'interesse, nintendo ne vise pas le seul public des ses fans il n'iront jamais loin avec ca ils l'ont compris depuis la N64, moi je suis exigeant quand j'achete une console j'attend qu'on me surprenne j'attend pas eternelement les memes licenses qui sont rabaché je pense que nintendo essaiera obligatoirement de proposé autre chose voila pourquoi la wiiU m'interesse, les multi peuvent egalement etre en superior version du fait de l'architecture plus poussé de la console et du pad qui bien utilisé peux apporté de bonnes choses pour finir Nintendo peux utilisé la meme strategie que MS en debut de vie et incité les devs à faire des exclus tirant pleinement partie de la console, c'est certainement pas ce qui fera avancé nintendo de n'attendre d'eux rien d'autre que sans cesse la meme license
    famimax posted the 07/26/2011 at 04:43 PM
    yurilowelle publié le 26/07/2011 à 18:16
    ca devrais changer avec la wiiU de toute façon


    Tu dit ca vas changé ? La mise en avant de jeux dématérialisés ? Le online en général ? Regarde la 3DS tu va voir si ça a beaucoup changé depuis la DS


    Fessbouk... superior version des jeux multi sur Wii U ? Grace à la tablette ? A l'epoque des site de jv disait pareil de la wiimote non ? Et les devellopeurs ont intérét de se speeder de bien maitrisé la Wii U pour avoir qq jeux en superior comparait aux version PS3 et 360 (qui sont quand a elle en fin de vie et super bien maitrisées...) car les PS4 et Xbox3 pointent le bout de leurs nez aussi. Si on aime pas les jeux Nintendo je voit pas pourquoi on dépenserait son pognon (car elle coutera surement plus cher qu'une PS3 et une 360 quand elle sortira) pour l'acheté ???? Et si on a déja la PS3 ou/et la 360 et pareil qu'on aime pas les jeux Nintendo, pourquoi ils iraient achetaient la Wii plustot que d'attendre 2 ans la PS4 et la Xbox 3 ???
    fessebouk posted the 07/26/2011 at 04:50 PM
    famimax
    Et les devellopeurs ont intérét de se speeder de bien maitrisé la Wii U pour avoir qq jeux en superior comparait aux version PS3 et 360


    L'architecture de la wiiU est apparement tres simple et semblable à une 360 boosté ce qui permettera des portages assez simple je pense

    Si on aime pas les jeux Nintendo je voit pas pourquoi on dépenserait son pognon (car elle coutera surement plus cher qu'une PS3 et une 360 quand elle sortira) pour l'acheté ????

    je crois que t'a pas lu mon argumentaire mais je t'ai répondu et tu reposte la même question bon je vais faire plus simple et plus court : je veux que nintendo me propose autre chose que ce qu'il propose tout le temps et j'aime ce que fait monolith, la je peux pas faire plus concis

    Et si on a déja la PS3 ou/et la 360 et pareil qu'on aime pas les jeux Nintendo, pourquoi ils iraient achetaient la Wii plustot que d'attendre 2 ans la PS4 et la Xbox 3 ???

    justement c'est le casse tête que va tenté de résoudre nintendo, si il se contente uniquement de proposé des mario et compagnie il vont attiré le public de fidéles qui etait sur gamecube et c'est tout par contre si il utilise la stratégie qu'a utilisé microsoft c'est à dire proposé de grosses exclus dans des genres differents, les joueurs pourrait se laissé convaincre microsoft à bien reussi pourquoi pas nintendo ? a tel point que même toi aujourd'hui tu sous entend que pour un joueur classique il vaux mieux la ps3/360 qu'une console nintendo qui ne serait résérvé qu'a un public d'afficionados
    roy001 posted the 07/26/2011 at 04:50 PM
    bha oui ça va changer ..... déjà normalement la wiiU devrais avoir steam ....(d après le parton de valve).
    la 3DS n est pas la wiiU si tu a du mal a comprendre ça on ne peux rien faire pour toi.
    de plus renseigne toi Famimax avant de venir déblatéré .. http://www.jeuxwiiu.net/
    famimax posted the 07/26/2011 at 05:01 PM
    fessebouk L'architecture de la wiiU est apparement tres simple et semblable à une 360 boosté ce qui permettera des portages assez simple je pense donc justement pourquoi racheté une console de cette gen si on a déja la 360 ou la PS3 ?

    je veux que nintendo me propose autre chose que ce qu'il propose tout le tempsoui oui j'avais comprit, mais bon la je croit qu'on peut attendre longtemps, on disait pareil avec la GC (et l'arrivé des jeux + "matures), avec la Wii (et on a eu quoi ?) et pour monolith, on va un peu jouer sur les mots, mais ils appartienent pas a Nintendo ? Donc t'aime les jeux "Nintendo". En gros ce sera des exclus donc je comprend pourquoi tu prendra la Wii U

    yurilowelle T'es con ou tu le fait exprès ? Justement j'en parlé un peu plus haut "de toute façon il y a pas de GS, succes, trophées sur 3DS et sur WII U (vu que chaque éditeur se demerdera pour faire sa plate forme online, il y aura rien d'unifié)."

    Et tu trouve ça bien ??? Que chaque éditeur propose leur service ? Qu'on ait un compte Steam, un compte Origin, etc.. etc... Ca va etre super simple et super convial la Wii U... Donc ok niveau online ça sera solide suivant l'editeur, mais niveau interface et convivialité (pas de groupe ami, de liste unifié d'ami, pas de succes (perso je m'en branle) etc... on sera bien loins du PSN et surtout du Xbox Live
    roy001 posted the 07/26/2011 at 05:05 PM
    et grand c est l effet je suis derrière mon pc qui te permette de me parler comme ça ?
    Ca va etre super simple et super convial la Wii U... Donc ok niveau online ça sera solide suivant l'editeur, mais niveau interface et convivialité (pas de groupe ami, de liste unifié d'ami, pas de succes (perso je m'en branle) etc... on sera bien loins du PSN et surtout du Xbox Live
    tu y connais quoi ??? rien du tout....
    (de plus l article parle de la wii)
    fessebouk posted the 07/26/2011 at 05:06 PM
    on va un peu jouer sur les mots, mais ils appartienent pas a Nintendo ?

    si c'est nintendo depuis 4 ou 5 ans il me semble, apres tu peux estimé que c'est un studio qui est venu se greffé à nintendo mais c'est le cas de tout ce que nintendo posséde à plus ou moins long terme et c'est pareil pour les autres constructeurs.

    donc justement pourquoi racheté une console de cette gen si on a déja la 360 ou la PS3 ?

    Si nintendo se contente de proposé juste des multis plus beau c'est clair que ca n'interessera personne, la xbox n'avait que des superior version à l'epoque et ca n'a jamais interessé la majorité, c'est un plus on va dire imaginons un darksider 2 plus beau sur wiiU personne n'achetera la wiiU pour ca PAR CONTRE si dans le meme temps darksider 3 est annoncé comme une exclusivité wiiU la c'est différent
    fessebouk posted the 07/26/2011 at 05:08 PM
    Nintendo à un retard monstrueux au niveau du online, je vois pas du tout à moins d'investissement consequent comment ils vont le comblé
    famimax posted the 07/26/2011 at 05:09 PM
    Et encore si ils sont vraiment plus beau. Ah oui si ils choppent des exclus (il y a des rumeurs de BG&E 2 aussi) ça peut changer, mais bon je pense toujours qu'on achete une console Nintendo surtout pour les hits Nintendo

    yurilowelle Heu ? Tu prend de la coke ou quoi ?
    egguibs posted the 07/26/2011 at 05:35 PM
    Famimax : en fait faut pas forcement le prendre tout a fait comme ça ! perso quand je prends nintendo c'est pour biensur en grande partie (quoi que sur DS absolument pas !) ce que propose nintendo mais attention la nuance c'est que je ne recherche pas forcément les hits habituels de nintendo je cherche leur savoir faire , leur maitrise du game design , du gameplay ect ...si ils commencent des nouvelles licences qui correspondent a ce que j'aime il y aura une finition que l'on trouve difficilement ailleurs il y a qu'a voir les mario galaxy certes c'est encore ce plombier moustachu mais le gameplay la façon dont les mécaniques de jeux sont utilisées et introduite (game design) la finission générale sont juste tout simplement incroyable et mieux maitrisé que 99 pourcent des productions actuelles une leçon d'art en quelque sorte ! Donc recadrer sur la WiiU ben a prioris ils veulent adopter une approche plus gamer j'attends de voir! si ça me plais je prends